| On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles de Québec
| Sujet: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 19:19 | |
| 19 février 2017Réagir à la persécution...Depuis que les apôtres ont commencé à proclamer l’Évangile, les chrétiens sont persécutés. Même dans les endroits qui ont joui de longues périodes de paix et de prospérité, on ne peut tenir cette bénédiction pour acquise. Et même si nous n’avions jamais à connaître l’emprisonnement ou la mort pour nos croyances, nous avons probablement tous connu le rejet ou la moquerie. Quelle que soit la forme que revêt le harcèlement, nous devrions tous nous préparer à souffrir pour Jésus. Pierre écrivait à un groupe de chrétiens qui étaient malmenés pour leur foi. Il souhaitait les encourager et leur rappeler de suivre l’exemple de Christ : Bien qu’il ait été sans péché, il a souffert à notre place pour nous réconcilier avec Dieu. Quand il était cloué sur la croix et que la foule se moquait de lui, il n’a pas réagi avec dureté. Il a souffert en se soumettant à son Père, s’en remettant « à celui qui juge justement » (1 Pi 2.21‑23). Si nous n’adoptons pas cette perspective, nous nous apitoierons sur notre sort ou nourrirons la rancune quand on nous maltraitera. Pierre nous rappelle cependant que nous sommes bénis lorsque nous souffrons pour la justice. Non seulement recevrons‑nous une récompense au ciel (Mt 5.11,12), mais nous pourrions avoir l’occasion de rendre témoignage de Christ. Une réaction sage à la persécution émane d’une compréhension juste des voies divines. Dieu décrète parfois que nous subissions des traitements injustes, comme cela a été le cas de Christ. Nous pouvons toutefois lui faire confiance, sachant que tout concourt à notre bien et à sa gloire. Source : www.encontact.org | |
|
| |
Gilles de Québec
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 20:23 | |
| ????????? ?????
On ne s'est jamais moqué de moi quand j'ai parlé de Jésus !! |
|
| |
Gilles de Québec
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 20:40 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- ?????????
?????
On ne s'est jamais moqué de moi quand j'ai parlé de Jésus !! Ça dépend avec qui on en parle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 21:19 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- ?????????
?????
On ne s'est jamais moqué de moi quand j'ai parlé de Jésus !! hé bien, vous avez de la chance ! Car même dans la famille, vaut mieux éviter parler religion |
|
| |
Gilles de Québec
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 21:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 22:38 | |
| Je crois qu'il faut prier pour ces gens-là afin que Dieu illumine leur coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Dim 19 Fév 2017 - 22:58 | |
| - Gilles de Québec a écrit:
- Espérance a écrit:
- RenéMatheux a écrit:
- ?????????
?????
On ne s'est jamais moqué de moi quand j'ai parlé de Jésus !! hé bien, vous avez de la chance !
Car même dans la famille, vaut mieux éviter parler religion Idem pour moi chère "Espérance" ! On nous prend pour des extraterrestres ! Lors d'une funéraille au cimetière, une cousine m'a demandé si je croyais qu'il y avait quelque chose de "l'autre côté du voile", je lui ai fait part de ma croyance en Jésus et en la Vie Éternelle... Ils m'ont tous regardés comme si je venais d'une autre planète !!! Non! On m'a regardé bizarrement il y a longtemps! Maintenant non! C'est l'avantage quand on est absoluement convaincu de ce qu'on dit! Et on ne s'est jamais moqué de Pierre et Paul! Sauf la fois où Paul a voulu trop parler à l'intelligence! On les a persécuté, haïs, battus. Mais moqués non! Il faut dire que j'ai un avantage : je commence par dire "j'ai été guéri à Lourdes". Alors, evidemment, c'est plus facile. Il y a 3 jours, j'ai parlé de ce qu'avait fait mon ange gardien (décrit sur un autre fil). Mais qu'est que vous voulez qu'on me réponde? |
|
| |
joker911
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Lun 20 Fév 2017 - 0:11 | |
| Il y a Charlie Hebdo pour se moquer des tous | |
|
| |
Gilles de Québec
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Lun 20 Fév 2017 - 1:46 | |
| | |
|
| |
Gilles de Québec
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... Mar 21 Fév 2017 - 19:25 | |
| - joker911 a écrit:
- Il y a Charlie Hebdo pour se moquer des tous
on n'est pas obligés de l'acheter. En tout cas, personnellement, je ne l'ai même jamais feuilleté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... | |
| |
|
| |
| On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci... | |
|