DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A propos du secret de La Salette, qui donne des dates

Aller en bas 
+8
jex
Anonyme de Francfort
Scrogneugneu
Abenader
RFCD
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Coeur Croisé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 14:46

chartreux a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Quel rapport avec Ponce Pilate ?

Ponce Pilate est celui qui se lave les mains de la Vérité, qui ne se sent pas vraiment concerné par elle, qui lui "fait confiance" pour "triompher toute seule" comme vous dites.

Comme je le dis en-dessous, il est nécessaire que chacun se fasse le médiateur de la vérité dès lors qu'il la connait.


Philippe Fabry a écrit:

Ce n'est pas nous qui faisons triompher la vérité. C'est la vérité qui triomphe, seule. Nous ne sommes que ses médiateurs.

Dans ce contexte, est-ce que vous identifiez la Vérité au Bien ? Pour Ponce Pilate, par exemple, la vérité était "Je suis un gros lâche qui laisse faire le meurtre du Fils de Dieu". Et cette vérité a "triomphé seule" en effet, quand Ponce Pilate s'est finalement suicidé.

Je ne sache pas qu'il y ait aucune certitude historique quant à la fin de Ponce Pilate : on ignore comment il a fini.
Sinon, quand je parle du triomphe de la Vérité, je parle de la Vérité comme le Christ : "Je suis la Vérité", a-t-il dit.


Philippe Fabry a écrit:

J'ai dit que nous n'étions que les médiateurs de la vérité. Je n'ai pas dit que notre médiation n'était pas nécessaire.

Au fait, M. Fabry, croyez-vous que notre médiation soit nécéssaire? Je n'aime pas vos "je n'ai pas dit que", je préfère des "je dis que", plus clairs et plus directs ...

Notre médiation est effectivement nécessaire. Non que Dieu ait besoin de nous pour faire connaître la vérité (il pourrait choisir de frapper tout homme par la grâce) mais Il a décidé de nous faire coopérateurs de Son oeuvre, et nous sommes par là nécessaires à ce plan.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 15:49

Pilate s'est suicidé. A Vienne, en France.

Biographie de Ponce Pilate, par le formidable Mgr Gaume:

http://www.a-c-r-f.com/documents/Mgr_GAUME-Pilate_biographie.pdf

Extrait:

Citation :
XLV. Ces accusations étaient nombreuses. Avoir profané la ville sainte, volé le trésor du temple, vendre ses jugements, fait mourir les innocents : tel était, au témoignage de l'histoire, le dossier du vertueux président.

Obligé d'obéir sans réplique et sans délai, Pilate part pour Rome, Tibère meurt pendant le voyage. C'est devant son successeur, Caligula, que Pilate dut comparaître. Celui qui, pour ne pas perdre sa place, avait condamné l'innocent, fut à son tour condamné pour des crimes trop réels et trop nombreux. Dépouillé de toutes ses dignités, Pilate fut banni à perpétuité et relégué dans les Gaules, dans la ville de Vienne, appelée alors le Carcer Romanorum, la grande prison des Romains, ou la prison des grands coupables romains. Il y arriva vers la fin de l'année 38 de Notre-Seigneur.

XLVI. Accablé de chagrins, dévoré de remords, exaspéré des mauvais traitements que Caligula avait ordonné d'ajouter aux rigueurs de l'exil, Pilate finit par se suicider. Ce dernier crime, qui combla tous les autres, eut lieu après trois années de bannissement, l'an 41 de Notre-Seigneur et la troisième année du règne de Caligula.

Ainsi finit, pour l'instruction des persécuteurs du christianisme et des ambitieux qui sacrifient leur conscience à leurs intérêts, Ponce Pilate, dont le nom, tristement immortel, est devenu synonyme de bassesse, de félonie et de vénalité.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 16:25

J'avais répondu à monsieur Fabry et à Anonyme de Francfort, après le message d'aujourd'hui 20 janvier à 13h02.

Où est passé mon message?

_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 16:29

Tiens, il faut un accès spécial pour répondre à Philosophie réaliste et discussions diverses?


_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:

Paul VI parle de l'attention de l'Eglise envers ce pauvre monde qui divinise l'homme.

et il a manifestement raison : ouvrez vos yeux, autrefois c'etait la nation qu'on indolatrait, aujourd'hui ce sont les droits de l'homme. c'est à dire que l'homme (au sens large) est devenue une idole.
Faites le bilan des droits de l'homme, tel qu'on les pratique aujourd'hui et cela vous sautera aux yeux. Guerres : pour les droits de l'homme, immigration (.... des milliers de morts par ans...) au nom des droits de l'homme on n'arrete pas cette horreur, zone de non droit, bandits plus protégés que les victimes, cours de justice europeenne qui impose la volonté d'un seul à tout un peuple (souvenez vous les croix que la cours voulait faire retirer en italie ), etc.... je me souviens de ce pauvre gamin africain qui s'était caché dans le train d'atterissage d'un avion de ligne pour venir en europe Il est arrivé à moitié mort. Une assiciation s'est mis à defendre son cas pour qu'il reste ici, alors meme qu'il etait encore dans le comas, au nom des droits de l'homme. On aurait mieux fait, apres l'avoir soigné de le ramener à son point de depart, car quelques mois apres, d'autres enfants ont recommencé, à l'arrivée ils étaient morts de froids. Voila où méne le culte de l'homme : il tue.

Regardez cette idole et rendez vous compte du monstre que l'on a fait d'une idee pourtant valable à la base, meme sur ce forum, certain la venere. Sad c'est la remplaçante du nationalisme.

il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, chaque fois que les hommes font un dieu, ils fabriquent un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 21:36

caesor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Paul VI parle de l'attention de l'Eglise envers ce pauvre monde qui divinise l'homme.

et il a manifestement raison : ouvrez vos yeux, autrefois c'etait la nation qu'on indolatrait, aujourd'hui ce sont les droits de l'homme. c'est à dire que l'homme (au sens large) est devenue une idole.
Faites le bilan des droits de l'homme, tel qu'on les pratique aujourd'hui et cela vous sautera aux yeux. Guerres : pour les droits de l'homme, immigration (.... des milliers de morts par ans...) au nom des droits de l'homme on n'arrete pas cette horreur, zone de non droit, bandits plus protégés que les victimes, cours de justice europeenne qui impose la volonté d'un seul à tout un peuple (souvenez vous les croix que la cours voulait faire retirer en italie ), etc.... je me souviens de ce pauvre gamin africain qui s'était caché dans le train d'atterissage d'un avion de ligne pour venir en europe Il est arrivé à moitié mort. Une assiciation s'est mis à defendre son cas pour qu'il reste ici, alors meme qu'il etait encore dans le comas, au nom des droits de l'homme. On aurait mieux fait, apres l'avoir soigné de le ramener à son point de depart, car quelques mois apres, d'autres enfants ont recommencé, à l'arrivée ils étaient morts de froids. Voila où méne le culte de l'homme : il tue.

???

Ouais, vous avez raison : la prospérité est une horreur : après les mecs cherchent à fuir leur pays miséreux et du coup ils meurent.

Le problème ne vient surtout pas de la misère sans laquelle ils ne chercheraient pas à fuir, hein... Rolling Eyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 23:05

Coeur Croisé a écrit:
J'avais répondu à monsieur Fabry et à Anonyme de Francfort, après le message d'aujourd'hui 20 janvier à 13h02.

Où est passé mon message?

Peut-on savoir pour quelle(s) raison(s) les deux messages ont été effacés, mesdames messieurs les modérateurs. Question

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 23:24

Aucune idée.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty20/1/2012, 23:42

Anonyme de Francfort a écrit:
Coeur Croisé a écrit:
J'avais répondu à monsieur Fabry et à Anonyme de Francfort, après le message d'aujourd'hui 20 janvier à 13h02.

Où est passé mon message?

Peut-on savoir pour quelle(s) raison(s) les deux messages ont été effacés, mesdames messieurs les modérateurs. Question

Je n'ai rien à voir avec ça.

Arnaud ? Doris ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty21/1/2012, 05:42

C'est pas moi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty21/1/2012, 05:59

C'est moi je le confesse !!! :twisted:
heuuu... je ne suis pas un admin.
désolé quoi, on peut tous se tromper :pape:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty23/1/2012, 11:03

Anonyme de Francfort a écrit :

Citation :
Peut-on savoir pour quelle(s) raison(s) les deux messages ont été effacés, mesdames messieurs les modérateurs.

Merci mon ami de m’avoir prêté votre voix. La mienne ne devait pas être assez « catholique» pour qu’on lui réponde.

Comme mon message était un peu sec, j’étais parti sur une censure.

Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses, puisque ce n’est qu’une maladresse de Denis, qui est tout pardonné.

Pour l’impossibilité de répondre aux messages sur « Philosophie réaliste et discussions diverses», c’est simplement qu’on a raccourci ma chaîne d’un cran.

En tant que "non-catholique", je n’avais pas compris que même les commentaires « sociétaux » m’étaient interdits.

Enfin, ça c’est ce que j’en déduis. Parce que je n’ai jamais été avisé personnellement par MP d’aucune disposition me concernant : requalification en « sédévacantiste », relégation au rang de « non-catholique » et restriction d’accès aux autres sous-forums.

Bizarre également. Dans le fil sur l’avortement, j’avais noté la présence d’un membre étiqueté « franc-maçon et catholique ». Peut-être Adamev.

Depuis, cette mention a été modifiée.

Sauf à imaginer que ce membre aie changé de « religion» entre temps, je note que contrairement aux catholiques semper idem, il peut s’exprimer sur les sujets de société, critiquer le pape au motif qu’il est opposé à l’avortement et à la contraception, prendre - en tant que personne l’ayant connu - la défense de Pierre Simon, le père de l’avortement, et faire son éloge, se montrer discourtois avec les dames. Sans que cela gêne personne.

Bref. J’avais commencé à m’exprimer sur l’avortement et les dangers d’internet et je n’ai pu poursuivre.

Je place donc ici mes dernières réponses, politesse oblige :

A René Matheux qui m’avait répondu :

Citation :
Merci de m'avoir répondu. Je pense que ce danger est encore plus valable sans internet (exemple : la télé)

Je réponds qu’il a entièrement raison dans certaines limites. Il est évident que la télé est totalement mensongère non pas tant par ce qu’on y dit que parce qu’on y omet volontairement. C’est pourquoi, il est préférable de lire et de rechercher sur internet des documents et des informations plutôt que des avis. Les dangers sont surtout pour l’avenir. Internet comme instrument d’information est et sera de plus un lieu à contrôler, où le meilleur moyen sera d’occuper et de faire occuper le terrain par ceux qui adhèrent à une vision unifiée du monde.

A monsieur Fabry qui me répondait sur l’objet de sa thèse, je souhaitais demander dans quelle discipline il aborde cet auteur, et dans quel sens il faut entendre « humaniste », dans son expression « jurisconsulte humaniste » ?

PS : Je n'ai pas l'intention de rester outre mesure sur ce forum. Quand je déciderai de vous fausser compagnie, je le ferai savoir à l'avance pour éviter tout malentendu.

On m'a promis la liberté d'expression pour pouvoir mieux me "confondre". J'espère que cette promesse sera tenue.

En échange, je m'engage à toujours rester parfaitement courtois et à ne rien faire qui puisse me valoir le bannissement.


_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty23/1/2012, 11:57

Coeur Croisé a écrit:


A monsieur Fabry qui me répondait sur l’objet de sa thèse, je souhaitais demander dans quelle discipline il aborde cet auteur, et dans quel sens il faut entendre « humaniste », dans son expression « jurisconsulte humaniste » ?

Il est humaniste dans le sens où il se rattache partiellement à ce mouvement de la Renaissance, en particulier par l'importance qu'il accorde à l'Histoire pour rechercher la meilleure interprétation des textes. L'humanisme n'est pas qu'un bon sentiment, c'est aussi un courant scientifique, avec sa méthode.
Mais comme je le montre dans ma thèse, Rebuffe reste aussi très médiéval.


PS : Je n'ai pas l'intention de rester outre mesure sur ce forum. Quand je déciderai de vous fausser compagnie, je le ferai savoir à l'avance pour éviter tout malentendu.

On m'a promis la liberté d'expression pour pouvoir mieux me "confondre". J'espère que cette promesse sera tenue.

En échange, je m'engage à toujours rester parfaitement courtois et à ne rien faire qui puisse me valoir le bannissement.

La liberté d'expression a été limitée ici parce que nous avons l'expérience d'invasions sédévacantistes ponctuelles qui mettaient un peu partout des sujets pas forcément à leur place et donnaient un travail excessif à la modération. Si nous avons "raccourci votre chaîne d'un cran" c'est parce que vous vous êtes vous-même rapidement assimilé à eux.
Mais rien ne vous empêche d'ouvrir vos propres fils ici.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du secret de La Salette, qui donne des dates   A propos du secret de La Salette, qui donne des dates - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du secret de La Salette, qui donne des dates
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?
» secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?
» "Nous T'avons tout donné"... "vous ne M'avez pas donné vos péchés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: