DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?

Aller en bas 
+28
le plombier
Poisson
Cupertino
denis
Anonymouss
Scrogneugneu
Mister be
SJA
panpan-tutu
Raphaël
Maumau
philippe
Théodéric
Petar Klanac
psycho
chartreux
lion-des-bois
Vincent01
Géraud
Paco
julieng
Philippe Fabry
giacomorocca
Abenader
adamev
Arnaud Dumouch
fredsinam
julia
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est si central que je prépare une video sur ces deux conceptions de la royauté du Christ : Royauté sociale ou royauté mystique ?

Notre Père qui êtes aux cieux
Que votre Nom soit sanctifié
Que votre règne vienne

QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE
SUR LA TERRE COMME AU CIEL


Je serais curieuse de savoir comment les personnes qui prônent la pratique religieuse dans la sphère privée et "à l'intérieur - dans le coeur, mais seulement pour soi-même" envisagent d'annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations ,et surtout comment les baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, selon LE DERNIER COMMANDEMENT DE NOTRE SEIGNEUR AVANT DE REMONTER S'ASSEOIR A LA DROITE DU PERE

Matt 28;19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Depuis des siècles, depuis la paix de Constantin, l'Eglise avait formidablement rempli la Mission, aidée en cela de l'Esprit Saint, sans qui rien n'aurait été possible

Est ainsi apparue la Chrétienté, et surtout des structures qui permettaient de transmettre le message de l'évangile, de BAPTISER LES NATIONS, et de les enseigner.

Nous bénéficions encore largement de cet héritage, avec l'incroyable quantité d'églises merveilleuses, sans parler des bâtiments religieux qui recouvrent l'Europe.

Ces églises catholiques sont un témoignage précisément de la Vérité, un rappel à chacun que nous sommes en terre chrétienne, et que des centaines de milliers de générations avant nous ont adoré le Dieu Vivant, le Dieu de Jésus-Christ.

Je pense que Notre Seigneur l'a voulu ainsi, car Il savait dans sa sagesse, que la Vérité serait niée un jour, alors aujourd'hui, les pierres de ces églises crient, puisque les hommes ont choisi de se taire.

Luc 19;28

Déjà Jésus arrivait à la descente du mont des Oliviers, quand toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus :« Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ».

Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, arrête tes disciples ! Mais il répondit : »Je vous le dis : s’ils se taisent, les pierres crieront."


La Révélation de Notre Seigneur à Son Eglise ne date pas d'il y a cinquante ans, sans blagues !

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 13:23

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est si central que je prépare une video sur ces deux conceptions de la royauté du Christ : Royauté sociale ou royauté mystique ?

Moi je te propose d'ouvrir d'abord un sujet sur ce thème pour avoir les avis de tous le monde ...ça t'aidera dans ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 13:30

[quote]
julia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est si central que je prépare une video sur ces deux conceptions de la royauté du Christ : Royauté sociale ou royauté mystique ?

Notre Père qui êtes aux cieux
Que votre Nom soit sanctifié
Que votre règne vienne

QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE
SUR LA TERRE COMME AU CIEL

Chere Julia,

La royauté du Christ (révélée dans l'Evangile) touche d'abord les coeurs par la grâce puis, par rayonnement, peut envahir toute la vie familiale et même la vie publique. Cette royauté là est bénie.

La royauté sociale que défend la FSSPX est un gouvernement politique de l'Eglise, à travers les princes, comme à l'époque des Etats du Vatican, avec armée, Police et tribunaux.


L'Eglise se détourne résolument de cette pastorale et la considère même avec un regard sévère sur son propre passé :

Citation :
CEC 676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 13:44

Comment l'Eglise peut-elle se renier elle-même, et ainsi contester 2000 ans de révélations de Notre Seigneur, afin de guider l'Eglise ?

L'Esprit Saint se serait-il trompé durant 15 siècles ?

Le texte que vous citez ne veut pas dire que l'Eglise a eu tort, vous allez beaucoup trop loin dans l'interprétation : les structures sont elle s'est dotée ont fait leurs preuves, je doute que l'on puisse en dire autant aujourd'hui.

Vous ne répondez pas à ma question :

Comment interprétez-vous "sur la terre comme au ciel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 13:52

Chère Julia,

Au plan PASTORAL, l'Eglise a reçu un temps de puissance. Elle a donc cru qu'en élaborant un enclos en acier pour les brebis, avec chiens de bergers et exécution des brebis trop désobéissantes, elle sauverait tout le troupeau.

Cette pastorale a sûrement marché et Jésus s'en est contenté depuis l'Edit de Milan au XIX° s.

Ainsi s'est réalisée cette prophétie de Jésus à la papauté :

Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ;

Cependant, chère Julia, n'oubliez pas la seconde partie de la prophétie, qui vient aussi du Christ et qui n'est pas un reniement, juste une étape nouvelle, plus proche de ce que Jésus fut vraiment :
Citation :

quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."

C'est sur ce chemin que l'Eglise s'est engagée résolument depuis Vatican II (alors qu'avant, elle SUBISSAIT ce chemin).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 13:58

Je serais curieuse de savoir comment les personnes qui prônent la pratique religieuse dans la sphère privée et "à l'intérieur - dans le coeur, mais seulement pour soi-même" envisagent d'annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations ,et surtout comment les baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Pour le baptême collectif j'ai déjà répondu.
Pour le reste : l'exemplarité ma chère, l'exemplarité... à ne pas confondre avec l'ostentation.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julia,

Au plan PASTORAL, l'Eglise a reçu un temps de puissance. Elle a donc cru qu'en élaborant un enclos en acier pour les brebis, avec chiens de bergers et exécution des brebis trop désobéissantes, elle sauverait tout le troupeau.

Cette pastorale a sûrement marché et Jésus s'en est contenté depuis l'Edit de Milan au XIX° s.

Ainsi s'est réalisée cette prophétie de Jésus à la papauté :

Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ;

Cependant, chère Julia, n'oubliez pas la seconde partie de la prophétie, qui vient aussi du Christ et qui n'est pas un reniement, juste une étape nouvelle, plus proche de ce que Jésus fut vraiment :
Citation :

quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."

C'est sur ce chemin que l'Eglise s'est engagée résolument depuis Vatican II (alors qu'avant, elle SUBISSAIT ce chemin).

Admettons.

Je trouve néanmoins que la vision de cette Eglise "avec chiens et exécutions" est très caricaturale et ne parle pas de la Vraie Eglise, qui a baptisé des générations entières, distribué généreusement les sacrements, enseigné, soigné, donné des prêtres, des saints, des missionnaires et des martyres au monde.

En cela, l'Eglise a été fidèle, plus que fidèle.

Que le plan de Dieu ait changé pour notre temps, pourquoi pas, mais il serait schyzofrène de renier le passé.

De plus, nous voyons bien que cette nouvelle interprétation nous prive de vocations missionnaires, dont l'Eglise a toujours été riche pourtant, c'est donc qu'il y a une erreur.

Non pas forcément dans les textes eux-même, mais dans leur interprétation relativiste et donc fausse.

La crise sans précédent que traverse l'Eglise veut nous dire quelque chose, la plupart des catholiques ne sont plus catholiques, ce sont des mondains avec un léger vernis humaniste et catho, rien de fort pour susciter des vocations chez les jeunes en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:08

Les exécutions sont aussi une réalité et même si l'intention était pure (sauver le plus grand nombre), nul ne peut nier que les hommes d'Eglise le firent avec une puissance qui, fatalement, les conduisit à l'orgueil.

Le peuple Juif est d'ailleurs l'image charnelle de notre Eglise dans son histoire, jusque dans le grand schisme de la Réforme que la Bible décrit prophétiquement dans ce texte (où Salomon est l'image de nos grand prêtres de la Renaissance) :
Citation :
1 Rois 11, 9 Yahvé s'irrita contre Salomon parce que son coeur s'était détourné de Yahvé, Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois
1 Rois 11, 10 et qui lui avait défendu à cette occasion de suivre d'autres dieux, mais il n'observa pas cet ordre.
1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

l'Edomite Hadad est, prophétiquement, la Franc-Maçonnerie qui est sortie, par réaction et rejet, de nos guerres de religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:14

Alors là, que la période que nous vivons soit un châtiment, je le crois volontiers !!

Le drame, c'est que le châtiment s'applique à toutes les âmes qui sont privées de Dieu depuis plusieurs décennies maintenant qui souffrent atrocement !

Sans parler de l'holocauste monstrueux des bébés avortés qui se déroule dans l'indifférence et l'aveuglement général, y compris chez ceux qui devraient avoir pourtant les yeux encore ouverts...

Tout cet athéisme ambiant et ces crimes contre l'humanité ont détourné les nations de leur destinée divine, pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:21

Pourquoi dites-vous "châtiment" plus aujourd'hui qu'au temps de la gloire de l'Eglise.

C'est Dieu qui voit l'état des âme, à la lumière de son seul but ultime : notre salut !

Or, les châtiments furent tout aussi grave au Moyen âge des cathédrales qu'aujourd'hui (voir la peste noire qui tua un tiers de l'humanité au XV° s).

Dieu ne cesse de purifier nos âmes, génération après génération et jusqu'à aujourd'hui.

Cette parole de Jésus m'a toujours frappée :
Citation :

Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

Avez vous remarqué , TOUS, sans exception, nous périssons.

Cela veut dire que depuis toujours et jusqu'à aujourd'hui, nous ne nous convertissons pas et que Dieu nous châtie pour nous sauver.

Je dis bien TOUS !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:28

Pourtant la Volonté de Notre Seigneur est toujours la même, elle n'a pas changé : "qu'ils te connaissent Toi le Seul Vrai Dieu", et "allez faites des nations des disciples en les baptisant au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit"

Retour à la case départ
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:33

On est toujours au même point, sauf qu'on vous a expliqué cent mille fois, Arnaud, que la Royauté sociale du Christ est une volonté de Dieu lui-même !!!

Admettez donc une bonne fois pour toutes que vous ne voulez pas qu'Il règne, que vous ne voulez pas du joug suave et du fardeau léger du Christ, au lieu de jouer les hypocrites citant à tort et à travers des versets hors sujet tel un protestant.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:34

Cher Julia, absolument ! Nous ne le ferons donc plus dans le futur portés par la peur pour le salut de nos frères puisque Jésus ne mets pas le trésor des âmes pour qui il est mort sous notre seule dépendance.

sachant que nous sommes des serviteurs INUTILES, nous annoncerions l'évangile comme Jésus : dans la joie de faire aimer le Père !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:35

Chère Julia,

"que ta volonté soit faite sur la terre
comme au ciel."

De quel façon considérez vous que la volonté de Dieu s'exerce au ciel?

Une fois répondu à cette question, appliquez le à la terre.

Peut-être que nous aurons des réponses différentes, mais pour ma part, je ne voit la réponse que dans une union libre de deux amoureux. Il faut le plus possible actualiser cette union sur la terre. On ne peut absolument pas imposer l'amour.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:36

Citation :
Nous proclamions ouvertement (...) que jamais ne pourrait luire une ferme espérance de paix durable entre les peuples tant que les individus et les nations refuseraient de reconnaître et de proclamer la souveraineté de Notre Sauveur. C'est pourquoi, après avoir affirmé qu'il fallait chercher la paix du Christ par le règne du Christ, Nous avons déclaré Notre intention d'y travailler dans toute la mesure de Nos forces ; par le règne du Christ, disions-Nous, car, pour ramener et consolider la paix, Nous ne voyions pas de moyen plus efficace que de restaurer la souveraineté de Notre Seigneur.

Citation :
De cette doctrine, commune à tous les Livres Saints (celle du Christ-Roi, n.d.C.P.), dérive naturellement cette conséquence : étant le royaume du Christ sur la terre, qui doit s'étendre à tous les hommes et tous les pays de l'univers, l'Eglise catholique se devait, au cours du cycle annuel de la liturgie, de saluer par des manifestations multiples de vénération, en son Auteur et Fondateur, le Roi, le Seigneur, le Roi des rois.

Citation :
D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Citation :
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Quas Primas, Pie XI

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:40

Chris Prols a écrit:
On est toujours au même point, sauf qu'on vous a expliqué cent mille fois, Arnaud, que la Royauté sociale du Christ est une volonté de Dieu lui-même !!!

Admettez donc une bonne fois pour toutes que vous ne voulez pas qu'Il règne, que vous ne voulez pas du joug suave et du fardeau léger du Christ, au lieu de jouer les hypocrites citant à tort et à travers des versets hors sujet tel un protestant.


Oui, la royauté du Christ est explicitement enseignée par Jésus. Mais elle n'a rien à voir avec le concept de royauté sociale.

Regardez ce que Jésus fait de la royauté sociale :
Citation :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.


Et voyez comment Jésus explique sa vraie royauté :
Citation :

Jean 18, 35 Pilate répondit : "Est-ce que je suis Juif, moi? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait?"
Jean 18, 36 Jésus répondit : "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici."
Jean 18, 37 Pilate lui dit : "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Il règne par le glaive de sa parole, par le TEMOIGNAGE DE LA VERITE !

Puis de manière ultime :
Citation :

Jean 19, 2 Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre ;

Vous me direz : "Mais ceci n'est qu'un royauté de clown ! jocolor jocolor

Détrompez vous ! C'est à ce moment là que Jésus à atteint le sommet de sa puissance :
Citation :

Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:43

Chris Prols a écrit:
Citation :
Nous proclamions ouvertement (...) que jamais ne pourrait luire une ferme espérance de paix durable entre les peuples tant que les individus et les nations refuseraient de reconnaître et de proclamer la souveraineté de Notre Sauveur. C'est pourquoi, après avoir affirmé qu'il fallait chercher la paix du Christ par le règne du Christ, Nous avons déclaré Notre intention d'y travailler dans toute la mesure de Nos forces ; par le règne du Christ, disions-Nous, car, pour ramener et consolider la paix, Nous ne voyions pas de moyen plus efficace que de restaurer la souveraineté de Notre Seigneur.

Citation :
De cette doctrine, commune à tous les Livres Saints (celle du Christ-Roi, n.d.C.P.), dérive naturellement cette conséquence : étant le royaume du Christ sur la terre, qui doit s'étendre à tous les hommes et tous les pays de l'univers, l'Eglise catholique se devait, au cours du cycle annuel de la liturgie, de saluer par des manifestations multiples de vénération, en son Auteur et Fondateur, le Roi, le Seigneur, le Roi des rois.

Citation :
D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Citation :
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Quas Primas, Pie XI

Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:45

Chris Prols a écrit:

Citation :
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Quas Primas, Pie XI

Vous vous en rendez compte que ce texte annonce le Royaume, et ne présente pas un projet terrestre, ou pas ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:47

Arnaud a écrit:
Oui, la royauté du Christ est explicitement enseignée par Jésus. Mais elle n'a rien à voir avec le concept de royauté sociale.

Regardez ce que Jésus fait de la royauté sociale :

Dumouch, vous vous croyez plus calé en la matière que 20 papes, y compris Pie XI ?

Mais qu'est-ce qui vous fait tant horreur à vivre dans un état qui se proclamerait catholique, qui adapterait sa législation aux vertus évangéliques ?

Vous préférez les lois maçonico-satanistes d'avortement, de divorce, de pacs, de mariage des invertis ?

Aimez-vous le Christ oui ou non ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:49

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Oui, la royauté du Christ est explicitement enseignée par Jésus. Mais elle n'a rien à voir avec le concept de royauté sociale.

Regardez ce que Jésus fait de la royauté sociale :

Dumouch, vous vous croyez plus calé en la matière que 20 papes, y compris Pie XI ?

Mais qu'est-ce qui vous fait tant horreur à vivre dans un état qui se proclamerait catholique, qui adapterait sa législation aux vertus évangéliques ?

Vous préférez les lois maçonico-satanistes d'avortement, de divorce, de pacs, de mariage des invertis ?

Aimez-vous le Christ oui ou non ?

Rien ne nous fait horreur là-dedans. On l'attend même avec impatience. Cela s'appelle le Royaume.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:49

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Oui, la royauté du Christ est explicitement enseignée par Jésus. Mais elle n'a rien à voir avec le concept de royauté sociale.

Regardez ce que Jésus fait de la royauté sociale :

Dumouch, vous vous croyez plus calé en la matière que 20 papes, y compris Pie XI ?

Mais qu'est-ce qui vous fait tant horreur à vivre dans un état qui se proclamerait catholique, qui adapterait sa législation aux vertus évangéliques ?

Vous préférez les lois maçonico-satanistes d'avortement, de divorce, de pacs, de mariage des invertis ?

Aimez-vous le Christ oui ou non ?

Ce rêve est illusoire pour la terre. Quand l'Eglise l'a réalisée au Moyen âge, elle a dû aussi brûler vifs les brebis égarées.

Ce rêve sera réalisé, soyez en certain ! Mais c'est pour le Ciel !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:51

Philippe Fabry a écrit:


Rien ne nous fait horreur là-dedans. On l'attend même avec impatience. Cela s'appelle le Royaume.


et il sera éternel, avec nos corps réssuscité et la vision béatifique.

Cela ne nous empêche pas d'annoncer l'évangile sur terre ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 14:58

Citation :
Rien ne nous fait horreur là-dedans. On l'attend même avec impatience. Cela s'appelle le Royaume.

Il était établi sur la terre, jadis.

Vous l'avez détruit par vos vaticandeuseries.

Vous avez déclaré nous ne voulons pas qu'Il règne, sous couvert de la perfidie de la kénôôôôôse.








_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:00

Chris Prols a écrit:
Citation :
Rien ne nous fait horreur là-dedans. On l'attend même avec impatience. Cela s'appelle le Royaume.

Il était établi sur la terre, jadis.

Vous l'avez détruit par vos vaticandeuseries.

Vous avez déclaré nous ne voulons pas qu'Il règne, sous couvert de la perfidie de la kénôôôôôse.



Non. Jamais. Parce que le Royaume établi ne peut déchoir.

Ce dont vous parlez, c'était assez largement un vernis. Et un vernis ça craque.

Relisez les textes que vous avez posté et comparez avec mille ans d'histoire, vous verrez qu'on était loin du compte.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:03

selon la volonté de Dieu la vocation du pouvoir temporel est qu'il soit chrétien, c'est ainsi que le plus d'hommes sont sauvés. les caricatures d'Arnaud, enclos en acier et patati et patata c'est de la rhétorique maçonnique. l'Eglise au cours des siècles a été intransigeante au niveau de la défense des principes et miséricordieuse et extrêmement tolérante envers les pécheurs.
de nos jours c'est l'inverse: la démoncratie se veut tolérante dans les principes, mais dans les faits elle est la barbarie incarnée, elle ne connaît d'expansion qu'à la faveur de génocides et de massacres sans cesse renouvelés: des Vendéens aux enfants de Libye. naturellement le mensonge maçonnique a atteint un tel degré, il a investi toutes les sphères, tout le système de représentation est entre ses mains qu'il est très difficile de le confondre. c'est ce qui explique que des intellectuels brillants , comme Arnaud, puissent se tromper de façon aussi grave. Ils ont des circonstances atténuantes à faire valoir cependant, à commencer par le fait que l'Eglise, à son sommet, est elle-même défaillante, elle qui enseigne de nos jours l'exact contraire de ce qui a été enseigné pendant deux millénaires.
les catholiques ont été terrorisées par les barbares, les barbares leur ont fait comprendre pendant plus d'un siècle qu'ils ne reculeraient devant rien. depuis le début du XXe catholiques qui ne pouvaient plus soutenir le conflit avec le monde( nuisible pour leur carrière, leurs affaires, leurs renommée etc) ont alors tenté de rationaliser leur démission en tordant et retordant l'enseignement constant de l'Eglise pour le rendre compatible avec les desiderata maçonniques. c'est ce qu'on appelle le modernisme qui aboutit avec Dignitatis humanae et l'eschatologisme ectoplasmique dumouchien.


Dernière édition par julieng le Sam 5 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:04

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

Citation :
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Quas Primas, Pie XI

Vous vous en rendez compte que ce texte annonce le Royaume, et ne présente pas un projet terrestre, ou pas ?

Fabry, lorsque vous faites votre chochote comme ça, vous m'êtes exécrable.

Humanité, Tous, individus, famille, états, souveraineté, tous ces mots veulent dire quelque chose pour vous ? ne s'appliquent-ils pas à au terrestre ?

N'arrivez-vous vraiment pas à comprendre cette phrase simple:

Citation :
la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Et celle-ci:

Citation :
ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:07

prols a écrit:
Fabry, lorsque vous faites votre chochote comme ça, vous m'êtes exécrable.

Parce que dans le fond je vous aime beaucoup, vous êtes d'une bonne étoffe, mais vous la laissez se miter par votre mollesse.

Ah ! si vous étiez dans le camp du Christ, quel valeureux soldat feriez-vous...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:09

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

Citation :
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Quas Primas, Pie XI

Vous vous en rendez compte que ce texte annonce le Royaume, et ne présente pas un projet terrestre, ou pas ?

Fabry, lorsque vous faites votre chochote comme ça, vous m'êtes exécrable.

Humanité, Tous, individus, famille, états, souveraineté, tous ces mots veulent dire quelque chose pour vous ? ne s'appliquent-ils pas à au terrestre ?

N'arrivez-vous vraiment pas à comprendre cette phrase simple:

Citation :
la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Et celle-ci:

Citation :
ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles

C'est là un appel à la conversion publique qui, logiquement, va de pair avec la conversion individuelle. Mais s'il y a une chose que tout chrétien sait, c'est que la conversion est un travail permanent.
C'est le job du Pape d'appeler à cette conversion et d'annoncer le Christ. Et il a raison de dire "SI les sociétés se convertissaient, ALORS tout irait bien". De la même manière que SI vous vous convertissez et cessez totalement de pécher, ALORS vous devenez un saint complet.
En faisant cela le Pape enseigne la perfection des commandements divins et la nécessité de s'y conformer. En aucune façon il ne s'agit d'un projet politique !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:10

Chris Prols a écrit:
prols a écrit:
Fabry, lorsque vous faites votre chochote comme ça, vous m'êtes exécrable.

Parce que dans le fond je vous aime beaucoup, vous êtes d'une bonne étoffe, mais vous la laissez se miter par votre mollesse.

Ah ! si vous étiez dans le camp du Christ, quel valeureux soldat feriez-vous...

La conversion par la vanité...
Je vous rappelle que la fin ne justifie pas les moyens.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:12

l'Edomite Hadad est, prophétiquement, la Franc-Maçonnerie qui est sortie, par réaction et rejet, de nos guerres de religion.

Que voilà me semble-t-il une conclusion bien hâtive.
Si on lit tout le chapître j'ai le sentiment qu'il s'agit plutôt de la naissance du monde arabo-musulman???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:15

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
prols a écrit:
Fabry, lorsque vous faites votre chochote comme ça, vous m'êtes exécrable.

Parce que dans le fond je vous aime beaucoup, vous êtes d'une bonne étoffe, mais vous la laissez se miter par votre mollesse.

Ah ! si vous étiez dans le camp du Christ, quel valeureux soldat feriez-vous...

La conversion par la vanité...
Je vous rappelle que la fin ne justifie pas les moyens.

Non, je suis vraiment sincère.

Et je ne me gène pas pour vous frictionner la couenne lorsque vous partez dans vos délires. Vous commencez à me connaitre suffisament pour le savoir. Nulle flagornerie dans ce que je vous dis, un simple constat triste, comme lorsqu'on voit un bon élève se perdre dans des comportements indignes de ses talents.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:21

Citation :
C'est le job du Pape d'appeler à cette conversion et d'annoncer le Christ. Et il a raison de dire "SI les sociétés se convertissaient, ALORS tout irait bien". De la même manière que SI vous vous convertissez et cessez totalement de pécher, ALORS vous devenez un saint complet.
En faisant cela le Pape enseigne la perfection des commandements divins et la nécessité de s'y conformer. En aucune façon il ne s'agit d'un projet politique !

Qu'est-ce que c'est encore que cette flûte ? Pourquoi biaisez-vous sans cesse ?

Vous vous rendez compte que ce que vous dites est totalement infirmé par ça:

Citation :
après avoir affirmé qu'il fallait chercher la paix du Christ par le règne du Christ, Nous avons déclaré Notre intention d'y travailler dans toute la mesure de Nos forces ; par le règne du Christ, disions-Nous, car, pour ramener et consolider la paix, Nous ne voyions pas de moyen plus efficace que de restaurer la souveraineté de Notre Seigneur.

Il n'y a pas un projet, là ?!?!?!





_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:22

adamev a écrit:
l'Edomite Hadad est, prophétiquement, la Franc-Maçonnerie qui est sortie, par réaction et rejet, de nos guerres de religion.

Que voilà me semble-t-il une conclusion bien hâtive.
Si on lit tout le chapître j'ai le sentiment qu'il s'agit plutôt de la naissance du monde arabo-musulman???

Le monde Arabo-Musulman fut l'Edomite Hadad pour l'Eglise orthodoxe d'Orient. Et Constantinople s'en souvient !

Vous, les FM, vous avez douloureusement appris à l'Eglise latine l'humilité en lui enlevant toute puissance politique.

Et saint Jean Bosco, voyant le pape Pie IX fulminer à cause de la perte de ses Etats, lui disait : 'Très saint Père, cela vient DE DIEU ".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:26

Chris Prols a écrit:
Citation :
C'est le job du Pape d'appeler à cette conversion et d'annoncer le Christ. Et il a raison de dire "SI les sociétés se convertissaient, ALORS tout irait bien". De la même manière que SI vous vous convertissez et cessez totalement de pécher, ALORS vous devenez un saint complet.
En faisant cela le Pape enseigne la perfection des commandements divins et la nécessité de s'y conformer. En aucune façon il ne s'agit d'un projet politique !

Qu'est-ce que c'est encore que cette flûte ? Pourquoi biaisez-vous sans cesse ?

Vous vous rendez compte que ce que vous dites est totalement infirmé par ça:

Citation :
après avoir affirmé qu'il fallait chercher la paix du Christ par le règne du Christ, Nous avons déclaré Notre intention d'y travailler dans toute la mesure de Nos forces ; par le règne du Christ, disions-Nous, car, pour ramener et consolider la paix, Nous ne voyions pas de moyen plus efficace que de restaurer la souveraineté de Notre Seigneur.

Il n'y a pas un projet, là ?!?!?!

Non, pas dans le sens où vous l'entendez.

Le Pape agit et exhorte à agir suivant l'Evangile. C'est la direction que l'on se donne en priant l'Esprit de nous assister. C'est exactement la même démarche que chez un individu.

Tout chrétien sincère aspire à la sainteté. Mais arrivez-vous à voir la différence entre un individu qui dit : "je veux être saint, et je vais y arriver !" et celui qui dit "seigneur, je suis un misérable, mais donne-moi d'aimer ce que Tu commandes et de m'y conformer" ?
Arrivez-vous à imaginer la différence de résultat entre les deux démarches ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:26

L'islam politique avec sa charia (ou le judaïsme si on appliquait la Torah à la lettre) est une bonne illustration de ce qu'entraîne le messianisme politique. Si on instaurait un royaume chrétien sur la Terre, que ferait-on avec les opposants qui refuseraient d'obéir à l'Église ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:28

Simon1976 a écrit:
L'islam politique avec sa charia (ou le judaïsme si on appliquait la Torah à la lettre) est une bonne illustration de ce qu'entraîne le messianisme politique. Si on instaurait un royaume chrétien sur la Terre, que ferait-on avec les opposants qui refuseraient d'obéir à l'Église ?

Et c'est la tentation la plus forte qui est en nous. Je crois que c'est ce qui a tué Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:30

On vous a répondu mille fois, Simon.

Le royaume chrétien sur la terre n'a-t-il pas été instauré pendant plus de mille ans ?

Charlemagne, cela ne vous dit rien ?

Les rois catholiques non plus ?

Le Saint Empire romain germanique, encore moins ?

Saint Louis, Saint Etienne de Hongrie ?

Et plus près de nous, Garcia Moreno, Salazar au Portugal, Franco en Espagne ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'islam politique avec sa charia (ou le judaïsme si on appliquait la Torah à la lettre) est une bonne illustration de ce qu'entraîne le messianisme politique. Si on instaurait un royaume chrétien sur la Terre, que ferait-on avec les opposants qui refuseraient d'obéir à l'Église ?

Et c'est la tentation la plus forte qui est en nous. Je crois que c'est ce qui a tué Jésus.

Moi aussi, quand je vois l'état du monde et la culture de mort qui prolifère, je voudrais établir un État qui interdirait l'avortement ou le "mariage" gay. Mais il y a le risque de dévier de la voie évangélique, comme certains fondamentalistes américains qui ont tué des homosexuels ou des médecins ayant pratiqué des avortements...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'islam politique avec sa charia (ou le judaïsme si on appliquait la Torah à la lettre) est une bonne illustration de ce qu'entraîne le messianisme politique. Si on instaurait un royaume chrétien sur la Terre, que ferait-on avec les opposants qui refuseraient d'obéir à l'Église ?

Et c'est la tentation la plus forte qui est en nous. Je crois que c'est ce qui a tué Jésus.

Que le Chrsit règne sur les Etats, les familles, les individus, c'est la tentation la plus forte qui est en nous ?!?!

J'avais des doutes, mais maintenant, ils sont levés.

Vous n'aimez pas le Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:32

Chris Prols a écrit:
On vous a répondu mille fois, Simon.

Le royaume chrétien sur la terre n'a-t-il pas été instauré pendant plus de mille ans ?

Charlemagne, cela ne vous dit rien ?

Les rois catholiques non plus ?

Le Saint Empire romain germanique, encore moins ?

Saint Louis, Saint Etienne de Hongrie ?

Et plus près de nous, Garcia Moreno, Salazar au Portugal, Franco en Espagne ?!?!

Ont-ils tous suivi fidèlement l'Évangile, aimé leur prochain, même celui qui refusait le Christ ou d'obéir à l'Église ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:33

Qu'il règne par sa grâce ! Very Happy

Et qu'il nous délivre à jamais de votre épée !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:35

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'islam politique avec sa charia (ou le judaïsme si on appliquait la Torah à la lettre) est une bonne illustration de ce qu'entraîne le messianisme politique. Si on instaurait un royaume chrétien sur la Terre, que ferait-on avec les opposants qui refuseraient d'obéir à l'Église ?

Et c'est la tentation la plus forte qui est en nous. Je crois que c'est ce qui a tué Jésus.

Moi aussi, quand je vois l'état du monde et la culture de mort qui prolifère, je voudrais établir un État qui interdirait l'avortement ou le "mariage" gay. Mais il y a le risque de dévier de la voie évangélique, comme certains fondamentalistes américains qui ont tué des homosexuels ou des médecins ayant pratiqué des avortements...

Simon, vous n'arrivez vraiment pas à comprendre. Interdire le mariage gay, pour vous, cela revient à tuer les homos ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:35

L'Eglise interdit le divorce.

Est-ce qu'elle tue les divorcés ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:36

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
C'est le job du Pape d'appeler à cette conversion et d'annoncer le Christ. Et il a raison de dire "SI les sociétés se convertissaient, ALORS tout irait bien". De la même manière que SI vous vous convertissez et cessez totalement de pécher, ALORS vous devenez un saint complet.
En faisant cela le Pape enseigne la perfection des commandements divins et la nécessité de s'y conformer. En aucune façon il ne s'agit d'un projet politique !

Qu'est-ce que c'est encore que cette flûte ? Pourquoi biaisez-vous sans cesse ?

Vous vous rendez compte que ce que vous dites est totalement infirmé par ça:

Citation :
après avoir affirmé qu'il fallait chercher la paix du Christ par le règne du Christ, Nous avons déclaré Notre intention d'y travailler dans toute la mesure de Nos forces ; par le règne du Christ, disions-Nous, car, pour ramener et consolider la paix, Nous ne voyions pas de moyen plus efficace que de restaurer la souveraineté de Notre Seigneur.

Il n'y a pas un projet, là ?!?!?!

Non, pas dans le sens où vous l'entendez.

Le Pape agit et exhorte à agir suivant l'Evangile. C'est la direction que l'on se donne en priant l'Esprit de nous assister. C'est exactement la même démarche que chez un individu.

Tout chrétien sincère aspire à la sainteté. Mais arrivez-vous à voir la différence entre un individu qui dit : "je veux être saint, et je vais y arriver !" et celui qui dit "seigneur, je suis un misérable, mais donne-moi d'aimer ce que Tu commandes et de m'y conformer" ?
Arrivez-vous à imaginer la différence de résultat entre les deux démarches ?

On peut unir les deux: "Oui, Seigneur, je veux être saint et grâce à toi je vais y arriver car j'ai confiance en toi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:37

Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'islam politique avec sa charia (ou le judaïsme si on appliquait la Torah à la lettre) est une bonne illustration de ce qu'entraîne le messianisme politique. Si on instaurait un royaume chrétien sur la Terre, que ferait-on avec les opposants qui refuseraient d'obéir à l'Église ?

Et c'est la tentation la plus forte qui est en nous. Je crois que c'est ce qui a tué Jésus.

Moi aussi, quand je vois l'état du monde et la culture de mort qui prolifère, je voudrais établir un État qui interdirait l'avortement ou le "mariage" gay. Mais il y a le risque de dévier de la voie évangélique, comme certains fondamentalistes américains qui ont tué des homosexuels ou des médecins ayant pratiqué des avortements...

Simon, vous n'arrivez vraiment pas à comprendre. Interdire le mariage gay, pour vous, cela revient à tuer les homos ?!?!

Non, bien sûr. Je n'ai jamais dit ça. Mais dans la période glorieuse de l'Église, on a sûrement brûlé des homosexuels. Et ce n'est pas ce que le Christ veut.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:38

Chris Prols a écrit:
On vous a répondu mille fois, Simon.

Le royaume chrétien sur la terre n'a-t-il pas été instauré pendant plus de mille ans ?

Charlemagne, cela ne vous dit rien ?

A massacré les saxons.


Les rois catholiques non plus ?

Ont brûlé des Juifs et fait la guerre à leurs voisins catholiques.

Le Saint Empire romain germanique, encore moins ?

A saccagé Rome et fait la guerre à ses voisins catholiques.


Saint Louis, Saint Etienne de Hongrie ?

De glorieuses exceptions. Le simple fait que les canonisations de souverains soient si peu nombreuses devraient vous mettre la puce à l'oreille.

Et plus près de nous, Garcia Moreno, Salazar au Portugal, Franco en Espagne ?!?!

Que de belles références...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:40

Simon1976 a écrit:


Non, bien sûr. Je n'ai jamais dit ça. Mais dans la période glorieuse de l'Église, on a sûrement brûlé des homosexuels. Et ce n'est pas ce que le Christ veut.

Et des sorcières (de pauvres femmes souvent veuves et sans protection).

et des gens qui pensaient autrement.

Car tout homme qui a trop de pouvoir, se met tôt ou tard à tuer celui qui lui résiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:41

Excusez-moi, je dois quitter.

Je vous reviens au plus vite.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:41

Philippe Fabry a écrit:


Saint Louis, Saint Etienne de Hongrie ?

De glorieuses exceptions. Le simple fait que les canonisations de souverains soient si peu nombreuses devraient vous mettre la puce à l'oreille.


Et d'imparfaites exceptions ! Saint Louis se comporta mal avec les Juifs, ces gens obstinément différents dans son Royaume ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? EmptySam 5 Nov - 15:42

Sur ce sujet,et pour l'avoir un peu étudié,je suis entièrement de l'avis Chris Prols qui ne fait que citer des Encycliques,donc le Magistère de l'Eglise!

Il ne faudrait pas adhérer au Magistère que lorsque cela nous plaît. Bien d'autres Encycliques ou Lettres pontificales vont dans le même sens au XX ème siècle!

La Charité nous oblige même à vouloir ce règne social du Christ!


Dernière édition par Géraud le Sam 5 Nov - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?   Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La royauté sociale du Christ
» La royauté sociale : Et si c'était la 3° tentation du Christ ?
» La royauté du Christ dans la Sainte Ecriture
» Extrait du livre ''la Royauté universelle du Christ''
» Pour Julieng : la vraie royauté du Christ sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: