DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus a été crucifié et non un sosie

Aller en bas 
+11
Anonymouss
cébé
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
julia
Jonas et le signe
DelpheS
Arnaud Dumouch
Sanctus Germanus
saladin936
Le moine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:12

tiens ! je ne vois plus ma réponse à Zlitni concernant les statistiques d'actes antisémites d'origine arabo-musulmanes en réponse à ses stats concernant les agression contre les musulmans ... ?!!


Dernière édition par eric121 le Dim 3 Juin - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:23

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:
zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:

Nous aussi, on n'a qu'un seul livre, la Bible. study
Et puis ce ne sont pas 4 Évangiles mais un seul Évangile de Jésus Christ, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
salam Simon
tu n'a pas repondu a la question
c'est ce mot magique selon qui fait defaut a la bible:on trouve des contradiction,des divergences etc......
C'est que ces apôtres (tout aussi bougres étaient-ils avant) furent choisis par le Christ et par la suite éclairés par l'Esprit-Saint. Ils enseignèrent à des peuples très diverses et ont dû adapter leur enseignement.
Bref, il y en a pour tous dans la Bible.
Personnellement, je préfère l'évangile de Jean...et de loin.
Cela te rassure-t-il mon petit amour de Zlitni? :bisou:
salam Seraphine
-rien ne me rassure car je ne sais quelle bible est la meilleure car ces apotres n'ont jamais vu le prophete Issa(psl)jesus
pourquoi preferiez vous jean et non les autres?merci pour ta franchise

Ouf, que de questions importantes en même temps!

D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.

Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.

Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:25

eric121 a écrit:
tiens ! je ne vois plus ma réponse à Zlitni concernant les statistiques d'actes antisémites d'origine arabo-maghrébine en réponse à ses stats concernant les agression contre les musulmans ... ?!!
et meme ma reponse, mais ils peuvent moderer c'est leur avis qu'on respecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:26

Séraphine a écrit:
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.

L'Évangile selon Jean est appelé "l'évangile spirituel". Moi aussi, je l'aime car il contient de belles paroles de Jésus Smile. Mais j'aime les autres évangiles aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:38

Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.
Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.
salam Seraphine
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.
et Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:41

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.
Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.
salam Seraphine
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.
et Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?

Ils ont très bien pu faire rédiger leurs écrits par des gens érudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:42

Simon1976 a écrit:
Séraphine a écrit:
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.

L'Évangile selon Jean est appelé "l'évangile spirituel". Moi aussi, je l'aime car il contient de belles paroles de Jésus Smile. Mais j'aime les autres évangiles aussi. Laughing
salam Simon et les autres ne sont pas spirituelles
comme je disais a Miss Seraphine au sujet de NT L'autre fait qui intrigue l'imagination est que, lorsque ces apôtres qui vivaient presque tous à Jérusalem choisissent d'écrire en Grec, ils traduisent ensuite pour le lecteur, les seules expressions Araméennes ou Hébraïques qu'ils citent dans leurs textes.
Y avait-il donc à Jérusalem, des gens qui avaient besoin qu'on leur parle en Grec et qu'on leur traduise les rares mots hébraïques qu'on aurait pu utiliser dans son discours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:44

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Séraphine a écrit:
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.

L'Évangile selon Jean est appelé "l'évangile spirituel". Moi aussi, je l'aime car il contient de belles paroles de Jésus Smile. Mais j'aime les autres évangiles aussi. Laughing
salam Simon et les autres ne sont pas spirituelles

Probablement parce que l'Évangile selon Jean va plus loin que les autres dans le mystère de Jésus.

C'est dans cet Évangile que la divinité de Jésus est la plus clairement affirmée:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 17:02

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
zlitni a écrit:

salam Simon
Jean 4.43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée;
4.44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.
(On comprend là que Jesus se considère comme un prophète et non pas comme un Dieu)
peux tu interpreter ces deux chapitres de jean


Jésus a prophétisé plusieurs fois et fait de Lui aussi un Prophète, un Roi...

Une seule question, pour quelle raison, le grand prêtre a condamné Jésus à mort ?
salam le moine
Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20)
"que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.
En effet, Issa(psl)Jésus n'est point mort puisqu'il est un véritable Prophète, aussi Dieu l'a-t-il sauvé des criminels et élevé à Lui.
`

Je ne crois pas que Mahomet ait reçu le message de "diviser Jésus-Christ" de cette façon!


Extrait des visions d'Anne-Catherine Emmerich:


Alors les soldats entourèrent Jésus, et les archers qui s'étaient approchés mirent la main sur lui. Judas voulut s'enfuir, mais les apôtres le retinrent : ils s'élancèrent sur les soldats en criant : “ Maître ! devons-nous frapper avec l'épée ? ” Pierre, plus ardent, saisit l'épée, frappa Malchus, valet du grand prêtre, qui voulait repousser les apôtres, et le blessa à l'oreille : celui-ci tomba par terre et le tumulte fut alors à son comble.

Cependant Jésus avait été saisi par les archers, qui voulaient le lier : les soldats l'entouraient d'un peu plus loin, et c'était parmi eux que Pierre avait frappé Malchus. D'autres soldats étaient occupés à repousser ceux des disciples qui s'approchaient ou à poursuivre ceux qui fuyaient. Quatre disciples erraient aux environs et se montraient ça et là dans l'éloignement, les soldats n'étaient pas remis de la frayeur de leur chute, et d'ailleurs ils n'osaient guère s'écarter pour ne pas affaiblir la troupe qui entourait Jésus. Judas qui s'était enfui après avoir donné le baiser du traître fut arrêté à peu de distance par quelques-uns des disciples qui l'accablèrent d'injures ; mais les six employés pharisiens qui arrivèrent en ce moment le délivrèrent encore, et les quatre archers s'occupèrent d'entraîner le Seigneur qui était entre leurs mains.

Tel était l'état des choses lorsque Pierre renversa Malchus, et Jésus lui avait dit aussitôt : “ Pierre, remets ton épée dans le fourreau, car celui qui tire l'épée périra par l'épée, crois-tu que Je ne puisse pas prier mon père de m'envoyer plus de douze légions d'anges ? Ne dois-je pas vider le calice que mon père m'a donne à boire ? Comment l'Ecriture s'accomplirait-elle, si ces choses ne se faisaient pas ”. Il dit encore : “ Laisse-moi guérir cet homme ”. Puis il s'approcha de Malchus, toucha son oreille, pria, et la guérit. Les soldats étaient autour de lui, ainsi que les archers et les six Pharisiens, et ceux-ci l'insultaient, disant à la troupe : “ C'est un suppôt du diable, l'oreille a paru blessée par suite de ses enchantements, et c'est par ces mêmes enchantements qu'elle est guérie ”.



Extrait du premier Épître de Jean:

1Jn3.23 Et voici son commandement: adhérer avec foi à son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres, comme il nous en a donné le commandement.

1Jn3.24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui. Par là nous reconnaissons qu'il demeure en nous, grâce à l'Esprit dont il nous a fait don.

1Jn4.1 Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde.

1Jn4.2 A ceci vous reconnaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu,

1Jn4.3 et, tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu; c'est l'esprit de l'antichrist, dont vous avez entendu annoncer qu'il vient, et dès maintenant il est dans le monde.

1Jn4.4 Vous, mes petits enfants, qui êtes de Dieu, vous êtes vainqueurs de ces prophètes-là, parce que celui qui est au milieu de vous est plus grand que celui qui est dans le monde.




Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 17:08

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
tiens ! je ne vois plus ma réponse à Zlitni concernant les statistiques d'actes antisémites d'origine arabo-maghrébine en réponse à ses stats concernant les agression contre les musulmans ... ?!!
et meme ma reponse, mais ils peuvent moderer c'est leur avis qu'on respecte
Je pense que c'est normal car tu es sorti du sujet qui était Jésus et non pas les stats sur les agressions islamophobes...
Donc ce serait bien d'éviter de rebondir sur des HS comme ont tendance à le faire certains lorsqu'ils n'ont plus d'arguments...
et aussi éviter les copier-coller et les liens sans donner votre propre analyse personnelle;
moi j'avais donné des chiffres que j'ai calculé moi même et que tu ne trouveras dans aucun moteur de recherche...


Dernière édition par eric121 le Dim 3 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 17:12

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.
Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.
salam Seraphine
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.
et Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?

Quoi? vous connaissez la Bible sur le bout des doigts, mais vous avez manqué le mystère de la Pentecôte?!

Le voici:

« Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu (apôtres). Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donner de s’exprimer ».

C'est comme ça qu'ils purent annoncer la Bonne Nouvelle à bien d'autres peuples, qui ont bien voulu les écouter. Pour ce qui est des autres, he bien Dieu ne les a pas laissé tomber...et Sa Justice est parfaite, n'est-ce pas?

M'aviez-vous déjà dit que croyiez en l'Esprit-Saint? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 17:51

Ou se trouve se fameux saint esprit aujourd'hui, qui apparemment doit vous guider?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 17:52

Il est toujours présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:09

Séraphine a écrit:
zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.
Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.
salam Seraphine
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.
et Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?

Quoi? vous connaissez la Bible sur le bout des doigts, mais vous avez manqué le mystère de la Pentecôte?!

Le voici:
« Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu (apôtres). Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donner de s’exprimer ».

C'est comme ça qu'ils purent annoncer la Bonne Nouvelle à bien d'autres peuples, qui ont bien voulu les écouter. Pour ce qui est des autres, he bien Dieu ne les a pas laissé tomber...et Sa Justice est parfaite, n'est-ce pas?

M'aviez-vous déjà dit que croyiez en l'Esprit-Saint? scratch
salam seraphine je savais que tu a une reponse
Il est vrai que le miracle de la pentecôte a pu leur enseigner cette langue, mais au point de l'écrire, c'est un miracle plus grand. On peut toutefois s'étonner que tous aient alors choisi le Grec et qu'aucun n'ait choisi ni l'Hébreux, ni l'Araméen, langues naturelles que leurs compatriotes, qui étaient les premiers destinataires de leurs ouvrages, comprenaient, ni aucune autre des multiples langues qu'ils parlaient alors le jour de la pentecôte.
En ce qui concerne le Grec, on a pourtant ce témoignage Flavius Josèphe (Ant. 20.21.2), historien Juif qui est né 4 ans après la date supposée de la mort de Jésus, donc en 37 :
"J'ai beaucoup travaillé à acquérir les connaissances des Grecs, et à apprendre le langage grec, bien que j'aie été habitué à parler notre propre langage [l'araméen] depuis si longtemps que je ne parle pas le grec avec une assez grande exactitude ; car notre nation n'encourage pas ceux qui apprennent le langage de nombreuses nations, etc. De là, on peut bien déduire que le Grec n'étaient pas une langue populaire en Judée.
chere Seraphine
Si Flavius qui est d'une génération après Jésus ne connaît pas tant le Grec, malgré qu'il soit lettré et qu'il ait travaillé dur pour l'apprendre, cela confirme que le Grec n'était pas un langage d'usage commun en Judée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:16

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.
Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.
salam Seraphine
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.
et Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?

Ils ont très bien pu faire rédiger leurs écrits par des gens érudits.
salam Simon
Quoiqu'il en soit, notre étonnement se renforce lorsqu'on voit que les apôtres, pourtant parties prenantes des évènements qu'ils racontent, ont évité avec un soin méticuleux, de s'inclure dans leurs récits.
Voyez comment l'apôtre Mathieu décrit son propre recrutement en tant qu'apôtre (Mt 9,9) :
" De là, étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au bureau des péages et qui s'appelait Mathieu. Il lui dit suis-moi et cet homme se leva et le suivit.
N'est-ce pas là une drôle de façon pour Mathieu de relater son propre recrutement comme apôtre ?
Puisqu'il est partie prenante de l'histoire et que c'est lui-même qui la raconte, pourquoi ne dit-il pas :
" Jésus me trouva assis au bureau des péages, il me dit, suis-moi, aussitôt, j'abandonnai là, tout l'argent que le roi m'avait chargé de collecter, j'abandonnai même tous mes documents comptables, etc. et le suivis" ?

Le Nouveau Testament est parfois appelé aujourd'hui Deuxième Testament, mais l'adjectif " nouveau " est consacré par les siècles. et ce sont LES DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:19

eric121 a écrit:

Je pense que c'est normal car tu es sorti du sujet qui était Jésus et non pas les stats sur les agressions islamophobes...
Donc ce serait bien d'éviter de rebondir sur des HS comme ont tendance à le faire certains lorsqu'ils n'ont plus d'arguments...
et aussi éviter les copier-coller et les liens sans donner votre propre analyse personnelle;
moi j'avais donné des chiffres que j'ai calculé moi même et que tu ne trouveras dans aucun moteur de recherche...
salam eric
et ce n'est pas non plus ma faute
qui m'a parlé de sondage et de politique,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:31

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:
zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Je préfère l'évangile de Jean car il parle à mon coeur mieux que les autres. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'ils ont écrit pour des personnes différentes de moi.
Cela dit, le message est le même, mais chacun appuie sur des points précis.
salam Seraphine
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.
et Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?

Quoi? vous connaissez la Bible sur le bout des doigts, mais vous avez manqué le mystère de la Pentecôte?!

Le voici:
« Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu (apôtres). Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donner de s’exprimer ».

C'est comme ça qu'ils purent annoncer la Bonne Nouvelle à bien d'autres peuples, qui ont bien voulu les écouter. Pour ce qui est des autres, he bien Dieu ne les a pas laissé tomber...et Sa Justice est parfaite, n'est-ce pas?

M'aviez-vous déjà dit que croyiez en l'Esprit-Saint? scratch
salam seraphine je savais que tu a une reponse
Il est vrai que le miracle de la pentecôte a pu leur enseigner cette langue, mais au point de l'écrire, c'est un miracle plus grand. On peut toutefois s'étonner que tous aient alors choisi le Grec et qu'aucun n'ait choisi ni l'Hébreux, ni l'Araméen, langues naturelles que leurs compatriotes, qui étaient les premiers destinataires de leurs ouvrages, comprenaient, ni aucune autre des multiples langues qu'ils parlaient alors le jour de la pentecôte.
En ce qui concerne le Grec, on a pourtant ce témoignage Flavius Josèphe (Ant. 20.21.2), historien Juif qui est né 4 ans après la date supposée de la mort de Jésus, donc en 37 :
"J'ai beaucoup travaillé à acquérir les connaissances des Grecs, et à apprendre le langage grec, bien que j'aie été habitué à parler notre propre langage [l'araméen] depuis si longtemps que je ne parle pas le grec avec une assez grande exactitude ; car notre nation n'encourage pas ceux qui apprennent le langage de nombreuses nations, etc. De là, on peut bien déduire que le Grec n'étaient pas une langue populaire en Judée.
chere Seraphine
Si Flavius qui est d'une génération après Jésus ne connaît pas tant le Grec, malgré qu'il soit lettré et qu'il ait travaillé dur pour l'apprendre, cela confirme que le Grec n'était pas un langage d'usage commun en Judée.


Je ne crois pas qu'ils aient choisi une langue en particulier. Ils utilisaient la langue du peuple où ils allaient prêcher.
Maintenant, est-ce eux-mêmes qui ont écrit les textes? Ça pose un doute sur la véracité des évangiles, par logique, n'est-ce pas?

Mais il y a bien ceci :

Jn21.18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu nouais ta ceinture et tu allais où tu voulais; lorsque tu seras devenu vieux, tu étendras les mains et c'est un autre qui nouera ta ceinture et qui te conduira là où tu ne voudrais pas».

Jn21.19 Jésus parla ainsi pour indiquer de quelle mort Pierre devait glorifier Dieu; et sur cette parole, il ajouta: «Suis-moi».

Jn21.20 Pierre s'étant retourné vit derrière lui le disciple que Jésus aimait, celui qui, au cours du repas, s'était penché vers sa poitrine et qui avait dit: «Seigneur, qui est celui qui va te livrer»?

Jn21.21 Quand il le vit, Pierre dit à Jésus: «Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il»?

Jn21.22 Jésus lui répondit: «Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi».

Jn21.23 C'est à partir de cette parole qu'on a répété parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. En réalité Jésus ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas, mais bien: «Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe».

Jn21.24 C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est conforme à la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 20:09

Ho j'oubliais...

Si un "scélérat" fouille votre demeure et tombe sur un texte qui l'incrimine ou, du moins le dérange grandement, qu'est-ce qu'il fait? Il vous le confisque ou bien le détruit tout simplement.
...mais si il tombe sur un texte qu'il ne peut foutument pas déchifrer...

Ce cher Jean aurait-il fait ce qu'il fallait?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 0:04

zlitni a écrit:

Puisqu'il est partie prenante de l'histoire et que c'est lui-même qui la raconte, pourquoi ne dit-il pas :

Salut,

Attend dit moi tu veux réécrire le Nouveau Testament ?

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 0:08

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:

Je pense que c'est normal car tu es sorti du sujet qui était Jésus et non pas les stats sur les agressions islamophobes...
Donc ce serait bien d'éviter de rebondir sur des HS comme ont tendance à le faire certains lorsqu'ils n'ont plus d'arguments...
et aussi éviter les copier-coller et les liens sans donner votre propre analyse personnelle;
moi j'avais donné des chiffres que j'ai calculé moi même et que tu ne trouveras dans aucun moteur de recherche...
salam eric
et ce n'est pas non plus ma faute
qui m'a parlé de sondage et de politique,

Pour ce qui est de tous les sondages d'agressions et bien c'est triste à dire mais ce sont les chrétiens et juifs qu'ils sont en tête du classement et d'après toi qui sont les assaillants ?

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 0:16

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:

quelle version de la Bible tu a ?
L’évangile d'un des apôtres d'Issa (psl)jesus . Cet évangile a été supprimé de la bible par décision du pape Gélase 1er en 492, car il contredit la bible quant à la trinité. Jusqu’à ce qu’un prêtre ‘Fra Marino’ qui l’a eu de la bibliothèque du pape et s’est converti après sa lecture
et selon la description dans le nouveau testament, est un homme de foi, véridique et l’un des apôtres les plus pieux et le plus connaisseur des enseignements et commandements. Il fut mentionné dans le livre ‘les actes des messagers’

Car la vérité, tout comme l’or, même s’il est souillé on ne peut lui faire perdre son éclat. Et le faux finit toujours par être vaincu alors que la vérité est proclamée haut et fort comme preuve pour tout le monde, et de la tout a commencé…
et ne me dis pas que tu ne le connais pas


C'est l'évangile de Barnabé ?

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 6:45

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:

Je pense que c'est normal car tu es sorti du sujet qui était Jésus et non pas les stats sur les agressions islamophobes...
Donc ce serait bien d'éviter de rebondir sur des HS comme ont tendance à le faire certains lorsqu'ils n'ont plus d'arguments...
et aussi éviter les copier-coller et les liens sans donner votre propre analyse personnelle;
moi j'avais donné des chiffres que j'ai calculé moi même et que tu ne trouveras dans aucun moteur de recherche...
salam eric
et ce n'est pas non plus ma faute
qui m'a parlé de sondage et de politique,
je n'ai pas suivi avant...
mais évites de balancer des copier-coller ou des liens comme tu l'as fais hier ou comme tes copains qui n'essayent pas de de réfléchir un peu... et de donner des réponses personnelles et des analyses personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 7:02

zlitni a écrit:

Le Nouveau Testament est parfois appelé aujourd'hui Deuxième Testament, mais l'adjectif " nouveau " est consacré par les siècles. et ce sont LES DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT!

Le Nouveau Testament est la nouvelle alliance annoncée en Jérémie 31, 31-34.

Il n'est pas question d'un "troisième testament"...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 7:11

Il ni à pas de 3ème Testament ou alors ceux qui prétendent le contraire disent quels sont leurs sources !

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 8:37

saladin936 a écrit:
Ou se trouve se fameux saint esprit aujourd'hui, qui apparemment doit vous guider?

L'Esprit Saint intervient rarement de manière à frapper les regards, encore moins les regards de ceux qui ne croient pas en Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant.

Le coeur des musulmans est endurçi, et leurs yeux brouillés, enfin pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:01

L'Esprit Saint vient chez ceux qui le demandent par la prière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:10

Bon! y'en a marre de vos disputes catholiques/musulmans sur ce forum.
Je vais me reposer un peu dans le forum de PONGO, où chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes, animistes et pleins d'autres encore cohabitent, sans s'étriper. Chacun apprend de l'autre, et on s’enrichit mutuellement.
On sent que s'y rencontrent, des gens qui sont dans le spirituel, et non dans les religions de l'ego.
Vous devriez y faire un tour; justement il y a un sujet ouvert récemment sur l'islam, et voyez la différence de ton.

Salut les terriens, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:33

Humm la belle salade de salmigondi que voilà !!!

Bon appétit ; et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:43

julia a écrit:
saladin936 a écrit:
Ou se trouve se fameux saint esprit aujourd'hui, qui apparemment doit vous guider?

L'Esprit Saint intervient rarement de manière à frapper les regards, encore moins les regards de ceux qui ne croient pas en Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant.

Le coeur des musulmans est endurçi, et leurs yeux brouillés, enfin pour l'instant...


le Saint Esprit est toujours à l’œuvre dans le coeur des croyants et dans ceux qui ce convertissent

_________________
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 9:48

Allez donc vous vautrer dans des discussions hypocrites et continuer à vous bercer d'illusions, toute cette mascarade ne rime à rien, est ce qu'en appelant le téléphone rose vous allez rencontrer l'amour ? C'est dur, mais il faut accepter, l’espérance ne sert à rien, les discussions ont pour unique but de démonter messages après messages les affirmations fausses contenues dans le coran, parler de l'Histoire la vraie, pas celle revisitée au travers des prismes du présent, de la repentance ou du politiquement correct. Les coptes aussi ont dialogué encore et encore, au final on ne fait que retarder la seule issue possible. Si nous réapprenons à nous connaitre, savoir qui nous sommes et pourquoi on en est là, nous sommes impossibles à égarer.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Lun 4 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 12:55

Séraphine a écrit:

Ouf, que de questions importantes en même temps!
salam
ton Humeur n'est pas calme et contemplative comme tu nous le dis mais neanmoins tu est delicieuse et mielleuse(sens arabe) chere seraphine et surtout avec mes questions sans reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 12:57

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Issa n'est pas Jésus !!!!!!! Arrow
salam cher dies natalis
tu commence a comprendre les paroles des musulmans mais ......
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 13:07

Tu me prends de haut ? Apprends moi une chose sur l'islam, surprends moi sur la théologie, sur l'histoire, la mythologie et je t'appelle maitre.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 13:28

Séraphine a écrit:

D'abord, en lisant avec le coeur toutes les versions officielles de la Bible (Tob, Jérusalem, etc), on se rend compte que le message est toujours le même.
Bien sûr que les apôtres ont connu Jésus! (à l'exception de Paul qui a remplacé Judas le traître) Mais ce n'était pas assez de l'avoir connu, encore fallait-il qu'ils reçoivent l'Esprit-Saint.
Juste une petite correction, Paul n'a pas remplacé Judas, c'est Matthias qui remplaça Judas. (act 1:20)
Paul fut donc le 13eme apôtre.
Tous les apôtres ont vu le Seigneur Jésus de leurs yeux. Paul aussi quoi qu'après sa résurrection.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 4 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 13:32

Zlinti, vous ne considérez pas le nouveau testament avec sérieux.
Y a t il une quelconque partie de la bible que vous jugez digne de considération ?
Que pensez vous des prophètes de l'ancienne alliance ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 13:53

Séraphine a écrit:
`Je ne crois pas que Mahomet ait reçu le message de "diviser Jésus-Christ" de cette façon!
salam Seraphine
notre prophete Mohammed(bpsl)
La façon dont Issa(psl)Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes.
-Les juifs ont rejeté Issa(psl)Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur,
- les chrétiens, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.
*L’islam, lui, considère Issa(psl)Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous. Issa(psl)Jésus est également considéré comme le Messie. Cela est conforme au point de vue islamique sur l’unicité de Dieu et sur le fait qu’Il soit le seul à guider l’humanité, et au rôle complémentaire qu’ont joué les missions subséquentes des messagers de Dieu.

Bien que le Coran ne présente pas un récit détaillé de la vie d'Issa(psl) Jésus, il souligne les aspects importants de sa naissance, de sa mission et de son ascension au ciel. Il prononce également un jugement sur les croyances que les juifs et les chrétiens alimentent à son égard. Voici quelques vérités que Dieu nous a révélées au sujet de Jésus, dans le Coran :
Il est né d’une mère qui était vierge

Comme les chrétiens, les musulmans croient aussi que Issa(psl)Jésus reviendra sur terre, quoique sa mission et la raison de son retour soient différentes de ce que s’imaginent les chrétiens. Il reviendra sur terre d’abord et avant tout pour prouver qu’il est lui aussi mortel et pour réfuter les fausses croyances que les gens auront entretenues à son sujet. Il mènera une vie normale, se mariera et mourra comme tout être humain. À ce moment-là, tout deviendra clair à son sujet et tout le monde pourra constater qu’il est véritablement mortel.

et pour conclure chere Seraphine
Ce n’est que dans l’islam, la seule religion que Dieu ait jamais prescrite à l’homme, que se trouvent préservés les renseignements sur la vie des prophètes, leur message unique et le mode de vie auxquels ils se conformaient tous. De nos jours, seuls les musulmans suivent vraiment Issa(psl)Jésus et ses enseignements. Leur mode de vie est bien plus en accord avec celui que menait Jésus que ne l’est celui des « chrétiens » modernes. L’amour et le respect d'Issa(psl) Jésus constituent un des articles de la foi, en islam, et Dieu a souligné l’importance de croire en Jésus en de nombreux passages du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 14:05

Comment est il possible que Dieu ait révélé une religion qui n'enseigne pas une voie pour obtenir l'assurance d'aller au paradis ?
N'est ce pas le plus important pour un homme, la félicité après sa mort ?

Pour les chrétiens, le nouveau testament répond à cette question, qu'en est il pour les musulmans ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 14:16

Fox77 a écrit:
Zlinti, vous ne considérez pas le nouveau testament avec sérieux.
considerez-vous l'islam comme vrai religion?
Fox77 a écrit:
Y a t il une quelconque partie de la bible que vous jugez digne de considération ?
ce que nous allons voir dans un nouveau topic
Fox77 a écrit:
Que pensez vous des prophètes de l'ancienne alliance ?

nous croyons a tous les prophetes car on a signé un pacte avec notre dieu
L'alliance en Islam correspond en effet à un pacte entre Dieu et Adam où Dieu propose à Adam de le récompenser s'il respecte les commandements de Dieu et de le punir s'il les transgresse.
Ce même pacte a été proposé aux Cieux, à la Terre, et aux Montagnes et ils ont tous refusé de le porter par peur du poids de cette responsabilité. Le verset qui est explicite par rapport au pacte utilise le terme "Dépôt" (le mot "Responsabilité" est aussi un synonyme au mot "Amanah" utilisé dans le verset) pour désigner cette alliance.





Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 14:18

Pfff... Les chretiens ne vouent pas un culte à Jésus, ils l'Adorent.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 14:20

Fox77 a écrit:
Comment est il possible que Dieu ait révélé une religion qui n'enseigne pas une voie pour obtenir l'assurance d'aller au paradis ?
N'est ce pas le plus important pour un homme, la félicité après sa mort ?
Pour les chrétiens, le nouveau testament répond à cette question, qu'en est il pour les musulmans ?
salam Fox
a ne pas oublier que la clé(le visa) de ce paradis dont tu parle est l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 14:21

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Pfff... Les chretiens ne vouent pas un culte à Jésus, ils l'Adorent.
salam dies
c'est ça le probleme et la diference entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 14:26

Mais avec l'Islam, vous n'êtes pas sûr d'aller au paradis Zlitni même en respectant toutes ses règles et en accomplissant les 5 piliers.
Vis à vis du salut vous en êtes au même point que les juifs de l'ancien testament, pas mieux.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:12

Mais moi je ne vous demande pas d'adorer Jésus, je souhaite juste que les chretiens soient respectés et non pas tolérés pour leur foi et qu'on ne racconte pas n'importe quoi sur leur vision de Dieu et sur Jésus, qui n'a jamais etait musulman.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:23

salam
je sors un instant pour que ce topic ne derape au vinaigre comme on dit
stp je suis ici pour debattre esperant que mes amis chretiens savent une chose :
le sens de debatologie dans le respect ,
l'islam m'interdit d'injurier,d'insulter,de hair une autre religion
je respecte vos convictions respectez mes convictions
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:28

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:29

DNSI> pourquoi 'archo' ? vous vous sentez de ceux qui règnent ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 4 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:31

On est d'accord qu'il ment ehontément dans son dernier message ... Voilà ce debat est insincère.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:33

Archo ?! Je n'ai pas compris désolée

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:37

Votre signature... Non ? scratch
Le grec même ancien n'a plus trop la cote aujourd'hui Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Greece

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:42

zlitni a écrit:
salam
je sors un instant pour que ce topic ne derape au vinaigre comme on dit
stp je suis ici pour debattre esperant que mes amis chretiens savent une chose :
le sens de debatologie dans le respect ,
l'islam m'interdit d'injurier,d'insulter,de hair une autre religion
je respecte vos convictions respectez mes convictions

sois un peu plus clair... pourquoi veux-tu que ce débat dérape ? explique-nous...
on es tous ici pour débattre, pas toi avec tes copier-coller, tu prouves le contraire, c'est un manque de respect...
Je ne fais que constater un excès de copier-coller et aucune reflexion ou analyse personnelle.
Pour tes convictions pas de soucis, je ne réponds qu'à ce que tu écris et pas à ce que tu es ou à ce que tu crois...


Dernière édition par eric121 le Lun 4 Juin - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a été crucifié et non un sosie    Jésus a été crucifié et non un sosie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a été crucifié et non un sosie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Jésus devait-il mourir crucifié?
» Ste Marie de Jésus Crucifié (1846-1878)
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
» Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: