| Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? | |
|
+9petero Renaud Enlui Christophore Raphaël cébé Mister be Arnaud Dumouch Anonymouss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 1:12 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Il y a déjà le passage de Jean 14.
Nous savons que seul le nom de Jésus sauve et que Jésus est le seul Médiateur entre nous et le ciel. Ce n'est pas parce que nous demandons aux saints de porter nos prières au Père que nous les divinisons. Changez d'attitudes alors car tout dit l'inverse! Allez jeter un coup d'oeil à Lourdes! | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 1:23 | |
| On ne divinise pas la Vierge de Lourdes. Jésus est seul Médiateur entre l'homme et le Père mais, Marie est elle médiatrice entre l'homme et Jésus, son fils. Certes, sa médiation n'est pas une nécessité, mais elle est néanmoins efficace dans ses intercessions, autant qu'un fils pieu accorde à sa mère ce qu'elle lui demande. Lisez un peu ce que dit le St Curé d'Ars, vous y verrez plus clair : - St Jean Marie Vianney a écrit:
« La Sainte Vierge est cette belle créature qui n’a jamais déplu au bon Dieu. »
« Le Père se plaît à regarder le cœur de la Très Sainte Vierge Marie comme le chef-d’œuvre de ses mains. »
« Jésus-Christ , après nous avoir donné tout ce qu’il pouvait nous donner, veut encore nous faire héritier de ce qu’il a de plus précieux, c’est-à-dire sa Sainte Mère. »
« La Sainte Vierge nous a engendré deux fois, dans l’Incarnation et au pied de la Croix : elle est donc deux fois notre Mère. »
« On n’entre pas dans une maison sans parler au portier ! Eh bien ! la Sainte Vierge est la portière du Ciel ! »
« L’Ave Maria est une prière qui ne lasse jamais. »
« Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. »
« Le moyen le plus sûr de connaître la volonté de Dieu, c’est de prier notre bonne Mère. »
« Lorsque nos mains ont touché des aromates, elles embaument tout ce qu’elles touchent. Faisons passer nos prières par les mains de la Sainte Vierge, elle les embaumera. »
« Je pense qu’à la fin du monde, la Sainte Vierge sera bien tranquille, mais tant que le monde dure, on la tire de tous côtés… »
| |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 10:04 | |
| - Raphaël a écrit:
- On ne divinise pas la Vierge de Lourdes. Jésus est seul Médiateur entre l'homme et le Père mais, Marie est elle médiatrice entre l'homme et Jésus, son fils. Certes, sa médiation n'est pas une nécessité, mais elle est néanmoins efficace dans ses intercessions, autant qu'un fils pieu accorde à sa mère ce qu'elle lui demande. Lisez un peu ce que dit le St Curé d'Ars, vous y verrez plus clair :
- St Jean Marie Vianney a écrit:
« La Sainte Vierge est cette belle créature qui n’a jamais déplu au bon Dieu. »
« Le Père se plaît à regarder le cœur de la Très Sainte Vierge Marie comme le chef-d’œuvre de ses mains. »
« Jésus-Christ , après nous avoir donné tout ce qu’il pouvait nous donner, veut encore nous faire héritier de ce qu’il a de plus précieux, c’est-à-dire sa Sainte Mère. »
« La Sainte Vierge nous a engendré deux fois, dans l’Incarnation et au pied de la Croix : elle est donc deux fois notre Mère. »
« On n’entre pas dans une maison sans parler au portier ! Eh bien ! la Sainte Vierge est la portière du Ciel ! »
« L’Ave Maria est une prière qui ne lasse jamais. »
« Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. »
« Le moyen le plus sûr de connaître la volonté de Dieu, c’est de prier notre bonne Mère. »
« Lorsque nos mains ont touché des aromates, elles embaument tout ce qu’elles touchent. Faisons passer nos prières par les mains de la Sainte Vierge, elle les embaumera. »
« Je pense qu’à la fin du monde, la Sainte Vierge sera bien tranquille, mais tant que le monde dure, on la tire de tous côtés… »
Désolé mais je me contente de ma Bible et j'en ai bien assez! | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 10:57 | |
| - Mister be a écrit:
- Désolé mais je me contente de ma Bible et j'en ai bien assez!
Bonjour Mr, mais justement, c'est en lisant la bible que je suis devenu catholique. La théologie de la grâce et de la prédestination calviniste n'a de sens que si nous considérons une partie de l’Écriture et en en négligeant une autre. De même pour la totale corruption de Luther. Sans vous en rendre compte, bien que vous vous réclamez du contraire, vous vous inscrivez dans une tradition d'interprétation alternative. Ce faisant, bien des passages où il est question d'une seule foi, une seule Eglise, un seul corps uni dans une seule et même âme, une seule et même pensée tombent caduque. A l'origine du protestantisme et de la différenciation de la vision catholique et protestante sur Marie, il y a la grâce. En fait, Selon les protestants originels, Marie n'était pas libre de donner son accord au plan de Dieu concernant la naissance du Christ. La grâce l'aurait poussé à accepter et elle n'avais pas son mot à dire. Alors que nous, nous pensons au contraire qu'elle était totalement libre d'accepter ou pas le plan du salut de Dieu en l'incarnation. C'est à partir d'ici que St Irénée dira d'elle qu'elle est "cause du salut".
Dernière édition par Marc L le Mar 22 Nov 2011 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 11:56 | |
| Je suis heureux pour vous si votre lecture de la Bible vous a conduit vers le Catholicisme... moi elle m'a conduit plus vers ce qui correspondait au mieux à mes traditions et ce qui s'y rapproche le plus! Juif de tradition je suis devenu juif messianique de conviction
Mais je pense aussi que Myriam ou Marie comme chacun d'entre nous était libre d'accepter ou de refuser sa mission mais le problème n'est pas là...puisqu'elle a dit oui(fiat)! Il m'a fallu 30 ans pour l'accepter et dire mon "oui"plénier! Si je suis une tradition d'interprétations,je peux vous avouer que vous êtes les champions car si ma tradition reste scripturaire,la vôtre reste populaire et donne lieu à des extravagances incroyables...Il suffit de voir avec un seul mot ce que vous arrivez à faire... Votre théologie est très belle mais parfois ne correspond en rien à une réalitée vécue...
Myriam a accompli sa mission comme Christ la sienne en toute liberté mais il ne faut pas voir plus qu'il n'apparaît.Si ça n'avait pas été Marie ou si Marie avait dit non,je suis certain que D;ieu aurait eu un plan B..;
Que vous soyez en admiration devant cette "cause de salut" qui est Yéshoua,je le comprends et la partage mais ça en reste là | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 12:08 | |
| - Mister be a écrit:
- Myriam a accompli sa mission comme Christ la sienne en toute liberté mais il ne faut pas voir plus qu'il n'apparaît.Si ça n'avait pas été Marie ou si Marie avait dit non,je suis certain que D;ieu aurait eu un plan B..;
C'est un argument que l'on me dit souvent. Mais sincèrement, entre nous, vous croyez vraiment que Dieu se serait trompé ? Toutefois étudier en profondeur la théologie qui est à l'origine du protestantisme [la controverse pélagienne] est fascinent. Elle nous conduit à la fin à étudier le blasphème contre l'Esprit Saint qui contredit complétement la "grâce irrésistible" de Calvin et nous introduit dans les fins dernière. C'est en étudiant cela que j'ai compris qu'Arnaud avait raison concernant les fins dernières. | |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 12:10 | |
| - Marc L a écrit:
- Mister be a écrit:
- Myriam a accompli sa mission comme Christ la sienne en toute liberté mais il ne faut pas voir plus qu'il n'apparaît.Si ça n'avait pas été Marie ou si Marie avait dit non,je suis certain que D;ieu aurait eu un plan B..;
C'est un argument que l'on me dit souvent. Mais sincèrement, entre nous, vous croyez vraiment que Dieu se serait trompé ?
Dieu sait de tout temps que Marie dit "oui". Dieu crée le monde dans lequel Marie dit "oui" ; le meilleur des mondes possible ; le seul donc. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 12:27 | |
| - Marc L a écrit:
- Mister be a écrit:
C'est un argument que l'on me dit souvent. Mais sincèrement, entre nous, vous croyez vraiment que Dieu se serait trompé ?
Toutefois étudier en profondeur la théologie qui est à l'origine du protestantisme [la controverse pélagienne] est fascinent. Elle nous conduit à la fin à étudier le blasphème contre l'Esprit Saint qui contredit complétement la "grâce irrésistible" de Calvin et nous introduit dans les fins dernière. C'est en étudiant cela que j'ai compris qu'Arnaud avait raison concernant les fins dernières. Je pense que sincèrement D.ieu nous a créé libre et la prédestination de Calvin contrecarrie ce libre arbitre et oui D;ieu aurait pu se tromper car il faut être D.ieu pour parier sur l'être le plus versatile,le plus ingrat de toute la vréation mais peut être qu'on valait le coup! Sinon pourquoi avertir Myriam de ce qu'il allait se passer et ce qui l'attendait...D.ieu n'est pas tout puissant? Je vais me pencher sur cette théologie que je connais peu et dont on m'accuse d'adhérer. J'en suis encore à la loi qui conduit à la grâce et à yéshoua car ce qu'on me dit aussi souvent pourquoi respectes-tu la loi alors que tu es sous la grâce? Je suis désolé si j'ai une foi raisonnée,un peu trop peut être...mais on se reparle de cette grâce irrésistible et de cette controverse pélagienne | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 12:30 | |
| - SJA a écrit:
- Marc L a écrit:
- Mister be a écrit:
Dieu sait de tout temps que Marie dit "oui".
Dieu crée le monde dans lequel Marie dit "oui" ; le meilleur des mondes possible ; le seul donc. Pourquoi aurait-il fait cette exception?Et le libre arbitre? | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 12:37 | |
| - Mister be a écrit:
- SJA a écrit:
- Marc L a écrit:
- Mister be a écrit:
Dieu crée le monde dans lequel Marie dit "oui" ; le meilleur des mondes possible ; le seul donc. Pourquoi aurait-il fait cette exception?Et le libre arbitre? Dieu Savait que Marie dirait OUI, Il n'a pas créé Marie pour qu'elle le dise mais sachant qu'elle le dirait. C'est Sa prescience. | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 12:40 | |
| - Mister be a écrit:
- Je vais me pencher sur cette théologie que je connais peu et dont on m'accuse d'adhérer.
Attention je ne vous accuse en rien ! D'autant plus qu'Arminius à changé ce courent théologique chez les protestants. - Citation :
- J'en suis encore à la loi qui conduit à la grâce et à yéshoua car ce qu'on me dit aussi souvent pourquoi respectes-tu la loi alors que tu es sous la grâce?
De quelle loi parlez vous ? - Citation :
- Je suis désolé si j'ai une foi raisonnée,un peu trop peut être...mais on se reparle de cette grâce irrésistible et de cette controverse pélagienne.
C'est très long et très difficile. Cela demande de très longues heures de méditation de la Parole. | |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 15:48 | |
| - Mister be a écrit:
- SJA a écrit:
- Marc L a écrit:
- Mister be a écrit:
Dieu crée le monde dans lequel Marie dit "oui" ; le meilleur des mondes possible ; le seul donc. Pourquoi aurait-il fait cette exception?Et le libre arbitre? Et oui. Et dépourvu de péché originel, Marie est logiquement mère de l'Eglise corps du Christ. Car ne connaissant pas le péché, elle ne détourne pas de Dieu, elle a donc une parfaite attitude, de fidélité dans l'humilité envers la Vérité, qui s'appelle la foi. Ayant la foi, elle ne connait pas l'hérésie, ne connaissant pas l'hérésie elle est parfaitement catholique et c'est la seule. Voilà pourquoi elle a de l'importance. Elle est la seule personne véritablement catholique qui ai jamais existé, c'est pourquoi elle a engendré les corps du Christ. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 16:32 | |
| Là je vais de mander les lumières à Arnaud et à Marc L car le péché n'est-il pas héréditaire? Ou devrai-je demander à Tertulien ou à Hilaire ou à Augustin... L'Eglise, l'Assemblée des croyants a pris une certaine habitude, celle d'étudier les études de La Bible au lieu d'étudier La Bible Elle-Même. L'Eternel Dieu veut-Il que nous étudions les études des autres ou bien que nous fassions nos propres études de La Bible ? La deuxième option est celle qu'il faut retenir car bien que certaines études peuvent nous apporter elles ne doivent en rien être un guide quand à notre compréhension de La Parole de Dieu. Beaucoup dans l'Eglise choisissent la facilité de prendre les études des autres, car c'est déjà pré-maché mais le danger c'est de suivre des enseignements que La Bible n'enseigne pas car prenant ainsi des études toutes faites, ils adhèreront à la compréhension des autres sur La Parole et ne sauront pas comment eux comprennent La Parole de Dieu. Dieu nous a donné un cerveau à tous, une certaine intelligence et Dieu veut que Son Assemblée se nourrisse de Sa Parole. Ensuite la facilité de prendre les études des autres consiste aussi en une auto-satisfaction lorsque l'on voit que l'Etude en question correspond avec ce que nous croyons juste mais ce que nous croyons juste est-il juste par rapport à La Parole de Dieu? Voici la question que nous devons nous poser.
Je vois bien des membres de l'Eglise citer en exemple tel ou tel site avec telle ou telle étude mais les membres doivent ouvrir leur Bible en oubliant toutes ces études, alors ils pourront voir si les études qu'ils connaissaient sont justes ou non.
| |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 16:48 | |
| - Mister be a écrit:
- Là je vais de mander les lumières à Arnaud et à Marc L car le péché n'est-il pas héréditaire?
Ou devrai-je demander à Tertulien ou à Hilaire ou à Augustin... L'Eglise, l'Assemblée des croyants a pris une certaine habitude, celle d'étudier les études de La Bible au lieu d'étudier La Bible Elle-Même. L'Eternel Dieu veut-Il que nous étudions les études des autres ou bien que nous fassions nos propres études de La Bible ? La deuxième option est celle qu'il faut retenir car bien que certaines études peuvent nous apporter elles ne doivent en rien être un guide quand à notre compréhension de La Parole de Dieu. Beaucoup dans l'Eglise choisissent la facilité de prendre les études des autres, car c'est déjà pré-maché mais le danger c'est de suivre des enseignements que La Bible n'enseigne pas car prenant ainsi des études toutes faites, ils adhèreront à la compréhension des autres sur La Parole et ne sauront pas comment eux comprennent La Parole de Dieu. Dieu nous a donné un cerveau à tous, une certaine intelligence et Dieu veut que Son Assemblée se nourrisse de Sa Parole. Ensuite la facilité de prendre les études des autres consiste aussi en une auto-satisfaction lorsque l'on voit que l'Etude en question correspond avec ce que nous croyons juste mais ce que nous croyons juste est-il juste par rapport à La Parole de Dieu? Voici la question que nous devons nous poser.
Je vois bien des membres de l'Eglise citer en exemple tel ou tel site avec telle ou telle étude mais les membres doivent ouvrir leur Bible en oubliant toutes ces études, alors ils pourront voir si les études qu'ils connaissaient sont justes ou non.
Vous dites ça comme si la Bible était écrite par Dieu. Les Evangiles sont le fruit de la tradition. Et je ne parle pas des actes des apotres. La seule chose qui est le produit direct de la parole de Dieu, c'est la création. Or vous, vous mettez de côté la philosophie qui est l'étude du seul message divin qu'on peut encore recevoir en direct. Alors ne venez pas nous parlez étude de la parole de Dieu en direct. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 16:56 | |
| On ne règle pas un questionnementthéologique par la philosophie,vous le savez bien! Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 17:06 | |
| - Mister be a écrit:
- On ne règle pas un questionnementthéologique par la philosophie,vous le savez bien!
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! On ne refuse pas la Bible. Jésus est la Parole de Dieu faite chair. |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 17:10 | |
| - Mister be a écrit:
- On ne règle pas un questionnementthéologique par la philosophie,vous le savez bien!
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! En effet, la parole de Dieu incarnée, c'est Jésus Christ ! Pas la Bible qui le promet et en témoigne. Bien sur que les rédacteurs comme les traducteurs de la Bible sont inspirés par l'Esprit Saint, c'est pourquoi la Bible nous enseigne sur la Vérité. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 17:33 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! On ne refuse pas la Bible. Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Encore heureux que vous ne refusez pas la Bible même si vous ne la considérez pas comme la parole de D;ieu mais qui grâce à son contenu vous permet de dire que Yéshoua est la Torah incarnée...ou la Parole de D.ieu faite chair! Le Talmud parle aussi du christ et explique la Torah mais il y a une différence mais bon ça nous éloigne du sujet qui est Myriam si chère pour les Catholiques mais tiens que nous dit la Bible à ce sujet,de sa vie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 17:37 | |
| - Mister be a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! On ne refuse pas la Bible. Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Encore heureux que vous ne refusez pas la Bible même si vous ne la considérez pas comme la parole de D;ieu mais qui grâce à son contenu vous permet de dire que Yéshoua est la Torah incarnée...ou la Parole de D.ieu faite chair! La Bible est la Parole de Dieu écrite et inspirée par l'Esprit. Jésus est la Parole de Dieu vivante. |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mar 22 Nov 2011 - 18:26 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Mister be a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Mister be a écrit:
Encore heureux que vous ne refusez pas la Bible même si vous ne la considérez pas comme la parole de D;ieu mais qui grâce à son contenu vous permet de dire que Yéshoua est la Torah incarnée...ou la Parole de D.ieu faite chair! La Bible est la Parole de Dieu écrite et inspirée par l'Esprit.
Jésus est la Parole de Dieu vivante. nous sommes d'accord | |
|
| |
Christophore
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mer 23 Nov 2011 - 20:35 | |
| - Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! La Bible est la Parole de Dieu écrite et qui ignore la Bible ignore aussi le Christ. | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mer 23 Nov 2011 - 20:36 | |
| Je souscrit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mer 23 Nov 2011 - 21:24 | |
| - Christophore a écrit:
- Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! La Bible est la Parole de Dieu écrite et qui ignore la Bible ignore aussi le Christ. Saint Jérôme. |
|
| |
Christophore
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mer 23 Nov 2011 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Mer 23 Nov 2011 - 21:57 | |
| De rien ! |
|
| |
Fox77
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 0:21 | |
| - Mister be a écrit:
- .
L'Eglise, l'Assemblée des croyants a pris une certaine habitude, celle d'étudier les études de La Bible au lieu d'étudier La Bible Elle-Même. L'Eternel Dieu veut-Il que nous étudions les études des autres ou bien que nous fassions nos propres études de La Bible ? La deuxième option est celle qu'il faut retenir car bien que certaines études peuvent nous apporter elles ne doivent en rien être un guide quand à notre compréhension de La Parole de Dieu. Beaucoup dans l'Eglise choisissent la facilité de prendre les études des autres, car c'est déjà pré-maché mais le danger c'est de suivre des enseignements que La Bible n'enseigne pas car prenant ainsi des études toutes faites, ils adhèreront à la compréhension des autres sur La Parole et ne sauront pas comment eux comprennent La Parole de Dieu. Dieu nous a donné un cerveau à tous, une certaine intelligence et Dieu veut que Son Assemblée se nourrisse de Sa Parole. Ensuite la facilité de prendre les études des autres consiste aussi en une auto-satisfaction lorsque l'on voit que l'Etude en question correspond avec ce que nous croyons juste mais ce que nous croyons juste est-il juste par rapport à La Parole de Dieu? Voici la question que nous devons nous poser. Je vois bien des membres de l'Eglise citer en exemple tel ou tel site avec telle ou telle étude mais les membres doivent ouvrir leur Bible en oubliant toutes ces études, alors ils pourront voir si les études qu'ils connaissaient sont justes ou non.
Magnifique ! | |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 11:01 | |
| - Christophore a écrit:
- Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! La Bible est la Parole de Dieu écrite et qui ignore la Bible ignore aussi le Christ. Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ. Le message du Christ Verbe divin nous est aussi apporté au travers de la création. Et je ne parle pas de la tradition qui précède dans le temps et dans la hiérarchie des sources les Evangiles. Méfions nous cher Christophore des protestants qui cherchent à nous faire adorer le Livre (la lettre) plutot que l'Esprit ! | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 12:15 | |
| - SJA a écrit:
- Le message du Christ Verbe divin nous est aussi apporté au travers de la création.
Tout à fait, la bible elle même dit la même chose : - Citation :
- Car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux [les grecs païens], Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. (Rm 1, 19-20)
| |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 12:40 | |
| - SJA a écrit:
- Christophore a écrit:
- Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! La Bible est la Parole de Dieu écrite et qui ignore la Bible ignore aussi le Christ. Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ.
Le message du Christ Verbe divin nous est aussi apporté au travers de la création.
Et je ne parle pas de la tradition qui précède dans le temps et dans la hiérarchie des sources les Evangiles.
Méfions nous cher Christophore des protestants qui cherchent à nous faire adorer le Livre (la lettre) plutot que l'Esprit !
Allons SJA qu'allez-vous chercher là? On vous demande d'adorer le vrai D.ieu Un d' Israël qui se révèle à travers Yéshoua dont les récits sont contenus dans un livre qu'on appelle la bible qui est parcouru par l'Esprit de D;ieu et rien d'autre! Sans cette Bible qui a transmis tout cela,vous ne suriez pas pourquoi vous croyez! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 13:22 | |
| - SJA a écrit:
- Christophore a écrit:
- Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas écrite par D.ieu son Esprit la parcourt d'un bout à l'autre...mais bon au royaume des aveugles, le borgne est roi et vive les faux prophètes mais tout cela est annoncé,c'est vrai par des hommes! D'un côté vous acceptez que Yéshoua soit D.ieu et vous refusez que la Bible soit la Parole de D.ieu...enfin! La Bible est la Parole de Dieu écrite et qui ignore la Bible ignore aussi le Christ. Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ.
Le message du Christ Verbe divin nous est aussi apporté au travers de la création.
Et je ne parle pas de la tradition qui précède dans le temps et dans la hiérarchie des sources les Evangiles.
Méfions nous cher Christophore des protestants qui cherchent à nous faire adorer le Livre (la lettre) plutot que l'Esprit !
- Saint Maxime le Confesseur a écrit:
- Quiconque s'attache à la seule lettre de l'Écriture vit selon la chair : il met la lampe sous le boisseau. Placée au contraire sur le lampadaire, l'Église, elle éclaire tous les hommes.
|
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 14:04 | |
| - Mister be a écrit:
- SJA a écrit:
- Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ.
Allons SJA qu'allez-vous chercher là? On vous demande d'adorer le vrai D.ieu Un d' Israël qui se révèle à travers Yéshoua dont les récits sont contenus dans un livre qu'on appelle la bible qui est parcouru par l'Esprit de D;ieu et rien d'autre! Sans cette Bible qui a transmis tout cela,vous ne suriez pas pourquoi vous croyez! Bien avant l'écriture de la Bible Dieu envoyait un message au travers de la création qui est par sa Parole. La Bible ne nous dit pas tout de Dieu et la Bible n'est pas tout ce que nous dit Dieu. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 14:29 | |
| - Simon1976 a écrit:
- SJA a écrit:
- Christophore a écrit:
- Mister be a écrit:
- Quiconque s'attache à la seule lettre de l'Écriture vit selon la chair : il met la lampe sous le boisseau. Placée au contraire sur le lampadaire, l'Église, elle éclaire tous les hommes.
Oui bon c'est maxime le Confesseur et je ne le reconnais pas comme pilier de ma foi! | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 14:35 | |
| - SJA a écrit:
- Mister be a écrit:
- SJA a écrit:
- Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ.
Allons SJA qu'allez-vous chercher là? On vous demande d'adorer le vrai D.ieu Un d' Israël qui se révèle à travers Yéshoua dont les récits sont contenus dans un livre qu'on appelle la bible qui est parcouru par l'Esprit de D;ieu et rien d'autre! Sans cette Bible qui a transmis tout cela,vous ne suriez pas pourquoi vous croyez! Bien avant l'écriture de la Bible Dieu envoyait un message au travers de la création qui est par sa Parole.
La Bible ne nous dit pas tout de Dieu et la Bible n'est pas tout ce que nous dit Dieu.
Certainement mais depuis nous avons évolué en témoignent les alliances et surtout d' une religion non révélée ét panthéiste ou taoïste,on arrive à une religion monothéiste anthropomorphique et on passe à autre chose avec l'avénement de la Passion et de la résurrection! D'accord avec toi pour dire que le concept de D.ieu est ineffable d'où le . que je mets entre le D et le i | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 15:03 | |
| - Mister be a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- SJA a écrit:
- Christophore a écrit:
La Bible est la Parole de Dieu écrite et qui ignore la Bible ignore aussi le Christ. Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ.
Oui bon c'est maxime le Confesseur et je ne le reconnais pas comme pilier de ma foi! Peut être n'avez vous pas lu ce post Mr : - Citation :
- Car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux [les grecs païens], Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. (Rm 1, 19-20)
| |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? Jeu 24 Nov 2011 - 15:25 | |
| - Marc L a écrit:
- Mister be a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- SJA a écrit:
Qui ignore la Bible ignore le Christ mais il n'est pas suffisant de connaitre la Bible pour connaitre le Christ.
Oui bon c'est maxime le Confesseur et je ne le reconnais pas comme pilier de ma foi! Peut être n'avez vous pas lu ce post Mr :
- Citation :
Si je l'ai lue et je reconnais que la lettre tue mais l'Esprit vivifie alors attachons-nous à l'Esprit de la Lettre pour évoluer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ? | |
|