DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles langues parlez-vous?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
christianc
Seb
manuel
Sâmchat
9 participants
AuteurMessage
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 00:55

Chers amis,

J'aimerais savoir quelles langues vous parlez pour savoir s'il est pertinent de mettre ici des textes et des liens en d'autres langues.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 01:07

le français, l'anglais et le québécois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 01:23

Le français, l'espagnol et des notions d'anglais du lycée!


Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 01:37

Est-ce que vous seriez né en Espagne, par hasard, cher Manuel?

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 01:42

Je parle le Français, j'écrie le Français et le Seb "Un francais avec une grammaire assez short Mr. Green ".

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Quelles langues parlez-vous? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 01:45

Citation :
Est-ce que vous seriez né en Espagne, par hasard, cher Manuel?


Non en France. Mais mes parents et mon frère ainé eux oui. Ils sont immigrés en France dans les années soixante.

Mes parents ont toujours parlé espagnol à la maison. Double culture donc!


Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 06:55

le français, l'anglais, l'allemand, et des bases solides d'italien et de russe (sans coimpter la lecture du grec biblique), un peu d'arabe d'hébreu et de gaélique.

Je voyage beaucoup, ma grand mère était née en Allemagne et une partie de ma famille est en Italie et j'ai passé les premières années de ma vie dans un pays arabe, ainsi qu'en Asie, (carrière familiale)...

Pour me traduitre quelque chose à partir de langues que je ne connais pas j'utilise google ou babelfish. (les résultats sont quelque fois très drôles).

Il est nécessaire, pour comprendre un langage au niveau "soutenu", avec des réfèrences culturelles, de maitriser non seulement la grammaire et le vocabulaire, mais aussi la culture.

Pour Eugen Nida, et d'autres ce n'est pas le dictionnaire ou l'étymologie qui donne le sens d'un mot, mais le contexte littéraire dans lequel il est employé, un texte de n'importe quelle sorte a à être compris dans la civilisation et l'époque qui l'a vu naitre.

La légende raconte que quand les premiers traducteurs automatiques français-russe et russe français sont apparus... la phrase :

"L'esprit est bien disposé mais la chair est faible" a été traduite de français en russe et le résultat traduit d'anglais en français...

Cela donnait "La vodka est bien servie mais la viande est mauvaise"...

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 07:41

Je parle le français,je lis et baragouine l'anglais, je déchiffre le grec et le latin! Je me tiens loin des crocs acérés de la Dona del ferro pale affraid affraid affraid qui se moque des québécois, lesquels ont pourtant le mieux et le plus défendu la langue de Molière que partout dans le monde, surtout depuis que l'Hexagone les a abandonnés en 1763!...

Vraiment, je trouve ça mesquin que des français se moquent des québécois! Sad Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 08:02

Citation :
Vraiment, je trouve ça mesquin que des français se moquent des québécois! Sad Sad Sad Crying or Very sad

Les rapports ne se sont ils pas réchauffés, améliorés depuis une trentaine d'année, de part certains hommes politiques français d'une part, d'autre part l'implication du Canada dans la libération de la France a été très importante.
(Le premier territoire français libéré a été Terre-Neuve, en 1942...)

A un moment donné de l'histoire, cette présence a été importante, d'autre part les chaines de TV diffusent des émissions Québécoises (TV5 Monde), cela contribue à une meilleure connaissance de la culture, la civilisation. J'ai découvert les actualités Québecoises sur TV5, c'est un peu compliqué au début (Qu'est ce donc que le PQ ??? ... Ah oui ...)

L'histoire et la télévision contribuent à resserrer les liens, autour de la communauté francophone.

Et si il y a des "humoristes de mauvais gout" pour se moquer de Céline Dion, c'est peut être par jalousie.... Mr. Green

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 11:34

Français, anglais, espagnol, polonais. Et attention, j'en suis à la leçon 2 de la méthode assimil en Italien ! Very Happy Je passerai sans doute à la leçon 3 dans un mois ! Very Happy
Non è difficile l'italiano per un francese. Es facile. Ma Roma non fu fatta in un giorno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 11:37

Et Arnaldus, il parle la langue de bois? Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 13:47

Je parle la langue des anges :P (les bon) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 15:01

Alain Rioux a écrit:
se moque des québécois, lesquels ont pourtant le mieux et le plus défendu la langue de Molière que partout dans le monde, surtout depuis que l'Hexagone les a abandonnés en 1763!...

Vraiment, je trouve ça mesquin que des français se moquent des québécois! Sad Sad Sad Crying or Very sad

Alain Rioux! Je ne me moque pas des québécois, au contraire! Que vous le vouliez ou non vous avez un parler qui vous est propre et qui s'origine dans le vieux français dont nous avons perdu l'usage en France. Vous devriez être fier de cela au lieu d'en être complexé!
C'est une manie de prendre la mouche à chaque fois que j'écris le mot "québécois"..? spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 15:16

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
se moque des québécois, lesquels ont pourtant le mieux et le plus défendu la langue de Molière que partout dans le monde, surtout depuis que l'Hexagone les a abandonnés en 1763!...

Vraiment, je trouve ça mesquin que des français se moquent des québécois! Sad Sad Sad Crying or Very sad

Alain Rioux! Je ne me moque pas des québécois, au contraire! Que vous le vouliez ou non vous avez un parler qui vous est propre et qui s'origine dans le vieux français dont nous avons perdu l'usage en France. Vous devriez être fier de cela au lieu d'en être complexé!
C'est une manie de prendre la mouche à chaque fois que j'écris le mot "québécois"..? spiderman

Il le faut bien:n'est-ce pas son site?bzzzzzz!bzzzzzzzzz! Laughing Laughing Laughing

D'autre part, le parler québécois est du français, ce n'est ni du créole ni du patois. Nous pouvons parler,lisons et écrivons le français républicain, standard. Notre langue est celle du Paris du XVIIe siècle, ainsi que le Père Charlevoix le notait dans ses mémoires en 1734. Donc, arrêtez de faire un plat avec notre langue qui est aussi la vôtre! :|
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 15:50

Alain Rioux a écrit:
D'autre part, le parler québécois est du français, ce n'est ni du créole ni du patois. Nous pouvons parler,lisons et écrivons le français républicain, standard. Notre langue est celle du Paris du XVIIe siècle, ainsi que le Père Charlevoix le notait dans ses mémoires en 1734. Donc, arrêtez de faire un plat avec notre langue qui est aussi la vôtre! :|

je n'ai jamais dit que le parler québécois était du créole ou du patois. Mais comme vous le dites vous-même il fait référence à un vocable usité à une certaine période de l'histoire de la langue française, or nous ne sommes plus à cette période, mais le vocable vous est tout de même resté pour partie. Vous devriez revendiquer votre parler québécois, un parler qui vous est propre tout en étant proche du parler français sans y être parfaitement identique et c'est d'ailleur tout son charme et son intérêt, plutôt que d'en faire un plat lorsque j'y fais référence..!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 21:15

Je parle français, Wallon, Suisse Roman, Québecois, Camerounais, Sénégalais,
Je suis nul en langue...

Et je cherche toujours des traducteurs pour l'heure de la mort.

Je crois que l'épouse de Jean-Yves pourrait le faire en Croate... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 21:56

Je ne parle véritablement pour ma part que le Français et l'Anglais, tout en ayant approché de plus ou moins près l'Allemand, le Vieil-Anglais, le Vieux-Norois, l'Islandais, le Norvégien et le Néerlandais, pour les langues germaniques, le Latin, le Grec et l'Hébreu pour les langues "sacrées", et pendant un temps le Gaélique d'Ecosse pour l'exotisme.
J'arrive à déchiffrer sans trop de difficultés un texte en Italien, et je lis autant que faire se peut Jorge Luis Borges dans le texte... Mr. Green



M.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 21:57

français, anglais

bon espagnol chui nul
j'ai pri 2 ans de cours de polonais, mais c'est pas très facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 22:05

Donc il n'y aurait pas trop d'objections à ce que je montre des textes en anglais, si ce n'est que l'animateur du forum ne lit pas cette langue?

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 22:09

Sâmkhya a écrit:
Donc il n'y aurait pas trop d'objections à ce que je montre des textes en anglais, si ce n'est que l'animateur du forum ne lit pas cette langue?

Vous ne trouvez pas que vous usez assez du double langage? Pas besoin d'en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 22:36

spidle33 a écrit:
français, anglais

bon espagnol chui nul
j'ai pri 2 ans de cours de polonais, mais c'est pas très facile...

la langue polonaise vue par les Français : "que de consonnes pour obtenir une voyelle !" Very Happy


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 22:36

Krystyna a écrit:
spidle33 a écrit:
français, anglais

bon espagnol chui nul
j'ai pri 2 ans de cours de polonais, mais c'est pas très facile...

la langue polonaise vue par les Français : "que de consonnes pour obtenir une voyelle !" Very Happy
[/quote]

c'est clair !!!!! :p :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Krystyna
Invité




Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyLun 29 Mai 2006, 22:36

Sâmkhya a écrit:
Donc il n'y aurait pas trop d'objections à ce que je montre des textes en anglais, si ce n'est que l'animateur du forum ne lit pas cette langue?

Au contraire, profites-en. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyMar 30 Mai 2006, 00:00

moi je parle français anglais et créole Very Happy

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyMar 30 Mai 2006, 01:09

Le Franponais c'est bien ^^.
Quelles langues parlez-vous? Felicia3
Quelles langues parlez-vous? ViedeFrance.jpg

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Quelles langues parlez-vous? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? EmptyJeu 01 Juin 2006, 03:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Je parle français, Wallon, Suisse Roman, Québecois, Camerounais, Sénégalais,
Je suis nul en langue...

Et je cherche toujours des traducteurs pour l'heure de la mort.

Je crois que l'épouse de Jean-Yves pourrait le faire en Croate... Very Happy

Paresseux, esclavagiste !!!!!! Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles langues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous?   Quelles langues parlez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles langues parlez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci...
» Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Ne me parlez pas de complot !!!
» Si vous appreniez que vous étiez fou, comment réagiriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: