DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 00:45

Annonce de la Venue du Messie(Esaie)

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le prince à venir
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
--------------------------------------------------------------------------------------------
le Regne pacifique du Messie

11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11.10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

---------------------------------------------------------------------------------------
Esaie(Caractere et Oeuvre du Messie.)

35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35.5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

61.1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
----------------------------------------------------------------------------------------
Mission universelle du Messie

49.6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
49.8
Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;
49.9
Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux
---------------------------------------------------------------------------------------
Sacrifice et Triomphe du Messie!
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sa réssurection!
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jesus est mort crucifié pour nous tous!en accord avec les Saintes Ecritures!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma question aux théologiens de ce site: Pourquoi les juifs n'acceptent-ils pas comme Méssie le Christ Jésus?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 01:12

Eléments de réponse :

Le point de vue juif :

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 01:32

Point de vue intéressant, quoique facilement démontable. Les objections présentées peuvent aisément être éclairciées, en commençant par les erreurs sur la doctrine catholique...

J'ai une autre thèse : les juifs ne croient pas que Jésus est le Messie parce que, en un sens, il ne faut pas qu'ils y croient. Les prophéties messianiques citées concernent effectivement Israël, et on a beau jeu de dire que cela désigne aujourd'hui l'Eglise, Israël n'en reste pas moins, en tant que nation, dépositaire de ces prophéties.
Il faut donc bien qu'il reste des juifs lorsque Jésus reviendra. Sinon, les prophéties messianiques ne s'accompliraient pas, à savoir, notamment, Israël ne serait pas rassemblé sur sa Terre. Et donc Dieu serait un menteur.

En quelque sorte, Dieu a été tellement pressé de venir nous sauver qu'Il l'a fait en avance, et a été obligé de laisser quelques juifs non convertis pour qu'on ne puisse pas l'accuser d'avoir menti...

:DD
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 01:42

Laurent a écrit:
Eléments de réponse :

Le point de vue juif :

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp

oui je connais ce texte,mais les réponses données sont futiles.

j'aimerais un texte sérieux.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 01:44

Olivier JC a écrit:
Point de vue intéressant, quoique facilement démontable. Les objections présentées peuvent aisément être éclairciées, en commençant par les erreurs sur la doctrine catholique...

J'ai une autre thèse : les juifs ne croient pas que Jésus est le Messie parce que, en un sens, il ne faut pas qu'ils y croient. Les prophéties messianiques citées concernent effectivement Israël, et on a beau jeu de dire que cela désigne aujourd'hui l'Eglise, Israël n'en reste pas moins, en tant que nation, dépositaire de ces prophéties.
Il faut donc bien qu'il reste des juifs lorsque Jésus reviendra. Sinon, les prophéties messianiques ne s'accompliraient pas, à savoir, notamment, Israël ne serait pas rassemblé sur sa Terre. Et donc Dieu serait un menteur.

En quelque sorte, Dieu a été tellement pressé de venir nous sauver qu'Il l'a fait en avance, et a été obligé de laisser quelques juifs non convertis pour qu'on ne puisse pas l'accuser d'avoir menti...

:DD

le juif c'est celui dont le coeur est circoncis.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 01:50

L'hypothèse d'Olivier n'est vraiment pas bête...

Pas du tout, même :|

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 09:06

Il y a aussi l'orgueil de l'hommme et sa liberté de choisir ou pas, juif ou pas juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 10:41

Cher Scat, cela revient plus ou moins au même, selon ce que dit l'apôtre Paul : "Il nous a enfermé dans la désobéissance pour pouvoir nous faire miséricorde", ou encore nous lisons souvent dans la Bible que Dieu endurcit le coeur de tel ou tel.

Il était, en tout état de cause, bien prévisible que tous les juifs ne reconnaîtraient pas en Jésus le Messie attendu. Les chrétiens eux-mêmes ne sont pas fichus de se mettre d'accord !

Quant à la persistance de leur attitude, on peut aussi la comprendre historiquement. Quand vous êtes persécutés, vous n'allez pas d'un coup vous ranger du côté des persécuteurs ! Au contraire, vous allez plutôt avoir tendance à raffermir votre identité.
D'autre part, à cause du christiannisme, le messianisme juif a été mis entre parenthèse pendant des siècles. La Kabbale, par exemple, est une tentative pour se passer de la nécessité messianique. C'est, mutatis mutandis, un christiannisme sans Christ.
Egalement, la Diaspora consécutive à la destruction du Temple et de Jérusalem incline plus à se centrer sur son identité propre qu'à se fondre dans celle du persécuteur romain.

Bref, historiquement, il est assez logique que les juifs soient restés juifs.
Après, il me semble nécessaire également de laisser un rôle à Dieu là-dedans. Il n'y a pas que des motifs psychologiques, ou alors il faut regarder ces motifs psychologiques et sociologiques comme les causes secondes de l'action divine.

Ce qui est certain, c'est qu'il doit rester des juifs au dernier jour, et qu'ils seront probablement les premiers témoins du retour du Christ, et qu'en tout état de cause, ils en sont les annonciateurs par leur histoire nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au seco   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty5/5/2006, 11:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Annonce de la Venue du Messie(Esaie)

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le prince à venir
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
--------------------------------------------------------------------------------------------
le Regne pacifique du Messie

11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11.10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

---------------------------------------------------------------------------------------
Esaie(Caractere et Oeuvre du Messie.)

35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35.5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

61.1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
----------------------------------------------------------------------------------------
Mission universelle du Messie

49.6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
49.8
Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;
49.9
Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux
---------------------------------------------------------------------------------------
Sacrifice et Triomphe du Messie!
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sa réssurection!
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jesus est mort crucifié pour nous tous!en accord avec les Saintes Ecritures!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma question aux théologiens de ce site: Pourquoi les juifs n'acceptent-ils pas comme Méssie le Christ Jésus?


Parce que J-C est affirmé comme Dieu par la foi chrétienne(Jn1, Héb1, IJn5/20, IIpet1/1, Tite2/13, Rom9/5 etc...). Or, c'est pour eux un blasphème, comme le notait déjà saint Paul en I cor1. A cause de Dt6/4-5 et Deut13/2-6. C'est pourquoi, pour eux également, il faut l'illumination du Saint Esprit pour croire, selon Icor12/3, Mt16/13-20, Jn1/1-18, IJn4/1-4 . Rom8/7 etc...) Idea Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!   Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de la Venue du Messie(Esaie) theologiens au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort
» Le serment des théologiens catholiques...
» critères messie Torah= Messie de Paul ?
» Bible Esaie ?
» Appel au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: