DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le culte des anges dans l'Eglise

Aller en bas 
+12
Scrogneugneu
Théodéric
mahasaraswati
jean-luc
Michael
boulo
Julie
Mister be
Anonymouss
Raphaël
Arnaud Dumouch
bigsam68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 21:57

Mister be a écrit:
Quel est le rôle des anges chez les catholiques?

Il sont d'abotrd comme les saints : des collaborateurs et amis de Dieu qui ont un rôle très efficace pour nous aider dans notre chemin de salut.

Mais, en plus des saints :

1° Ils ont organisé le monde physique en vue de notre arrivée.

2° A la différence des saints, ils peuvent agir efficacement sur la matière pour sauver ou prendre nos vies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 22:04

Mister be a écrit:
Michael a écrit:
...
Commencez par respecter Marie, dans un premier temps, et vous serez surpris de voir comment l'Esprit Saint peut accomplir des prodiges en vous.
...f[/img]


Qu'est-ce que le respect à Marie à avoir avec l'Esprit Saint?
Les protestants respectent Marie dans le sens où elle a reçu une faveur imméritée,celle de porter l'enfant-D.ieu mais de là à en faire ce que vous en faites,c'est pousser le bouchon un peu loin...



Enfin , Mister be, " Ecce ancilla Domini " , cela ne dit vraiment rien pour vous ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 22:17

Mister be a écrit:
Quel est le rôle des anges chez les catholiques?

Catéchisme de l'Église catholique:

I. Les Anges

L’existence des anges – une vérité de foi

328 L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition.

Qui sont-ils ?

329 S. Augustin dit à leur sujet : " ‘Ange’ désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s’appelle cette nature ? – Esprit. Tu demandes la fonction ? – Ange ; d’après ce qu’il est, c’est un esprit, d’après ce qu’il fait, c’est un ange " (Psal. 103, 1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu’ils contemplent " constamment la face de mon Père qui est aux cieux " (Mt 18, 10), ils sont " les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole " (Ps 103, 20).

330 En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : DS 3801) et immortelles (cf. Lc 20, 36). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne (cf. Dn 10, 9-12).

Le Christ " avec tous ses anges "

331 Le Christ est le centre du monde angélique. Ce sont ses anges à Lui : " Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous ses anges ... " (Mt 25, 31). Ils sont à Lui parce que créés par et pour lui : " Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles : trônes, seigneuries, principautés, puissances ; tout a été créé par lui et pour lui " (Col 1, 16). Ils sont à Lui plus encore parce qu’Il les a faits messagers de son dessein de salut : " Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter le salut ? " (He 1, 14).

332 Ils sont là, dès la création (cf. Jb 38, 7, où les anges sont appelés " fils de Dieu ") et tout au long de l’histoire du salut, annonçant de loin ou de près ce salut et servant le dessein divin de sa réalisation : ils ferment le paradis terrestre (cf. Gn 3, 24), protègent Lot (cf. Gn 19), sauvent Agar et son enfant (cf. Gn 21, 17), arrêtent la main d’Abraham (cf. Gn 22, 11), la loi est communiquée par leur ministère (cf. Ac 7, 53), ils conduisent le Peuple de Dieu (cf. Ex 23, 20-23), ils annoncent naissances (cf. Jg 13) et vocations (cf. Jg 6, 11-24 ; Is 6, 6), ils assistent les prophètes (cf. 1 R 19, 5), pour ne citer que quelques exemples. Enfin, c’est l’ange Gabriel qui annonce la naissance du Précurseur et celle de Jésus lui-même (cf. Lc 1, 11. 26).

333 De l’Incarnation à l’Ascension, la vie du Verbe incarné est entourée de l’adoration et du service des anges. Lorsque Dieu " introduit le Premier-né dans le monde, il dit : ‘Que tous les anges de Dieu l’adorent’ " (He 1, 6). Leur chant de louange à la naissance du Christ n’a cessé de résonner dans la louange de l’Église : " Gloire à Dieu ... " (Lc 2, 14). Ils protègent l’enfance de Jésus (cf. Mt 1, 20 ; 2, 13. 19), servent Jésus au désert (cf. Mc 1, 12 ; Mt 4, 11), le réconfortent dans l’agonie (cf. Lc 22, 43), alors qu’il aurait pu être sauvé par eux de la main des ennemis (cf. Mt 26, 53) comme jadis Israël (cf. 2 M 10, 29-30 ; 11, 8). Ce sont encore les anges qui " évangélisent " (Lc 2, 10) en annonçant la Bonne Nouvelle de l’Incarnation (cf. Lc 2, 8-14), et de la Résurrection (cf. Mc 16, 5-7) du Christ. Ils seront là au retour du Christ qu’ils annoncent (cf. Ac 1, 10-11), au service de son jugement (cf. Mt 13, 41 ; 24, 31 ; Lc 12, 8-9).

Les anges dans la vie de l’Église

334 D’ici là toute la vie de l’Église bénéficie de l’aide mystérieuse et puissante des anges (cf. Ac 5, 18-20 ; 8, 26-29 ; 10, 3-8 ; 12, 6-11 ; 27, 23-25).

335 Dans sa liturgie, l’Église se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint ; elle invoque leur assistance (ainsi dans In Paradisum deducant te angeli... de la Liturgie des défunts [OEx 50], ou encore dans l’" Hymne chérubinique " de la Liturgie byzantine [(Liturgie de S. Jean Chrysostome]), elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens).

336 Du début (de l’existence) (cf. Mt 18, 10) au trépas (cf. Lc 16, 22), la vie humaine est entourée de leur garde (cf. Ps 34, 8 ; 91, 10-13) et de leur intercession (cf. Jb 33, 23-24 ; Za 1, 12 ; Tb 12, 12). " Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie " (S. Basile, Eun. 3, 1 : PG 29, 656B). Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 22:19

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
Michael a écrit:
...
Commencez par respecter Marie, dans un premier temps, et vous serez surpris de voir comment l'Esprit Saint peut accomplir des prodiges en vous.
...f[/img]


Qu'est-ce que le respect à Marie à avoir avec l'Esprit Saint?
Les protestants respectent Marie dans le sens où elle a reçu une faveur imméritée,celle de porter l'enfant-D.ieu mais de là à en faire ce que vous en faites,c'est pousser le bouchon un peu loin...



Enfin , Mister be, " Ecce ancilla Domini " , cela ne dit vraiment rien pour vous ?

Bien sûr et c'est ce "oui plénier"que nous lui disons en acceptant de faire sa volonté en naissant de nouveau mais on n'est pas pour autant promu Roi des cieux pour autant...
Nous avons une foi assez pratique et un peu moins spirituelle que vous mais bon on a déjà discuté de tout cela...
Revenons à l'angéologie catholique,au shem Hamephorash (la pratique récitatoire) que vous appelez je crois litanies

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 22:22

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Quel est le rôle des anges chez les catholiques?

Catéchisme de l'Église catholique:

[i]I. Les Anges

L’existence des anges – une vérité de foi




C'est à peut près comme chez nous...sauf le caractère d'envoyés de D.ieu est plus souligné

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 23:30

Jeb a écrit:
Dr house a écrit:
Comme je l'ai déjà souligné le christianisme évangélique est logique et bien que j'ai quitté l'évangélisme je ne peux me résoudre au christianisme catholique pour la raison suivante:
Prier Marie, les saints et les anges cela enlève toute crédulité aux écritures et à la divinité de Jésus Christ.
Bien cher Doc,

Si pour vous "Prier Marie, les saints et les anges cela enlève toute crédulité crédibilité aux écritures et à la divinité de Jésus Christ" comme vous le dites ci-dessus, c'est que vous n'avez pas bien intégré, comme d'ailleurs beaucoup de ceux qui adhèrent à la Réforme, la profondeur des passages, comme celui des Noces de Cana où c'est à la demande de Marie que Jésus accomplit son 1er miracle.

Mais je ne m'étendrai pas sur tous les passages de la Bible entière où les anges, les prophètes, ces saints avant l'heure, intercèdent auprès de Dieu pour les hommes, sans oublier Elie et Moïse qui s'entretiennent avec Jésus lors de sa Transfiguration. S'ils "papotent" avec Jésus c'est donc qu'ils sont bien vivants dans le Royaume des Cieux, non ?

Je vous invite à lire ou relire le message de Bigsam de ce Dimanche 29 Juil 2012 à 14:08 que je reproduis ci-dessous. Il est très explicite sur ce sujet.
Bigsam a écrit:
Spoiler:

Pourquoi ne pas s"étendre sur les passages bibliques si vous êtes aussi sur de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty29/7/2012, 23:58

Spoiler:
Mister be a écrit:

Qu'est-ce que le respect à Marie à avoir avec l'Esprit Saint?
Les protestants respectent Marie dans le sens où elle a reçu une faveur imméritée,celle de porter l'enfant-D.ieu mais de là à en faire ce que vous en faites,c'est pousser le bouchon un peu loin...

Vous ne connaissez pas Marie, pas plus que les protestants, Mister be.
Je vous réponds par une citation de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort


"Quand le Saint-Esprit a trouvé Marie dans une âme, Il y vole, Il y entre pleinement, Il se communique à cette âme abondamment et une des raisons pour lesquelles le Saint-Esprit ne fait pas maintenant des merveilles dans les âmes, c'est qu'Il n'y trouve pas une assez grande union avec elle.
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 00:48

Dr house a écrit:
Jeb a écrit:
Dr house a écrit:
Comme je l'ai déjà souligné le christianisme évangélique est logique et bien que j'ai quitté l'évangélisme je ne peux me résoudre au christianisme catholique pour la raison suivante:
Prier Marie, les saints et les anges cela enlève toute crédulité aux écritures et à la divinité de Jésus Christ.
Bien cher Doc,

Si pour vous "Prier Marie, les saints et les anges cela enlève toute crédulité crédibilité aux écritures et à la divinité de Jésus Christ" comme vous le dites ci-dessus, c'est que vous n'avez pas bien intégré, comme d'ailleurs beaucoup de ceux qui adhèrent à la Réforme, la profondeur des passages, comme celui des Noces de Cana où c'est à la demande de Marie que Jésus accomplit son 1er miracle.

Mais je ne m'étendrai pas sur tous les passages de la Bible entière où les anges, les prophètes, ces saints avant l'heure, intercèdent auprès de Dieu pour les hommes, sans oublier Elie et Moïse qui s'entretiennent avec Jésus lors de sa Transfiguration. S'ils "papotent" avec Jésus c'est donc qu'ils sont bien vivants dans le Royaume des Cieux, non ?

Je vous invite à lire ou relire le message de Bigsam de ce Dimanche 29 Juil 2012 à 14:08 que je reproduis ci-dessous. Il est très explicite sur ce sujet.
Bigsam a écrit:
Spoiler:

Pourquoi ne pas s"étendre sur les passages bibliques si vous êtes aussi sur de vous ?
Parce que je ne vais pas répéter ce que Bigsam a écrit dans son message. Il vous suffit de lire dans le "spoiler" comme je vous y ai invité mon cher Doc.

Je constate que vous esquivez nos arguments, notamment en ce qui concerne Elie et Moïse parlant avec Jésus lors de sa Transfiguration.

De plus, en tant qu'ancien évangélique, vous devez connaître par coeur tous les passages des Saintes Ecritures à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 06:52

Le culte des saints a du bon, le mont Saint Michel Rapporte quatre vingt millions d'euros a quelques familles.
Ces familles sont tellement prêt de leurs fric qu'elles empêchent les marchants ambulants de venir vendre sur le parking, ces incapables font appellent aux crêpiers ambulant pour leur faire leurs galettes bande de naze.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 08:00

Les pèlerins et touristes du Mont Saint-Michel ne s'y rendent pas pour " rendre un culte " à
l'archange .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 08:52

boulo a écrit:
Les pèlerins et touristes du Mont Saint-Michel ne s'y rendent pas pour " rendre un culte " à
l'archange .
Non mais ça rapporte hein ?

Site officiel du mont Saint Michel http://www.ot-montsaintmichel.com/index.htm

Il y a aussi beaucoup de pèlerins a lourde qui n'y vont pas pour les miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 10:22

Bah oui, c'est que du buisness : ils profitent de la renommée du lieu pour leurs affaires. Rien de très catho là dedans, mais rien de diabolique non plus : ça reste du buisness.
J'ai été amusé de voir tant de pèlerins qui s'indignaient de voir tant de marchands à Lourde revenir avec un tas de babioles souvenir... Laughing

Celui que ça dérange n'a qu'à passer son chemin.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 10:38

Raphaël a écrit:
Bah oui, c'est que du buisness : ils profitent de la renommée du lieu pour leurs affaires. Rien de très catho là dedans, mais rien de diabolique non plus : ça reste du buisness.
J'ai été amusé de voir tant de pèlerins qui s'indignaient de voir tant de marchands à Lourde revenir avec un tas de babioles souvenir... Laughing

Celui que ça dérange n'a qu'à passer son chemin.
Lourde est une escroquerie envers les handicapés c'est ce faire du fric sur leur dos ainsi que la misère des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 10:42

House, Tu es un éternel insatisfait, donc tu n'es pas heureux. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 10:48

doris60 a écrit:
House, Tu es un éternel insatisfait, donc tu n'es pas heureux. Very Happy


Je ne suis pas heureux parce que je dis que Lourde est une escroquerie internationale au sujet des handicapés ?
Je suis surement plus heureux maintenant que le temps ou j'étais évangéliste je n'ai de compte a rendre à personnes.
Je ne crois plus au père Noël soviétique j'ai les yeux grand ouvert c'est tout si c'est cela que vous appelez ne pas être heureux libre a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 10:56


Il n'est pas un sujet où tu manifestes un semblant d'approbation. C'est en cela que je dis que tu n'es pas heureux. Tu rêves d'un monde parfait, et cela n'existe pas. Tu rêves d'une humanité parfaite, et cela n'existe pas. Very Happy

Fait un tour à Lourdes, et tu changeras d'avis. Lis les évangiles, et tu verras que tous accouraient vers Jésus pour obtenir la guérison. Mais la plus importante et précieuse pour tout bonheur, c'est d'accepter le monde tel qu'il est, accepter les uns les autres tels qu'ils sont, et le surtout du surtout de t'accepter toi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 11:23

doris60 a écrit:

Il n'est pas un sujet où tu manifestes un semblant d'approbation. C'est en cela que je dis que tu n'es pas heureux. Tu rêves d'un monde parfait, et cela n'existe pas. Tu rêves d'une humanité parfaite, et cela n'existe pas. Very Happy

Fait un tour à Lourdes, et tu changeras d'avis. Lis les évangiles, et tu verras que tous accouraient vers Jésus pour obtenir la guérison. Mais la plus importante et précieuse pour tout bonheur, c'est d'accepter le monde tel qu'il est, accepter les uns les autres tels qu'ils sont, et le surtout du surtout de t'accepter toi-même. Very Happy

Je ne rêve pas d'un monde parfait, je souligne seulement que certaines choses clochent se consoler dans l'illusoire comme les réunions sportives éphémères en dépensant des sommes folles, là on trouve le fric pour ce genre de connxrixx alors inutile de me dire à moi que nos politiques s'occupent de leurs électeurs ils s'en moquent y compris "moi président de la république"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 11:28


Ta réponse n'a trop rien à voir avec mon message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 11:47

doris60 a écrit:

Ta réponse n'a trop rien à voir avec mon message. Very Happy

Croyez ce que vous voulez, je m'accepte comme je suis c'est les autres (les valides) qui ne m'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 11:52

l'acceptation de soi-même fonctionne simultanément avec celles des autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:08

Citation :
Lis les évangiles, et tu verras que tous accouraient vers Jésus pour obtenir la guérison.

'trois fois j'ai prié le Seigneur et il m'a répondu ma grâce te suffit " Saint Paul.
J"ai des amis qui sont allés à Lourde et qui sont revenus en pleurant alors !!!
En plus certains passages bibliques entier sont considéré comme obsolète dans la doctrine catholique avant qu"abram fût je suis Jean 8:58 un seul non actes 4:12 le salut reçu par grâce afin que personne ne se glorifie Eph 2:8-11 un seul médiateur Hebreux 8:6
Non Marie, les anges et compagnie sont plus important , la Sainte doctrine papiste est plus importante que celles de Paul, Hébreux, Romain et que tout simplement ce que vous appelez les Saintes Ecritures.


Dernière édition par Dr house le 30/7/2012, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:10

Dr house a écrit:


Croyez ce que vous voulez, je m'accepte comme je suis c'est les autres (les valides) qui ne m'accepte pas.


Hello House. C'est qui "les autres" ? Faudrait pas généraliser... De plus je connais des handicapés qui même rejetés par d'autres ont très bien réussi à s'en sortir en passant par-dessus tous ces préjugés. Ils ont cessé un jour de se révolter à propos de tout et n'importe quoi (ce qui est stérile) et sont devenus des exemples. Personnellement les "rouspéteurs" me sont sympathiques et m'amusent (tant qu'ils ne sont pas méchants) (je ne dis pas que vous êtes méchant), mais quand ils font tout pour s'enfoncer eux-mêmes - et de plus en plus - ça devient vraiment saoulant I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:16

De plus il n’y a pas que les handicapés de toutes sortes qui sont rejetés. Regardez tous les hommes et femmes sur terre qui sont rejetés (et même souvent tués) à cause de leurs seules convictions ou croyances religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:19

Dr house a écrit:
Citation :
Lis les évangiles, et tu verras que tous accouraient vers Jésus pour obtenir la guérison.

'trois fois j'ai prié le Seigneur et il m'a répondu ma grâce te suffit " Saint Paul.
J"ai des amis qui sont allés à Lourde et qui sont revenus en pleurant alors !!!
En plus certains passages bibliques entier sont considéré comme obsolète dans la doctrine catholique avant qu"abram fût je suis Jean 8:58 un seul non actes 4:12 le salut reçu par grâce afin que personne ne se glorifie Eph 2:8-11 un seul médiateur Hebreux 8:6
Non Marie, les anges et compagnie sont plus important , la Sainte doctrine papiste est plus importante que celles de Paul, Hébreux, Romain et que tout simplement ce que vous appelez les Saintes Ecritures.

Dis-toi bien, house, que ce n'est pas en restant extérieur à soi, que l'on parviendra à écouter ce qu'en soi, Dieu te dis.
D'autre part, ce même Dieu n'est pas un perroquet qui te dirais la même chose qu'à Paul, moi, et les autres.
La relation à Dieu dépend de la relation que l'on a avec soi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:24

Petit messager a écrit:
Dr house a écrit:


Croyez ce que vous voulez, je m'accepte comme je suis c'est les autres (les valides) qui ne m'accepte pas.


Hello House. C'est qui "les autres" ? Faudrait pas généraliser... De plus je connais des handicapés qui même rejetés par d'autres ont très bien réussi à s'en sortir en passant par-dessus tous ces préjugés. Ils ont cessé un jour de se révolter à propos de tout et n'importe quoi (ce qui est stérile) et sont devenus des exemples. Personnellement les "rouspéteurs" me sont sympathiques et m'amusent (tant qu'ils ne sont pas méchants) (je ne dis pas que vous êtes méchant), mais quand ils font tout pour s'enfoncer eux-mêmes - et de plus en plus - ça devient vraiment saoulant I don't want that
De mon coté aussi j'en ai marre de voir des gens qui disent que les épileptiques, sont diaboliques. c'est un exemple.
Je suis gavé de voir certaines personnes voyant le diable partout diabolisant à tout vent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:29

Pourquoi vous arrêter tjrs dans la vie à ce qui vous déplaît ? Ca vous plaît bien, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 12:48

Petit messager a écrit:
Pourquoi vous arrêter tjrs dans la vie à ce qui vous déplaît ? Ca vous plaît bien, hein ? Very Happy
non cela ne me plait pas:
Dernièrement je me suis accroché avec Monsieur le maire tout simplement en lui rappelant un article de loi sur l'habitat et l'handicap Monsieur n'a pas apprécier alors je l'ai envoyé sur les roses en lui déchirant ma carte d'électeur sous le nez il fait parti de "moi président de la république".
des exemples comme celui là j'en ai encore en stock, ce qui m'énerve le plus c'est d'être pris pour un blaireau.
Attention je ne suis pas en train de dire que c'est le cas sur le forum mais parfois j'avoue que mon agressivité est plutôt de l'auto défense plutôt que de de la méchanceté gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 13:12

Dr house a écrit:

Lourde est une escroquerie envers les handicapés, c'est se faire du fric sur leur dos ainsi que sur la misère des gens.






Spoiler:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 13:31

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Lis les évangiles, et tu verras que tous accouraient vers Jésus pour obtenir la guérison.

'trois fois j'ai prié le Seigneur et il m'a répondu ma grâce te suffit " Saint Paul.
J"ai des amis qui sont allés à Lourde et qui sont revenus en pleurant alors !!!
En plus certains passages bibliques entier sont considéré comme obsolète dans la doctrine catholique avant qu"abram fût je suis Jean 8:58 un seul non actes 4:12 le salut reçu par grâce afin que personne ne se glorifie Eph 2:8-11 un seul médiateur Hebreux 8:6
Non Marie, les anges et compagnie sont plus important , la Sainte doctrine papiste est plus importante que celles de Paul, Hébreux, Romain et que tout simplement ce que vous appelez les Saintes Ecritures.

Dis-toi bien, house, que ce n'est pas en restant extérieur à soi, que l'on parviendra à écouter ce qu'en soi, Dieu te dis.
D'autre part, ce même Dieu n'est pas un perroquet qui te dirais la même chose qu'à Paul, moi, et les autres.
La relation à Dieu dépend de la relation que l'on a avec soi-même Very Happy

Il faut surtout resituer les mots de saint Paul dans leur contexte: "l'écharde dans la chair" est liée aux révélations extraordinaires qu'il a reçu et qu'il résume plus haut: "Je connais un fidèle du Christ qui, voici quatorze ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel - je ne sais pas si c'était avec son corps ou si c'était une vision, Dieu seul le sait - . Cet homme que je connais bien a été enlevé jusqu'au paradis - je ne sais pas si c'était avec son corps ou si c'était une vision, Dieu seul le sait - et cet homme a entendu des paroles inexprimables, qu'on n'a pas le droit de redire." (2Corinthiens 12;2-4). Avec tout le respect que je vous dois cher House, je doute que ayez été "enlevé jusqu'au paradis" comme saint Paul autrement vous ne pourriez être devenu athée. Quoi que en ce qui vous concerne, je me demande si vous êtes dans un véritable déni de l'existence de Dieu ou dans une colère contre Dieu en raison d'une situation que vous vivez mal qu'Il n'a pas empêché et que vous le tenez pour responsable de ce qui vous arrive...

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 13:52

Je ne me crois absolument pas supérieur à Paul et je ne pense pas déformer le conteste du passage.
Paul avait probablement un problème de cécité quoi qui 'il en soit il est resté avec son handicap et cela veut dire que la guérison n'est pas une garantie de foi.
D'autre par si miracle il y a à Lourde comment expliquez-vous qu'il y est besoin d'une authentification du Vatican ?
Donc pour moi il y a encore là un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 13:55

Dr house a écrit:
Petit messager a écrit:
Dr house a écrit:


Croyez ce que vous voulez, je m'accepte comme je suis c'est les autres (les valides) qui ne m'accepte pas.


Hello House. C'est qui "les autres" ? Faudrait pas généraliser... De plus je connais des handicapés qui même rejetés par d'autres ont très bien réussi à s'en sortir en passant par-dessus tous ces préjugés. Ils ont cessé un jour de se révolter à propos de tout et n'importe quoi (ce qui est stérile) et sont devenus des exemples. Personnellement les "rouspéteurs" me sont sympathiques et m'amusent (tant qu'ils ne sont pas méchants) (je ne dis pas que vous êtes méchant), mais quand ils font tout pour s'enfoncer eux-mêmes - et de plus en plus - ça devient vraiment saoulant I don't want that
De mon coté aussi j'en ai marre de voir des gens qui disent que les épileptiques, sont diaboliques. c'est un exemple.
Je suis gavé de voir certaines personnes voyant le diable partout diabolisant à tout vent.


Il y a ceux qui ne voient le diable nul part, ceux qui le voient partout et ceux enfin qui le voient là ou il est et pas toujours là ou on l'attend comme dans l'Evangile selon saint Matthieu ou le Christ interpelle ainsi le Prince des apôtres: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale (la traduction liturgique dit "tu es un obstacle sur ma route") ; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes." (Matthieu 16;23). Origène commente ainsi ce passage de l'Evangile: "Jésus dit donc à Pierre: «Retirez-vous derrière moi», parce qu'il avait cessé, par son ignorance, de marcher à la suite du Christ. Il l'appelle Satan à cause de cette même ignorance qui l'a mis en opposition avec Dieu. Cependant, heureux celui vers lequel se tourne le Christ, quand même ce serait pour le réprimander ! (Catena Aurea 4622)

Sur la question du "diagnostique" de la possession démoniaque il est vrai qu'il convient d'être particulièrement prudent salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 30/7/2012, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:01

Dr house a écrit:
Je ne me crois absolument pas supérieur à Paul et je ne pense pas déformer le conteste du passage.
Paul avait probablement un problème de cécité quoi qui 'il en soit il est resté avec son handicap et cela veut dire que la guérison n'est pas une garantie de foi.
D'autre par si miracle il y a à Lourde comment expliquez-vous qu'il y est besoin d'une authentification du Vatican ?
Donc pour moi il y a encore là un gros problème.

Je suis d'accord avec vous sur ce point la guérison n'est ni automatique ni systématique. Sur la question de l'authentification par le Vatican ça me semble pourtant assez facile à comprendre parce que si quelqu'un prétendrait avoir été guéri à Lourdes et qu'une enquête démontrerait que ce n'est pas le cas, on accuserait très vite l'Eglise de fabriquer les témoignages de guérison et l'on dirait que c'est du charlatanisme salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:09

bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:
Je ne me crois absolument pas supérieur à Paul et je ne pense pas déformer le conteste du passage.
Paul avait probablement un problème de cécité quoi qui 'il en soit il est resté avec son handicap et cela veut dire que la guérison n'est pas une garantie de foi.
D'autre par si miracle il y a à Lourde comment expliquez-vous qu'il y est besoin d'une authentification du Vatican ?
Donc pour moi il y a encore là un gros problème.

Je suis d'accord avec vous sur ce point la guérison n'est ni automatique ni systématique. Sur la question de l'authentification par le Vatican ça me semble pourtant assez facile à comprendre parce que si quelqu'un prétendrait avoir été guéri à Lourdes et qu'une enquête démontrerait que ce n'est pas le cas, on accuserait très vite l'Eglise de fabriquer les témoignages de guérison et l'on dirait que c'est du charlatanisme salut
Absolument pas, Il suffit d'avoir des témoins et après faire un suivi par son médecin traitant ou encore son spécialiste.
Je ne comprends vraiment pas de quoi a peur l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:17

Spoiler:
bigsam68 a écrit:
Quoi que en ce qui vous concerne, je me demande si vous êtes dans un véritable déni de l'existence de Dieu ou dans une colère contre Dieu
salut bom Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:18

tout le problême vient de ce que nous sommes trop ( tous ), incrédules.
mais tous ces miracles "devraient" pouvoir être... réalisés !

bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:19

sunny Selon moi ,St Paul a eu une décorporation ou une sortie de son corps astral qui lui a permis de s'élever jusqu'au Troisième Ciel ou 3 ème Logo.
Il faut avoir déjà rencontrer le Christ-Jésus pour pouvoir aller au Père. Puis il faut vouloir rencontrer le Seigneur Dieu, le Supérieur.

C'est le Royaume de l'Esprit de Dieu , d'un Macrocosme infini et emplit d'Amour.
Dans ce 3ème Ciel, on se trouve en tout lieu dans cet univers infini.
Pour donner une explication et une comparaison terrestre,c'est comme si que je me trouverai aussi bien à Paris qu'à New-York, qu'à Hong-Kong et dans tous les endroits de la planète et en même temps.Je ressentais aussi l'amour en tout lieu et en tout endroit...
Dans ce Macrocosme Divin se trouve l'Âme Universelle ou Originelle, qui pénètre tout cet infini d'un Immense Amour. Qui, bien entendu nous remplit d'une félicité de bonheur ...
Il se passe bien d'autres évènements dans ce Royaume de l'esprit de Dieu car la Conscience est d'un grand éveil, autrement que ce que nous possédons ici-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:31

Citation :
elon moi ,St Paul a eu une décorporation ou une sortie de son corps astral qui lui a permis de s'élever jusqu'au Troisième Ciel ou 3 ème Logo.
Il faut avoir déjà rencontrer le Christ-Jésus pour pouvoir aller au Père. Puis il faut vouloir Question Question rencontrer le Seigneur Dieu, le Supérieur.
Question
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:33

Dr house a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dr house a écrit:
Je ne me crois absolument pas supérieur à Paul et je ne pense pas déformer le conteste du passage.
Paul avait probablement un problème de cécité quoi qui 'il en soit il est resté avec son handicap et cela veut dire que la guérison n'est pas une garantie de foi.
D'autre par si miracle il y a à Lourde comment expliquez-vous qu'il y est besoin d'une authentification du Vatican ?
Donc pour moi il y a encore là un gros problème.

Je suis d'accord avec vous sur ce point la guérison n'est ni automatique ni systématique. Sur la question de l'authentification par le Vatican ça me semble pourtant assez facile à comprendre parce que si quelqu'un prétendrait avoir été guéri à Lourdes et qu'une enquête démontrerait que ce n'est pas le cas, on accuserait très vite l'Eglise de fabriquer les témoignages de guérison et l'on dirait que c'est du charlatanisme salut
Absolument pas, Il suffit d'avoir des témoins et après faire un suivi par son médecin traitant ou encore son spécialiste.
Je ne comprends vraiment pas de quoi a peur l'église catholique.

Vous pouvez trouver sur le site de Lourdes une explication de la procédure de reconnaissance du miracle: http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/reconnaissance-miracle-lourdes

Je pense qu'il faut voir dans l'attitude de l'Eglise catholique une volonté de ne pas se précipiter à proclamer un miracle avant une enquête sérieuse et approfondie salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:38


Quant à l'utilité de se rendre à Lourdes si l'on considère comme Onfray , qu'il s'agit d'un effet placebo , eh bien , je peux vous donner mon propre exemple .
A l'âge de 9 ans , j'ai fait un voyage en car à Lourdes avec le vicaire de la paroisse . J'ai été malade pendant tout le trajet car je ne supportais pas le transport en bus .
A l'arrivée à Lourdes , les responsables du groupe , excédés par les arrêts fréquents que j'avais provoqués , m'ont tout de suite plongé dans la piscine ( horriblement glacée ).
J'ai été guéri du mal des voyages .
Effet placebo ? VIVE L'EFFET PLACEBO .

Et arrêtez de râler , dr House . Vous êtes presque aussi grave que mon épouse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 30/7/2012, 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 14:55

J'ai lu et je suis a demi d'accord:
Mon pasteur me disait que la guérison doit se vérifier sur la durée.
Je ne suis pas d'accord sur la méthode de certaines églises charismatiques pentecôtistes.
Au niveau de l'église catholique je ne comprends pas qu'elle soit si regardante sur la santé entre guillemets mentale des personnes qui vont à Lourde car pour moi en ayant une telle attitude cela veut dire qu'il y a 90% de zonzons et là ça passe mal pour la bonne raison que c'est souvent des voyage organisé par les paroisses elles mêmes qui d'après moi connaissent leurs fidèles.
Vous allez dire encore que je râle mais l'église catholique a encore une attitude blessante envers les handicapés car ce n'est pas parce que l'on a la sclérose en plaque que l'on est déficient mentalement.
Et pour finir je me souvient d'une religieuse qui a soit disant guérit de la sclérose en plaque en priant Jean Paul II là on a pas attendu plusieurs années avant de valider si j'ose dire sa guérison.


Dernière édition par Dr house le 30/7/2012, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 15:10

Je suppose que vous parlez de la soeur Marie Simon Pierre Normand. Et bien contrairement à ce que vous insinuez, la reconnaissance de cette guérison miraculeuse, attribuée à l'intercession du pape Jean-Paul II, n'a eut lieu qu'en 2011 alors qu'elle s'est produite peu après le décès du saint père en 2005.

En outre, voici ce qu'on peut lire dans un article de presse: "Mais il s’imposait encore de confirmer une guérison inexpliquée sinon par l’intercession du pape défunt. Ce fut le cas d’une religieuse française, Sr Marie Simon-Pierre Normand, des Petites Sœurs des Maternités catholiques, guérie de la maladie de Parkinson dont souffrait aussi le pape. La décision ne fut pas prise à la légère car il y eut des contre-expertises, les médecins ne s’accordant pas dans un premier temps" (source: http://www.lalibre.be/actu/international/article/636004/jean-paul-ii-sera-beatifie-le-1er-mai-2011.html)

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 30/7/2012, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 15:18

bigsam68 a écrit:
Je suppose que vous parlez de la soeur Marie Simon Pierre Normand. Et bien contrairement à ce que vous insinuez, la reconnaissance de cette guérison miraculeuse, attribuée à l'intercession du pape Jean-Paul II, n'a eut lieu qu'en 2011 alors qu'elle s'est produite peu après la décès du saint père en 2005.

En outre, voici ce qu'on peut lire dans un article de presse: "Mais il s’imposait encore de confirmer une guérison inexpliquée sinon par l’intercession du pape défunt. Ce fut le cas d’une religieuse française, Sr Marie Simon-Pierre Normand, des Petites Sœurs des Maternités catholiques, guérie de la maladie de Parkinson dont souffrait aussi le pape. La décision ne fut pas prise à la légère car il y eut des contre-expertises, les médecins ne s’accordant pas dans un premier temps" (source: http://www.lalibre.be/actu/international/article/636004/jean-paul-ii-sera-beatifie-le-1er-mai-2011.html)

Le lien est mort
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 17:40

comme nous tous ici . :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 17:40

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/reconnaissance-miracle-lourdes

essayes là,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 17:41

jean-luc a écrit:
comme nous tous ici . :mdr:

meuh non, le lien vient de ressusciter Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 18:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 18:10

Autant pour moi voici un autre article qui en parle: http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Soeur-Marie-Simon-Pierre-discrete-miraculee-_NG_-2011-01-16-561995

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 22:59

J'ai beaucoup aimé le témoignage de la première vidéo que tu as postée à 13:12, Raphaël (miracles). Sans cesse des rebondissements et de jolies anecdotes. Génial ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 23:25

Méfiance les amis,il y a miracles et miracles....
Certains miracles sont créés pour vous faire chuter"Ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11

La séduction fait partie des armes du tentateur, il l'a utilisée contreYéshoua,

"de grands prodiges et des miracles, faisant croire qu'Il est dans tel ou tel autre
endroit. ... Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups
cruels qui ...Ca ne vous rappelle rien?

Chaque miracle clame-t-elle votre identité spirituelle?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty30/7/2012, 23:28

Michael a écrit:
Spoiler:
Mister be a écrit:

Qu'est-ce que le respect à Marie à avoir avec l'Esprit Saint?
Les protestants respectent Marie dans le sens où elle a reçu une faveur imméritée,celle de porter l'enfant-D.ieu mais de là à en faire ce que vous en faites,c'est pousser le bouchon un peu loin...

Vous ne connaissez pas Marie, pas plus que les protestants, Mister be.
Je vous réponds par une citation de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort


"Quand le Saint-Esprit a trouvé Marie dans une âme, Il y vole, Il y entre pleinement, Il se communique à cette âme abondamment et une des raisons pour lesquelles le Saint-Esprit ne fait pas maintenant des merveilles dans les âmes, c'est qu'Il n'y trouve pas une assez grande union avec elle.
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Signature_3-1

Je connais de marie ce que les Ecritures m'en disent et je n'invente rien...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte des anges dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anges sont-ils dans un lieu ?
» Du rôle des anges dans la création ?
» La non-contradiction dans les propos sur la liberté de culte
» Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
»  Les anges dans la liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: