DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Divinité de Jésus attestée

Aller en bas 
+9
Enlui
Fox77
Rose
Mister be
Fidjouss
petero
mahasaraswati
adamev
Le moine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty26/4/2012, 23:23



La divinité de Jésus-Christ attestée

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty26/4/2012, 23:38

C'est pour vous convaincre ou pour vous rassurer???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/4/2012, 11:16

La divinité de Jésus Christ est incontestable en effet, de même que la divinité de l'homme est incontestable. "Dieu créa l'homme à son image et à sa ressemblance": Nous sommes d'accord que Dieu n'a certainement pas notre apparence physique. Donc si nous ressemblons à Dieu ce ne peut être que dans sa divinité.

Jésus a payer très cher l'audace qu'il a eu de dire qu'il est le fils de Dieu. Il a également insisté sur la filiation divine de l'homme, ce qui était un scandale non seulement à l'époque, mais encore aujourd'hui.
Jésus leur répondit: "n'est-il pas écrit dans votre loi: Vous êtes des Dieux" Jn 10,34
"J'ai dit: Vous êtes des Dieux" Ps 82, 6
Pour quoi cette vérité est-elle tabou dans l'église, on l'assimile au péché d'orgueil qui a perdu Lucifer, l'ange lumière.

Pourtant, si cette divinité de l’homme est bien comprise, c-a-d l'homme qui sait qu'il n'est Dieu que s'il reste "attaché au cep, s'il continue a être nourrit de sa sève. cela peut conduire l'homme à la recherche de son perfectionnement
Je suis d'accord que dans certains mouvements spirituels où cette déification de l'homme existe, on a complètement rejeté Dieu, et c'est ce que l'église veut éviter.
Pourtant, un cheminement spirituel, un cheminement intérieur, peut permettre à chaque homme de réaliser la divinité qu'il porte en lui. "Soyez saint comme votre père du ciel est saint".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/4/2012, 17:27

mahasaraswati a écrit:
La divinité de Jésus Christ est incontestable en effet, de même que la divinité de l'homme est incontestable. "Dieu créa l'homme à son image et à sa ressemblance": Nous sommes d'accord que Dieu n'a certainement pas notre apparence physique. Donc si nous ressemblons à Dieu ce ne peut être que dans sa divinité.

Donc, si on suit votre raisonnement, quand je prend une photo de vous, je créé une image de vous. La photo, c'est votre image. Est-ce que cela veut dire que l'image est de même nature que moi ; que l'image est humaine ?

Nous ne ressemblons donc pas à Dieu dans sa divinité, comme ma photo ne ressemble pas à moi dans mon humanité.

mahasaraswati a écrit:
Jésus a payer très cher l'audace qu'il a eu de dire qu'il est le fils de Dieu. Il a également insisté sur la filiation divine de l'homme, ce qui était un scandale non seulement à l'époque, mais encore aujourd'hui. Jésus leur répondit: "n'est-il pas écrit dans votre loi: Vous êtes des Dieux" Jn 10,34 "J'ai dit: Vous êtes des Dieux" Ps 82, 6

Jésus a insisté sur sa filiation divine dans laquelle il est venu nous faire entrer. Notre nature humaine divinisé nous ne la recevons pas de nos parents, mais de Jésus qui nous engendre à la Vie divine ; qui a fait entrer la nature humaine dans la vie divine.

mahasaraswati a écrit:
Pourtant, un cheminement spirituel, un cheminement intérieur, peut permettre à chaque homme de réaliser la divinité qu'il porte en lui. "Soyez saint comme votre père du ciel est saint".

La divinité, l'homme ne la porte en lui que lorsqu'il accueille en Lui la Vie divine reçu au jour de son baptême. L'homme ne naît pas sur terre, avec la vie divine en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/4/2012, 18:41

Nous sommes participants de la nature divine, comme dit Pierre:

"Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété : elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu. Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature, vous étant arrachés à la corruption qui est dans le monde, dans la convoitise." (2 Pierre 1, 3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/4/2012, 21:45

Le moine a écrit:


La divinité de Jésus-Christ attestée

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).

Pas la peine de le crier aussi fort on dirais que vous en doutiez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/4/2012, 21:51

C'est pour ceux qui en doutent encore. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 05:56

Fidjouss a écrit:
Pas la peine de le crier aussi fort on dirais que vous en doutiez !

A Fidjouss,



je ne douterais J A M A I S de la divinité de Jésus, mais de la crédibilité de ton prophète même si tu t'égosille à tenter de nous faire croire le contraire.

:evil:

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 11:41

Cher Pétero

Citation :
Donc, si on suit votre raisonnement, quand je prend une photo de vous, je créé une image de vous. La photo, c'est votre image. Est-ce que cela veut dire que l'image est de même nature que moi ; que l'image est humaine ?

Nous ne ressemblons donc pas à Dieu dans sa divinité, comme ma photo ne ressemble pas à moi dans mon humanité.

Vous me décevez!
Toutes les excuses sont bonnes pour enfreindre les commandements qui pourtant sont calires à ce niveau là
Exode 20

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :



2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Simplement pour rappel!

Citation :
La divinité, l'homme ne la porte en lui que lorsqu'il accueille en Lui la Vie divine reçu au jour de son baptême. L'homme ne naît pas sur terre, avec la vie divine en Lui.

L'âme qui est en lui n'est-elle pas cet erzats de D.ieu donc oui il possède déjà la vie divine en lui mais il faut qu'il l 'a développe cette vie divine
C'est vous ce serait plutôt à la confirmation ce qui ne le dispense pas de pécher malgré cette vie divine
Donc ne serait-ce pas au jour du jugement qu'il acquiert la vie divine?
Mais il a le germe en lui de cette vie divine




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 11:53

Mister be a écrit:
Cher Pétero

Citation :
Donc, si on suit votre raisonnement, quand je prend une photo de vous, je créé une image de vous. La photo, c'est votre image. Est-ce que cela veut dire que l'image est de même nature que moi ; que l'image est humaine ?

Nous ne ressemblons donc pas à Dieu dans sa divinité, comme ma photo ne ressemble pas à moi dans mon humanité.

Vous me décevez!
Toutes les excuses sont bonnes pour enfreindre les commandements qui pourtant sont calires à ce niveau là
Exode 20

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :

2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Simplement pour rappel!

Quel rapport ? scratch

Citation :
La divinité, l'homme ne la porte en lui que lorsqu'il accueille en Lui la Vie divine reçu au jour de son baptême. L'homme ne naît pas sur terre, avec la vie divine en Lui.

L'âme qui est en lui n'est-elle pas cet erzats de D.ieu donc oui il possède déjà la vie divine en lui mais il faut qu'il l 'a développe cette vie divine. [/quote]

NON, l'homme ne possède pas la Vie divine en Lui quand il est conçu dans le sein de sa mère. Si l'homme avait déjà en lui la vie divine, Jésus ne se serait pas incarné et il n'aurait jamais dit : "je suis venue pour qu'on ai la vie et qu'on l'ai abondante". Il n'aurait jamais dit qu'il est descendu du Ciel pour nous donner la Vie éternelle, la vie de l'Eternel, la Vie divine.

Jésus est sorti pour semer en l'homme la Vie divine ; la semer comme on sème le levain dans la pâte.

Mister be a écrit:
C'est vous ce serait plutôt à la confirmation ce qui ne le dispense pas de pécher malgré cette vie divine
Donc ne serait-ce pas au jour du jugement qu'il acquiert la vie divine?
Mais il a le germe en lui de cette vie divine

Il a ce germe à partir du jour où il est baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 15:14

Le moine a écrit:
Fidjouss a écrit:
Pas la peine de le crier aussi fort on dirais que vous en doutiez !

A Fidjouss,



je ne douterais J A M A I S de la divinité de Jésus, mais de la crédibilité de ton prophète même si tu t'égosille à tenter de nous faire croire le contraire.

:evil:

Il n'est pas question ici de la crédibilité de mon Prophète. Que vient-il faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 15:15

Simon1976 a écrit:
C'est pour ceux qui en doutent encore. Mr.Red

C'est bien de le reconnaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 15:17

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est pour ceux qui en doutent encore. Mr.Red

C'est bien de le reconnaître Smile

Je pensais à ceux qui ne croient pas à la divinité de Jésus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 15:26

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est pour ceux qui en doutent encore. Mr.Red

C'est bien de le reconnaître Smile

Je pensais à ceux qui ne croient pas à la divinité de Jésus. ;)

J'avais bien compris. Je disais que c'est bien de reconnaitre qu'il y a des personnes qui en doute même parmi vous, chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 17:24

Citation :
Je pensais à ceux qui ne croient pas à la divinité de Jésus

Païens et infidèles qui ne connaissent pas la splendeur de la miséricorde de Dieu Crying or Very sad
Ceci nous rappelle combien est majestueux le mystère Très Saint de "l'Incarnation" et combien Dieu est puissant. Sa volonté peut
toute chose, y compris celle de revêtir à sa guise notre nature humaine si Il le veut. Rien n'est impossible à Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 20:39

Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:
Fidjouss a écrit:
Pas la peine de le crier aussi fort on dirais que vous en doutiez !

A Fidjouss,



je ne douterais J A M A I S de la divinité de Jésus, mais de la crédibilité de ton prophète même si tu t'égosille à tenter de nous faire croire le contraire.

:evil:

Il n'est pas question ici de la crédibilité de mon Prophète. Que vient-il faire ici ?

Que viens faire ici ta façon de me parler et surtout la tournure de ta question ? :

" on dirais que vous en doutiez "

batman

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/4/2012, 20:41

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est pour ceux qui en doutent encore. Mr.Red

C'est bien de le reconnaître Smile

Je pensais à ceux qui ne croient pas à la divinité de Jésus. ;)

J'avais bien compris. Je disais que c'est bien de reconnaitre qu'il y a des personnes qui en doute même parmi vous, chrétiens

Le doute ne veux pas dire qu'ils ni croient pas, c'est juste pour certains qu'ils ne savent pas à quel endroit de la Sainte Bible la divinité de Jésus est indiqué 8)

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty29/4/2012, 13:57

J'avais trouvé plus court, si ça peut servir à quelqu'un: (version Témoins de jéhovah traduction du monde nouveau, mais ça marche évidemment avec nos traductions...)

Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable [el'gibbor] Deut 10:17 TMN
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort [el'Gibbor], Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN
En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. Mat 23:9 TMN

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty29/4/2012, 17:08

C'est impossible de leur faire entendre raison avec ça même si je leur prouve avec les lettres hébraïques que Yéshoua(YHShWH )est D.ieu (YHWH)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty29/4/2012, 17:58

Parce qu'ils sont au dela du raisonnement, plus je les fréquente, plus je comprend la différence entre un protestant et un Tj.
Les protestants sont sensibles au raisonnement, peuvent douter, changer d'avis sur certains points.
Un Tj, ne change jamais d'avis, même si il doit pour cela faire preuve de mauvaise foi.
La raison en est la suivante: leur croyance ne repose pas sur la bible (comme ils le disent) mais sur l'interprétation qu'en fait la tour de garde.
Le hic, c'est que si ils doutent ou pensent différemment ouvertement, ils risquent d'être exclu du mouvement et donc de perdre leur salut.
Du reste, on les encourage à dénoncer ceux qui pourraient penser différemment.

En fait, comme nos frères catholiques ne croient finalement qu'au verset qui remet tout à Pierre puis laissent donc l'église du successeur de Pierre leur dicter la doctrine, de même les Tj ne croient qu'au verset qui donne autorité à "l'esclave fidèle et avisé" pour interpréter la bible à leur place.

Pourtant, le Saint Esprit a été donné à chaque croyant pour que chacun soit responsable pour lui-même de ce qu'il croit et ne soit pas un assisté spirituel: les aveugles guidant des aveugles...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty29/4/2012, 19:05

Et les évangéliques, en quel verset en particulier croient-ils ? study
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty29/4/2012, 19:14

Je vous laisse répondre si vous avez la réponse... Tongue

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty29/4/2012, 19:19

Fox77 a écrit:
Parce qu'ils sont au dela du raisonnement, plus je les fréquente, plus je comprend la différence entre un protestant et un Tj.
Les protestants sont sensibles au raisonnement, peuvent douter, changer d'avis sur certains points.
Un Tj, ne change jamais d'avis, même si il doit pour cela faire preuve de mauvaise foi.
La raison en est la suivante: leur croyance ne repose pas sur la bible (comme ils le disent) mais sur l'interprétation qu'en fait la tour de garde.
Le hic, c'est que si ils doutent ou pensent différemment ouvertement, ils risquent d'être exclu du mouvement et donc de perdre leur salut.
Du reste, on les encourage à dénoncer ceux qui pourraient penser différemment.

En fait, comme nos frères catholiques ne croient finalement qu'au verset qui remet tout à Pierre puis laissent donc l'église du successeur de Pierre leur dicter la doctrine, de même les Tj ne croient qu'au verset qui donne autorité à "l'esclave fidèle et avisé" pour interpréter la bible à leur place.

Pourtant, le Saint Esprit a été donné à chaque croyant pour que chacun soit responsable pour lui-même de ce qu'il croit et ne soit pas un assisté spirituel: les aveugles guidant des aveugles...

Thumright salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty30/4/2012, 16:32

Pour les évangéliques ce serait:si tu crois en Dieu au nom de Jésus tu es sauvé et tu es héritier des promesses que contient la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/5/2012, 12:12

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est pour ceux qui en doutent encore. Mr.Red

C'est bien de le reconnaître Smile

Je pensais à ceux qui ne croient pas à la divinité de Jésus. ;)

J'avais bien compris. Je disais que c'est bien de reconnaitre qu'il y a des personnes qui en doute même parmi vous, chrétiens

il y a n'a même chez les musulmans qu'ils ne croient en allah ni à momo la preuve ils quittent l'islam

;)

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty27/5/2012, 15:04

petero a écrit:
...
La divinité, l'homme ne la porte en lui que lorsqu'il accueille en Lui la Vie divine reçu au jour de son baptême. L'homme ne naît pas sur terre, avec la vie divine en Lui.

Bien sûr que l'homme naît avec la vie divine en lui (l'étincelle divine). Que voulez-vous qu'accueille en lui un bébé qui ne sait même pas parler?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 11:23

Fox77 a écrit:
Parce qu'ils sont au dela du raisonnement, plus je les fréquente, plus je comprend la différence entre un protestant et un Tj.
Les protestants sont sensibles au raisonnement, peuvent douter, changer d'avis sur certains points.
Un Tj, ne change jamais d'avis, même si il doit pour cela faire preuve de mauvaise foi.
La raison en est la suivante: leur croyance ne repose pas sur la bible (comme ils le disent) mais sur l'interprétation qu'en fait la tour de garde.
Le hic, c'est que si ils doutent ou pensent différemment ouvertement, ils risquent d'être exclu du mouvement et donc de perdre leur salut.
Du reste, on les encourage à dénoncer ceux qui pourraient penser différemment.

En fait, comme nos frères catholiques ne croient finalement qu'au verset qui remet tout à Pierre puis laissent donc l'église du successeur de Pierre leur dicter la doctrine, de même les Tj ne croient qu'au verset qui donne autorité à "l'esclave fidèle et avisé" pour interpréter la bible à leur place.

Pourtant, le Saint Esprit a été donné à chaque croyant pour que chacun soit responsable pour lui-même de ce qu'il croit et ne soit pas un assisté spirituel: les aveugles guidant des aveugles...

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 11:56

Mister be a écrit:
Fox77 a écrit:
Parce qu'ils sont au dela du raisonnement, plus je les fréquente, plus je comprend la différence entre un protestant et un Tj.
Les protestants sont sensibles au raisonnement, peuvent douter, changer d'avis sur certains points.
Un Tj, ne change jamais d'avis, même si il doit pour cela faire preuve de mauvaise foi.
La raison en est la suivante: leur croyance ne repose pas sur la bible (comme ils le disent) mais sur l'interprétation qu'en fait la tour de garde.
Le hic, c'est que si ils doutent ou pensent différemment ouvertement, ils risquent d'être exclu du mouvement et donc de perdre leur salut.
Du reste, on les encourage à dénoncer ceux qui pourraient penser différemment.

En fait, comme nos frères catholiques ne croient finalement qu'au verset qui remet tout à Pierre puis laissent donc l'église du successeur de Pierre leur dicter la doctrine, de même les Tj ne croient qu'au verset qui donne autorité à "l'esclave fidèle et avisé" pour interpréter la bible à leur place.

Pourtant, le Saint Esprit a été donné à chaque croyant pour que chacun soit responsable pour lui-même de ce qu'il croit et ne soit pas un assisté spirituel: les aveugles guidant des aveugles...

Thumright salut

Oui, en tant que catholique je me suis mis sous l'autorité d'un Pape ( ou plutot je dirais d'une Eglise qui utilise un pape pour trancher sur certains points sinon c le bordel...) tout comme vous Fox ou vous mister B vous vous mettez sous l'autorité d'une "communauté" qui pose des jalons... Des que l'on fait partie d'une "eglise", on ne peut plus faire de l'écriture seul.

Vous savez je fréquente beaucoup d'Athées ( étant moi même un ancien athée, donc la plupart sont mes anciens amis), et ils disent exactement sur vous ( les évangilques, TJ et autres chrétiens) sur ce que vous dites sur les cathos il y a un instant, des embrigadés qui ne peuvent reflechir eux même.

Que diriez votre communauté Fox si l'un d'un vous se mettez à précher le purgatoire ou la non divinité de Jésus? ?
L'important c'est que l'on peut quitter notre "Eglise" si notre conscience était en contration sur trop de point...
La théologie des TJ, pourquoi pas si elle laisse la liberté à ses membres de la quitter.

Encore une fois pour le Pape, pourtant ça fait un bout de temps que tu es sur ce forum, Fox, et tu n'as pas compris comment l'Eglise Catholique fixe des dogmes. A te lire on dirait que le Pape se leve et dit tout ce qui veut comme doctrine;
Que fais tu des conciles, des conciles d'éveques, des réunions ou mêmes on consulte l'avis de scientifiques, l'avis des théologiens, de biblistes
Le Pape n'est la que pour trancher c tout.Et on te l'a deja dit.

Fox au début tu était très tolérant mais la ça se dégrade... Après une abscence,je suis choqué de tes propos sur les cathos: maintenant nous sommes des assistès spirituels. Et toi tu ne t'appuie pas sur ton pasteur et la doctrine évangélique?
D'aillerus crois tu que l'univers a été fait en six jours?

je peux toujours lire tout seul dans mon coin la Bible sans influence d'aucune Eglise, quellle soient catholique, luthérienne ou evangélique...Et la je serais pas guidé par un aveugle mais il faut surtout pas que je prenne l'avis d'un autre homme ( que ce soit dans les lectures ou les preches), seulement prier le saint Esprit, ce serait cela ne pas etre un assisté spirituel... allons au bout du raisonnement...

Nous sommes aussi libres que toi Fox, certains catholiques pratiquants ne prient pas le chapelet, ne prie pas les saints ou très peu, et ne sont pas exclus pour autant.
Même si on ne va pas à la messe souvent, on ne fait pas un interrogatoire pour savoir pourquoi.

Fox a force que ta communauté te dit que l'Eglise catholique n'a pas dépassé le moyen age tu y crois et tu n'utilise même plus ton cerveau pour vérifier alors que tu parles avec eux dans un forum ( qui est loin de représenter d'ailleurs tous les croyants catholiques loin de là).

Les cathos ceci, les cathos cela, tu n'as pas autre choses à dire...

Excuse ma colère mais des fois il faut dire les choses... Et j'approuve aussi quand tu nous remets à notre place quand on dit des énormitès sur les autres chrétiens...

Bonne journée


Dernière édition par louis74 le 28/5/2012, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 12:11

Citation :
"Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis"" - Jean 8 : 56

Si ce passage n'est pas la révélation explicite de la divinité de Jésus ! Il dit d'une part qu'Il était avant même la naissance d'Abraham et se nomme "Je Suis" qui est le nom que Dieu se donne à Moïse dans l'Exode. Aucun homme avant et après Jésus n'aura eu l'audace de se nommer de la sorte, se faisant ainsi l'égal de Dieu !

Jésus EST depuis toute éternité, bien avant d'avoir été conçu du Saint Esprit dans le sein de Marie, ce qui atteste qu'Il est Dieu.

Citation :
« Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous » (Exode 3 :14)

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut. Ce qui fut en Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie. - Jean 1 : 1 - 4

Citation :
Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Citation :
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

Jésus a été engendré, l'homme a été créé.


Dernière édition par Philippe B. le 28/5/2012, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 12:11

Tania a écrit:
petero a écrit:
...
La divinité, l'homme ne la porte en lui que lorsqu'il accueille en Lui la Vie divine reçu au jour de son baptême. L'homme ne naît pas sur terre, avec la vie divine en Lui.

Bien sûr que l'homme naît avec la vie divine en lui (l'étincelle divine). Que voulez-vous qu'accueille en lui un bébé qui ne sait même pas parler?

Tania

D'accord avec toi Tania.
L'homme ne serait qu'un tas de boue s'il n'avait reçu cette "étincelle divine" à sa création. Dans le livre de la Genèse:
"L'Eternel Dieu forma l'homme avec de la poussière et de la terre, il souffla dans ses narines, un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant".

Si l'homme comme le dit Petero ne recevait cet esprit de Dieu qu'au baptême que deviendraient les hommes qui ne sont pas bâptisé? des idiots attardés mentaux
"Mais en réalité dans l'homme c'est l'Esprit, le souffle du Tout Puissant qui donne l'intelligence.

De plus, j'ai été frappé par la concordance entre ce verset du livre de la Genèse avec cet enseignement Sahaja Yoga

"A trois ou quatre mois, le foetus humain reçoit un faisceau de rayons de l'amour divin (la paramchantanya) qui va formé son système nerveux sympathique et parasympathique.

N'est ce pas là l'illustration de "souffla dans ses narines"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 12:21

Le CEC dit ceci :

Citation :
1258 - Depuis toujours, l’église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.

1260 - « Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal » (GS 22; cf. LG 16; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’évangile du Christ et son église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 12:53

@ Philippe

Je pense qu'il est nécessaire pour avancer, de faire cette distinction:
Nous naissons avec l'Esprit de Dieu. Que nous le portions de façon inconsciente, je suis d'accord
Notre vie sur terre, est un cheminement pour le raviver. Si cela peut se faire par des rites extérieurs, tant mieux! mais moi je crois que c'est un cheminement intérieur. c'est cela notre marche vers la sainteté. "Soyez saint comme votre Père du ciel est Saint.
s'il suffisait d’être baptisé pour être saint, nous serions tous au prés de Dieu, or nous savons les efforts qu'ont fait ceux que l'église reconnait aujourd'hui comme saintpour atteidre cette béatitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 13:23

Le baptême n'a rien à voir avoir la sainteté. Tout comme n'importe quel âme peut être sainte si elle s’abandonne totalement à la volonté de Dieu et laisse agir son Esprit en elle ! Saint ne veut pas dire qui ne pèche plus, heureusement ! Cela veut dire, faire un pas et permettre à Dieu de faire les autres en lui faisant confiance, et cela toute notre vie. Mais ce n'est pas si simple !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 16:20

Philippe B. a écrit:
...Tout homme qui, ignorant l’évangile du Christ et son église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.

Si on peut être sauvé sans être baptisé, à quoi sert le baptême? Et, lorsqu'on est sauvé, pourquoi devrions-nous regretter de ne pas avoir été baptisé? Les baptisés bénéficient d'un régime de faveur?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 16:25

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:
...Tout homme qui, ignorant l’évangile du Christ et son église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.

Si on peut être sauvé sans être baptisé, à quoi sert le baptême? Et, lorsqu'on est sauvé, pourquoi devrions-nous regretter de ne pas avoir été baptisé? Les baptisés bénéficient d'un régime de faveur?

Tania

Bonne question Tanai,

Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet, on peut remprendre ta derniere question pour cela? : Les baptisés bénificient'ils d'un régime de faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 17:00

Exact très bon idée, si personne ne crée ce sujet je le prépare pour ce soir ;-)

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty28/5/2012, 17:16

Le moine a écrit:
Exact très bon idée, si personne ne crée ce sujet je le prépare pour ce soir ;-)

Bon, je vous laisse le créer, à mon avis ce n'est pas défendable.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty31/5/2012, 05:13

<iframe frameborder="0" width="560" height="420" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x872by?logo=0"></iframe>

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty7/6/2012, 07:52

Fox77 a écrit:

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort [el'Gibbor], Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN

Et là il est question de Jésus Very Happy

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty9/6/2012, 07:08

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
La "sainte" bible ne demande a aucun moment d'adorer jésus, de plus jésus ne s'est jamais adoré lui même, vous n’étes donc pas frères ou soeurs de jésus?
.

Faux :
Citation :

Hébreux 1, 5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
Hébreux 1, 6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit Jésus le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Hébreux 1, 7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteur une flamme ardente,
Hébreux 1, 8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.





Exact Arnaud,



pour quelle raison alors que les juifs voulaient tuer JESUS ?

Jean 19.7 :
Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty12/6/2012, 02:05

je lis sur DA que les musulmans avec leurs copiés/collés conteste la divinité de Jésus, mais qu'est ce qu'ils pensent des versets mettant en avant que Jésus est égal à DIEU ?

Les musulmans n'aiment pas les versets Biblique qui mettent en avant la divinité de Jésus...Pourquoi ?

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty12/6/2012, 13:43

Je remarque TOUS les jours, que les musulmans de ce forum et d'ailleurs ne peuvent combattre contre les Versets Bibliques que j'ai indiqué ci-dessus.

:mdr:


_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty21/7/2012, 11:28

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourquoi les juifs n'y croient donc point?

Les juifs et pas tous, ne croient pas pour l'instant en la divinité de Jésus à l'identique de certains musulmans.


Very Happy

saladin936 a écrit:
C'est due tout simplement aux racines du message qui a toujours persister, que dieu est un, qu'il n'a pas de fils, qui n'a pas engendré et qu'il n'est associer a personne...

Les juifs sont opposer a la trinité, jésus s'en va, quelques temps plus tard cette conception naît, ce n'est donc pas une conception de jésus lui même, puis quelques temps après une religion et un nouveau prophète font "apparition" venant contre-dire la trinité, bizarre quand même?

- Si Jésus aurait parlé de Trinité l'islam et autres dit que c'est falsifier,
- la Trinité est quand présente plusieurs dans la Bible ( Baptême de Jésus... ),
- un prophète qui va contre dire la Trinité ?



_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty21/7/2012, 11:46

La Divinité de Jésus attestée

Si vous en doutez c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty21/7/2012, 12:17

En doutez non pukel

Partager ma croyance oui ;)

Thumright

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty21/7/2012, 13:00

louis74 a écrit:

Oui, en tant que catholique je me suis mis sous l'autorité d'un Pape ( ou plutot je dirais d'une Eglise qui utilise un pape pour trancher sur certains points sinon c le bordel...) tout comme vous Fox ou vous mister B vous vous mettez sous l'autorité d'une "communauté" qui pose des jalons... Des que l'on fait partie d'une "eglise", on ne peut plus faire de l'écriture seul.
Bonjour Louis, votre message m'avait échappé, je me permet de répondre, même très en retard...

Quant on découvre le christianisme, chez les évangéliques, il est bon que l'on soit guidé par des jalons dont l'explication nous est donnée à l'aide de versets bibliques.
Il est évidemment impossible à ce stade d'enseigner l'intégralité de la bible pour montrer l'homogénéité de la doctrine alors enseigné.
Cependant, quand on débute dans la foi, on enseigne que cette foi est basée sur la parole de Dieu et que cette parole fait autorité.
On enseigne aussi qu'il faut lire sa bible le plus souvent possible, en plus de la pratique de la prière et la demande de son éclairage par son Saint Esprit.
Ainsi, en grandissant, l'enfant spirituel est guidé, non par une doctrine toute faite mais par une tête bien faite qui cherche son enseignement dans la bible et non dans un crédo.

louis74 a écrit:

Vous savez je fréquente beaucoup d'Athées ( étant moi même un ancien athée, donc la plupart sont mes anciens amis), et ils disent exactement sur vous ( les évangilques, TJ et autres chrétiens) sur ce que vous dites sur les cathos il y a un instant, des embrigadés qui ne peuvent reflechir eux même.
Si vous fréquentez des athés qui font l'amalgame de toutes les religions, Tj, évangélique, autres chrétiens, vous savez donc vous même qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ce qui n'est pas mon cas: ne suis je pas ici depuis quelque temps maintenant ? Donnez moi le crédit de me croire quand je vous dit que je connais les Tj et aussi les protestants d'une façon générale.
Vous avez le droit de ne pas être de mon avis, mais ne me comparez pas à ces athées qui ne savent vraiment pas ce que sont les chrétiens.

louis74 a écrit:

Que diriez votre communauté Fox si l'un d'un vous se mettez à précher le purgatoire ou la non divinité de Jésus? ?
L'important c'est que l'on peut quitter notre "Eglise" si notre conscience était en contration sur trop de point...
Je vérifierai dans la bible de quoi il en retourne, si la bible ne correspond pas avec de nombreux points enseignés, et que mon point de vue ne peut faire changer d'avis les personnes en question, je partirai sans doute vers une communauté plus en accord avec les principes bibliques.
Ma communauté, est convaincu que le salut peut se trouver grâce à la bible, et non par la dénomination.

louis74 a écrit:

La théologie des TJ, pourquoi pas si elle laisse la liberté à ses membres de la quitter.
Non, pas de "pourquoi pas", cette théologie n'est que partiellement en accord avec la bible, mais ce qui est important c'est la personne de Jésus Christ: C'est le point principal qui diverge. Les détails alimentaires etc... ne sont pas très important, mais ce point ne particulier est par contre le centre du message biblique.
Les protestants évangéliques, qu'ils mangent ou pas ceci, cela, le face le samedi ou le dimanche, croient au millénium ou pensent à une allégorie etc... Sont en communions pour autant en ce qui concerne la personne du Christ et le fait que seul Dieu puisse être prié.

louis74 a écrit:

Encore une fois pour le Pape, pourtant ça fait un bout de temps que tu es sur ce forum, Fox, et tu n'as pas compris comment l'Eglise Catholique fixe des dogmes. A te lire on dirait que le Pape se leve et dit tout ce qui veut comme doctrine;
Que fais tu des conciles, des conciles d'éveques, des réunions ou mêmes on consulte l'avis de scientifiques, l'avis des théologiens, de biblistes
Le Pape n'est la que pour trancher c tout.Et on te l'a deja dit.
Pardon, la doctrine qui concerne Marie est flagrante de vacuité biblique. C'est la ferveur populaire qui a décidé. Quels autres éléments auraient pu aiguiller les théologiens, biblistes... etc ?
Regarde notre Arnaud, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais ses thèses quoique séduisantes, sont des spéculations sur des choses dont nous n'avons pas d’éléments concrets venant de Dieu. Les NDE ne sont pas des preuves divines.

louis74 a écrit:

Fox au début tu était très tolérant mais la ça se dégrade... Après une abscence,je suis choqué de tes propos sur les cathos: maintenant nous sommes des assistès spirituels. Et toi tu ne t'appuie pas sur ton pasteur et la doctrine évangélique?
D'aillerus crois tu que l'univers a été fait en six jours?
Je n'ai aucun certitude concernant la création de l'univers en 6 jours: La seule que j'ai c'ets que la bible dit vrai dans ce domaine, mais est ce 6 jours ou 6 périodes plus longues ? A moins que le récit que Dieu a fait à Moise de cette création se doit effectué en 6 jours !
Je ne m'appuie pas sur mon pasteur: "malheur à l'homme qui se confie dans l'homme".
Cependant il apporte de très bon messages appuyé sur la bible. Et s'il dit une bêtise parfois je le note mentalement. C'est un homme.

louis74 a écrit:

je peux toujours lire tout seul dans mon coin la Bible sans influence d'aucune Eglise, quellle soient catholique, luthérienne ou evangélique...Et la je serais pas guidé par un aveugle mais il faut surtout pas que je prenne l'avis d'un autre homme ( que ce soit dans les lectures ou les preches), seulement prier le saint Esprit, ce serait cela ne pas etre un assisté spirituel... allons au bout du raisonnement...
Non, car la bible nous dit que le partage fraternelle doit être le centre de notre vie, nous sommes appelé à nous réunir entre chrétiens. Ainsi on ne peut respecter la bible et vivre reclus.
Il ne faut pas rejeter l'enseignement, il faut tout examiner à la lumière de loa bible pour savoir si ce qu'on nous dit est vrai. (voir ma signature)

louis74 a écrit:

Nous sommes aussi libres que toi Fox, certains catholiques pratiquants ne prient pas le chapelet, ne prie pas les saints ou très peu, et ne sont pas exclus pour autant.
Même si on ne va pas à la messe souvent, on ne fait pas un interrogatoire pour savoir pourquoi.
Non vous n'êtes pas aussi libre que moi, du moins vous ne devriez pas.
Les protestants par la bible enseigne que la bible fait autorité. Les catholiques que c'est le pape (magistère, tradition...), Or si un catholique décide de ne pas suivre certaines doctrine, il n'est pas un vrai catholique, contrairement au protestant pour qui l'important est l'honeteté intellectuelle vis à vis de la bible.
On peut être protestant et penser qu'on doit célébrer le culte le samedi, du moment qu'on en est convaincu, on ne pèche pas.
On ne peut pas être catholique et penser que le pape se trompe concernant les homosexuels ou le culte de la vierge.
Ou alors on a un problème de cohérence.

louis74 a écrit:

Fox a force que ta communauté te dit que l'Eglise catholique n'a pas dépassé le moyen age tu y crois et tu n'utilise même plus ton cerveau pour vérifier alors que tu parles avec eux dans un forum ( qui est loin de représenter d'ailleurs tous les croyants catholiques loin de là).
Les cathos ceci, les cathos cela, tu n'as pas autre choses à dire...
Excuse ma colère mais des fois il faut dire les choses... Et j'approuve aussi quand tu nous remets à notre place quand on dit des énormitès sur les autres chrétiens...
Bonne journée
Je n'ai pas entendu parler de catholicisme dans ma communauté depuis que je connais ma femme: ça va faire 9 ans. (ailleurs peut être que ça se fait, je ne dis pas...)
Je ne sais pourquoi mais nos pasteurs n'aborde jamais ce point. Ils ont bien assez à faire avec l'enseignement biblique pas besoin de dénigrer les autres. Précher la bible, vérité de Dieu, suffit.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty6/3/2013, 10:59

louis74 a écrit:

Oui, en tant que catholique je me suis mis sous l'autorité d'un Pape ( ou plutot je dirais d'une Eglise qui utilise un pape pour trancher sur certains points sinon c le bordel...) tout comme vous Fox ou vous mister B vous vous mettez sous l'autorité d'une "communauté" qui pose des jalons... Des que l'on fait partie d'une "eglise", on ne peut plus faire de l'écriture seul.

thumleft

_________________
La Divinité de Jésus attestée  090115120030486412998931  
La Divinité de Jésus attestée  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty6/3/2013, 11:43

Bonjour,
Je ne vois pas ou est le problème, pour vous Catholiques et protestant trinitaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty6/3/2013, 14:09

Attestée uniquement par ceux qui le professent et qui y ont intérêt.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 6/3/2013, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty6/3/2013, 14:35

Donc, vous n'y croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Divinité de Jésus attestée  Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus attestée    La Divinité de Jésus attestée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de Jésus attestée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Divinité de JESUS
» la divinité de jésus en question!!!
» Jésus : sa Divinité et son Humanité ?
» Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes. 
» Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: