DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.

Aller en bas 
+9
jbouflet
Jonas et le signe
Raphaël
Michael
cébé
Arnaud Dumouch
Fox77
Lebob
ptrem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:59

Christian a écrit:
Alors, pédagogie de la SV à Medj, dîtes-vous ?

J'en vois une, de pédagogie, et UNE GRANDE qui hélas ne me sert pas Embarassed , ce qui me prouve que je ne suis pas petit comme les pélerin qui se rendent là bas :

La voilà :
Citation :

Matthieu 11, 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Matthieu 11, 26 Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

Et saint Thomas d'Aquin avait compris cela, lui qui écrivait que sa Somme de théologie était "pour les débutants". Cela veux dire que les message journaliers appelant à la prière et au jeûne sont peut-être un sommet, réservé aux futurs roi et reine du Ciel que nous ne serons pas, nous deux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jbouflet




Masculin Messages : 31
Inscription : 25/03/2012

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:08

Je vais mettre un terme à ma participation à ce forum, afin d ne pas envenimer un débat qui effectivement tourne à ma polémique.
Avant cela, je voudrais simplement, dans un souci de clarté (notez bien que je ne dis pas vérité, car je n'ai nullement l'intention d'offenser le Seigneur qui est la seule Vérité) mettre deux ou trois choses au point.
A l'intention d'Arnaud :
- en ce qui concerne Mgr Schönborn, il ne s'agit pas d'un "ragot" par lequel j'attaquerais Medjugorje, je dis simplement que je n'accorde pas ma confiance à quelqu'un qui dit une chose et fait son contraire.
-Merci également de me traiter de "boutiquier qui rapporte des ragots"... Mgr Léonard était plus élégant, qui ne m'a jamais fait le reproche de colporter des ragots, mais seulement d'être un "pamphlétaire", ce qui n'est quand même pas la même chose. je n'ai jamais "colporté de ragots", ce qui est exactement le contraire du travail de l'historien.
à l'intention de Petit Messager :
- j'ignorais que l'ironie, la dérision et surtout les procès d'intention revendiqués comme "sincères" étaient des expressions de la charité évangélique enseignée par le Seigneur.
- Si vous ne connaissez pas la différence entre "polémiquer" et "débattre, discuter", il est évident que nous ne pourrons jamais parvenir à un dialogue constructif. Je ne crois vraiment pas avoir polémiqué, contrairement à ce dont vous m'accusez.
- Merci également d'insinuer que "la bible [me] semble totalement étrangère"
- par ailleurs, j'ignorais totalement que j'étais "la référence de Wikipédia", un site que je ne consulte jamais justement parce qu'il manque totalement de rigueur.
- je vous signale également que vous dénaturez mes propos : quand je fais une citation du père Salvatore M. Petrella, c'est à lui qu'il faut l'attribuer, et pas à moi comme vous le faites dans votre message du 8 août à 15 h 19.
-rn fin, il est grotesque d'imaginer Mgr Léonard me consultant... Il consulte pourtant bien Arnaud Dumouch, de l'aveu même de celui-ci, non ? Mais je n'ai jamais demandé à Mgr Léonard de me consulter, je dis simplement qu'il n'a pas pris contact avec moi pour que nous discutions...
Bon, sur ce, je vous tire ma révérence définitive. Au moins serez-vous satisfaits que le trublion que je suis ne vienne plus empoisonner votre irénisme béat sur les apparitions alléguées de Medjugorje (je reprends les termes de la conférence épiscopale de l'ex-Yougoslavie).
Que le Seigneur nous garde dans la quête de la vérité, prière de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein) que nous fêtons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 01:25

OK je modifie mon message en conséquence.

jbouflet a écrit:
En ce qui concerne Mgr Léonard, que n'a-t-il cherché, il y a treize ans, d'avoir avec moi une explication sereine, au lieu de me condamner d'emblée en termes d'une dureté révoltante de la part d'un pasteur d'âmes ?
Vous voulez nous faire croire que Mgr Léonard pouvait espérer, en prenant contact avec vous, pouvoir mener une discussion sincère et sereine ? Avec vous Joachim, l'un des adversaires les plus acharnés contre Medjugorje ?

jbouflet a écrit:
- par ailleurs, j'ignorais totalement que j'étais "la référence de Wikipédia", un site que je ne consulte jamais justement parce qu'il manque totalement de rigueur.
Vous l'ignoriez totalement ? - je faisais allusion surtout à l'article sur les apparitions de Medj bien sûr – allez donc alors jeter un coup d'œil aux pages de discussion de l'article "Apparitions mariales de Medjugorje" – y compris les pages archivées.
Et vous auriez bien tort de ne jamais consulter Wikipédia car on y trouve des tas d'infos utiles. Pour ce qui est du manque de rigueur cependant, sur certains sujets très sensibles –celui-ci en est un –, je suis bien d'accord avec vous. Vous voyez Joachim, nous avons enfin une appréciation en commun ! ;)

jbouflet a écrit:
J'ai trouvé davantage d'écoute et de dialogue chez de plus hauts dignitaires de l'Eglise pourtant très favorables à Medjugorje.
Tiens c'est marrant, dans ces cas-là vous ne donnez jamais de noms. Pouvez-vous nous citer 4 ou 5 noms ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 01:26

jbouflet a écrit:
- Si vous ne connaissez pas la différence entre "polémiquer" et "débattre, discuter", il est évident que nous ne pourrons jamais parvenir à un dialogue constructif. Je ne crois vraiment pas avoir polémiqué, contrairement à ce dont vous m'accusez.
Vous n'avez jamais été constructif, tentant toujours de démolir.
Vous n'avez jamais cessé de polémiquer, et vous l'avez vous-même reconnu et écrit ;) ici :

Dimanche 18 janvier 2009 à 23h19
http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/discussion_bouflet_klanac_janvier_2009.html

jbouflet a écrit:
je sais que j’ai été très polémique dans le premier livre, et je le regrette […]

Bon, comme je l’ai écrit, je n’ai plus l’intention de polémiquer sur Medjugorje et sur les voyants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 07:30

Petit messager a écrit:


jbouflet a écrit:
J'ai trouvé davantage d'écoute et de dialogue chez de plus hauts dignitaires de l'Eglise pourtant très favorables à Medjugorje.
Tiens c'est marrant, dans ces cas-là vous ne donnez jamais de noms. Pouvez-vous nous citer 4 ou 5 noms ? Merci d'avance.

Joachim, ne partez pas de ce site. Revenez de temps en temps. C'est intéressant même si on ne vous ménage pas.

Mais c'est vrai que votre remarque acide sur le Cardinal Schönborn montre que vous avez un esprit particulier.

En gros vous dites :

Citation :
"Il est critiquable sur tel point pastoral.

Or il croit à Medjugorje.

Donc Medjugorje est faux.

C'est ce genre de raisonnement qui préside à votre livre d'il y a 13 ans !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:


jbouflet a écrit:
J'ai trouvé davantage d'écoute et de dialogue chez de plus hauts dignitaires de l'Eglise pourtant très favorables à Medjugorje.
Tiens c'est marrant, dans ces cas-là vous ne donnez jamais de noms. Pouvez-vous nous citer 4 ou 5 noms ? Merci d'avance.

Joachim, ne partez pas de ce site. Revenez de temps en temps. C'est intéressant même si on ne vous ménage pas.

Mais c'est vrai que votre remarque acide sur le Cardinal Schönborn montre que vous avez un esprit particulier.

En gros vous dites :

Citation :
"Il est critiquable sur tel point pastoral.

Or il croit à Medjugorje.

Donc Medjugorje est faux.

C'est ce genre de raisonnement qui préside à votre livre d'il y a 13 ans !

lol! C'est exactement ça.

On pourrait imaginer d’autres prétextes encore plus drôles que pourraient avancer les adversaires de Medjugorje.

- René Laurentin croit lui aussi à ces apparitions. Mais ce théologien est trop poli pour être honnête, Medjugorje ne peut être que faux.

- Benoît XVI a déjà évoqué certaines théories d’Arnaud Dumouch. Mais Arnaud est vraiment un théologien trop bizarre. Il prétend même que la Vierge pourrait encore apparaître sur terre de nos jours. C’est pour ça que Benoît XVI ménage autant Arnaud Dumouch !

- Jean-Paul II était le plus grand soutien de Medjugorje, mais ce pape n’avait absolument aucun discernement, il croyait tout ce qu’on lui disait. Il pensait même que jamais l'URSS ne s'écroulerait (et le "Mur" encore moins). Il ne faut pas tenir compte de ses élucubrations.

- Lorsque Jean-Paul II avait accueilli les voyants de Medjugorje et sœur Emmanuel (la religieuse qui a tellement contribué à faire connaître Medjugorje au monde entier, surtout à ses débuts), le pape avait béni trois fois cette religieuse en quelques minutes. Jamais un pape qui se respecte ne se serait abaissé à un tel ridicule. Tout cette affaire est fort louche. Cette religieuse avait certainement dû l’embobiner lui aussi – et elle aussi. Il est certain que Medjugorje est la plus grande invention du diable ! Et dire qu'il y a des naïfs qui se laissent prendre à de telles simagrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:49

Oh et avec tout cela mes amis !!

Vous pensez au rendez vous de 18 h 40 chaque jour ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
jbouflet a écrit:
cher Arnaud
je regrette, mais cette fois c'est bien vous qui colportez des ragots ! Quelles sont vos sources ?
Pour ma part, j'ai le texte de l'interview du cardinal Schönborn justifiant le fait qu'il ait accepté que ce conseiller gay soit maintenu malgré des protestations du curé. Evidemment, ce n'est pas l'évêque qui nomme les conseillers paroissiaux, mais le père Sierwek avait protesté auprès du cardinal contre l'élection par le conseil paroissial dudit conseiller... Quant à la vie privée du curé Sierwek, je trouve indécent que l'archevêché entretienne le doute, il n'avait pas à commenter. Je vous le répète, Arnaud, je ne crois pas aux ragots (qui ne m'intéressent nullement), je fonde mes affirmations sur des documents publics et officiels. En ce qui concerne Mgr Léonard, que n'a-t-il cherché, il y a treize ans, d'avoir avec moi une explication sereine, au lieu de me condamner d'emblée en termes d'une dureté révoltante de la part d'un pasteur d'âmes ? J'ai trouvé davantage d'écoute et de dialogue chez de plus hauts dignitaires de l'Eglise pourtant très favorables à Medjugorje. Enfin, je vous serais quand même reconnaissant de corriger vos affirmations sur les pèlerinages à Medjugorje.

C'est juste que vous ne suivez pas l'histoire !
Citation :

Quant à la vie privée du curé Sierwek, je trouve indécent que l'archevêché entretienne le doute

Laughing Je ne savais pas que l'évêché était tenu par une femme qui se dit la maîtresse de ce prêtre !

Bref, renseignez vous et cessez de parler d'indécence, vous qui pour attaquez LMedjugorje, venez de nous parler d'un ragot touchant Mgr Schönborn (on se demande où est le rapport avec Medjugorje !!).

Ca me rappelle un autre site où on attaquait Medjugorje avec l'argument suivant : "Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie".

Reconnaissez que c'est une étrange argumentation, qui consiste à salir par ricochet !

Heu !! vous montrez que le niveau des discussions est vraiment au raz des pâquerettes.
Je vous cite : ""Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie". "
Savez-vous ce qu'est la Légion de Marie ? Qui en est son fondateur et ses continuateurs ? Il semble que vous fassiez de l'info à "la petite semaine".

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 15:47

Petit messager a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:


jbouflet a écrit:
J'ai trouvé davantage d'écoute et de dialogue chez de plus hauts dignitaires de l'Eglise pourtant très favorables à Medjugorje.
Tiens c'est marrant, dans ces cas-là vous ne donnez jamais de noms. Pouvez-vous nous citer 4 ou 5 noms ? Merci d'avance.

Joachim, ne partez pas de ce site. Revenez de temps en temps. C'est intéressant même si on ne vous ménage pas.

Mais c'est vrai que votre remarque acide sur le Cardinal Schönborn montre que vous avez un esprit particulier.

En gros vous dites :

Citation :
"Il est critiquable sur tel point pastoral.

Or il croit à Medjugorje.

Donc Medjugorje est faux.

C'est ce genre de raisonnement qui préside à votre livre d'il y a 13 ans !

lol! C'est exactement ça.

On pourrait imaginer d’autres prétextes encore plus drôles que pourraient avancer les adversaires de Medjugorje.

- René Laurentin croit lui aussi à ces apparitions. Mais ce théologien est trop poli pour être honnête, Medjugorje ne peut être que faux.

- Benoît XVI a déjà évoqué certaines théories d’Arnaud Dumouch. Mais Arnaud est vraiment un théologien trop bizarre. Il prétend même que la Vierge pourrait encore apparaître sur terre de nos jours. C’est pour ça que Benoît XVI ménage autant Arnaud Dumouch !

- Jean-Paul II était le plus grand soutien de Medjugorje, mais ce pape n’avait absolument aucun discernement, il croyait tout ce qu’on lui disait. Il pensait même que jamais l'URSS ne s'écroulerait (et le "Mur" encore moins). Il ne faut pas tenir compte de ses élucubrations.

- Lorsque Jean-Paul II avait accueilli les voyants de Medjugorje et sœur Emmanuel (la religieuse qui a tellement contribué à faire connaître Medjugorje au monde entier, surtout à ses débuts), le pape avait béni trois fois cette religieuse en quelques minutes. Jamais un pape qui se respecte ne se serait abaissé à un tel ridicule. Tout cette affaire est fort louche. Cette religieuse avait certainement dû l’embobiner lui aussi – et elle aussi. Il est certain que Medjugorje est la plus grande invention du diable ! Et dire qu'il y a des naïfs qui se laissent prendre à de telles simagrées...

Ce qui es drôlesque dans les si "fervents adeptes" du Club Medj, c'est que tous, pour vous jutifier eu donner du poids à vos "arguments" (qui n'en sont jamais) entrez en plein dans la complotique, dont vous seriez ( chacun personnellement et collectivement) un des agents bien secrets. Car tout est voilé (c'est le principe de la Fm, des sectes et Co, mais jamais de l'Église de N.S.). Exemple si flagrant et si évident pour tous , les soit-disants déclarations de JPII concernant cette affaire. Où avez-vous lu cette prise de position du Pape, alors que celui-ci ne peut pas prendre position, très justement, tant que l'Église (par son évêque, toujours) n'aura pas pris position officielle. Quant aux dires des proches de Medj, concernant JPI, c'est tellement facile de se passer la pommade, au sein du noeud de vipère qu'ils ont constitué avec leurs fondateurs, et qui plus est, leur famille (famille spirituelle, mais surtout, famille de sang, comme chacun le sait).
Où est la Vérité, qui est seule et Unique en Dieu dans tout cela ? Où est-elle la Vraie Voie, la Vraie Vie, la Vraie et Seule Vérité ?
La Vraie Voie, serait en premier lieu de se faire petit et surtout de ne pas prendre le risque de colporter des mensonges, car sinon, c'est se rendre complice (éventuel) du créateur de cet éventuel mensonge, ne le croyez-vous pas ? Et son prince, vous le connaissez; ce serait donc s'en rendre complice bien directement et en toute conscience. J'en frémis pour tous.
Alors, qui va répondre à ma question que je pose régulièrement ? Que se pasera-t-il, que ferons-nous lorsque la sentence va tomber dans moins de 6 mois ? Car quelle que soit cette sentence, et Arnaud aura beau en rire, il n'est pas très finaud, ce sera une belle bombe dans le landernau de cette racaille de faux machins qui parcourent tous azimuts le monde et ses frontières infernales.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 15:59

Christian a écrit:


Heu !! vous montrez que le niveau des discussions est vraiment au raz des pâquerettes.
Je vous cite : ""Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie". "
Savez-vous ce qu'est la Légion de Marie ? Qui en est son fondateur et ses continuateurs ? Il semble que vous fassiez de l'info à "la petite semaine".

Quel rapport entre Les crimes du père Maciel (auquel Jean-Paul II, dans ses vieux jours, ne crut pas, sincèrement, et qui furent prouvés après sa mort) et Medjugorje ? Cher Christian, voyons !! Embarassed

Que Jean-Paul II ait cru à Medjugorje ne prouve pas que Medjugorje est vrai. Jean-Paul II n'est pas extralucide.

Laissons donc l'Eglise se prononcer. Elle a le temps pour elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 16:11

Christian a écrit:
(.....) Alors, qui va répondre à ma question que je pose régulièrement ? Que se pasera-t-il, que ferons-nous lorsque la sentence va tomber dans moins de 6 mois ? Car quelle que soit cette sentence, et Arnaud aura beau en rire, il n'est pas très finaud, ce sera une belle bombe dans le landernau de cette racaille de faux machins qui parcourent tous azimuts le monde et ses frontières infernales.

"racaille", "faux machins", "infernales". C'est tout ? De plus vous ressassez car on vous a déjà répondu maintes et maintes fois. L'avis de cette commission, qui ne devrait pas être une sentence dans un sens ou dans l'autre, sera une très sage recommandation qu'il conviendra de suivre et surtout de ne pas déformer.

Donc patientez encore un peu avant de vous exciter inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 16:15

Christian a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Laughing Je ne savais pas que l'évêché était tenu par une femme qui se dit la maîtresse de ce prêtre !

Bref, renseignez vous et cessez de parler d'indécence, vous qui pour attaquez LMedjugorje, venez de nous parler d'un ragot touchant Mgr Schönborn (on se demande où est le rapport avec Medjugorje !!).

Ca me rappelle un autre site où on attaquait Medjugorje avec l'argument suivant : "Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie".

Reconnaissez que c'est une étrange argumentation, qui consiste à salir par ricochet !

Heu !! vous montrez que le niveau des discussions est vraiment au raz des pâquerettes.
Je vous cite : ""Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie". "
Savez-vous ce qu'est la Légion de Marie ? Qui en est son fondateur et ses continuateurs ? Il semble que vous fassiez de l'info à "la petite semaine".

Vous ne citez pas Arnaud Dumouch, vous citez un site dont Arnaud rapporte un propos absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:


Heu !! vous montrez que le niveau des discussions est vraiment au raz des pâquerettes.
Je vous cite : ""Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie". "
Savez-vous ce qu'est la Légion de Marie ? Qui en est son fondateur et ses continuateurs ? Il semble que vous fassiez de l'info à "la petite semaine".

Quel rapport entre Les crimes du père Maciel (auquel Jean-Paul II, dans ses vieux jours, ne crut pas, sincèrement, et qui furent prouvés après sa mort) et Medjugorje ? Cher Christian, voyons !! Embarassed

Que Jean-Paul II ait cru à Medjugorje ne prouve pas que Medjugorje est vrai. Jean-Paul II n'est pas extralucide.

Laissons donc l'Eglise se prononcer. Elle a le temps pour elle.

Le rapport cher Arnaud ? mais il est simple. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, tout bêtement !! Que sont-ce pour vous les gens de la "Légionde Marie" ?? Gloupss ! on croit rêver !!

Quant à JPII, non, même pesro il n'a jamais dit qu'il y croyait. Jamais, jamais ! On a dit qu'il a dit qu'il a vu quelqu'un qu'il a entendu dire ... Vous connaisez l'histoire de l'ours ! Alors, d'où cela vient-il ? Qui a commencé, l'oeur ou la poule ? Qui a commencé à corlporter cela ? Y répondre, c'est ouvrir un porte du sacré noeud de vipère.

Mais je prends bien note que vous, enfin Toi, pusique l'on se tutoie tout de même depuis pas mal d'années, ne prend le risque de répondre à ma simple question : que ferez-vous fin décembre 2012 ? Quelle sera votre position exacte ? Après tout ce qui a été colporté, en large et en travers, comment pourrez-vous, tous, retomber sur vos pattes ? Oui, je sais bcp vont dire (comme je l'ai malheureusement lu sur ton forum tout à l'heure) "je fais totale confiance à Arnaud", et c'est cela aussi et surtout ton gros problème, c'est que cela s'apparente à de la manipulation de gourrous. Et bien entendu, tu ne dis rien, commençant à assurer tes arrières. Et c'est très exactement ce que le pauvre abbé Laurentin fait doucettement depuis de petites années ; mais lui, est proche du face à face et est donc plus que bien à plaindre.

Bref, le problème dans tout cela est : Combien d'âmes vont se perdre ? Sachant qu'il n'y a aucune obligation à croire à telle ou telle apparition, ni à Lourdes, ni à Fatima ni ailleurs, le pb est bien ailleurs; il s'agit d'âmes complètement inféodées à un phénomène trafiqué, (cela personne ne peut le nier, ne srerait-ce que dans les messages traduits n'importe comment, et qui changent au gré des traducteurs/traductrices), il s'agit d'âmes qui risquent la dérive complète, hors de l'Église et qui déjà se situe en marge de l'Église, puisque contre le devoir d'obéissance qui est en l'occurence, obéissance à nos évêques; ceci est une obligation comme chacun le sait, aussi tous, vous savez où vous vous situez et où vous risquer de dériver.

Bien entendu, selon votre position à vous, ce n'est que suppositions, mais alors supposons, c'est la tac-tic même du docteur angélique ni plus ni moins. Refuser la réfutation, c'est refuser la Vérité.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:21

Christian a écrit:


Le rapport cher Arnaud ? mais il est simple. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, tout bêtement !! Que sont-ce pour vous les gens de la "Légionde Marie" ?? Gloupss ! on croit rêver !!

Vous confondez visiblement l'armée de Marie (excommuniée) et les légionnaires du Christ (fondés par le père Maciel, ce violeur et pédophile) et qui sont des religieux et des familles très bien, reconnus par l'Eglise.


Citation :

Quant à JPII, non, même pesro il n'a jamais dit qu'il y croyait. Jamais, jamais ! On a dit qu'il a dit qu'il a vu quelqu'un qu'il a entendu dire ... Vous connaisez l'histoire de l'ours ! Alors, d'où cela vient-il ? Qui a commencé, l'oeur ou la poule ? Qui a commencé à corlporter cela ? Y répondre, c'est ouvrir un porte du sacré noeud de vipère.

Le témoignage direct de plusieurs archevêques et Cardinaux disent qu'il yn croyait. Voici une petite liste :



Citation :

Mais je prends bien note que vous, enfin Toi, pusique l'on se tutoie tout de même depuis pas mal d'années, ne prend le risque de répondre à ma simple question : que ferez-vous fin décembre 2012 ? Quelle sera votre position exacte ? Après tout ce qui a été colporté, en large et en travers, comment pourrez-vous, tous, retomber sur vos pattes ? Oui, je sais bcp vont dire (comme je l'ai malheureusement lu sur ton forum tout à l'heure) "je fais totale confiance à Arnaud", et c'est cela aussi et surtout ton gros problème, c'est que cela s'apparente à de la manipulation de gourrous. Et bien entendu, tu ne dis rien, commençant à assurer tes arrières. Et c'est très exactement ce que le pauvre abbé Laurentin fait doucettement depuis de petites années ; mais lui, est proche du face à face et est donc plus que bien à plaindre.

Quoi fin décembre 2012 ? Parce que vous croyez que ce site annonce la fin du monde pour 2012 ? Vous êtes complètement dans le contresens ! Nous n'arrêtons pas de rire de cette espèce de prophétie soit-disant Maya !

La fin du monde, ai-je toujours affirmé, n'est pas pour notre génération ! Tant de signes sont à accomplir, comme le montre 2 Thess 2.

Cette vidéo vous le prouvera !

<object id="mediaplayer813994598" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/229720/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/229720/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=229720&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Bref, je me demande ce que vous avez construit dans votre tête sur la ligne éditoriale de ce forum et en plus, vous confondez des Ordres religieux sans rapport !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:36

Christian a écrit:
...

Heu !! vous montrez que le niveau des discussions est vraiment au raz des pâquerettes.
Je vous cite : ""Jean-Paul II soutenait Medjugorje ! Il soutenait aussi le père Maciel et la légion de Marie". "
Savez-vous ce qu'est la Légion de Marie ? Qui en est son fondateur et ses continuateurs ? Il semble que vous fassiez de l'info à "la petite semaine".

Bon . Petitmessager a commis un lapsus . Il a confondu " Légion de Marie " et " Légionnaires du Christ " . Très regrettable , bien sûr ( j'ai fait partie de la Légion de Marie avant d'entrer au couvent , de me faire virer de ce dernier et de devenir agnostique ) .

Il n'y a pas de quoi passer le réveillon là-dessus ( même si je suis triste pour Marie ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:42

Apparemment, Christian confond aussi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:16

http://www.legion-de-marie.org/

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:55

boulo a écrit:
http://www.legion-de-marie.org/

thumleft

Cela c'est la vraie Légion de Marie, nous avons cette Légion à la paroisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 23:23

@ boulo
Je n'ai pas fait de lapsus mais désolé, j'ai dû mal m'exprimer. C'est l'argument utilisé pour attaquer Medj que je jugeais absurde (un de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Apparemment, Christian confond aussi !
Je suis ami avec la président de Lourdes de la "Légion de Marie", comment pourrais-je ne pas soulever votre lièvre bien imprudent !

Non, très cher Arnaud, c'est bien vous qui avez écrit "la légion de Marie" ! Voilà ce que je voulais souligner sur le sérieux de votre intervention.
Quant à cette fin , fin 2012, c'est vous même qui l'a programmez et qui y croyez passionnément. La mienne, je la connais parfaitement et l'attend avec grande impatience, c'est celle de ma montée au Ciel. Jamais,jamais vous n'avez pu lire que j'ai prétendu à une date pour vous ou d'autres, ce qui n'est pas le cas des medjugorgistes, comme vous le savez et comme ils me le disent sans cesse. Vous voyez, vous avez l'art de retourner vos erreurs continuelles dans tous les ens, sans vous assoir, ou plutôt vous agenouiller, ne serait-ce qu'une seule seconde afin de méditer qq peu (ce que tout vrai théologien devrait faire, mais combien le font ? 0,5 % ?).

Mais je me répète encore une fois, j'ai une très grande patience, vous savez, que ferez-vous donc , que tirerez-vous donc, vous tous, sans aucune exception, comme conséquence, si la commission vaticane déclarait que Satan en personne siège à Medj ? Ceci, demeurant bien entendu, une supposition, les mots seront très certainement autres. Mais voyez, contrairement à vous, je suis très très inquiet que tant et tant d'âmes ne se perdent après cette annonce ! Car, ces faux prophètes, et ils sont légions comme les armées de satan, par leur refus de l'obéissance et compagnie, entrainent énormément d'âme à la lisière de l'Église, prêtent à basculer dans les abîmes, comme je l'ai par déjà exprimé.
Je connais des personnes, qui étaient dans les débuts de la création de ce forum (les débuts étaient beaux et doux n'est-ce pas ? Vous en souvenez-vous ?), qui à ce stade sont perdues (cela ne signifie pas pas la perdition à la dernière minute, bien évidemment)...

Cher bolo, vous écrivez " ( j'ai fait partie de la Légion de Marie avant d'entrer au couvent , de me faire virer de ce dernier et de devenir agnostique ) ."

Comment avez-vous pu perdre la Foi, si ce n'est que n'aviez pas la vraie Foi brûlante ? Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez donner ce contre-témoignage !
Voici ce qu'en disait hier Notre Saint Père : "Par ailleurs, le Pape a affirmé que ceux qui doutent de la divinité de Jésus s’opposent à l’œuvre de Dieu. Commentant le sixième chapitre de l’Evangile selon Saint Jean, Benoît XVI a expliqué que dans la pensée juive, le pain du ciel qui nourrit Israël, c’est la Loi, la Parole de Dieu. Le peuple hébreu, qui avait reçu la Torah, pensait que ce qui le distinguait des autres peuples de la terre c’était la possibilité de connaître la volonté de Dieu et de suivre le droit chemin. Dans l’Évangile de ce dimanche, Jésus affirme qu’il est lui-même la nourriture qui donne la vie éternelle, la Parole de Dieu incarnée. Grâce à lui, l’homme peut se nourrir de la volonté de Dieu qui oriente et soutient son existence."

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:56

Christian a écrit:
Mais je me répète encore une fois, j'ai une très grande patience, vous savez, que ferez-vous donc , que tirerez-vous donc, vous tous, sans aucune exception, comme conséquence, si la commission vaticane déclarait que Satan en personne siège à Medj ? Ceci, demeurant bien entendu, une supposition, les mots seront très certainement autres. Mais voyez, contrairement à vous, je suis très très inquiet que tant et tant d'âmes ne se perdent après cette annonce ! Car, ces faux prophètes, et ils sont légions comme les armées de satan, par leur refus de l'obéissance et compagnie, entrainent énormément d'âme à la lisière de l'Église, prêtent à basculer dans les abîmes, comme je l'ai par déjà exprimé.

Je peux tout-de-suite vous dire ce que je ferais personnellement si la commission qu’a voulu Benoît XVI déclarait que Medjugorje ne vient pas de Dieu : je m’inclinerais immédiatement.

Mais ne vous attendez ni à un Constat de supernaturalitate, ni à un Constat de non-…, (pour le moment il n’y a pas de constat, c’est un non-constat) car ce ne sera pas une décision définitive, les conditions n’étant pas réunies pour cela : d’une part les apparitions ne sont pas terminées, et d’autre part, s’il y a déjà de multiples fruits – ainsi que de nombreuses guérisons physiques (« miracles » non encore reconnus), il n’y a pas encore eu de très grand signe, un vrai Signe indubitable – et vous verrez que si ce très grand signe se produisait un jour, et que si l’Eglise pouvait enfin se prononcer d’une façon ferme et définitive, beaucoup de croyants et même de catholiques continueraient à nier ces apparitions. Etudiez un peu cette question et vous comprendrez mieux pourquoi Dieu n’est pas du tout pressé de donner ce très grand signe.

Pour ce qui est de l’Eglise à mon avis elle est partagée entre ceux qui souhaitent qu’arrive vite ce grand signe, et ceux qui, comme moi, pensent que les fruits seront beaucoup plus nombreux si ce Signe tardait le plus possible – à cause de « croire sans voir ».

C’est la controverse, et la division entre croyants, qui a motivé Benoît XVI à demander à ce que de la lumière soit faite pour qu’on y voie un peu plus clair dans toute cette affaire.
Il semble évident que des mises au point et des recommandations seront faites, et que ce qui sera dit le sera dans un but d’apaisement. Peut-être des aménagements seront-ils pris au niveau local (à Medjugorje). En fait personne n’en sait rien car comme toujours dans ces cas-là la commission travaille dans le secret afin de garantir la sérénité dans ses travaux – ainsi qu’à l’extérieur.


Dernière édition par Petit messager le Lun 13 Aoû 2012, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:45

[quote]
Christian a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Apparemment, Christian confond aussi !
Je suis ami avec la président de Lourdes de la "Légion de Marie", comment pourrais-je ne pas soulever votre lièvre bien imprudent !

Non, très cher Arnaud, c'est bien vous qui avez écrit "la légion de Marie" ! Voilà ce que je voulais souligner sur le sérieux de votre intervention.
Quant à cette fin , fin 2012, c'est vous même qui l'a programmez et qui y croyez passionnément.

Vous avez rêvé ! Comment pouvez vous affirmer deux choses que je nie !

La fin du monde pour 2012, n'importe quoi !!

Regardez ce sujet et ma seule intervention !

https://docteurangelique.forumactif.com/t14479-j-ai-peur-de-la-fin-du-monde-en-2012?highlight=2012

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:04

Christian a écrit:
...

Cher boulo, vous écrivez " ( j'ai fait partie de la Légion de Marie avant d'entrer au couvent , de me faire virer de ce dernier et de devenir agnostique ) ."

Comment avez-vous pu perdre la Foi, si ce n'est que n'aviez pas la vraie Foi brûlante ? Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez donner ce contre-témoignage !
Voici ce qu'en disait hier Notre Saint Père : "Par ailleurs, le Pape a affirmé que ceux qui doutent de la divinité de Jésus s’opposent à l’œuvre de Dieu. Commentant le sixième chapitre de l’Evangile selon Saint Jean, Benoît XVI a expliqué que dans la pensée juive, le pain du ciel qui nourrit Israël, c’est la Loi, la Parole de Dieu. Le peuple hébreu, qui avait reçu la Torah, pensait que ce qui le distinguait des autres peuples de la terre c’était la possibilité de connaître la volonté de Dieu et de suivre le droit chemin. Dans l’Évangile de ce dimanche, Jésus affirme qu’il est lui-même la nourriture qui donne la vie éternelle, la Parole de Dieu incarnée. Grâce à lui, l’homme peut se nourrir de la volonté de Dieu qui oriente et soutient son existence."

Merci pour votre sermon .
Si vous me lisiez plus souvent et plus attentivement , vous auriez appris que j'ai retrouvé la foi dans l'église de Medjugorje en septembre 1991 , à la suite d'un voyage rocambolesque à travers l'Italie et la Yougoslavie en crise , poussé par une force mystérieuse et un agencement incroyable de " hasards " . Arrivé dans l'église Saint Jacques , j'ai eu presque tout de suite une expérience religieuse terrible et inoubliable , une sorte de chemin de Damas .
Comment voulez-vous que j'attribue cette conversion au démon ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:35

@Arnaud, boulo, et... etc.

Je viens de me faire une réflexion. Admettons quelqu'un d'intellectuellement très honnête qui n'aurait jamais entendu parler de Medjugorje. Demandons-lui de lire ne serait-ce que ce forum - et encore : seulement ce qui s'y est dit ces six derniers mois - ou même trois. Je suis bien certain qu'en lisant tous les faux arguments des personnes acharnées contre Medj - qui voudraient à tout prix que ce soit l'oeuvre de Satan -, cette personne très objective aurait une opinion très favorable et aurait tout-de-suite envie d'en savoir beaucoup plus sur ces apparitions pour être confirmée dans le sentiment que Dieu et la Vierge, une fois de plus, sont à l'oeuvre.

En tout cas moi je ne suis pas du tout étonné de toute cette opposition. Car comme le dit la Vierge :

« Il y aura toujours des Judas incrédules. »

(et j'ajoute : de plus en plus de violents révoltés contre Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:57

Oui, les arguments sont trop violents : beaucoup d'écoute des rumeurs, ragots. Cette violence est difficile à expliquer de manière purement naturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 04:36

Petit messager a écrit:
@ boulo
Je n'ai pas fait de lapsus mais désolé, j'ai dû mal m'exprimer. C'est l'argument utilisé pour attaquer Medj que je jugeais absurde (un de plus).

Je comprends parfaitement . Vous ne faisiez pas de l'info mais de l'argumentation bien charpentée , dans laquelle la précision n'était pas indispensable . Il reste que l'erreur d'appréciation de Jean-Paul II concernait le redoutable hypocrite Maciel et quelques-uns des " légionnaires du Christ " .
Je ne sais pas si Jean-Paul II soutenait particulièrement la " légion de Marie " . Cela aurait été tout à son honneur , même si le décorum militaire romain de cette oeuvre
magnifique rebute certains ( à tort , le folklore n'ayant jamais fait de mal à personne , quand il n'est pas pris trop au sérieux ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 12:57

« Nous voulons veiller çà ce que ce lieu, devenu lieu de prière et de foi, reste en étroite communion avec toute l’Église, et le devienne encore plus. »

Déclaration du Cardinal Ratzinger le 28 août 1991.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 14:47

Arnaud parle d'arguments trop violents !! Gloupss ! Pouvez-vous préciser lequels, de la nature de la violence ai-je utilisé ?
Ensuite quelqu'un écrit que les apparitions ne sont pas terminées ; certes, cela est exacte, mais encore faut-il que la commission dise si elles ont commencé, et c'est en cela qu'il va falloir à tous un sacré courage, justement à cause de la violence évoquée, mais qui n'est certainement pas du côté que vous évoquez : mais cela ne regarde que vous, naturellement.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 14:51

Violence dans le ton.
Violence dans l'affirmation de médisances qui deviennent chez vous des faits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Violence dans le ton.
Violence dans l'affirmation de médisances qui deviennent chez vous des faits.

Bien très cher Arnaud

Montrez-le moi. Prouvez vos dires. Vous allez très loin dans vos affirmations insultantes. Ce n'est pas que cela m'offusque, non, mais cela montre à tous vos façons de procéder ; sans arguments sérieux, théologiquement parlant, que pouvez-vous dire d'autre d'ailleurs ?

Mais cela est bien triste pour vous et pour ceux qui vous sont inféodés.
Cela est bien triste au regard des débuts de ce forum, que nous vivions en Dieu et pour Dieu et non dans un certain orguei spirtuel très mal placé.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:39

Nous l'avons déjà montré maintes et maintes fois.
Tapez "Medjugorje docteur angélique" dans Google, vistez tous les sujets sur Medj (ily en a 5 ou 6 ou plus) et vous le constatetez par vous-mêmes. Et cessez vous même de médire en accusant Arnaud de vous insulter. Ce forum manque de plus en plus de tenue. Merci de ne pas pas participer à cela. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:03

Bonsoir Christian, l’ambiance se dégradant à nouveau sur le forum, je suis en train de rechercher les posts les plus problématiques et je suis tombé sur celui-ci (sur Medj, comme par hasard) :

Christian a écrit:

Ce qui es drôlesque dans les si "fervents adeptes" du Club Medj, c'est que tous, pour vous jutifier eu donner du poids à vos "arguments" (qui n'en sont jamais) entrez en plein dans la complotique, dont vous seriez (chacun personnellement et collectivement) un des agents bien secrets. [...]

Quant aux dires des proches de Medj, concernant JPI, c'est tellement facile de se passer la pommade, au sein du noeud de vipère qu'ils ont constitué avec leurs fondateurs, et qui plus est, leur famille (famille spirituelle, mais surtout, famille de sang, comme chacun le sait).

Même un acharnement contre Medjugorje ne justifie pas de telles insultes, même pas voilées. Merci donc de cesser, que ce soit sur ce sujet ou sur un autre.

Un conseil pour vous détendre : attendez quelques mois la décision de la commission. Ensuite vous serez plus à même de polémiquer en toute connaissance de cause.





Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:16

Petit messager a écrit:
Bonsoir Christian, l’ambiance se dégradant à nouveau sur le forum, je suis en train de rechercher les posts les plus problématiques et je suis tombé sur celui-ci (sur Medj, comme par hasard) :

Christian a écrit:

Ce qui es drôlesque dans les si "fervents adeptes" du Club Medj, c'est que tous, pour vous jutifier eu donner du poids à vos "arguments" (qui n'en sont jamais) entrez en plein dans la complotique, dont vous seriez (chacun personnellement et collectivement) un des agents bien secrets. [...]

Quant aux dires des proches de Medj, concernant JPI, c'est tellement facile de se passer la pommade, au sein du noeud de vipère qu'ils ont constitué avec leurs fondateurs, et qui plus est, leur famille (famille spirituelle, mais surtout, famille de sang, comme chacun le sait).

Même un acharnement contre Medjugorje ne justifie pas de telles insultes, même pas voilées. Merci donc de cesser, que ce soit sur ce sujet ou sur un autre.

Un conseil pour vous détendre : attendez quelques mois la décision de la commission. Ensuite vous serez plus à même de polémiquer en toute connaissance de cause.






Je ne sais qui vous êtes, cher monsieur, mais si je me suis permis d'employer cette expression, ce n'est pas innocemment, mais en toute connaissance de cause. Je visais les initiateurs, et non les personnes qui gobent ce que l'on leur raconte sans examiner tout cela avec les lumières de l'Esprit Saint. Je visais donc, en particulier Ephraïme, père Silouane, Philippe Madre, une bonne dizaine de franciscains, dont certains jouent à la raëlite en Italie, et je pourrai vous en citer des dizaines !! Nieriez-vous que ceci est bel et bien un nid de vipères ?? Dans ce cas, oui, nous n'avons plus rien à échanger, car je ne me considèrerai pas de votre "religion". Mais peut-être ne savez-vous pas ce que sont devenus tous ces personnages ? Tous ces faiseurs de Medj et C° ?

Sachez tout de même que je n'ai jamais eu l'habitus d'insulter qui que ce soit, de proférer le moindre mensonge d'affirmer qq chose que je ne saurai vrai et exacte et certifié par l'Église elle-même !

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:35

Qui je suis ? Je n'ai absolument aucun lien avec aucune des personnes que vous venez de citer, ni avec aucune association en lien avec Medjugorje. Si c'était le cas j'aurais d'ailleurs eu le plaisir d'en parler à Arnaud. Mais je vois que vous persitez dans vos médisances et calomnies, basées sur des faits dont vous semblez tout ignorer des tenants et des aboutissants.

Donc avant de juger avec un tel avis partial, renseignez-vous un minimum. Je crois (j'en suis même sûr) que vous n'êtes pas de mauvaise volonté, mais laisser dire de telles médisances est intolérable sur ce forum. Que vous coûte-t-il d'attendre la décision de la Commission sur Medj. ???? Je désactive votre compte pendant une semaine, j'espère que ça suffira à calmer vos ardeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:06

Christian a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Violence dans le ton.
Violence dans l'affirmation de médisances qui deviennent chez vous des faits.

Bien très cher Arnaud

Montrez-le moi. Prouvez vos dires. Vous allez très loin dans vos affirmations insultantes. Ce n'est pas que cela m'offusque, non, mais cela montre à tous vos façons de procéder ; sans arguments sérieux, théologiquement parlant, que pouvez-vous dire d'autre d'ailleurs ?

Mais cela est bien triste pour vous et pour ceux qui vous sont inféodés.
Cela est bien triste au regard des débuts de ce forum, que nous vivions en Dieu et pour Dieu et non dans un certain orguei spirtuel très mal placé.

Pas la peine de chercher.

Votre message contient cette violence en 3 occasions :

Je cite =

1° Vous allez très loin dans vos affirmations insultantes. >>> Je ne vous insulte pas.
2° ceux qui vous sont inféodés >>>> Vous suggérez que ce forum est une secte avec un gourou ?
3° un certain orguei spirituel >>>> Et enfin vous jugez de l'âme de votre interlocuteur.

Tout est dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:20

P-S : Les résultats des nombreuses enquêtes déjà terminées par la Commission qui examine les apparitions mariales de Medjugorje seront certainement très positifs, voir ici :

territoire en héritage a écrit:


A noter (traduction Google) :

Citation :


Tout rapport défavorable de la Commission du Vatican sur Medjugorje est absolument hors de question, indique une source bien informée Medjugorje Today. Le rapport qui est maintenant terminé reflétera que les experts ont travaillé sur un support tout-à-fait positif.



http://www.medjugorjetoday.tv/6880/rome-will-get-positive-medjugorje-report/

>
https://docteurangelique.forumactif.com/t12277p200-apparitions-de-medjugorje-vrai-ou-faux

Donc cher Christian essayez, si vous le pouvez (mais j'en doute), de vous poser cette question :

Si ces apparitions, qui durent depuis trente-et-un ans maintenant, qui ont tant fait parler d’elles dans le monde entier, jusqu’en Chine, en Asie, Amérique, Afrique…, qui ont ramené tant de personnes à la foi, qui ont suscité tant de prière, qui ont permis tant de guérisons, spirituelles et physiques, qui ont déjà produit tous ces fruits, si ces apparitions donc sont vraies, que fait Satan d’après vous ? Reste-t-il les bras croisés ? Ne fait-il pas tout pour tenter de démolir Medj., en passant par des personnes, des calomnies contre eux, toutes sortes de ruses ? Auxquelles se font prendre tant et tant de fidèles – ne parlons même pas des athées…

Prenez le temps pendant ces quelques jours de vous renseigner sur des sites contradictoires aux vôtres, et en toute objectivité si vous le pouvez, lisez quelques livres de témoignages sur Medjugorje aussi (mais choisissez bien leurs auteurs, avec beucoup de discernement !).


Réfléchissez à cette question : Que fait Satan ? - comme dans tous les cas similaires ?




Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 07:30

Petit messager a écrit:
P-S : Les résultats des nombreuses enquêtes déjà terminées par la Commission qui examine les apparitions mariales de Medjugorje seront certainement très positifs, voir ici :

territoire en héritage a écrit:


A noter (traduction Google) :

Citation :


Tout rapport défavorable de la Commission du Vatican sur Medjugorje est absolument hors de question, indique une source bien informée Medjugorje Today. Le rapport qui est maintenant terminé reflétera que les experts ont travaillé sur un support tout-à-fait positif.



http://www.medjugorjetoday.tv/6880/rome-will-get-positive-medjugorje-report/

>
https://docteurangelique.forumactif.com/t12277p200-apparitions-de-medjugorje-vrai-ou-faux

Donc cher Christian essayez, si vous le pouvez (mais j'en doute), de vous poser cette question :

Si ces apparitions, qui durent depuis trente-et-un ans maintenant, qui ont tant fait parler d’elles dans le monde entier, jusqu’en Chine, en Asie, Amérique, Afrique…, qui ont ramené tant de personnes à la foi, qui ont suscité tant de prière, qui ont permis tant de guérisons, spirituelles et physiques, qui ont déjà produit tous ces fruits, si ces apparitions donc sont vraies, que fait Satan d’après vous ? Reste-t-il les bras croisés ? Ne fait-il pas tout pour tenter de démolir Medj., en passant par des personnes, des calomnies contre eux, toutes sortes de ruses ? Auxquelles se font prendre tant et tant de fidèles – ne parlons même pas des athées…

Prenez le temps pendant ces quelques jours de vous renseigner sur des sites contradictoires aux vôtres, et en toute objectivité si vous le pouvez, lisez quelques livres de témoignages sur Medjugorje aussi (mais choisissez bien leurs auteurs, avec beucoup de discernement !).


Réfléchissez à cette question : Que fait Satan ? - comme dans tous les cas similaires ?





Passons à d'autres choses, petit messager, cela ne vaut rien de se disperser ainsi dans tous les sens.
Bonne et excellente journée, dans l'octave de l'anniversaire de notre Douce Mère

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.   La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vierge de Medjugorge n'était même pas au courant qu'Elle allait écraser le communisme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
» La dévotion à la Vierge Marie ? « l’essence même de ma foi » pour Jim Caviezel, le « Jésus » de La Passion de Mel Gibson
» « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
» Le Pape François autorise les pèlerinages à Medjugorge
» Un satellite va s'écraser sur Terre vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: