DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Russie interdit la publication des principaux hadiths

Aller en bas 
+6
Lebob
boulo
saladin936
Louis
Le moine
partizan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:48

Petit messager a écrit:


Jésus nous enseigne la tolérance et la compassion vis à vis de tous (donc des autres religions aussi).
C'est faux. Jésus enseigne la compassion envers tous ok ! Mais il n'enseigne pas la tolérance envers les hérésies, les idéologies de haine, les organisations criminelles, et j'en passe... I love you

J'avais bien aimé la précision du père Verlinde sur la tolérance :

La tolérance n’est pas une vertu, puisqu’elle ne vise pas un bien, mais un mal. Plus précisément : la tolérance est l’acte de celui qui n’empêche pas un mal, afin de promouvoir un plus grand bien ou d’éviter un plus grand mal.

La parabole de l’ivraie et du bon grain (Mt 13, 24-30) nous rappelle que Dieu tolère le mal dans nos vies : il refuse que les serviteurs arrachent l’ivraie uniquement pour éviter d’abîmer le bon grain, car la suppression du mal causerait des maux supérieurs à la tolérance dont il peut faire l’objet.

Tolérer un mal n’est pas l’approuver ou y consentir ; c’est la désapprouver et vouloir y mettre fin dès que possible.
Il est parfaitement intolérant d’accuser d’intolérance celui qui proclame avec conviction ce qu’il considère correspondre au vrai et au bien. En général une telle position trahit une position relativiste, doctrine selon laquelle il n’y aurait aucune vérité qui puisse s’imposer universellement. Mais le relativiste tolérant devrait « tolérer » que d’autres ne partagent pas sa conviction, et admettre qu’ils proclament ce qu’ils considèrent comme vrai et bien pour tout homme. L’accusation d’intolérance formulée par le relativiste, est une projection sur son interlocuteur de sa propre intolérance inavouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:54

Louis a écrit:
Petit messager a écrit:


Jésus nous enseigne la tolérance et la compassion vis à vis de tous (donc des autres religions aussi).
C'est faux. Jésus enseigne la compassion envers tous ok ! Mais il n'enseigne pas la tolérance envers les hérésies, les idéologies de haine, les organisations criminelles, et j'en passe... I love you

.../...

Bien sûr.


Dernière édition par Petit messager le Jeu 12 Juil - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:57

Le moine a écrit:
Jésus dit aussi de ne pas juger et c'est ce que vous faite sans cesse !

Je ne vous juge pas, je ne suis pas un juge qui vous condamnerrait, je modère vos propos en essayant de modérer votre jugement.


Dernière édition par Petit messager le Jeu 12 Juil - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:58

Louis a écrit:
Petit messager a écrit:


Jésus nous enseigne la tolérance et la compassion vis à vis de tous (donc des autres religions aussi).
C'est faux. Jésus enseigne la compassion envers tous ok ! Mais il n'enseigne pas la tolérance envers les hérésies, les idéologies de haine, les organisations criminelles, et j'en passe... I love you

J'avais bien aimé la précision du père Verlinde sur la tolérance :

La tolérance n’est pas une vertu, puisqu’elle ne vise pas un bien, mais un mal. Plus précisément : la tolérance est l’acte de celui qui n’empêche pas un mal, afin de promouvoir un plus grand bien ou d’éviter un plus grand mal.

La parabole de l’ivraie et du bon grain (Mt 13, 24-30) nous rappelle que Dieu tolère le mal dans nos vies : il refuse que les serviteurs arrachent l’ivraie uniquement pour éviter d’abîmer le bon grain, car la suppression du mal causerait des maux supérieurs à la tolérance dont il peut faire l’objet.

Tolérer un mal n’est pas l’approuver ou y consentir ; c’est la désapprouver et vouloir y mettre fin dès que possible.
Il est parfaitement intolérant d’accuser d’intolérance celui qui proclame avec conviction ce qu’il considère correspondre au vrai et au bien. En général une telle position trahit une position relativiste, doctrine selon laquelle il n’y aurait aucune vérité qui puisse s’imposer universellement. Mais le relativiste tolérant devrait « tolérer » que d’autres ne partagent pas sa conviction, et admettre qu’ils proclament ce qu’ils considèrent comme vrai et bien pour tout homme. L’accusation d’intolérance formulée par le relativiste, est une projection sur son interlocuteur de sa propre intolérance inavouable.


Very Happy Thumright


Ps :
Petit messager affûte tes arguments tu es modo sur DA ne l'oublie pas.

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:01

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
Jésus dit aussi de ne pas juger et c'est ce que vous faite sans cesse !

Je ne vous juge pas, je ne suis pas un juge qui vous condamnerrait, je modère vos propos en essayant de modérer votre jugement.

Oh quelle pirouette lol!

Tu sais ce que veux dire "modérer" ?

C'est comme ta réponse dernièrement (pitoyable pour un modo) à propos de ma signature. :mdr:


Mais je t'en veux pas, tu es novice.

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le Jeu 12 Juil - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:03

Nous sommes sur ce forum pour apprendre aussi. Perso, j'apprends chaque jour un peu plus, et mon discernement s'est considérablement aiguisé ces dernières années.

Merci à vous tous pour ces confrontations d'idées. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:08

partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Jésus nous enseigne la tolérance et la compassion vis à vis de tous (donc des autres religions aussi)

non, non et NON
"religion" n'est pas un être
Jésus ne nous enseigne pas la tolérance envers l'intolérable , la "religion" islamique notamment
Nous devons aimer les musulmans , et rejeter l'islam. Les seuls ex-musulmans qui se sont tournés vers Christ ont d'abord rejeté l'islam , c'est ce qu'il ressort de la majorité des témoignages d'ex-musulmans. L'évangélisation qui est notre devoir de chrétien doit donc passer par montrer que l'islam est à rejeter
Toujours cet amalgame intellectuellement malhonnête entre un homme et l'idéologie qui lui a été inculquée

Partizan : "L'évangélisation qui est notre devoir de chrétien doit donc passer par montrer que l'islam est à rejeter."

Bien sûr que Jésus ne nous enseigne pas la tolérance envers l'intolérable, et on doit condamner tous les excès ! Mais en rejetant l'Islam vous rejetez aussi des millions de musulmans, les bons et les mauvais. L'amalgame est là. Pour résumer on pourrait dire que, comme il y a autant de Bibles que de lectures de la Bible (plus ou moins averties ou pas du tout) et de chrétiens, il y a aussi autant d'Islams que de musulmans. S'il y a de bons musulmans, c'est que ces musulmans ne prennent que ce qui est bon dans le Coran, et rejettent ce qui ne leur plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:12

Le moine a écrit:
Jésus nous enseigne que ceux qu'ils font la volonté de son PÈRE est son frères, sa sœurs donc les autres qui ne suivent pas la Sainte Bible c'est quoi ?

Ceux qu'ils font la volonté de son PÈRE sont ceux qui ont cette attitude à l’égard des autres religions : « [attitude] caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie, et également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale. Cela ne signifie pas oublier que Jésus Christ est l’unique Médiateur et Sauveur du genre humain… » comme l’Eglise nous y exhorte :
Osservatore Romano, 15 septembre 1998, déclaration du Saint-Père sur la question des autres religions :

« L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Il est nécessaire de reconnaître “les semences du Verbe” présentes et agissantes dans les diverses religions… Les diverses traditions religieuses sont un reflet de l’unique Verbe de Dieu “qui illumine chaque homme” (Jean 1, 9)…

Il est opportun de s’arrêter pour approfondir dans quel sens et par quelles voies l’Esprit Saint est présent dans la recherche religieuse de l’humanité… C’est à travers la pratique de ce qui est bon dans leur propre tradition religieuse et en suivant les injonctions de leur conscience que les membres des autres religions répondent positivement à l’invitation de Dieu et reçoivent le salut en Jésus Christ » (cf. Ad gentes 3, 9, 11).

Pour les raisons rappelées ici, l’attitude de l’Église et de chaque chrétien à l’égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie, et également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale. Cela ne signifie pas oublier que Jésus Christ est l’unique Médiateur et Sauveur du genre humain… »
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:13

Tu dis n'importe quoi !

Pour ma part, je n'aime pas l'islam qui est une religion de guerre, mais je n'ai rien contre les musulmans...sauf contresles sous-hommes musulmans qui tuent nos frères et sœurs chrétiens et juifs.

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:23

Le moine a écrit:
Tu dis n'importe quoi !

Pour ma part, je n'aime pas l'islam qui est une religion de guerre, mais je n'ai rien contre les musulmans...sauf contresles sous-hommes musulmans qui tuent nos frères et sœurs chrétiens et juifs.

Vous êtes toujours excessif, vous écrivez trop vite dans ceux de vos posts qui condamnent l'Islam. Là c'est vous qui jugez, s'il faut combattre des terroristes qui sont tout sauf de bons musulmans mais plutôt des assassins, nul n'a le doit de les qualifier de "sous-hommes". Ce serait tous les condamner. Jésus ne fait pas cela. D'ailleurs il y a des terroristes repentis. Et certainement d'autres à qui Jésus pardonnera leurs crimes. Donc vous ne pouvez, vous, les condamner ! C'est évident, non ? Ou alors qu'est-ce qui cloche ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:26

Le moine a écrit:
Tu dis n'importe quoi ! [...]

Question

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Saint Père...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:28

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
Tu dis n'importe quoi !

Pour ma part, je n'aime pas l'islam qui est une religion de guerre, mais je n'ai rien contre les musulmans...sauf contresles sous-hommes musulmans qui tuent nos frères et sœurs chrétiens et juifs.

Vous êtes toujours excessif, vous écrivez trop vite dans ceux de vos posts qui condamnent l'Islam. Là c'est vous qui jugez, s'il faut combattre des terroristes qui sont tout sauf de bons musulmans mais plutôt des assassins, nul n'a le doit de les qualifier de "sous-hommes". Ce serait tous les condamner. Jésus ne fait pas cela. D'ailleurs il y a des terroristes repentis. Et certainement d'autres à qui Jésus pardonnera leurs crimes. Donc vous ne pouvez, vous, les condamner ! C'est évident, non ? Ou alors qu'est-ce qui cloche ??????????

Je confirme ma réponse !

Et la tienne qui dit qu'ils sont des assassins ( les terroristes ).

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:37

Si vous nous confirmez que vous condamnez l'Islam, et que vous souhaiteriez que tous les Corans de la terre soient détruits en Occident entre autres (????), je ne vous condamne pas, mais votre réponse, certainement, oui je la condamne !
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:41

Petit messager...

Mohamed, le prophète de l'islam était-il un "bon musulman". Les Califes, et ses compagnons le furent-ils ?

Vous dites que ceux qui suivent et appliquent les textes, qui obéissent à Dieu, qui militent pour que l'islam règne sur Terre ...qui suivent la Loi, qui suivent la Sunna et qui lisent la vraie Sira sont de mauvais musulmans ? I don't want that

Vous pensez qu'au contact du christianisme, les musulmans vont changer, mais c'est vous qui changerez. ;)

De grâce, arrêtez d'écrire n'importe quoi. Cette distinction bon croyant/mauvais croyant musulman est une farce, un leurre, une méprise. Les Textes, la loi, le Messager Mohamed, l'Histoire, les écoles juridiques sont ce qu'ils sont.

La seule porte de sortie c'est de chercher à démontrer que le Coran est créé, que le Coran n'est pas dans un arabe clair, mais qu'il est écrit dans une langue métissée, qu'il peut être compris à travers une lecture syriaque, araméenne, un peu grecque ou encore dialectales Hedjazi. Mais c'est risqué, et très très difficile même d'un point de vue scientifique. ;)

Il n'est pas question de contexte, d'interprétation, tout cela est faux. Ces normes sont fixées depuis plus de 1000 ans. Vous regardez deux œufs, et vous vous dites, oh c'est sûrement ceux d'une même couvée, ou ce qui va en sortir sera à peu près semblable... en réalité ce que contient l’œuf n'est pas de la même nature. Quand vous comprendrez cette évidence, vous aurez tout compris... vous en êtes encore loin, l'amour est borgne, la haine est aveugle, il ne faut ni aimer ni s'aveugler et hair une autre religion que la sienne, il faut se plonger en elle et l'observer et la critiquer avec des yeux grands ouverts, en mettant temporairement de côté tous ses repères qui ne sont pas adaptés ou cohérent à un autre système que le notre.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Jeu 12 Juil - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:45

Les musulmans sont les sujets du Coran (parole incréé de Dieu pour eux)... intéressez-vous à ce que dit le Coran et à ce que disent les hadiths au sujet des polythéistes, des athées, des apostats, des chrétiens, des zoroastriens, des juifs etc.

Même si je suis contre ces interdits, je n'oublies pas les interdits en terre d'Islam, je n'oublies pas la Nature des Textes, et ce qu'implique l'application et l’obéissance à ce qu'ils contiennent.

Vous @Messager ne comprenez pas l'élémentaire... c'est pathétique.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:50

Petit messager a écrit:
Si vous nous confirmez que vous condamnez l'Islam, et que vous souhaiteriez que tous les Corans de la terre soient détruits en Occident entre autres (????), je ne vous condamne pas, mais votre réponse, certainement, oui je la condamne !

Je souhaiterais que l'islam meure de lui même,
Que les musulmans deviennent volontairemenr des chrétiens.

Ou qu'ils vivent leur foi sans assassiner nos frères et sœurs.

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:58

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Petit messager...

Mohamed, le prophète de l'islam était-il un "bon musulman". Les Califes, et ses compagnons le furent-ils ?

Vous dites que ceux qui suivent et appliquent les textes, qui obéissent à Dieu, qui militent pour que l'islam règne sur Terre ...qui suivent la Loi, qui suivent la Sunna et qui lisent la vraie Sira sont de mauvais musulmans ? I don't want that

Vous pensez qu'au contact du christianisme, les musulmans vont changer, mais c'est vous qui changerez. ;)

De grâce, arrêtez d'écrire n'importe quoi. Cette distinction bon croyant/mauvais croyant musulman est une farce, un leurre, une méprise. Les Textes, la loi, le Messager Mohamed, l'Histoire, les écoles juridiques sont ce qu'ils sont.

La seule porte de sortie c'est de chercher à démontrer que le Coran est créé, que le Coran n'est pas dans un arabe clair, mais qu'il est écrit dans une langue métissée, qu'il peut être compris à travers une lecture syriaque, araméenne, un peu grecque ou encore dialectales Hedjazi. Mais c'est risqué, et très très difficile même d'un point de vue scientifique. ;)

Il n'est pas question de contexte, d'interprétation, tout cela est faux. Ces normes sont fixées depuis plus de 1000 ans. Vous regardez deux œufs, et vous vous dites, oh c'est sûrement ceux d'une même couvée, ou ce qui va en sortir sera à peu près semblable... en réalité ce que contient l’œuf n'est pas de la même nature. Quand vous comprendrez cette évidence, vous aurez tout compris... vous en êtes encore loin, l'amour est borgne, la haine est aveugle, il ne faut ni aimer ni s'aveugler et hair une autre religion que la sienne, il faut se plonger en elle et l'observer et la critiquer avec des yeux grands ouverts, en mettant temporairement de côté tous ses repères qui ne sont pas adaptés ou cohérent à un autre système que le notre.

Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion. Et comme le dit Arnaud dans une de ses vidéos, même l'éthique, bafouée dans notre société française pervertie pourrait être un peu plus respectée (là je vous ouvre lavoie à une superbe contre-argumentation...). Pourquoi cela sera-t-il possible ? Tout simplement parce que dans la Révélation chrétienne et dans ce que nous avons déjà pu en comprendre et en approfondir, il s'y trouve plus de profondeur que dans le Coran, puisque c'est le Christ qui sauve.


Dernière édition par Petit messager le Jeu 12 Juil - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:01

Le moine a écrit:
Petit messager a écrit:
Si vous nous confirmez que vous condamnez l'Islam, et que vous souhaiteriez que tous les Corans de la terre soient détruits en Occident entre autres (????), je ne vous condamne pas, mais votre réponse, certainement, oui je la condamne !

Je souhaiterais que l'islam meure de lui même,
Que les musulmans deviennent volontairemenr des chrétiens.

Ou qu'ils vivent leur foi sans assassiner nos frères et sœurs.

Et qui vous dit que l'Islam ne mourra pas de lui-même ? (je ne blague pas...). Mais ce qui est de bon dans le Coran ne peut mourir. (“les semences du Verbe” présentes et agissantes dans les diverses religions…).
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:05

Citation :

Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion.

Tout est dit.

Vous vous rendez compte qu'aucun musulman ne peut entendre ce genre de chose ou pas ?

Mais je comprends mieux vos positions maintenant, et ça me rassure. Merci petit Messager. Je vous souhaite une excellente journée.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:14

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :

Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion.

Tout est dit.

Vous vous rendez compte qu'aucun musulman ne peut entendre ce genre de chose ou pas ?

Mais je comprends mieux vos positions maintenant, et ça me rassure. Merci petit Messager. Je vous souhaite une excellente journée.

Oui je m'en rends compte bien sûr. Mais ça ne m'empêche pas de pouvoir discuter avec eux. Je suis bien heureux moi aussi que nous puissions mieux nous comprendre ! Ces échanges auront donc été profitables. Merci à vous aussi et excellente journée ! Sur ce, je dois vous quitter pour un moment. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:30

Petit messager a écrit:
p
Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion. Et comme le dit Arnaud dans une de ses vidéos, même l'éthique, bafouée dans notre société française pervertie pourrait être un peu plus respectée (là je vous ouvre lavoie à une superbe contre-argumentation...). Pourquoi cela sera-t-il possible ? Tout simplement parce que dans la Révélation chrétienne et dans ce que nous avons déjà pu en comprendre et en approfondir, il s'y trouve plus de profondeur dans la religion musulmane, puisque c'est le Christ qui sauve.

Je suis d accord avec toi sur ta première parti de ton message


pirat


_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:33

Aïe ! J'ai complètement zappé un passage que je devais écrire :

Je remets tout en ajoutant le passage oublié en bleu :

Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion. Et comme le dit Arnaud dans une de ses vidéos, même l'éthique, bafouée dans notre société française pervertie pourrait être un peu plus respectée grâce à l'apport de certaines de leurs convictions - mais je ne sais plus où se trouve cette vidéo Embarassed (là je vous ouvre lavoie à une superbe contre-argumentation...). Pourquoi cela sera-t-il possible ? Tout simplement parce que dans la Révélation chrétienne et dans ce que nous avons déjà pu en comprendre et en approfondir, il s'y trouve plus de profondeur que dans le Coran, puisque c'est le Christ qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:34

Le moine a écrit:
Petit messager a écrit:
p
Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion. Et comme le dit Arnaud dans une de ses vidéos, même l'éthique, bafouée dans notre société française pervertie pourrait être un peu plus respectée (là je vous ouvre lavoie à une superbe contre-argumentation...). Pourquoi cela sera-t-il possible ? Tout simplement parce que dans la Révélation chrétienne et dans ce que nous avons déjà pu en comprendre et en approfondir, il s'y trouve plus de profondeur dans la religion musulmane, puisque c'est le Christ qui sauve.

Je suis d accord avec toi sur ta première parti de ton message


pirat


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:35

Petit messager a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Petit messager...

Mohamed, le prophète de l'islam était-il un "bon musulman". Les Califes, et ses compagnons le furent-ils ?

Vous dites que ceux qui suivent et appliquent les textes, qui obéissent à Dieu, qui militent pour que l'islam règne sur Terre ...qui suivent la Loi, qui suivent la Sunna et qui lisent la vraie Sira sont de mauvais musulmans ? I don't want that

Vous pensez qu'au contact du christianisme, les musulmans vont changer, mais c'est vous qui changerez. ;)

De grâce, arrêtez d'écrire n'importe quoi. Cette distinction bon croyant/mauvais croyant musulman est une farce, un leurre, une méprise. Les Textes, la loi, le Messager Mohamed, l'Histoire, les écoles juridiques sont ce qu'ils sont.

La seule porte de sortie c'est de chercher à démontrer que le Coran est créé, que le Coran n'est pas dans un arabe clair, mais qu'il est écrit dans une langue métissée, qu'il peut être compris à travers une lecture syriaque, araméenne, un peu grecque ou encore dialectales Hedjazi. Mais c'est risqué, et très très difficile même d'un point de vue scientifique. ;)

Il n'est pas question de contexte, d'interprétation, tout cela est faux. Ces normes sont fixées depuis plus de 1000 ans. Vous regardez deux œufs, et vous vous dites, oh c'est sûrement ceux d'une même couvée, ou ce qui va en sortir sera à peu près semblable... en réalité ce que contient l’œuf n'est pas de la même nature. Quand vous comprendrez cette évidence, vous aurez tout compris... vous en êtes encore loin, l'amour est borgne, la haine est aveugle, il ne faut ni aimer ni s'aveugler et hair une autre religion que la sienne, il faut se plonger en elle et l'observer et la critiquer avec des yeux grands ouverts, en mettant temporairement de côté tous ses repères qui ne sont pas adaptés ou cohérent à un autre système que le notre.

Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Il vaut sans doute mieux de lire ça que d'être aveugle. Il n'empêche, je suis soufflé. C'est exactement comme si vous veniez écrire que Jésus de Nazareth n'est pas un bon chrétien.

Ce que vous écrivez postule que, comme le prétendent les musulmans, le coran est la parole révélée de dieu et que Mahomet l'aurait en fait imparfaitement appliquée.

Alors qu'il est clair, pour tout musulman qui se respecte, que Mahomet est l'archétype du parfait musulman, le modèle à suivre en toutes choses et sans la moindre restriction. Ceci est du reste proclamé par un verset du coran ("En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment". Sourate 3, verset 21)

Petit messager a écrit:
Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion. Et comme le dit Arnaud dans une de ses vidéos, même l'éthique, bafouée dans notre société française pervertie pourrait être un peu plus respectée (là je vous ouvre lavoie à une superbe contre-argumentation...). Pourquoi cela sera-t-il possible ? Tout simplement parce que dans la Révélation chrétienne et dans ce que nous avons déjà pu en comprendre et en approfondir, il s'y trouve plus de profondeur que dans le Coran, puisque c'est le Christ qui sauve.

Que des musulmans changent ne veut pas dire que 1,3 milliards de musulmans vont changer. Au contraire, les rares conversions de musulmans vont radicaliser les autres. D'autant que les convertis, qui ont connu l'islam de l'intérieur, ne se privent pas de le critiquer.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:57

Je dévie un peu du sujet, mais pas trop...

Je travaille sur un livre en ce moment qu'on m'a proposé à la publication. Il s'agit d'une explication des messages de Marie pendant 4 apparitions importantes (Rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima).

Les messages concernaient souvent le danger du communisme à venir et le devenir de la Russie. Pourquoi à cette époque-là n'y a-il pas eu d'avertissements concernant le nazisme et l'invasion islamique mondiale ?

Pour le nazisme, et c'est peu connu, il y eut des apparitions. Voir le livre de Joachim Boufflet : Quand la Gestapo traquait les apparitions. (j'ai pas eu le temps de le lire).

Et pour l'islam ? Ne serait-ce pas les dix secrets de Medjugorje ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 14:12

(J'écris en bleu)

Lebob a écrit:
Petit messager a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Petit messager...

Mohamed, le prophète de l'islam était-il un "bon musulman". Les Califes, et ses compagnons le furent-ils ?

Vous dites que ceux qui suivent et appliquent les textes, qui obéissent à Dieu, qui militent pour que l'islam règne sur Terre ...qui suivent la Loi, qui suivent la Sunna et qui lisent la vraie Sira sont de mauvais musulmans ? I don't want that

Vous pensez qu'au contact du christianisme, les musulmans vont changer, mais c'est vous qui changerez. ;)

De grâce, arrêtez d'écrire n'importe quoi. Cette distinction bon croyant/mauvais croyant musulman est une farce, un leurre, une méprise. Les Textes, la loi, le Messager Mohamed, l'Histoire, les écoles juridiques sont ce qu'ils sont.

La seule porte de sortie c'est de chercher à démontrer que le Coran est créé, que le Coran n'est pas dans un arabe clair, mais qu'il est écrit dans une langue métissée, qu'il peut être compris à travers une lecture syriaque, araméenne, un peu grecque ou encore dialectales Hedjazi. Mais c'est risqué, et très très difficile même d'un point de vue scientifique. ;)

Il n'est pas question de contexte, d'interprétation, tout cela est faux. Ces normes sont fixées depuis plus de 1000 ans. Vous regardez deux œufs, et vous vous dites, oh c'est sûrement ceux d'une même couvée, ou ce qui va en sortir sera à peu près semblable... en réalité ce que contient l’œuf n'est pas de la même nature. Quand vous comprendrez cette évidence, vous aurez tout compris... vous en êtes encore loin, l'amour est borgne, la haine est aveugle, il ne faut ni aimer ni s'aveugler et hair une autre religion que la sienne, il faut se plonger en elle et l'observer et la critiquer avec des yeux grands ouverts, en mettant temporairement de côté tous ses repères qui ne sont pas adaptés ou cohérent à un autre système que le notre.

Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman. Pour moi non plus, je ne suis pas un naïf. Il y a bien des musulmans beaucoup plus méritants que lui, ceux qui prennent ce qu'il y a bon dans le Coran. Ceux-là sont des sages.

Il vaut sans doute mieux de lire ça que d'être aveugle. Il n'empêche, je suis soufflé. C'est exactement comme si vous veniez écrire que Jésus de Nazareth n'est pas un bon chrétien.

Ce que vous écrivez postule que, comme le prétendent les musulmans, le coran est la parole révélée de dieu et que Mahomet l'aurait en fait imparfaitement appliquée.

Non, j'ai dit tout le contraire, le Coran n'est pas une parole révélée, et certainement pas par l'archange Gabriel, il est absolument impossible pour un chrétien de croire cela.

Alors qu'il est clair, pour tout musulman qui se respecte, que Mahomet est l'archétype du parfait musulman, le modèle à suivre en toutes choses et sans la moindre restriction. Ceci est du reste proclamé par un verset du coran ("En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment". Sourate 3, verset 21)

Petit messager a écrit:
Oui je pense qu'au contact du christianisme, des musulmans changent, beaucoup d'ailleurs se sont déjà convertis à notre religion. Et comme le dit Arnaud dans une de ses vidéos, même l'éthique, bafouée dans notre société française pervertie pourrait être un peu plus respectée (là je vous ouvre lavoie à une superbe contre-argumentation...). Pourquoi cela sera-t-il possible ? Tout simplement parce que dans la Révélation chrétienne et dans ce que nous avons déjà pu en comprendre et en approfondir, il s'y trouve plus de profondeur que dans le Coran, puisque c'est le Christ qui sauve.

Que des musulmans changent ne veut pas dire que 1,3 milliards de musulmans vont changer. Au contraire, les rares conversions de musulmans vont radicaliser les autres. D'autant que les convertis, qui ont connu l'islam de l'intérieur, ne se privent pas de le critiquer.

Lebob : "Que des musulmans changent ne veut pas dire que 1,3 milliards de musulmans vont changer."

Evidemment.

Lebob : "Au contraire, les rares conversions de musulmans vont radicaliser les autres."

Ca c'est certain ! Mais ces conversions amènent par contre à mon avis pas mal de musulmans (ne parlons que de la France pour le moment) à mettre de l'eau dans leur vin et à pouvoir mieux nous comprendre. Il faut avoir une vision globale, il faudrait pour cela tout examiner en détail (et ce serait long...). Cette discussion m'intéresse. Elle sera peut-être longue mais elle m'intéresse. A bientôt.


Dernière édition par Petit messager le Jeu 12 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 14:24

Louis a écrit:
Je dévie un peu du sujet, mais pas trop...

Je travaille sur un livre en ce moment qu'on m'a proposé à la publication. Il s'agit d'une explication des messages de Marie pendant 4 apparitions importantes (Rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima).

Les messages concernaient souvent le danger du communisme à venir et le devenir de la Russie. Pourquoi à cette époque-là n'y a-il pas eu d'avertissements concernant le nazisme et l'invasion islamique mondiale ?

Pour le nazisme, et c'est peu connu, il y eut des apparitions. Voir le livre de Joachim Boufflet : Quand la Gestapo traquait les apparitions. (j'ai pas eu le temps de le lire).

Et pour l'islam ? Ne serait-ce pas les dix secrets de Medjugorje ?

Louis : "Les messages concernaient souvent le danger du communisme à venir et le devenir de la Russie. Pourquoi à cette époque-là n'y a-il pas eu d'avertissements concernant le nazisme et l'invasion islamique mondiale ?"

Je pense que Dieu laisse les hommes faire usage de leur libre arbitre. De toute façon chaque fois que Dieu fait connaître quelque chose aux hommes, ils n'en tiennent pas compte (voir le temps qu'il a fallu pour consacrer la Russie au Coeur immaculé de Marie, ce qui aurait évité une grande partie des méfauits du communisme ...et peut-être bien d'autres aussi dans le monde (nazisme??). C'est une question grave que vous soulevez avec le nazisme et la Shoah. En tout cas Dieu permet aux hommes de "juger", ultérieurement, de leurs erreurs.

Pour l'Islam on ne sait pas ce que sont ces dix secrets. Dans certains de ces secrets il me paraît évident qu'il soit accordé une grande place à ce sujet (directement ou indirectement).


Dernière édition par Petit messager le Jeu 12 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 14:36

Louis a écrit:
Petit messager a écrit:


Jésus nous enseigne la tolérance et la compassion vis à vis de tous (donc des autres religions aussi).
C'est faux. Jésus enseigne la compassion envers tous ok ! Mais il n'enseigne pas la tolérance envers les hérésies, les idéologies de haine, les organisations criminelles, et j'en passe... I love you

J'avais bien aimé la précision du père Verlinde sur la tolérance :

[color=blue]La tolérance n’est pas une vertu, puisqu’elle ne vise pas un bien, mais un mal.


Il y a une autre tolérance qui est une vertu car elle vise un bien :

C'est la vertu qui, dans le domaine des goût des couleur (domaine de l'art), dans le domaine des tempéraments (domaine psychologique) et dans celui des opinions (vérités non démontrées) autorise à l'autre d’exister.


Or Dieu a voulu que les religions révélées aient un statut d'OPINION pour le philosophe. HJe veux dire que, pour le moment, personne ne peut prouver que telle révélation est la bonne.


Il y a donc une vraie vertu de tolérance à l'égard de l'autre religion et croyance non prouvée.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 15:39

PS: Je reformule ce que j'ai écrit plus haut : "Pour nous chrétiens Mohamed n'est ni un prophète ni un bon musulman", car ça n'a pas top de sens.

Je dirais que pour nous chrétiens Mohamed ne peut être considéré ni comme un prophète, ni comme un modèle à suivre, ni comme un véritable homme de Dieu - d'Allah -, qui aurait reçu une révélation de l'Archange Gabriel, c'est totalement exclu.. Et là je suis formel. Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 16:31

Petit messager a écrit:

Mais en rejetant l'Islam vous rejetez aussi des millions de musulmans, les bons et les mauvais

vous êtes têtus , pour pas dire BOUCHES!
Je ne rejette pas les musulmans mais leur idéologie. Les "bons" musulmans sont ceux qui n'ont pas conscience de ce qu'est leur idéologie islamique
Transpose : Il faut rejeter le nazisme , pas les allemands
Au final , j'ai l'impression que ce sont parfois les capacités de raisonnement qui sont limitées... au pretexte que des millions de personnes pensent mal , je devrais le tolérer? C'est à partir de combien de millions que l'intolérable devient tolérable et qu'on doit fermer les yeux?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 16:36

Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:29

partizan a écrit:
Petit messager a écrit:

Mais en rejetant l'Islam vous rejetez aussi des millions de musulmans, les bons et les mauvais

vous êtes têtus , pour pas dire BOUCHES!
Je ne rejette pas les musulmans mais leur idéologie. Les "bons" musulmans sont ceux qui n'ont pas conscience de ce qu'est leur idéologie islamique
Transpose : Il faut rejeter le nazisme , pas les allemands
Au final , j'ai l'impression que ce sont parfois les capacités de raisonnement qui sont limitées... au pretexte que des millions de personnes pensent mal , je devrais le tolérer? C'est à partir de combien de millions que l'intolérable devient tolérable et qu'on doit fermer les yeux?

Je crois qu'on ne se comprend pas, ou mal en tout cas. Je rejette l'idéologie des islamistes, je ne veux pas rejeter le Coran, leur livre (qu’a embrassé la Saint-Père), et je rappelle que "toutes les religions sont les mêmes devant Dieu", et que l’Eglise nous dit : « « L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. » Et pour avancer un peu plus je vous réponds mot à mot : les bons musulmans ne sont pas tous des idéologues loin de là, ils n’appliquent que ce qui est bon dans le Coran, ce ne sont pas tous des assassins, et vous ne pouvez pas leur demander de renier celui qu’ils considèrent comme leur Prophète, ni de brûler tous leurs corans ! A chaque civilisation sa culture, sa religion aussi. En l’occurrence les vrais théologiens de l’Islam – pas les idéologues ni les maîtres à penser fauteurs de troubles – ne cessent de préciser ce qu’il faut penser du Coran. et de le placer dans son contexte historique. Renseignez-vous bon sang ! Il n’y a pas qu’internet ! Je n’ai pas de bouquins d’eux mais je les écoute. Les bons musulmans rejettent l’idéologie islamiste (en écrivant « islamique » le débat est faussé). Ne dites pas qu’ils ont une « idéologie », dites qu’ils ont une religion islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:38

partizan a écrit:
... au pretexte que des millions de personnes pensent mal , je devrais le tolérer? [...]
On ne vous demande pas de tolérer les paroles ou les actes de toutes les personnes qui pensent que Ben Laden avait raison ! Mais de les condamner fermement ! On se comprend ou non ? Vous n'avez la même religion que moi qui suis catholique, pourtant je ne vais pas vous rejeter, ni vous dire que vous pensez mal en général. Je pense que vous pensez mal par rapport à la religion c'est tout, mais vous pouvez dire la même chose de moi. Il n'y a pas de preuve écrite pour dire que c'est vous ou moi qui a raison. Il n'y a même pas de preuve de l'existence de Dieu sinon tout-le-monde y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:46

partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

partizan a écrit:
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés.

Demandez à Arnaud par rapport à certaines prophéties du Coran, il vousrenseignera mieux que moi.

partizan a écrit:
Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

Nous sommes d'accord là-dessus à ceci près que je dirai que nul homme n'est bon. Seul Jésus était un homme parfait, comme Marie, pour les catholiques, est la femme parfaite par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:59

partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin



Si tu connaissais un peu mieux le Coran , Partizan, tu saurais que les sourates mecquoises sont élévées spirituellement, alors que les sourates médinoises sont les propos d'un législateur guerrier !...

Beaucoup se réfèrent uniquement à l'ensemble des sourates mecquoises. C'est ce que certains appellent la schizophrénie musulmane ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:59

Un peu hors-sujet (quoique), je pense à ceci, Luc 18, 18-27 :

Un notable l’interrogea en disant : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul. »

Que doit-on en penser Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:01

Merci de ta venue Mario. Tu as un avis sur le verset que je viens de citer ? Je crois qu'on peut rapprocher de : " Celui qui m'a vu a vu le Père".
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:26

partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

Exactement, Mahomet et la famille royale ont écris le coran pour tenter de concurrencer la Sainte Bible.


_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:29

Le moine a écrit:
partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

Exactement, Mahomet et la famille royale ont écris le coran pour tenter de concurrencer la Sainte Bible.


Mais peut-être bien que Mahomet s'est fait "piéger" par Dieu, aussi. Cest même sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:31

Petit messager a écrit:
Merci de ta venue Mario. Tu as un avis sur le verset que je viens de citer ? Je crois qu'on peut rapprocher de : " Celui qui m'a vu a vu le Père".



Pardonne-moi, cher Claude ! De quel verset coranique parles-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:31

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

Exactement, Mahomet et la famille royale ont écris le coran pour tenter de concurrencer la Sainte Bible.


Mais peut-être bien que Mahomet s'est fait piéger par Dieu... Very Happy C'est même sûr !


Peut être que Mahomet était sincère et qu'il a été tromper par un esprit Shocked

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:34

Le moine a écrit:
Peut être que Mahomet était sincère et qu'il a été tromper par un esprit Shocked

C'est ce que je crois, en tout cas qu'il a fait des erreurs - ce qui est notre lot à tous. Mais si Dieu a permis cette religion différente de la nôtre, c'est qu'Il avait ses raisons c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:35

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
partizan a écrit:
Petit messager a écrit:
Il n'empêche que quelques unes des choses qu'il ait dites ait pu être inspirées - pas toutes loin de là.
Les seules paroles inspirées qu'on lui rapporte sont les vagues allusions déformées des textes sacrés. Mais mahomed n’était pas un homme bon , et n'a pas reçu de message divin

Exactement, Mahomet et la famille royale ont écris le coran pour tenter de concurrencer la Sainte Bible.


Mais peut-être bien que Mahomet s'est fait "piéger" par Dieu, aussi. Cest même sûr !

Ou plutôt, par Satan qui l'a circonvenu en lui conseillant de quitter La Mecque pour l'empêcher de continuer sa mission prophétique d'annonce du DIEU UNIQUE...

Car à Médine c'était un autre homme qui a guerroyé et légiféré !!!



Evidemment cette façon de voir les choses m'est personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:38

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
Peut être que Mahomet était sincère et qu'il a été tromper par un esprit Shocked

C'est ce que je crois, en tout cas qu'il a fait des erreurs - ce qui est notre lot à tous. Mais si Dieu a permis cette religion différente de la nôtre, c'est qu'Il avait ses raisons c'est évident.

en tout cas ce n'est pas le DIEU de la BIBLE qu'il l'a trompé !!!

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:41

Non, je faisais allusions aux bonnes choses présentes dans le Coran, et aussi que si Dieu a permis cette religion, c'est qu'elle était nécessaire ! C'est ce que je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:42

@ Mario :

Luc 18, 18-27 :
Un notable l’interrogea en disant : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul. »

Tu as un avis sur ce qu’il faut penser de ce verset ? Je crois qu'on peut rapprocher de : « Celui qui m'a vu a vu le Père. »
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:43

Bonjour , je pense la même chose que vous Le moine et Franc_Lazur Laughing .

_________________
Chérubine
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:45

Petit messager a écrit:
Non, je faisais allusions aux bonnes choses présentes dans le Coran, et aussi que si Dieu a permis cette religion, c'est qu'elle était nécessaire ! C'est ce que je crois !

- quelle bonnes choses ?

- bonnes pour qui ?

- et les mauvaises choses ?

_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:48

Je passe le relais à Mario, il s'y connaît mieux que moi. Mais je répondrai à ta deuxième question. Je dois sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:54

Le relais Question

lol!


_________________
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 090115120030486412998931  
La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Russie interdit la publication des principaux hadiths   La Russie interdit la publication des principaux hadiths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie interdit la publication des principaux hadiths
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France interdit la fessée... Et pendant ce temps là en Russie...
» La douceur des hadiths
» Quelques hadiths (avec commentaire)
» « Un cyclone nommé François », publication
» PUBLICATION : La vie de Marie d'après les révélations des mystiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: