DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le culte des anges dans l'Eglise

Aller en bas 
+12
Scrogneugneu
Théodéric
mahasaraswati
jean-luc
Michael
boulo
Julie
Mister be
Anonymouss
Raphaël
Arnaud Dumouch
bigsam68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty30/7/2012, 23:33

Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty30/7/2012, 23:39

C'est que les Ecritures, Mister be, ne disent pas grand chose sur Marie.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty30/7/2012, 23:43

Mister be a écrit:
Méfiance les amis,il y a miracles et miracles....
Certains miracles sont créés pour vous faire chuter"Ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11

La séduction fait partie des armes du tentateur, il l'a utilisée contreYéshoua,

"de grands prodiges et des miracles, faisant croire qu'Il est dans tel ou tel autre
endroit. ... Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups
cruels qui ...Ca ne vous rappelle rien?

Chaque miracle clame-t-elle votre identité spirituelle?

Ca c'est un discours stéréotypé que l'on peut malheureusement trop souvent entendre dans certains millieux évangéliques: comme certaines guérisons miraculeuses sont médicalement établies, votre derniers recours consiste à suggérer que ça vient du malin comme certains hommes au temps de Jésus l'accusait pareillement d'accomplir des miracles par le démon. Rien de nouveau sous le soleil! Permettez-moi à mon tour de vous mettre en garde contre les conclusions hatives et de vous inviter à sortir du dénigrement et de la suspicion systématique dont vous faites preuve à l'égard de l'Eglise catholique. Une chose est certaine: le diable ne guérit jamais personne car il est meurtrier dès le commencement. Seul Dieu guérit même quand Il le fait par l'intermédiaire de ses anges ou de ses saints car à Dieu rien n'est impossible salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 30/7/2012, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty30/7/2012, 23:53


ça, faut dire que les miracles de Jésus feront 'jaser' l'humanité jusqu'à la fin des temps.
Et c'est parce que Jésus est ressuscité que les miracles continuent !

Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty30/7/2012, 23:59

Petit messager a écrit:
Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy

Pour les personnages comme "Mister Be", j'ai bien peur que non seulement Lourdes soit diabolique mais aussi le pape (parfois assimilé à un anti-christ) et toute l'Eglise catholique idolâtre, apostate, et j'en passe! Tout ce qui n'entre pas dans leur grille de lecture étriquée de la Bible est diabolique et pour eux l'Eglise catholique n'est qu'une imposture. Dans leur perspective, les catholiques ne sont que des "chrétiens de nom" qu'il faut absolument convertir à la vraie foi cheers

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 00:03

Mister be a écrit:
Quel est le rôle des anges chez les catholiques?

Le même rôle que dans l'Ancien Testament ! L'Eglise n'invente pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 00:19

Spoiler:
doris60 a écrit:
C'est que les Ecritures, Mister be, ne disent pas grand chose sur Marie.
Very Happy
:chapeau:
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 07:31

doris60 a écrit:

ça, faut dire que les miracles de Jésus feront 'jaser' l'humanité jusqu'à la fin des temps.

Et c'est parce que Jésus est ressuscité que les miracles continuent !


Ce qui fera 'jaser' l'humanité jusqu'à la fin des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 08:12

A voir et revoir


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 08:39

Petit messager a écrit:
Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy

Ma foi n'est pas fondée sur les miracles de Lourdes mais sur cette rencontre avec l'Esprit de D.ieu à travers la Torah...
Relisez les passages concernant les faux prophètes et surtout l'antechrist....
Je ne diabolise rien ni personne...je me méfie!
Le seul miracle que je consigne est celui de l'Amour qui crée l'Humanité
Chaque fois que le Christ faisait des miracles,c'était avant tout dans un but spirituel et prophétique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 08:41

doris60 a écrit:
C'est que les Ecritures, Mister be, ne disent pas grand chose sur Marie.
Very Happy
Justement acceptons modestement ce qui est écrit sans inventer des choses dont Marie serait la première étonnée si elle revenait...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 08:44

bigsam68 a écrit:
Petit messager a écrit:
Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy

Pour les personnages comme "Mister Be", j'ai bien peur que non seulement Lourdes soit diabolique mais aussi le pape (parfois assimilé à un anti-christ) et toute l'Eglise catholique idolâtre, apostate, et j'en passe! Tout ce qui n'entre pas dans leur grille de lecture étriquée de la Bible est diabolique et pour eux l'Eglise catholique n'est qu'une imposture. Dans leur perspective, les catholiques ne sont que des "chrétiens de nom" qu'il faut absolument convertir à la vraie foi cheers

C'est toi qui le dit Bigsam mais c'est vrai ce que tu dis!
S'il a fallu 40 ans dans le désert pour élaborer un destinée spirituelle du Peuple élu,il lui faudra peut être 40 siècles- ou plus qui sait ?- à l'Eglise pour que elle parachève l'oeuvre du Christ?
Maintenant ne soussetimez pas la puissance du mal...Seul le Christ en est vainqueur!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 31/7/2012, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 08:47

Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy

Ma foi n'est pas fondée sur les miracles de Lourdes mais sur cette rencontre avec l'Esprit de D.ieu à travers la Torah...
Spoiler:

Cher Mister be, ma foi à moi non plus, n'est pas fondée sur les miracles de Lourdes. Evidemment. Mais ayant déjà la foi, je suis tjrs dans l'allégresse de voir que le Créateur dispense de plus en plus de grâces cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 08:54

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy

Ma foi n'est pas fondée sur les miracles de Lourdes mais sur cette rencontre avec l'Esprit de D.ieu à travers la Torah...
Spoiler:

Cher Mister be, ma foi à moi non plus, n'est pas fondée sur les miracles de Lourdes. Evidemment. Mais ayant déjà la foi, je suis tjrs dans l'allégresse de voir que le Créateur dispense de plus en plus de grâces cheers

Moi aussi je suis heureux que la grâce agit
mais le vrai miracle n'est-il pas la conversion au vrai D.ieu Un d'Israël?Avec reconstruction physique ou guérison des malades et guérison spirituelle ou pas?
Le vrai miracle pour moi a été de reconnaître Yéshoua comme le messie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 09:13

Tout-à-fait d'accord ! J'irai plus loin, le plus grand des miracles, visible chaque jour de tous les croyants, est le miracle de la vie (observons la nature...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 09:16

http://www.assomption.org/Ressources/ItinerairesAugustiniens/IA36/AugustinAujourdui.htm

Lourdes : « Depuis 121 ans que ce Bureau existe, ses archives conservent plus de 7000 dossiers de guérisons (dont 2500 ont été reconnues inexpliquées). Or, seules 66 ont été reconnues « miraculeuses » par l'Église. La prudence, voire la méfiance, de l'Église s'enracine d'une part dans l'histoire de Lourdes et d'autre part dans la nécessité de définir des critères de discernement très clairs pour des événements dont la foule des pèlerins est certes très friande, mais qui pourraient aussi les détourner de l'essentiel de la foi chrétienne. »

Medjugorje : en août 1988, soit 7 ans après le début des apparitions, au dossier des guérisons inexpliquées par la science et spontanément déclarées, dossier tenu par la paroisse de Medjugorje, le seul cap des 320 guérisons était dépassé (cf. René Laurentin, « Message et pédagogie de Marie à Medjugorje », Éd. O.E.I.L., page 64).

Si j’extrapole jusqu’en 2012, je peux estimer que le cap de ces guérisons inexpliquées, à Medjugorje – y compris celles non déclarées, et il y en aurait beaucoup selon Mgr R. Laurentin –, dépasse de très loin le chiffre de 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 09:24

Petit messager a écrit:
http://www.assomption.org/Ressources/ItinerairesAugustiniens/IA36/AugustinAujourdui.htm

Lourdes : « Depuis 121 ans que ce Bureau existe, ses archives conservent plus de 7000 dossiers de guérisons (dont 2500 ont été reconnues inexpliquées). Or, seules 66 ont été reconnues « miraculeuses » par l'Église. La prudence, voire la méfiance, de l'Église s'enracine d'une part dans l'histoire de Lourdes et d'autre part dans la nécessité de définir des critères de discernement très clairs pour des événements dont la foule des pèlerins est certes très friande, mais qui pourraient aussi les détourner de l'essentiel de la foi chrétienne. »

Medjugorje : en août 1988, soit 7 ans après le début des apparitions, au dossier des guérisons inexpliquées par la science et spontanément déclarées, dossier tenu par la paroisse de Medjugorje, le seul cap des 320 guérisons était dépassé (cf. René Laurentin, « Message et pédagogie de Marie à Medjugorje », Éd. O.E.I.L., page 64).

Si j’extrapole jusqu’en 2012, je peux estimer que le cap de ces guérisons inexpliquées, à Medjugorje – y compris celles non déclarées, et il y en aurait beaucoup selon Mgr R. Laurentin –, dépasse de très loin le chiffre de 1000.

Beaucoup choses inexpliquées,prodiges et autres s'accomplissent mais conduisent-elle à la conversion?Si oui tant mieux mais je reste perplexe...c'est dans ma nature! Very Happy
Sur ce coup là je suis agnostique...!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 10:01

Mister be a écrit:
Spoiler:
Beaucoup choses inexpliquées,prodiges et autres s'accomplissent mais conduisent-elle à la conversion? Si oui tant mieux mais je reste perplexe...c'est dans ma nature! Very Happy
Sur ce coup là je suis agnostique...!

Ai-je dit cela ? (voir plus haut). Mais tout cela renforce la foi de ceux qui l'ont déjà. Je ne cesserai de dire tous les bienfaits qu'on tire chaque fois que l'on va se détendre dans la nature, au contact de l'Oeuvre de Dieu, même si l'on n'y pense pas forcémént. Se promener, marcher, seul ou en compagnie, le plus souvent possible, dans la nature est une source inépuisable de bien être, on est régénéré nos seulement en esprit, mais bien sûr dans le corps aussi. On lâche prise plus facilement, on se rapproche de Dieu. Le contact avec la nature est un besoin vital de l'homme. Un gros remède contre les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 10:52

Petit messager a écrit:
doris60 a écrit:

ça, faut dire que les miracles de Jésus feront 'jaser' l'humanité jusqu'à la fin des temps.

Et c'est parce que Jésus est ressuscité que les miracles continuent !


Ce qui fera 'jaser' l'humanité jusqu'à la fin des temps !

AMEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 10:59

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:
Beaucoup choses inexpliquées,prodiges et autres s'accomplissent mais conduisent-elle à la conversion? Si oui tant mieux mais je reste perplexe...c'est dans ma nature! Very Happy
Sur ce coup là je suis agnostique...!

Ai-je dit cela ? (voir plus haut). Mais tout cela renforce la foi de ceux qui l'ont déjà. Je ne cesserai de dire tous les bienfaits qu'on tire chaque fois que l'on va se détendre dans la nature, au contact de l'Oeuvre de Dieu, même si l'on n'y pense pas forcémént. Se promener, marcher, seul ou en compagnie, le plus souvent possible, dans la nature est une source inépuisable de bien être, on est régénéré nos seulement en esprit, mais bien sûr dans le corps aussi. On lâche prise plus facilement, on se rapproche de Dieu. Le contact avec la nature est un besoin vital de l'homme. Un gros remède contre les soucis...

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 11:07

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:
Dr house a écrit:
je bous laisse un passage (un seul médiateur ) 1 Tm 2.5 ce passage est très clair.

Un médiateur et de nombeux intercesseurs.

Et un médiateur qui crée des médiateurs, de même que Dieu qui est seul Père fait souvent de nous des pères (de nos enfants au matériel comme au spirituel).

Je ne vois pas le rapport.

c'est bien là, que le bât blesse, House.
Tu es en combat avec Dieu, ce qui est sain, si ce combat, tu en fais Dieu le vainqueur et non toi-même.
Tu mets en doute (pour ne pas dire en négation totale) tout ce que dit l'Eglise, donc tu combats à la fois l'église céleste, donc le Christ, et l'église (catholique) terrestre, c'est-à-dire nous, ici dans ce forum.
Et pour finir, tu nous conseilles de nous 'sourcer' aux mêmes Ecritures que tu lis mal, que tu interprètes dans un esprit encore de chair.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, toi, comme nous, ici dans ce forum, ce que je te conseille, c'est de prendre du recul, afin que, de ton combat contre Dieu, tu puisses en bénéficier au maximum. Autrement dit, tu pries tout ce que tu combats : le Notre Père, et Celle qui te conduiras au Christ, la Vierge Marie.


Dernière édition par doris60 le 31/7/2012, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 11:22

doris60 a écrit:


c'est bien là, que le bât blesse, House.
Tu es en combat avec Dieu, ce qui est sain, si ce combat, tu en fais Dieu le vainqueur et non toi-même.
Tu mets en doute (pour ne pas dire en négation totale) tout ce que dit l'Eglise, donc tu combats à la fois l'église céleste, donc le Christ, et l'église (catholique) terrestre, c'est-à-dire nous, ici dans ce forum.
Et pour finir, tu nous conseilles de nous 'sourcer' aux mêmes Ecritures que tu lis mal, que tu interprètes dans un esprit encore de chair.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, toi, comme nous, ici dans ce forum, ce que je te conseille, c'est de prendre du recul, afin que ton combat contre Dieu, tu puisses en bénéficier au maximum. Autrement tu pries tout ce que tu combats : le Notre Père, et Celle qui te conduiras au Christ, la Vierge Marie.

Bonjour ma chère Doris Very Happy
Je trouve, perso, ce que tu écris très juste.

Pour les malades qui vont à Lourdes, peu en reviennent guéris mais la plupart y redécouvrent l'espérance, une force (celle de l'Esprit-Saint qui est venue prendre chair en Marie) dans l'épreuve de la maladie, quelle soit physique ou psychique.
C'est juste un petit avis de celle qui est encore un peu groggy. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 11:29


Comment ça, groggy ???????????????

Bonjour, chère Arc, contente de te revoir............

C'est très impressionnant, Lourdes. Dans le 'civil', nos malades sont cachés, la maladie est taboue. C'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 12:04

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:


Un médiateur et de nombeux intercesseurs.

Et un médiateur qui crée des médiateurs, de même que Dieu qui est seul Père fait souvent de nous des pères (de nos enfants au matériel comme au spirituel).

Je ne vois pas le rapport.

c'est bien là, que le bât blesse, House.
Tu es en combat avec Dieu, ce qui est sain, si ce combat, tu en fais Dieu le vainqueur et non toi-même.
Tu mets en doute (pour ne pas dire en négation totale) tout ce que dit l'Eglise, donc tu combats à la fois l'église céleste, donc le Christ, et l'église (catholique) terrestre, c'est-à-dire nous, ici dans ce forum.
Et pour finir, tu nous conseilles de nous 'sourcer' aux mêmes Ecritures que tu lis mal, que tu interprètes dans un esprit encore de chair.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, toi, comme nous, ici dans ce forum, ce que je te conseille, c'est de prendre du recul, afin que, de ton combat contre Dieu, tu puisses en bénéficier au maximum. Autrement dit, tu pries tout ce que tu combats : le Notre Père, et Celle qui te conduiras au Christ, la Vierge Marie.

Non House n'est pas en combat contre D.ieu,je ne le vois pas ainsi sinon il serait comme Jacob qui est devenu Israël...Son combat spirituel le fera naître à nouveau
Il est en recherche de la vérité comme nous tous et refuse à mon avis d'adhérer aux conceptions purement humaines ...comme je le comprends!
Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth. 15 :9). Dans le récit parallèle de Marc, Il poursuit : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (7 :9).
SANCTIFIE-LES PAR TA VÉRITÉ : TA PAROLE EST LA VÉRITÉ » (Jean 17 :11-12, 14-17).
Voilà ce que recherche House et il a raison!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 12:24

Bonjour, Mister be,

Justement, c'est à ce combat que je pensais en écrivant mon message à House.
Le combat spirituel n'existe qu'en fonction de deux choses : la chair et l'esprit. D'où l'esprit charnel. Toute vérité se passant de celle des autres qui la portent en eux, et nous l'enseigne, est purement humaine, c'est-à-dire vérité de la chair, vérité de MA chair. Comment reconnait-on une vérité de la chair ? Quelle est sa matérialité ? La logique, la raison qui raisonne. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 13:25

Mister be a écrit:
doris60 a écrit:
C'est que les Ecritures, Mister be, ne disent pas grand chose sur Marie.
Very Happy
Justement acceptons modestement ce qui est écrit sans inventer des choses dont Marie serait la première étonnée si elle revenait...
Justement Mister be,Marie est revenu.
Fatima,Lourdes,etc...etc...nous ont appris beaucoup et Dieu sait comment la Sainte Église catholique est prudente au sujet des apparitions.
Bien sûr,je ne m'attends pas à ce que vous approuviez,car elle demande de suivre l'Église catholique.

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 13:52

Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
Petit messager a écrit:
Allons allons Mister be, un peu de sérieux Very Happy Lourdes serait diabolique d'après vous ?? Very Happy

Pour les personnages comme "Mister Be", j'ai bien peur que non seulement Lourdes soit diabolique mais aussi le pape (parfois assimilé à un anti-christ) et toute l'Eglise catholique idolâtre, apostate, et j'en passe! Tout ce qui n'entre pas dans leur grille de lecture étriquée de la Bible est diabolique et pour eux l'Eglise catholique n'est qu'une imposture. Dans leur perspective, les catholiques ne sont que des "chrétiens de nom" qu'il faut absolument convertir à la vraie foi cheers

C'est toi qui le dit Bigsam mais c'est vrai ce que tu dis!
S'il a fallu 40 ans dans le désert pour élaborer un destinée spirituelle du Peuple élu,il lui faudra peut être 40 siècles- ou plus qui sait ?- à l'Eglise pour que elle parachève l'oeuvre du Christ?
Maintenant ne soussetimez pas la puissance du mal...Seul le Christ en est vainqueur!

Certes mais la puissance du mal je la perçois dans l'égoisme et dans l'orgueil humain, je la perçois dans la déchéance et dans tout ce qui défigure l'humanité, je la perçois dans tout ce qui s'oppose à la gloire de Dieu et au bien de l'homme, et non dans le restauration, le relèvement et la guérison. Ce qui vous ambarasse surtout, et je peux le comprendre, c'est que ces guérisons mettent en évidence la puissance de l'intercession des saints et en particulier de la Vierge Marie, intercession à laquelle vous êtes farouchement opposée. Maintenant il est vrai que la guérison ne conduit pas toujours à la conversion. Dans l'Evangile selon saint Luc 17;12, sur les dix lépreux guéris par Jésus, il ne s'en est trouvé qu'un seul pour revenir l'adorer, et un samaritain, signe prophétique s'il en est que Jésus ne serait pas accueilli "parmi les siens"! Autre indication intéressante dans ce texte, Jésus ne les guéris pas directement mais il leur ordonne d'aller se présenter aux prêtres et c'est en obéissant à la parole de Jésus qu'ils seront guéris. On trouve dans les Evangiles plusieurs récits de guérison, parfois déconcertants, ou Jésus ne guérissait pas toujours directement les malades mais leur demandait d'accomplir un geste. Quoi qu'il en soit, quand il y a une guérison, c'est toujours parce que Jésus nous touche, et l'intercession de l'Eglise n'y est pas étrangère.

L'Evangile selon saint Jean 5;4 se fait aussi l'écho du rôle des anges dans la guérison: "4 Car un ange du Seigneur descendait à certains temps dans la piscine, et agitait l'eau. Et celui qui y descendait le premier après l'agitation de l'eau, était guéri de son infirmité quelle qu'elle fut.". Je suis prêt à parier que si les évangéliques avaient existés à cette époque, face à de telles manfiestations divines, n'auraient pas hésiter à crier à la superstition et à mettre en garde contre les séductions du malin, disant que cela ne sert à rien de descendre en premier dans une eau tout à fait banale salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 14:18

Mister be a écrit:
[


Non House n'est pas en combat contre D.ieu,je ne le vois pas ainsi sinon il serait comme Jacob qui est devenu Israël...Son combat spirituel le fera naître à nouveau
Il est en recherche de la vérité comme nous tous et refuse à mon avis d'adhérer aux conceptions purement humaines ...comme je le comprends!
Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth. 15 :9). Dans le récit parallèle de Marc, Il poursuit : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (7 :9).
SANCTIFIE-LES PAR TA VÉRITÉ : TA PAROLE EST LA VÉRITÉ » (Jean 17 :11-12, 14-17).
Voilà ce que recherche House et il a raison!
[/quote]


Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 16:02

Bonjour,
Jésus est venu pour accomplir l'ancien testament il est ce qui est ou pas?
En parole et vérité Jean 17:17, la vérité vous rendra libre Jean 8:32, un seul nom actes 4:12 (ce n'est pas d'une église qui est question là).
Eph 2:8 le salut par grâce verset 9 afin que personne ne se glorifie ce n'est pas moi qui le dit mais Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 16:52

Mister be a écrit:
Spoiler:
Non House n'est pas en combat contre D.ieu,je ne le vois pas ainsi sinon il serait comme Jacob qui est devenu Israël...Son combat spirituel le fera naître à nouveau
Il est en recherche de la vérité comme nous tous et refuse à mon avis d'adhérer aux conceptions purement humaines ...comme je le comprends!
Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth. 15 :9). Dans le récit parallèle de Marc, Il poursuit : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (7 :9).
SANCTIFIE-LES PAR TA VÉRITÉ : TA PAROLE EST LA VÉRITÉ » (Jean 17 :11-12, 14-17).
Voilà ce que recherche House et il a raison!

Je ne suis pas du tout d’accord, House ici lutte bien contre Dieu, il cherche à justifier sa révolte en attaquant sans cesse les religions et en faisant mine d’être du côté de Dieu, mais il lutte bien contre Dieu. Quant à Jacob dans la Bible, lui luttait avec Dieu.
Jacob était profondément croyant. Et Dieu lui a donné comme nom « Israël » après cette lutte victorieuse « avec Dieu et avec les hommes », après l’avoir blessé à la hanche, ce qui est très significatif symboliquement (fragilité de l’ordre du sentiment d’abandon).

Personnellement, j’en déduis qu’Israël, fragilisé, est à la fois fort, et à la fois ne peut que se soumettre, comme nous tous, à la volonté de Dieu (les deux à la fois), bien qu’il ait « lutté avec Dieu (et avec les hommes) [et qu’il l’a] emporté. » Et j’ai tendance à confirmer cette hypothèse avec la vision que j’ai du peuple d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 17:05

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:
Non House n'est pas en combat contre D.ieu,je ne le vois pas ainsi sinon il serait comme Jacob qui est devenu Israël...Son combat spirituel le fera naître à nouveau
Il est en recherche de la vérité comme nous tous et refuse à mon avis d'adhérer aux conceptions purement humaines ...comme je le comprends!
Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth. 15 :9). Dans le récit parallèle de Marc, Il poursuit : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (7 :9).
SANCTIFIE-LES PAR TA VÉRITÉ : TA PAROLE EST LA VÉRITÉ » (Jean 17 :11-12, 14-17).
Voilà ce que recherche House et il a raison!

Je ne suis pas du tout d’accord, House ici lutte bien contre Dieu, il cherche à justifier sa révolte en attaquant sans cesse les religions et en faisant mine d’être du côté de Dieu, mais il lutte bien contre Dieu. Quant à Jacob dans la Bible, lui luttait avec Dieu.
Jacob était profondément croyant. Et Dieu lui a donné comme nom « Israël » après cette lutte victorieuse « avec Dieu et avec les hommes », après l’avoir blessé à la hanche, ce qui est très significatif symboliquement (fragilité de l’ordre du sentiment d’abandon).

Personnellement, j’en déduis qu’Israël, fragilisé, est à la fois fort, et à la fois ne peut que se soumettre, comme nous tous, à la volonté de Dieu (les deux à la fois), bien qu’il ait « lutté avec Dieu (et avec les hommes) [et qu’il l’a] emporté. » Et j’ai tendance à confirmer cette hypothèse avec la vision que j’ai du peuple d’Israël.

Purée c'est pas possible j'ai toujours dit que la foi évangélique était pour moi une foi logique, malgré les passages bibliques que je connais et qui on conforté ma foi évangélique à l'époque n'est même pas respecté, je ke redis la foi évangélique est la plus logique au niveaux des doctrines
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty31/7/2012, 21:35

Fallait pas la quitter , dans ce cas ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 05:54

boulo a écrit:
Fallait pas la quitter , dans ce cas ...
Vous répondez en mode automatique c'est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 11:41

Dr house a écrit:
Bonjour,
Jésus est venu pour accomplir l'ancien testament il est ce qui est ou pas?
En parole et vérité Jean 17:17, la vérité vous rendra libre Jean 8:32, un seul nom actes 4:12 (ce n'est pas d'une église qui est question là).
Eph 2:8 le salut par grâce verset 9 afin que personne ne se glorifie ce n'est pas moi qui le dit mais Jean 1:1.

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 11:55

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Fallait pas la quitter , dans ce cas ...
Vous répondez en mode automatique c'est bien. Very Happy

Au fond tu restes évangélique pour mieux confirmer ta détestation de l'église catholique.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 12:15

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:
Non House n'est pas en combat contre D.ieu,je ne le vois pas ainsi sinon il serait comme Jacob qui est devenu Israël...Son combat spirituel le fera naître à nouveau
Il est en recherche de la vérité comme nous tous et refuse à mon avis d'adhérer aux conceptions purement humaines ...comme je le comprends!
Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth. 15 :9). Dans le récit parallèle de Marc, Il poursuit : « Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (7 :9).
SANCTIFIE-LES PAR TA VÉRITÉ : TA PAROLE EST LA VÉRITÉ » (Jean 17 :11-12, 14-17).
Voilà ce que recherche House et il a raison!

Je ne suis pas du tout d’accord, House ici lutte bien contre Dieu, il cherche à justifier sa révolte en attaquant sans cesse les religions et en faisant mine d’être du côté de Dieu, mais il lutte bien contre Dieu. Quant à Jacob dans la Bible, lui luttait avec Dieu.
Jacob était profondément croyant. Et Dieu lui a donné comme nom « Israël » après cette lutte victorieuse « avec Dieu et avec les hommes », après l’avoir blessé à la hanche, ce qui est très significatif symboliquement (fragilité de l’ordre du sentiment d’abandon).

Personnellement, j’en déduis qu’Israël, fragilisé, est à la fois fort, et à la fois ne peut que se soumettre, comme nous tous, à la volonté de Dieu (les deux à la fois), bien qu’il ait « lutté avec Dieu (et avec les hommes) [et qu’il l’a] emporté. » Et j’ai tendance à confirmer cette hypothèse avec la vision que j’ai du peuple d’Israël.

La seule chose qui convient de faire c'est de respecter et surtout observer mais surtout pas porter de jugements...Un retour aux sources n'estpas un échec ni une régression dans la foi mais juste une mise au point que tout le monde devrait faire,moi y compris!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 12:18

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Fallait pas la quitter , dans ce cas ...
Vous répondez en mode automatique c'est bien. Very Happy

Au fond tu restes évangélique pour mieux confirmer ta détestation de l'église catholique.
Mr. Green

Je ne crois pas House reste Chrétien et il a été blessé par son église...J'en rencontre tous les jours dans ma communauté:des Catholiques déçus,des protestants perdus...
Moi aussi j'ai été blessé plus d'une fois par mon église et il n'a jamais été question de changer de chapelle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 12:23


Il y a jugement et jugement, Mister be. Cogner sans arrêt sur l'église catholique et ses brebis, c'est oublier d'approfondir la religion à laquelle on appartient.

Se sont des discussions (si on peut les appeler ainsi) qui ne mènent à rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 17:29

Bonjour Doris
Cogner sans arrêt sur l'église catholique non c'est sur la doctrine que je cogne si vous voulez aller par là .
Dieu a tant aimer le monde jean 3:16, aucun autre nom acte 4:12 c'est faux la doctrine catholique est la meilleur de tous, donc les Orthodoxes ne sont pas dans la vérité etc.. C'est ce que je constate et idem avec les évangélistes pentecôtiste qui ne font que mettre en avant le parlé en langue et l"imposition des mains en envoyant des vannes au autres évangéliques en leusr faisant comprendre que si ils ne parlent pas en langues se sont des nazes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 17:49

Mister be a écrit:
...

Je ne crois pas House reste Chrétien et il a été blessé par son église... ...

Il s'est quand même déclaré " hédoniste " et " inconditionnel de Michel Onfray " , l'athée qui veut effacer toute trace du christianisme dans notre civilisation .

J'essaie de lui faire comprendre que c'est la relation avec ses parents décédés qu'il doit mettre en ordre mais il n'écoute pas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 18:22

doris60 a écrit:

Il y a jugement et jugement, Mister be. Cogner sans arrêt sur l'église catholique et ses brebis, c'est oublier d'approfondir la religion à laquelle on appartient.

Se sont des discussions (si on peut les appeler ainsi) qui ne mènent à rien. Very Happy

C'est vrai et je rappelle souvent d' où on vient ce que semble oublier bien des églises...Ce que l'église évangélique malgré ses défauts semble ne pas avoir oublié...
Avant d'appartenir à une religion encore faut-il savoir d'où elle vient...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 18:24

Dr house a écrit:
Bonjour Doris
Cogner sans arrêt sur l'église catholique non c'est sur la doctrine que je cogne si vous voulez aller par là .
Dieu a tant aimer le monde jean 3:16, aucun autre nom acte 4:12 c'est faux la doctrine catholique est la meilleur de tous, donc les Orthodoxes ne sont pas dans la vérité etc.. C'est ce que je constate et idem avec les évangélistes pentecôtiste qui ne font que mettre en avant le parlé en langue et l"imposition des mains en envoyant des vannes au autres évangéliques en leusr faisant comprendre que si ils ne parlent pas en langues se sont des nazes.

Thumright 2 col 14-17 prend tout son sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty1/8/2012, 18:57

Spoiler:
Dr house a écrit:

Cogner sans arrêt sur l'église catholique non c'est sur la doctrine que je cogne si vous voulez aller par là .

Jacques 3(1)
1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n'en recevrons qu'un jugement plus sévère
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1 :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 06:22

Michael a écrit:
Spoiler:
Dr house a écrit:

Cogner sans arrêt sur l'église catholique non c'est sur la doctrine que je cogne si vous voulez aller par là .

Jacques 3(1)
1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n'en recevrons qu'un jugement plus sévère
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1 :greenange:

Oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 06:38

Alors , si vous cognez sur la doctrine pour en instaurer une autre ( laquelle ? ) , c'est que vous voulez devenir docteur ( sans en avoir les compétences apparemment , malgré 20 ans
d'études ) . Ou bien que vous avez un problème interne à régler .

C'est à cette dernière option que je pense , cher dr House . Mais vous m'avez interdit de continuer votre analyse et je respecterai scrupuleusement cette injonction . Vous êtes libre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 10:54

Isidore de Séville (+ 636) fit allusion à une grande quantité d'anges ; d'après lui, Uriel est porteur du feu divin.

Dans les calendriers germaniques du VIIIe au XIIIe siècles, on trouve huit noms d'archanges : Mickaël, Gabriel, Raphaël, Uriel, Matthiel, Tsadkiel, Béliel et Ramiel.

Bède le Vénérable (+ 735) cita les archanges Uriel, Ramiel et Pamiel.

Le Concile de Rome de 745, sous la présidence du pape Zacharie, décida que l'on pouvait représenter les 7 archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais que l'on devait s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus (Chap. XII).

En 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirma la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

En novembre 1215, le 4ème concile du Latran posa en dogme l'existence des Anges.

En 1516, on découvrit dans l'église Saint-Ange de Palerme une fresque représentant 7 archanges avec leurs noms et attributs :

- Michel victorius (vainqueur)

- Gabriel nuncius (annonciateur)

- Raphaël medicus (médecin)

- Uriel fortis socius (puissant protecteur)

- Jehudiel remunerator (celui qui récompense)

- Barachiel adjutor (celui qui aide)

- Sealtiel (ou Tsadkiel) orator (porte-parole).

Un retable de l'église Sainte-Marie-des-Anges représentait ces mêmes archanges.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 16:54

Dr house a écrit:
Michael a écrit:
Spoiler:
Dr house a écrit:

Cogner sans arrêt sur l'église catholique non c'est sur la doctrine que je cogne si vous voulez aller par là .

Jacques 3(1)
1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n'en recevrons qu'un jugement plus sévère
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1 :greenange:

Oui et alors ?
Nous avons dans notre Église des gens formés pour nous guider.
La grande majorité de ces gens sont en état de grâces et vivent selon la volonté de Dieu.
De quel droit, une personne qui se proclame athée,sans la grâce ose se permettre de cogner sur notre doctrine.
Comprenez-vous un peu mieux cette citation de Jacques?


Acte 5(32)
32 Nous sommes témoins de ces choses, nous et l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 20:09

Des gens formés il y en a partout dans toutes les églises...
Une logique n'est pas l'autre et les degrés de compréhensions sont bien différents d'une église à l'autre mais surtout arrêter de vous prendre plus supérieur aux autres et cesser vos condescendances

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 20:42

C'est pas gentil Mister be pukel
L'Église catholique est la seule que Jésus a fondé sur cette terre.
Oui,les comphréhensions sont différentes d'une Église à l'autre,ce qui ne veut pas dire qu'il y ait de mauvais prédicateurs dans les autres Églises.
Je respecte votre foi Mister be,respectez la nôtre.
Que vous défendiez votre culte,je peux vivre avec ça,mais ce n'est certainement pas un sans religion qui va faire ses lois,en cognant sur notre doctrine.
Je n'ai absolument rien contre House,que je trouve sympathique malgré tout.
À moi de vous répondre Mister be,cessez vos condescendances et arrêtez de vous prendre plus supérieur aux autres.

Sans rancune.
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty2/8/2012, 22:15

Michael a écrit:
C'est pas gentil Mister be pukel
L'Église catholique est la seule que Jésus a fondé sur cette terre.
Oui,les comphréhensions sont différentes d'une Église à l'autre,ce qui ne veut pas dire qu'il y ait de mauvais prédicateurs dans les autres Églises.
Je respecte votre foi Mister be,respectez la nôtre.
Que vous défendiez votre culte,je peux vivre avec ça,mais ce n'est certainement pas un sans religion qui va faire ses lois,en cognant sur notre doctrine.
Je n'ai absolument rien contre House,que je trouve sympathique malgré tout.
À moi de vous répondre Mister be,cessez vos condescendances et arrêtez de vous prendre plus supérieur aux autres.

Sans rancune.
Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Signature_3-1



Vous n'y êtes pas du tout!
Ma foi et la vôtre sont Une...Une seule foi dans un seul(ehad) Seigneur (Adonai)Yéshoua ha Mashia'h mais l'Eglise du Christ n'est pas ce que les églises prétendent, la vôtre comme la mienne!
Car aucune d'elle ne détient la Vérité
Donc je respecte votre foi sous peine de ne pas respecter la mienne mais vous ne respectez pas House,ses convictions,ses doutes,ses peines...acceptez le dans sa différence et aimez le!
N'essayez pas de le convertir c'est le rôle de la rouah Hakkodesh pas le vôtre!
Retournez pas contre moi ce que vous êtes...mais ensemble aidons le dans sa différence et n'essayons pas de le façonner et ne le mettons pas dans nos moules!
Oui sans rancune!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des anges dans l'Eglise   Le culte des anges dans l'Eglise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte des anges dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anges sont-ils dans un lieu ?
» Du rôle des anges dans la création ?
» La non-contradiction dans les propos sur la liberté de culte
» Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
»  Les anges dans la liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: