| Les mormons, religion ou secte ? | |
|
+15Mister be Didi BoANo1 Raphaël Marc. Frenkois Scrogneugneu panpan-tutu boulo Arnaud Dumouch Loup Ecossais Fox77 Anonyme de Francfort benedictus bigsam68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scrogneugneu
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Jeu 26 Jan 2012 - 16:50 | |
| les TJs ou la technique du sparadrap attrape-mouche.
t'es sympa une fois, ils te collent à mort, jusqu'au jour où tu décides d'être "méchant" pour qu'ils te lâchent. | |
|
| |
bigsam68
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Jeu 26 Jan 2012 - 16:55 | |
| - Scrogneugneu a écrit:
- les TJs ou la technique du sparadrap attrape-mouche.
t'es sympa une fois, ils te collent à mort, jusqu'au jour où tu décides d'être "méchant" pour qu'ils te lâchent. Une belle image qui ne manque pas d'humour | |
|
| |
panpan-tutu
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Jeu 26 Jan 2012 - 16:59 | |
| c'est vrai. j'ai commencé à discuté avec eux, il a fallu que je cesse d'ouvrir la porte, à force d'avoir porte close, et l'affichage d'une image catho sur la fenêtre de la porte d'entrée, ils sont plus venus (je parle des TJ bien sûr) | |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Ven 24 Fév 2012 - 4:50 | |
| L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'est pas une secte, mais les médias et les gens non informés font souvent un amalgame de l'Eglise principale et les parties qui se sont détachées car n'étant pas d'accord avec la doctrine et qui ont donc créé leur propre église dissidente (comme les Fondamentalistes, l'Eglise réformée, etc.). Celles-ci, par contre, sont considérées comme sectes. Bien que les médias s'améliorent un peu de coté là, bien souvent le terme Mormon désigne toutes les Eglises se basant sur le Livre de Mormon, car les dissidentes se basent aussi sur le Livre de Mormon.
Présenter l'Eglise succinctement est assez difficile, et vous renvoyer simplement sur notre site officiel, sans donner de réponses, serait peut-être jugé trop facile. Je vais essayer de vous présenter les points principaux.
Nous croyons en Dieu le Père Eternel, en Son Fils Jésus-Christ et au Saint-Esprit. Nous croyons que, par le Sacrifice Expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et ordonnances de l'Evangile.
Nous sommes chrétiens, dans le sens où nous croyons en Jésus en tant que Sauveur et Rédempteur du monde, et qu'il est le Fils de Dieu.
Nous croyons aussi en la révélation continue, que Dieu continue de parler aux hommes par l'intermédiaire de Prophètes vivants.
Mais pour plus de réponses, vous pouvez vous rendre le site officiel de l'Eglise. Je ne sais pas si les liens sont autorisés, donc je vous conseillerai simplement de chercher eglisedejesuschrist.fr
A bientôt peut-être. | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Ven 24 Fév 2012 - 6:33 | |
| Bonjour Frenkois, tous les liens sont autorisés sur ce forum. Bienvenu | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Ven 24 Fév 2012 - 14:46 | |
| - Scrogneugneu a écrit:
- les TJs ou la technique du sparadrap attrape-mouche.
t'es sympa une fois, ils te collent à mort, jusqu'au jour où tu décides d'être "méchant" pour qu'ils te lâchent. Non, avoir une grande statue de Marie dans son hall d'entré et insister pour commencer cet entretien par l'angélus (dont les 3 avé Maria) ça devrais faire l'affaire. ^^ | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Ven 24 Fév 2012 - 14:57 | |
| Bienvenue , Frenkoi le frankais ! | |
|
| |
Frenkois
| |
| |
Marc.
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Ven 24 Fév 2012 - 17:25 | |
| | |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 9:03 | |
| Je n'ai rien pour le prouvé mais pour moi cela reste une secte
Bizarrement je ne les ai jamais senti tellement près de Dieu
Après c'est un avis personnelle | |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 9:53 | |
| j'aimerai svp que vous soyez un peu plus précis en disant "je ne les ai jamais senti tellement près de Dieu " et que vs donniez une définition d'être proche de Dieu BoANo1
| |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 13:15 | |
| Bien Alors pour ce que je viens de dire plus haut cela n'est pas simple a expliqué mais je vais tenté
Les Mormons sont des gens " spéciaux " je veux dire par là qu'ils ne sont pas dans des religions connus de tous comme l'islam ou le christianisme
Etre proche de Dieu pour moi c'est le servir savoir qu'il existe croire en lui .
Espérer en son nom
Evangile selon Matthieu 23:12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Imagine une minute qu'ils soient reconnus comme religion tel que l'islam
Je ne les ai vraiment pas connu je ne sais pas comment ils fonctionnent je ne peux pas juger | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 13:17 | |
| - BoANo1 a écrit:
- Bien Alors pour ce que je viens de dire plus haut cela n'est pas simple a expliqué mais je vais tenté
Les Mormons sont des gens " spéciaux " je veux dire par là qu'ils ne sont pas dans des religions connus de tous comme l'islam ou le christianisme
Etre proche de Dieu pour moi c'est le servir savoir qu'il existe croire en lui .
Espérer en son nom
Evangile selon Matthieu 23:12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Imagine une minute qu'ils soient reconnus comme religion tel que l'islam
Je ne les ai vraiment pas connu je ne sais pas comment ils fonctionnent je ne peux pas juger Il sont respectables. Certes leur foi contient pour nous certaines hérésies, mais ils ne sont pas une secte (au sens lavage de cerveau etc.). | |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 13:21 | |
| Ah tu vois certes j'ai abusé en disant "ils sont spéciaux et bizarre" j'en suis désolé . mais comme Arnaud l'a dis "ils contiennent des hérésies " | |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 18:24 | |
| - Citation :
- Il sont respectables. Certes leur foi
contient pour nous certaines hérésies, mais ils ne sont pas une secte (au sens lavage de cerveau etc.). Pas pour nous, pour Dieu. Il n'y a qu'une vérité, et non pas une vérité pour chacun. N'oublions pas que, si les mormons sont certainement des gens respectables pour la plupart, leur théologie est baignée d'hérésie, qui va de la prétention que les apôtres communiaient au jus de raisin jusqu'à la tolérance de la polygamie. Ce n'est pas rien. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 19:25 | |
| Forcément sinon ils seraient catholiques! Les Catholiques à leurs yeux sont peut être apostats mais je vous conseille de relire Col 2,16-17
16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
| |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 19:55 | |
| apparemment, la polygamie existait ds l'ancien testament Genèse 26:34 Ésaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'Élon, le Héthien. Genèse 28:9 Et Ésaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth. 2Samuel 2:2 David y monta, avec ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.
| |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 20:05 | |
| pour le vin, voici la révélation qu'on considère qu'a eu Joseph Smith "Car voici, je te le dis, peu importe ce que vous mangez ou ce que vous buvez lorsque vous prenez la aSainte-Cène, si vous le faites l'œil fixé uniquement sur ma bgloire, vous souvenant devant le Père de mon corps qui a été déposé pour vous et de mon csang qui a été versé pour la drémission de vos péchés. Je vous donne donc le commandement de ne pas acheter de vin ni de boissons fortes de vos ennemis; vous n'en boirez donc pas, à moins que ce ne soit du vin nouveau, fait parmi vous, oui, dans ce royaume, qui est celui de mon Père, qui sera édifié sur terre. " | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Sam 25 Fév 2012 - 20:24 | |
| La polygamie ou la polyandrie n'a pas beaucoup d'importance au niveau de la résurrection voir la discussion entre Yéshoua et les Sadducéens! | |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Dim 26 Fév 2012 - 16:29 | |
| pour répondre à BoANo1 qui a répondu à ma question c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ns sommes une religion ordinaire mais je pense que ns sommes " près de Dieu" dès leur plus jeune âge on enseigne les enfants à prier, on nous conseille de lire les écritures tous les jours et aussi de les mettre en applications (la foi sans les œuvres est morte), on essaye de s’améliorer chaque jour, de développer des qualités divines de rendre service (« à ceci tous connaitrons que vs êtes mes disciples si vs avez de l’amour les uns pour les autres » , « si vs n’avez pas la charité vs n’êtes rien ») , on essaye de faire la volonté de Dieu, on essaye vraiment d’établir une relation avec Dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Dim 26 Fév 2012 - 16:58 | |
| |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Dim 26 Fév 2012 - 18:03 | |
| - Didi a écrit:
- apparemment, la polygamie existait ds l'ancien testament
Tout comme le divorce. Jésus a pourtant dit "au Ciel, nul ne prendra ni mari, ni femme, mais tous seront comme les anges". Voilà à quoi le chrétien doit aspirer. Non pas l'abstinence pour tous, mais la fidélité avant tout, et particulièrement la restriction à une seule femme; les juifs l'ont compris par la suite, saint Paul nous fait part de la même chasteté en 1 Co, ch 7. Il nous y apprend de plus que le corps de l'homme appartiens à sa femme, et que celui de sa femme appartiens à l'homme, et Jésus de surenchérir que les deux ne font alors plus qu'un. Comment dès lors accepter qu'une femme soit unie à une autre femme de par l'entremise de son époux ? | |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 19:47 | |
| Bref, de toute façon, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'est plus polygame depuis des années. | |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 20:11 | |
| - Citation :
Non pas l'abstinence pour tous, mais la fidélité avant tout, et particulièrement la restriction à une seule femme; les juifs l'ont compris par la suite, saint Paul nous fait part de la même chasteté en 1 Co, ch 7. Il nous y apprend de plus que le corps de l'homme appartiens à sa femme, et que celui de sa femme appartiens à l'homme, et Jésus de surenchérir que les deux ne font alors plus qu'un. La fidélité est très importante malheureusement il y a encore des divorces même si dieu a posé cette loi . Les juifs ont su suivre les lois pourquoi peu de gens de notre temps ont arrêtés de les lires et les suivrent ? Je ne comprend pas. Pour moi avoir un mari est déjà assez dur alors imaginez si j'en ai deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 21:31 | |
| - BoANo1 a écrit:
-
- Citation :
Non pas l'abstinence pour tous, mais la fidélité avant tout, et particulièrement la restriction à une seule femme; les juifs l'ont compris par la suite, saint Paul nous fait part de la même chasteté en 1 Co, ch 7. Il nous y apprend de plus que le corps de l'homme appartiens à sa femme, et que celui de sa femme appartiens à l'homme, et Jésus de surenchérir que les deux ne font alors plus qu'un. La fidélité est très importante malheureusement il y a encore des divorces même si dieu a posé cette loi .
Les juifs ont su suivre les lois pourquoi peu de gens de notre temps ont arrêtés de les lires et les suivrent ?
Je ne comprend pas.
Pour moi avoir un mari est déjà assez dur alors imaginez si j'en ai deux ! Les gens ont perdu la foi, c'est pourquoi ils n'obéissent plus aux lois, dont celles sur le mariage. Pire que ça, ils ont inventé une nouvelle sorte de mariage, le "mariage homosexuel" ! |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 21:36 | |
| oui c'est triste. "Parce que l’amour est le grand commandement, il doit être au centre de tout ce que nous faisons dans notre famille, dans nos appels et dans notre métier. L’amour est le baume guérisseur qui répare les fractures dans nos relations personnelles et familiales. Il est le lien qui unit les familles, les collectivités et les nations. L’amour est le pouvoir qui fait naître l’amitié, la tolérance, la politesse et le respect. Il est la source qui vient à bout des divisions et de la haine. L’amour est la flamme qui réchauffe notre vie d’une joie sans égale et d’un espoir divin. L’amour doit imprégner tout ce que nous faisons. » | |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 21:37 | |
| - Simon1976 a écrit:
- BoANo1 a écrit:
-
- Citation :
Non pas l'abstinence pour tous, mais la fidélité avant tout, et particulièrement la restriction à une seule femme; les juifs l'ont compris par la suite, saint Paul nous fait part de la même chasteté en 1 Co, ch 7. Il nous y apprend de plus que le corps de l'homme appartiens à sa femme, et que celui de sa femme appartiens à l'homme, et Jésus de surenchérir que les deux ne font alors plus qu'un. La fidélité est très importante malheureusement il y a encore des divorces même si dieu a posé cette loi .
Les juifs ont su suivre les lois pourquoi peu de gens de notre temps ont arrêtés de les lires et les suivrent ?
Je ne comprend pas.
Pour moi avoir un mari est déjà assez dur alors imaginez si j'en ai deux ! Les gens ont perdu la foi, c'est pourquoi ils n'obéissent plus aux lois, dont celles sur le mariage.
Pire que ça, ils ont inventé une nouvelle sorte de mariage, le "mariage homosexuel" ! A ne pas blâmé on ne peux aller contre ceux qui s'aiment mème si pour certains cela peut paraître bizarre Depuis quand existe t'il ce mariage ? aurais tu une date ^^ ? Les préceptes de l'église qu'en fait on par apport a ce type de mariage ? L'église d'après ce que j'ai entendu ( peut être que je me trompe ) semble ne pas être d'accord avec ça pourtant ce sont deux être qui s'aiment non ? Certes pour l'enfant sa pause problème pour les gens Homosexuels discrimination et autres Mais ils sont comme nous | |
|
| |
BoANo1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 21:43 | |
| - BoANo1 a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- BoANo1 a écrit:
-
- Citation :
Je ne comprend pas.
Pour moi avoir un mari est déjà assez dur alors imaginez si j'en ai deux ! Les gens ont perdu la foi, c'est pourquoi ils n'obéissent plus aux lois, dont celles sur le mariage.
Pire que ça, ils ont inventé une nouvelle sorte de mariage, le "mariage homosexuel" ! A ne pas blâmé on ne peux aller contre ceux qui s'aiment mème si pour certains cela peut paraître bizarre
Depuis quand existe t'il ce mariage ? aurais tu une date ^^ ?
Les préceptes de l'église qu'en fait on par apport a ce type de mariage ?
L'église d'après ce que j'ai entendu ( peut être que je me trompe ) semble ne pas être d'accord avec ça
pourtant ce sont deux être qui s'aiment non ?
Certes pour l'enfant sa pause problème pour les gens Homosexuels discrimination et autres
Mais ils sont comme nous
L'Église est contre le "mariage homosexuel" car l'homme est fait pour la femme et pas pour un autre homme. Et la femme est faite pour l'homme et non pour une autre femme. "C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." (Genèse 2, 24) |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 21:47 | |
| Au moins ça a le mérite d’être claire En plus le pire c'est que je l'ai lu mais j'ai quelques problèmes de mémoires bref merci | |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 21:54 | |
| de plus c'est contre nature car 2personnes du même sex ne peuvent pas avr d'enfant. Certains psychologues considèrent que c'est une maladie. | |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:01 | |
| Aucun rapport, mais Didi, je t'ai envoyé un MP...Tu n'as pas l'air de l'avoir vu alors je passe par ce post pour te le dire. | |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:08 | |
| C'est bon t'as reçu un msg?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:14 | |
| - Didi a écrit:
- de plus c'est contre nature car 2personnes du même sex ne peuvent pas avr d'enfant.
Certains psychologues considèrent que c'est une maladie. Chose certaine, ce n'est pas normal. |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:20 | |
| - Didi a écrit:
- C'est bon t'as reçu un msg?
Oui c'est bon merci, je t'ai répondu aussi. - Simon1976 a écrit:
- Didi a écrit:
- de plus c'est contre nature car 2personnes du même sex ne peuvent pas avr d'enfant.
Certains psychologues considèrent que c'est une maladie. Chose certaine, ce n'est pas normal. J'avoue, ca va à l'encontre de la nature reproductrice que nous possédons. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:32 | |
| Mais il parrait que ça se soigne, si la personne veut vraiment changer elle peut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:33 | |
| D'après Arnaud, c'est dans les premières années de l'adolescence qu'on peut guérir les tendances homsexuelles.
Mais combien veulent s'en sortir ? |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:38 | |
| - Simon1976 a écrit:
- D'après Arnaud, c'est dans les premières années de l'adolescence qu'on peut guérir les tendances homsexuelles.
Mais combien veulent s'en sortir ? Comment sait-on que nous sommes homosexuelles ou non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:40 | |
| Se demander si on a des tendances homosexuelles est un bon moyen de le savoir. |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:41 | |
| Je pense qu'avec l'aide du Sgnr, n'importe qui à n'importe quel âge peut en guérir même si ça prend du temps.
| |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:43 | |
| Pour certaines personnes ça se voit dès l'enfance. | |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:43 | |
| - Simon1976 a écrit:
- D'après Arnaud, c'est dans les premières années de l'adolescence qu'on peut guérir les tendances homsexuelles.
Mais combien veulent s'en sortir ? D'après Arnaud peut-être.... Mais Dieu est un dieu de miracles. Si l'on a Foi en Christ, tout peut se faire. | |
|
| |
Frenkois
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:46 | |
| ahah Didi, tu m'as devancé ^^ | |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:49 | |
| Excusez moi mais on s'éloigne du sujet de base là ;) | |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 22:57 | |
| oui d'ailleur vu que le but et de savoir si "les mormons" sont une secte ou non voici une déclaration sur la famille qu'a fait notre prophète et nos apôtres http://www.eglisedejesuschrist.fr/bibliotheque/la-famille-declaration-au-monde.html c'est pas long. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Lun 27 Fév 2012 - 23:34 | |
| On est au moins d'accord sur une chose: famille = homme + femme + enfants. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Mar 28 Fév 2012 - 1:49 | |
| - BoANo1 a écrit:
- Simon1976 a écrit:
Mais combien veulent s'en sortir ? Comment sait-on que nous sommes homosexuelles ou non ? Pensée érotiques vers le même sexe. Pour les garçons, masturbation juvénile sur des fantasmes de même sexe. Tout cela est évidement fondé sur des désirs affectifs qui viennent de l'enfance. Cette affectivité est souvent définitive. Mais la déviation homosexuelle qu'elle infère n'est pas une fatalité. | |
|
| |
BoANo1
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? Mar 28 Fév 2012 - 8:23 | |
| - Simon1976 a écrit:
- On est au moins d'accord sur une chose: famille = homme + femme + enfants.
ça me rassure j'avais peur de " tombé " la dedans étant encore jeune ^^ Je vous remercie pour cette éclaircissement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mormons, religion ou secte ? | |
| |
|
| |
| Les mormons, religion ou secte ? | |
|