DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  Empty
MessageSujet: Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste    Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  EmptyJeu 27 Oct - 4:19

Bonjour,

Damien a écrit (qu'il en soit remercié) :
Citation :
"Je ne dis pas que tu es un extrémiste mais ton changement brutal de position me laisse perplexe".

Alors je me suis endormi en me posant cette question.
Cette nuit, je me suis réveillé de nombreuses fois et les mots qui suivent ont été écrit.
Ce matin, je n'ai pas besoin de me relire pour en avoir la certitude, oui je suis un nouvel étrémiste religieux, laisser moi vous le présenter :

Article 1:
Tout extrémisme religieux est à rejeter sauf celui qui exprime la sainte volonté de Dieu dans une application appliquée et consciencieuse de Sa juste parole, donc dans le respect, l'humilité, la joie, l'amour, la sainteté et uniquement pour le bonheur de son prochain.

Il n'y a qu'un seul et unique article, ce qui suivra n'est que la mise en pratique de celui-ci.


Ce qui vous a été donné gratuitement, donnez-le gratuitement.
Devoir payer un prix fixé pour espérer être initié à l'éveil n'est pas digne d'un messager de Dieu.
Si lui-même n'est pas digne en Dieu, que peut-il vous apporter de bon ?

Le Djihad : "effort sur le chemin de la foi" est une merveille et une grâce de l'Eternel ! cheers
Car ce "chemin de la foi" ne peut que se trouver non pas en parcourant la terre, mais d'abord en soi.
"Là où est ton coeur, là aussi sera ton trésor".
(que celui qui retrouve cette référence dans les évangiles soit remercié d'avance)
L'efficacité de ce Djihad dans sa pleine et sainte victoire sur soi ne peut se mesurer qu'au dégoût et à la nausée face à la violence, au meutre, à la guerre, que ce soit dans la réalité, en fiction, en image, ou en jeu.

Un digne mesager de Dieu fait renaître les morts-vivants.
Comment sera jugé celui ou celle qui prive son frère ou sa soeur dans la grande famille de la création, de cette renaissance en lui prenant la vie que Dieu Lui-même avait donné dans Sa grande bonté ?

Croyant, ne te crois jamais arrivé et n'ai de repos que le juste nécessaire.
En effet, le croyant prend le chemin chaque jour et sait qu'il ne sera enfin arrivé qu'en la présence directe de son Créateur.
Celui ou celle qui se croit arrivé en s'oubliant dans la satisfaction de soi et n'avançant plus, se retranche du flot continu de Ses grâces.

Sans exception aucune:
Une fois lancé sur le chemin, demandons à Dieu de venir en nous chaque jour pour pouvoir marcher vers Lui en faisant Sa volonté : porter la croix de l'amour, de l'humilité et de la sainteté dans la joie de notre Seigneur Jésus Christ.

Que la météo ne soit pas le baromètre de l'humeur de votre coeur.
Constatez que pour que le miracle de la vie puisse s'accomplir il faut d'abord la pluie nourissante et ensuite le soleil qui éclaire.
L'un n'est pas l'opposé de l'autre, ne parlez donc pas de mauvais temps pour une simple pluie, soyez doublement heureux si vous êtes témoin des deux simultanément.
De même ne cherchez pas la lumière en vous sans y avoir fait dans un premier temps pleuvoir ce don de la pluie qui vous laisse renaissant et lavé.
Aimez et remerciez donc l'action du soleil autant que celle de la pluie, si c'est impossible pour vous n'hésitez pas à tout quitter et à aller vivre dans le désert, car il est écrit :
"Soyez toujours joyeux dans le Seigneur, je le répète, soyez joyeux ".
(St. Paul aux Philippiens ch.4 v.4)


Puisse Dieu nous faire devenir tous et toutes des extrémistes bâtisseurs de paix, constructeurs d'amour, en Le glorifiant et en ne quittant pas un instant des yeux Sa sainte volonté dans la respectueuse crainte de provoquer un jour en Lui le moindre brin de dégoût (horreur et déshonneur).



PS: surtout ne me félicitez pas pour ces mots et ne m'encouragez surtout pas, je vous en prie de tout coeur, si vous le souhaitez, priez pour moi car je suis bien pire que l'extrême majorité d'entre vous.
(et encore ... j'évite de dire "le pire" uniquement par crainte du péché d'orgueil)

Bien au contraire, toute critique à cette critique est la bienvenue et fortement encouragée Smile



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Jeu 27 Oct - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste    Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  EmptyJeu 27 Oct - 17:58

Bonsoir,

J'ai passé une partie de la journée à me reprocher ma façon de m'exprimer et d'avoir oublié une partie de ce que je pensais devoir transmettre.

Je regrette amèrement l'emploi de l'impératif dans la formation de mes phrases et surtout le "Sans exception aucune".
Du grand n'importe quoi ! :x
Tombant tout droit dans ce que je voulais absolument éviter : les directives dirigistes d'une dureté froide et sans amour...
Crying or Very sad

"Chaque homme doit inventer son chemin"
Jean Paul Sartre

On ne peut obliger personne à croire ni à pratiquer contre sa volonté.
En effet, une foi qui n'est pas reçue et acceptée librement est-elle valable aux yeux de Dieu ?
Pour les hommes, un contrat signé sous la contrainte ne vaut rien ...
Dieu n'est-il pas seul à délivrer la grâce de la foi ?

Bon ...
Je crois qu'il vaudrait mieux dormir un peu plus cette nuit I don't want that


Puissions-nous être préserver de la tentation de brimer la liberté de notre prochain ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste    Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  EmptyJeu 27 Oct - 20:34

L'extrémisme n'est qu'une façon d'échapper au réel en ne regardant que le côté des choses qui nous arrange.

La voie du milieu est à la fois le milieu ambiant, le réel, et le milieu central, l'origine et le but.

La médiocrité et la tiédeur évitent les extrêmes et s'en protègent.

La voie du milieu n'évite pas les extrêmes, elle les assume et les réconcilie en les dépassant.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste    Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  EmptyVen 28 Oct - 4:24

Bonjour,

Citation :
La voie du milieu n'évite pas les extrêmes, elle les assume et les réconcilie en les dépassant.

Merci à vous Renaud pour ces mots, oui merci beaucoup.

:wo

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste    Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de l'extrémisme religieux par un nouvel extrémiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprendre ATD Quart-monde
» a ceux qui critique l'islam
» Critique de Comte-Sponville
» Savoir développer son sens critique
» indissolubillité du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: