DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?

Aller en bas 
+20
Marc.
BoANo1
Catarina L'Amour
Tania
denis
Scrogneugneu
eopsis
panpan-tutu
lion-des-bois
alouette
Fée Violine
Poisson
Fox77
Philippe Fabry
Mister be
MIKAELE
giacomorocca
Clotilde
albatros
Arnaud Dumouch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que choisissez-vous ?
Le conjoint pauvre et adorable ?
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Vote_lcap80%Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 28 ]
Le conjoint milliardaire et froid ?
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Vote_lcap3%Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
J'épouse le conjoint milliardaire. Je divorce et je pars avec la pension. Ensuite j'épouse le conjoint adorable.
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Vote_lcap17%Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:14

et vu que personne n'a épousé de clochard ou de milliardaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:16

Scrogneugneu a écrit:


la question d'Arnaud est donc encore une fois mal posé, le Christ est pauvre d'âme et non clochard d'âme...

Je pense que les damnés, en voyant les marques de sa passion, et son coeur brisé, son esprit humilié, ont vraiment du mépris pour le Christ.

Le blasphème contre l'Esprit n'est pas pour rien appelé un "blasphème".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:18

tout le monde choisit "pauvre et adorable", on n'épouse pas quelqu'un d'indifférent et froid, c'est absurde.

à la limite, un homme peut sortir, ou vivre quelque temps, avec une femme indifférente et froide. il ne peut pas l'épouser.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:23

J'ai l'anecdote d'un SDF de ma ville, vivant dans la rue, alcolo, à mon avis aussi un peu drogué. Une fille s'interessait à lui. ILs sont sorti ensemble. Un jour je l'ai vu embrasser cette fille, avec une telle émotion, une telle tendresse, une telle délicatesse, comme je n'ai jamais vu aucun homme le faire. Je crois que pour lui qui était tombé au plus bas, cette fille était comme un rayon de soleil au milieu des ténèbres là-où on n'a plus aucun espoir de voir le soleil. Je vous assure que ça boulverse.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:47

j'ai une connaissance qui vit avec quelqu'un qu'elle "retiré" de la rue. sa vie n'est vraiment pas enviable. manipulateur et maltraitant..... pas évident au quotidien. mais bon, chaque histoire est différente. et au début pourtant, c'était merveilleux....
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:48

Scrogneugneu a écrit:
tout le monde choisit "pauvre et adorable", on n'épouse pas quelqu'un d'indifférent et froid, c'est absurde.

à la limite, un homme peut sortir, ou vivre quelque temps, avec une femme indifférente et froide. il ne peut pas l'épouser.

Je crois que si. Pour l'argent. Mais aussi, une autre raison. L'Amour fait peur car il rend vulnérable. Et il y a des gens, autant homme que femme, qui préfèrent un homme ou une femme distante, qui bien que vivant sous le même toit, ont leur vie dans leur coin, avec leurs amis respectifs, et échangeant très peu voire rien sur le plan affectif. Ils se retrouvent juste pour la question des finances et des enfants, la vie sociale pour se montrer en couple "parfait" aux coktails d'entreprise, et autres mondanités. Pauvre ou riche, ici, rien n'à voir
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:00

lion-des-bois a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
tout le monde choisit "pauvre et adorable", on n'épouse pas quelqu'un d'indifférent et froid, c'est absurde.

à la limite, un homme peut sortir, ou vivre quelque temps, avec une femme indifférente et froide. il ne peut pas l'épouser.

Je crois que si. Pour l'argent. Mais aussi, une autre raison. L'Amour fait peur car il rend vulnérable. Et il y a des gens, autant homme que femme, qui préfèrent un homme ou une femme distante, qui bien que vivant sous le même toit, ont leur vie dans leur coin, avec leurs amis respectifs, et échangeant très peu voire rien sur le plan affectif. Ils se retrouvent juste pour la question des finances et des enfants, la vie sociale pour se montrer en couple "parfait" aux coktails d'entreprise, et autres mondanités. Pauvre ou riche, ici, rien n'à voir
je pense qu'un couple peut se retrouver dans cet état, et il garde "le couple de façade". ça, ça doit être plus fréquent qu'on le pense.

mais je pense que, sans contraintes extérieures, ça doit être rare qu'on arrange soi-même son propre mariage de cette façon. on ne dit pas "OUI" à ça le jour de son mariage. ou alors c'est presque de la survie dans un milieu très superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:02

L'Amour rend si vulnérable Scrogneugneu, on n'a pas idée, j'en connais plus d'une mariée ainsi. Et qui n'a pas l'oeil, même ne voit rien, même ces mariés ne le réalisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:05

D'ailleurs la manipulation émotionnelle et la froideur, ce qui justifie ces attitudes derrière, c'est toujours la peur de la vulnérabilité à laquelle l'Amour nous met en face
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:21

je comprends pas très bien ce que vous dites. vous parlez comme un type qui s'est fait plaqué pour un pelo superficiel mais friqué et qui aime moins la fille en question !

renaud, grand philosophe, disait : une gonzesse de perdue c'est dix copains qui reviennent.

c'est + de mon niveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Si j'ai mis ce sujet en théologie, c'est parce que je crois qu'il illustre la tentation qui se posera à l'heure de la mort entre l'enfer et le paradis.

Le paradis, c'est le choix d'un époux pauvre et encore brisé par sa passion, mais dont les richesses intérieures sont uniques, absolues, à stupéfier le coeur.

L'enfer, c'est le choix d'un mari froid et absent, mais qui donne tout au plan matériel. En enfer, les gravier sont des diamants et le coeur est vide.

Donc, si quelqu'un se pose la question de savoir s'il y aura beaucoup de monde en enfer, ou du moins si beaucoup seront tentés par l'enfer, il faut regarder le sondage.

PS: J'ajoute que, en épousant le pauvre, comme on a le bonheur, on est riche de tout bien.

En enfer, en vivant avec l'homme au coeur froid, les richesses matérielles deviennent du vent.

Dans ce cas là il vaudrait mieux parler d'amitié.

Parce que soyons réalistes, à qui réfléchit à qui il pourrait épouser ou pas vient tout de suite l'élément "sexe", qui est déterminant.
Alors qu'il est absent dans le choix ci-dessus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:38

Cher Philippe, on renonce A TOUT pour le Christ. Il y a une telle humilité dans le Christ que cela choquera notre orgueil...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:40

Ou bien on y trouve une telle compassion et patience que toute notre vie on a cherché sur terre comme un dingue sans jamais la trouver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 18:46

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Et quel est le plus beau des deux, le pauvre ou le riche ?

Parce que pour un homme, le but est d'avoir une belle nana. Et pour un homme, l'argent sert à avoir une belle nana.

Dans cet ordre d'idée épouser une femme moche pour son argent est un non-sens si l'on n'a pas l'intention de la tromper, puisque son argent n'est censé servir qu'à accéder à de belles femmes.
En revanche épouser une femme belle mais pauvre est un plaisir auquel maints hommes ont succombé ; c'est même plus que cela, c'est un succès.
encore une fois, Philippe pose mieux le truc qu'Arnaud.

en fait les hommes n'ont pas le même rapport à l'argent. ils aiment plus le pouvoir derrière.

une femme pauvre, la majorité (c'est un peu caricatural mais bon) s'en fout, il veut une femme belle. ça les met en valeur. c'est ce sens-là de la possession chez l'homme qui est un manque d'amour.

mais le clochard n'a pas tout-à-fait le sens de pauvre. une clocharde voudrait dire en plus un certain laisser-aller à la crasse, l'ivrognerie etc...

la question d'Arnaud est donc encore une fois mal posé, le Christ est pauvre d'âme et non clochard d'âme...
Tout à fait d'accord avec vous,

Je ne crois pas qu'Arnaud ou qui que ce soit ne recherche à priori un conjoint clochard, même si très gentil.

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Clocha10

La richesse peut devenir un problème mais ne l'est pas à priori. L'indifférence par contre est problématique au départ car contraire à l'union qui demande implication de chacun des deux pour former une nouvelle réalité.

Je pense que le choix qui nous est proposé ici est un cadeau de grec et qu'il est préférable d'attendre et de prier pour que le Seigneur mettre sur notre chemin la personne avec qui nous pourrons être l'image de l'amour du Christ pour son Église.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne choisira un conjoint pauvre, froid, moche, nul, sentant mauvais et en stade terminal du SIDA !

d'où l'absence de ce choix ç-! Mr.Red

Et si je ne suis plus amoureux(se) du riche et froid(e) et que je suis tombé amoureux(se) du(de la) pauvre et adorable qui est aussi amoureux(se) de moi?
On fait quoi?
Vivre dans le mensonge?
1- c-à-d: mentir au conjoint
2- c-à-d: se refermer sur soi
3- c-à-d: grand risque d'avoir une âme tourmenter et finir dans le schéol... pire, l'enfer What a Face (et oui!)
4- c-à-d: ...

... Ce n'est pas toute le monde qui comprend (ou qui sait) qu'on peut trouver Dieu (l'amour) dans chaque être Humain :sage:

^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:32

Scrogneugneu a écrit:
et vu que personne n'a épousé de clochard ou de milliardaire...

Je vais en épouser une de milliardaire... mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera froide :beret:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:37

Scrogneugneu a écrit:
tout le monde choisit "pauvre et adorable", on n'épouse pas quelqu'un d'indifférent et froid, c'est absurde.

à la limite, un homme peut sortir, ou vivre quelque temps, avec une femme indifférente et froide. il ne peut pas l'épouser.

Perso je crois que beaucoup ici mentent sur leur vrai choix.
... D’ailleurs le total de ceux qui répondent sur ce fil, plus de 90% vont mentir!
(44.7% des marier en France divorce ^^)
Citation :
En 2011, l'Insee estime que 251 000 mariages ont été célébrés en France, soit 10 000 de moins qu'en 2010. Ce chiffre continue de baisser depuis le pic de l'an 2000, malgré quelques années de pause, 2005, 2007 et 2010.
Les Pactes civils de solidarité, ou Pacs, sont de plus en plus signés par les Français, avec 195 000 couples de sexes différents ayant choisi cette voie en 2011.
Aujourd'hui, l'âge moyen pour se marier est de 31,9 ans pour les hommes et 30 ans pour les femmes. Ces âges moyens continuent d'augmenter au fil des ans.
Selon les derniers chiffres disponibles, 133 909 divorces ont été prononcés en 2010, soit 10,9 divorces pour 1 000 mariages. C'est après 5 ans de mariage que le taux de divorce est la plus élevé.

Face à un début (milieu ou presque fin) de dépouillement de soi (ego), la plupart vont se jeter sur le riche et froid(e) même inconsciemment. Et pour avoir une espèce de bonne conscience personnelle, après avoir dépouiller le riche, va vivre avec la personne pauvre qui convient lol!

La pauvreté d'un couple c'est avoir des qualifications (ou pas) et vivre pendant des années dans une case de 10m² en tôle troué avec plus d'un enfant, manger du pain avec de l'eau sucré ou salé et des cacahuète matin midi et soir, être détester de tout le monde même par ses parents!
Au point que même les parents du (de la) marié(e) décide de vouloir empoissonner le(la) marié(e).


Source:
http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm
http://www.divorceoumonop.com/articles/toutsavoir/toutsavoir.php
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/statistiques-france/mariages-france.shtml

Nombre de divorces avant et pendant que vous êtes connectés au site:
http://www.planetoscope.com/lamour/1062-nombre-de-nouveaux-divorces-en-france.html

Et là encore, on ne compte pas ceux qui sont sincères avec eux même pour divorcer, qui se remaries N fois ou qui finissent par ne plus se remarier.
C'est triste (mais c'est comme ça) de constater que les gens ne comprennent pas qu'ils se mentent dans un couple ici en France... la Belgique est la championne dans la zone euro.


... J'ai 24 ans, je ne suis pas marié ni rien... mais il y a des choses qu'on apprend pas sur les bancs de l'école.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 11:24

Citation :
Perso je crois que beaucoup ici mentent sur leur vrai choix.
salut

que beaucoup aient compassion du pauvre clochard, ok, je peux le croire, mais de là à l'épouser, je ne le crois pas. que l'on épouse quelqu'un qui n'est pas fortuné, voire qui ne possède que très peu, ok, c'est une chose, mais c'est encore différent de quelqu'un qui est vraiment dans la misère totale.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:34

Je pense que ce qu'Arnaud a besoin de savoir pour le vote, c'est si on préfère les qualités de coeur et la personnalité de l'autre plutôt que les possessions matérielles du conjoint avec le sentiment de sécurité et de plaisir matériel que cela procure

Nous ici on s'engage sur des considérations d'êtres humains vivants sur terre


Dernière édition par lion-des-bois le Mar 31 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:51

Oui ! Car je veux montrer pourquoi l'enfer est uine véritable tentation en nous. En effet, l'enfer, c'est le luxe matériel SANS AMOUR.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 31 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:52

lion-des-bois a écrit:
Je pense que ce qu'Arnaud a besoin de savoir pour le vote, c'est si on préfère les qualité de coeur et la personnalité de l'autre plutôt que les possessions matérielles du conjoint avec le sentiment de sécurité et de plaisir matériel que cela procure

Nous ici on s'engage sur des considérations d'êtres humains vivants sur terre

je pense comme toi Lion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Car je veux montrer pourquoi l'enfer est uine véritable tentation en nous. En effet, l'enfer, c'est le luxe matériel SANS AMOUR.

Dans l'état actuel des choses,proposez-moi l'enfer et je l'accepte!



Si c'est ça l'enfer!

et le paradis



J'ai vite choisi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Mar 31 Jan - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:08

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Car je veux montrer pourquoi l'enfer est uine véritable tentation en nous. En effet, l'enfer, c'est le luxe matériel SANS AMOUR.

Dans l'état actuel des choses,proposez-moi l'enfer et je l'accepte!

Je sais. Et moi aussi parfois. Heureusement que le Christ viendra à notre aide et nous rendra lucide de ce qui accompagne l'enfer : vie vaine, coeur vide, solitude et détresse dans un jardin de luxe.

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.

Arnaud, tu penses vraiment qu'à l'heure de la mort, nous ne serons plus lucide pour savoir que cette vie est finie et qu'il nous faut choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:16

Si, chère Espérance, nous serons rendu parfaitement lucide et maîtres de nous. Mais je pense que Lucifer recevra un droit de nous présenter son projet révolté contre Dieu.

Je vous mets un article de théologie qui explique pourquoi :

Citation :

Traité des fins dernières, Q. 8, article 10 — L’homme voit-il Lucifer à l’heure de la mort ?

Objections :
1. Cela ne parait pas possible. Le démon est l’ennemi de Dieu et cherche à entraîner l’âme à sa perdition éternelle. Dieu ne peut donc permettre sa présence jusque dans le terme ultime de la vie qui précède le jugement dernier.
2. Le règne du démon a été vaincu par le Christ selon cette parole de l’Écriture : « Vous avez vaincu le Mauvais » . Son pouvoir sur l’homme a été détruit. Il parait donc incroyable qu’il puisse se manifester à l’heure de la mort.
3. Le démon est un ange déchu. Il n’a pas de corps et ne peut donc pas être vu.
4. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus disait : « Puisqu'on dit que toutes les âmes sont tentées par le démon au moment de la mort, il faudra que j'y passe. Mais pourtant non, je suis trop petite. Avec les tout petits, il ne peut pas.. » C’est donc que le démon n’a pas l’autorisation d’approcher toutes les âmes.

Cependant :
L’Apocalypse de Jean écrit : « Le dragon se lança à la poursuite de la femme. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle. Le serpent vomit alors un fleuve d’eau derrière la femme pour s’entraîner dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la femme ». La femme peut représenter selon un des sens possibles l’âme au moment de la mort. On voit que jusqu’au bout, malgré l’aide de Dieu signifiée par les ailes et par la terre, le démon poursuit l’homme, jusque dans le moment de la mort.

Conclusion :
Sans le vouloir, quoiqu’ils fassent, les démons servent le plan de salut de Dieu sur les hommes et ce tout au long des étapes de notre salut ; Ils font cela de leur propre initiative à cause de leur malice qui les fait haïr le dessein de Dieu. Mais ces attaques sont permises par Dieu et sont utiles à notre salut car il sait se servir avec ordre des divers maux en les orientant vers le bien. En effet, par ces épreuves qui découlent de ces péchés, l’orgueil de l’homme est flagellé ; parfois même, il naît un peu d’humilité et de désir d’un salut ; Mieux encore, chez quelques-uns, tout cela augmente l’amour en disposition la charité.
1° Au cours de sa vie terrestre, alors que le destin individuel de chaque homme se prépare, les attaques principales des démons sur l’homme consistent dans les tentations. Le diable vient en tant que Satan -le serpent- c’est-à-dire qu’il se glisse puis se cache dans la psychologie et nous attire vers les biens relatifs, les présentant comme des fins en soi. Il tente l’homme par ces trois choses principales qui sont poussière pour lui -plaisirs égoïstes, argent égoïste et vanités égoïstes-. Son œuvre provisoire vise à nous habituer à vivre dans l’égoïsme, et cela constitue une simple préparation à la perdition car la grande partie des hommes pèche encore dans l’ignorance et par faiblesse.
2° Dans la deuxième étape, au moment de la mort, alors que le destin individuel de chaque homme se décide, il est absolument nécessaire (d’une nécessité morale) que le royaume de l’enfer soit présenté à l’âme, cette fois en toute lucidité et sans faiblesse. Car l’homme est amené à opter avec son libre arbitre entre deux royaumes, « le règne de l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi ou le règne de l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu » selon saint Augustin . Il convient que le démon qui est à la tête du règne du péché vienne en tant qu’il est Lucifer -le dragon debout et digne, le Porteur de lumière- et soit l’ambassadeur de cette révolte contre l’humilité et l’amour du Royaume de Dieu. A ce moment, Lucifer vient selon deux modes : a) Il est d’abord présent comme séducteur, selon l’Écriture : « le séducteur du monde entier, fut jeté sur la terre... frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés » . Son effort consiste alors à nous manifester clairement son projet, dans toute sa beauté apparente, et en s’appuyant sur la complicité de nos péchés passés qui nous attirent vers lui. Il essaie de convaincre de mille façons : il montre sa lumière, il argumente, il rappele les plaisirs et gloires passés, il appelle à un faux honneur du style : « Reste digne ! Tu n'as pensé qu'à toi. Tu ne vas pas maintenant te repentir ? ». Il s’efforce convaincre le mourant que, en s’opposant au Dieu de l’humilité (kénose) et de l’amour, il peut devenir maître du bien et du mal, c’est-à-dire, selon la Genèse, comme un dieu -selon lui- pleinement libre. Dans cette présentation, il y a de la part de Lucifer une apparente exigence de vérité, dont le Christ lorsqu’il paraît manifeste le mensonge..b) S’il ne convainc pas le pécheur, Lucifer se fait ensuite présent comme accusateur selon l’Écriture : « Il est l’Accusateur de nos frères » , c’est-à-dire qu’il rappelle à l’homme ses péchés passés en s’efforçant de le faire désespérer du pardon de Dieu.

Solutions :
1. Dieu ne permet la présence du démon que parce qu’il sait pouvoir s’en servir pour sa gloire ; et la gloire de Dieu selon saint Augustin c’est le bien de l’homme. Mais cette présence ultime du démon, démultipliée à cause du fait qu’elle est la dernière possibilité qui lui est laissée, n’est tolérée par Dieu que dans la mesure où cela est nécessaire au choix ultime de l’homme. Dieu ne permet pas que l’homme soit tenté au-delà de ses forces. C’est pourquoi la moindre conversion du cœur de l’homme vers Dieu provoque la manifestation du Christ et de ses saints qui font cesser toute attaque de l’ennemi selon l’Apocalypse : « la terre vint au secours de la femme » . Il faut remarquer enfin que nous trouvons une annonce cachée de cette venue du démon dans l’Écriture dans le texte suivant : « Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint » . Le démon se faisant accusateur en évoquant toutes nos fautes passées et en appelant à son aide le souvenir de la souffrance que nous avons causée pour nos frères sera vaincu par notre plus petit regard d’amour pour Dieu.
2. Notre vie connaîtra trois étapes : 1° Pour le moment, durant notre vie terrestre, le règne du démon sur l’homme a été vaincu en tant que la passion du Christ a préparé à l’homme un remède. Aidé par la grâce, l’homme humble peut résister aux tentations du démon et, par là, mener jusqu’à l’héroïsme son amour pour Dieu et pour ses frères. 2° À l’heure de la mort, cette victoire sur le démon se manifestera glorieusement par l’apparition visible du Christ dont la lumière balayera la tentation d’être entraîné infailliblement dans la mort éternelle. 3° Après le jugement individuel, que nous soyons au purgatoire ou a fortiori dans la vision béatifique, le démon n’aura plus jamais aucun pouvoir sur nous car Dieu nous aura définitivement stabilisé dans le salut selon ce texte : « Le dernier ennemi qu’il détruira, c'est la Mort ; car Dieu a tout mis sous les pieds du Christ. »
3. Le démon a gardé après son péché les puissances naturelles que Dieu lui avait données lors de sa création. Il lui est donc possible de se rendre visible quand il veut de manière sensible, dans la mesure où Dieu le permet. S’il se rend visible ainsi, c’est parce qu’il s’adapte au mode de la connaissance humaine à qui il est naturel de connaître le spirituel par le sensible. Mais, à l’heure de la mort, cette connaissance se fait de manière parfaite au point que, en voyant Lucifer, le mourant comprend en instant tout ce qu’il doit comprendre sur l’enfer.
4. Le rôle du démon est essentiel à la liberté du choix même 1° pour les humbles (kénose) ou les enfants morts prématurément comme nous le verrons. Mais le moindre retour vers Dieu le fait fuir, selon cette parole de l’Ecriture : « Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue », Dieu ne permettant pas qu’il tente un homme au-delà de ses forces. Ce dernier point est une certitude confirmée par le dogme.
2° Pour les orgueilleux, la venue de Lucifer possède, outre la liberté du choix, une autre utilité que décrit ce texte : « Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge. » En effet, devant la beauté du projet de Lucifer, nous serons tous très tentés de le suivre et nous tomberons tous au point de nous damner si le Christ et les saints ne venaient à notre aide, selon cette parole : « Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. » Et ce sera pour l’orgueil qui est en nous tous une profonde humiliation qui hâtera notre purification.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:19

Philippe Fabry a écrit:
Dans ce cas là il vaudrait mieux parler d'amitié.

Parce que soyons réalistes, à qui réfléchit à qui il pourrait épouser ou pas vient tout de suite l'élément "sexe", qui est déterminant.

Alors qu'il est absent dans le choix ci-dessus.
ouaip.

voici alors la bonne formulation:
d'après votre expérience la vie, auriez-vous préféré naître:
- dans une famille très simple et pauvre, mais chaleureuse et aimante
- dans une famille très riche, où vous avez tout ce que vous désirez, mais froide et distante
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:34

il est bizarre le Démon de Dumouch, parce qu'il rappelle l'exacte vérité des souffrances causées sur nos frères, ce qui pousse au repentir. Non seulement il n'est pas le père du mensonge, mais bien plus il est la lumière de vérité qui nous éclaire des conséquences réelles qu'ont eu nos péchés.

Or le damné, c'est justement celui qui très hypocritement nie les conséquences du péché, y compris à lui-même. n'accepte pas la vérité et donc ne sera jamais pénitent.


Dernière édition par Scrogneugneu le Mar 31 Jan - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:38

En réalité, son mensonge est le pire des mensonge, car il est fondé sur de nombreuses vérités à commencer par notre goût pour l'égoïsme tout au long de notre vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:42

la vérité, ce sont les conséquences du péché.

le Démon n'éclaire pas cela, il les refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:43

à notre niveau, c'est pour cela aussi que l'on recommence les mêmes péchés.

c'est parce qu'on refuse leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:46

jusqu'à ce qu'on vive une expérience qui nous fait comprendre ces conséquences. et çà peut être violent
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Car je veux montrer pourquoi l'enfer est uine véritable tentation en nous. En effet, l'enfer, c'est le luxe matériel SANS AMOUR.

Dans l'état actuel des choses,proposez-moi l'enfer et je l'accepte!

Je sais. Et moi aussi parfois. Heureusement que le Christ viendra à notre aide et nous rendra lucide de ce qui accompagne l'enfer : vie vaine, coeur vide, solitude et détresse dans un jardin de luxe.

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.
Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est un jardin de luxe?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Si j'ai mis ce sujet en théologie, c'est parce que je crois qu'il illustre la tentation qui se posera à l'heure de la mort entre l'enfer et le paradis.

Le paradis, c'est le choix d'un époux pauvre et encore brisé par sa passion, mais dont les richesses intérieures sont uniques, absolues, à stupéfier le coeur.

L'enfer, c'est le choix d'un mari froid et absent, mais qui donne tout au plan matériel. En enfer, les gravier sont des diamants et le coeur est vide.

Donc, si quelqu'un se pose la question de savoir s'il y aura beaucoup de monde en enfer, ou du moins si beaucoup seront tentés par l'enfer, il faut regarder le sondage.

PS: J'ajoute que, en épousant le pauvre, comme on a le bonheur, on est riche de tout bien.

En enfer, en vivant avec l'homme au coeur froid, les richesses matérielles deviennent du vent.
Êtes-vous certain de cette affirmation: épouser un pauvre est automatiquement le bonheur ?

Il faudrait d'abord s'entendre sur le véritable sens de la pauvreté; vous dite bien pauvre dans le sens de clochard?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:04

Arnaud Dumouch a écrit:
En réalité, son mensonge est le pire des mensonge, car il est fondé sur de nombreuses vérités à commencer par notre goût pour l'égoïsme tout au long de notre vie.

Un gars très frileux arrive au ciel. Saint-Pierre regarde sa fiche et lui dit:

-Vous avez mené une bonne vie vous pouvez entrer au paradis.
-Euh! dit le gars, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais mieux l'enfer. Je crois bien que c'est le seul endroit où je me sentirai à l'aise.
-Vous êtes fou, dit Saint-Pierre. Vous n'avez pas mérité d'aller soufrir en enfer.
-Comprenez-moi, j'ai tellement gelé que j'aimerais essayer l'enfer. C'est sans doute le seul endroit où j'aurai chaud.

Saint-Pierre fini par accepter de conduire le nouvel arrivant en enfer. Mais au bout de quelques jours, il est prix de remords.

-J'ai mal agit avec ce type, se dit-il, il doit être en train de rôtir affreusement alors qu'il avait mérité le paradis. Il faut que j'aille le chercher et que je le sorte de là au plus vite.

Et Saint-Pierre descend en enfer, il ouvre la porte, reste un moment sur le seuil à chercher des yeux le bonhomme et soudain, il entend la voix du gars qui crie : "Fermez la porte, nom de Dieu, les courants d'air!"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:05

giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si j'ai mis ce sujet en théologie, c'est parce que je crois qu'il illustre la tentation qui se posera à l'heure de la mort entre l'enfer et le paradis.

Le paradis, c'est le choix d'un époux pauvre et encore brisé par sa passion, mais dont les richesses intérieures sont uniques, absolues, à stupéfier le coeur.

L'enfer, c'est le choix d'un mari froid et absent, mais qui donne tout au plan matériel. En enfer, les gravier sont des diamants et le coeur est vide.

Donc, si quelqu'un se pose la question de savoir s'il y aura beaucoup de monde en enfer, ou du moins si beaucoup seront tentés par l'enfer, il faut regarder le sondage.

PS: J'ajoute que, en épousant le pauvre, comme on a le bonheur, on est riche de tout bien.

En enfer, en vivant avec l'homme au coeur froid, les richesses matérielles deviennent du vent.
Êtes-vous certain de cette affirmation: épouser un pauvre est automatiquement le bonheur ?

Il faudrait d'abord s'entendre sur le véritable sens de la pauvreté; vous dite bien pauvre dans le sens de clochard?
Oui il y a une différence entre misère et pauvreté,douleur et souffrance...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:08

giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Car je veux montrer pourquoi l'enfer est uine véritable tentation en nous. En effet, l'enfer, c'est le luxe matériel SANS AMOUR.

Dans l'état actuel des choses,proposez-moi l'enfer et je l'accepte!

Je sais. Et moi aussi parfois. Heureusement que le Christ viendra à notre aide et nous rendra lucide de ce qui accompagne l'enfer : vie vaine, coeur vide, solitude et détresse dans un jardin de luxe.

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.
Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est un jardin de luxe?

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Si, chère Espérance, nous serons rendu parfaitement lucide et maîtres de nous. Mais je pense que Lucifer recevra un droit de nous présenter son projet révolté contre Dieu.

Je vous mets un article de théologie qui explique pourquoi :

Citation :

Traité des fins dernières, Q. 8, article 10 — L’homme voit-il Lucifer à l’heure de la mort ?

Objections :
1. Cela ne parait pas possible. Le démon est l’ennemi de Dieu et cherche à entraîner l’âme à sa perdition éternelle. Dieu ne peut donc permettre sa présence jusque dans le terme ultime de la vie qui précède le jugement dernier.
2. Le règne du démon a été vaincu par le Christ selon cette parole de l’Écriture : « Vous avez vaincu le Mauvais » . Son pouvoir sur l’homme a été détruit. Il parait donc incroyable qu’il puisse se manifester à l’heure de la mort.
3. Le démon est un ange déchu. Il n’a pas de corps et ne peut donc pas être vu.
4. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus disait : « Puisqu'on dit que toutes les âmes sont tentées par le démon au moment de la mort, il faudra que j'y passe. Mais pourtant non, je suis trop petite. Avec les tout petits, il ne peut pas.. » C’est donc que le démon n’a pas l’autorisation d’approcher toutes les âmes.

Cependant :
L’Apocalypse de Jean écrit : « Le dragon se lança à la poursuite de la femme. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle. Le serpent vomit alors un fleuve d’eau derrière la femme pour s’entraîner dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la femme ». La femme peut représenter selon un des sens possibles l’âme au moment de la mort. On voit que jusqu’au bout, malgré l’aide de Dieu signifiée par les ailes et par la terre, le démon poursuit l’homme, jusque dans le moment de la mort.

Conclusion :
Sans le vouloir, quoiqu’ils fassent, les démons servent le plan de salut de Dieu sur les hommes et ce tout au long des étapes de notre salut ; Ils font cela de leur propre initiative à cause de leur malice qui les fait haïr le dessein de Dieu. Mais ces attaques sont permises par Dieu et sont utiles à notre salut car il sait se servir avec ordre des divers maux en les orientant vers le bien. En effet, par ces épreuves qui découlent de ces péchés, l’orgueil de l’homme est flagellé ; parfois même, il naît un peu d’humilité et de désir d’un salut ; Mieux encore, chez quelques-uns, tout cela augmente l’amour en disposition la charité.
1° Au cours de sa vie terrestre, alors que le destin individuel de chaque homme se prépare, les attaques principales des démons sur l’homme consistent dans les tentations. Le diable vient en tant que Satan -le serpent- c’est-à-dire qu’il se glisse puis se cache dans la psychologie et nous attire vers les biens relatifs, les présentant comme des fins en soi. Il tente l’homme par ces trois choses principales qui sont poussière pour lui -plaisirs égoïstes, argent égoïste et vanités égoïstes-. Son œuvre provisoire vise à nous habituer à vivre dans l’égoïsme, et cela constitue une simple préparation à la perdition car la grande partie des hommes pèche encore dans l’ignorance et par faiblesse.
2° Dans la deuxième étape, au moment de la mort, alors que le destin individuel de chaque homme se décide, il est absolument nécessaire (d’une nécessité morale) que le royaume de l’enfer soit présenté à l’âme, cette fois en toute lucidité et sans faiblesse. Car l’homme est amené à opter avec son libre arbitre entre deux royaumes, « le règne de l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi ou le règne de l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu » selon saint Augustin . Il convient que le démon qui est à la tête du règne du péché vienne en tant qu’il est Lucifer -le dragon debout et digne, le Porteur de lumière- et soit l’ambassadeur de cette révolte contre l’humilité et l’amour du Royaume de Dieu. A ce moment, Lucifer vient selon deux modes : a) Il est d’abord présent comme séducteur, selon l’Écriture : « le séducteur du monde entier, fut jeté sur la terre... frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés » . Son effort consiste alors à nous manifester clairement son projet, dans toute sa beauté apparente, et en s’appuyant sur la complicité de nos péchés passés qui nous attirent vers lui. Il essaie de convaincre de mille façons : il montre sa lumière, il argumente, il rappele les plaisirs et gloires passés, il appelle à un faux honneur du style : « Reste digne ! Tu n'as pensé qu'à toi. Tu ne vas pas maintenant te repentir ? ». Il s’efforce convaincre le mourant que, en s’opposant au Dieu de l’humilité (kénose) et de l’amour, il peut devenir maître du bien et du mal, c’est-à-dire, selon la Genèse, comme un dieu -selon lui- pleinement libre. Dans cette présentation, il y a de la part de Lucifer une apparente exigence de vérité, dont le Christ lorsqu’il paraît manifeste le mensonge..b) S’il ne convainc pas le pécheur, Lucifer se fait ensuite présent comme accusateur selon l’Écriture : « Il est l’Accusateur de nos frères » , c’est-à-dire qu’il rappelle à l’homme ses péchés passés en s’efforçant de le faire désespérer du pardon de Dieu.

Solutions :
1. Dieu ne permet la présence du démon que parce qu’il sait pouvoir s’en servir pour sa gloire ; et la gloire de Dieu selon saint Augustin c’est le bien de l’homme. Mais cette présence ultime du démon, démultipliée à cause du fait qu’elle est la dernière possibilité qui lui est laissée, n’est tolérée par Dieu que dans la mesure où cela est nécessaire au choix ultime de l’homme. Dieu ne permet pas que l’homme soit tenté au-delà de ses forces. C’est pourquoi la moindre conversion du cœur de l’homme vers Dieu provoque la manifestation du Christ et de ses saints qui font cesser toute attaque de l’ennemi selon l’Apocalypse : « la terre vint au secours de la femme » . Il faut remarquer enfin que nous trouvons une annonce cachée de cette venue du démon dans l’Écriture dans le texte suivant : « Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint » . Le démon se faisant accusateur en évoquant toutes nos fautes passées et en appelant à son aide le souvenir de la souffrance que nous avons causée pour nos frères sera vaincu par notre plus petit regard d’amour pour Dieu.
2. Notre vie connaîtra trois étapes : 1° Pour le moment, durant notre vie terrestre, le règne du démon sur l’homme a été vaincu en tant que la passion du Christ a préparé à l’homme un remède. Aidé par la grâce, l’homme humble peut résister aux tentations du démon et, par là, mener jusqu’à l’héroïsme son amour pour Dieu et pour ses frères. 2° À l’heure de la mort, cette victoire sur le démon se manifestera glorieusement par l’apparition visible du Christ dont la lumière balayera la tentation d’être entraîné infailliblement dans la mort éternelle. 3° Après le jugement individuel, que nous soyons au purgatoire ou a fortiori dans la vision béatifique, le démon n’aura plus jamais aucun pouvoir sur nous car Dieu nous aura définitivement stabilisé dans le salut selon ce texte : « Le dernier ennemi qu’il détruira, c'est la Mort ; car Dieu a tout mis sous les pieds du Christ. »
3. Le démon a gardé après son péché les puissances naturelles que Dieu lui avait données lors de sa création. Il lui est donc possible de se rendre visible quand il veut de manière sensible, dans la mesure où Dieu le permet. S’il se rend visible ainsi, c’est parce qu’il s’adapte au mode de la connaissance humaine à qui il est naturel de connaître le spirituel par le sensible. Mais, à l’heure de la mort, cette connaissance se fait de manière parfaite au point que, en voyant Lucifer, le mourant comprend en instant tout ce qu’il doit comprendre sur l’enfer.
4. Le rôle du démon est essentiel à la liberté du choix même 1° pour les humbles (kénose) ou les enfants morts prématurément comme nous le verrons. Mais le moindre retour vers Dieu le fait fuir, selon cette parole de l’Ecriture : « Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue », Dieu ne permettant pas qu’il tente un homme au-delà de ses forces. Ce dernier point est une certitude confirmée par le dogme.
2° Pour les orgueilleux, la venue de Lucifer possède, outre la liberté du choix, une autre utilité que décrit ce texte : « Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge. » En effet, devant la beauté du projet de Lucifer, nous serons tous très tentés de le suivre et nous tomberons tous au point de nous damner si le Christ et les saints ne venaient à notre aide, selon cette parole : « Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. » Et ce sera pour l’orgueil qui est en nous tous une profonde humiliation qui hâtera notre purification.

Du style de la dernière tentation du Christ de scorcesse!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:32

Mister be a écrit:
giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Dans l'état actuel des choses,proposez-moi l'enfer et je l'accepte!

Je sais. Et moi aussi parfois. Heureusement que le Christ viendra à notre aide et nous rendra lucide de ce qui accompagne l'enfer : vie vaine, coeur vide, solitude et détresse dans un jardin de luxe.

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.
Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est un jardin de luxe?

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

Cà, ce n'est pas l'enfer, c'est plutôt la recherche d'un paradis terrestre et nous éprouvons tous le désir de le rechercher. Certains s'y complaise plus que d'autres jusqu'à ce que la vie nous fasse réaliser le vide que nous y trouvons. Je ne nie pas pour autant l'attraction et l'écharde dans la chair qu'il provoque.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:35

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En réalité, son mensonge est le pire des mensonge, car il est fondé sur de nombreuses vérités à commencer par notre goût pour l'égoïsme tout au long de notre vie.

Un gars très frileux arrive au ciel. Saint-Pierre regarde sa fiche et lui dit:

-Vous avez mené une bonne vie vous pouvez entrer au paradis.
-Euh! dit le gars, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais mieux l'enfer. Je crois bien que c'est le seul endroit où je me sentirai à l'aise.
-Vous êtes fou, dit Saint-Pierre. Vous n'avez pas mérité d'aller soufrir en enfer.
-Comprenez-moi, j'ai tellement gelé que j'aimerais essayer l'enfer. C'est sans doute le seul endroit où j'aurai chaud.

Saint-Pierre fini par accepter de conduire le nouvel arrivant en enfer. Mais au bout de quelques jours, il est prix de remords.

-J'ai mal agit avec ce type, se dit-il, il doit être en train de rôtir affreusement alors qu'il avait mérité le paradis. Il faut que j'aille le chercher et que je le sorte de là au plus vite.

Et Saint-Pierre descend en enfer, il ouvre la porte, reste un moment sur le seuil à chercher des yeux le bonhomme et soudain, il entend la voix du gars qui crie : "Fermez la porte, nom de Dieu, les courants d'air!"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:12

giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je sais. Et moi aussi parfois. Heureusement que le Christ viendra à notre aide et nous rendra lucide de ce qui accompagne l'enfer : vie vaine, coeur vide, solitude et détresse dans un jardin de luxe.

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.
Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est un jardin de luxe?

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

Cà, ce n'est pas l'enfer, c'est plutôt la recherche d'un paradis terrestre et nous éprouvons tous le désir de le rechercher. Certains s'y complaise plus que d'autres jusqu'à ce que la vie nous fasse réaliser le vide que nous y trouvons. Je ne nie pas pour autant l'attraction et l'écharde dans la chair qu'il provoque.

Un messager vient chuchoter à l'oreille de St Pierre...
Envoyez les tous en enfer car il y a pénurie de Houris!

La chair est faible et oui...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:16

giacomorocca a écrit:

Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est un jardin de luxe?

Attention, ce n'est que MATERIELLEMENT un jardin de luxe, où ils vivent avec un corps ressuscité, superbe, fort, immortel, que Dieu leur a rendu. Car l'âme perverse des damnés transforme tout en horreur.

mais ce n'est pas Dieu qui, activement, les met dans le monde d'horreur. C'est eux qui se le créent et voilà comment :
Cette video vous l'expliquera :

https://www.dailymotion.com/video/xaoldq_163peineenfer

vous verrez que:

1° Oui, l'enfer est choisi par les damnés, librement, parce que leur égoïsme y voit le paradis de leur liberté. On ne choisit que ce qu'on aime.

2° Oui Dieu respecte leur choix et leur offre tous les cadeaux qu'il avait prévu: un corps ressuscité magnifique et parfait, immortel, lumineux, subtile et agile; Un monde pour eux seul, plein de merveilles minérales et vivantes.
Ainsi, la justice (droiture extrême) de Dieu est réalisée Elle est tout simplement sa façon d'aimer ceux qui l'aiment comme ceux qui le refusent, se donnant au premier, se cachant aux seconds.

Le reste, en joies comme en peines, c'est de la déduction de l'état d'âme de chacun, les aimants transformant tout en joie, les égoïstes transformant tout en rage.


3° Ainsi, les damnés transforment eux-mêmes, tels des rats de cave, ces dons en malheur,
non à cause de Dieu qui les punirait (En enfer, Dieu ne punit plus pour éduquer. Il respecte), mais à cause de la haine et la jalousie qui anime TOUT LEUR COMPORTEMENT.

Voici quelques exemples de cette SOMATISATION de leur égoïsme qui conduit à toutes ces peines :

1- L’absence de Dieu : C’est la cause de tout : leur âme est faite pour Dieu comme la femme pour l’homme. Et leur volonté préfère se priver de lui plutôt que d’en accepter les conditions (humilité et amour). Dieu ne peut donc se donner à eux. On ne l’épouse que si on l’aime, dans l’humilité. Sans ces conditions, la vision de Dieu est IMPOSSIBLE, comme il est impossible de faire un mariage d’amour sans aimer.

2- Feu spirituel : Du coup, coupé de ce qui SEUL aurait pu les rendre heureux, leur âme, dans son essence, est MAL. Elle est dans une sorte de feu, qui est ressenti comme de l’ANGOISSE (l’angoisse est déjà, ici-bas, la marque de la souffrance d’une âme qui, pour une raison ou une autre, n’a pas Dieu).

3- Le ver rongeur du remords : Du coup, subissant ce feu, ils se disent : « Je suis coincé. Je suis en prison. MAIS PLUTÔT MOURIR QUE CÉDER EN DEMANDANT PARDON ». Le remords, c’est le regret de s’être fait prendre. Rien à voir avec le repentir qui est le regret d’avoir fait du mal aux autres.

4- Les pleurs : Les damnés verront que ces gens dont ils méprisent l’humilité, les élus, rayonne de joie, ils en pleureront de rage et de jalousie.

5- Grincements de dents : Si vous voyez une fleur, vous vous réjouissez et vous en louez la bonté de Dieu. Su un damné voit une fleur, elle lui rappelle ce qu'il refuse de Dieu: son humilité et son amour. Alors ils la détruisent. Les beautés de leur monde disparaissent vite, comme un type crasseux pour sa maison qu'il façonne à l'image de son âme.

6- Le feu et la glace PHYSIQUES : On peut même justifier qu'au terme, par dégradations successives, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certain qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers.



On m'avait posé une question un jour :
Citation :
Donc, si j ai bien compris :

Une personne qui est en enfer et qui voit une fleur, si elle touche la fleur , se pétales tomberont : c est bien cela ?

Non. C'est plutôt le damné qui ne supporte pas la fleur et la fuit. C'est qu'elle lui rappelle ce Créateur humble et aimant dont il méprise les qualités. Alors il cherche les endroits les plus déserts où rien ne lui rappelle ce Dieu à la fois attirant et rejeté. Au point qu'il finissent par faire leur demeure des désert sinistres et des lieux enflammés AU SENS PROPRE, comme le dit l'Ecriture:
Citation :
"L'étang de feu".

Mais le pire, pour le damné, c'est la rencontre fortuite d'un saint du Ciel. Cela le met en rage, car il dénie à ces gens le bonheur.

Citation :
"C'est MOI qui suis heureux", proclame-t-il ! C'est MOI qui suis l'homme DEBOUT LIBRE.
Pourtant, il VOIT l'inverse. alors il fuit !

Et c'est vrai: les élus du Ciel ont renoncés à TOUT. Et ils ont tout obtenu. Une fleur suffit à les ravir puisqu'ils voient Dieu face à face.

Au contraire, les damnés se sont cherchés et ont tout perdu car ils n'arrivent à profiter de rien.

Conclusions

1° Toute la parole de Dieu sera réalisée, jusqu'au moindre détail, y compris cette description du Moyen Age des étangs de feu.

2° Mais tout cela se fera à cause de la logique de l'âme des damnés, pas à cause d'un sadisme de Dieu. Cela, c'est vraiment un truc périmé définitivement.





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:25

giacomorocca a écrit:


Cà, ce n'est pas l'enfer, c'est plutôt la recherche d'un paradis terrestre et nous éprouvons tous le désir de le rechercher. Certains s'y complaise plus que d'autres jusqu'à ce que la vie nous fasse réaliser le vide que nous y trouvons. Je ne nie pas pour autant l'attraction et l'écharde dans la chair qu'il provoque.

L'enfer, c'est avec la fille qui est là et qui rayonne la haine et l'égoïsme, avec des individus qui s'estiment plus intelligents que tous les autres et qui, gavés de bien matériels, n'ont plus de désir pour rien si ce n'est pour que Dieu céde et leur donne la vision béatifique, sans qu'ils aient à changer leur coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:59

Et pourquoi un conjoint milliardaire et froid ne pourrait-il pas avoir droit à un pauvre adorable? Comment pourra-t-il apprendre la chaleur en restant dans le froideur? Une personne froide n'est pas forcément un monstre, que je sache.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:

Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est un jardin de luxe?

Attention, ce n'est que MATERIELLEMENT un jardin de luxe, où ils vivent avec un corps ressuscité, superbe, fort, immortel, que Dieu leur a rendu. Car l'âme perverse des damnés transforme tout en horreur.

mais ce n'est pas Dieu qui, activement, les met dans le monde d'horreur. C'est eux qui se le créent et voilà comment :
Cette video vous l'expliquera :

https://www.dailymotion.com/video/xaoldq_163peineenfer

vous verrez que:

1° Oui, l'enfer est choisi par les damnés, librement, parce que leur égoïsme y voit le paradis de leur liberté. On ne choisit que ce qu'on aime.

2° Oui Dieu respecte leur choix et leur offre tous les cadeaux qu'il avait prévu: un corps ressuscité magnifique et parfait, immortel, lumineux, subtile et agile; Un monde pour eux seul, plein de merveilles minérales et vivantes.
Ainsi, la justice (droiture extrême) de Dieu est réalisée Elle est tout simplement sa façon d'aimer ceux qui l'aiment comme ceux qui le refusent, se donnant au premier, se cachant aux seconds.

Le reste, en joies comme en peines, c'est de la déduction de l'état d'âme de chacun, les aimants transformant tout en joie, les égoïstes transformant tout en rage.


3° Ainsi, les damnés transforment eux-mêmes, tels des rats de cave, ces dons en malheur,
non à cause de Dieu qui les punirait (En enfer, Dieu ne punit plus pour éduquer. Il respecte), mais à cause de la haine et la jalousie qui anime TOUT LEUR COMPORTEMENT.

Voici quelques exemples de cette SOMATISATION de leur égoïsme qui conduit à toutes ces peines :

1- L’absence de Dieu : C’est la cause de tout : leur âme est faite pour Dieu comme la femme pour l’homme. Et leur volonté préfère se priver de lui plutôt que d’en accepter les conditions (humilité et amour). Dieu ne peut donc se donner à eux. On ne l’épouse que si on l’aime, dans l’humilité. Sans ces conditions, la vision de Dieu est IMPOSSIBLE, comme il est impossible de faire un mariage d’amour sans aimer.

2- Feu spirituel : Du coup, coupé de ce qui SEUL aurait pu les rendre heureux, leur âme, dans son essence, est MAL. Elle est dans une sorte de feu, qui est ressenti comme de l’ANGOISSE (l’angoisse est déjà, ici-bas, la marque de la souffrance d’une âme qui, pour une raison ou une autre, n’a pas Dieu).

3- Le ver rongeur du remords : Du coup, subissant ce feu, ils se disent : « Je suis coincé. Je suis en prison. MAIS PLUTÔT MOURIR QUE CÉDER EN DEMANDANT PARDON ». Le remords, c’est le regret de s’être fait prendre. Rien à voir avec le repentir qui est le regret d’avoir fait du mal aux autres.

4- Les pleurs : Les damnés verront que ces gens dont ils méprisent l’humilité, les élus, rayonne de joie, ils en pleureront de rage et de jalousie.

5- Grincements de dents : Si vous voyez une fleur, vous vous réjouissez et vous en louez la bonté de Dieu. Su un damné voit une fleur, elle lui rappelle ce qu'il refuse de Dieu: son humilité et son amour. Alors ils la détruisent. Les beautés de leur monde disparaissent vite, comme un type crasseux pour sa maison qu'il façonne à l'image de son âme.

6- Le feu et la glace PHYSIQUES : On peut même justifier qu'au terme, par dégradations successives, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certain qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers.



On m'avait posé une question un jour :
Citation :
Donc, si j ai bien compris :

Une personne qui est en enfer et qui voit une fleur, si elle touche la fleur , se pétales tomberont : c est bien cela ?

Non. C'est plutôt le damné qui ne supporte pas la fleur et la fuit. C'est qu'elle lui rappelle ce Créateur humble et aimant dont il méprise les qualités. Alors il cherche les endroits les plus déserts où rien ne lui rappelle ce Dieu à la fois attirant et rejeté. Au point qu'il finissent par faire leur demeure des désert sinistres et des lieux enflammés AU SENS PROPRE, comme le dit l'Ecriture:
Citation :
"L'étang de feu".

Mais le pire, pour le damné, c'est la rencontre fortuite d'un saint du Ciel. Cela le met en rage, car il dénie à ces gens le bonheur.

Citation :
"C'est MOI qui suis heureux", proclame-t-il ! C'est MOI qui suis l'homme DEBOUT LIBRE.
Pourtant, il VOIT l'inverse. alors il fuit !

Et c'est vrai: les élus du Ciel ont renoncés à TOUT. Et ils ont tout obtenu. Une fleur suffit à les ravir puisqu'ils voient Dieu face à face.

Au contraire, les damnés se sont cherchés et ont tout perdu car ils n'arrivent à profiter de rien.

Conclusions

1° Toute la parole de Dieu sera réalisée, jusqu'au moindre détail, y compris cette description du Moyen Age des étangs de feu.

2° Mais tout cela se fera à cause de la logique de l'âme des damnés, pas à cause d'un sadisme de Dieu. Cela, c'est vraiment un truc périmé définitivement.
Vous n'avez pas répondu à ma question Arnaud.
Mais ou est-il dit dans la dogmatique ou les Pères de l'Église ou les écrits des Saints que l'enfer est MATÉRIELLEMENT un jardin de luxe?

Vous dites dans le vidéo que les damnés et les élus seront dans le même lieu. Pourtant il me semble que l'écriture nous dit clairement que Dieu les mets dans la géhenne qui est un lieu de réclusion ou un dépotoir, rien de très beau comme vous le décrivez dans le vidéo.

Il semble ressortir du vidéo que les damnés seront ressuscités avec un corps glorieux comme les élus. Est-ce le cas?

Autre question: les damnés sont-il maudits par Dieu?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:45

Cela pas dit dogmatiquement. Le dogme ne parle pas de tout.

C'est une conclusion théologique qui vient de la contemplation de ce qu'est ce Dieu qui ne se venge pas de celui qui le refuse.

Et cela ne change rien au fait que l'enfer est un lieu de souffrances comme le décrit la Bible.

On le voit d'ailleurs dès cette terre ou des milliardaires en bonne santé, étant mal dans leur âme, se suicident.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


Cà, ce n'est pas l'enfer, c'est plutôt la recherche d'un paradis terrestre et nous éprouvons tous le désir de le rechercher. Certains s'y complaise plus que d'autres jusqu'à ce que la vie nous fasse réaliser le vide que nous y trouvons. Je ne nie pas pour autant l'attraction et l'écharde dans la chair qu'il provoque.

L'enfer, c'est avec la fille qui est là et qui rayonne la haine et l'égoïsme, avec des individus qui s'estiment plus intelligents que tous les autres et qui, gavés de bien matériels, n'ont plus de désir pour rien si ce n'est pour que Dieu céde et leur donne la vision béatifique, sans qu'ils aient à changer leur coeur.
Nous sommes partir de l'enfer véritable pour parler maintenant d'un attitude personnel que nous jugons maintenant comme un enfer. À ce compte là, on peut jouer longtemps sur les équivoques.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Catarina L'Amour

Catarina L'Amour


Féminin Messages : 8
Inscription : 31/01/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:17

Je partage sans doute avec "Tania" ?!

Moi, je lui ferai connaître la vraie valeur de la vie, l'Amour.
Je le rendrai heureux et il se transformera en homme chaleureux !
Et pourquoi pas débarrasser tous ses biens en donnant aux pauvres et nous vivrons dans le bonheur éternel ?!
En tout cas, c'est l'Amour qui joue parce que rien n'est impossible à l'Amour, Dieu notre Père !

Sinon, ce résultat démotive des hommes en détresse et ils restent se contenter, non ?
Surtout, "un homme pauvre" n'est pas forcément toujours gentil mais souvent jaloux, rancunier et râleur, etc...
Autrement "un homme gentil" peut aussi être fainéant, désordonné et irresponsable, etc...et c'est pourquoi il devient clochard ?!

Il y a aussi des homme obstinément gentils et matériellement ni l'un ni l'autre qui ne nous laissent pas tranquilles !?

_________________
L'Amour est Éternel et Tout-Puissant !
Rien n'est impossible à Dieu car Dieu est Amour !!

Catarina
;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Catarina1959
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Car je veux montrer pourquoi l'enfer est uine véritable tentation en nous. En effet, l'enfer, c'est le luxe matériel SANS AMOUR.

Dans l'état actuel des choses,proposez-moi l'enfer et je l'accepte!

Je sais. Et moi aussi parfois.

Non non, détrompez vous
... Ce n'est pas ça l'enfer ^^
Il y en a dans les autres purgatoires hi hi ^^
Vous pourriez passer quelque millions d'années là-bas si vous voulez ^^
... Il faut juste ne pas avoir un vice comme pourrait en avoir un damné c'est à dire conscient. Juste de quoi avoir pour se faire purifier hi hi ^^


Arnaud Dumouch a écrit:
Heureusement que le Christ viendra à notre aide et nous rendra lucide de ce qui accompagne l'enfer : vie vaine, coeur vide, solitude et détresse dans un jardin de luxe.

sinon, je crois que tous (sauf Marie) nous suivrions Lucifer qui nous propose cela à l'heure de la mort.

Je ne crois pas non ^^
... Je ne suis pas les Mr qui refusent ne fusse qu'une loi dans la création ! na :vexe:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Catarina L'Amour

Catarina L'Amour


Féminin Messages : 8
Inscription : 31/01/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:44

Je suis d'accord avec "denis" mais c'est la tête de Bouddha à côté de celle de notre Seigneur dans son avatar, qui me gêne un peu...
Pourquoi à tout prix, chercher mille autres moyens en dehors de Son chemin, pour vous échapper de l'Enfer mais qui ne sont même pas sûrs ?
Sachez que nous n'avons aucun message authentique de ceux qui restent éternellement(ou quelque millions d'années comme "denis" a dit) en enfer, non de ceux qui sont retournés alors on n'a qu'à y aller !
Méfions-nous de certains témoignages de NDE, etc...mais pensons au sort des autres âmes(ça peut être le nôtre !), et écoutons plutôt la Parole du Seigneur et les messages mariales, afin d'éviter une mauvaise surprise et une toute grande déception définitive.
Je crois que c'est beaucoup plus simple de marcher sur le chemin du Seigneur que chercher un autre mode du salut, puisqu'IL nous a garanti.
Parlons plus ardemment et concrètement de Son Évangile au lieu de chercher l'astuce pour notre salut !

_________________
L'Amour est Éternel et Tout-Puissant !
Rien n'est impossible à Dieu car Dieu est Amour !!

Catarina
;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Catarina1959
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 6:40

Que pensez-vous de saint Thomas d'Aquin qui se sert de la philosophie d'un païen nommé Aristote ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanteuse américaine Taylor Swift devient milliardaire
» Censure & leçons: le Donald est devenu milliardaire (il l'était déjà)
» Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari
» le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?
» Décès du mari de Philippine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: