DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Eglise de scientologie

Aller en bas 
+17
Noraf30
Jo59000
Pignon
Onan Peuplu
Hillel31415
humanlife
Jonas et le signe
Oculus
Arnaud Dumouch
boulo
Fée Violine
MIKAELE
adamev
Fox77
Lebob
Sanctus Germanus
Anonymouss
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:08

Bonjour,
J'ouvre un fil sur l'église de scientologie qui en France est considéré comme une secte.
Cette charmante église :evil: veut faire croire qu'elle n'harcèle pas ses anciens adeptes et se dit harcelé par les anonymous c'est ouf non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:12

J'aimerais divulguer le grand secret de la scientologie. Ce secret coute 200,000$ alors bravo les économies avec Jonathan.

Laughing

Il y a très longtemps, dans une galaxie fort éloignée, une multitude de civilisation extraterrestres ont fait un plan de match. Pour se débarrasser des criminels dans les prisons, ils choisirent la terre pour les purger. Sur une île dans l'océan pacifique, ils placèrent les criminels et firent sauter une bombe atomique.

Il y avait des humains primitifis à l'époque sur terre. Les âmes des criminels extraterrestres sont alors allées s'imprégner dans les humains. Tout comme l'Église catholique a ses clercs, l'Église de scientologie a ses "clairs". Ils sont clairs, leur conscience est libérée, clarifiée de tous ces parasites extraterrestres.

Pour devenir clair, il faut se débarrasser de toutes ses pensées. Toutes pensées ou émotions dans les humains sont en fait les parasites extraterrestres.

Quand le cerveau est tout propre, on est enfin un clair.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:15

Sanctus Germanus a écrit:
Quand le cerveau est tout propre,

Et le compte bancaire complètement à plat... Mr.Red

Sanctus Germanus a écrit:
on est enfin un clair.

Enfin, parfois, pas toujours...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 13:13

Dr house a écrit:
Bonjour,
J'ouvre un fil sur l'église de scientologie qui en France est considéré comme une secte.
Cette charmante église :evil: veut faire croire qu'elle n'harcèle pas ses anciens adeptes et se dit harcelé par les anonymous c'est ouf non ?

Ils subissent leur propre médecine. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 15:25

Quelqu'un peut il résumer les principales doctrines de cette religion ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 16:18

Fox77 a écrit:
Quelqu'un peut il résumer les principales doctrines de cette religion ?

Ce n'est pas une religion au sens reconnu du terme.

C'est un mouvement sectaire qui joue sur les faiblesses humaines en promettant une amélioration de soi, de sa vie, le succès même, moyennant des versements d'argent de plus en plus gros en échange de livres et de séances de type autocritique destinés à créer une dépendance.

De plus on y entre comme dans un moulin et il est extrêmement difficile d'en sortir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Sam 21 Avr 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 16:24

Quand on en est rendu à vider son compte en banque pour sa croissance personnelle, on a de sérieuses questions à se poser.

Moi, je préfère boire à la source de l'eau vive:

"Celui qui a soif, qu'il approche.Celui qui le désire, qu'il boive l'eau de la vie, gratuitement." (Apcalypse 22, 17)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 17:25

[quote="Simon1976"]Quand on en est rendu à vider son compte en banque pour sa croissance personnelle, on a de sérieuses questions à se poser.
:D[/quote]
J'ose penser que ... ce n'est pas si simple. D'ailleurs, pour certains, de plus en plus nombreux d'ailleurs, leur bien-être et leur épanouissement (je n'ose dire développement) "personnels" au titre de l'ego tout-puissant, n'ont pas de prix, ils sont même amenés à déshériter, spolier, et vendre père et mère s'ils le pouvaient.
La manipulation mentale broie les cerveaux, c'est une mécanique qui asservit et "esclavagise" totalement les espritsA,et pas forcément les plus faibles, comme on aurait une fâcheuse tendance à le croire.
Arrivé à ce degré de servitude, on n'est plus en mesure de se poser la moindre question, on a perdu tout esprit critique, toute liberté et tout libre-arbitre.
Votre réflexion un tantinet à l'emporte-pièce, est certes de bon sens, mais bien éloignée des réalités, des dégâts et ravages causés par les dérives sectaires...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 17:29

Le fondateur de la scientologie a écrit des cycles de SF très sympa que j'ai lu. (une decalogie et une tetralogie si mes souvenir sont bons)
Autant que je me rappelle, c'est le méchant de l'histoire qui se comporte exactement comme l'église de Scientologie actuelle. C'est amusant.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 17:31

Et vous trouvez cela "amusant" pour reprendre votre terme d'écervelé?
Etes-vous bien conscient de ce que vous écrivez là par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptySam 21 Avr 2012 - 22:45

Fox77 a écrit:
Quelqu'un peut il résumer les principales doctrines de cette religion ?
C'est plutôt une mafia qu'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 6:08

Mais il me semble qu'elle a deux hameçons importants : elle donne un contenu précis au péché originel ( en faisant intervenir des extra-terrestres dans le passé , je crois ) et elle laisse croire que le salut est affaire de volonté personnelle .

Alors que le Christ a dit : " Sans moi , vous ne pouvez rien faire . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:30

Fée Violine a écrit:
Fox77 a écrit:
Quelqu'un peut il résumer les principales doctrines de cette religion ?
C'est plutôt une mafia qu'une religion.

A cause de son goût pour l'argent.
Sinon, ce serait un ésotérisme de plus, avec des degrés pour les initiés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:59

MIKAELE a écrit:
Et vous trouvez cela "amusant" pour reprendre votre terme d'écervelé?
Etes-vous bien conscient de ce que vous écrivez là par hasard?

Non, je ne suis vraiment pas conscient de ce qui vous choque dans mon propos.
Je me rappelle avoir trouvé ses écrits bons et divertissants.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:15

Source Infosectes: scientologie; veuillez bien lire ce qui suit, Fox, il n'y a vraiment pas de quoi rire franchement!!!

"Ron Hubbard usurpateur de la scientologie et de la Dianétique
LE GOUROU DÉMASQUÉ : LAFAYETTE RON HUBBARD
"Ron Hubbard, le Messie de la scientologie" de Russell Miller
La vraie biographie de L. Ron Hubbard
Ron Hubbard est considéré comme un mystificateur notoire. Ami de l'occultiste Aleister Crowley, et pendant un temps de Philip K. Dick, qui a fait partie de la scientologie à ses débuts (et qui en est vite parti). C'est probablement dans ce groupe d'auteurs de science-fiction, de gens liés à l'occultisme, qu'est née la secte dans l'esprit de Hubbard. Des amis de cette époque citent sa volonté d'essayer de faire de l'argent en créant une nouvelle religion. Il utilisait aussi beaucoup de drogues à l'époque, qui, accompagnée d'occultisme, se sent dans la secte.
Hubbard se prétend à tort diplômé de physique théorique et de plusieurs autres titres. On sait aujourd'hui qu'il n'a pas réussi les deux premiers semestres alors étudiant ingénieur à l'université de Washington, ses notes, à de rares exceptions, étant en dessous de la moyenne. On sait également qu'il fit une carrière militaire avant d'être un auteur de science-fiction.
On peut noter que sa puissante méthode ne lui a jamais permis d'arrêter de fumer, et qu'il était, bien qu'il l'interdise dans la scientologie, un grand consommateur de drogues à certaines époques. La scientologie interdit drogues et médicaments, même l'aspirine (en particulier avant d'être audité), d'abord dans un but de contrôle (comme toute action formalisée dans la secte) et pour ne pas risquer qu'une drogue ouvre l'esprit du client. Elle est en cela souvent dans l'illégalité.
Ron Hubbard était interdit de séjour dans de nombreux pays, dont la France, où il à été condamné en 1978, entre autres faits pour fraude fiscale.
Ouvrage paru originellement sous le titre : "The Bare-Faced Messiah" -
Traduction d'un pool de bénévoles."
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:20

Je n'ai jamais considéré que ce monsieur et sa religion étaient bons.
J'ai juste relevé qu'Il avait écrit de bon livres de SF (antérieurement à son illumination) qui d'ailleurs, n'ont vraiment rien à voir avec ses thèses.

Du reste, vous avez regardé la section catholique (religion) du site auquel vous faites référence ? Tongue

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:31

Oui bien sûr, j'ai regardé la section "religions", qui met en garde sur les dérives sectaires au sein même des religions et de la religion catholique (voir PNCDS!!). Avez-vous bien lu jusqu'au bout? ... Il est dit à la fin:
" En tant que chrétien je pars du principe que l'eau la plus pure se trouve à la source, ainsi je renvoie les gens à la simple lecture de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. Il y a là un message capable de transformer des vies, une vie irréprochable, une espérance digne d'être crue."
Quant à Ron Hubbard, si vous considérez que ses écrits antérieurs à la dianétique, non seulement sont bons et amusants , mais n'ont rien à voir avec la suite, vous êtes tout à fait libre de le penser. Mais on ne peut s'empêcher de penser que le ver était dans le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:43

L'auteur de ce site est chrétien évangélique.

Bah, Céline était fasciste, ça ne l'a pas empêché d'avoir du talent à coté de cela... Croyez moi je n'ai aucune sympathie pour l'église de scientologie.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:49

Mais oui, je vous crois, Fox, vous avez tout à fait raison, d'ailleurs Hitler était peintre, raté, certes... il a évolué vers un tout autre talent n'est-ce-pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Fée Violine a écrit:
Fox77 a écrit:
Quelqu'un peut il résumer les principales doctrines de cette religion ?
C'est plutôt une mafia qu'une religion.

A cause de son goût pour l'argent.
Sinon, ce serait un ésotérisme de plus, avec des degrés pour les initiés.

C'est de la vieille gnose néo-platonicienne réchauffée! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:33

C'est surtout une incroyable entreprise tentaculaire, essentiellement commerciale, violant les droits fondamentaux des individus... C'est surtout une escroquerie basée sur des procédés de manipulation mentale extrêmement bien rodés, sur une mécanique et une machine à broyer les esprits absolument redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:20

Citation :
De plus on y entre comme dans un moulin et il est extrêmement difficile d'en sortir.

Alors là non , pas du tout ; La plupart de ceux qui ont fréquenté ce groupe en sont sortis ( au moins 75%) .

en fait, à ce que j'ai pu comprendre en écoutant des ex-scientologues que je connais et qui en sont sortis , ce groupe repose sur trois piliers :

1) Un néo-boudhisme : où l'individu ( Thétan ) qui est un être spirituel , immortel donc éternel a des millions d'années de vies antérieures à explorer qui ont laissé des traces négatives ( expériences de douleur et d'insconscience enregistrées sous formes d'empreintes mentales appelées engrammes ). Toutes ces vies sont enregistrées dans une mémoire dont le support n' est pas décrit et leurs souvenirs peuvent apparaitre lors de l'audition .

2) Un" pélagianisme" technologique extrême : c'est l'individu qui fait son propre salut et libère sa propre éternité future en débarassant son mental de toutes ses expériences négatives au moyen de la technologie de l'audition par l'électromètre expérimentée à la fois en tant qu '"audité" et qu '"auditeur" .Il n'y a pas de péché originel et l'individu est fondamentalement bon et positif .Seules les expériences négatives enregistrées l'ont détourné d'une vie saine et heureuse qui pourra être libérée grace à la technologie exclusive s'il poursuit son chemin initiatique soigneusement balisé par des étapes progressives appelées "Le Pont vers la liberté Totale " et dont chacune est l'objet d'une transaction de vente +/- couteuse .

3) une Dérive d'endoctrinement et d'asservissement financier maximal due aux dirigeants de l'Eglise après le fondateur disparu en 1986 , Eglise qui est devenue en 30 ans une mafia affairisto - immobilière dévolue aux seuls intérêts du seul dirigeant actuel : David Miscavige et où les intérêts spirituels des fidèles passent après le profit financier maximal qu'on peut tirer du monopole sur les oeuvres et la technologie du fondateur tout en dévellopant une image positive à l'aide de relations publiques mensongères d'une efficacité terrifiante .En particulier , le fait de ne cibler comme membres que des gens financièrement riches à très riches est assez répugnant pour une religion qui se réclame du Bouddhisme .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:10

ok, mais comment justifient ils les tarifs de chacun des paliers ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:12

La justification serait en fait basée sur le principe que rien n'étant trop beau, ni trop cher pour accéder à la plénitude et surtout devenir supra humain, un 'clair', on ne regarde absolument plus à la dépense! d'autant que les personnes sont manipulées et prises dans un engrenage infernal: du séminaire à l'achat de livres (matraquage en fait de toute la soupe dianétique écrite par Hubbard) en passant par les vitamines et l'achat d'appareils... les adeptes de cette secte finissent par sortir de leurs poches des sommes conséquentes, voire phénoménales si l'on en juge par les articles parus lors du déroulement du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:16

Nom d'un chien !
Encore un peu et ils vendront des bouts de papiers attestant de leur place au paradis...
Quoi ? Une autre secte a déjà eu l'idée ? Eglise de scientologie   293813

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:38

L'idée des spiritualités alternatives frelatées actuelles, qui vous vendent de l'élitisme spirituel garanti cent pour cent véridique et estampillé sagesse universelle hautement spirituelle, est déjà prise... C'est exactement du même ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:46

Oculus a écrit:
Citation :
De plus on y entre comme dans un moulin et il est extrêmement difficile d'en sortir.

Alors là non , pas du tout ; La plupart de ceux qui ont fréquenté ce groupe en sont sortis ( au moins 75%) .
J'ai rencontré, dans les années 80, quelqu'un qui m'a raconté les difficultés extrêmes qu'il avait eues pour sortir de là. Il a dû passer devant une sorte de tribunal, qui lui a demandé qui lui avait mis ces idées-là (l'idée de sortir) dans la tête, etc. Bref, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:52

D'après ce que j'en ai seulement lu par certains témoignages, il me semble aussi que c'est facile d'y entrer et difficile d'en sortir, encore aujourd'hui, et que plus l'asservissement est ancien, plus c'est risqué et complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:15

MIKAELE a écrit:
D'après ce que j'en ai seulement lu par certains témoignages, il me semble aussi que c'est facile d'y entrer et difficile d'en sortir, encore aujourd'hui, et que plus l'asservissement est ancien, plus c'est risqué et complexe.

Oui ce n'est pas facile d'en sortir car ils font de l'harcèlement moral et psy.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:09

C'est donc bien une secte , car , à mon humble avis , le seul critère objectif pour attribuer
l'appellation de secte , c'est qu'on y entre facilement mais qu'il est très difficile d'en sortir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:58

boulo a écrit:
C'est donc bien une secte , car , à mon humble avis , le seul critère objectif pour attribuer
l'appellation de secte , c'est qu'on y entre facilement mais qu'il est très difficile d'en sortir .

Faut-il alors, sur la base de ce critère, appeler secte l'islam qui punit de mort l'apostasie? Sauf à considérer que se faire tuer est une façon simple d'en sortir... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:27

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
C'est donc bien une secte , car , à mon humble avis , le seul critère objectif pour attribuer
l'appellation de secte , c'est qu'on y entre facilement mais qu'il est très difficile d'en sortir .

Faut-il alors, sur la base de ce critère, appeler secte l'islam qui punit de mort l'apostasie? Sauf à considérer que se faire tuer est une façon simple d'en sortir... Mr.Red

Salut,
Pour moi toutes les religions sont des sectes.

Je vous laisse cependant ce lien http://www.prevensectes.com/def.htm parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:45

Citation :
Lebob a écrit:
boulo a écrit:
C'est donc bien une secte , car , à mon humble avis , le seul critère objectif pour attribuer
l'appellation de secte , c'est qu'on y entre facilement mais qu'il est très difficile d'en sortir .

Faut-il alors, sur la base de ce critère, appeler secte l'islam qui punit de mort l'apostasie? Sauf à considérer que se faire tuer est une façon simple d'en sortir... Mr.Red

voilà une excellente question... Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:56

Dr house a écrit:

Salut,
Pour moi toutes les religions sont des sectes.

Donc, toutes les institutions, même l'État, lesquelles sont fondées sur des opinons, ultimement, invérifiables(axiomes) sont des sectes. Pourquoi ne vous suicidez-vous pas? drunken
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:10

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
C'est donc bien une secte , car , à mon humble avis , le seul critère objectif pour attribuer
l'appellation de secte , c'est qu'on y entre facilement mais qu'il est très difficile d'en sortir .

Faut-il alors, sur la base de ce critère, appeler secte l'islam qui punit de mort l'apostasie? Sauf à considérer que se faire tuer est une façon simple d'en sortir... Mr.Red

L'islamisme sûrement . C'est pour cela que de nombreux musulmans s'en démarquent .

A côté du critère objectif d'une secte ( la difficulté d'en sortir ) , il y a de nombreux critères subjectifs , qui font que chacun a tendance à traiter l'autre de sectaire et à s'estimer soi-même " orthodoxe " .

Même dr House l'hédoniste , n'échappe pas à ce travers .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:29

saint Zibou a écrit:
Dr house a écrit:

Salut,
Pour moi toutes les religions sont des sectes.

Donc, toutes les institutions, même l'État, lesquelles sont fondées sur des opinons, ultimement, invérifiables(axiomes) sont des sectes. Pourquoi ne vous suicidez-vous pas? drunken

Vous dites vraiment n"importe quoi, vous êtes très agressif,
pour votre gouverne le mot "secte " désigne le groupe alors avant de poster faites fonctionner vos neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:35

A tous.
Le mot secte désigne le groupe, coupé ou suivre.
Humainement la secte est une rupture avec la société, privation de sommeil, endoctrinement à outrance etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:03

Dr house a écrit:
A tous.
Le mot secte désigne le groupe, coupé ou suivre.
Humainement la secte est une rupture avec la société, privation de sommeil, endoctrinement à outrance etc etc ....

Quel meli-melo !

Crois-tu vraiment que nous ne savions pas tout cela , cher dr House ?

Nous nous demandions seulement si TOUTE société, TOUT groupe ( même celui des hédonistes ) , TOUTE institution , TOUT Etat ( etc ) , n'était pas en quelque sorte une secte .

Tout groupe a ses contraintes mentales et physiques et est amené , tôt ou tard , à entrer en conflit avec le besoin de liberté .

Le seul critère objectif pour la définition de la secte est la quasi-impossibilité d'en sortir .

Les critères subjectifs sont forcément légion et tout le monde accuse son prochain d'être sectaire .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:52

boulo,
C'est un rappel surtout pour saint Zibou qui semble avoir un QI de coquille Saint Jacques avec ses postes insultants.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:25

N'es-tu pas en train de fonder une secte anti- saint Zibou , cher dr House ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:30

boulo a écrit:
N'es-tu pas en train de fonder une secte anti- saint Zibou , cher dr House ?
NAN

Ceci dit des personnes sont sorti de l'église de scientologie, des témoins de Jéhovah etc ....
Mais au prix fort parfois.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:50

Merci .

Toi-même , as-tu eu du mal pour sortir des évangéliques ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:29

boulo a écrit:
Merci .

Toi-même , as-tu eu du mal pour sortir des évangéliques ?

non car je me fichais de tout ce que l'on pouvait me dire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:18

Un bon point pour qui ? Toi ou les évangéliques ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:42

boulo a écrit:
Un bon point pour qui ? Toi ou les évangéliques ?

Au bout d'un moment j'ai refusé tout dialogue et discussions de tous genres, alors je penses que le bon point était pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:43

Dr house a écrit:
saint Zibou a écrit:
Dr house a écrit:

Salut,
Pour moi toutes les religions sont des sectes.

Donc, toutes les institutions, même l'État, lesquelles sont fondées sur des opinons, ultimement, invérifiables(axiomes) sont des sectes. Pourquoi ne vous suicidez-vous pas? drunken

Vous dites vraiment n"importe quoi, vous êtes très agressif,
pour votre gouverne le mot "secte " désigne le groupe alors avant de poster faites fonctionner vos neurones.

Je ne puis, de mon côté, vous donner ce conseil...

Oubliez-vous que l'État n'est jamais qu'un groupe social, coupé des autres, et organisé par la violence, légitimée par quelque référence, souvent gratuites, au Bien commun? Donc, votre définition du concept de secte est inopérante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:00

Dr house a écrit:
A tous.
Le mot secte désigne le groupe, coupé ou suivre.
Humainement la secte est une rupture avec la société, privation de sommeil, endoctrinement à outrance etc etc ....

J'estime que la caractéristique centrale de la secte est l'impossibilité de confrontation, par absence d'une Confession de Foi. En effet, la présence d'une définition claire des buts d'un groupe, quel qu'il soit, permet la délibération, l'adhésion et le rejet, à tout moment. C'est ce seul critère, à mon avis, qui est opérant, puisqu'il permet à tout goupe, qui le respecte, de demeurer en phase avec le principe fondamental de nos société: la liberté, ou la possibilité de délibération. C'est plutôt pour les organisations vagues, sans but précis, que le mot secte s'applique. Car, il est impossible, à ce moment, de récuser le groupe auquel on a adhéré, au nom même des principes qui le guident, fut-ce, à la limite, au nom du principe de délibération, impliqué par la notion de Confession de Foi. Autrement dit, sans principes tangibles, il est impossible de faire la démonstration de l'incohérence interne du groupe et de s'en défaire. C'est à ce moment que l'émotion, l'appartenance au groupe, l'isolement social prennent valeur de contrainte, soit pour maintenir le lien collectif sectaire, soit pour conduire à la folie ou au suicide! affraid


Dernière édition par saint Zibou le Jeu 3 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyJeu 3 Mai 2012 - 4:08

Merci infiniment pour ce lumineux développement , qui permet de bien distinguer entre groupe organisé et secte , cher saint Zibou .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyJeu 3 Mai 2012 - 4:16

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Un bon point pour qui ? Toi ou les évangéliques ?

Au bout d'un moment j'ai refusé tout dialogue et discussions de tous genres, alors je penses que le bon point était pour moi.

C'était leur droit de continuer à te proposer le dialogue et c'était ton droit de le refuser .

C'est donc un bon point de chaque côté .

Autre question : que cherches-tu sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:03

Je remonte ce topic, pour des raisons valables !

Évitez de m'insulter et de partir en hystérie, ce serait cool. J'ai besoin d'avis rationnels, et non balancé sous le coup de l'hyperémotion.

Bref, les gens calmes, je veux bien dialoguer, les autres prenez une tisane de camomille. Mr. Green

La neuroscience, et la curiosité sur la science en général, m'ont amenée à côtoyer l'église de scientologie, récemment. Les scientologues font des conférences et pleins de trucs de ce genre, et sur le coup, de fils en aiguille, le hasard et l'énergie guidant....

Je n'ai pas cherché à les trouver, ils m'ont trouvée.

J'ai rendez-vous lundi prochain dans leur église, pour trouver des trucs techniques qui peuvent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de scientologie   Empty
MessageSujet: Re: Eglise de scientologie    Eglise de scientologie   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de scientologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise catholique et scientologie
» L'église de scientologie condamnée en France
» Le procès de la scientologie
» France: La scientologie devant le juge
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: