DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment le glaive peut-il blesser?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Enlui
Sanctus Germanus
7 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 00:35

Bonjour,

Ici j'ai de la difficulté à faire un raisonnement logique. C'est à propos du glaive qui blesse la bête (Apocalypse). Si ce glaive est l'épée à 2 tranchants, la Parole de Dieu, comment peut-il blesser? Je connais la parabole du semeur, il n'y a pas de blessure dans cette parabole. Quelqu'un à l'écoute de la Parole de Dieu peut-il se sentir blessé par Jésus? Blessé au point de le rejeter pour toujours?

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 02:47

je n'ai guère de temps tout de suite Sanctus, mais vois la question de la sorte:

L'accident de voiture survenu ,les pompiers sont obligés de découper à la disqueuse la portière, pour sauver la vie des passagers ... il s'ensuit pour eux des brulures et des blessures à cause du sauvetage.

L'épée ....pense à "Je vous éprouverait comme on éprouve l'or" par exemple...


tiens,je fais un copier-coller:

On part du minerai d'argent juste sorti de la mine.(le minerai d'argent c'est l'homme, tel qu'il a fallu l'arracher à la mine.
la mine c'est le monde .
Dieu se saisit d'un homme donc qui n'est apparemment qu'une vulgaire pierre car l'argent qui est les beautés que Dieu a données à
l'homme est cependant dispersé dans une matière grégaire.)

*** on jette le minerai dans un grand creuset chauffé au rouge.

Le creuset est réfractaire au feu,c'est à dire qu'il ne brûle pas,symboliquement il est œuvre divine,fait d'une matière que lui seul sait user.
Le feu d'une immense chaleur le porte au rouge (chez l'artisan)...
du côté divin ce feu est conforme à sa nature:dévorant,inextinguible dans son amour et sa justice.

*** Le minerai se met à fondre et à se liquéfier

symboliquement,l'homme empêtré dans ses savoirs et ignorances,dans ses attachements et attitudes revêches,collé à
ses petitesses et pauvres péchés,le voici dans un vaisseau inaltérable,le creuset,domaine des
expériences intérieures et extérieures qu'il va maintenant vivre avec pour feu l'ardeur divine
Toute sa personne se délite,son égo implose,il macère et s'avachit,la raison chancelle,le cœur est décati,les forces rouillent et la lumière des yeux est ternie.

***
Par l'action du feu,toutes les scories remontent à la surface peu à peu.

En effet,les trésors que Dieu a mis en l'homme,de même que l'argent qui est plus lourd que les minerais vulgaires,demeurent au fond,là où c'est le plus brûlant,quoique encore salis et ternis.
Ce sont les saletés du minerai qui ainsi montent à la surface doucement.

*** L'artisan retire les saletés remontées à la surface

C'est ce qu'il fait,c'est ce que Dieu fait....
Il retire les saletés de l'âme et du cœur et du corps,il jette tout cela sans fatigue,inlassablement,tandis que le feu purificateur continue d’œuvrer plus fort.
cet homme ne peut pas échapper à l'épreuve terrible pour lui,car il est au creuset de Dieu....et qui pourrait lui échapper!!!!

*** Vient l'écumage des scories

L'argent débarrassé de ses saletés grossières,en vient à livrer ses poussières et ses scories.
Elles sont écumées avec une écumoire à mesure plus fine.
C'est l'homme qui passe au peigne fin,aux filtres de calibres décroissants.
Rien en lui ne sera pas trié,dispersé,tamisé

*** l'artisan voit apparaitre des tâches d'argent

En effet,les scories,fines poussières agglutinées à la surface,sont devenues un fin voile qu'un rien déchire,comme le voile qui
se forme dans une saumure d'olives,finissent par laisser apparaitre des zones où l'argent est vif,le travail est près de se finir.
L'homme est bientôt purifié et déjà ressort ,par ci par là ,ce que Dieu lui a donné...: il est peut-être plus attentif aux autres,il cesse de chercher la première place,il découvre qu'il y a un ciel....

***L'artisan finit d'écumer et se penche sur le creuset

Voici la fin du travail,les dernières scories enlevées,l'artisan se penche et vérifie si tout est parfait.....comment donc ? eh bien parlons de comment s'achève l'opération pour Dieu...:il se penche et vérifie qu'il se voit comme dans un miroir.
Si c'est le cas,cet homme est totalement purifié.Dieu peut s'y refléter complètement.
Cet homme est Flambeau sur la terre,enfant de Dieu

*** L'argent est sorti du creuset

Brûlant d'amour et lumineux,cet homme est en extase devant Dieu,il le sent par tous les pores de la peau de son âme

Bon....tout le monde a compris,je m'arrête là.Édifiant et beau non ?

A toi .

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 03:48

Citation :
Édifiant et beau non ?


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 07:07

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

Ici j'ai de la difficulté à faire un raisonnement logique. C'est à propos du glaive qui blesse la bête (Apocalypse). Si ce glaive est l'épée à 2 tranchants, la Parole de Dieu, comment peut-il blesser? Je connais la parabole du semeur, il n'y a pas de blessure dans cette parabole. Quelqu'un à l'écoute de la Parole de Dieu peut-il se sentir blessé par Jésus? Blessé au point de le rejeter pour toujours?

study scratch
Le glaive de la vérité, pour le moment où la vérité de l'Evangile n'est pas encore évidente, blesse l'erreur mais ne la tue pas encore. Seul le Christ, dans sa venue, tuera l'erreur par la manifestation lumineuse de la vérité. Sa lumière fera disparaître les ténèbres !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

Ici j'ai de la difficulté à faire un raisonnement logique. C'est à propos du glaive qui blesse la bête (Apocalypse). Si ce glaive est l'épée à 2 tranchants, la Parole de Dieu, comment peut-il blesser? Je connais la parabole du semeur, il n'y a pas de blessure dans cette parabole. Quelqu'un à l'écoute de la Parole de Dieu peut-il se sentir blessé par Jésus? Blessé au point de le rejeter pour toujours?

study scratch
Le glaive de la vérité, pour le moment où la vérité de l'Evangile n'est pas encore évidente, blesse l'erreur mais ne la tue pas encore. Seul le Christ, dans sa venue, tuera l'erreur par la manifestation lumineuse de la vérité. Sa lumière fera disparaître les ténèbres !

Chez Saint Augustin,

Le glaive brise l'ancien saccerdoce, celui de l'ancien alliance.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 13:35

Regarder comment s'écrit le glaive ou l'épée en hébreu et voyez son occurrence...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 18:31

T'aurais pas un cite à nous proposer Be mystic ?

Sanctus tu dois bien connaitre ap 10:8-11

« Va, prendre le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. » Je m’approchai de l’ange et lui demandai de me remettre le petit livre. Il me répondit : « Prends-le et mange-le : il sera amer pour ton estomac, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. » Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai. Dans ma bouche, il fut doux comme le miel : mais quand je l’eus avalé, il devint amer pour mon estomac. On me dit alors : Il faut une fois encore que tu annonces ce que Dieu a prévu pour beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois. »

Tu as donc cette question qui vien redonder avec le titre du sujet:"Comment le glaive peut-il blesser?" ...Comment la parole peut-elle être amère....

1 Cor.1,18. Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu. Elle est là l'épée....

Celle d' Hébreux 4,12. Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur
Passer par elle c'est être éprouvé comme l'or dans le texte que je t'ai proposé plus-haut.

Par contre non,la blessure est salutaire et n'entraine pas à se détourner de Dieu mais y prépare,c'est sans doute là ton hésitation ,pour tout coeur aspirant à la lumière,par contre et reparlons de ce dragon bléssé par elle: Puisqu'impur et rebelle la simple présence de Dieu,l'épée en lui,mais ce serait aussi bien un regard,le pulvérise.
Car rien d'impur ne peut approcher Dieu .

Enfin ce sont quelques lignes de réflexions Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 19:45

Enlui a écrit:
T'aurais pas un cite à nous proposer Be mystic ?

Sanctus tu dois bien connaitre ap 10:8-11

« Va, prendre le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. » Je m’approchai de l’ange et lui demandai de me remettre le petit livre. Il me répondit : « Prends-le et mange-le : il sera amer pour ton estomac, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. » Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai. Dans ma bouche, il fut doux comme le miel : mais quand je l’eus avalé, il devint amer pour mon estomac. On me dit alors : Il faut une fois encore que tu annonces ce que Dieu a prévu pour beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois. »



Tu as donc cette question qui vien redonder avec le titre du sujet:"Comment le glaive peut-il blesser?" ...Comment la parole peut-elle être amère....

1 Cor.1,18. Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu. Elle est là l'épée....

Celle d' Hébreux 4,12. Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur
Passer par elle c'est être éprouvé comme l'or dans le texte que je t'ai proposé plus-haut.

Par contre non,la blessure est salutaire et n'entraine pas à se détourner de Dieu mais y prépare,c'est sans doute là ton hésitation ,pour tout coeur aspirant à la lumière,par contre et reparlons de ce dragon bléssé par elle: Puisqu'impur et rebelle la simple présence de Dieu,l'épée en lui,mais ce serait aussi bien un regard,le pulvérise.
Car rien d'impur ne peut approcher Dieu .

Enfin ce sont quelques lignes de réflexions Very Happy


Thumright



reprenons le tétragramme ,le Nom divin épelé :yod-hé-vav-hé et la phrase du Zohar III,247b
L'épée du Saint,béni soit-il,est formée du tétragramme:le yod étant le pommeau,le vav la lame,les deux hé les deux tranchants
Le Tétragramme-épée,voilé à notre conscience est le symbole de l'arbre planté au milieu du jradin d'éden que nous allons recevoir la lumière nécessaire à guider
cette remontée de l'Homme vers D.ieu:D.ieu s'est fait homme pourque l'Homme devienne D.ieu!...C'est trop difficile de décrire ça en quelques mots

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 21:32

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

Ici j'ai de la difficulté à faire un raisonnement logique. C'est à propos du glaive qui blesse la bête (Apocalypse). Si ce glaive est l'épée à 2 tranchants, la Parole de Dieu, comment peut-il blesser? Je connais la parabole du semeur, il n'y a pas de blessure dans cette parabole. Quelqu'un à l'écoute de la Parole de Dieu peut-il se sentir blessé par Jésus? Blessé au point de le rejeter pour toujours?

study scratch

Bonsoir sanctus,
Pour résumer ma petite réponse: certaines vérités et mensonges blessent, parce qu’on a encore de l’ego.


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 22:25

denis a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

Ici j'ai de la difficulté à faire un raisonnement logique. C'est à propos du glaive qui blesse la bête (Apocalypse). Si ce glaive est l'épée à 2 tranchants, la Parole de Dieu, comment peut-il blesser? Je connais la parabole du semeur, il n'y a pas de blessure dans cette parabole. Quelqu'un à l'écoute de la Parole de Dieu peut-il se sentir blessé par Jésus? Blessé au point de le rejeter pour toujours?

study scratch

Bonsoir sanctus,
Pour résumer ma petite réponse: certaines vérités et mensonges blessent, parce qu’on a encore de l’ego.


salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty2/4/2012, 22:42

Be Mystic:y aurait-il un lien entre cet arbre générique,génétique, généalolique,générationnel ...génésique ...et je ne sais pas quoi d'autre avec Cantique 8,5. Qui est celle-ci qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé ? Sous le pommier je t'ai réveillée, là même où ta mère te conçut, là où conçut celle qui t'a enfantée. ???

la phrase en question est pour moi un mystère sans fond et si brillant!

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 02:55

Merci Enlui.

C'est vrai qu'a Marie on a dit: "Une épée va transpercer ton coeur."

Je vais méditer là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 16:02

Tiens,Sanctus,tu as saisi là le mystère auquel je n'avais même pas pensé et qui est une clef puissante,je vois que l'esprit-Saint oriente ton coeur et c'est un plaisir sunny

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 17:04

Heb 4:12 a écrit:
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
C'est une arme redoutable, ce n'est pas pour les bisounours...

La bête, ses cornes, la prostituée vétu de pourpre et d'or et toutes les bêtes qui se succèdent, sont des "rois", d'après la bible, qui exercent leur pouvoir sur tous les pays... Imaginez que cette bête ait déjà paru, qui cela pourrait il être ? Qui exerça une autorité universelle et politique sur les royaumes de la terre ? Question

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 17:55

Enlui a écrit:
Be Mystic:y aurait-il un lien entre cet arbre générique,génétique, généalolique,générationnel ...génésique ...et je ne sais pas quoi d'autre avec Cantique 8,5. Qui est celle-ci qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé ? Sous le pommier je t'ai réveillée, là même où ta mère te conçut, là où conçut celle qui t'a enfantée. ???

la phrase en question est pour moi un mystère sans fond et si brillant!


Oui il y a un rapport mais comment l'exprimer...entre dans le Logos et tu comprendras qu'il y a un chemin de YHWH-épée à l'Arbre(arbre de connaissance et arbre de Vie) par l'arbre de séphirot

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 17:59

Fox77 a écrit:
Heb 4:12 a écrit:
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
C'est une arme redoutable, ce n'est pas pour les bisounours...

La bête, ses cornes, la prostituée vétu de pourpre et d'or et toutes les bêtes qui se succèdent, sont des "rois", d'après la bible, qui exercent leur pouvoir sur tous les pays... Imaginez que cette bête ait déjà paru, qui cela pourrait il être ? Qui exerça une autorité universelle et politique sur les royaumes de la terre ? Question

salut Si le Logos est créateur,il peut être aussi destructeur...Il suffit de voir quand les mots devient des maux ainsi le Davar mal compris ou mal utilisé peut devenir dever

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 18:09

Fox77 a écrit:
Heb 4:12 a écrit:
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
C'est une arme redoutable, ce n'est pas pour les bisounours...

La bête, ses cornes, la prostituée vétu de pourpre et d'or et toutes les bêtes qui se succèdent, sont des "rois", d'après la bible, qui exercent leur pouvoir sur tous les pays... Imaginez que cette bête ait déjà paru, qui cela pourrait il être ? Qui exerça une autorité universelle et politique sur les royaumes de la terre ? Question

C'est l'idée que si cette bête rejette le Christ, elle reçoit quand même une blessure de sa part. Et pour guérir cette blessure, il est écrit que c'est le dragon qui va la guérir. On reconnaît cette bête à son langage: dragon et grenouilles. Mais Jésus, c'est l'épée.

Comment le glaive peut-il blesser? FroggyLeaf

Comment le glaive peut-il blesser? Sword%20duel
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty3/4/2012, 18:16

Il y a tout un symbolisme kabbalistique sur le dragon, la dent du dragon,l'épée...mais ce serait trop lourd à expliquer puis ce n'est pas dans la tradition chrétienne

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty14/4/2012, 14:51

Sujet à caution:

Le glaive blesse la bête. Le glaive étant la Parole, la Volonté de Dieu, la bête rejette le Christ et adore le dragon. Il est mention de la guérison d'une blessure mortelle.

J'ai trouvé un exemple de cette manifestation dans la personne de Raspoutine:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Raspoutine

Citation :
Son mysticisme devient doctrinaire et le conduit à l'élaboration d'obscures théories sur la régénération par le péché (son plus célèbre précepte est « Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher »[6]) et les excès en tous genres.

Citation :
Le cadavre est retrouvé le 1er janvier 1917, gelé et recouvert d’une épaisse couche de glace entourant le manteau de castor de Raspoutine. L’autopsie révèle trois points d’impacts de balles qui ont traversé le cœur, le cou et le cerveau. L'estomac recèle « une masse épaisse de consistance molle et de couleur brunâtre », sans doute le poison. Mais surtout, l’autopsie, faite quatre jours après la découverte du corps, révèle que Raspoutine n’était mort ni du poison, ni des balles, ni des commotions et des coups assénés — la présence d’eau dans les poumons prouve sans appel qu’il respirait encore au moment où on le jeta dans la rivière. Ligoté, enfermé dans une toile, et jeté encore vivant dans un trou de glace dans la petite Neva (Nevka). Plusieurs personnes ayant eu vent de la nouvelle vinrent récolter l'eau dans laquelle Raspoutine fut trouvé mort. Ils espéraient ainsi recueillir un peu de son pouvoir mystérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le glaive peut-il blesser? Empty
MessageSujet: Re: Comment le glaive peut-il blesser?   Comment le glaive peut-il blesser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le glaive peut-il blesser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être catholique ?
» Comment un homme peut il se liberer du péché ?
» Comment un Dieu d'amour peut il ordonner de tuer des enfants?
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Comment l'homme peut-il agir contre-nature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: