DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie

Aller en bas 
+12
Raphaël
Paco
Jonas et le signe
Anonyme de Francfort
alouette
chemin de vie
Rose
panpan-tutu
territoire en héritage
Emmanuel75
lion-des-bois
julia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty11/12/2011, 23:59

Emmanuel75 a écrit:
...

Vous avez le droit d'exprimer vos jugements mais je pense que vous n'êtes pas du tout objectif dans cette affaire. J'ai donné des éléments de discernement objectifs, avec d'autres d'ailleurs, mais pour une raison que je devine tendancieuse Mr.Red de votre part,...

Comme je vous l'ai déjà montré je pense justement que vous avez manqué d'objectivité et je ne vais pas recommencer; qui ne veut pas comprendre ...

Maintenant vous avez bien le droit de me suspecter arbitrairement de "raison tendancieuse" mais sachez que cela se nomme pour un chrétien, médisance - au mieux ...

Citation :
Mais je vois que vous êtes maître en matière d'inversion de l'accusation, consistant à faire passer ceux qui dénoncent la manipulation comme des manipulateurs.
Inutile de recommencer votre fausse accusation, il n'en est pas ainsi en ce qui me concerne.

J'avais pensé que pour des motifs aussi graves et profonds, comme la défense contre les multiples et graves offenses à la foi, il n'y aurait pas de querelles de clocher, et qu'il y aurait unité naturelle au moins sur le sujet et dans la paix, hélas, pour l'instant ce n'est pas le cas. Bien triste ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty11/12/2011, 23:59

alouette a écrit:
Julienne
moi aussi je suis fatiguée de tout cela!
je pars aussi. I love you

Croyez-moi chère Alouette, si je me suis encore opposé à Julia sur ce sujet ce n'est pas par plaisir de la confrontation et de la division entre nous, mais parce que ma conscience me commandait d'avertir sur la nature de cette manifestation...

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 00:12

Anonyme de Francfort a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Julienne a écrit:

Demain c'est la fête de Notre-Dame de Guadoulupe, qu'Elle vous bénisse et vous protège.........

:hello: :sts:

C'est Notre Dame de Guadalupe chère Julienne. Mais c'est aussi sa fête en Guadeloupe. Mr. Green
:bisou:

Et mon bisou alors?....avant de vous déconnectez.

Je me suis reconnectée pour vous exprès et en l'honneur de Notre-Dame de Guadelupe car ce soir j'ai reçu un grande grâce avant ce déchainement........... mais quand je reçois ces grâces, je sais que je vais souffrir...... ce sont des tendresses avant la souffrance... non en vertu de mes mérites..

Je vous donne votre bisou, vous le méritez pour votre gentillesse... Que Marie vous bénisse ! bonne nuit, je me sens vraiment très fatiguée I don't want that le chagrin fatigue !

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 00:15

Julienne a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Julienne a écrit:

Demain c'est la fête de Notre-Dame de Guadoulupe, qu'Elle vous bénisse et vous protège.........

:hello: :sts:

C'est Notre Dame de Guadalupe chère Julienne. Mais c'est aussi sa fête en Guadeloupe. Mr. Green
:bisou:

Et mon bisou alors?....avant de vous déconnectez.

Je me suis reconnectée pour vous exprès et en l'honneur de Notre-Dame de Guadelupe car ce soir j'ai reçu un grande grâce avant ce déchainement........... mais quand je reçois ces grâces, je sais que je vais souffrir...... ce sont des tendresses avant la souffrance... non en vertu de mes mérites..

Je vous donne votre bisou, vous le méritez pour votre gentillesse... Que Marie vous bénisse ! bonne nuit, je me sens vraiment très fatiguée I don't want that le chagrin fatigue !

:bisou:
Merci chère Julienne. :bisou:

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 00:24

Je me permets de revenir sur mon "Ciao" et de vous répondre pour la dernière fois afin de préciser ma pensée, car je pense que c'est important...

territoire en héritage a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
...

Vous avez le droit d'exprimer vos jugements mais je pense que vous n'êtes pas du tout objectif dans cette affaire. J'ai donné des éléments de discernement objectifs, avec d'autres d'ailleurs, mais pour une raison que je devine tendancieuse Mr.Red de votre part,...

Comme je vous l'ai déjà montré je pense justement que vous avez manqué d'objectivité et je ne vais pas recommencer; qui ne veut pas comprendre ...

Je vous renvoie l'objection... dialogue de sourds donc...

Maintenant vous avez bien le droit de me suspecter arbitrairement de "raison tendancieuse" mais sachez que cela se nomme pour un chrétien, médisance - au mieux ...

Ce que je voulais dire c'est que vos passions aveuglantes ont sans doute part dans votre jugement, puisque celui-ci ne vous fait même pas voir les procédés objectivement malhonnêtes utilisés par Civitas pour appeler à manifester à leurs côtés, ni non plus le danger de soutenir une manif prise en charge par Civitas, proche de la FSSPX, laquelle continue son oeuvre subversive dans l'Eglise... Sans parler des cars remplis de militants FN... Et bien non, permettez-moi de ne pas soutenir ce militantisme religieux, aussi pieux dans les apparences soit-il... Nos points de vue sont donc en effet inconciliables...

Citation :
Mais je vois que vous êtes maître en matière d'inversion de l'accusation, consistant à faire passer ceux qui dénoncent la manipulation comme des manipulateurs.
Inutile de recommencer votre fausse accusation, il n'en est pas ainsi en ce qui me concerne.

J'avais pensé que pour des motifs aussi graves et profonds, comme la défense contre les multiples et graves offenses à la foi, il n'y aurait pas de querelles de clocher, et qu'il y aurait unité naturelle au moins sur le sujet et dans la paix, hélas, pour l'instant ce n'est pas le cas. Bien triste ! ...

Que les militants lefèvristes défendent le Seigneur comme ils l'entendent, mais qu'ils ne nous insultent pas parce que nos formes d'action diocésaine ne se calquent pas sur les leurs, et qu'ils n'essaient pas non plus de faire du prosélytisme auprès des paroissiens avec des méthodes malhonnêtes de marketing religieux, en excitant les passions communautaristes et politiques des uns et des autres...

Que Marie Immaculée nous prenne en pitié et prie son Fils notre Seigneur pour nous tous !


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 12/12/2011, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 00:33

Vive Dieu, vive la France et le Roi.

Vive le Christ Roi!!! :jesus:




Les Bleus sont là, le canon gronde, dites les gars avez vous peur?
Nous n'avons qu'une peur au monde c'est d'offenser Notre Seigneur.

:greenange:



Very Happy


_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 00:43


Ah j' me disais aussi que ce sujet spécial manquait un peu d'intervenants royalistes. Merci d'être venu combler cette lacune Anonyme ! Laughing

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 00:57

Emmanuel75 a écrit:
Je me permets de revenir sur mon "Ciao" et de vous répondre pour la dernière fois afin de préciser ma pensée, car je pense que c'est important...
Ne vous inquiétez pas, je savais qu'il était très possible que votre "ciao" ait une valeur toute relative ...

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que vos passions aveuglantes ont sans doute part dans votre jugement
Comme vous ne savez rien de mes passions et encore moins si elles seraient "aveuglantes", cela montre un peu plus votre faiblesse d'argumentation et votre manque d'honnêteté ...

Citation :
Nos points de vue sont donc en effet inconciliables...
Il ne s'agit pas de point de vue politique ou analogue, bien que vous désiriez visiblement me faire renter dans une catégorie et que vous inventiez à ma place ce que pourrait être mes opinions - manoeuvre peu honnête au demeurant, c'est évident, comme vous avez fait pour Julia, violemment et injustement, par ailleurs ... Il s'agit du bien fondé de l'appel à contrer les persécutions antichrétiennes; mais je sais bien que vous voulez à tout prix instrumentaliser cela pour faire passer votre point de vue. Celui qui ne veut pas comprendre ...

Citation :
Que les militants lefèvristes ...
C'est vous qui en parlez, pas moi; toujours ce désir de ramener le débat ailleurs ... Finalement cela manque d'honnêteté de votre part, tout simplement ...

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 06:34

:bravo:

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 06:37


Interview de Mgr Vingt-Trois - Le Parisien-Aujourd’hui en France, jeudi 8 décembre 2011.


Mgr Vingt-Trois, l’archevêque de Paris, s’émeut du contenu de la pièce "Golgota Picnic" qui commence ce soir. Des intégristes appellent à manifester.

Propos recueillis par Anne-Cécile Juillet

Citation :


Le Parisien : Pourquoi avoir organisé une veillée de prière, ce soir, au moment de la programmation de la pièce « Golgota Picnic » ?

Mgr André Vingt-Trois : Ce spectacle n’est pas du même ordre que l’oeuvre « Piss Christ » ou la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu », de Romeo Castelucci. Elles prêtaient à interprétation, mais n’étaient pas à mon sens délibérément offensantes. Cette fois, avec Golgota Picnic, nous sommes face à un spectacle caricatural par rapport à la personne du Christ et à sa passion, qui induit des interprétations assez grossières.

Certains ont déjà annoncé leur intention de manifester de façon moins pacifique…

Mais enfin, cela n’est qu’un spectacle ! Pour nous, il ne s’agit pas simplement d’exprimer notre désaccord et notre tristesse, mais aussi notre amour à la personne du Christ, d’une manière ajustée. Le Christ, lors de sa Passion, n’a pas eu un mot d’accusation, de condamnation ou de violence. Nous avons, à son exemple, à exprimer une attitude de miséricorde, non-violente. Et comme Notre-Dame de Paris est dépositaire de la couronne d’épines porté par le Christ au moment de son procès, nous avons choisi d’y organiser une veillée de prière et de méditation autour de la Passion. Quant à l’Institut Civitas, c’est une initiative particulière, sans mandat de l’Eglise catholique.

Quel sens a le terme blasphème, en 2011, dans le domaine de l’art ?

Le blasphème c’est une agression contre Dieu, délibérée. Or je ne connais pas les intentions du créateur de ce spectacle, et donc il ne m’appartient pas de dire s’il s’agit d’un blasphème ou non. Quant à la dérision, cela fait des siècles qu’elle alimente l’art, tout cela n’est pas bien nouveau...

Pensez-vous qu’en France il existe une quelconque « christianophobie » ?

Ceux qui parlent de christianophobie utilisent un vocabulaire inadapté. Sommes-nous un lobby qui essaye de se poser en victime ? Non ! Nous sommes une Eglise qui se croit assistée par la force de Dieu. Considérons plutôt les vraies victimes d’attaques anti-chrétiennes : au Moyen-Orient ou au Pakistan. Oui, là-bas les chrétiens paient de leur vie leur appartenance à l’Eglise. Mais en France, de grâce, ne mélangeons pas tout. Même si elle fait souffrir, la dérision n’est pas une persécution physique…





Commentaire sur cette interview, trouvé sur un blog catholique :

Citation :


"Mais en France, de grâce, ne mélangeons pas tout. Même si elle fait souffrir, la dérision n’est pas une persécution physique…" -

Merci au cardinal d'avoir dit cela. Je n'en pouvais plus d'entendre certains dire en boucle "on ne peut pas accepter des pièces de théâtre antichrétiennes alors que les chrétiens sont persécutés dans le monde". Cette façon de récupérer la douleur des vrais persécutés, pour s'en servir à des fins politiques de groupuscules, c'est insupportable. Et on ne voit pas le rapport entre une pièce snob-crapoteuse pour bobos parisiens et les attentats salafistes dans les rues du Caire.

Ouf, la voix de la décence est celle du cardinal de Paris. Marie-Laure / 10.12.2011





_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 09:34

Julienne a écrit:


Ma Chère Espérance ... je ne comprends pas cette critique pour Julia !

D'abord elle n'est pas lefebvriste, elle est sensibilité Fraternité Saint Pierre....

Et puis elle voulait nous partager son bonheur, sa joie d'avoir fait quelque chose pour Jésus ..

Tu pourras me dire que longtemps trop longtemps à mon goût je ne l'ai pas appréciée mais je le regrette si les chrétiens se déchirent entre eux et j'ai honte de ma conduite Embarassed je ne dis pas pour cela que j'aime toutes les vidéos de l'abbe PAGES !! attention..... !!!

Je le respecte en tant que prêtre..

Bon j'ai dit mon avis et fait mon MEA CULPA !! MEA MAXIMA CULPA !!

Amitiés à tout le monde, vous savez que j'ai des coups de gueule mais je ne suis pas bien méchante...

Pour FN, je n'ai pas d'avis la politique ne m'intéresse pas... et chacun vote pour qui il veut, selon sa conscience !

Ceci dit, ma chère Espérance tu as le droit de dire ici ton avis.... j'exprime ma surprise point final.

I love you :bisou: à tous et toutes


flower :bisou: :bisou: flower
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 10:30

Emmanuel75 a écrit:
julia a écrit:
J'ai regardé le lien évangélique topchrétien au sujet des manifestations contre Golgotha picnic, et c'est bien ce que je pensais :ils sont admiratifs de la réaction des catholiques (ça s'arrose tant les cathos font figure de serpillères mollasses chez les évangéliques !) et sont même embarassés : comment se fait-il qu'ils n'aient pas bougé, qu'ils n'y aient pas pensé ?

Tiens, voilà qui va les faire considérer le catholicisme d'un autre oeil : non, les évangéliques ne sont pas les seuls vrais chrétiens en France !Very Happy

Nous n'avons pas dû lire le même lien ! Voici le mien :
http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?f=335&t=63355

Et encore une fois, arrêtez de vous prendre pour les bons et vrais chrétiens, ça en devient comique ! Laughing



Pendant ce temps-là, on crache sur Notre Seigneur, les catholiques descendent dans la rue, et les évêques font des veillées de prières et des actions auprès des autorités.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 10:32

Julia, où avez-vous lu que les évangéliques étaient admiratifs ? moi non plus, je n'ai pas lu cela ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 10:40

Hé bien moi je peux vous dire qu'ils ne sont pas fiers en ce moment de n'avoir rien fait à propos de ce Golgotha picnic, et qu'ils commencent à regarder certains catholiques d'un autre oeil...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 10:46

As-tu lu cela ? http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?f=335&t=63355
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 10:56

Oui, je l'ai lu, (pas tout, c'est trop long); en tous cas, aucune animosité dans les messages déposés, mais plutôt un questionnement : ne faut-il pas faire quelque chose nous aussi ? (distribuer des bibles etc...)

Ces manifestations ont le mérite de questionner profondément et d'interpeller les croyants, la preuve.

J'ajoute qu'il y avait des musulmans à la manif...on ne peut faire tout et n'importe quoi à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 11:36

julia a écrit:
Oui, je l'ai lu, (pas tout, c'est trop long); en tous cas, aucune animosité dans les messages déposés, mais plutôt un questionnement : ne faut-il pas faire quelque chose nous aussi ? (distribuer des bibles etc...)

Ces manifestations ont le mérite de questionner profondément et d'interpeller les croyants, la preuve.

J'ajoute qu'il y avait des musulmans à la manif...on ne peut faire tout et n'importe quoi à Dieu.
Oui, Julia, plus encore que beaucoup de discours, vous avez raison : il y avait des musulmans à la manif ... et il y a des évangéliques qui se questionnent ... et s'il y avait eu d'autres groupes comme par exemple une association d'artistes ou autre corporation, je m'en serais réjoui aussi, car rien n'est de trop pour défendre un minimum de justice, pour les hommes qui, poussés par la loi morale naturelle mise au coeur de l'homme par le Seigneur pour le louer, l'honorer et le servir, au moins ressentent la fausseté et l'ignominie de certains actes et comportements et réagissent selon leur bonne disposition.

Oui, Julia, bravo pour votre courage et cette action, et je compatis à votre peine à la suite de ces attaques ici.

Bravo ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 11:45

territoire en héritage a écrit:


Oui, Julia, bravo pour votre courage et cette action, et je compatis à votre peine à la suite de ces attaques ici.

Cher territoire, ce ne sont pas des attaques, ce sont juste des points de vue différents et Julia le sait bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 12:04

Espérance a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Oui, Julia, bravo pour votre courage et cette action, et je compatis à votre peine à la suite de ces attaques ici.

Cher territoire, ce ne sont pas des attaques, ce sont juste des points de vue différents et Julia le sait bien sunny
Ne jouez pas sur les mots :

Citation :
Votre appel auprès des catholiques diocésains à manifester aujourd'hui est inacceptable...
D'ailleurs il suffit de constater les méthodes de manipulation éhontées employées par Civitas et hélas relayées par Julia ...
puisqu'elle se fait ici complice ...
Non Julia ... vous nous trompez ici. ...

J'espère que cela ne se reproduira plus de manière aussi injuste et que l'on réfléchira d'autre part mieux avant de condamner tel ou tel mouvement, élan, individuel ou de groupe - et spécialement dans ce genre de cas - voulant défendre la plus élémentaire justice ...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 13:15

Merci, cher Territoire, je confirme que moi et d'autres n'avons manifesté qu'au nom de notre foi catholique, et uniquement cela.

Tout autre chose : je me suis procuré les fameux "cahiers d'amour" de Monique Marie, (suite au fil sur la charité dans le vêtement, que les messages de Notre Seigneur relayaient parfaitement); c'est magnifique. En particulier les paroles de Notre Seigneur aux prisonniers, j'en ai pleuré.

Merci de m'avoir signalé l'existence de ces messages, je sais que Monique Marie a un prêtre théologien comme directeur spirituel,qui a authentifié les cahiers, j'espère qu'ils seront bientôt reconnus pleinement par l'Eglise, car ils sont en parfaire conformité avec la Sainte Tradition catholique, du moins à ce que j'en ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 13:27

julia a écrit:
Merci, cher Territoire, je confirme que moi et d'autres n'avons manifesté qu'au nom de notre foi catholique, et uniquement cela.

Je confirme pour moi aussi.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 14:02

Lamentable, ces chrétiens qui se chamaillent à propos de derrière qui il est légitime de manifester son attachement au Christ et demander un minimum de respect pour la foi chrétienne.

Jésus n'a-t-il pas dit "qui n'est pas contre nous est pour nous", aux apôtres qui voulaient empêcher des types qui n'étaient pas des disciples, de guérir en Son Nom?

Je crois que les catholiques romains ont complètement perdu le sens des réalités, et spécialement leurs évêques -en France du moins-, pour la plupart à gauche.

Voici des années que des partis de mahométans occupent illégalement nos rues pour accomplir leurs rites et que les pouvoirs publics laissent faire; lorsque les chrétiens sont insultés, violentés d'écoeurante et révoltante manière dans ce qui leur est de plus cher, au nom d'une liberté d'expression DEVOYEE, non seulement les pouvoirs publics envoient la maréchaussée (les flics si on préfère), mais ceux qui sont à la tête de la révolte sont montrés du doigt par leurs frères en Christ parce qu'ils sont d'une autre chapelle!!!

Je rappelle aux pourfendeurs de la FSSPX que Benoit XVI a reconnu qu'il était insensé de laisser hors de l'Eglise une fraternité qui réunit tant de prêtres et de religieux motivés et bien formés. Ils ne veulent pas reconnaitre le catéchisme de JPII? Et alors, vos grands-mères ne l'ont pas connu: les croyez-vous damnées pour autant?

Civitas est politiquement orienté? Mais nos évêques le sont aussi! Gauche toute!!! Et ça ne vous fait rien parce que vous ne vous en rendez pas compte!!!!!!!!!
Il suffit de lire ça:

Pensez-vous qu’en France il existe une quelconque « christianophobie » ?
Ceux qui parlent de christianophobie utilisent un vocabulaire inadapté. Sommes-nous un lobby qui essaye de se poser en victime ? Non ! Nous sommes une Eglise qui se croit assistée par la force de Dieu. Considérons plutôt les vraies victimes d’attaques anti-chrétiennes : au Moyen-Orient ou au Pakistan. Oui, là-bas les chrétiens paient de leur vie leur appartenance à l’Eglise. Mais en France, de grâce, ne mélangeons pas tout. Même si elle fait souffrir, la dérision n’est pas une persécution physique…


Il est bien naif, Mgnr Vingt-Trois, de croire que les chrétiens ont besoin de se poser en victimes, dans un pays dont le gouvernement favorise ouvertement une religion -l'islam pour qui ne le saurait pas- qu'ils ont du combattre pendant quinze siècles... pour exister, et qui n'attend que d'être majoritaire pour faire table rase de nos libertés.
Il est naif de croire que les persécutions morales, intellectuelles ou politiques, la dérision des scientifiques ou des idéologues, la condescendance des médias, ne tuent pas le christianisme ici, aussi sûrement que les bombes au Proche-Orient tuent nos frères de là-bas.

Trop souvent les messes sont dites par des prêtres vieillissants, démotivés, ou bien des africains peu intelligibles (je sais de quoi je parle), les nefs sont désertées au profit des cryptes, faute de fidèles et l'Evangile n'est plus transmis, -ni même transmissible, en-dehors de communautés limitées telle la FSSPX ou d'autres; la pratique n'est plus constante chez les jeunes gens, ....
Que faut-il à nos évêques pour admettre que le christianisme français et européen redescend aux catacombes, sous les quolibets des amuseurs et des sceptiques?


Révoltant, Pitoyable! Je suis toujours dans l'Eglise, mais quant je lis certains, je me demande pour combien de temps.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 15:21

Karl a écrit:


Révoltant, Pitoyable! Je suis toujours dans l'Eglise, mais quant je lis certains, je me demande pour combien de temps.

Cher Karl,
Restez dans l'Eglise et ne cédez pas à la politisation que fait le monde en distinguant progressite et intégriste, le mystère de l'Eglise est au délà de tout çà avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 15:52

julia a écrit:
Merci, cher Territoire, je confirme que moi et d'autres n'avons manifesté qu'au nom de notre foi catholique, et uniquement cela.

Tout autre chose : je me suis procuré les fameux "cahiers d'amour" de Monique Marie, (suite au fil sur la charité dans le vêtement, que les messages de Notre Seigneur relayaient parfaitement); c'est magnifique. En particulier les paroles de Notre Seigneur aux prisonniers, j'en ai pleuré.

Merci de m'avoir signalé l'existence de ces messages, je sais que Monique Marie a un prêtre théologien comme directeur spirituel,qui a authentifié les cahiers, j'espère qu'ils seront bientôt reconnus pleinement par l'Eglise, car ils sont en parfaire conformité avec la Sainte Tradition catholique, du moins à ce que j'en ai lu.
Et merci à vous aussi en premier !

Concernant les Cahiers d'Amour, je n'en ai lu qu'une partie mais ce que vous en dites va m'encourager à continuer cette lecture (plutôt que d'autres, car j'en ai un paquet en attente ...) et à l'assimiler mieux. J'essaie de prier le plus possible le chapelet pour la conversion des musulmans - commencer m'est parfois difficile, et cela me prouve que c'est une excellente prière ! ... mais une fois commencée quelle merveille ! ... Cela ne se commente pas, mais se vit, vous comprendrez surement ce que je veux dire ...

Pour Karl, je voudrais préciser que le Seigneur promet des grâces de protection particulière par cette prière, mentionnée d'ailleurs dans les messages reproduits sur le fil "chapelet pour la conversion des musulmans en vidéo " initié par Julia ...

Citation :
Certes, il ne supprimera pas toutes les souffrances par lesquelles Mon cher pays devra passer et par lesquelles Mes enfants bien-aimés prouveront leur amour, mais il en diminuera énormément le nombre car beaucoup de ceux qui auraient eu le devoir de vous persécuter seront à vos côtés pour vous protéger et vous aider. Ils seront les nouveaux saint Paul qui, en route pour vous emprisonner, seront terrassés par Mon Amour.

Oh, ayez confiance en cette prière, une très grande confiance !

Et merci aussi d'avoir bien compris que "qui n'est pas contre nous est pour nous".

La lettre aux prisonniers, je vais aussi la lire au moins une partie (j'avoue que je ne l'avais pas commencée, mais je viens de lire quelques passages très poignants ! ...). Régulièrement je prie pour les prisonniers, spécialement en passant devant une prison.

Merci également de nous avoir rappelé que Monique Marie a un directeur spirituel théologien (le Père Maurice Becqué).
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 17:01

J'en reviens au sujet de ce fil :

Après avoir chanté et prié Notre Seigneur, et dit le rosaire dans la rue, pendant toute l'après midi d'hier, je viens de recevoir une immense grâce, qui nous touche mon mari et moi, et qui nous est arrivée par des circonstances tellement extraordinaires qu'on peut les qualifier de miraculeuses.

Je vous exhorte tous, chers frères et soeurs en Christ, à ne jamais avoir honte de votre foi catholique, de votre espérance en Notre Seigneur, car "on ne met pas la lampe sous le boisseau, mais on la place bien haut afin qu'elle éclaire tout le monde" !!!!!

Je le disais au début de ce fil, il y a de grandes grâces qui suivent les dévotions publiques, je viens d'en bénéficier d'une manière inouïe !!Very Happy 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 337333

Ho merci mon Dieu !cheers 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Monstran

Maintenant, nous prions pour que tous les auteurs, organisateurs et acteurs qui participent à cette pièce immonde et démoniaque se convertissent et deviennent de grands saints !!!! Quoi d'impossible à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 17:57

julia a écrit:
J'en reviens au sujet de ce fil :

Après avoir chanté et prié Notre Seigneur, et dit le rosaire dans la rue, pendant toute l'après midi d'hier, je viens de recevoir une immense grâce, qui nous touche mon mari et moi, et qui nous est arrivée par des circonstances tellement extraordinaires qu'on peut les qualifier de miraculeuses.

Je vous exhorte tous, chers frères et soeurs en Christ, à ne jamais avoir honte de votre foi catholique, de votre espérance en Notre Seigneur, car "on ne met pas la lampe sous le boisseau, mais on la place bien haut afin qu'elle éclaire tout le monde" !!!!!

Je le disais au début de ce fil, il y a de grandes grâces qui suivent les dévotions publiques, je viens d'en bénéficier d'une manière inouïe !!Very Happy 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 337333

Ho merci mon Dieu !cheers 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Monstran

Maintenant, nous prions pour que tous les auteurs, organisateurs et acteurs qui participent à cette pièce immonde et démoniaque se convertissent et deviennent de grands saints !!!! Quoi d'impossible à Dieu ?

Rien n' est impossible à Dieu chère Julia,

permettez moi de me réjouir avec vous des grâces que le Seigneur a répandue sur vous et votre époux !! ce qui cautionne votre démarche d'hier et le Seigneur l' a vu !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 18:10

julia a écrit:
J'ai regardé le lien évangélique topchrétien au sujet des manifestations contre Golgotha picnic, et c'est bien ce que je pensais :ils sont admiratifs de la réaction des catholiques (ça s'arrose tant les cathos font figure de serpillères mollasses chez les évangéliques !) et sont même embarassés : comment se fait-il qu'ils n'aient pas bougé, qu'ils n'y aient pas pensé ?

Tiens, voilà qui va les faire considérer le catholicisme d'un autre oeil : non, les évangéliques ne sont pas les seuls vrais chrétiens en France !Very Happy

Ouf!!!!

Je commençais à penser que seul les catholiques parlaient de cela.
Donc des évangéliques ( mais qu'en est 'il des protestants, orthodoxes et chrétiens orientaux ?) sont eux aussi choqués.

Ce que j'aurais aimé que Mg Vingt-Trois convie à un face à face l'auteur et le directeur du théâtre pour parler de cela et lui dire comment les chrétiens sont touchés par cette pièce. Mais peut etre l'a t'il fait et il s'est fait bouler, il aurait du dans ce cas en parlait et on aurait vu qui étaient vraiment ces gens.

Je ne vous pas pas de la une de Charlie Hebdo, eux comme d'hab... (eux aussi ont besoin de nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 18:37

Spoiler:
thumleft
Ouaip, la FSSPX dérange pas mal, mais il n'empêche qu'elle attire du monde. Pourquoi ? Posons-nous la question, jugeons un arbre à son fruit. Dommage toutefois qu'ils refusent avec autant de virulence le concile Vat II. Mais Benoit XVI ne s'y trompe pas en espérant leur confiance, ça viendra tôt ou tard. En attendant, cessons de creuser le fossé, et prenons exemple du zèle immense qui se dégage de cette fraternité.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 18:44

Raphaël a écrit:
Spoiler:
thumleft
Ouaip, la FSSPX dérange pas mal, mais il n'empêche qu'elle attire du monde. Pourquoi ? Posons-nous la question, jugeons un arbre à son fruit. Dommage toutefois qu'ils refusent avec autant de virulence le concile Vat II. Mais Benoit XVI ne s'y trompe pas en espérant leur confiance, ça viendra tôt ou tard. En attendant, cessons de creuser le fossé, et prenons exemple du zèle immense qui se dégage de cette fraternité.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 21:29



Bonsoir,

Je me réjouis sincèrement de votre "immense grâce" reçue avec votre mari chère Julia ! Very Happy

Mais vous n'arriverez pas à me convaincre (en dehors des désaccords sur les formes de réponse idéale à donner aux insultes publiques envers notre Seigneur) que le fait de suivre les actions de Civitas (mouvement lefèvriste et comme tel catholiquement et politiquement orienté et subversif) en plus ou en dehors de celles encouragées par son diocèse, soit neutre spirituellement voire politiquement... Voir à ce propos les dernières prises de position de la FSSPX...

Même si mon évêque se trompait sur le mode d'action le plus parfait à poursuivre sur ces sujets, je préfère quand même suivre son avis avec confiance et obéissance, sauf dans le cas où celui-ci s'opposerait gravement au jugement de ma conscience. A l'exemple de Dom Bosco qui préférait se tromper "pastoralement" avec l'Eglise plutôt qu'avoir raison sans elle...

Peut-être Mgr Vingt-Trois et d'autres évêques concernés ont-ils eu tort de ne pas encourager en amont et avant Civitas des formes de manifestation publique, pacifique certes, mais aussi plus visible et plus massive.

Ce qui est sûr c'est que dans les années qui viennent, les catholiques français de toutes sensibilités, de plus en plus noyés dans la masse des incroyants et des musulmans, devront faire davantage d'efforts réciproques de conversion afin de pouvoir considérer leurs frères et soeurs en Christ comme des dons de Dieu et non comme des pécheurs à dénigrer...

Sur le fond, il est certain que le sens des valeurs familiales et religieuses qui apportaient équilibre et solidité à la société occidentale, a hélas été trop souvent oublié par nombre de catholiques, sous l'influence de la tempête libertaire et hédoniste des années 60-70. Résultat : dénatalité, chute des vocations consacrées, divorces, avortements généralisés etc.

Par contre, les catholiques non occidentaux subissent moins l'influence délétère de cette société hédoniste et sans Dieu... Là-bas, la pratique religieuse demeure majoritaire, les vocations consacrées sont nombreuses etc. Jamais d'ailleurs il n'y a eu autant qu'aujourd'hui de vocations sacerdotales et de catholiques dans le monde, malgré le déclin européen...

Ce n'est donc pas le Concile Vatican II en soi qui est en cause dans le déclin de la Foi en Occident, mais bien le laisser-aller des catholiques devenus mondains, et qui ont souvent choisi d'appliquer des enseignements du Magistère le minimum qui ne contrarierait pas trop les valeurs hédonistes dans l'air du temps. Avec les dégâts que nous constatons aujourd'hui...

D'où la naissance précoce de la FSSPX...

Il faut donc absolument que les jeunes générations de catholiques européens reviennent à la source de leur Foi, et appliquent sérieusement ses exigences en matière de morale, de formation et de prière, quelles que soient leurs sensibilités spirituelles. Car on peut évidemment être fidèle au Seigneur via les saintes Ecritures, la Tradition et le Magistère, sans être traditionaliste comme vous chère Julia...

A cette condition seulement, la FSSPX n'entrainera pas dans son schisme beaucoup de fidèles, comme le laissait penser d'ailleurs plus haut Raphael...

La FSSPX est riche de son ressourcement dans la Tradition anté-conciliaire, mais est pauvre de son refus de s'ouvrir aux inspirations pastorales et doctrinales du dernier Concile...


:sts:


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 13/12/2011, 09:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 21:54

Cher Emmanuel, c'est là tout l'avantage de la Fraternité Saint Pierre (ainsi nommée en raison de sa fidélité au pape), fraternité authentiquement dans la Sainte Tradition, avec sa messe Saint Pie V, ses sermons et ses enseignements tradis merveilleux, MAIS qui a accepté pleinement les révélations de Vatican II, et les applique dans la continuité de la Tradition, comme il se doit.

C'est la dérive moderniste qui a tout abîmé...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:07


Que chacun trouve chaussure à son pied du moment que ce soit en communion avec le Pape et les évêques... Very Happy

Je préfère quant à moi la spiritualité de l'Emmanuel ou des foyers de charité...

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:08

Citation :
Après avoir chanté et prié Notre Seigneur, et dit le rosaire dans la rue, pendant toute l'après midi d'hier, je viens de recevoir une immense grâce, qui nous touche mon mari et moi, et qui nous est arrivée par des circonstances tellement extraordinaires qu'on peut les qualifier de miraculeuses.

Laughing I love you
Cette nouvelle me réjouit pour vous ma chère Julia.
Notre Seigneur dispense tant de grâces par le Saint Rosaire, je me souviens encore des pluies de grâce tombées lors du pèlerinage de Chartres. Une des rares fois où j'ai prié le Rosaire en entier.. Embarassed
Et pour le 8 Décembre lors de la procession à Notre Dame de Fourvière, que du bonheur.

La prière dans la rue est un beau témoignage, et si c'est rare de pouvoir chanter les louanges du Seigneur au dehors.

Comme nous l'a dit le Saint Père à Madrid, n'ayez pas honte d'être Catholique!!!!!

Citation :

c'est là tout l'avantage de la Fraternité Saint Pierre (ainsi nommée en raison de sa fidélité au pape), fraternité authentiquement dans la Sainte Tradition, avec sa messe Saint Pie V, ses sermons et ses enseignements tradis merveilleux, MAIS qui a accepté pleinement les révélations de Vatican II, et les applique dans la continuité de la Tradition, comme il se doit.

L'obéissance au Saint Père est en effet capital, les Abbés nous l'enseignent tout de suite. Se sont eux qui m'ont fait ouvrir le Concile, comprendre sa portée et les merveilles qu'il contient. Avant la FSSP, aucun prêtre jusque là ne m'avait donné cette opportunité d'étudier les textes en profondeur ce qui explique aussi mon attachement. Ils ont une excellente formation ce qui répond à l'attente des jeunes désireux de fonder leur vie sur le Roc. Voilà pourquoi toutes la haine, médisances, ou procès d'intention à l'égard de la "tradition" me fait doucement sourire....
Ca respire la Vie et l'Espérance!

La FSSP n'est pas la seule à dispenser des enseignements de qualité pour autant. Je reviens d'un week-end merveilleux avec un prêtre non tradi et d'autres jeunes, super!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:14

Rose a écrit:

La FSSP n'est pas la seule à dispenser des enseignements de qualité pour autant. Je reviens d'un week-end merveilleux avec un prêtre non tradi et d'autres jeunes, super!! Very Happy

Ouf chère Rose, je finissais par croire, à lire certains inconditionnels, qu'hors de la "tradition" point de salut ! ;)

:sts:


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:22

Emmanuel75 a écrit:
Rose a écrit:

La FSSP n'est pas la seule à dispenser des enseignements de qualité pour autant. Je reviens d'un week-end merveilleux avec un prêtre non tradi et d'autres jeunes, super!! Very Happy

Ouf chère Rose, je finissais par croire, à lire certains inconditionnels, qu'hors de la "tradition" point de salut ! ;)

:sts:

Vivement donc que la fsspx signe et revienne en pleine communion avec l'Eglise, pour qu'enfin l'unité catholique se refasse avec toute ses composantes.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:22

C'est le souhait du Seigneur, "que tous soient un" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:39

chère Rose
ça me fait plaisir d'entendre que vous avez goûté à la saveur d'un enseignement "non tradi", c'est une belle ouverture vers toutes "tendances" confondues!
Cependant vous parlez de "haine, médisance..." (je vous cite ) au sujet de la tradition. Il n'en n'est jamais question! sans la Tradition, il n'y a plus d'Eglise! Ce dont il s'agit ici c'est de mises en garde contre la manipulation qui pourrait instrumentaliser la Foi! Mais peut être ne comprenez vous pas car vous êtes si jeune. Moi je me souviens de l'Eglise avant Vatican II, et cela ne nous faisait pas sourire croyez moi , il est bon d'entendre ce que les plus anciens ont à dire parfois! :sage:
Allez jeunesse et Vive l'Espérance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:47

En tous cas, avis à ceux et celles qui peuvent et qui ont le temps : dites votre rosaire le plus souvent possible, chaque jour même.

Il y a des chapelets audio gratuits sur le net pour nous aider, car c'est un peu difficile parfois quand on est seul.

Je récite volontiers mon chapelet en latin avec ce lien audio :

http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/rosaire.php

La petite Thérèse disait que le Saint Rosaire pouvait tout sur le coeur de Dieu, et je crois (j'en suis sûre )que c'est vrai !!!I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 22:53

Citation :
Ouf chère Rose, je finissais par croire, à lire certains inconditionnels, qu'hors de la "tradition" point de salut !

Et moi par croire que l'extermination des catholiques attachés à la tradition était la bienvenue... ;)

(A mon contact, le prêtre a décidé de venir voir assister à une Messe et pourquoi pas d'envisager le port de la soutane plutôt que du col romain. Mon ouverture ce week-end a stimulé la sienne. I love you )
Soyons audacieux, la tolérance de la diversité est très largement possible entre bonnes volontés dans l'Eglise.


Citation :
Vivement donc que la fsspx signe et revienne en pleine communion avec l'Eglise, pour qu'enfin l'unité catholique se refasse avec toute ses composantes.

:sts:

L'Unité avec la FSSPX ne sera fait pas d'un coup de magie. Il faut provoquer les rencontres, garder la charité dans nos paroles à leur égard et par notre vie leur signifier que la Tradition est toujours présente dans l'Eglise, et uniquement dans l'Eglise.

Citation :
chère Rose
ça me fait plaisir d'entendre que vous avez goûté à la saveur d'un enseignement "non tradi", c'est une belle ouverture vers toutes "tendances" confondues!

Chère Alouette Very Happy
J'ai bien précisé que j'ai deux paroisses, une tradi et l'autre non. Aussi, la moitié de vie ecclésiale se vit vers les uns et les autres. L'ouverture est mon quotidien.
Je vous assure, il y a réellement de la haine contre la "tradition" avec un petit t, le mouvement tradi. Ce que vulgairement les personnes assimilent à la Messe en Latin... ce qui est faux puisque le Latin n'est pas exclu dans le Rite Paul VI.
J'ai fais l'objet d'attaques agressives, de jugements et de rejet c'est très clair par des extrémistes, intégristes selon moi qui sous couvert de tolérance passent leur temps à censurer l'Eglise, la cantonner à "l'uniformisme".
Ils ne font pas sourire.
Je comprends votre idée sur l'Eglise pré-conciliaire, mais pour moi l'Eglise avant VII c'est la même Eglise que celle après VII. Tout n'est pas Rose encore aujourd'hui. Le progressisme ne me fait pas rire du tout par exemple, mais me donne la nausée. Pour beaucoup de non tradi aussi ça écoeure, alors que d'autres s'y retrouvent.
Comme quoi tout est relatif dans notre appréciation et les anciens doivent apprendre et comprendre que l'Eglise de leur rêve qu'ils ont façonnée et imposée à ma génération n'est pas nécessairement le nôtre.

Le Concile nous ouvre des portes qui ne doivent pas rester fermer.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 23:16

chère Rose
les :sage: n'ont pas eu l'Eglise de leur rêve, cette Eglise idéale n'existe pas, l'Eglise est humaine et ne sera jamais parfaite!Ni dans le progressisme ni dans le fondamentalisme ! là où son enseignement était traumatisant et a fait fuir de nombreuses âmes,elle avait néanmoins un faste qui marquait les esprits et inspirait le respect du sacré. Aujourdhui, elle a perdu ce faste et manque cruellement du sens du sacré, mais elle s'est ouverte au monde , c'était le prix à payer en quelque sorte!Et je suis fière de son sacrifice, car elle est devenue humble et on a encore plus envie de l'aimer et d'y adhérer!
c'est triste cette haine , cette confusion des genres. On peut aimer son Eglise devenue si humble et quand même apprécier le latin et écouter les superbes chants grégoriens. L'un n'exclut pas l'autre bien au contraire!
Bonne continuation petite Rose et n'ayez pas trop de nausées pour ces choses, Il y a bien d'autres motifs de dégoûts dans le monde mais surtout de Joie immense en Christ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 23:20

Anonyme de Francfort a écrit:
[
Vivement donc que la fsspx signe et revienne en pleine communion avec l'Eglise, pour qu'enfin l'unité catholique se refasse avec toute ses composantes.

A condition que l'unité soit d'abord SPIRITUELLE, dans l'adhésion à toute la foi, y compris Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty12/12/2011, 23:42

salut

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 00:07

julia a écrit:
En tous cas, avis à ceux et celles qui peuvent et qui ont le temps : dites votre rosaire le plus souvent possible, chaque jour même.

Il y a des chapelets audio gratuits sur le net pour nous aider, car c'est un peu difficile parfois quand on est seul.

Je récite volontiers mon chapelet en latin avec ce lien audio :

http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/rosaire.php

La petite Thérèse disait que le Saint Rosaire pouvait tout sur le coeur de Dieu, et je crois (j'en suis sûre )que c'est vrai !!!I love you I love you I love you


C'est certain à condition de le prier en y mettant son coeur et sa foi, avec persévérance aussi... I love you Un catholique devrait par ailleurs consacrer sa vie à Marie Immaculée tous les jours en plus de sa consécration au Seigneur bien sûr.

Je crois me souvenir avoir lu dans ses Manuscrits que Ste Thérèse avait cependant beaucoup de mal à réciter un chapelet en entier car elle ne parvenait qu'à le dire lentement, dans un esprit de contemplation...

Oui il faudrait réciter au moins une dizaine chaque jour pour les plus actifs... et pas nécessairement en latin ! lol Pour ma part, j'ai appris jeune dans mon groupe de prière à le dire sous la forme :
"Réjouis-toi Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni, Sainte Marie Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort." Amen

Certaines sensibilités, souvent tradi, seraient gênées ici par le tutoiement -comme pour le Notre Père après le Concile V2 se référant au "Abba" (Papa) de Jésus - qui ne témoigne pas bien sûr d'une familiarité mal placée, mais d'une grande proximité affectueuse avec notre Maman du Ciel. D'autre part, l'expression "réjouis-toi" est plus proche de la traduction grecque originelle de Luc 1-27-28. Ceci dit, je peux aussi dire l'Ave Maria avec d'autres sous sa forme classique et traditionnel, voire comme vous en latin comme il m'est arrivé de le faire en pélé à Rome. Voire même en hébreu quand j'étais en lien avec une communauté des Béatitudes... Very Happy

On peut en effet quand c'est trop difficile tout seul, le prier en s'aidant de CD spéciaux, de supports mp3 gratuits sur internet, des radios chrétiennes, de KTO etc.

:sts:


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 13/12/2011, 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 00:13

Rose a écrit:
Citation :
Ouf chère Rose, je finissais par croire, à lire certains inconditionnels, qu'hors de la "tradition" point de salut !

Et moi par croire que l'extermination des catholiques attachés à la tradition était la bienvenue... ;)

:greenange:


(A mon contact, le prêtre a décidé de venir voir assister à une Messe et pourquoi pas d'envisager le port de la soutane plutôt que du col romain. Mon ouverture ce week-end a stimulé la sienne. I love you )

Trêve de prosélytisme tradi chère Rose ! Laughing



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 01:33

Anonyme de Francfort a écrit:
Vivement donc que la fsspx signe et revienne en pleine communion avec l'Eglise, pour qu'enfin l'unité catholique se refasse avec toute ses composantes.


Dit comme ça ça me va mieux :

Vivement donc que la fsspx signe et revienne en pleine communion avec Rome (fraction de l'Eglise instituée par JC).
Et qu'enfin (on peut rêver) l'unité Chrétienne (qui elle seule est authentiquement catholique) se refasse avec toute ses composantes (romaine, orthodoxes, orientales, protestantes et vieilles églises... (en oubliant de préférence les sectes évangéliques et autres)).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 07:39


Rêvons un instant : rien n'empêche cher Adamev qu'un jour l'unité catholique (universelle) du monde chrétien se fasse par la communion de tous les chrétiens de toutes familles ecclésiales, autour des évêques et du Pape, lequel détient un charisme d'unité et de vérité voulu originellement par le Christ Jésus notre Seigneur lorsqu'il fonda son Eglise...

D'ailleurs rien n'empêche de penser que la papauté puisse un jour déménager de Rome, si si ! :pape:


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 13/12/2011, 09:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 08:05

Prions pour l'unité des chrétiens en espérant mon cher Emmanuel que cela vienne !

_________________
11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 090115120030486412998931  
11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 08:53

Thumright

Vous avez raison mon cher Moine de m'inviter à prier dans l'espérance théologale pour l'unité des chrétiens, moi qui ai eu tort de laisser sous-entendre que je me contentais de la souhaiter sous la forme illusoire d'un simple rêve ! Embarassed

:sts:

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 10:18

Emmanuel75 a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
Ouf chère Rose, je finissais par croire, à lire certains inconditionnels, qu'hors de la "tradition" point de salut !

Et moi par croire que l'extermination des catholiques attachés à la tradition était la bienvenue... Wink

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 0077


(A mon contact, le prêtre a décidé de venir voir assister à une Messe et pourquoi pas d'envisager le port de la soutane plutôt que du col romain. Mon ouverture ce week-end a stimulé la sienne. I love you )

Trêve de prosélytisme tradi chère Rose ! Laughing



Alors là, chapeau chère Rose !

Oui, la soutane, le "saint habit", signe de la Présence de Dieu parmi nous, symbole de renoncement au monde pour le prêtre, vêtement de paix, rempart, exorcisme visible et public, bref UN TRESOR DE BIENFAITS !!!!Very Happy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty13/12/2011, 12:46

Karl a écrit:


[...]

Il est naif de croire que les persécutions morales, intellectuelles ou politiques, la dérision des scientifiques ou des idéologues, la condescendance des médias, ne tuent pas le christianisme ici, aussi sûrement que les bombes au Proche-Orient tuent nos frères de là-bas.

Trop souvent les messes sont dites par des prêtres vieillissants, démotivés, ou bien des africains peu intelligibles (je sais de quoi je parle), les nefs sont désertées au profit des cryptes, faute de fidèles et l'Evangile n'est plus transmis, -ni même transmissible, en-dehors de communautés limitées telle la FSSPX ou d'autres; la pratique n'est plus constante chez les jeunes gens, ....
Que faut-il à nos évêques pour admettre que le christianisme français et européen redescend aux catacombes, sous les quolibets des amuseurs et des sceptiques?


Révoltant, Pitoyable! Je suis toujours dans l'Eglise, mais quant je lis certains, je me demande pour combien de temps.


Sincèrement merci pour votre coup de gueule tonifiant cher Karl ! Je partage en grande partie votre diagnostic -à mon sens trop pessimiste cependant- qui a pour originalité de défendre que les persécutions sournoises de la Foi chrétienne en Europe n'en sont pas moins destructrices pour elle à moyen terme, en comparaison des persécutions meurtrières en terre d'islam...

Peut-être ai-je donc eu tort ici de relayer la pensée de mon évêque Mgr Vingt-Trois sur la christianophobie, laquelle est sans doute trop désinvolte...

J'ai tendance parfois en effet à me laisser endormir par le conformisme rassurant d'un certain épiscopat... Pourtant, je crois possible que les "mahométans" français comme vous dites, se convertissent progressivement à Jésus-Christ si les catholiques prient et agissent selon le plan divin... Rien n'est encore perdu !

Si je partage donc en partie votre diagnostic et vous remercie de nous réveiller un peu, je n'adhère pas à vos sympathies envers des mouvements politiques comme Civitas et le FN, ou religieux comme la FSSPX. Mais vous êtes bien sûr libre de vos opinions et je ne veux pas ici diaboliser ces mouvements qui ont leurs forces mais selon moi bien trop de défauts pour que j'y adhère. Pour moi de toute façon en 2012, ce sera probablement l'abstention ... ou le vote blanc ! silent

Fraternellement. Emmanuel



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation nationale contre la christianophobie
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie
» manifestation du 10 novembre 2019 contre "islamophobie"
» Manifestation le 6 décembre pour soutenir les coptes d'Egypte au Trocadéro
» Gigantesque manifestation à Berlin contre la corona-panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: