DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?

+28
le plombier
Poisson
Cupertino
denis
Anonymouss
Scrogneugneu
Mister be
SJA
panpan-tutu
Raphaël
Maumau
philippe
Théodéric
Petar Klanac
psycho
chartreux
lion-des-bois
Vincent01
Géraud
Paco
julieng
Philippe Fabry
giacomorocca
Abenader
adamev
Arnaud Dumouch
fredsinam
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:56

Chris Prols a écrit:
Y veut vraiment ça Arnaud ?

Philippe est ironique !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:22

Chris Prols a écrit:
Philippe a écrit:
Paraît. C'est pour cela qu'il faut faire un petit effort intellectuel. Mais essayez de réfléchir a contrario : pourquoi l'Espagne était dans un tel état de délabrement intellectuel et économique cent ans après le siècle d'or, alors que la France, cent ans après son Grand Siècle, était encore dans le peloton de tête des puissances mondiales ?

Parce que l'Espagne s'est ruinée pour les colonies, mais a gardé la foi, alors que la France a été la nation de la république, a pillé le trésor de l'Eglise, celui du Roi et de la noblesse, et a rejetté Dieu et l'Eglise.

Elle ne s'est pas ruinée pour les colonies. Elle en a tiré de grandes ressources. L'ennui c'est qu'elle a vécu comme tous les pays qui aujourd'hui ont du pétrole : elle a vécu un régime de rentier et n'a pas construit de tissus économique propre.

Pour le Moyen Age et ses résultats intellectuels, je répondrai plus tard.

Avant-goût : vous êtes resté dans ce que j'ai dit, à savoir que vous n'avez rien compris à mon propos. Vous vous imaginez que j'ai des convictions particulières, et interprétez tout ce que je dis sur leur base. Et comme vous vous trompez de base, vous interprétez de travers. Je suis admiratif du Moyen Age, contrairement à ce que vous pensez, et je ne vois en aucune façon l'Histoire comme un progrès constant, bien au contraire.
http://mafuturologie.free.fr
philippe

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:51

Le bon et le mauvais serviteur.

Un maître confia un jardin a deux serviteurs, leur demandant d'y planter un verger.
L'un était un bon serviteur, et l'autre un mauvais.
Le mauvais serviteur désobéit au maître, ne fit rien, et alla boire en ville avec des mauvaise femmes.
Le bon serviteur commença à planter des jeunes plants d'arbre fruitier de toute sorte, irrigua le sol, bonifia la terre, chassa les pucerons et les animaux qui auraient pu abîmer son oeuvre. Et il continua ainsi son ingrat labeur durant de longues années sans en voire le moindre fruits. Mais ils étaient dans l'espérance et le travail par amour de son maître.
Puis vint la saison tant attendu, où le verger allait donner des fruits.
Alors, le mauvais serviteur revint, chassa le bon serviteur par la ruse, s'appropria le verger, et dit au maître :

"Mauvais maître, ce verger n'est pas à toi mais à moi. Car moi en quelques semaines j'ai su lui faire porter des fruits quand ton idiot de serviteur n'a rien su lui faire produire".
Hypocrite serviteur ! l'Année suivante faute de soin qu'il ne savait donner, le verger ne produisit que du verjus et des fruits insipides, et il quitta le pays tant sa confusion fut grande.

Laissez le verger à son maître et ces soins au serviteur qui seul sait comment soigner la vigne.

Dernière édition par philippe le Lun 21 Nov 2011 - 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:07

Voilà ce que Chris Prolls et ceux qui lui sont apparentés de près ou de loin oublient :

11. Toutefois, ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel: les paroles de la Bible que Nous avons rapportées plus haut en sont une preuve évidente, que vient confirmer, à maintes reprises, l'attitude du Christ-Seigneur.

22.
[...]
Il faut donc qu'il règne sur nos intelligences : nous devons croire, avec une complète soumission, d'une adhésion ferme et constante, les vérités révélées et les enseignements du Christ.

Il faut qu'il règne sur nos volontés: nous devons observer les lois et les commandements de Dieu.

Il faut qu'il règne sur nos cœurs: nous devons sacrifier nos affections naturelles et aimer Dieu par-dessus toutes choses et nous attacher à lui seul.

Il faut qu'il règne sur nos corps et sur nos membres : nous devons les faire servir d'instruments ou, pour emprunter le langage de l'Apôtre saint Paul, d'armes de justice offertes à Dieu (41) pour entretenir la sainteté intérieure de nos âmes. Voilà des pensées qui, proposées à la réflexion des fidèles et considérées attentivement, les entraîneront aisément vers la perfection la plus élevée.

S.S. Pie XI dans Quas Primas
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_11121925_quas-primas_fr.html
julia

julia

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:52

Raphaël a écrit:
Ce que j'aime par dessus tout avec vous, cher Chris Prols, c'est que vous exposez le fond de ma pensée de façon... Mmmm... Pimentée ! Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 0032hi9

Un petit faible pour ce passage :
Citation :

Il faudra bien un jour comprendre que tout ce qu'on vous enseigne dans vos universités est faux.
Le culot ! Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 Fourirel

Bah c'est vrai que tout est faux, il faut y avoir été (à l'université) pour s'en rendre compte : c'est effarant. :|

Mais même dans les manuels scolaires des plus jeunes : prenez un livre d'histoire de 6ème : avant la révolution Française; tout était nul, nul, nul.
Après, tout est beau !! Rolling Eyes

Les livres d'écoles sont complètement orientés politiquement, de complète mauvaise foi, c'en est même révoltant parfois.

Et évidemment, aucune mention de la foi chrétienne ou de la Sainte Eglise en France, sauf pour la discréditer complètement.

Par contre, ce que du coup les jeunes ont du mal à comprendre, c'est comment, si tout était si nul, comment donc des esprits grandioses comme La Fontaine, Perraud (à livre dans les versions originales, sublimissime !); Molière et j'en passe ont-ils pu créer de telles merveilles, qui résistent toutes à l'épreuve des siècles (pas comme les daubes qu'on nous donne aujourd'hui, qui passent pas la décennie) ?

Mystère....
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:52

ça va aller un certain temps, et puis ensuite on mettra à la porte cette bande de clowns qui sont encore dans une crise d'adolescence grave.

Ou plutôt non. On va leur proposer notre aide et notre amitié avec toute la sollicitude souhaité.
julia

julia

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:55

Par ce signe tu vaincras
In hoc signo vinces

Monté sur une hauteur, Constantin considérait avec perplexité la supériorité de ses adversaires lorsque, en plein midi, apparut dans le ciel une immense croix, constituée d'étoiles, autour de laquelle étaient écrits ces mots en grec : « ».

La nuit suivante, le Christ Lui-même apparut à l'empereur et lui commanda de confectionner une croix semblable à celle qu'il avait contemplée dans sa vision et de la placer comme étendard à la tête de son armée.

Le signe de la victoire resplendit alors de nouveau dans le ciel, et Constantin crut de toute son âme que Jésus-Christ est le seul vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, qui donne la victoire aux rois et guide toute chose vers la fin qu'Il a prévue avant l'origine du monde.

Dès le lever du jour, il fit confectionner une grande croix en argent et donna l'ordre de la placer à la tête de ses troupes, à la place des aigles impériaux, comme "signe de victoire sur la mort et trophée d'immortalité".

Dès lors Constantin commença à se faire instruire sur la Doctrine Chrétienne et s'adonna assidûment à la lecture des Livres Saints.

Lors de la bataille décisive du pont Milvius, le 28 octobre 312, ce fut la Croix qui remporta la victoire.

Maxence, en prenant la fuite, s'engagea sur le pont de bateaux qu'il avait fait construire, mais ce dernier s'effondra à son passage et le tyran périt englouti, avec tous ses officiers, comme autrefois Pharaon et ses cavaliers dans la mer Rouge (cf. Ex. 15).

Rendant grâce à Dieu pour cette victoire qui inaugurait une nouvelle ère de l'histoire humaine, Constantin fit une entrée triomphale dans Rome, qui le saluait comme son libérateur, son sauveur et son bienfaiteur.

Il fit aussitôt élever le signe de la Croix sur les principaux monuments de la ville et l'on érigea une statue de l'empereur tenant en main la Croix, comme signe de victoire et emblème de son autorité reçue du Christ.

Hélène, la mère de Constantin, était née pauvre, mais ses grandes qualités l'avaient fait remarquer d'un général romain qui l'épousa avant de devenir l'Empereur Flavius Constantius. Chrétienne convaincue, c'est elle qui permettra à son fils de connaître Jésus et de l'aimer.

Lorsqu'en 306 son fils est acclamé Empereur par son armée, Hélène devient un personnage très important, mais elle reste modeste et ne pense qu'à faire du bien aux pauvres, aux prisonniers, aux opprimés.

Une de ses plus grandes joies de cette maman est de voir son fils déclarer, par l'édit de Milan en 313, que la religion chrétienne sera la religion officielle de l'Empire. Hélène demande à son fils de construire plusieurs églises et une Basilique à l'endroit où saint Pierre est mort.

En 324, elle part en Terre Sainte explorer les lieux où le Sauveur a donné sa vie pour nous, et elle découvre la Croix de Jésus, qui multiplie les miracles, et des reliques de la Passion, comme le raconteront Saint Ambroise de Milan et Rufin d'Aquilée.

Elle fera construire des Basiliques au Golgotha, au Mont des Oliviers, à Bethléem, et une église à Nazareth, au dessus de la Sainte Maison de Jésus, Marie et Joseph, dont les murs se trouvent aujourd'hui à Lorette.

Abenader

Abenader

Masculin Messages : 5899

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:14

Jeb a écrit:
Voilà ce que Chris Prolls et ceux qui lui sont apparentés de près ou de loin oublient :

11. Toutefois, ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel: les paroles de la Bible que Nous avons rapportées plus haut en sont une preuve évidente, que vient confirmer, à maintes reprises, l'attitude du Christ-Seigneur.

22.
[...]
Il faut donc qu'il règne sur nos intelligences : nous devons croire, avec une complète soumission, d'une adhésion ferme et constante, les vérités révélées et les enseignements du Christ.

Il faut qu'il règne sur nos volontés: nous devons observer les lois et les commandements de Dieu.

Il faut qu'il règne sur nos cœurs: nous devons sacrifier nos affections naturelles et aimer Dieu par-dessus toutes choses et nous attacher à lui seul.

Il faut qu'il règne sur nos corps et sur nos membres : nous devons les faire servir d'instruments ou, pour emprunter le langage de l'Apôtre saint Paul, d'armes de justice offertes à Dieu (41) pour entretenir la sainteté intérieure de nos âmes. Voilà des pensées qui, proposées à la réflexion des fidèles et considérées attentivement, les entraîneront aisément vers la perfection la plus élevée.

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_11121925_quas-primas_fr.html

Mon cher Jeb, je vous aime bien, mais vous m'échauffez sérieusement les oreilles !!!

Moi et ceux qui me sont apparentés, de près ou de loin, nous sommes catholiques, ne vous déplaise.

Je sais bien que vouloir s'en tenir à la doctrine bimillénaire, et donc forcément rejetter les horreurs nées d'hier et de V2, constitue la plus grande tare possible à vos yeux.

Il est évident que le Royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel. Cela n'a jamais jamais été nié, voyons !

Mais si vous lisiez tout bien, vous verrez que le n° 12 qui suit le 11 que vous avez cité, dit très clairement que:

Citation :
12. D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Ceci, l'acceptez-vous ? Acceptez-vous que, bien que ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures? Moi et ceux qui de près ou de loin me sont apparentés, i. e. les catholiques fidèles, nous accpetons TOUT de Quas primas.
julieng

Masculin Messages : 2590

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:39

parfaitement Chris. la royauté du Christ nous engage totalement ou alors c'est que nous n'y croyons pas, elle pour conséquence ces magnifiques paroles de Dom Guéranger

Mais, pour que la loi oblige et soit vraiment loi, il est clair qu’elle doit avant tout se conformer aux prescriptions et aux défenses de l’Etre souverain dont la volonté seule peut lui donner son caractère auguste, en la faisant entrer dans le domaine de la conscience. C’est pour cela qu’il ne peut y avoir de loi contre Dieu, contre son Christ ou son Eglise. Dès lors que Dieu n’est plus avec l’homme qui commande, la puissance de celui-ci n’est que force brutale. Le prince ou l’assemblée qui prétend réglementer les mœurs d’un pays à l’encontre de Dieu, n’a donc droit qu’à la révolte et au mépris de tous les gens de cœur ; donner le nom sacré de loi à ces tyranniques élucubrations, est une profanation indigne d’un chrétien comme de tout homme libre. Année Liturgique, commentaire de la parole de Notre-Seigneur “Rendez à César ce qui est à César”

l'acceptez-vous Jeb?
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:58

Chris Prols a écrit:
Jeb a écrit:

22.
[...]

Mon cher Jeb, je vous aime bien, mais vous m'échauffez sérieusement les oreilles !!!

Moi et ceux qui me sont apparentés, de près ou de loin, nous sommes catholiques, ne vous déplaise.

Je sais bien que vouloir s'en tenir à la doctrine bimillénaire, et donc forcément rejetter les horreurs nées d'hier et de V2, constitue la plus grande tare possible à vos yeux.

Il est évident que le Royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel. Cela n'a jamais jamais été nié, voyons !

Mais si vous lisiez tout bien, vous verrez que le n° 12 qui suit le 11 que vous avez cité, dit très clairement que:

Citation :
12. D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Ceci, l'acceptez-vous ? Acceptez-vous que, bien que ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures? Moi et ceux qui de près ou de loin me sont apparentés, i. e. les catholiques fidèles, nous accpetons TOUT de Quas primas.
Il y a longtemps que vous m'échauffez plus que les oreilles mon cher Chris Prolls !
Je ne rejette rien de la doctrine avant et après Vatican I, II, III, IV, V, VI, VII etc, etc !

Et je ne rejette rien de Quas Primas, mais je ne fais pas comme vous qui occultez avant tout la Royauté spirituelle du Christ, notre Seigneur et notre Roi de l'Univers.

Il est évident qu'une société bâtie exclusivement sur les valeurs chrétiennes catholiques serait l'idéal. Mais ouvrez les yeux, on en n'est plus là. Sortez de votre château fort dans lequel vous menez une vie en dehors de la réalité de ce monde.

Et ne vous en déplaise mais vous n'êtes pas plus catholique que tout ceux qui font le tri dans les dogmes et les interprétez à votre convenance.

Mais à quoi bon discuter avec vous qui ne cessez de vomir, selon vos propres termes, sur tout ce qui fait partie de l'Eglise jusqu'à aujourd'hui. Vous avez un problème de "digestion" du à votre foi(e) quant à la succession de Pierre jusqu'à Benoit XVI. Le remède : l'humilité qui fait accepter que les cardinaux, tout pécheurs qu'ils peuvent être, réunis en conclave pour l'élection du Pape soient plus inspirés que vous par l'Esprit-Saint. C'est leur fonction pour laquelle vous n'avez aucun mandat, ni vous, ni ceux qui vous sont apparentés de près ou de loin.

P.S. : Veuillez arrêter d'écrire avec une taille de police excessive. C'est une question de maîtrise de soi. Vous êtes le seul ici à avoir ce manque de respect pour votre interlocuteur.

"Il vous en remercie !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:05

julieng a écrit:
parfaitement Chris. la royauté du Christ nous engage totalement ou alors c'est que nous n'y croyons pas, elle pour conséquence ces magnifiques paroles de Dom Guéranger

Mais, pour que la loi oblige et soit vraiment loi, il est clair qu’elle doit avant tout se conformer aux prescriptions et aux défenses de l’Etre souverain dont la volonté seule peut lui donner son caractère auguste, en la faisant entrer dans le domaine de la conscience. C’est pour cela qu’il ne peut y avoir de loi contre Dieu, contre son Christ ou son Eglise. Dès lors que Dieu n’est plus avec l’homme qui commande, la puissance de celui-ci n’est que force brutale. Le prince ou l’assemblée qui prétend réglementer les mœurs d’un pays à l’encontre de Dieu, n’a donc droit qu’à la révolte et au mépris de tous les gens de cœur ; donner le nom sacré de loi à ces tyranniques élucubrations, est une profanation indigne d’un chrétien comme de tout homme libre. Année Liturgique, commentaire de la parole de Notre-Seigneur “Rendez à César ce qui est à César”

l'acceptez-vous Jeb?
Et que fait l'Eglise lorsqu'elle rappelle sans cesse par la voix du Pape les déviances de notre société tant sur le plan social, que moral et doctrinal. Ce qui lui vaut la haine, si ce n'est l'inimitié de beaucoup. L'avez-vous oubliez ?

Ne connaissez-vous pas toutes les encycliques, lettres apostoliques, etc, des papes depuis Jean XXIII jusqu'à Benoit XVI ?

Vous me surprenez mon cher JulienG.

Pour répondre à votre question merci de vous référez à ma réponse à Chris Prolls.
Abenader

Abenader

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:21

Citation :
Dès lors que Dieu n’est plus avec l’homme qui commande, la puissance de celui-ci n’est que force brutale.

C'est une excellente citation, cher Julien. Cette phrase résume tout.

Et c'est là que l'inversion satanique prend tout son sens, regardez comme c'est bien fait:

Sous prétexte de ne surtout pas voir revenir la domination, avec barbelés, miradors et chiens policiers, de l'Eglise, soi-disant au pouvoir temporel pendant toutes ces siècles dans la chrétienté, on élimine Dieu du domaine public et de l'exercice du pouvoir, alors que c'est précisément cette élimination qui transforme le pouvoir en force brutale et tyrannique.
julieng

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:40

Citation :
Et que fait l'Eglise lorsqu'elle rappelle sans cesse par la voix du Pape les déviances de notre société tant sur le plan social, que moral et doctrinal. Ce qui lui vaut la haine, si ce n'est l'inimitié de beaucoup. L'avez-vous oubliez ?

vous vous moquez de qui? c'est ce que fait l'Eglise quand elle exige de l'italie, du canton du valais, de l'Espagne etc que leurs constitution cesse de reconnaitre l'Eglise catholique comme religion d'Etat, c'est ce que fait l'Eglise quand elle prétend que l'Etat n'a pas à discriminer les fausses religions et doit observer une parfaite neutralité en la matière. comme voulez-vous que l'Etat ne devienne pas anti-chrétien? BXVI, JPII a beau rappelé les principes de la morale naturelle, dès lors qu'ils considèrent que l'Etat n'a pas à reconnaître le Christ comme son souverain roi tout le reste n'est que de la branlette.
quand Guréanger explique "C’est pour cela qu’il ne peut y avoir de loi contre Dieu, contre son Christ ou son Eglise. Dès lors que Dieu n’est plus avec l’homme qui commande, la puissance de celui-ci n’est que force brutale" il dit bien que l'Etat doit reconnaître l'autorité du Christ et de son Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:59

julieng a écrit:
Jeb a écrit:

vous vous moquez de qui? c'est ce que fait l'Eglise quand elle exige de l'italie, du canton du valais, de l'Espagne etc que leurs constitution cesse de reconnaitre l'Eglise catholique comme religion d'Etat, c'est ce que fait l'Eglise quand elle prétend que l'Etat n'a pas à discriminer les fausses religions et doit observer une parfaite neutralité en la matière. comme voulez-vous que l'Etat ne devienne pas anti-chrétien? BXVI, JPII a beau rappelé les principes de la morale naturelle, dès lors qu'ils considèrent que l'Etat n'a pas à reconnaître le Christ comme son souverain roi tout le reste n'est que de la branlette.
quand Guréanger explique "C’est pour cela qu’il ne peut y avoir de loi contre Dieu, contre son Christ ou son Eglise. Dès lors que Dieu n’est plus avec l’homme qui commande, la puissance de celui-ci n’est que force brutale" il dit bien que l'Etat doit reconnaître l'autorité du Christ et de son Eglise.
Ben je ne vois qu'une bonne croisade avec à sa tête Chris Prolls et vous comme aide de camp. Laughing

Non mais sérieusement, je me demande qui se moque de qui là !

Quelle solution proposez-vous pour qu'un pays reconnaissance l'Eglise catholique comme religion d'Etat ?
Je suis curieux de connaître votre réponse. Et ne dites pas que c'est la faute à Vatican II mais parlons d'aujourd'hui, là maintenant en 2011 : que proposez-vous ?!
SJA

SJA

Masculin Messages : 6355

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:08

Jeb a écrit:
Quelle solution proposez-vous pour qu'un pays reconnaissance l'Eglise catholique comme religion d'Etat ?
Je suis curieux de connaître votre réponse. Et ne dites pas que c'est la faute à Vatican II mais parlons d'aujourd'hui, là maintenant en 2011 : que proposez-vous ?!

Il va irradier le monde autour de lui par la joie dans la foi et dans l'humilité et de proche en proche, il espère que cela arrivera jusqu'à nos gouvernants.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:15

SJA a écrit:
Jeb a écrit:

Il va irradier le monde autour de lui par la joie dans la foi et dans l'humilité et de proche en proche, il espère que cela arrivera jusqu'à nos gouvernants.

Very Happy
Nos chers amis JulienG et Chris Prols sont surement plein de foi, d'espérance et de charité, les trois vertus théologales que Benoit XVI n'a pas encore suffisament puisqu'il n'a pas réussi à en irradier Sarkozy lors de sa venue au Vatican. :P
SJA

SJA

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:19

Jeb a écrit:
SJA a écrit:
Jeb a écrit:

Very Happy
Nos chers amis JulienG et Chris Prols sont surement plein de foi, d'espérance et de charité, les trois vertus théologales que Benoit XVI n'a pas encore suffisament puisqu'il n'a pas réussi à en irradier Sarkozy lors de sa venue au Vatican. :P

Sait-on jamais; il y a long entre le moment où la graine est jetée en terre et le moment de la récolte. ;)
Abenader

Abenader

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:28

Vous êtes une belle paire de comiques, les deux !

C'est pourtant vous qui n'arrêtez pas de dire que c'est en se kénosant, en devenant humble et en acceptant tout, en aimant tout, qu'on va évangéliser toute la terre, non ? Cette phrase, SJA, que vous utilisez ici avec ironie,

SJA a écrit:

ce n'est pas exactement ça, votre théorie, ce n'est pas ce que vous dites d'habitude avec le plus grands des sérieux, parfois à la limite du faux scandale ?

JEB a écrit:
Nos chers amis JulienG et Chris Prols sont surement plein de foi, d'espérance et de charité, les trois vertus théologales que Benoit XVI n'a pas encore suffisament puisqu'il n'a pas réussi à en irradier Sarkozy lors de sa venue au Vatican.

Y en a-t-il eu un, un seul de vos évêques conciliaires, qui, n'écoutant que la voix de son devoir, et ne craignant rien d'autre que de déplaire à Dieu, se soit présenté devant Mittérand, Chirac ou Sarkozy, en habit épiscopal, mitré et crossé, pour lui dire qu'ils creusent leur niche en enfer en promouvant les lois sur l'avortement, l'euthanasie, le gender et j'en passe ? Qui s'est présenté à l'Elysée, à l'Assemblée nationale, au Sénat ? Lorsque les gouvernants tuaient selon leur bon plaisir, de vrais Evêques catholiques se sont présentés devant eux pour leur dire leur crime et les avertir du châtiment qu'ils appellaient sur leur tête et leur nations. Combien l'ont payé de leur sang, à commencer par S. Jean-Baptiste, décapité par Hérode pour lui avoir dit son crime ?

Pas un seul n'a pris le moindre risque pour défendre la cause de Dieu, pas UN !!! Alors même qu'ils n'en couraient aucun, ils n'ont pas ouvert la bouche.

Alors vos persiflages, hein...

Maumau

Masculin Messages : 869

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:38

Si ça va mal, c'est qu'on s'est pas assez kénosé. Quand on se sera assez kénosé, la kénosation universelle sera effectué, et tout le monde kénonisera de bonheur.

La kénose c'est simple en fait, faut juste avoir la volonté de vraiment se kénoser.
SJA

SJA

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:40

Chris Prols a écrit:

C'est pourtant vous qui n'arrêtez pas de dire que c'est en se kénosant, en devenant humble et en acceptant tout, en aimant tout, qu'on va évangéliser toute la terre, non ? Cette phrase, SJA, que vous utilisez ici avec ironie,

SJA a écrit:

ce n'est pas exactement ça, votre théorie, ce n'est pas ce que vous dites d'habitude avec le plus grands des sérieux, parfois à la limite du faux scandale ?

Il n'y a pas d'ironie dans mon propro, c'est ce que je pense qu'il faut faire.

Vivre sa foi dans la joie et dans l'humilité et faire confiance à Dieu.

Vous comme vous ne faites pas confiance à Dieu que vous pensez incapable de se choisir un vicaire et incapable règner sans le secours d'hommmes de main, évidemment, c'est une attitude que vous rejetez.

SJA

SJA

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:42

maxime a écrit:
Si ça va mal, c'est qu'on s'est pas assez kénosé. Quand on se sera assez kénosé, la kénosation universelle sera effectué, et tout le monde kénonisera de bonheur.

La kénose c'est simple en fait, faut juste avoir la volonté de vraiment se kénoser.

L'humillité est d'aprés Saint augustin, la première des vertus.

Avant la vocifération politique. Etonnant non ?
Maumau

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:45

SJA a écrit:
maxime a écrit:

L'humillité est d'aprés Saint augustin, la première des vertus.

Avant la vocifération politique. Etonnant non ?

Non, pas étonné pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:59

Citation :
Y en a-t-il eu un, un seul de vos évêques conciliaires, qui, n'écoutant que la voix de son devoir, et ne craignant rien d'autre que de déplaire à Dieu, se soit présenté devant Mittérand, Chirac ou Sarkozy, en habit épiscopal, mitré et crossé, pour lui dire qu'ils creusent leur niche en enfer en promouvant les lois sur l'avortement, l'euthanasie, le gender et j'en passe ? Qui s'est présenté à l'Elysée, à l'Assemblée nationale, au Sénat ? Lorsque les gouvernants tuaient selon leur bon plaisir, de vrais Evêques catholiques se sont présentés devant eux pour leur dire leur crime et les avertir du châtiment qu'ils appellaient sur leur tête et leur nations. Combien l'ont payé de leur sang, à commencer par S. Jean-Baptiste, décapité par Hérode pour lui avoir dit son crime ?

Pas un seul n'a pris le moindre risque pour défendre la cause de Dieu, pas UN !!! Alors même qu'ils n'en couraient aucun, ils n'ont pas ouvert la bouche.
Non ?
Ôtez la visière de devant vos yeux mon cher Chris Prolls.

Tous les Papes depuis Paul VI ont rappelé les valeurs essentielles et fustigés les dérives, soit à l'ONU, c'est pas rien, ou dans chaque pays où ils sont passés.

Quant aux Evêques ils n'ont cessés et ne cessent de dénoncer les dérives mortifères de notre société.

Alors avant de raconter des carabistrouilles renseignez-vous.

J'attends toujours votre proposition pour qu'un pays devienne un Etat catholique, au lieu de botter en touche. Vous faites du rugby ?
Raphaël

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:41

SJA a écrit:
Chris Prols a écrit:

SJA a écrit:

Toutes ces vertus n'excluent pas l'action, bien au contraire. Le sang des nourrissons crie, et trop peu de chrétiens se bougent...
SJA

SJA

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:48

Raphaël a écrit:
SJA a écrit:

Toutes ces vertus n'excluent pas l'action, bien au contraire. Le sang des nourrissons crie, et trop peu de chrétiens se bougent...

Vous avez raison.

La première des choses, voter pour des partis qui vont dans le bon sens.

L'urgence, ce sont ces enfants qui meurent.
Raphaël

Raphaël

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:37

salut

Quels partis vont dans ce sens ?
Abenader

Abenader

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:39

Il n'y en a aucun à ma connaissance.

julieng

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:57

Jeb demande:
J
Citation :
'attends toujours votre proposition pour qu'un pays devienne un Etat catholique, au lieu de botter en touche. Vous faites du rugby ?

SJA répond ironiquement:
Citation :

pourtant la réponse est simple: il suffit d'assumer et de défendre la doctrine intégrale et Dieu fera le reste. ce qui revient à dire qu'il suffit de refuser les reptations devant la maçonnerie, refuser l'état de dhimmi devant la doxa en se faisant le champion, dans des contorsion impies, des droits de l'homme à la tribune de l'Onu ( temple maçonnique)
Abenader

Abenader

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:08

Merci mon Fab' pour cette réponse, que je vais commenter dès que possible.

Mais juste avant, j'aimenrais savoir: pourquoi faut-il toujours vous secouer comme un prunier pour avoir de vous des réponses intéressantes, pondérées et constructives ?
julia

julia

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:44

Raphaël a écrit:
salut

Quels partis vont dans ce sens ?

Cher Raphaël, merci pour ce rappel si important.

Hélas, il n'y a pas de parti ouvertement contre l'avortement dans notre pays, il nous faut prier beaucoup pour avoir des candidats chrétiens, ou au moins des chrétiens actifs au sein du gouvernement (Mme Boutin avait quand-même réussi le tour de force de faire accepter une loi qui autorisait la reconnaissance à l'état civil d'un enfant défunt, à n'importe quel stade de la grossesse. Ce qui permet aux enfants non nés d'avoir une sépulture décente au lieu du four crématoire. Une révolution)
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:12

Vous allez voir. Un jour tous ces enfants avortés vont faire leur Hallowen
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:37

Juste une t'tite précision : Ceux qui ont construit les cathédrales et grandes églises étaient illétrés ou presque mais ils connaissaient leur métier dont ils avaient fait pour les plus "avancés" une "spiritualité oeuvrière" (qui vous surprendrait beaucoup les uns et les autres). Seuls les Maîtres étaient instruits (voyez Villard de Honnecourt). S'cusez moi mais étant moi même du "métier" (rien à voir avec mon appartenance maçonnique) je crois ici savoir un peu de quoi je parle (vous suggère la saine lecture des oeuvres de la collection monastique Zodiaque).

Et je suis très heureux d'avoir ce soir passé trois heures dans un havre de paix où des hommes d'opinions, d'origine, de statut différent peuvent échanger sans s'engueuler. Fait pas bon être catholique en ce moment (je parie que ça va refaire l'union sacrée... :P )

Dernière édition par adamev le Mar 22 Nov 2011 - 1:08, édité 1 fois
julia

julia

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:49

C'est qu'aujourd'hui, c'était la fête de la Présentation de la Très Sainte Vierge !!I love you
Raphaël

Raphaël

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:51

philippe a écrit:
Vous allez voir. Un jour tous ces enfants avortés vont faire leur Hallowen
Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 Moz-screenshot-7
On l'a déjà fait ; des friandises en forme de fœtus, qu'on donne aux enfants. C'est un militant contre l'avortement qui a eu cette idée aux USA, mais je trouve cela de très mauvais goût, je pense que ça tende à discréditer et à propager une mauvaise image des militants anti-IVG. Je ne posterais pas l'image ici, donc recherchez sur google si ça vous intéresse.
julia

julia

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 1:32

Oui, je connais, cher Raphaël, en effet, les foetus "bonbon", ou en plastique "collier", c'est à gerber !
SJA

SJA

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:17

adamev a écrit:

Et je suis très heureux d'avoir ce soir passé trois heures dans un havre de paix où des hommes d'opinions, d'origine, de statut différent peuvent échanger sans s'engueuler. Fait pas bon être catholique en ce moment (je parie que ça va refaire l'union sacrée... :P )
gne

Maumau

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:21

SJA a écrit:
adamev a écrit:

gne

Il s'agit je pense d'une réunion de la loge. C'est ça?
Abenader

Abenader

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:46

Ouaip. C'était Dodo la Saumure qui régalait.
Abenader

Abenader

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:50

La semaine d'avant, c'était la Franc-Mak Academy:

Minute, 16 nov. a écrit:
"C’est la franc-mac Academy! Le 22 novembre, au Temple Groussier, à Paris, le Grand Orient de France recevra François Hollande, convié par les loges République et Salvador Allende, « dans le cadre d’un programme d’audition de candidats à la présidentielle ». Ainsi que « Minute » le révélait récemment, François Bayrou, patron du Modem, s’était plié à l’examen le 27 septembre dernier, suivi de Jean-Luc Mélenchon, qui, le 8 novembre, a victorieusement passé le grand oral de la rue Cadet. Eva Joly (Verts), Hervé Morin (Nouveau Centre), Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Nicolas Sarkozy himself sont attendus dans les prochains mois! Seule personnalité politique de premier rang recalée d’office: Marine Le Pen, évidemment. La loge Combats se félicite qu’il n’y ait pas de projet d’invitation de la présidente du Front national, jugée « pas maçon-compatible. » Honnêtement, c’est plutôt rassurant!"

Y a pas à dire, vous êtes vraiment forts les trois points.
Philippe Fabry

Philippe Fabry

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:02

alouette

alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:00

j'ai trouvé dans un livre consacré à St françois, l'origine de la fête du Christ Roi:
Il s'agit du Docteur de l'ordre franciscain Jean Duns Scot( 1266-1308):
"...ce qui est le plus remarquable dans la théologie scotiste,c'est la place suréminente qu'elle reconnaît au Christ dans l'oeuvre de la Création et de la Rédemption: cette primauté absolue que St François accorde au Christ dans sa spiritualité,Scot la lui donne dans le dogme: celui que St Paul appelle "le Premier Né de toutes les créatures" et qui s'intitule dans l'Apocalypse de st Jean, " l'Alpha et l'Omega, le Principe et la Fin" est non seulement le Rédempteur, le Médiateur et le Modèle des hommes, mais encore la cause,le chef et l'achèvement de toute la création, spirituelle et sensible; la fête du Christ Roi est la conséquence liturgique de cette conception. " fin de citation.
extrait de "St François d'Assise et l'esprit franciscain", Ivan Gobry, éditions du seuil "maitres spirituels" 1957.

julia

julia

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:02

Chris Prols a écrit:
La semaine d'avant, c'était la Franc-Mak Academy:

Minute, 16 nov. a écrit:
"C’est la franc-mac Academy! Le 22 novembre, au Temple Groussier, à Paris, le Grand Orient de France recevra François Hollande, convié par les loges République et Salvador Allende, « dans le cadre d’un programme d’audition de candidats à la présidentielle ». Ainsi que « Minute » le révélait récemment, François Bayrou, patron du Modem, s’était plié à l’examen le 27 septembre dernier, suivi de Jean-Luc Mélenchon, qui, le 8 novembre, a victorieusement passé le grand oral de la rue Cadet. Eva Joly (Verts), Hervé Morin (Nouveau Centre), Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Nicolas Sarkozy himself sont attendus dans les prochains mois! Seule personnalité politique de premier rang recalée d’office: Marine Le Pen, évidemment. La loge Combats se félicite qu’il n’y ait pas de projet d’invitation de la présidente du Front national, jugée « pas maçon-compatible. » Honnêtement, c’est plutôt rassurant!"

Y a pas à dire, vous êtes vraiment forts les trois points.

Shocked

What a Face
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:42

Qu'est-ce qui vous empêche d'en faire autant?

lion-des-bois

lion-des-bois

Masculin Messages : 4556

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:52

Chris Prols a écrit:

maxime a écrit:

Bonjour Chris Prols, Maxime, et vous tous

Là, je comprends votre énervement cher Chris Prols, comme je lis sur ce site que c'est à nous de nous "kénoser" par notre initiative. Je pense que c'est une erreur d'interprétation de ce qu'est la kénose. Ce n'est pas nous qui nous kénosons mais Dieu qui nous kénose parce qu'il est kénose. Dieu kénose qui il veut et à son heure. Donc, rien ne sert de vouloir se kénoser de soi-même jusqu'à constipation maladive. Nous ne choisons pas la kénose de Dieu, c'est Dieu qui s'utilise selon sa volonté dans l'âme qu'il estime lui-même disposée pour et selon sa volonté.

Or, s'il ne le fait pas, ce que cela doit être +/- dans son plan.

Les hommes se relient à Dieu par sa kénose, c'est sa façon à lui. C'est ainsi que le Christ-Roi ne peut régner sur terre que par le fait qu'il règnerait dans l'âme de tous les hommes étant kénosé par Dieu. Pour qu'il y règne dans chacune d'elle, Dieu le fait par sa kénose. Or, s'il ne le fait pas, c'est qu'il le veut ainsi, S'il le veut, c'est que c'est dans son plan.

Etre avec Dieu et oeuvrer pour Dieu, c'est respecter sa volonté

Dernière édition par lion-des-bois le Sam 26 Nov 2011 - 2:23, édité 2 fois
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 1:09

A ce propos, Chris Prols, avez vous terminé de lire les premières demeures du Chateau Intérieur de Ste-Thérèse d'Avila ?
Elle y explique le magnifique château qu'est notre âme et où demeure notre Seigneur le Christ Roi

Dernière édition par lion-des-bois le Sam 26 Nov 2011 - 1:12, édité 1 fois
Philippe Fabry

Philippe Fabry

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 1:10

Chris Prols a écrit:

C'est pourtant vous qui n'arrêtez pas de dire que c'est en se kénosant, en devenant humble et en acceptant tout, en aimant tout, qu'on va évangéliser toute la terre, non ?

Citation :
Non seulement il leur commande d'aller tous nus et sans armes au combat, mais même qu'ils soient doux comme des brebis, lors qu'ils vont combattre contre des loups. [...] lors que les agneaux se trouvant au milieu des loups, et étant déchirés par leurs morsures cruelles, non seulement les agneux ne cèderont pas aux loups, mais qu'ils changeront même les loups en agneaux. Il est sans doute bien plus admirable que de changer son ennemi en autre homme que de le vaincre [...] Rougissons donc, nous autres qui faisons maintenant tout le contraire de ce que Jésus-Christ ordonne aux Apôtres, et qui combattons nos ennemis non comme des agneaux, mais comme des loups. Tant que nous demeurerons agneaux, nous serons vainqueurs ; mais si nous devenons des loups, nous serons vaincus, parce que nous serons abandonnés de ce pasteur souverain qui paît des agneaux et non pas des loups. Il se retire de vous alors, et il vous abandonne, parce que vous l'empêchez et ne lui donnez pas lieu de faire éclater en vous sa toute-puissance. Car lors qu'en souffrant beaucoup de vos ennemis vous ne témoignez contre eux aucune aigreur, il demeure victorieux et votre douceur est la gloire de sa grâce. Mais si vous vous élevez contre eux, et si vous les attaquez, vous obscurcissez sa force et sa gloire.

Sermon de Saint Jean Chrysostome sur Matthieu, 10, 16
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 1:39

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

C'est pourtant vous qui n'arrêtez pas de dire que c'est en se kénosant, en devenant humble et en acceptant tout, en aimant tout, qu'on va évangéliser toute la terre, non ?

Citation :
Non seulement il leur commande d'aller tous nus et sans armes au combat, mais même qu'ils soient doux comme des brebis, lors qu'ils vont combattre contre des loups. [...] lors que les agneaux se trouvant au milieu des loups, et étant déchirés par leurs morsures cruelles, non seulement les agneux ne cèderont pas aux loups, mais qu'ils changeront même les loups en agneaux. Il est sans doute bien plus admirable que de changer son ennemi en autre homme que de le vaincre [...] Rougissons donc, nous autres qui faisons maintenant tout le contraire de ce que Jésus-Christ ordonne aux Apôtres, et qui combattons nos ennemis non comme des agneaux, mais comme des loups. Tant que nous demeurerons agneaux, nous serons vainqueurs ; mais si nous devenons des loups, nous serons vaincus, parce que nous serons abandonnés de ce pasteur souverain qui paît des agneaux et non pas des loups. Il se retire de vous alors, et il vous abandonne, parce que vous l'empêchez et ne lui donnez pas lieu de faire éclater en vous sa toute-puissance. Car lors qu'en souffrant beaucoup de vos ennemis vous ne témoignez contre eux aucune aigreur, il demeure victorieux et votre douceur est la gloire de sa grâce. Mais si vous vous élevez contre eux, et si vous les attaquez, vous obscurcissez sa force et sa gloire.

Sermon de Saint Jean Chrysostome sur Matthieu, 10, 16

Le véritable combat, en fait, c'est avec nos démons intérieurs. Or seul le Christ par la kénose de Dieu peut les éliminer. Sans la kénose, nous regardons le monde à travers le voile de nos démons, nous percevons les autres à travers ce voile et accusons les autres. Sortir de là, l'unique voie est le Christ et la kénose. Or Dieu ne le fait pas, comme s'il le voulait, donc, comme pour mieux nous reprendre ensuite. J'en viens à me dire que Dieu veut l'antéchrist. Pour moi, c'est flagrant. Son action: ne rien faire. Ne faisant rien et connaissant Lucifer, il sait que lucifer va d'office entrer en action. Pour mieux ramener à lui ensuite.

Vous en pensez quoi Philippe de ma vision des choses, vous qui me paraissez être de bon sens
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 2:18

Chris Prols,

En fait le débat tourne en rond, restant chacun sur nos positions depuis 11 pages.

Ce qui me plairait bien, c'est que en tenant compte de ce que vos contradicteurs disent en les prenant pour vraies (par exemple ce que je dis que je crois bien être vrai, mais les autres aussi), vous veniez nous dire:

"Français, françaises, Chrétiens de France et de Navare, je vous ai compris et j'adhère car ce que vous dites est chrétien !

Cependant, en tenant compte de ce que vous dites, j'ai réfléchi cette nuit, et en considérant mes positions, j'en arrive à ceci. Blabla et reblabla"

Là, Chris Prols, je serais vraiment baba, car vous auriez la capacité de nous faire évoluer en profitant de vos lumières Idea Very Happy
Géraud

Géraud

Masculin Messages : 1728

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 4:31

La kénose sans l'amour ne sert de rien! Voyez l'hymne à la Charité de Saint-Paul.

Dieu est Amour,Deus caritas est,et il veut régner par l'amour.Aucune de nos actions n'est méritoire,et donc utile pour le Royaume,si elle est faite sans amour! "Quand je livrerai mon corps aux flammes,si je n'ai pas la charité,cela ne me sert de rien"(I Cor.13)

Il nous faut donc aimer pour que le Christ règne en nous.C'est l'amour des Saints qui transforme le monde,pas leurs exploits ascétiques.
C'est l'amour que nous aurons pour les autres qui transformera ce pauvre monde et qui fera régner le Christ.C'est le grand commandement du Christianisme.Cet amour est plus puissant que tout,il peut faire tomber toutes les barrières,toutes les idoles,pour aider les hommes a suivre un chemin de vie et à quitter leurs errements de mort.

Vivons-nous aujourd'hui dans l'amour? C'est sur l'amour que nous serons jugés rappelle Saint-Jean de la Croix!
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 7:27

Géraud a écrit:
La kénose sans l'amour ne sert de rien!

La kénose EST Amour, cher Geraud

Geraud a écrit:
Vivons-nous aujourd'hui dans l'amour?

Nous sommes pour beaucoup dans la souffrance de constater que nous n'en voyons ici-bas que des bouts de ficelle. Ce qui donne une idée des âmes kénosées ici-bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? - Page 11 Empty

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant