DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie

Aller en bas 
+12
Raphaël
Paco
Jonas et le signe
Anonyme de Francfort
alouette
chemin de vie
Rose
panpan-tutu
territoire en héritage
Emmanuel75
lion-des-bois
julia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 12:57

Finalement, ces évènements (providentiels ?) nous font réfléchir, à notre foi catholique, à ce qu'est Notre Seigneur pour nous, à l'état de l'Eglise, à notre engagement personnel.

Je tiens à dire et redire ici, qu'en aucun cas je n'adhère à la ligne de la FSSPX, laquelle est bel et bien en situation schismatique, hélas.

Le Saint Père a institué le motu proprio, les catholiques peuvent bénéficier de la sainte messe traditionnelle, de la Tradition avec la FSSP (malheureusement encore trop peu présente en France), il faut en profiter et ne pas se couper de l'Eglise, c'est crucial pour un catholique.

Je regrette néanmoins sincèrement que ce soient des mouvements chrétiens "séparés" qui fassent le boulot : évangélisation pour les chrétiens évangéliques, défense de la Vie, de la Famille et des valeurs chrétiennes pour la FSSX, avec toujours des organisations remarquables et des résultats en conséquence !!

Un bien grand mystère en vérité.

Je me demande parfois si l'Eglise n'a pas ses ennemis à l'intérieur, ce qui expliquerait...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:08

Citation :
Paco a écrit:
Karl a écrit:


Révoltant, Pitoyable! Je suis toujours dans l'Eglise, mais quant je lis certains, je me demande pour combien de temps.

Cher Karl,
Restez dans l'Eglise et ne cédez pas à la politisation que fait le monde en distinguant progressite et intégriste, le mystère de l'Eglise est au délà de tout çà avant tout !


Rassurez-vous, je ne quitterai jamais l'Eglise, mais je n'exclue pas de suivre la FSSP ou la FSSPX.
La politique est entrée dans l'Eglise avec le progressisme, qui lui-même a trouvé dans VII le tremplin pour ses idées communistes; et la FSSPX est pê le seul lieu où l'on soit à l'abri de ces tentations politiques qui par exemple ont empêché nos papes d'obéir à Notre Dame de Fatima.
Je me sens un peu comme ce "terroriste" irlandais qui a détourné un avion en 1980 pour obliger JPII à en révéler le secret... chose qu'il fit (le pape)... 20 ans plus tard.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Mar 13 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:23

julia a écrit:


Je me demande parfois si l'Eglise n'a pas ses ennemis à l'intérieur, ce qui expliquerait...


Mais c'est évident! Notre Dame l'a dit à La Salette!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:25

Et Jésus n'a t'il pas prévenu de la présence du loup dans la bergerie?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:29

[quote="Emmanuel75"]
Citation :
J'ai tendance parfois en effet à me laisser endormir par le conformisme rassurant d'un certain épiscopat...

Comme la plupart des catholiques...


Citation :

Si je partage donc en partie votre diagnostic et vous remercie de nous réveiller un peu, je n'adhère pas à vos sympathies envers des mouvements politiques comme Civitas et le FN, ou religieux comme la FSSPX.

Je me sens surtout MARINISTE, oui.
Et il ne tient qu'à nous tous de ne pas laisser à Civitas -puisque vous ne les appréciez pas- le monopole des saines et énergiques réactions à la propagande haineuse du crétinisme artistico-athée.
S'il fallait compter sur les évêques de France...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 13:33

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 15:36

julia a écrit:
Finalement, ces évènements (providentiels ?) nous font réfléchir, à notre foi catholique, à ce qu'est Notre Seigneur pour nous, à l'état de l'Eglise, à notre engagement personnel.

salut Providentiels, je pense aussi que oui; j'ai eu ces derniers temps cette même pensée et pourtant Dieu sait que ces affaires ont été la source de vives blessures chez les catholiques. Les provocations insultantes et lourdingues d'un certain art contemporain sont -parmi beaucoup d'autres signes inquiétants et par effet de répétition- un signal d'alarme révélant une perte de repères préoccupante d'une société hédoniste et consumériste, en même temps qu'un état d'esprit anti-chrétien de plus en plus décomplexé... Elles peuvent donc avoir un effet catalyseur et d'électrochoc pouvant se révéler au final bénéfique pour l'Eglise, si les catholiques savent débriefer ces évènements comme un appel urgent à se rassembler autour d'actions communes quand l'enjeu est important, ainsi qu'à prier et évangéliser avec plus de ferveur. Je laisse notre hiérarchie tirer aussi elle-même les leçons de cette période agitée...

Je tiens à dire et redire ici, qu'en aucun cas je n'adhère à la ligne de la FSSPX, laquelle est bel et bien en situation schismatique, hélas.

Le Saint Père a institué le motu proprio, les catholiques peuvent bénéficier de la sainte messe traditionnelle, de la Tradition avec la FSSP (malheureusement encore trop peu présente en France), il faut en profiter et ne pas se couper de l'Eglise, c'est crucial pour un catholique.

salut

Je regrette néanmoins sincèrement que ce soient des mouvements chrétiens "séparés" qui fassent le boulot : évangélisation pour les chrétiens évangéliques, défense de la Vie, de la Famille et des valeurs chrétiennes pour la FSSX, avec toujours des organisations remarquables et des résultats en conséquence !!

Je partage votre avis sur le premier point car je connais bien le phénomène. Je suis plus réservé sur le deuxième car malgré un militantisme bruyant des milieux dits intégristes sur ces causes, ont-ils eu beaucoup de résultats ? Certes les manifs pour la vie (promues par l'Alliance Vita notamment ) s'inspirent depuis quelques années des premières manifs intégristes. Mais tout cela ne produit en tout cas pas de résultats très visibles sur la société française qui regarde justement ces mouvements pro-vie intégristes comme des repoussoirs... Mais peut-être êtes-vous personnellement témoin que leurs associations sauvent des vies à naître au jour le jour...

Un bien grand mystère en vérité.

L'Esprit souffle où Il veut et quand le Feu se meurt à l'intérieur, Il le rallume à l'extérieur, ou du moins au minimum parle-t-Il à travers les actions venant de l'extérieur (parfois hostiles comme l'islam)

Je me demande parfois si l'Eglise n'a pas ses ennemis à l'intérieur, ce qui expliquerait...

Beaucoup de médiocrité, de tiédeur en général chez les catholiques et cela à toutes les époques. Plus rarement de la pure perversité. Ne tombons pas dans le complotisme obsessionnel même si bien sûr Satan tentera toujours de "pratiquer l'entrisme" dans l'Eglise... Il utilise plus fréquemment les failles des pécheurs que nous sommes tous... Souvenons-nous aussi que seulement quelques saints et saintes ont suffi dans l'Histoire de l'Eglise pour rallumer le Feu de l'Esprit dans des nations entières...


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 1:18

Citation :
Je me demande parfois si l'Eglise n'a pas ses ennemis à l'intérieur, ce qui expliquerait...

Oh que oui, chère Julia. Vous vous rappellez Saint Pie X ? Les plus dangereux ennemis de l'Eglise, il n'y a pas à les chercher à l'extérieur. Ils sont à la racine et au veines mêmes de l'Eglise. Quel clairvoyance de ce Saint Pape !

Et ces ennemis ont pris le pouvoir, de l'intérieur...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 16:45

Dernière soirée de prière ce samedi 17 décembre 2011, derrière le théâtre du Rond Point, face au palais de la découvertes, de 20h00 à 23h00.

La police a reçu pour consigne de nous refouler afin que les spectateurs ne voient pas les croix et ne nous voient pas prier. ( les hypocrites !)

Nous serons donc à l'arrière du théâtre, prenez le métro Franklin Roosevelt ou RER Invalides.

Venez nombreux avec des thermos de boissons chaudes et votre chapelet.

Couvrez-vous bien aussi, les nuits sont froides.

Loué soit Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 21:40

« Vous vous sentirez à contre-courant au milieu d’une société où règne une culture relativiste qui renonce à chercher et à posséder la vérité ».

« C’est pourtant en ce moment de l’histoire, plein de grands défis et d’opportunités, que le Seigneur vous envoie pour faire retentir, grâce à votre foi, la Bonne Nouvelle du Christ pour la terre entière ».

N'ayez pas honte de Notre Seigneur Jésus-Christ et n'ayez pas peur d'être catholiques !!

Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie   11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manifestation nationale contre la christianophobie
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie
» manifestation du 10 novembre 2019 contre "islamophobie"
» Manifestation le 6 décembre pour soutenir les coptes d'Egypte au Trocadéro
» Gigantesque manifestation à Berlin contre la corona-panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: