DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revenue à la vie après un suicide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Revenue à la vie après un suicide Empty
MessageSujet: Revenue à la vie après un suicide   Revenue à la vie après un suicide EmptyLun 28 Mai - 12:53

Magnifique témoignage ! D'autres vidéos en anglais de cette jeune femme existent sur Youtube et sont très intéressantes. Elle y explique notamment qu'elle avait d'abord placé l'arme sur sa tête car elle voulait vraiment en finir avec ses souffrance, mais au moment d'appuyer elle a entendu une voix qui lui a dit "pas sur ta tête, sur ton coeur !" C'est ce qu'on voit d'ailleurs sur la vidéo.



Par contre ce qu'elle dit avoir vu n'est selon moi pas l'Enfer mais le purgatoire, c'est très similaire à la Parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare dans Luc 16:19–31 :

Citation :
Lc 16:19- " Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Lc 16:20- Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Lc 16:21- Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Lc 16:22- Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Lc 16:23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Lc 16:24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "
Lc 16:25- Mais Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Lc 16:26- Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. "
Lc 16:27- " Il dit alors : "Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Lc 16:28- car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. "
Lc 16:29- Et Abraham de dire : "Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. " -
Lc 16:30- "Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. "
Lc 16:31- Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " "

En effet, on remarque que le riche supplie Abraham d'avoir pitié de lui, il se repent donc ! Et Dieu fait miséricorde à toute âme qui se repend sincèrement ! Mais si elle a des dettes il lui faut d'abord les payer avant d'entrer au Paradis.
On voit aussi que l'âme du riche demande à envoyer Lazare prévenir ses proches restés sur terre pour leur éviter ce feu purificateur. Cela démontre qu'il a de l'amour encore en lui (il veut le salut de ses proches) et a le désir de quitter ce lieu de torture . L'âme damnée se plait en Enfer et pour rien au monde n'aurait l'humilité de demander à Dieu d'avoir pitié de lui !

Sur une vidéo j'avais vu un témoignage d'une personne qui disait avoir vu en Enfer une dame qui venant vers lui lui tendait les bras en lui disant "Regarde mes beaux bijoux, je suis très bien ici !" Alors que dans ses mains elle n'avait que de la pourriture. Cela pourrait donc montrer l'illusion éternelle dans laquelle se retrouverait un damné.

Citation :
Mt 18 : 23 - 35
23. C'est pourquoi le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24. Quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents ; 25. et comme il n'avait pas de quoi payer, son seigneur commanda qu'il fût vendu, lui et sa femme et ses enfants et tout ce qu'il avait, et que la dette fût payée. 26. Et ce serviteur tombant à terre, se prosternait devant lui, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27. Et le seigneur de ce serviteur, ému de compassion, le relâcha, et lui quitta la dette. 28. Mais ce serviteur étant sorti, rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait cent deniers ; et l'ayant saisi, il l'étranglait, en disant : Paie ce que tu dois ! 29. Et son compagnon de service, tombant à terre, le suppliait en disant : Aie patience envers moi, et je te paierai. 30. Mais lui ne voulut point ; et s'en étant allé, il le jeta en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31. Ses compagnons de service, voyant ce qui s'était passé, en furent fort attristés, et ils vinrent instruire leur seigneur de tout ce qui était arrivé. 32. Alors son seigneur l'ayant appelé, lui dit : Méchant serviteur, je t'ai acquitté toute cette dette, parce que tu m'as supplié, 33. ne te fallait-il pas aussi avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi aussi j'ai eu pitié de toi ? 34. Et son seigneur en colère le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il lui devait. 35. C'est ainsi que vous fera mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun à son frère, de tout votre cœur.

Ici on voit que Dieu n'envoie pas le pécheur en Enfer (Dieu n’envoie personne en Enfer, c'est l'âme qui librement se damne ne l'oublions pas) mais "en prison" jusqu'à ce qu'il ait payé toutes ses dettes. Cette prison ne peut être que ce que l'Eglise catholique appelle le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenue à la vie après un suicide Empty
MessageSujet: Re: Revenue à la vie après un suicide   Revenue à la vie après un suicide EmptyLun 28 Mai - 13:02

Cela me fait penser aussi à ce passage d'Isaïe (lorsque la main de Dieu vient la porter et la reposer délicatement dans son corps comme une mère qui prend soin de son enfant) :

Citation :
"Car le Seigneur a parlé et a dit : Voici que j'épancherai sur elle comme un fleuve de paix ; je répandrai sur elle la gloire des nations comme un torrent qui se déborde. (...) on vous portera à la mamelle, et on vous caressera sur les genoux , comme une mère caresse son enfant ; ainsi je vous consolerai, et vous trouverez votre consolation dans Jérusalem. "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Revenue à la vie après un suicide Empty
MessageSujet: Re: Revenue à la vie après un suicide   Revenue à la vie après un suicide EmptyMar 29 Mai - 19:26

Ce ne sera pas le premier cas ; il y a eu aussi celui fait par l'intercession de Juan Diego le jour de sa canonisation, à Guadaloupé.

Citation :

Alors le professeur nous montre deux énormes
volumes reliés aux armes du Vatican: le dossier
médical complet d'un miracle attribué à Juan
Diego, en 1991. Nous connaissions l'histoire de ce jeune suicidé
amené à l'hôpital avec plusieurs blessures
mortelles au crâne et à la colonne vertébrale. Sa
mère avait imploré l'Indien élu par la Vierge de
sauver le garçon, qui s'était retrouvé sur pied
de manière totalement inexplicable. Mais ce que nous
ignorions, c'est que la personne qui avait réceptionné
le blessé aux urgences était le professeur
Illescas lui-même, par ailleurs médecin réputé,
qui, voyant l'état désespéré du jeune
homme, avait conseillé à sa mère d'aller prier
Juan Diego. Comme nous ignorions que le 30 octobre, à l'heure
où nous quittions Paris pour Mexico, le Vatican avait annoncé
que, le dossier du miracle ayant été approuvé
par la Commission médicale, plus rien ne faisait obstacle
à la canonisation.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenue à la vie après un suicide Empty
MessageSujet: Re: Revenue à la vie après un suicide   Revenue à la vie après un suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenue à la vie après un suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suicide: qu'arrive-t-il après?
» Témoignage de Clotilde Clovis revenue de l'Islam
» un prêtre se suicide
» Le suicide des enfants
» EMI d'un suicidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: