DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faire confiance à l'invisible?

Aller en bas 
+10
Mathieu
spidle33
Noel
marc
Olivier JC
En Christ
Arnaud Dumouch
Louis
Seb
qqundejm
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyVen 05 Mai 2006, 13:10

Mais pourquoi faire confiance a quelqu’un que vous n’avez jamais vu ? Personne ne sais s’il existe vraiment alors pourquoi le savez-vous et moi non ? Vous as-t-il déjà parlé ? LE dernier match de foot que je suis allé voir, Lyon a gagné et dans le dos de caçapa, sur son t-shirt était écrit dieu à été fidèle merci ou quelque chose comme cela. Mais dans l’équipe adverse il y a sûrement des gens encore plus croyants et fidèle que lui alors pourquoi as-t-il récompensé Lyon plutôt que saint Etienne ? Ceci est une anecdote.

Je connais la beauté des églises et suis émerveillé par leur architecture. Je comprend que tout ceux qui croient en leur fort intérieur à dieu, sont comblés par son idéologie. Mais c’est la volonté de dieu de soumettre les hommes à son jugement et à ses doctrines. C’est une sorte de dictateur, dont personne ne peut interagir avec ses faits et pensées. Même si dieu existe, je n’y croirai pas tan que je n’aurais pas eu de preuve sur son existence. Ce raisonnement est cartésien, je suis un scientifique, il me faut des preuves, et me demande comment pouvez vous, vous confier entièrement à des nuages ?

J’entend que tout ce que dit le livre est beau et parait indémontable, mais comment justifiez vous les litres de sang qui on coulées pendant les croisades ? Pourquoi les musulmans ont-ils une telle haine envers les juifs ? Je ne pense pas que dieu récompense les hommes et femmes qui se font sauter dans des cafés juifs. Le suicide est interdit chez les musulmans, si ce n’est-ce pas un suicide je veux me faire moine ! Pourquoi y a-t-il tellement de visions différentes de dieu ? Chaque civilisation a eu son propre dieu.

Si dieu a créer les hommes pourquoi certains le nient ? personne ne nie sont père pourquoi les hommes nieraient-ils leur créateur ? Est-ce dieu qui à monté de toute pièce l’évolution de la lignée humaine des australopithèques en passant par les homo érectus pour aboutir à la seule race d’homme qui est présente à la surface de la terre de nos jour qui est l’homo sapiens sapiens. Si il est tellement fort pourquoi ne descend-il pas sur terre pour enfin rallier à sa cause l’ensemble des hommes de cette terre, pour enfin vivre en harmonie sous ses volontés. S’il n’y avait qu’une seule religion interplanétaire « la vraie » tout serai beaucoup plus simple. Fini les guerres de religions qui représentent 90% de tous les conflits armés. Mais si il descendais, je serai à ses pied du matin au soir, tellement ce qu’il a crée est prodigieux.

Je ne veux pas vivre dans l’ignorance et dans la naïveté, je ne veux pas être soumis à un chef invisible. Les gens doivent attendre tout comme moi la preuve de l’existence de dieu avant de se plier à ses règles. Après seulement ils pourront croire, mais pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyVen 05 Mai 2006, 14:31

Arnaud va te répondre mais en cherchant un peu tu auras t'es réponse ^^.

Apres je rajoute une question qui pourrais t'interresser aussi:

-Pourquoi Dieu laisse la misère, pourquoi des gens naissent handicapé, pourquoi n'intervient t'il pas quand une jeune fille ou un jeune se fait agresser sexuellement, etc...?


ps: Laurent tu vas te sentir moin seul maintenant.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Pourquoi faire confiance à l'invisible? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyVen 05 Mai 2006, 22:08

Cher qqundejm

Dieu ne se révèle pas là où on l'attend. On peut le trouver dans la relation à l'autre, dans l'amitié, dans l'amour, l'amour désinteressé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptySam 06 Mai 2006, 09:17

Cher qqundejm,

La question de la confiance (la foi) a quelqu'un qu'on ne voit pas est liée à une expérience bizarre qui va vous semblée "mystique", à vous qui ne l'avez pas faite: Tous les croyants du monothéisme, quelle que soit leur religion, ont vécu une rencontre. Parfois elle est même ressentie, comme le sugissement doux et fort de QUELQU'UN, dans le coeur, quelqu'un auquel on ne peut que faire confiance ensuite.

Comme cette expérience est individuelle, celui qui ne l'a pas faite ne peut la comprendre, mais il peut la demander, en allant dans une Eglise et en priant quelqu'un auquel il ne croit pas encore.

Si ce quelqu'un estime qu'il est l'heure, vous aurez sa présence puis vous aurez la foi.

Ceci dit, il est possible de découvrir rationnellement l'existence de ce Créateur qui éclate dans l'extrême complexité de sa création. Affirmer que c²ette création vient du hasard ne tient pas 10 minutes face à un examen sérieux comme l'étude de l'ADN des vivants etc.

Le seul problème est que, par cette approche, on ne peut savoir "ce qu'il nous veut".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptySam 06 Mai 2006, 11:02

Sinon le Dieu chrétien est tous sauf un père fouettard. Il fait tous par amour même si certaine chose (le mal, la souffrance) sont un peu dure a comprendre et a admettre "qui de toute facons est provisoire comme son absence". De plus tu peux même le rejeté, ce n'est pas pour cela qu'il te rejetras.

Pour Dieu sur terre, il est apparue en chair et en os sur terre sur terre en l'an zeros mais on la crucifier :? . Il reste toujours ses enseignements.

Pour la guerre du fanatisme, et du pouvoir. Escuse moi mais comment peut on prétendre se battre pour Jesus qui demande d'aimé sont enemie en allant faire des guerres? L'Eglise a eu une période assez noir, mais bon tous c'est casser la gueulle car Dieu a laisser son Eglise rentrer dans un orgueil pour l'amener a une chute humiliante qui la remis sur le bon rail. Dieu peu convertir un homme ou une communauté a une autre religion si ca peu lui enlever la crasse d'orgeuil, comme il peu l'amener à la souffrance si ca peu lui faire comprendre et le sauver dans son éternité.

J'explique mal, et j'ai sans doute des truc érroné mais bon bcp de chose sont tres dur a comprendre.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Pourquoi faire confiance à l'invisible? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptySam 06 Mai 2006, 11:39

Je ne crois pas que tout ça est dur à comprendre, parcontre tout demande de profonde réflexion et d'étude qui nous permets d'avancer dans la grandeur éternel de Dieu. Autrement dit plus on avance sur le sentier de la conpréhension et du plan de Dieu plus on doit découvrire la richesse infinie du créateur.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: les emotions   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 11:25

Mais vous raisonnez comme ROusseau, que par les sentiments, moi je suis voltairien, ou carthesien. Je n'ecoute pas uniquement mes sentiments, sinon on avance que par l'emotion et cela tend à faire de bien mauvaises choses. Il faut raisonner avant d'agir, notre pensée, notre intellect, nous le permet. Vous les croyants n'ecoutez que votre coeur. Tout comme les musulmans qui se font sauter, ils agissent uniquement avec l'amour de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 11:36

L'amour de Dieu est intéligence, par lui nous passons pour lui corespondre afin de le comprendre. Jésus est l'exemple pour tout Homme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: les emotions   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 11:45

qqundejm a écrit:
Je n'ecoute pas uniquement mes sentiments, sinon on avance que par l'emotion et cela tend à faire de bien mauvaises choses. Il faut raisonner avant d'agir, notre pensée, notre intellect, nous le permet. Vous les croyants n'ecoutez que votre coeur.
Là dessus nous sommes d'accord. Je cite parfois une parole du Dalaï-Lama qui résume bien cela:

"Une personne dont la foi n'est pas enracinée dans la raison ressemble à un torrent que l'on peut diriger n'importe où."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 12:48

Nul n'a jamais fait confiance à ce qu'il ne connaît pas.

A l'origine de la foi, qui est confiance, il y a une expérience.

Partant de cette expérience, la raison n'est pas pour autant mise de côté, bien au contraire. Elle est requise avec encore plus de nécessité.

Comment cette foi doit-elle être orientée, c'est la raison qui nous l'enseigne, par la méditation des Saintes Ecritures, notamment du message de Jésus.

La raison n'est donc en rien mise de côté.

Vous citez le cas de certains fanatismes. Pensez-vous réellement que la foi soit à l'origine de ce fanatisme ? Rien n'est moins certain.
Le communisme, par exemple, est un fanatisme, et pourtant il est parfaitement rationnel. Pareillement, le nazisme est un fanatisme rationnel.
La raison a elle aussi son lot de cadavres derrière elle, et bien plus que ne peut en avoir la foi.
Le problème ne réside donc ni dans la foi, ni dans la raison, mais dans une mauvaise combinaison des deux qui vient de ce que l'être humain, pour ainsi dire spontanément, est plus tenté de donner libre cours à la colère, à la haine, au mépris, au jugement négatif, à la rancoeur, à la vengeance, qu'à la patience, l'amour, la compassion, le jugement positif, le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 14:53

la religion est un fanatisme rationnel.
Vous croyez que les gens qui se font sauter ce n'est pas par croyance? Mais c'est ce qui guide tout leurs actes, sinon pourquoi iraient-ils se tuer? Car il son sûr d'avoir une vie apres. Pourquoi y a-t-il tan de religions differentes? Car chaque religion repond a des questions, qui sont differentes dans chaque partie du monde. La vision de dieu va avec leur état d'esprit, il colle tout à fait à leur image. Les boudhiste, se representent un dieu zen, chaqun sais qu'au reveil beaucoup d'asiatiques font du yoga ou ces danses du reveil. Les Americains son assoifés d'argent car ils sont protestants et leur dieu leur a dit qu'il ne fallai pas avoir peur de l'abondance, chaque pdg donnera ouvertement son salaire aux USA. Totalement different de la France, nous sommes plus reservé sur ce point de vue. Tout cela est dicté par les religions.
J'ai ecrit tout cela d'un trait donc si ce n'est pas tres comprehensible c'est normal, je n'ai pas envi de relir.... dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 16:37

Citation :
la religion est un fanatisme rationnel.
Vous croyez que les gens qui se font sauter ce n'est pas par croyance?

Ca, c'est la religion devenue fanatique, ce n'est pas la religion.

Et le problème est dans le coeur de l'homme.

L'homme a tué au nom de TOUT, sans exception compte tenu d'un mécanisme appelé l'ORGUEIL: "J'ai la vérité. Malheur à celui qui pense autrement"

Les guerres de religions entre catholiques et Protestants ont tué au nom du Dieu d'amour (peut-être 50 000 morts).

Robespierre et les révolutionnaires, au nom de la tolérance et de la liberté. (500 000 morts en comptant le génocide Vendéen).

La révolution industrielle au nom de l'enrichissement général du monde. (100 millions de morts).

Le communisme au nom du bonheur des peuples (100 millions de morts).

Le nazisme au nom de la race (60 millions de morts).

Au Rwanda au nom de la tribu (1 million de morts).

L'islamisme en est déjà à 1 million de morts. C'est le nouveau drame moderne.

A désespérer de l'homme.

Vous remarquerez, les idéologies athées sont, pour le moment, largement en tête, sans doute à cause d'une modération qu'apporte la religion: LA PEUR DU JUGEMENT DERNIER.

Un marxiste ne craint rien de cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 17:08

J'aimerai bien assister a un jugement dernier pour voir comment ils font tien !! JE serai très curieu de voir cela! Oh toi tu a tué beaucoup de gens, mais tu venai te confesser apres chaque hommes tué, tu ira donc au paradis. Oh toi tu a donné beaucoup d'argent à plein d'assoc charitatives, tu a fait de l'huma en afrique, fait jamais je ne t'ai entendu prier, car tu est un athé, tu ira donc en enfer...
des Contes de fée...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 17:24

Personnellement, il y a une autre question que je me pose.

Vous venez nous demander pourquoi nous faisons confiance à l'invisible. Nous vous avons répondu : par expérience.

Pourquoi donc continuez-vous à attaquer la religion comme cela ? Vous l'estimez inhumaine et fanatique. Fort bien.
Et après ?

Pourquoi posez-vous ces questions ? Que cherchez-vous, au juste ? Une confirmation de vos dires ? Qu'en avez-vous besoin ? D'ailleurs, vous ne la trouverez pas ici.

Que l'on vous contredise ? Comment le pourrais-t-on, puisqu'il n'a jamais été question de nier que les religions sont, comme toute croyance, source potentielle de fanatisme.

Alors quoi ? Qu'est-ce que vous voulez, au juste ? Comprendre ? On vous a expliqué, et on ne saurait dire autre chose que renvoyer à une expérience personnelle.

Vous voulez des justifications rationnelles, des preuves ? Et pour en faire quoi ? Les auriez-vous que vous pourriez sans doute croire A Dieu, mais vous ne croiriez pas pour autant EN Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:51

qqundejm a écrit:
J'aimerai bien assister a un jugement dernier pour voir comment ils font tien !! JE serai très curieu de voir cela! Oh toi tu a tué beaucoup de gens, mais tu venai te confesser apres chaque hommes tué, tu ira donc au paradis. Oh toi tu a donné beaucoup d'argent à plein d'assoc charitatives, tu a fait de l'huma en afrique, fait jamais je ne t'ai entendu prier, car tu est un athé, tu ira donc en enfer...
des Contes de fée...

Pour connaître un petit peu, puis pour discuter ensuite, voici:

http://eschatologie.free.fr/livres/heuremort.zip
Bonne lecture. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 18:56

Je veux des preuves, mais vous ne pourrez m'en donner car aucun croyant ne peut en donner. Je lutte oontre vos croyances car elles sont la clé de toutes instabilité a la surface de la terre. Jje souhaite un monde qui tende vers un athéisme total. Pour que chaqun soit éal à l'autre face a la mort et face a la vie. Cessez d'être naïf et raisonnez un temps soit peu, vous vivez dans votre petit monde loin de la réalité, chaqune de vos pensées est guidée par une idéologie farfelue, un conte, revenez sur terre, faite de nouveau appel à votre intelligence, à votre pouvoir de reflexion. L'homme est fait pour diriger, la sonscience que nous possedons sert à diriger de manière egale et rationnelle les éléments qui nous entoure. Pas pour être soumis à une intelligence encore superieur. L'homme est l'aboutissement de la chaine animale, c'est l'être parfais. Il est même capable d'étudier comment il est apparu sur terre. Cette reponse est connue, l'évolution de la lignée humaine, l'ancetre commun que nous partageons avec le Chimpanzé.
Ce debat est il me semble clos, vous ne pourrez changer d'avis le mien est trop ancré aussi, mais le mien est rationnel.
Je souhaiterai juste dire que si vous me donnez la preuve que dieu est bien réel, je croirai en dieu evidement !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:08

qqundejm a écrit:
Je veux des preuves, mais vous ne pourrez m'en donner car aucun croyant ne peut en donner. Je lutte oontre vos croyances car elles sont la clé de toutes instabilité a la surface de la terre. Jje souhaite un monde qui tende vers un athéisme total. Pour que chaqun soit éal à l'autre face a la mort et face a la vie. Cessez d'être naïf et raisonnez un temps soit peu, vous vivez dans votre petit monde loin de la réalité, chaqune de vos pensées est guidée par une idéologie farfelue, un conte, revenez sur terre, faite de nouveau appel à votre intelligence, à votre pouvoir de reflexion. L'homme est fait pour diriger, la sonscience que nous possedons sert à diriger de manière egale et rationnelle les éléments qui nous entoure. Pas pour être soumis à une intelligence encore superieur. L'homme est l'aboutissement de la chaine animale, c'est l'être parfais. Il est même capable d'étudier comment il est apparu sur terre. Cette reponse est connue, l'évolution de la lignée humaine, l'ancetre commun que nous partageons avec le Chimpanzé.
Ce debat est il me semble clos, vous ne pourrez changer d'avis le mien est trop ancré aussi, mais le mien est rationnel.
Je souhaiterai juste dire que si vous me donnez la preuve que dieu est bien réel, je croirai en dieu evidement !

Cher qqundejm,

Avant de vous donner des preuves de l'existence d'un créateur, architecte de l'univers, et de la survie de l'âme, je vous propose de gagner 25 000 Euros en relevant le défi du site suivant:

http://vieethasard.free.fr

Vous pouvez mettre votre solution à la suite du fil suivant:

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1010

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:19

Vous êtes athée : grand bien vous fasse.
Moi, je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:28

Arnaud vous me demander de raisoudre LE probleme de la science toute discipline confondue. Si j'avai la reponse j'appellerai directement le cnrs pour leur donner ma reponse, avant votre site !
C'est impossible
Par contre si vous voulez m'envoyer des théories qui vous sembles convenable faite les moi parvenir svp je serai heureux de pouvoir les lires
laurent.sc@wanadoo.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:34

Cher Laurent,

Alors ne soyez pas ATHEE.

Soyez juste AGNOSTIQUE ("Je cherche. Je ne sais pas").

Regardez l'ADN des premiers microbes apparus sur terre. Considérez qu'il sont 100 millions de fois plus complexes et performants que votre PC actuel. Et qu'ils sont apparus d'un coup avec les deux facultés suivantes:

1° ils respiraient (le SO²)
2° Il se reproduisaient.

Et là, vous êtes confronté à DEUX hypothèses :

- Le hasard fabuleux qui tomberait par miracle sur un vivant, comme si on tirait au lotto un bon numéro à 100 millions de chiffre.
- une intelligence créatrice.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:46

Je vous retourne la question, pourquoi croyez vous en dieu? Vous vous basez sur des statistiques pour prouver l'existance de dieu, je suis désolé mais il m'en faut plus. Le joueur de lotto a le choix entre 13 000 000 de grilles, qu'est ce qui le pousse a jouer? Le gagnant a eu de la chance, c'est cette infime possibilité de gagner qui l'a poussé a jouer et il a eu cette chance sur 13 000 000. Pourquoi de tels evenement ne peuvent-ils pas se produire sur terre à l'echelle moleculaire, cellulaire? J'y croi dur comme fer. Vous croyez a adam et eve? Je prefere la theorie de la lignée humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:52

Et si vous êtes sincère dans votre démarche, cher Qqundejm, je vous défie de demander à Dieu de pouvoir l'EPROUVER, c'est du solide! Demandez, dites-Lui que vous ne croyez pas en Son existence, mais que vous voudriez une réponse à vos interrogations, ; la manière qu'a Dieu de répondre est souvent surprenante... Bonne quête! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:56

La seule interférence entre la foi catholique et la science est l'affirmation du monogénisme, à savoir que toute l'humanité descend d'une seul homme et d'une seule femme. Tout le reste est sans incidence sur la foi. La théorie de la lignée humaine y compris.
Le monogénisme est une hypothèse que la génétique des populations a confirmé : l'humanité descend bel et bien d'un seul homme et d'une seule femme, ayant vécu il y a environ 150.000 ans en Afrique orientale.

D'autre part, je joint ma voix à celle de Fanny, et ma prière à la (peut-être) vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:57

Citation :
Vous êtes athée : grand bien vous fasse

Hehe, du renfort Mr. Green

Bon courage, qqundejm, moi ca fait lgtps que j'ai abandonné, ils sont impossibles...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 22:02

qqundejm a écrit:
Je vous retourne la question, pourquoi croyez vous en dieu? Vous vous basez sur des statistiques pour prouver l'existance de dieu, je suis désolé mais il m'en faut plus. Le joueur de lotto a le choix entre 13 000 000 de grilles, qu'est ce qui le pousse a jouer? Le gagnant a eu de la chance, c'est cette infime possibilité de gagner qui l'a poussé a jouer et il a eu cette chance sur 13 000 000. Pourquoi de tels evenement ne peuvent-ils pas se produire sur terre à l'echelle moleculaire, cellulaire? J'y croi dur comme fer. Vous croyez a adam et eve? Je prefere la theorie de la lignée humaine.

Fanny vous décrit la voie de l'EXPERIENCE MYSTIQUE. C'est elle qui est à l'origine de la foi.

Celle dont je vous parle est celle de la raison. Vous croyez dur comme fer que, avec un peu de temps, des atomes mis ensemble se structurent et forment un microbe. C'est une foi. Elle revient à croire à un miracle qui s'oppose aux lois de la nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 23:00

laurent je suis un homonyme Mr. Green C'est le prenom des athés. Continue la lutte avec moi.
Fanny ne t'inquiete pas j'ai demandé a dieu plusieurs chose, juste pour voir. Je l'ai même insulté pour voir si la foudre allai s'abatre sur moi. Nada, je ne suis pas devenu handicapé ou gravement malade. Il ne m'a pas repondu non plus, il na pas tendu l'autre joue non plus 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyLun 08 Mai 2006, 23:15

Very Happy

Qui sait, c'est peut-être moi sous un autre pseudo :DD
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 00:10

Si votre demande n'est pas sincère, Dieu ne va pas vous répondre !


Mais pas de soucis... Sa divine Providence veille sur vous et saura vous convaincre, un jour ou l'autre (futè-ce à l'onzième heure), d'entonner le de profundis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 07:56

Olivier JC a écrit:
Si votre demande n'est pas sincère, Dieu ne va pas vous répondre !


Mais pas de soucis... Sa divine Providence veille sur vous et saura vous convaincre, un jour ou l'autre (futè-ce à l'onzième heure), d'entonner le de profundis.

D'autant plus que Dieu a le temps.

Cher qqundejm,

Une vraie lutte honnête, doit être celle de la recherche de la vérité.

Votre combat est celui d'une RELIGION: "Vous avez la FOI athée".

Mais, sur le terrain rationnel, votre athéisme est tout aussi peu fondé qu'on peut l'être car il consiste à attribuer au néant et au hasard la cause de toutes la précision de ce qui existe.
N'importe quel biologiste est géné par cela tant la vie est une machinerie hyper complexe

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 10:58

Heureux celui qui croit sans avoir vu...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 15:20

Naïf celui qui croi sans avoir vu, et surtout soumis!
ne pas confondre croire et savoir, tout est dans la nuance, celui qui sais à raisonner, celui qui croi est soumis au jugement d'un autre.
Mais que croyez vous, tout est science, tout est physique, chaque geste n'obei qu'a des lois de la physique, il n'y a pas de place pour le hasard dans notre monde...
de toute manière c'est une dialogue de sourd, cela ne sert a rien de continuer a parler.
adieu..... non c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 16:02

Cher qqundejm (il est dans le calendrier, celui-là ? ou au moins dans le dico ? ou au moins dans un dico ? bref...),

une petite suggestion, pour ce qu'elle vaut : avez-vous lu https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1285 ?

Etes vous conscient que l'athéisme n'est pas prouvé, et sans doute pas démontrable ?
Que faire de la recherche signifie croire que le monde est intelligible ?
Qui/qu'est-ce que Dieu pour vous ? D'après vos intervention, j'ai peur qu'il ne soit pas celui dans lequel nous croyons, nous autres chrétiens... ceic expliquant peut-être cela.

etc.

Bien cordialement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 18:31

Celui qui se dit athée est "enchaîné" à des idées fausses, erronées, dont il aimerait peut-être bien sortir - sans se l'avouer ; celui qui croit en Dieu est le plus libre des hommes, c'est l'anti-soumission!

Croire, c'est aimer, c'est tout-un. I love you Et aimer par choix, parce qu'on ne veut pas quitter l'amour qu'on a rencontré..., de la pure liberté! Et croyez-moi, même dans les épreuves et les souffrances, on se sent léger! à cause de cet amour partagé ; c'est si simple...
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 19:32

fanny tu remprend ta premiere phrase et tu remplace le mot athée par le mot croyant et tu as la bonne parole ;).

Marc, non qqundejm n'est pas dans le dico, il a une signification pour moi c'est l'essentiel, cela s'appel un pseudonyme. L'utilité de ta remarque n'est pas evidente, mais passons.

Les chretiens, tout au long de l'histoire des hommes, n'ont cessé de changer de discour au fil des decouvertes scientifiques. La terre est plate! Quiconque dit le contraire sera enfermé, par chance quelqu'un a su prouver la sphericité de la terre. Ce n'est qu'un exemple, et au fur et a mesure des decouverte, vous ne cesserez de changer vos dires, pour evidement paraître credible face au peuple.

Moi je ne suis pas libre? Mais au contraire, puisque je n'ai personne en qui obeir. Mis apar sur terre, les même personnes que vous (parents, patrons etc..). Je ne suis soumis à aucun jugement, je peu penser à ma guise, et peut chercher de mon coté les reponses que pourrait avoir les questions existentielles. Vous etes soumis à un jugement, votre esprit n'est pas libre, il est restreint et cloisonné, bien en place, sans debordement, surtout pas. Mais surtout sans eclair de genie qui vous permet de trouver seul des reponses.
L'atheisme n'est pas prouvé soit. L'existence de dieu est-elle prouvé? Pas plus. Je suis dans l'erreur, vous etes dans l'erreur.
Sauf que moi je cherche des reponses, vous, vous pensez les connaîtres, mais aucune preuve, c'est ce que je condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 19:51

qqundejm a écrit:
Marc, non qqundejm n'est pas dans le dico, il a une signification pour moi c'est l'essentiel, cela s'appel un pseudonyme.

et peut-on savoir sa signification? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 19:58

huhu oui, "quelqu'un de Jean Moulin", c'est mon lycée, voila c'est pas très fin, mais au moin je m'en rappel. Mr. Green c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 20:01

qqundejm a écrit:
huhu oui, "quelqu'un de Jean Moulin", c'est mon lycée, voila c'est pas très fin, mais au moin je m'en rappel. Mr. Green c'est l'essentiel.

ah ok, merci! Smile ça démystifie... ;) ..parce qu'on aurait pu croire que ça voulait dire "quelqu'un de Jésus-Marie" (le site)..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 20:27

vaderetro satanas, si j'ai mis le doutte dans vos tête n'y pensez pas! Jesus marie... non mais! pis quoi encore...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 20:29

qqundejm a écrit:
vaderetro satanas, si j'ai mis le doutte dans vos tête n'y pensez pas! Jesus marie... non mais! pis quoi encore...

tu n'as pas la foi, mais tu as quand même le sens de l'humour, j'espère...? ;)
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:06

Mais bien sûr, mon denrier post était à prendre au second degré. Toi tu as la foi ? Vue ta photo, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
la religion est un fanatisme rationnel.
Vous croyez que les gens qui se font sauter ce n'est pas par croyance?
Ca, c'est la religion devenue fanatique, ce n'est pas la religion.
Et le problème est dans le coeur de l'homme.
L'homme a tué au nom de TOUT, sans exception compte tenu d'un mécanisme appelé l'ORGUEIL: "J'ai la vérité. Malheur à celui qui pense autrement"
Les guerres de religions entre catholiques et Protestants ont tué au nom du Dieu d'amour (peut-être 50 000 morts).
Robespierre et les révolutionnaires, au nom de la tolérance et de la liberté. (500 000 morts en comptant le génocide Vendéen).
La révolution industrielle au nom de l'enrichissement général du monde. (100 millions de morts).
Le communisme au nom du bonheur des peuples (100 millions de morts).
Le nazisme au nom de la race (60 millions de morts).
Au Rwanda au nom de la tribu (1 million de morts).
L'islamisme en est déjà à 1 million de morts. C'est le nouveau drame moderne.
A désespérer de l'homme.
Vous remarquerez, les idéologies athées sont, pour le moment, largement en tête, sans doute à cause d'une modération qu'apporte la religion: LA PEUR DU JUGEMENT DERNIER.
Un marxiste ne craint rien de cela.

Vous avez quand même oublié :
Les Cathares et autres hérésiaques
Les convaincus de satanisme
Le génocide des amérindiens
Les conversions forcées d'Afrique, d'Asie...

Et je pourrais ajouter les chrétiens de tous temps... Puisqu'aussi bien les églises ont toujours béni les combattants!!!

Que se serait-il passé si les papes avaient fulminé une excommunication générale de tous ceux qui ont pris les armes? Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait?

Noel


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:10

qqundejm a écrit:
Mais bien sûr, mon denrier post était à prendre au second degré. Toi tu as la foi ? Vue ta photo, je pense que oui.

ok! Merci Smile
Oui, bonne déduction, j'ai la foi, comme un petit enfant croit en l'amour de ses parents. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:15

qqundejm a écrit:


La terre est plate! Quiconque dit le contraire sera enfermé, par chance quelqu'un a su prouver la sphericité de la terre. .

Cher qqundejm,

Première vérification: cherchez dans tous vos livres, fouillez partout et trouvez un seul Concile, un seul document orthodoxe ou catholique ou Protestant qui ait dit une seule fois que la terre est plate.

Vous verrez avec stupeur que votre connaissance historique est fondée sur toute sortes d'amusantes rumeurs nées après la Révolution française et devenues des vérités par le Magistère de la rumeur.

On y apprend que l'Eglise n'aurait décidé qu'à la Renaissance que les femmes auraient une âmes.

Pauvre Christ dont la mère, la Sainte vierge Marie, n'était en fait qu'une guenon...

Pauvres sainte Lucie, sainte Blandine, jeune filles canonisées au début de l'Eglise et qu'on découvre grimpant aux arbres...

:?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:23

qqundejm a écrit:
vaderetro satanas, si j'ai mis le doutte dans vos tête n'y pensez pas! Jesus marie... non mais! pis quoi encore...

Mon cher QQUNDEJM

Seriez-vous pas en train de confondre la foi et la religion?
La première échappe à toute logique. Elle vous tombe dessus comme un éclair ou s'insinue en vous par petites touches, un beau paysage, une fleur, un sourire... qui tout à coup vous envahissent d'un bonheur inexprimable.
La seconde est raisonnements, ordre, discipline, certitudes, organisation, structure, interdits, permissions.... bref rien que de très humain. Nécessaire peut être. En tous cas bien utiles à ceux qui ne veulent s'en tenir qu'aux textes... sans essayer de voir de l'autre côté du miroir.

Ouvrez la cage d'un oiseau... Il se passera généralement beaucoup de temps avant qu'il s'envole. Voulez-vous tuer votre poisson rouge? Mettez-le dans un bassin de très grande dimension...

Vous vous dites athée? Prenez garde que ce ne soit pas là un acte de foi en négatif. Chez quelques grands saints ça a commencé comme ça... jusqu'à ce qu'ils tombent de cheval.

Continuez de chercher
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:32

Citation :
Vous avez quand même oublié :
Les Cathares et autres hérésiaques
Les convaincus de satanisme
Le génocide des amérindiens
Les conversions forcées d'Afrique, d'Asie...

Cher Noel,

Voulez vous la liste des crimes des frères FM, à commencer par la guerre 14-18 dans un gouvernement Français du Parti Radical. La FM a été au pouvoir. DONC, elle a du sang sur les mains. Mais ne vous sentez pas attaqué:

Lorsque l'homme, regardant le mal qui est en lui, cessera de le projetter dans l'autre, il se rendra compte que cette parole de saint Jean explique le mal:

Citation :
1 Jean 2, 16 Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Vous avez quand même oublié :
Les Cathares et autres hérésiaques
Les convaincus de satanisme
Le génocide des amérindiens
Les conversions forcées d'Afrique, d'Asie...
Cher Noel,
Voulez vous la liste des crimes des frères FM, à commencer par la guerre 14-18 dans un gouvernement Français du Parti Radical. La FM a été au pouvoir. DONC, elle a du sang sur les mains. Mais ne vous sentez pas attaqué:
Lorsque l'homme, regardant le mal qui est en lui, cessera de le projetter dans l'autre, il se rendra compte que cette parole de saint Jean explique le mal:
Citation :
1 Jean 2, 16 Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.

Je m'attendais à ce retour et j'avais pensé mettre ce qu'il fallait pour l'éviter. Je ne l'ai finalement pas fait... pour voir!!!

Vous devez être un peu fatigué... car il ne peut pas vous vous avoir échappé que dans tous ces gouvernements il y avait aussi bon nombre de bons cathos... et qu'un mort de quelque camp qu'il soit ne peut servir de justification à un autre mort.

De même ne peuvent vous avoir échappé mes deux dernièrs paragraphes ".../... Et je pourrais ajouter les chrétiens de tous temps... Puisqu'aussi bien les églises ont toujours béni les combattants!!!.../... Que se serait-il passé si les papes avaient fulminé une excommunication générale de tous ceux qui ont pris les armes? Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait?.../..."

Quant on combat un idée, c'est une idée qui peut mourir. Quant on tue un homme c'est un homme qui meurt. Et c'est un peu de lumière qui s'éteint avec lui.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
qqundejm




Messages : 34
Inscription : 05/05/2006

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:49

Mais bien sûr c'est l'eglise qui à condamné en première les dires des scientifiques.
Mais vous me faites de la peine à vous accrocher à de telles chose, je ne ressent que du desolement, pour un interet aussi farfelu. Mais vos esprits sont faibles, lorsque vous viendrez à mourrir il n'y aura rien après, simplement le néant tel qu'il était avant votre naissance. Arretez d'esperer à cette cause perdue. Je suis las de tous ces croyants. L'Eglise n'a cessé de faire de la merde tout au long des siecles, le vatican ferai mieu de donner ses richesse pour aider les Africains qui sont en train de mourir. Sa ce sont des vraies causes. Faut se reveiller, dieu n'a jamais rien fait pour ameliorer leur vie. Continuez à prier votre charlatant invisible, ce n'est pas mon temps qui se perd. Au revoir je suis vidé, je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 21:54

Citation :
Que se serait-il passé si les papes avaient fulminé une excommunication générale de tous ceux qui ont pris les armes? Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait?.../..."

La guerre est parfois nécessaire, cher Noel.

Il s'avère que le pape Benoît XV, jamais réhabilité, a "fulminé" une condamnation contre la guerre 14 et dès sa première année.

et que le pape Pie XII, jamais réhabilité, a aidé de toute la diplomatie vaticane les Alliés, à efficacement et directement, par ses missives au clergé de l'Europe entière, sauvé un million de Juifs et pas mal de FM pourchassés. Il n'a pourtant pas non plus attiré la bénédiction de ceux qui font la pensée du monde.

Citation :
Quant on combat une idée, c'est une idée qui peut mourir. Quant on tue un homme c'est un homme qui meurt. Et c'est un peu de lumière qui s'éteint avec lui.

Il fallait donc laisser Hitler combattre, puisque, en prenant les armes contre lui, on tuait?

Hélas, cher Noel, ce n'est pas cela la vie.

Je vous le dis, vous faite un mauvais combat en vous dédouanant de tout mal et en en chargeant les religions. C'est l'homme qui pèche, et partout où est l'homme, là est le péché.

REn le reconnaissant pour soi-même, on ne s'en prend plus à l'autre et on s'ouvre à un regard plus miséricordieux sur l'histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 22:03

qqundejm a écrit:
Mais bien sûr c'est l'eglise qui à condamné en première les dires des scientifiques.
Mais vous me faites de la peine à vous accrocher à de telles chose, je ne ressent que du desolement, pour un interet aussi farfelu. Mais vos esprits sont faibles, lorsque vous viendrez à mourrir il n'y aura rien après, simplement le néant tel qu'il était avant votre naissance. Arretez d'esperer à cette cause perdue. Je suis las de tous ces croyants. L'Eglise n'a cessé de faire de la merde tout au long des siecles, le vatican ferai mieu de donner ses richesse pour aider les Africains qui sont en train de mourir. Sa ce sont des vraies causes. Faut se reveiller, dieu n'a jamais rien fait pour ameliorer leur vie. Continuez à prier votre charlatant invisible, ce n'est pas mon temps qui se perd. Au revoir je suis vidé, je ne comprend pas...


Cher qqundejm,

Je viens achever de vous désespérer, puisque votre nihilisme vous a épuisé face à la superstition de ce forum:

Je pensais aux merveilleux fruits de l'athéisme, depuis un siècle...

L'athéisme, depuis qu'il existe, a produit des merveilles: Je pense au Grand Timonier de ce monde, Mao. Au petit Père des peuples, le grand Staline;

J'ai un souvenir ému à l'évocation de Lenine, ce génie de l'athéisme dialectique dont le cerveau est pieusement conservé à Moscou;

Ces trois là ont créé un paradis sur terre et enoyé dans le néant où il y a rien 60 millions de fils d'Adam, soit en 50 ans incomparablement plus que toutes les religions du monde entier.

Le plus grand d'entre eux est Hitler (ah non, pardon: il avait rejeté son catholiscisme pour vénérer les dieux germaniques du Walalah. Je suppose que vous le ranger dans les "religieux")...

Et maintenant, l'athéisme occidental libère l'homme par l'espoir de la société de consommation, les jeux et le mondial de foot. sunny

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? EmptyMar 09 Mai 2006, 23:09

qqundejm,

[Marc, non qqundejm n'est pas dans le dico, il a une signification pour moi c'est l'essentiel, cela s'appel un pseudonyme. L'utilité de ta remarque n'est pas evidente, mais passons.]

C'était du troisème degrés, mais ca passe difficilement le réseau.

[Les chretiens, tout au long de l'histoire des hommes, n'ont cessé de changer de discour au fil des decouvertes scientifiques. La terre est plate! Quiconque dit le contraire sera enfermé, par chance quelqu'un a su prouver la sphericité de la terre.]

Et allez ! les lcichés ! Thomas d'Aquin, un paquet de siècle en arrière avait déjà montré que la question de la sphéricité de la terre ne pouvait être tranchée en théologie mais était bien du ressort des compétences des "géomètres" d'alors, et était convaincu de la sphéricité de la Terre. Les grandes explorations AUTOUR de la Terre ont bine été le fait de sociétés chrétiennes... il faudra m'expliquer comment ces faits cadrent avec les idées reçues que vous proposez ?

[Ce n'est qu'un exemple, et au fur et a mesure des decouverte, vous ne cesserez de changer vos dires, pour evidement paraître credible face au peuple.]

Ca me ferait mal : je suis moi-même chercheur et catho, fils de chercheur catho, physiciens dans les deux cas (pas dans la même spécialité, ceci-dit).

[Moi je ne suis pas libre? Mais au contraire, puisque je n'ai personne en qui obeir. Mis apar sur terre, les même personnes que vous (parents, patrons etc..). Je ne suis soumis à aucun jugement, je peu penser à ma guise, et peut chercher de mon coté les reponses que pourrait avoir les questions existentielles. Vous etes soumis à un jugement, votre esprit n'est pas libre, il est restreint et cloisonné, bien en place, sans debordement, surtout pas.]

Qu'en savez-vous ? Vous êtes dans ma tête ? J'y crois pas ! (comme disent les gens aujourd'hui).

[Mais surtout sans eclair de genie qui vous permet de trouver seul des reponses.]

Exemple de gens sans génies qui pensaient queDieu existe : Galilée, Newton, Einstein... je continue ?

[L'atheisme n'est pas prouvé soit. L'existence de dieu est-elle prouvé? Pas plus.]

Lisez "Comment se pose aujourd'hui le problème de l'existence de Dieu ?" et on en reparlera de la rationalité de la position athée...

[Je suis dans l'erreur, vous etes dans l'erreur.]

Ca c'est logiquement impossible.

[Sauf que moi je cherche des reponses, vous, vous pensez les connaîtres, mais aucune preuve, c'est ce que je condamne.]

Aucune preuve ? Qu'en savez vous ? Vous pouvez vous documenter sur les miracles, faire une recherche métaphysique rationnelle, développer une vie de prière etc. on verra lequel de nous deux sera le plus déstabilisé...

Bien cordialement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire confiance à l'invisible?   Pourquoi faire confiance à l'invisible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire confiance à l'invisible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire le bien ?
» Pourquoi faut-il faire de la philosophie?
» Pourquoi les chefs Juifs cherchaient à faire mourir Jésus?
» Montpellier : ces soignants refusent de se faire vacciner contre le coronavirus, ils expliquent pourquoi
» Pourquoi faire analyser son ADN pour connaître ses origines est une très mauvaise idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: