DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un témoignage intéressant de NDE

Aller en bas 
+12
denis
MIKAELE
Renaud
Olivier le chercheur
Razibuzouzou
Arnaud Dumouch
Marc.
Tania
lilian_f
Le moine
Fox77
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 13:57

DConstantine a écrit:

... et pourtant.
Je traverse la vallée de la mort pour atteindre la lumière car je n'ai pas peur.


La vallée de la mort sans doute :-) Mais nous n'en sommes pas encore là.
[/quote]

Certain y sont, prenez les saints par exemples.


DConstantine a écrit:

Pour le reste je ne connais aucun homme honnête qui puisse m'assurer n'avoir jamais eu peur ou qui puisse promettre et tenir de ne jamais connaître la peur.

Tout le monde à ressentit de la peur dans sa vie. Ce n'est pas pour autant que l'Homme est obligé de faire peur à l'Homme. Dans l'observation de la nature (même en dehors de l'Homme) on trouve des aspects qui poussent à l'humilité. La peur c'est comme se faire violence, c'est régressé.
Exemple: tu es intelligent et tu me fais peur, je ne suis pas aussi intelligent que toi et je suis ton esclave. Le jour où je n'ai plus de chaines, je te saute dessus ... entraînant une trahison.

ça ne vous rappele pas une histoire? ^^


DConstantine a écrit:

Il en est pour moi un peu comme de la tentation. Il ne s'agit pas de ne pas y être confronter, il s'agit de ne pas y succomber.

Mieux, il s'agit de ne plus la ressentir. ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 14:02

DConstantine a écrit:
denis a écrit:
cath1250 a écrit:
la peur est un réflexe de survie.

Effetivement, c'est un réflexe de survie ici bas... mais pas face au christ !!! Sinon c'est de l'hypocrisie pur

Pas forcément et je vais tenter de vous le décrire d'une façon imagée.

Devant moi un abîme. Sur un filin tendu au dessus de l’abîme Jésus me tendant la main. J'ai peur de l'abîme, mais j'ai confiance en l'amour de Jésus. Donc je m'avance pour lui prendre la main.
C'est là que réside la beauté du cheminement.

Certes, c'est une vision personnelle et je me tiens prêts à encaisser les tomates Very Happy

Je vous aurai donné presque la même image à un détail près... la peur de l’abîme n'existe plus. Je dirai même plus, l'image que vous avez donné vous montre que naturellement l'Homme a peur sans un Etre des cieux, et sans compréhension des choses. D'où l'importance de comprendre son coeur face aux évènements de la vie ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 14:06


Je vous aurai donné presque la même image à un détail près... la peur de l’abîme n'existe plus. Je dirai même plus, l'image que vous avez donné vous montre que naturellement l'Homme a peur sans un Etre des cieux, et sans compréhension des choses.[/quote]

Si je me place sur un plan purement théorique, je vous donne entièrement raison.

Si je me place sur le plan du vécu, cela veut simplement dire que vous êtes plus avancé que moi.

Ce n'est pas contradictoire.

Amicalement,

David

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 14:33

denis a écrit:


Je comprend Arnaud, mais je ne crois pas qu'on est besoin de la peur pour obtenir quelque chose. Dieu n'a pas besoin de ça... La peur est synonyme de manque dans la compréhension, Pensez vous que Jésus pourrait faire peur à une âme sachant qu'elle n'est pas dans la compréhension ? Sad

C'est juste une étape. Elle n'est utile que pour les hommes au coeur dur.

Regardez par exemple Hitler.

Aucune miséricorde ne pouvait le toucher. Il en aurait ricaner.

Mais peut être qu'il vit actuellement encore dans l'errance et la solitude du shéol, et que Dieu essaye encore d'adoucir son coeur orgueilleux avant de lui proposer le salut éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 14:42

Citation :
Effetivement, c'est un réflexe de survie ici bas... mais pas face au christ !!! Sinon c'est de l'hypocrisie pur

qui parle de la peur face au Christ? je parle de la peur en tant que réflexe de survie face une situation de danger immédiat. D'autre part, le Christ peut faire peur, à celui qui ne le connait pas ou peu... il est la lumière qui nous met à nu... et certaines choses au fond de nous (à moins que vous n'ayez déjà atteint la sainteté) sont pour le moins obscures. On en ferait pas un film tout public à visionner en famille.

Citation :
L'humilité se découvre petit à petit dans son coeur et ça quelque soit les circonstances ^^
oui, mais c'est aussi dans le coeur de l'homme que naissent les pensées négatives et le mal qui en découle. Vivre avec son coeur, oui, mais avec le discernement nécessaire.

Citation :
Non, la peur peut nous amener à faire des choses insensées. Il y a une peur que je trouve assez... animal.
Exemple: J'ai peur de disparaître, je sais que je vais mourir et donc il faut que je laisse une trace sur terre: Je vais avoir des enfants.
C'est quoi cette histoire de vouloir survivre à travers quelqu'un?
Moi derrière mon PC, je n'arrive pas à dimensionner cet aspect !!! A partir de ce moment, l'acte sexuel sera symbole d’orgueil... Un des plus grand qu'il y ait sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui, c'est vrai, mais est la peur ou l'orgueil? mais quand le désir d'enfant vient parce qu'il est la résultante de l'amour, c'est différent. certains font des enfants aussi par peur d'être seul dans leur vieillesse, ils prennent là une sorte d'assurance "vieux jours". çà vaut pour tous les actes que l'on pose. quelle est leur motivation?
Il ne faut pas s'étonner qu'il y a masse de monde dans les purgatoires
.



Citation :
Donc il faut lutter contre la peur?
dans le cas du taureau qui charge, navrée, mais la peur qui vous permet de bondir au dessus de la clôture sera salvifique. pour la peur autre que celle qui est la réponse à un danger physique imminent, pour ma part, je fais confiance au Christ. il ne faut pas lutter contre, il faut faire avec et se nourrir du message de l'Evangile. petit à petit la peur prend moins de place. çà ne fait pas de nous des Saints, et çà ne nous met pas à l'abri de la peur pour toujours, tant que nous sommes ici bas, nous traverserons toujours des moments de doute, de tourments.

Citation :
N'ayez pas peur du taureau ^^
que nenni, s'il y a une bonne clôture électrifiée entre lui et moi Very Happy

Citation :
Donner un sage? une clé?
La vérité se trouve dans votre coeur, personne ne va la trouver pour vous la montré... parce que vous risqueriez de la refuser
. comme dit, le coeur est le siège des émotions et les émotions peuvent être trompeuses. Le Christ montre le chemin, il Est le chemin, la vie la Vérité. Mais ce chemin demande une grande humilité, le don de soi. Et si aujourd'hui je le crois, je ne le trouve pas facile ce chemin, tout simplement parce qu'il demande que l'on se donne à Dieu, aux autres (nos frères et soeurs en Christ et les autres).

@Dconstantine : combien de kilos de tomates voulez vous? Very Happy je vous offre Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 9160

Citation :
Si je me place sur le plan du vécu, cela veut simplement dire que vous êtes plus avancé que moi.
chuut, faut pas le rendre orgueilleux, on va le faire tomber du fil .....Smile



Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 0035 à tous les deux

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 sizcache="0" sizset="57">

<TR>
<td colSpan=2>

</TD></TR></TABLE>
Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 14:47



@Dconstantine : combien de kilos de tomates voulez vous? Very Happy je vous offre Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 9160

Citation :
Si je me place sur le plan du vécu, cela veut simplement dire que vous êtes plus avancé que moi.
chuut, faut pas le rendre orgueilleux, on va le faire tomber du fil .....Smile



Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 0035 à tous les deux

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 sizcache="0" sizset="57">

<TR>
<td colSpan=2>

</TD></TR></TABLE>
Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
[/quote]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 16:25

cath1250 a écrit:
Citation :
Effetivement, c'est un réflexe de survie ici bas... mais pas face au christ !!! Sinon c'est de l'hypocrisie pur

qui parle de la peur face au Christ?

oui, Vous ^^
..........................................................................................................................................ci-dessous.
cath1250 a écrit:
je parle de la peur en tant que réflexe de survie face une situation de danger immédiat. D'autre part, le Christ peut faire peur, à celui qui ne le connait pas ou peu... il est la lumière qui nous met à nu...

Pas par la peur... en succitant en nous un coeur brisé.
Il ne faut pas lire les écriture pour le plaisir de lire



cath1250 a écrit:
et certaines choses au fond de nous (à moins que vous n'ayez déjà atteint la sainteté) sont pour le moins obscures. On en ferait pas un film tout public à visionner en famille.

Hein? ké cé ki di?
... Même si c'était le cas, beaucoup ne le comprendrait pas



cath1250 a écrit:

Citation :
L'humilité se découvre petit à petit dans son coeur et ça quelque soit les circonstances ^^
oui, mais c'est aussi dans le coeur de l'homme que naissent les pensées négatives et le mal qui en découle. Vivre avec son coeur, oui, mais avec le discernement nécessaire.

Je n'ai jamais dit le contraire... L'humilité n'exclu pas la compréhension des choses. ^^



cath1250 a écrit:
Citation :

Non, la peur peut nous amener à faire des choses insensées. Il y a une peur que je trouve assez... animal.
Exemple: J'ai peur de disparaître, je sais que je vais mourir et donc il faut que je laisse une trace sur terre: Je vais avoir des enfants.
C'est quoi cette histoire de vouloir survivre à travers quelqu'un?
Moi derrière mon PC, je n'arrive pas à dimensionner cet aspect !!! A partir de ce moment, l'acte sexuel sera symbole d’orgueil... Un des plus grand qu'il y ait sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui, c'est vrai, mais est la peur ou l'orgueil? mais quand le désir d'enfant vient parce qu'il est la résultante de l'amour, c'est différent.

Beaucoup veulent un enfant pour "laisser une trace ici bas" . C'est de l’orgueil entraîner par la peur. Rare sont ceux qui le veulent par amour.



cath1250 a écrit:
certains font des enfants aussi par peur d'être seul dans leur vieillesse, ils prennent là une sorte d'assurance "vieux jours". çà vaut pour tous les actes que l'on pose. quelle est leur motivation?
Il ne faut pas s'étonner qu'il y a masse de monde dans les purgatoires
.

Non pas pour tous.


Citation :
Citation :
Donc il faut lutter contre la peur?
dans le cas du taureau qui charge, navrée, mais la peur qui vous permet de bondir au dessus de la clôture sera salvifique.

^^
Pour vous, être physique


Citation :
pour la peur autre que celle qui est la réponse à un danger physique imminent, pour ma part, je fais confiance au Christ.

^^
Savez vous pourquoi vous faites confiance au christ?


Citation :
il ne faut pas lutter contre, il faut faire avec et se nourrir du message de l'Evangile.


Qu'est ce que le message de l'évangile fait dans la phrase? ^^


Citation :
petit à petit la peur prend moins de place. çà ne fait pas de nous des Saints , et çà ne nous met pas à l'abri de la peur pour toujours, tant que nous sommes ici bas, nous traverserons toujours des moments de doute, de tourments.

Le but justement c'est de se débarrasser de tout ça: peur, tourment, doute...


Citation :

Citation :
N'ayez pas peur du taureau ^^
que nenni, s'il y a une bonne clôture électrifiée entre lui et moi Very Happy

La clôture doit être en vous... Non à l'extérieur ^^



Citation :

Citation :
Donner un sage? une clé?
La vérité se trouve dans votre coeur, personne ne va la trouver pour vous la montré... parce que vous risqueriez de la refuser
. comme dit, le coeur est le siège des émotions et les émotions peuvent être trompeuses. Le Christ montre le chemin, il Est le chemin, la vie la Vérité. Mais ce chemin demande une grande humilité, le don de soi. Et si aujourd'hui je le crois, je ne le trouve pas facile ce chemin, tout simplement parce qu'il demande que l'on se donne à Dieu, aux autres (nos frères et soeurs en Christ et les autres).

@Dconstantine : combien de kilos de tomates voulez vous? Very Happy je vous offre Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 9160

^^
Pour une bonne petite salde... je vous invite


Citation :

Citation :
Si je me place sur le plan du vécu, cela veut simplement dire que vous êtes plus avancé que moi.
chuut, faut pas le rendre orgueilleux, on va le faire tomber du fil .....Smile



Ha, attention je suis tombé... haaa mais je me suis rattrapé avec mes mains :mdr: :mdr: :mdr:
Vous savez, j'ai remarqué que quelque soit notre degré de compréhension, on arrive tous au même point...
Moi je bois et fume parfois . Même si j'en suis allergique, je le fais comme même... peut être parce que je ne comprend encore des choses ^^

Citation :


Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 0035 à tous les deux

A moi aussi? Merci mon amie ^^
flower




_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 16:44

Citation :
Savez vous pourquoi vous faites confiance au christ?

parce qu'il est Le chemin, la Vérité, la Vie.... et ce n'est pas qu'une théorie que j'ai lu dans les écritures pour le plaisir de lire, il y a un vécu aussi. Et pour info, j'ai voyagé dans le bouddisme durant quelques années, pratiqué le tai chi quand durant plus de 4 ans (avec toute la philosphie taoiste qui va avec), je me suis intéressée au new age, aux sciences occultes, j'ai tiré les tarots, me suis intéressées à l'astrologie, bref, j'ai "voyagé" sur d'autres chemins pendant près de 25 ans avant d'en arriver à cette conclusion que je rejettais durant toutes ces années. Et personne ne m'enlèvera ce que j'ai vécu. et si le but est de se débarasser des doutes, peurs, etc... comme vous le dites, c'est un but. Entre ici et le but à atteindre, il y a la route à parcourir... avec confiance et pas forcément à la force de nos petits bras.....(même s'ils sont musclés)

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 1904253620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 16:48

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 16:59

cath1250 a écrit:
Citation :
Savez vous pourquoi vous faites confiance au christ?

parce qu'il est Le chemin, la Vérité, la Vie.... et ce n'est pas qu'une théorie que j'ai lu dans les écritures pour le plaisir de lire, il y a un vécu aussi. Et pour info, j'ai voyagé dans le bouddisme durant quelques années, pratiqué le tai chi quand durant plus de 4 ans (avec toute la philosphie taoiste qui va avec), je me suis intéressée au new age, aux sciences occultes, j'ai tiré les tarots, me suis intéressées à l'astrologie, bref, j'ai "voyagé" sur d'autres chemins pendant près de 25 ans avant d'en arriver à cette conclusion que je rejettais durant toutes ces années. Et personne ne m'enlèvera ce que j'ai vécu.

J'en suis heureux pour vous ^^
Les erreurs du passé peuvent nous permettre d'avancer dans le présent.
Vous avez commencé à voyager avant que je ne sois né dit donc king



cath1250 a écrit:
et si le but est de se débarasser des doutes, peurs, etc... comme vous le dites, c'est un but. Entre ici et le but à atteindre, il y a la route à parcourir... avec confiance et pas forcément à la force de nos petits bras.....(même s'ils sont musclés)

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 1904253620

Je suis musclé et grand aussi ;)
... A vous lire, vous ne m'avez pas l'air d’être une personne âgée mais plutôt une personne sage. Vous êtes sur le bon chemin cath1250 ...
Attention à ne pas attraper la grosse tête. Voulez vous de la glace? fleur 6

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 17:11

les erreurs font avancer oui, mais quand on peut les éviter, c'est mieux encore. Heureux celui qui croit sans avoir vu...

Citation :
Je suis musclé et grand aussi Wink vous m'en voyez ravie, j'espère que vous entretenez votre musculature Smile ... A vous lire, vous ne m'avez pas l'air d’être une personne âgée je vois votre profil, vous inversez votre age et vous connaitrez le mien, mais chut, pas le dire à tout le monde, restez discret Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Icon_big mais plutôt une personne sage çà moi y en a pas savoir et m'en fous d'ailleurs. Vous êtes sur le bon chemin cath1250 ...
Attention à ne pas attraper la grosse tête comme celle ci par exemple?afro Smile . Voulez vous de la glace? Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 9160 ben, en cette période de fêtes, c'est pas de refus, même si pas raisonnable du tout, c'est pas ma musculature que j'entretiens en mangeant de la glace, c'est mes lignes courbes Embarassed



Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 804784 et un petit champagne pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty21/12/2011, 17:23

cath1250 a écrit:
les erreurs font avancer oui, mais quand on peut les éviter, c'est mieux encore. Heureux celui qui croit sans avoir vu...

Citation :
Je suis musclé et grand aussi Wink vous m'en voyez ravie, j'espère que vous entretenez votre musculature Smile ... A vous lire, vous ne m'avez pas l'air d’être une personne âgée je vois votre profil, vous inversez votre age et vous connaitrez le mien, mais chut, pas le dire à tout le monde, restez discret mmm... intéressant ;)

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Icon_big mais plutôt une personne sage çà moi y en a pas savoir et m'en fous d'ailleurs. Vous êtes sur le bon chemin cath1250 ...
Attention à ne pas attraper la grosse tête comme celle ci par exemple?afro Smile . Voulez vous de la glace? Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 9160 ben, en cette période de fêtes, c'est pas de refus, même si pas raisonnable du tout, c'est pas ma musculature que j'entretiens en mangeant de la glace, c'est mes lignes courbes Embarassed
je connais un bon cotch qui pourrait arranger ça ^^



Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 804784 et un petit champagne pour vous....

pourquoi pas ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Un témoignage de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty22/12/2011, 20:10

sunny Salut,Je crois que l'entité de lumière blanche que l'on parle dans les NDE est: soit l'Ange gardien ou l'Archange Michael mais il ne se peut pas que ce soit le Seigneur Christ car il est de Lumière Or . Il y a sur un autre forum que je connais une personne qui a vécu aussi une NDE et cette personne est encore de ce monde.Il y a tout de même bon nombre de personnes qui ont vécu des expériences spirituelles qui se rapportent aussi à mes expérimentations alors je peux éventuellement savoir si elles disent la Vérité sur leurs expériences.
Je tiens à rajouter que lorsque l'on rencontre une entité de lumière dans le monde spirituel,on se retrouve en elle ou à l'intérieur comme cela on sait le degré d'Amour,de compassion,de foi...car tout est réciproque à l'amour que l'on a donné à son prochain ainsi que le pardon,la compassion,la confiance en soi,la positivité ou l'espérance ou la foi
donc lorsqu'on se retrouve avec une entité de Lumière,on est envahit d'amour dans son âme . Et on s'en rappelle bien sinon je ne pourrais pas en parler mais il faut savoir que toutes les conceptions que nous avons dans ce monde terrestre sont très différent de l'autre coté .
Comme par exemple pour le purgatoire, mon âme était dans les âmes du purgatoire c'est à dire que les âmes se pénètrent et s'interpénètrent en dedans alors je remarquais que les âmes du purgatoire n'avais pas d'amour ni de compassion ni de foi et elles m'ignoraient me causant de grands tourments car j'aimais indéfiniment et je voulais les prendre dans mes bras pour donner une compréhension. Je voulais aussi que les âmes m'aiment mais elles n'aimaient pas . C'est pourquoi il faut aimer son prochain sans rien attendre en retour. C'est comme ça que je l'ai compris...
Il faut aimer le gentil comme le méchant car je l'ai appris durant les 2 grandes épreuves antéchristiques car la personne que j'aimais me frapper et le Diable me disait de me venger. J'ai refusé alors le Diable m'a battu à "mort" et j'ai cru mourir mais le Seigneur a tout arrêté. Heureusement qu'il m'a enseigné dans mon chakra du plexus solaire d'aimer,de pardonner mon prochain car c'était très douloureux et j'aurai pu me venger tellement c'était atrôce pourtant j'ai essayé de me défendre contre le Diable mais il était plus fort que moi...
Gloire à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty22/12/2011, 20:31

Graal c'est ton NDE ? Ou c'est un voyage astral ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Un témoignage de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty22/12/2011, 21:59

sunny Salut Olivier, en voyage astral et sans NDE .
Thierry
flower
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty31/12/2011, 12:33

Mon expérience se résume a peu de mots. Au moment de l'accident, une sorte d'abandon devant l'inéluctable et d'acceptation de la mort. Puis, durant un bref coma, une immense lumière, comme un soleil et concomitamment ces mots silencieux qui montent en moi : "oh le soleil ! " provoqués par une admiration aussi enfantine qu'indépassable. Enfin, au réveil et bien qu'un peu en pièces détachées, un immense amour qui débordait de mon coeur ; une compassion sans limite pour ceux qui m'entouraient, et principalement celui qui avait provoqué l'accident. Je ne peux évoquer ce "oh le soleil" sans que les larmes me montent aux yeux. Voilà, je n'avais pas peur de la mort, mais elle était une énigme. Elle ne l'est plus. La théorisation de cette expérience est nécessairement appauvrissante. Identifier la « personne » qui se présente ne me semble donc pas fondamental. Je peux cependant en faire une lecture trinitaire. Elle fut la contemplation du Père (la lumière), la conscience de la chose contemplée du fils (le soleil !) et l'amour du SE (Oh !). En résumé donc : L"étance" du père par la vie (logos/conscience) du Christ, dans l'amour du SE (admiration enfantine). Mais cette relecture ne m'apporte rien, si ce n'est la tentative de regarder le monde de cette façon et en tant que catho, de vivre la liturgie de cette manière. J'ajoute que le sentiment d'amour que j'ai éprouvé n'a rien à voir avec celui que me procure la méditation hésychaste qui s'apparente à un sentiment de complétude, d'omoousie avec le monde, d’universalisation (à mon modeste niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty31/12/2011, 12:50

C'est vraiment admirable !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty31/12/2011, 12:57

oui, ce l'est vraiment ! merci pour ce témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty31/12/2011, 13:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty2/1/2012, 03:32

DConstantine a écrit:

... et pourtant.
Je traverse la vallée de la mort pour atteindre la lumière car je n'ai pas peur.


La vallée de la mort sans doute :-) Mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour le reste je ne connais aucun homme honnête qui puisse m'assurer n'avoir jamais eu peur ou qui puisse promettre et tenir de ne jamais connaître la peur.

Il en est pour moi un peu comme de la tentation. Il ne s'agit pas de ne pas y être confronter, il s'agit de ne pas y succomber.


[/quote]

Bonjour DConstantine,

la vallée de la mort Jésus l'a passée pour nous et Il l'a anéantie lors de La Résurrection, ;

il faut veiller a ne pas lire l'ancien testament comme si Jésus n'avait rien accomplit de RÉEL ICI et Maintenant pour nous, sinon nous restons loin et surtout ; en dehors de la réalité de notre Baptême qui Est Union en Esprit et Vérité = réalité de l'Oeuvre du Christ en nos vies !

dans l'ancien testament ils voyaient les choses (même les spirituelles) depuis leurs états d inaccomplies puisqu'ils attendaient Le Messie Jésus , mais pour nous Jésus a Accomplit l’Écriture (Il L'affirme LUi-Même) !

et puis pourquoi toujours placer la réalité de ce que jésus nous promet a des demains aprés la mort ? sinon parce que nous mettons trés trés peu en pratique la réalité de l'Esprit , Jésus nous dit que ce Qu'Il nous donne C'est LUI-Même et paul passe son temps a nous l'expliciter seulement c'est a nous de Vivre de Fidélité sinon tout nous paraitras toujours ailleurs et demain !
la mort est morte si nous vivons du Christ et le temps est quasiment fini car le temps est notre incapcité a vivre Le Je Suis qui pouratnt Est de venu Notre PAR JÉSUS CHRISt et lors du Baptême , si le Royaume nous parais toujours aprés cette Vie c'ets notre faute ca rle Royaume nous l'avons reçu lors du Baptême seulement il nous fait vivre d'Aprés La réalité du royaume (je ne dis pas la loi du royaume ça pourrait créer méprise) et non d'aprés le monde qui est l'oublis du Royaume !

si nous vivons d'instant en instant nous subissons le temps et la survie donc quelque par la peur, si nous vivons de l'Esprit le temps prend fin car où nous mène le temps ? il ne mène nul part , il nous mène a devenir si nous nous appliquons au Christ, et alors s'ouvre a nous la réalité de Je Suis car l'Esprit c'est L’Être et le temps n'est que l'expression de ce manque d'être que nul ne peut acquérir par lui-même (ce que Jésus a affirmé aussi) !

la mesure du temps n'est que l'expression de la réalité de notre perte de l'Unité a l'Être Divin !

Jean l'exprime trés bien dans l'apocalypse lorsqu'il écrit que dans la Réalité du royaume le soleil ( Jésus Principe) ne se couche jamais et qu'il n'y a plus de nuit, donc plus de mesure du temps !
mais ces choses sont vivable dés ce monde (même si elles n'en sont pas) il nous faut juste nous convertir a la réalité de l'Esprit au lieu d'en faire un objet intellectuel , plus tu te céde a Lui plus Le Royaume Est Là et le temps la mort la peur la séparation l'ailleurs tout ceci prend fin dans la Lumière et l'Unité de l'Esprit !

Paul dit " Goutez combien Est Bon Le Seigneur !"

La Vie n'est pas ailleurs , c'est nous qui restons là a regarder plutôt que d'avancer et se laisser Transfigurer par l'Esprit , là réalité du royaume Est un avènement intérieur et non premièrement la fin de la chair , la vie des Vrais saint le laisse pourtant simplement entrevoir ! Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un témoignage intéressant de NDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut on decider l'enfer pour un amour...
» Des liens intéressant sur la Bible
» Un site intéressant pour les catholiques
» Voici un site web très intéressant
» HISTOIRE DES PAPES ET DU MONDE depuis le début de l'ère chrétienne : Très intéressant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: