DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris

Aller en bas 
+10
Rose
alouette
Ren'
Petar Klanac
DConstantine
Abenader
Le moine
Arnaud Dumouch
julia
Louis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 2:57

Chris Prols a écrit:
Alors là, je me marre..

Par le fait même que vous confessez avoir le même dieu que les musulmans, et que Mohammed est un prophète de Dieu, vous devenez musulman.



C'est moi qui me marre de ton ignorance quant à notre foi :

Nous affirmons que notre DIEU est Trine, alors que ALLÂH ne l'est pas ; nous affirmons que Mouhammad n'est pas prophète, et c'est ce que j'ai essayé de démontrer dans mon essai ci-dessous "le Texte coranique est-il divin ?", mais nous refusons et nous condamnons cette idée que l'Islam serait dans son essence Oeuvre de Satan, comme le fait l'abbé dont nous parlons ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 3:04

Chris Prols a écrit:
Alors là, je me marre.

Je sais comme tous ici qu'il existe beaucoup de versets Biblique ou il est indiquait que :

- ceux qui contestent la divinité de Jésus est anathème,

- et ceux qui donne un autre "évangile ( coran )" que ce qui a été donné par Jésus est aussi anathème et viens du diable !


je ne dis pas que les musulmans son des sbires de satan et ceci de façon volontaire, mais ce serait il pas des victimes du mal puisqu'ils ne suivent pas JÉSUS qui est le S E U L chemin à suivre ?

Peut ton suivre le coran ou touts autres religions donc en reniant la Trinité et être sauvé par Jésus ?

Je répond " oui " peut-être car la miséricorde de notre DIEU est sans limite.

Mais il n'en reste pas moins que le coran ne viens pas de notre DIEU, mais alors de qui il est ?

_________________
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 090115120030486412998931  
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 3:16

franc_lazur a écrit:
Chris Prols a écrit:


Et by the way, vous avez le salut, tiens, entre mille, des chrétiens irakiens. Ceux qui parlent araméen, vous savez, la langue que parlait Jésus. On m'a dit qu'il en restait encore un ou deux, occupés à dialoguer avec un cimeterre sous leur gorge.


Les Chrétiens irakiens étaient bien dans leur peau du temps de Saddam ....


C'est l'ignoble Bush qui , indirectement, leur a coupé la gorge, tu le sais bien !!!!

Je ne suis pas sûr qu'ils étaient bien. Est-on bien lorsqu'on vit dans la complicité d'un tyran ?
Certes, ils ne sont pas bien maintenant, ils sont persécutés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 3:50

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:
Chris Prols a écrit:


Et by the way, vous avez le salut, tiens, entre mille, des chrétiens irakiens. Ceux qui parlent araméen, vous savez, la langue que parlait Jésus. On m'a dit qu'il en restait encore un ou deux, occupés à dialoguer avec un cimeterre sous leur gorge.


Les Chrétiens irakiens étaient bien dans leur peau du temps de Saddam ....


C'est l'ignoble Bush qui , indirectement, leur a coupé la gorge, tu le sais bien !!!!

Je ne suis pas sûr qu'ils étaient bien. Est-on bien lorsqu'on vit dans la complicité d'un tyran ?
Certes, ils ne sont pas bien maintenant, ils sont persécutés.


Quans je dis "bien", mon cher ARNAUD, évidemment je le dis en ce sens qu'ils n'étaient pas persécutés. Quant à la tyrannie de Saddam, elle s'exerçait conte les Kurdes, dont ces Chrétiens avaient de bien mauvais souvenirs, et contre les Chiites, que ces Chrétiens ne connaissaient pas ! Les Musulmans Sunnites supportaient avec plaisir, si j'ose dire, cette dictature !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 3:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne suis pas sûr qu'ils étaient bien. Est-on bien lorsqu'on vit dans la complicité d'un tyran ?
Certes, ils ne sont pas bien maintenant, ils sont persécutés.

Les chrétiens d'Irak et d'ailleurs ont toujours été persécutés à cause de l'islam et tout autres interventions extérieures pour justifier cela n'est pas crédible.

La torture que subissent nos frères et sœurs chrétiens ne date pas suite à l'intervention d'un conflit armé mais du coran qui prône à haine contre les juifs et les chrétiens.

Peut-être que ces versets coranique sont mal (ou bien ) interprétés par des musulmans extrémistes mais les versets sont là !

Dans le NT JESUS prêche : " l'Amour, le Pardon même à ses ennemis " !

Ne cherchons pas de fausses excuses à l'islam ni nous faire l'avocat du diable...les faits sont là !

heureusement qu'il existe des musulmans modérés, en espérant que leurs modérations les conduises à JESUS de la Bible.



Citation :
Pourquoi dans le "saint" coran tant de violence envers les gens du livre ( Juifs et Chrétiens ) ?


"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
(Sourate 4, verset 89)

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..."
(Sourate 5, verset 69)

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)

Citation :
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

Que pensez du ces deux versets de Paul dans la Sainte Bible ? :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( Coran ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

(2 Corinthiens 11:13-15) : De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière.

Un bon et beau dialogue ne serait il pas mieux entres les religions ?

_________________
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 090115120030486412998931  
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 4:47

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne suis pas sûr qu'ils étaient bien. Est-on bien lorsqu'on vit dans la complicité d'un tyran ?
Certes, ils ne sont pas bien maintenant, ils sont persécutés.

Les chrétiens d'Irak et d'ailleurs ont toujours été persécutés à cause de l'islam et tout autres interventions extérieures pour justifier cela n'est pas crédible.

La torture que subissent nos frères et sœurs chrétiens ne date pas suite à l'intervention d'un conflit armé mais du coran qui prône à haine contre les juifs et les chrétiens.

Peut-être que ces versets coranique sont mal (ou bien ) interprétés par des musulmans extrémistes mais les versets sont là !

Evidemment, ces versets sont valables uniquement en temps de guerre . Or les Musulmans sont en guerre contre les nations dites chrétiennes, depuis la colonisation ; puis depuis la guerre de 14 et le démantèlemnt de l'Empire Ottoman ; puis depuis la colonisation israélienne, puis depuis l'invasion de l'Iraq, ..............ça fait beaucoup et cela légitime, dans leur esprit, la violence contre les Chrétiens du cru, coupables de "collaboration spirituelle" avec l'ennemi......Les Arméniens en ont fait les frais les premiers ...


Citation :
Dans le NT JESUS prêche : " l'Amour, le Pardon même à ses ennemis " !

C'est juetement ce que ne fait pas cet abbé, ton grand ami, il semblerait !

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 9:31

lion-des-bois a écrit:
L'abbé ne s'y défend pas sur le fond/contenu , mais sur la divulgation de la lettre, qui ne peut venir de l'Eveché
De fait, la divulgation d'extraits de cette lettre, puis des scans, vient uniquement de moi, ce que j'assume.
Par contre, je n'orchestre aucune campagne, ni ne m'acharne contre lui.
Je rappelle mes seules actions :
- avoir écrit à Mgr Vingt-Trois pour l'alerter sur le contenu des vidéos postées par G. Pagès (le contenu de cette lettre est à lire sur Dialogue-Abraham, je ne peux encore poster le lien avant 5 jour sur ce forum)
- avoir ensuite communiqué dans mes discussions l'information que j'avais reçue, selon laquelle G. Pagès n'était chargé d'aucune mission auprès des musulmans, et qu'au contraire on lui demandait d'arrêter

Dans un deuxième temps, confronté à d'incessantes accusations de mensonge, j'ai divulgué sur mon forum quelques extraits de la réponse que Mgr Aupetit m'a faite quand Mgr Vingt-Trois l'a chargé de me répondre

Enfin, dans un troisième temps, je viens de divulguer les scans puisqu'on me traite encore de menteur.

Je ne suis pour rien dans l'usage qui est fait de ces informations. Tout ce que je fais, c'est de venir m'inscrire comme je l'ai fait ici lorsqu'on m'informe qu'une discussion utilisant ces informations a lieu en mon absence, afin d'éviter les suppositions hasardeuses.

julia a écrit:
le fait d'avoir diffusé cette lettre , qui se voulait privée, sur le net, déshonnore totalement la personne qui l'a fait
Si vous et vos semblablmes n'aviez cessé depuis 2 ans de me traiter de menteur/calomniateur/etc. j'aurais pu m'en tenir à mon intention initiale : communiquer l'information selon laquelle cet abbé agit en franc-tireur dans la désobéissance à son évêque sans rentrer dans le détail.

lion-des-bois a écrit:
D'accord aussi sur la manière. Ren aurait dü demander l'accord de Msg 23 et Aupetit pour publier la lettre
Vous avez parfaitement raison :chapeau:
Mais maintenant, ce qui est fait est fait...

Pierre75 a écrit:
croyez-vous que le sort des Coptes ou que les relations interreligieuses entre Chrétiens et Musulmans seront meilleures si des gens comme Pagès ne s'expriment pas?
Les gens s'exprimant en usant de mensonges et de caricatures (ce qu'il fait lorsqu'il parle de l'Islam) n'ont jamais amélioré quoi que ce soit.

Louis a écrit:
Le cardinal que vous citez par exemple n'a aucune compétence en islamologie, et je parie qu'il ne parle même pas l'arabe ! Même s'il a été nommé président du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, il doit être conseillé par des personnes compétentes, et il ne les trouvera malheureusement pas au SRI
Le SRI a d'incontestables compétences sur l'Islam... Compétences que G. PAgès n'a en aucun cas, il suffit de voir les erreurs dans ses vidéos qui font de lui la risée des musulmans !

Louis a écrit:
Vous insultez donc le couple Urvoy en les traitant d'islamophobes
Je vous retrouverai -dès que j'en aurais le temps- leur lettre ouverte prouvant mes dires. Mais là, je dois retourner au travail.
Kenavo

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 9:37

Ren' a écrit:

Kenavo

ça fait breton ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 10:26

Le moine a écrit:
Chris Prols a écrit:
Alors là, je me marre.

Je sais comme tous ici qu'il existe beaucoup de versets Biblique ou il est indiquait que :

- ceux qui contestent la divinité de Jésus est anathème,

- et ceux qui donne un autre "évangile ( coran )" que ce qui a été donné par Jésus est aussi anathème et viens du diable !


je ne dis pas que les musulmans son des sbires de satan et ceci de façon volontaire, mais ce serait il pas des victimes du mal puisqu'ils ne suivent pas JÉSUS qui est le S E U L chemin à suivre ?

Peut ton suivre le coran ou touts autres religions donc en reniant la Trinité et être sauvé par Jésus ?

Je répond " oui " peut-être car la miséricorde de notre DIEU est sans limite.

Mais il n'en reste pas moins que le coran ne viens pas de notre DIEU, mais alors de qui il est ?

Cher Lemoine,

Satan est partout, dans chaque âme humaine. SAtan est autant dans nos Eglises que dans les mosquées. Le but de la religion est de le chasser, très dur combat.

Dieu oeuvre pour le chasser. Il y des âmes de nature différente. Il y a dans l'âme du musulman un voile qui le protège de trop de lumière, qui fait que si on le lui retirait, il en mourrait. Reconnâitre le CHrist comme Dieu, pour un musulman, cela le tuerait. Dieu propose donc au musulman un autre chemin, qui lui est plus adapté. Pour moi, le Coran vient de DIeu, même avec toutes ses imperfections sous notre regard de chrétien. La Loi de Moïse aussi était incomplète, elle était destinée à préparer le coeur des chrétiens pour recevoir le Christ. L'homme, donc, avance et évolue. Ramener ses âmes au paradis, cela est long, douloureux, et Dieu a dessiné 3 voies en fonctions des types/groupes d'âmes: la voie, juif, chrétienne, musulmane. Se révolter contre cela, c'est se révolter contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 10:46

lion-des-bois a écrit:
Le moine a écrit:
Chris Prols a écrit:
Alors là, je me marre.

Je sais comme tous ici qu'il existe beaucoup de versets Biblique ou il est indiquait que :

- ceux qui contestent la divinité de Jésus est anathème,

- et ceux qui donne un autre "évangile ( coran )" que ce qui a été donné par Jésus est aussi anathème et viens du diable !


je ne dis pas que les musulmans son des sbires de satan et ceci de façon volontaire, mais ce serait il pas des victimes du mal puisqu'ils ne suivent pas JÉSUS qui est le S E U L chemin à suivre ?

Peut ton suivre le coran ou touts autres religions donc en reniant la Trinité et être sauvé par Jésus ?

Je répond " oui " peut-être car la miséricorde de notre DIEU est sans limite.

Mais il n'en reste pas moins que le coran ne viens pas de notre DIEU, mais alors de qui il est ?

Cher Lemoine,

Satan est partout, dans chaque âme humaine. SAtan est autant dans nos Eglises que dans les mosquées. Le but de la religion est de le chasser, très dur combat.

Dieu oeuvre pour le chasser. Il y des âmes de nature différente. Il y a dans l'âme du musulman un voile qui le protège de trop de lumière, qui fait que si on le lui retirait, il en mourrait. Reconnâitre le CHrist comme Dieu, pour un musulman, cela le tuerait. Dieu propose donc au musulman un autre chemin, qui lui est plus adapté. Pour moi, le Coran vient de DIeu, même avec toutes ses imperfections sous notre regard de chrétien. La Loi de Moïse aussi était incomplète, elle était destinée à préparer le coeur des chrétiens pour recevoir le Christ. L'homme, donc, avance et évolue. Ramener ses âmes au paradis, cela est long, douloureux, et Dieu a dessiné 3 voies en fonctions des types/groupes d'âmes: la voie, juif, chrétienne, musulmane. Se révolter contre cela, c'est se révolter contre Dieu.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 10:51

Ren a écrit:
Le SRI a d'incontestables compétences sur l'Islam

Ah ça c'est sûr !

Et prodigue de bons conseils, voyez plutôt:

http://www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr/mariages-islamo-chretiens/preparation-d-un-mariage-islamo-chretien

SRI = Service de Redirection vers l'Islam.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 10:53

Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le moine a écrit:


Je sais comme tous ici qu'il existe beaucoup de versets Biblique ou il est indiquait que :

- ceux qui contestent la divinité de Jésus est anathème,

- et ceux qui donne un autre "évangile ( coran )" que ce qui a été donné par Jésus est aussi anathème et viens du diable !


je ne dis pas que les musulmans son des sbires de satan et ceci de façon volontaire, mais ce serait il pas des victimes du mal puisqu'ils ne suivent pas JÉSUS qui est le S E U L chemin à suivre ?

Peut ton suivre le coran ou touts autres religions donc en reniant la Trinité et être sauvé par Jésus ?

Je répond " oui " peut-être car la miséricorde de notre DIEU est sans limite.

Mais il n'en reste pas moins que le coran ne viens pas de notre DIEU, mais alors de qui il est ?

Cher Lemoine,

Satan est partout, dans chaque âme humaine. SAtan est autant dans nos Eglises que dans les mosquées. Le but de la religion est de le chasser, très dur combat.

Dieu oeuvre pour le chasser. Il y des âmes de nature différente. Il y a dans l'âme du musulman un voile qui le protège de trop de lumière, qui fait que si on le lui retirait, il en mourrait. Reconnâitre le CHrist comme Dieu, pour un musulman, cela le tuerait. Dieu propose donc au musulman un autre chemin, qui lui est plus adapté. Pour moi, le Coran vient de DIeu, même avec toutes ses imperfections sous notre regard de chrétien. La Loi de Moïse aussi était incomplète, elle était destinée à préparer le coeur des chrétiens pour recevoir le Christ. L'homme, donc, avance et évolue. Ramener ses âmes au paradis, cela est long, douloureux, et Dieu a dessiné 3 voies en fonctions des types/groupes d'âmes: la voie, juif, chrétienne, musulmane. Se révolter contre cela, c'est se révolter contre Dieu.


I love you


MERCI cher Lion des Bois..

Ma chère Julienne, chastes :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 10:58

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le moine a écrit:


Je sais comme tous ici qu'il existe beaucoup de versets Biblique ou il est indiquait que :

- ceux qui contestent la divinité de Jésus est anathème,

- et ceux qui donne un autre "évangile ( coran )" que ce qui a été donné par Jésus est aussi anathème et viens du diable !


je ne dis pas que les musulmans son des sbires de satan et ceci de façon volontaire, mais ce serait il pas des victimes du mal puisqu'ils ne suivent pas JÉSUS qui est le S E U L chemin à suivre ?

Peut ton suivre le coran ou touts autres religions donc en reniant la Trinité et être sauvé par Jésus ?

Je répond " oui " peut-être car la miséricorde de notre DIEU est sans limite.

Mais il n'en reste pas moins que le coran ne viens pas de notre DIEU, mais alors de qui il est ?

Cher Lemoine,

Satan est partout, dans chaque âme humaine. SAtan est autant dans nos Eglises que dans les mosquées. Le but de la religion est de le chasser, très dur combat.

Dieu oeuvre pour le chasser. Il y des âmes de nature différente. Il y a dans l'âme du musulman un voile qui le protège de trop de lumière, qui fait que si on le lui retirait, il en mourrait. Reconnâitre le CHrist comme Dieu, pour un musulman, cela le tuerait. Dieu propose donc au musulman un autre chemin, qui lui est plus adapté. Pour moi, le Coran vient de DIeu, même avec toutes ses imperfections sous notre regard de chrétien. La Loi de Moïse aussi était incomplète, elle était destinée à préparer le coeur des chrétiens pour recevoir le Christ. L'homme, donc, avance et évolue. Ramener ses âmes au paradis, cela est long, douloureux, et Dieu a dessiné 3 voies en fonctions des types/groupes d'âmes: la voie, juif, chrétienne, musulmane. Se révolter contre cela, c'est se révolter contre Dieu.


I love you


MERCI cher Lion des Bois..

Ma chère Julienne, chastes :bisou: :bisou: :bisou:

Mon cher Franc, j'admire LION-des-BOIS pour ce qu'il vient d'écrire .... on dirait que c'est le Saint-Esprit qui parle !

Satan est un diviseur, il ne faut jamais oublier cela et tout être qui veut diviser est sous son emprise !

chastes :bisou: :bisou: :bisou: à toi aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 11:29

J'ai invité l'abbé Pagès à venir débattre sur ces sujets qui le concerne et il m'a répondu ceci:

Abbé Pagès a écrit:
Merci de m'avoir mis au courant. Il faut bien que ceux qui ne peuvent me contredire essaient de trouver quelque chose qui pourrait invalider la vérité dont je témoigne, et qui visiblement dérange. Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre.

Abbé Pagès a écrit:
Je rajouterai que jamais mes supérieurs ne m'ont accusé d'une quelconque faute ni contre la doctrine ni contre les bonnes moeurs, Dieu merci. Le reste relève de leur liberté et responsabilité et ils en répondront au jour du Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 11:43

Espérance a écrit:
ça fait breton ça sunny
Je le suis.

Chris Prols a écrit:
Et prodigue de bons conseils, voyez plutôt
Ils jouent leur rôle, et en effet, lorsqu'un(e) catholique se prépare à apouser un(e) musulman(e) avec l'autorisation de son évêque (ce que j'ai fait avec l'autorisation de Mgr Vingt-Trois, puisque c'est lui qui m'a permis d'épouser ma femme, musulmane), le SRI est le service ayant la compétence pour répondre. G. Pagès, dans sa vidéo caricaturale sur le mariage islamo-chrétien (dont je parlais à Mgr Vingt-Trois dans ma lettre, puisque c'est un sujet qui nous relie, lui et moi), ne remplit pas son rôle de pasteur lorsqu'il tait l'existence de cet organisme voulu par la conférence des évêques de France et approuvé par le Vatican.

Simon1976 a écrit:
J'ai invité l'abbé Pagès à venir débattre sur ces sujets qui le concerne et il m'a répondu ceci:
Abbé Pagès a écrit:
Merci de m'avoir mis au courant. Il faut bien que ceux qui ne peuvent me contredire essaient de trouver quelque chose qui pourrait invalider la vérité dont je témoigne, et qui visiblement dérange. Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre.
Réponse malheureusempent sans surprise... Je ne l'ai jamais vu accepter de participer à un débat s'il n'a pas l'assurance de pouvoir supprimer les réponses qui le dérange.
Puisse Dieu venir à son secours.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 11:43

lion-des-bois a écrit:
Pour moi, le Coran vient de DIeu, même avec toutes ses imperfections sous notre regard de chrétien.
franc_lazur a écrit:


MERCI cher Lion des Bois..

Julienne a écrit:

Mon cher Franc, j'admire LION-des-BOIS pour ce qu'il vient d'écrire .... on dirait que c'est le Saint-Esprit qui parle !
Spoiler:
lol! Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 12:05

Bonsoir,
- Lion-des-Bois, il me semble cohérent de penser que Dieu a prévu différentes voies de salut ; mais dans ce cas, pourquoi les seules religions du Bassin Méditérranéen? Pourquoi ne pas y inclure le Bouddhisme et l'Hindouisme?
- A Ren' : en fait, je ne suis pas sûr de comprendre votre point de départ. Pourquoi avoir signalé les vidéos de Pagès à la hiérarchie catholique? Après tout, la hiérarchie est assez grande pour s'aviser toute seule de ce qu'il se passe, sur le Net ou ailleurs...
- Ah nous postions en même temps. Je viens de lire que vous étiez marié avec une Musulmane. Je croyais qu'il était interdit par l'Islam à une Musulmane d'épouser un non-Musulman... Qu'en est-il alors??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 12:12

PS. J'aimerais dire ici que j'apprécie la présence de quelqu'un comme Ren', qui semble cultivé, connaître bien l'Islam et le dialogue inter-religieux, et qui pourra (qu'on soit d'accord ensuite avec lui ou non) donner des arguments importants.
Quels que soient les désaccords, l'essentiel est de pouvoir en débattre, sinon c'est le choc des points de vue limités, des certitudes contraires, qui ne mène à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 12:15

Cher Pierre, TOUT dans ce monde est fait pour préparer à la venue du Christ, aussi bien la Sainte religion, que les religions qui vont moins loin vers Dieu ou les fausses religions. Car TOUT PREND SENS lors du retour du Christ dans sa gloire.

Le païens le plus paumé,k en comparaison de la Lumière du Christ vu à sa mort, est bouleversé de joie. Et il comprend pourquoi Jésus l'avait laissé traîner loin de lui quelques années.



Souvent, il se met à aimer davantage Dieu que nous qui étions habitués donc tièdes.

Ce texte le dit très précisément :
Citation :

Matthieu 20, 1 "Car il en va du Royaume des Cieux comme d'un propriétaire qui sortit au point du jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 20, 2 Il convint avec les ouvriers d'un denier pour la journée et les envoya à sa vigne.
Matthieu 20, 3 Sorti vers la troisième heure, il en vit d'autres qui se tenaient, désoeuvrés, sur la place,
Matthieu 20, 4 et à ceux-là il dit : Allez, vous aussi, à la vigne, et je vous donnerai un salaire équitable.
Matthieu 20, 5 Et ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième heure, puis vers la neuvième heure, il fit de même.
Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 12:21

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
- Lion-des-Bois, il me semble cohérent de penser que Dieu a prévu différentes voies de salut ; mais dans ce cas, pourquoi les seules religions du Bassin Méditérranéen? Pourquoi ne pas y inclure le Bouddhisme et l'Hindouisme?

Je parle de Dieu qui prévoit un chemin pour les fils d'Abraham, issu du péché originel. J'émets un doute sur l'origine des bouddhistes et hindouistes comme étant issus d'Adam et Eve. Ils ne s'en réclament pas en tout cas. Leur voie est donc encore toute autre.

Faut que je file. Je suis déjà en retard

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 14:40

Pierre75 a écrit:
en fait, je ne suis pas sûr de comprendre votre point de départ. Pourquoi avoir signalé les vidéos de Pagès à la hiérarchie catholique? Après tout, la hiérarchie est assez grande pour s'aviser toute seule de ce qu'il se passe, sur le Net ou ailleurs
Pour internet, non, la hiérarchie n'a pas forcément les moyens nécessaires pour se rendre compte de l'ampleur de certains problèmes.
Il était donc de mon devoir d'alerter au cas où compte tenu de la teneur des propos de G. Pagès (posant problème vis-à-vis de l'Islam mais aussi parfois vis-à-vis du judaïsme) ; tout comme il est de mon devoir ensuite de dire la vérité à ceux qui m'interrogent : non, G. Pagès n'a reçu aucune mission de l'Eglise, et il agit en désobéissant aux demandes qui lui ont été faites par sa hiérarchie.

La seule chose que je regrette est d'avoir été contraint de dévoiler les propos précis de cette lettre. Mais à force de me faire insulter depuis 2 ans parce que je dis la vérité au sujet de quelqu'un qui lui n'hésite pas à utiliser des mensonges, et mis au défi de prouver mes dires (par ces mêmes personnes qui me reprochent ensuite de l'avoir fait !), je ne vois pas pourquoi je me serais retenu davantage.

Pierre75 a écrit:
Je viens de lire que vous étiez marié avec une Musulmane. Je croyais qu'il était interdit par l'Islam à une Musulmane d'épouser un non-Musulman... Qu'en est-il alors??
D'ici 5 jours, je vous donnerais un lien pour consulter la discussion à ce sujet sur Dialogue-Abraham. Mais disons déjà que oui, en effet, l'avis majoritaire en Islam interdit totalement ce type de mariage, et que cet avis fait loi dans les pays dits "musulmans"
Mais en France, cet avis ne fait pas la loi. De plus, l'ambigüité du texte coranique fait que d'autres avis sont possibles.
Ma femme, sur un certain nombre de points, est une musulmane hétérodoxe. Ce point en fait partie.

Par contre, nous avons subi une guerre sans pitié de la part de tous ceux -dans nos entourages familiaux et professionnels- qui adhèrent à l'avis islamique majoritaire. Ce qui fait que nul ne peut me traiter de naïf face à l'Islam, car je fais partie des victimes de certains aspects de cette religion, ma femme et moi ayant gagné cette guerre tout en payant un prix élevé (dégradation de notre santé, et autres soucis sur lesquels je ne m'étendrai pas)

Et pourtant, je suis un artisan du dialogue.
Mais un dialogue tel que décrit, discours après discours, par ce grand pape qu'est Benoît XVI (merci Seigneur de nous avoir donné un tel homme en ces temps difficiles ! Alleluia !)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 14:50

Ren' a écrit:
, et mis au défi de prouver mes dires (par ces mêmes personnes qui me reprochent ensuite de l'avoir fait !),

Analyse intéressante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 17:10

Oui, enfin personellement, je n'interviens QUE sur ce forum, Docteur Angélique, et sur les forums en prévention avortement.(ça suffit largement)

Je ne connais Ren' ni d'Eve ni d'Adam si je puis dire, alors qu'il nous la joue parano en disant "mais il fallait bien que je me défende contre ces gens acharnés contre moi !!!!!!!!!!"

Mais qui s'est acharné sur lui ici ?Shocked

Pas très cohérent tout ça...

De plus, si Ren a l'impression que ce sont les mêmes personnes qui le traitent de menteur et de falsificateur, c'est qu'il a donné cette impression à plusieurs avant de venir ici, voilà tout.Rolling Eyes

Qu'est-ce qui vous défrise tant dans le fait que l'abbé dise la vérité ?

Vous ne voyez pas les nouvelles qui nous viennent tous les jours des pays islamiques et qui touchent les chrétiens ? ça ne vous alerte pas ? l'islam, une religion de paix et de tolérance ???? non mais réveillez vous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 17:30

julia a écrit:
Oui, enfin personellement, je n'interviens QUE sur ce forum, Docteur Angélique, et sur les forums en prévention avortement.(ça suffit largement)

Je ne connais Ren' ni d'Eve ni d'Adam si je puis dire, alors qu'il nous la joue parano en disant "mais il fallait bien que je me défende contre ces gens acharnés contre moi !!!!!!!!!!"

Mais qui s'est acharné sur lui ici ?Shocked

Pas très cohérent tout ça...

De plus, si Ren a l'impression que ce sont les mêmes personnes qui le traitent de menteur et de falsificateur, c'est qu'il a donné cette impression à plusieurs avant de venir ici, voilà tout.Rolling Eyes

Qu'est-ce qui vous défrise tant dans le fait que l'abbé dise la vérité ?

Vous ne voyez pas les nouvelles qui nous viennent tous les jours des pays islamiques et qui touchent les chrétiens ? ça ne vous alerte pas ? l'islam, une religion de paix et de tolérance ???? non mais réveillez vous !!!!!!!!

qui s'est s'acharné contre Ren' ??? mais vous Julia et les islmaphobes de votre genre !!!!

Ren' était en droit de prouver ses dires, cela est tout-à-fait normal ! j'en aurais fait autant !!!

Encore une fois vous confondez les "Musulmans" , les "vrais Musulmans" qui sont plus nombreux que les "intégristes Islamistes", cela ne rentrera donc jamais dans votre tête .. ???

Vous me faites pitié finalement car je pense sincèrement que vous êtes sous l'emprise de certains ecclésiastiques....

Je ne lirai pas ce soir votre réponse car je vais me reposer, demain je vais à la messe très tôt et je fais la lecture... !!!

Avez vous seulement compassion de ce qu'Arnaud subi ??? qu'il subira peut-être encore toutes ces attaques vous trouvez cela de l'Amour fraternel ??? est ce honnête ??? est ce chrétien de le souiller dans sa réputation, dans ses dires, de déformer ses propos ????? !!!

Eh bien voilà avec mon franc parler habituel j'ai vidé mon sac...

Je prie pour vous afin que l'Esprit-Saint vous éclaire car sur ce forum vous semez le désarroi, la tristesse... et je ne continue pas la liste est longue et Arnaud est bon, bien trop bon je le dis ici !!! comment osez vous sur le propre forum de Arnaud ?????????

Je n'éprouve aucune haine envers vous, au contraire je vous plains Julia.... vous êtes rongée au fond de vous.... mon devoir de chrétienne est de vous mettre en garde car vous tombez si jeune encore dans un "comportement" sectaire et dénué d'Amour fraternel.

Vos blessures intérieures n'y sont certainement pas étrangères !

Voilà c'est le dernier message que je vous adresse...

j'ai vidé mon sac à votre sujet !

Dieu vous bénisse,

Paix et Bénédictions sur vous !

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 17:37

Reposez vous bien chère Julienne, je vois que vous en avez en effet bien besoin.

voyez-vous, je ne crains pas la contradiction, ni la polémique, car la Vérité ne peut accoucher qu'à ce prix-là.

Donc si il faut y aller, j'y vais, je ne vais pas me planquer, et je me moque de plaire au beau monde bien pensant.

Bonne nuit donc I don't want that chère Madame

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:01

Chère Julia, quelle Vérité ?

La vérité me semble être que le discours de l'abbé Pagès n'est pas reconnu par l'Eglise catholique, ses livres n'ont ni nihil obstat ni imprimatur, donc non plus ses vidéos qui sont basées sur ses livres. Ses supérieurs réprouvent sa démarche, ainsi que la majorité des catholiques, dont le coeur est avec l'Eglise.

Cela ne l'empèche pas de critiquer un enseignement, celui d'Arnaud, dont l'enseignement est reconnu par l'Eglise, et de vouloir convertir tous les musulmans, ce qui est un manque de respect à leur égard, aussi irrespectueux que si les musulmans voulaient nous convertir.

Leur motivation n'est pas un acte d'Amour, mais la peur de tout ce qui n'est pas eux. C'est de l'omniphobie. Ils voudraient que tout le monde soit comme eux, avec leur vérité, qu'ils déclarent être unique vérité, et donc détruire les autres vérités.

Par nos différences, Dieu veut nous apprendre l'humilité et le respect de la différence. Donc, notamment, respecter le fait qu'un musulman est un musulman, qu'un chrétien est un chrétien. En ne respectant pas un musulman, nous donnons à ce musulman le droit de ne pas nous respecter en tant que Chrétien. Inversément, en ne nous respectant pas, ce musulman nous donne le droit de ne pas le respecter. Et c'est le cercle vicieux et infernal.

Le danger, la menace, ce sont les intégrismes, qui ne peuvent respecter la différence. que l'intégrisme soit catholique ou musulman, le danger potentiel est le même, il est basé sur la phobie et l'intolérance de l'autre.

L'abbé Pagès ne respectent pas ces principes de base, pourtant si élémentaires

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:09

Le problème, cher Lion, c'est qu'internet est un outil extraordinaire, mais difficile, dans le sens où il déforme et caricature les propos et les personnes, avec un effet "loupe" parfois très dangereux.

Voilà ce que je peux dire sur l'abbé Pagès, par exemple, qui a un caractère fort, il est vrai, et n'est pas commode, mais n'est pas le monstre que l'on décrit sur la toile, voilà.

Pour ce qui est de votre discours sur "les différences" etc...on se demande bien alors, si l'on vous écoute, pourquoi tant de missionnaires ont été héroïquement évangéliser aux quatre coins du monde, ne craignant pas d'être torturés, tués, ayant cette certitude chevillée au corps que leur sacrifice porterait du fruit et sauvera des milliers d'âmes.

Toute l'Amérique du Sud par exemple est aujourd'hui catholique grâce à ces saints missionnaires qui n'ont eu de cesse que de convertir et d'évangéliser.

Un discours comme celui que vous me tenez, et qui est proche de "l'indifférentisme" -c'est à dire qu'il sous-entend que toutes les religions se valent- a pour effet pervers, entre autres, de tuer absolument tout élan missionnaire.

Vous imaginez les dégâts, à moins que vous ne vous félicitiez qu'il n'y ait plus de missionaires chrétiens dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:24

julia a écrit:
Le problème, cher Lion, c'est qu'internet est un outil extraordinaire, mais difficile, dans le sens où il déforme et caricature les propos et les personnes, avec un effet "loupe" parfois très dangereux.

Oui, effectivement, c'est justement ce que fait l'Abbé, avec le Coran et l'enseignement d'Arnaud.

Voilà ce que je peux dire sur l'abbé Pagès, par exemple, qui a un caractère fort, il est vrai, et n'est pas commode, mais n'est pas le monstre que l'on décrit sur la toile, voilà.
Probablement, qu'il n'est pas un monstre, personne n'a dit cela, simplment qu'il tient un discours et a un comportement qui n'est pas respecteux d'autrui, et dans l'assurance que lui seul a raison.

Pour ce qui est de votre discours sur "les différences" etc...on se demande bien alors, si l'on vous écoute, pourquoi tant de missionnaires ont été héroïquement évangéliser aux quatre coins du monde, ne craignant pas d'être torturés, tués, ayant cette certitude chevillée au corps que leur sacrifice porterait du fruit et sauvera des milliers d'âmes.
C'était le temps des missions, porté par l'Esprit-Saint.

Toute l'Amérique du Sud par exemple est aujourd'hui catholique grâce à ces saints missionnaires qui n'ont eu de cesse que de convertir et d'évangéliser.

Un discours comme celui que vous me tenez, et qui est proche de "l'indifférentisme"
Justement, non, du respect de la différence, Vous vous tenez le discours que tout le monde doit être comme vous. Plus de différence

-c'est à dire qu'il sous-entend que toutes les religions se valent-
NON, Elle ont toutes leur spécificité et leur message est guidance de Dieu, pour un peuple en particulier. VOudriez-vous forcer Dieu à Guider un juif à la manière d'un chrétien, un musulman à la manière d'un bousddhiste, non. Alors pourquoi, un musulman, qui a sa guidance, vouloir le guider à notre façon ????
Ce que je dit, est justement de respecter que toutes les religions ne se valent pas, mais sont appropriées par rapport à un peuple, et vouloir le couper de sa guidance, c'est vouloir le couper de ses racines intrinsèques, c'est le tuer, et il s'en défendra. De même un chrétien qu'on empècherait d'être chrétien


a pour effet pervers, entre autres, de tuer absolument tout élan missionnaire.
Seul l'Esprit-saint peut convertir au Christ, jamais un homme de sa propre volonté d'homme. Les misssionnaires ne peuvent convertir que s'ils sont portés par l'Esprit-Saint dont la volonté va dans ce sens et dont il utilise les missionnaires comme bras d'action. C'est jamais nous qui décidons de convertir.

Vous imaginez les dégâts, à moins que vous ne vous félicitiez qu'il n'y ait plus de missionaires chrétiens dans le monde...
Faites vous missionnaires Idea


Dernière édition par lion-des-bois le Lun 5 Déc - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:27

Et que croyez-vous ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:29

Que vous devriez partir comme missionnaire, et ensuite venir me raconter vos succès ;)

Si vous arrivez à convertir l'Arabie Saoudite en moins d'un an, je me fais moine en Sibérie jusqu'à ma mort

Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:32

Bonsoir,
quand il y aura en France 10 millions de Musulmans et 10 millions de catholiques, il faudra bien à un moment ou l'autre que les gens se parlent sur le fond. La question sera de savoir : Y a-t-il une vérité? Quelle est-elle?
Ce n'est pas en évitant cette question, et les points de désaccord entre Chrétiens et Musulmans, que l'on avancera ; ce n'est pas non plus en s'énervant. Je crois qu'à ce moment-là, il faudra que des personnes aiment mieux la vérité plutôt que leur croyance, et soient prêts à se sacrifier, non pour faire du prosélytisme, mais pour tenter une discussion allant à la racine des choses...
La condition de cette discussion sera : "Si je découvre que j'ai tort, et que ma religion est fausse ou incomplète, je dois être prêt à en changer." C'est une forme d'ascèse, émotionnelle et intellectuelle, un dépassement de soi.
Sans une telle discussion de toutes les personnes de bonne volonté, nous en resterons à ce que les Grecs appelaient l'éristique - la lutte par les mots -, qui est le contraire de la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 18:36

Et à mon avis, les arguments d'un Abbé Pagès, comme ceux de Ren', de Tareq Ramadan, de toutes les personnes, arguments bons ou mauvais, devront être exposés, décortiqués, validés ou invalidés.
Il faudra enfin savoir où l'on en est. Dans la clarté et la méthode.
Sans cela, avant cela, nous en sommes à une période pré-socratique, comme si la philosophie n'avait pas existé, nous en sommes au règne de l'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 1:57

Personnellement,je ne crois pas que Dieu ferme la porte à un bon musulman qui s'efforce de lui plaire.Je crois tellement en sa miséricorde!!!
Je me considère chanceux d'être né de parents catholiques.Beaucoup n'ont pas eu cette chance.
Le seul hic...c'est que convaincu de vivre dans la vérité,il est parfois difficille de se sentir envahir par nos frères et soeurs qui sont convaincus eux aussi de vivre dans la vérité.
J'ai un ami musulman et je m'entend très bien avec lui.Son coeur est bon et à mes yeux,c'est cela qui compte.
Je demeure convaincu que ses prières plaisent à Dieu car je ne vois pas de méchanceté en lui.

Il sait que je ne crois pas au Coran et à Mahomet,mais ça ne fait pas de lui un monstre parceque lui y croit.Il est bien meilleur que beaucoup de catholiques que je cotoie.
L'important,à mon humble avis est de rester ferme et vrai dans ses convictions sans nécessairement chercher à convertir à tout prix.
Une petite croix bénite dans le cou avec un beau sourire a son effet.
Moi je fais mon possible,Dieu se charge de l'impossible.

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Signature_3-1


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 3:14

julia a écrit:
si Ren a l'impression que ce sont les mêmes personnes qui le traitent de menteur et de falsificateur, c'est qu'il a donné cette impression à plusieurs avant de venir ici, voilà tout
Même en ayant vu la lettre que j'ai reçue, je reste un "falsificateur et un menteur" ? Rolling Eyes

julia a écrit:
l'abbé Pagès, par exemple, qui a un caractère fort, il est vrai, et n'est pas commode, mais n'est pas le monstre que l'on décrit sur la toile
Vous seule employez le terme de "monstre" ; moi, tout ce que j'éprouve pour cet homme, c'est simplement une profonde tristesse.

Pierre75 a écrit:
les arguments d'un Abbé Pagès, comme ceux de Ren', de Tareq Ramadan, de toutes les personnes, arguments bons ou mauvais, devront être exposés, décortiqués, validés ou invalidés
C'est le seul "acharnement" dont on peut m'accuser à une époque quant à G. Pagès : avant d'écrire ma lettre, j'avais pris le temps sur un forum aujourd'hui disparu de retranscrire intégralement certaines vidéos pour pouvoir en décortiquer l'argumentaire. Je m'étais lancé là-dedans pour contrer ceux qui attaquaient sa personne, ce que je ne pouvais tolérer. Que l'on remette en cause le contenu de son discours, et la façon dont il s'est auto-proclamé "prêtre catholique en mission vers les musulmans sur internet", OK. Mais les attaques ad hominem, jamais.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 8:05

Michael a écrit:
Personnellement,je ne crois pas que Dieu ferme la porte à un bon musulman qui s'efforce de lui plaire.Je crois tellement en sa miséricorde!!!
Je me considère chanceux d'être né de parents catholiques.Beaucoup n'ont pas eu cette chance.
Le seul hic...c'est que convaincu de vivre dans la vérité,il est parfois difficille de se sentir envahir par nos frères et soeurs qui sont convaincus eux aussi de vivre dans la vérité.
J'ai un ami musulman et je m'entend très bien avec lui.Son coeur est bon et à mes yeux,c'est cela qui compte.
Je demeure convaincu que ses prières plaisent à Dieu car je ne vois pas de méchanceté en lui.

Il sait que je ne crois pas au Coran et à Mahomet,mais ça ne fait pas de lui un monstre parceque lui y croit.Il est bien meilleur que beaucoup de catholiques que je cotoie.
L'important,à mon humble avis est de rester ferme et vrai dans ses convictions sans nécessairement chercher à convertir à tout prix.
Une petite croix bénite dans le cou avec un beau sourire a son effet.
Moi je fais mon possible,Dieu se charge de l'impossible.

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Signature_3-1



Tu sais , mon cher Mickaël, à quoi me fait penser ton message ?

Au Musulman Farid Esack qui écrivait dans "Qur'an, Libération and Pluralism", 1997. :

" Le fait que notre oppression (en Afrique du Sud) soit rendue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendent détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "religieusement autre". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer ?" (fin de citation).

Car que savons-nous en effet , de la Volonté divine ? On lit dans le Coran :

au sujet de l'enfer :
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

au sujet du Paradis :
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.


Et donc ..... Que sait-on de la Volonté divine ??? DIEU ne peut pas détester ceux qui aiment leurs frères ! Cette vérité, beaucoup de Musulmans la proclament haut et fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 8:24

Michael a écrit:
Personnellement,je ne crois pas que Dieu ferme la porte à un bon musulman qui s'efforce de lui plaire.Je crois tellement en sa miséricorde!!!
Je me considère chanceux d'être né de parents catholiques.Beaucoup n'ont pas eu cette chance.
Le seul hic...c'est que convaincu de vivre dans la vérité,il est parfois difficille de se sentir envahir par nos frères et soeurs qui sont convaincus eux aussi de vivre dans la vérité.
J'ai un ami musulman et je m'entend très bien avec lui.Son coeur est bon et à mes yeux,c'est cela qui compte.
Je demeure convaincu que ses prières plaisent à Dieu car je ne vois pas de méchanceté en lui.

Il sait que je ne crois pas au Coran et à Mahomet,mais ça ne fait pas de lui un monstre parceque lui y croit.Il est bien meilleur que beaucoup de catholiques que je cotoie.
L'important,à mon humble avis est de rester ferme et vrai dans ses convictions sans nécessairement chercher à convertir à tout prix.
Une petite croix bénite dans le cou avec un beau sourire a son effet.
Moi je fais mon possible,Dieu se charge de l'impossible.

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Signature_3-1



C'est certain que Dieu ne fermera pas la porte à celui qui fait sa volonté, même s'il n'est pas catholique. Le Royaume de Dieu est ouvert à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 8:26

Simon1976 a écrit:
Michael a écrit:
Personnellement,je ne crois pas que Dieu ferme la porte à un bon musulman qui s'efforce de lui plaire.Je crois tellement en sa miséricorde!!!
Je me considère chanceux d'être né de parents catholiques.Beaucoup n'ont pas eu cette chance.
Le seul hic...c'est que convaincu de vivre dans la vérité,il est parfois difficille de se sentir envahir par nos frères et soeurs qui sont convaincus eux aussi de vivre dans la vérité.
J'ai un ami musulman et je m'entend très bien avec lui.Son coeur est bon et à mes yeux,c'est cela qui compte.
Je demeure convaincu que ses prières plaisent à Dieu car je ne vois pas de méchanceté en lui.

Il sait que je ne crois pas au Coran et à Mahomet,mais ça ne fait pas de lui un monstre parceque lui y croit.Il est bien meilleur que beaucoup de catholiques que je cotoie.
L'important,à mon humble avis est de rester ferme et vrai dans ses convictions sans nécessairement chercher à convertir à tout prix.
Une petite croix bénite dans le cou avec un beau sourire a son effet.
Moi je fais mon possible,Dieu se charge de l'impossible.

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Signature_3-1



C'est certain que Dieu ne fermera pas la porte à celui qui fait sa volonté, même s'il n'est pas catholique. Le Royaume de Dieu est ouvert à tous ! cheers

Ils nous devanceront même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 8:27

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 11:45

Pour prolonger ce dialogue :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t2615-alerte-de-l-eveche-de-paris-contre-l-abbe-guy-pages-et-ses-videos

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur certaines pages sombres de notre histoire.
» L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» La condamnation à mourir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: