DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FSSPX: accord imminent???

Aller en bas 
+26
Rex T.
Abenader
SJA
Christophore
Jonas et le signe
adamev
Jean Marie
Zachée Dupont
AntoineG
-ysov-
Oculus
Petar Klanac
dondedieu
Cécile
boulo
Lebob
ancien-mahométan
julia
Rose
monachev
Paco
Arnaud Dumouch
Raphaël
Philippe Fabry
Scrogneugneu
christianK
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:04

christianK a écrit:
Je ne comprends pas l'objection s'il y en a une.
Le sujet concerne l'ambiguité de la notion d'activité selon des contextes sacrés ou profanes.

Bon, vous avez en partie raison. Il y a vraiment des liturgies nulles, où le sens du sacré disparaît.

Ceci dit, les goûts et les couleurs, c'est une affaire subjective.

Et le grégorien est particulièrement sinistre pour la plupart des jeunes. En tout cas, le grégorien n'a certainement plus une vocation universelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:14

Cécile a écrit:
E.g. Analogiquement, on ne participe pas a une funéraille ou a une commémoration d auchwitze en dansant le twist même si danser le twist est une chose active. Benoit va en cette direction de resfauration du sacré et c'est le sens du motu tridentin bien plus que le rapprochement avec les tradis.

:nawak:

Pas élégant, ça, chère Cécile, et surtout inutile.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Je ne comprends pas l'objection s'il y en a une.
Le sujet concerne l'ambiguité de la notion d'activité selon des contextes sacrés ou profanes.

Bon, vous avez en partie raison. Il y a vraiment des liturgies nulles, où le sens du sacré disparaît.

Ceci dit, les goûts et les couleurs, c'est une affaire subjective.

Et le grégorien est particulièrement sinistre pour la plupart des jeunes. En tout cas, le grégorien n'a certainement plus une vocation universelle.

Il y a beaucoup de jeunes, ados, jeunes couples, jeunes parents à la messe tradi.

Les jeunes parents n'hésitent pas à venir avec leurs bébés et leurs (nombreux) enfants, alors que la messe dure deux fois plus longtemps.

Le chant grégorien est incomparable pour nous aider à prier, il nous porte, c'est chaque fois une expérience merveilleuse dont il est difficile de se passer ensuite.

Pour les charismatiques, il y a du bon, car ils sont sincères et fervents, il manque cependant encore une grande dimension dans le recueillement pendant la messe, à mon avis.

Mais ils sont bien sympathiques et leur foi catholique est bouillante et authentique, pas de doutes là-dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:30

julia a écrit:


Le chant grégorien est incomparable pour nous aider à prier, il nous porte, c'est chaque fois une expérience merveilleuse dont il est difficile de se passer ensuite.


Pour moi, le grégorien n'a aucun effet autre que l'ennui.

Mais c'est la liturgie des cantates de Jean-Sébastien Bach qui m'emporte le plus vers Dieu. Si Bach avait été catholique, il serait canonisé. Car les cantates de Bach sont faites pour la liturgie de chaque dimanche.

<object id="mediaplayer3261055201" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="768" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/375458/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/375458/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="768" height="432" flashvars="media=375458&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Je ne comprends pas l'objection s'il y en a une.
Le sujet concerne l'ambiguité de la notion d'activité selon des contextes sacrés ou profanes.

Bon, vous avez en partie raison. Il y a vraiment des liturgies nulles, où le sens du sacré disparaît.

Ceci dit, les goûts et les couleurs, c'est une affaire subjective.

Et le grégorien est particulièrement sinistre pour la plupart des jeunes. En tout cas, le grégorien n'a certainement plus une vocation universelle.

J'aime écouter du grégorien, à l'occasion. Smile

Si on peut le faire aimer des plus jeunes, cela nourrirait sans doute leur spiritualité, de même que valoriser l'adoration. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:33

Cécile a écrit:
E.g. Analogiquement, on ne participe pas a une funéraille ou a une commémoration d auchwitze en dansant le twist même si danser le twist est une chose active. Benoit va en cette direction de resfauration du sacré et c'est le sens du motu tridentin bien plus que le rapprochement avec les tradis.

:nawak:

Comparaison d'autant plus mal venue que du côté de la FSSPX la tendance n'est pas réellement à commémorer Auschwitz - que christianK n'est pas même fichu d'orthographier correctement, c'est dire - mais plutôt à nier la reéalité de certaines des horreurs qui y ont été commises.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:


Le chant grégorien est incomparable pour nous aider à prier, il nous porte, c'est chaque fois une expérience merveilleuse dont il est difficile de se passer ensuite.


Pour moi, le grégorien n'a aucun effet autre que l'ennui.

Mais c'est la liturgie des cantates de Jean-Sébastien Bach qui m'emporte le plus vers Dieu. Si Bach avait été catholique, il serait canonisé. Car les cantates de Bach sont faites pour la liturgie de chaque dimanche.

<object id="mediaplayer3261055201" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="768" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/375458/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/375458/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="768" height="432" flashvars="media=375458&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>


Pour ma part J'aime qu'il y ait un peu de grégorien, la musique vocale de Bach aussi, celle de Couperin, Charpentier du côté français, ou bien du Schütz, du côté italien avec du Monteverdi, Vivaldi et enfin chez les espagnols, comme Victoria, Lobo, Baguer et enfin l'orgue comme les hymnes de Nicolas DeGrigy, ou bien le fameux Charles Tournemire et son oeuvre colossale couvrant toute l'année liturgique ''L'orgue Mystique''. Sans compter la superbe grande messe solennelle de Louis Vierne pour choeur mixte et deux orgues ou bien celle de Charles-Marie Widor!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:00

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:02

julia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Je ne comprends pas l'objection s'il y en a une.
Le sujet concerne l'ambiguité de la notion d'activité selon des contextes sacrés ou profanes.

Bon, vous avez en partie raison. Il y a vraiment des liturgies nulles, où le sens du sacré disparaît.

Ceci dit, les goûts et les couleurs, c'est une affaire subjective.

Et le grégorien est particulièrement sinistre pour la plupart des jeunes. En tout cas, le grégorien n'a certainement plus une vocation universelle.

Il y a beaucoup de jeunes, ados, jeunes couples, jeunes parents à la messe tradi.

Les jeunes parents n'hésitent pas à venir avec leurs bébés et leurs (nombreux) enfants, alors que la messe dure deux fois plus longtemps.

Le chant grégorien est incomparable pour nous aider à prier, il nous porte, c'est chaque fois une expérience merveilleuse dont il est difficile de se passer ensuite.

Pour les charismatiques, il y a du bon, car ils sont sincères et fervents, il manque cependant encore une grande dimension dans le recueillement pendant la messe, à mon avis.

Mais ils sont bien sympathiques et leur foi catholique est bouillante et authentique, pas de doutes là-dessus.

Oui il y a des jeunes dans les messes tradis, mais cela restera toujours marginal dans l'ensemble de la société, même si la majorité revenait à l'Eglise.

Beaucoup de tradis devraient prendre exemple sur la vérité et le naturel sans guindage des charismatiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:05

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Je ne comprends pas l'objection s'il y en a une.
Le sujet concerne l'ambiguité de la notion d'activité selon des contextes sacrés ou profanes.

Bon, vous avez en partie raison. Il y a vraiment des liturgies nulles, où le sens du sacré disparaît.

Ceci dit, les goûts et les couleurs, c'est une affaire subjective.

Et le grégorien est particulièrement sinistre pour la plupart des jeunes. En tout cas, le grégorien n'a certainement plus une vocation universelle.

Non, ce n'est pas une affaire subjective, car cela regarde la liturgie.

Et re-non, il est faux que le grégorien n'a pas une vocation universelle.

Du reste, même votre truc conciliaire vous donne tort:

Sacrosantum concilium a écrit:
L’Église reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c’est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d’ailleurs, doit occuper la première place.

Mais je suis sûr que vous préférez ça:

https://www.youtube.com/watch?v=_JkUzIyN7Z8

ou alors ça:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

:mdr: ................ Crying or Very sad

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:10

Abenader a écrit:


Mais je suis sûr que vous préférez ça:

https://www.youtube.com/watch?v=_JkUzIyN7Z8

ou alors ça:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

:mdr: ................ Crying or Very sad

En tout cas, ils ont l'air davantage heureux du salut que là :



FSSPX: accord imminent??? - Page 13 43231311

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:17

Citation :
L’Église reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c’est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d’ailleurs, doit occuper la première place.


Mais je suppose qu'il faut des gens formés pour le grégorien. Ne chante pas en grégorien qui veut.

Et puis quand il arrive des situations où le temps requis pour les célébrations est compté, ce n'est pas évident de faire de belles messes avec du grégorien.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Je ne comprends pas l'objection s'il y en a une.
Le sujet concerne l'ambiguité de la notion d'activité selon des contextes sacrés ou profanes.

Bon, vous avez en partie raison. Il y a vraiment des liturgies nulles, où le sens du sacré disparaît.

Ceci dit, les goûts et les couleurs, c'est une affaire subjective.

Et le grégorien est particulièrement sinistre pour la plupart des jeunes. En tout cas, le grégorien n'a certainement plus une vocation universelle.

le concile affirme que le grégorien est le chant propre de notre liturgie...
Ce n'est certainement pas QUE une question de gout même si c'est cela aussi.

Attention au jeunisme. C'est vraisemblablement un des caractères de l'animalisation consumériste des ans 70.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:20

Normal, c'est une messe d'enterrement...

mais en ce qui vous concerne, vous êtes sûrement un amateur de ça:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aP74qJBWsKY

Lady gaga a certainement une vocation universelle !!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:24

Mon avis :

Le chant grégorien (ou chant de l'Eglise latine qui est à Rome) n'a probablement plus une vocation universelle depuis que la partie Occidentale de l'Eglise catholique est devenue minoritaire.

Idem pour l'Oratorio, l'autre liturgie officielle de l'Eglise.

c'est la sensibilité Africaine, Asiatique et d'Amérique du Sud qui deviendront la liturgie la plus usitée à l'avenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:25

Lebob a écrit:
Cécile a écrit:
E.g. Analogiquement, on ne participe pas a une funéraille ou a une commémoration d auchwitze en dansant le twist même si danser le twist est une chose active. Benoit va en cette direction de resfauration du sacré et c'est le sens du motu tridentin bien plus que le rapprochement avec les tradis.

:nawak:

Comparaison d'autant plus mal venue que du côté de la FSSPX la tendance n'est pas réellement à commémorer Auschwitz - que christianK n'est pas même fichu d'orthographier correctement, c'est dire - mais plutôt à nier la reéalité de certaines des horreurs qui y ont été commises.

c'est pcq je suis suis ipod et procède rapidement. De toute facon l' exemple était arbitraire; prenons les martyrs vendéens, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:26

Abenader a écrit:
Normal, c'est une messe d'enterrement...

Non. C'est la liturgie du deuxième dimanche de l'avent : "Gaudete" : La joie ! couleur liturgique rose.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers




FSSPX: accord imminent??? - Page 13 43231311

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:28

ça, à la limite, je veux bien:

https://www.youtube.com/watch?v=G4jeTWheAxA

https://www.youtube.com/watch?v=h_rC9O6BYeI

Vraiment à la limite.

P.S. Cécile va faire de l'urticaire: des Africains qui chantent en latin !!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Mon avis :

Le chant grégorien (ou chant de l'Eglise latine qui est à Rome) n'a probablement plus une vocation universelle depuis que la partie Occidentale de l'Eglise catholique est devenue minoritaire.

Idem pour l'Oratorio, l'autre liturgie officielle de l'Eglise.

c'est la sensibilité Africaine, Asiatique et d'Amérique du Sud qui deviendront la liturgie la plus usitée à l'avenir.

ca se défend mais pour l'instant le rite latin suit le concile et le grégorien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:33

christianK a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Cet intello qui affirma que le clergé doit être foutu à la porte des chambres à coucher des gens!

Non, c'est l'État qui doit être foutu à la porte des chambres à coucher. Mr. Green

En fait, ni l'Etat, ni le clergé n'ont rien à faire dans les chambres à coucher !

- Pour en revenir

L'état peut certainement intervenir, comme dieu lui meme d'ailleurs par ses commandements conjugaux, dans des cas d'adultère, qu'il a le droit de criminaliser.

Non, il n'a pas le droit, sauf à être un Etat totalitaire, genre iranien.

Votre message est cependant assez révélateur de l'étatisme ambiant : on met Dieu et l'Etat dans le même panier. Si Dieu le peut, l'Etat le peut. Cela promet.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:38

Non ce n'est pas totalitaire mais seulement autoritaire. Si en certaines époques et lieux (dans le passé bien sur) on estime que le bien commun est menacé par l'adultère, les responsables du bien commun peuvent intervenir. De même pour la prostitution ou l'age de consentement. Tout ca est dans la chambre a coucher.

Naturellement que l'état ait ce droit selon la loi

naturelle n'implique pas qu'il en aitt le devoir







Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 22:47

christianK a écrit:
Non ce n'est pas totalitaire mais seulement autoritaire. Si en certaines époques et lieux (dans le passé bien sur) on estime que le bien commun est menacé par l'adultère, les responsables du bien commun peuvent intervenir. De même pour la prostitution ou l'age de consentement. Tout ca est dans la chambre a coucher.

Un petit rappel tout bête mais qui me semble important : il n'est jamais nécessaire au bien commun de priver autoritairement les individus de leur liberté individuelle dans la mesure où ils n'ont commis aucune agression ; car une telle privation autoritaire constituerait en soi une agression, et le bien commun ne peut pas se trouver dans une agression.

Gouvernement autoritaire et bien commun sont deux notions parfaitement incompatibles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:42

Philippe Fabry a écrit:
christianK a écrit:
Non ce n'est pas totalitaire mais seulement autoritaire. Si en certaines époques et lieux (dans le passé bien sur) on estime que le bien commun est menacé par l'adultère, les responsables du bien commun peuvent intervenir. De même pour la prostitution ou l'age de consentement. Tout ca est dans la chambre a coucher.

Un petit rappel tout bête mais qui me semble important : il n'est jamais nécessaire au bien commun de priver autoritairement les individus de leur liberté individuelle dans la mesure où ils n'ont commis aucune agression ; car une telle privation autoritaire constituerait en soi une agression, et le bien commun ne peut pas se trouver dans une agression.

Gouvernement autoritaire et bien commun sont deux notions parfaitement incompatibles.

ceci est une petition de principe qui identifie bien commun selon la loi naturelle (approche de l'eglise) et bien commun selon la société du libéralisme ou ultra libéralisme.
Or pour l'eglise et la loi naturelle le bien commun implique plus que les libertes comme fondement. Autrement dit il est faux que la seule limite a la liberte soi la liberte d'autrui (la fsspx mais aussi le caté si je me souviens, expriment cela avec le concept de droits de dieu.)

Dans cette perspective, pour prendre un exemple, le suicide peut être considéré comme un délit (quoique peu punissable bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


Mais je suis sûr que vous préférez ça:

https://www.youtube.com/watch?v=_JkUzIyN7Z8

ou alors ça:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

:mdr: ................ Crying or Very sad

En tout cas, ils ont l'air davantage heureux du salut que là :



FSSPX: accord imminent??? - Page 13 43231311

...Pas vous, Arnaud, dans le refrain moderniste du "avoir l'air"... Rolling Eyes (sans vouloir rappeler une fameuse chanson de Brassens : "avec ma ptite chanson, j'avais l'air d'un ***** ma mèèèèreu")

Pardon, pas pu résister ! Embarassed :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:47

Ils rayonnent. Mais tout est intérieur. Mr.Red

Ils ont de la tenue, eux !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:50

Oui, en effet, je vous signale qu'il s'agit de militaires - gradés il semble - assistant à la messe, ou peut-être à des funérailles.

Vous voudriez qu'on leur passe du Village People et qu'ils sautent sur les bancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:51

julia a écrit:
Oui, en effet, je vous signale qu'il s'agit de militaires - gradés il semble - assistant à la messe, ou peut-être à des funérailles.

Vous voudriez qu'on leur passe du Village People et qu'ils sautent sur les bancs ?

C'est la dignité qu'aime notre Abenader.

Il ricane devant des dominicains dansant... :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils rayonnent. Mais tout est intérieur. Mr.Red

Ils ont de la tenue, eux !

La vraie joie est peut etre chose sérieuse - sénèque.
Ils participent a un saint sacrifice offert pour leurs péchés - et ceux de l'humannité bien que ce ne soit pas le seul aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty23/1/2013, 23:58

Philippe Fabry a écrit:
christianK a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:


Non, c'est l'État qui doit être foutu à la porte des chambres à coucher. Mr. Green

En fait, ni l'Etat, ni le clergé n'ont rien à faire dans les chambres à coucher !

- Pour en revenir

L'état peut certainement intervenir, comme dieu lui meme d'ailleurs par ses commandements conjugaux, dans des cas d'adultère, qu'il a le droit de criminaliser.

Non, il n'a pas le droit, sauf à être un Etat totalitaire, genre iranien.

Votre message est cependant assez révélateur de l'étatisme ambiant : on met Dieu et l'Etat dans le même panier. Si Dieu le peut, l'Etat le peut. Cela promet.

Ce serait plutôt "ce que dieu veut, l'état doit le faire", étant entendu que les tenants de la tendance christiank se font fort d'expliquer à l'état ce que veut dieu.

Ce n'est pas de l'étatisme mais de la théocratie sauce Mgr Lefèvre (relevée d'une nuance de Mgr. Williamson).

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 00:37

Non, faut faire des nuances ici bien qu'il y ait certains recoupements.
Si comme le catholicisme on n'a pas une morale et ou philo sociale conventionnaliste relativiste ou contractualiste, l'état aura des obligation envers la loi naturelle. Or la nature desc choses et la raison sont crees epar dieu. Forcément un certain théocratisme est inévitable, au moins implicitement. D'ailleurs même les théoriciens libéraux diront parfois que la liberté est une creation divine et c'est pourquoi elle est au premier parag. D'une constitution.

Cependant une fois ce théocratisme admis il faudra distinguer ce qui releve du surnaturel des religions révélées de ce qui relève de la raison naturelle. Et ne ss'imposeront aux sociétés par théocratie que ce qui leur convient pour le bien commun: aux sociétés incroyantes la justice naturelle voulue par dieu (pasr d'assassinat), aux sociétés croyantes des préceptes de religions révélées si cela peut convenir au bien commun (eg. Pas d'insultes publiques contre telle religion ou qq ch
ose de ce genre)





Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 01:24

christianK a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
christianK a écrit:
Non ce n'est pas totalitaire mais seulement autoritaire. Si en certaines époques et lieux (dans le passé bien sur) on estime que le bien commun est menacé par l'adultère, les responsables du bien commun peuvent intervenir. De même pour la prostitution ou l'age de consentement. Tout ca est dans la chambre a coucher.

Un petit rappel tout bête mais qui me semble important : il n'est jamais nécessaire au bien commun de priver autoritairement les individus de leur liberté individuelle dans la mesure où ils n'ont commis aucune agression ; car une telle privation autoritaire constituerait en soi une agression, et le bien commun ne peut pas se trouver dans une agression.

Gouvernement autoritaire et bien commun sont deux notions parfaitement incompatibles.

ceci est une petition de principe qui identifie bien commun selon la loi naturelle (approche de l'eglise) et bien commun selon la société du libéralisme ou ultra libéralisme.

Ce n'est pas une pétition de principe. La doctrine de l'Eglise récuse toute théorie selon laquelle on pourrait agir en mal au prétexte que ce serait un moindre mal.
Ainsi il se trouve des gens qui pensent que puisque pécher est mal, il faut priver les individus de leur liberté d'agir afin qu'ils ne pèchent pas. Certes, priver un individu de sa liberté est mal, mais ce serait un moindre mal que le péché.
On le voit, cela tombe pile sous le coup de ce que l'Eglise condamne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 01:33

Non ce n'est pas une question de prendre un mauvais moyen pour une bonne fin, mais plutot d'interdire des actions mauvaises SI le bien commun est concerné.

Autrement la limitation de l'assassinat tomberait aussi sous le coup de votre objection il semble.
Cest plus une question d articulation bien commun bien particulier





Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 01:43

christianK a écrit:
Non ce n'est pas une question de prendre un mauvais moyen pour une bonne fin, mais plutot d'interdire des actions mauvaises SI le bien commun est concerné.

Autrement la limitation de l'assassinat tomberait aussi sous le coup de votre objection il semble.
Cest plus une question d articulation bien commun bien particulier

L'assassinat est une agression. Dans ce cas l'autorité (Etat) n'initie pas l'agression mais la combat.
En revanche le bien commun n'est JAMAIS que l'autorité initie l'agression.

Si vous considérez le contraire, vous tombez dans la pensée de Caïphe : "il vaut mieux qu'un homme meure pour le peuple".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 08:06

P.S. Cécile va faire de l'urticaire: des Africains qui chantent en latin !!!!

Je sais que les Africains aiment le grégorien. Mais je préfère le chant de l'abbaye de Keur-Moussa qui convient mieux aux voix des Africains, accompagné par la kora.

Toutes les (belles) musiques composées pour la gloire de Dieu ont leur place.
Quand je vais au monastère, je chante le grégorien avec les Soeurs, du moins une partie car je n'ai pas de graduel et n'ai pas l'occasion d'apprendre tous ces morceaux.
Dans ma paroisse, il y a très peu de chants en latin, mais les chants "modernes" en français peuvent aussi être porteurs. Il n'y a pas qu'une façon de glorifier Dieu.
Il y a des compositeurs contemporains qui ont du talent, comme le Père Gouzes.

De toutes façons, ce n'est pas l'essentiel de la messe...
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 09:42

me concernant j' ai toujours un peu de mal avec des militaires gradés de surcroit dans une église!

surtout qu' en tant que pays européen, nous avons désormais aucune raison de penser à être menacé d' une invasion barbare.je pensais que l 'europe avait aussi servi à ça et pas seulement à caser les copains d 'antan.

il s' agit plutôt de mercenaires qui aux ordres de l 'otan servent les intérêts du colonianisme us et occidental au passage.

si quelqu 'un ici peut me dire que nous allons au mali pour autre chose que son uranium et areva j' en serais heureux.

de plus nous agissons en agresseur et après les révélations juteuses de mde clinton sur al quaida merci mon colon!

ceci dit je m' éloigne du sujet mais des bidasses en enfant de coeurs ils sont trop mimi les hypocrites!

pour ma par j'ai connu petit les messes en partie latin et je dois dire que j ''y comprenais pas grand chose mais justement cela donnait une dimension magique et une envie d apprendre que je trouve perdue depuis ce que je crois être l' hérésie de vatican 2.


donc dans mon esprit avant vatican1 :Eglise catholique et apostolique.

après vatican1 et avant vatican2:Eglise catholique et politique

après vatican2:Eglise oeucuménique et politique.

et pour vatican 3: Eglise politique et politique!

mais je peux et dois sûrement me tromper.

paix à vous.uiop.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 10:30

uiop a écrit:
si quelqu 'un ici peut me dire que nous allons au mali pour autre chose que son uranium et areva j' en serais heureux.
OK.

>> il n'y a pas de mines d'uranium au Mali.**

vous confondez avec le Niger, qui a beaucoup d'uranium, et qui est le domaine d'Areva.

**note: le Mali a peut être un peu d'uranium, et il y a eu quelques prospections. mais globalement il n'y a strictement aucun enjeu "uranium" au Mali. et à ma connaissance il n'y a aucune mine exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 10:57

cher srogneugneu tout le monde peut se tromper mais personne ne devrait tromper le monde.

vous trouverez si vous êtes ,ce dont je ne doute pas une personne de bonne foi pas sur le site maliweb.com:

qu 'il existe bien de l' uranium au mali.

qu' une mine est exploitée à faléa région de Kayes.

dans des conditions horribles en terme de radiations pour la population notamment en rejet de radon.

donc je persiste à croire que l 'enjeu véritable(pas celui que nous délivre antenne2) de la guerre d 'agresseurs au mali et bien l' uranium merci areva!

n 'oubliez pas que c' est ça ou le gaz de schiste qui de toute façon nous pend au nez et pour l instant nos zélus zélés préfèrent la souffrance chez les noirs ils y sont plus habitués et ne votent pas en france.

pour votre info je suis bien blanc et français 100 pour cent , mais l' injustice , l' hypocrisie et le racisme me font vomir.

je ne m' adresse pas à vous mais à ceux qui nous mentent depuis trop longtemps!

uiop.


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 11:49

...et d'après vos jugements décidément très éclairés, les militaires n'ont pas le droit d'aller à la messe, en uniforme de surcroît ! sacrilège ! hypocrisie !

Vous avez raison, qu'ils viennent à la messe, mais plutôt version afro , c'est plus politiquement correct.

Pour un français certainement content de vivre en paix dans son pays, je me demande entre eux et vous qui est l'hypocrite, et surtout qui est le plus courageux...

D'autant qu'un tout petit peu d'amour pour votre pays et pour ceux qui lui dédie leur vie ne ferait pas de mal à votre égocentrisme bien lourdingue ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 12:39

"me concernant j' ai toujours un peu de mal avec des militaires gradés de surcroit dans une église!"

uiop, c'est votre problème...Vous voudriez que les officiers soient tous athées ?

______

@ Arnaud : J'ai un peu de mal à croire que ces soldats sur la photo soient à la messe de Gaudete... Non à cause de leur air, mais simplement parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils soient là en nombre et en tenue un tel dimanche. Il s'agit plus vraisemblablement d'une cérémonie commémorative...
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 13:22

chère julia et cécile.

comme il est facile de ne retirer de mon message ce qui vous permet de justifier la présence de fonctionnaires de l' otan dans une église.

si pour vous cela est conforme aux enseignements de NOTRE CHRIST tant mieux!

pour moi ce n' est pas le cas et rien ne fera changer d'avis.

d' ailleurs avant de vous précipiter sur vos claviers, vous pourriez consulter le message qui suit et prouve que l' armée en france est une armée d' agression et non comme son nom trompeur l' indique de défense.

que vous ayez vos soucis de carrière à justifier ne vous autorise pas à me discréditer ce que je ne me suis pas permis vous concernant et concernant vos jugements puisque vous aimez ce mot.


voyez vous mesdames à l âge de 20 ans j 'ai préféré une vie de travailleur au rendement dans une usine de métallurgie pour 800francs par mois aux charmes de l 'engagement que me proposait le trop sympathique sous off au vu des tests à l' issue de ma période de 3 jours.


parce que disposer d' un permis de tuer en toute légalité me semblait: pas à mes yeux mais dans mon coeur incompatible avec l'amour que je porte à NOTRE CHRIST .

et je dois dire que sur le coup je ne me suis pas fait beaucoup d'amis, mais je ne regrette rien .


maintenant je plains sincèrement tous les jeunes qui se font tuer pour des guerres issues du mensonge et de l 'orgueil ,de la corruption et ne sont que génocides.

au final NOTRE CHRIST rendra à chacun ce qui lui appartient et je préfère mon choix.

d' ailleurs il serait bon à titre d' exemple que soit également placé au premier rang du feu ceux qui aiment à se montrer dans leurs habits flambants au premier rang de nos églises


je ne vous renverrais pas aux enseignements de NOTRE CHRIST concernant les pharisiens que vous devaient connaitre bien mieux que moi.

merci de votre élan charitable mesdames.uiop.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 19:56

Cher uiop, pardon si nous vous avons froissé.

Vous n'êtes vous-même guère charitable avec les soldats, qui sont vos frères, et qui ont bien le droit d'être chrétiens et d'aller à la messe, même en uniforme, hé oui ! affraid

Souvenez-vous du légionnaire romain dont Notre Seigneur admirait la foi devant tout Israël !

Sans parler de celui qui, perçant le côté de Notre Seigneur et le voyant rendre son âme à Dieu, reçoit l'Esprit Saint et dit : "certainement, cet homme était le Fils de Dieu"

Hé puis, ces paroles de Saint Paul dans 1 corinthiens 7, 20

"Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé."

C'est valable pour les militaires aussi.

Ps : on s'éloigne pas mal du sujet tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 19:58

julia a écrit:

Hé puis, ces paroles de Saint Paul dans 1 corinthiens 7, 20

"Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé."

C'est valable pour les militaires aussi.

Ps : on s'éloigne pas mal du sujet tout de même

Saint Martin n'était-il pas soldat lors de sa conversion ? Je ne crois pas qu'il le soit resté après.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 20:01

Et Saint Julien était officier de l'armée romaine et est mort martyr .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 20:09

"d' ailleurs il serait bon à titre d' exemple que soit également placé au premier rang du feu ceux qui aiment à se montrer dans leurs habits flambants au premier rang de nos églises"

- Quand ils vont au feu, ils portent d'autres vêtements, et meurent autant que les autres !
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais besoin d'eux... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 20:26

Simon1976 a écrit:
julia a écrit:

Hé puis, ces paroles de Saint Paul dans 1 corinthiens 7, 20

"Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé."

C'est valable pour les militaires aussi.

Ps : on s'éloigne pas mal du sujet tout de même

Saint Martin n'était-il pas soldat lors de sa conversion ? Je ne crois pas qu'il le soit resté après.

Saint Martin avait déjà la vocation chrétienne, mais pour obéir à son père, accepte d'intégrer l'armée.
C'est lorsqu'il est encore militaire qu'à lieu le fameux épisode de la cape et du rêve :

Affecté en Gaule, , c’est lors d’une de ces rondes de nuit qu’un soir d’hiver , il partage son manteau avec un déshérité transi de froid car il n’a déjà plus de solde après avoir généreusement distribué son argent.

Il tranche son manteau ou tout du moins la doublure de sa pelisse et la nuit suivante le Christ lui apparaît en songe vêtu de ce même pan de manteau.

Il a alors 18 ans.

Le reste de son manteau, appelé « cape » sera placé plus tard, à la vénération des fidèles, dans une pièce dont le nom est à l'origine du mot : chapelle (cappella en italien, chapel en anglais, Kapelle en allemand).


...il servira encore deux ans dans l'armée, puis la quittera pour se faire baptiser et vivre ensuite en ermite.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 20:48

cheres julia et cécile.

visiblement nous ne nous entendrons pas sur ce sujet et il me semble mieux d 'en conclure par ces mots de st augustin:

"Il y a bien des chrétiens qui semblent être dans l' Eglise et qui n 'y sont pas,d' autres qui semblent être à l' extérieur et qui en sont"

lien facile pour en revenir au sujet: je crois que si vous pensez en toute bonne foi que la ffpx est en conformité avec l 'esprit de mgr Lefèbvre en cédant au chant de la sirène vaticane je vais encore vous peiner mais le but est politique et non spirituel.

le troupeau s 'égare et le berger s 'affole mais est il un bon berger?

je connais votre réponse!uiop.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty24/1/2013, 22:23

uiop a écrit:
cheres julia et cécile.visiblement nous ne nous entendrons pas sur ce sujet et il me semble mieux d 'en conclure par ces mots de st augustin: "Il y a bien des chrétiens qui semblent être dans l' Eglise et qui n 'y sont pas,d' autres qui semblent être à l' extérieur et qui en sont"

Cette vérité augustinienne vise toutes personnes avec uniforme ou non. Rolling Eyes

Si tous les français pensaient comme vous, vous seriez né nazi mon petit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty25/1/2013, 07:42

cher ysov n est ce pas parce que tous les canadiens pensent comme vous que vous êtes colonisés par les rosbeefs?

quand aux nazis un peut de vraie histoire plus de l actualité vous permettrons avec une dose d intelligence de pouvoiir dire merci pax américa!

pour ce qui me concerne je préfère vous laisse à vos certitudes et vous dire salut! uiop.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty25/1/2013, 08:04

"Il y a bien des chrétiens qui semblent être dans l' Eglise et qui n 'y sont pas,d' autres qui semblent être à l' extérieur et qui en sont"

Bien d'accord avec Saint Augustin !

Toutefois, ce n'est pas très honnête d'appliquer cette phrase aux personnes qui n'ont pas les mêmes opinions que vous, uiop ! Le fait que vous soyez antimilitariste ne fait pas de vous un Chrétien a priori. Quel droit auriez-vous d'exclure telle ou telle personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty25/1/2013, 12:33

uiop a écrit:
cheres julia et cécile.

visiblement nous ne nous entendrons pas sur ce sujet et il me semble mieux d 'en conclure par ces mots de st augustin:

"Il y a bien des chrétiens qui semblent être dans l' Eglise et qui n 'y sont pas,d' autres qui semblent être à l' extérieur et qui en sont"

Vous auriez la référence ? J'aime bien cette citation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FSSPX: accord imminent???   FSSPX: accord imminent??? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSSPX: accord imminent???
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accord nucléaire Iran-Occident, Obama, fabius: l'accord et ses risques
» Pic pétrolier: chimère ou danger imminent ?
» La FSSPX
» Recherche utilisant l'embryon : vote imminent d'une loi, mobilisation urgente !
» Ce soir, Arte: le film "Mission"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: