DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'importance du signe de croix

Aller en bas 
+5
Philippe Fabry
denis
Fox77
benedictus
julia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty11/10/2011, 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fox, c'était oublié depuis longtemps.

Comme pénitence, vous direz un "Je vous salue Marie" Very Happy

Un seul, ce n'est pas assez... on devrait lui faire réciter le chapelet au complet ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty11/10/2011, 17:27

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fox, c'était oublié depuis longtemps.

Comme pénitence, vous direz un "Je vous salue Marie" Very Happy

Un seul, ce n'est pas assez... on devrait lui faire réciter le chapelet au complet ! ;)

Oui, un rosaire serait mieux indiqué, avec peut-être un pélerinage par exemple (Saint Jacques de Compostelle à pied) ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 00:58

... Je crois qu'arnaud voulait justement lui faire réciter un rosaire au complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 13:29

Alors, Fox, as-tu réciter ton chapelet ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 15:21

Chuuut...ne le déconcentrez pas, il n'a pas encore l'habitude ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 18:15

Simon1976 a écrit:
Les évangéliques font-ils un signe de croix ?

bonjour Simon1976,

tu pourrais me dire quand on vois Jésus enseigner les Apôtres a faire un signe de Croix ? Very Happy

on ne lis pas nom plus que les Apôtres l'enseignent ! peut être ces gars là n'étaient ils pas catho ?? Mr. Green

donc le VRAI signe de Croix c'est dans le Cœur ensuite que l'on veuille le faire extérieurement ou pas ça n'engage que chacun !

pour être trés dur et bien clair, si les papes au lieu d'aller faire les croisades et mettre les autres en croix avaient offert leurs vie sur la Croix comme leur Seigneur on ne se trimballerait pas la haine des musulmans depuis des centenaires, donc c'est pas se tacer et tracer des signes de croix qui fait des Saints !


le signe de Croix pris pour le signe tourne vite a la superstition !
d'ailleurs si tu lis l'écriture des gens prononçaient le nom du Christ sans y adhérer par le cœur (Christ qui donne Tout le sens de La Croix) afin de chasser des démons et ils se sont pris une raclée par le démon en question qui leurs a dit " Jésus je Le connais mais pas vous !" , le signe de croix c'est de même où c'est en Vérité ou c'est du folklore !
celui qui ne met pas d'abord son cœur dans Le Christ et ne l'accompagne pas a la Croix en mourant a lui-même peut bien faire des signes de croix autant qu'il veut ça l’empêchera pas d'aller violer les enfants en sortant de la messe le soir de noël !!

je suis extrêmement rude, mais comme c'est là on enseigne la superstition pas la foi !!
La Croix c'est Le Salut C'est L'Amour Divin Vivant Livré pour nous et pas une méthode Coué ! LA Vérité Habite d'Abord l'Intérieure du Cœur ensuite elle s'exprime par des actes VOULU et Compris VÉCU Cœur Âme et Corps !
mais singer n'a aucun sens ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 18:28

Abbé Boulenger, la doctrine catholique a écrit:
III. Comment on devient chrétien. Le baptême est la porte d'entrée de la religion chrétienne. Il ne suffit donc pas, pour être chrétien, de naître de parents chrétiens, comme on est Français quand on est né en France. Il y a une condition préliminaire et absolument indispensable: c'est de recevoir le baptême et c'est là la plus grande faveur que Dieu puisse nous octroyer. Dieu n'est pas obligé, en effet, de nous faire cette grâce. Un homme riche qui adopte un enfant pauvre, le traite en fils et lui laisse sa fortune, est à l'égard de cet enfant un grand bienfaiteur. Voilà ce que Dieu nous a fait le jour de notre baptême, et ce dont nous devons lui garder une profonde reconnaissance.

IV. Les marques du chrétien. Le signe de la Croix. Les marques du chrétien. ~ Il faut entendre par marques du chrétien les signes par lesquels il se fait reconnaître comme tel. Les deux principales sont: le signe de la Croix et le symbole des Apôtres. Nous allons dire ici quelques mots de la première. Quant à la seconde, elle doit faire l'objet spécial de notre étude et nous aurons à nous en occuper à partir de la leçon suivante jusqu'à la fin de cette première partie de la Doctrine catholique qui est l'exposition du Dogme.

Le signe de la Croix. Le signe de la Croix est pour le chrétien la profession de foi la plus courte et la plus significative qu'il puisse faire. Ce signe a été choisi comme marque du chrétien pour trois raisons :

a) D'abord la Croix a été l'instrument par lequel nous avons été rachetés.

b) Elle est le meilleur moyen d'honorer Jésus-Christ, puisqu'on la traçant sur nous, nous montrons que, loin d'en rougir, nous en sommes fiers et nous la considérons comme un signe glorieux.

c) La Croix, chère à notre divin Maître, doit nous gagner ses faveurs et mettre le démon en fuite.

C'est pourquoi la Croix tient une si grande place dans la religion chrétienne. Elle se dresse au sommet des églises. À l'intérieur, elle est partout: sur l'autel, sur la chaire de vérité, sur les
confessionnaux, etc. Le prêtre ne récite pas un office, n'administre pas un sacrement sans faire le signe de la croix à plusieurs reprises. Au saint Sacrifice de la Messe, les signes de la croix qu'il fait sur lui-même ou qu'il trace sur le calice sont très nombreux. Aux Messes solennelles, il encense la Croix sur l'autel et ne passe jamais devant elle sans la saluer.

Manières de faire le signe de la Croix. Son usage. Manières de faire le signe de la Croix. Elles sont trois.

a) L'on fait le signe de la Croix en traçant sur soi-même une grande croix, dont l'un des bras va du front à la poitrine et l'autre de l'épaule gauche à la droite, et en accompagnant ce geste des paroles: « Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.» Ainsi sont rappelés les trois Mystères. Le Mystère de la Sainte Trinité est rappelé par les paroles qu'on prononce, et les Mystères de l'Incarnation et de la Rédemption le sont par le signe de la Croix lui-même.

b) Il y a le signe de la croix que l'on fait avec le pouce sur le front, sur la bouche, et sur la poitrine : sur le front pour indiquer qu'on ne rougit pas d'être chrétien, sur la bouche, pour dire qu'on est prêt à confesser sa religion, et sur la poitrine pour montrer qu'on l'aime de tout son coeur.

c) Les évêques et les prêtres donnent leur bénédiction en traçant une croix dans l'air.

Usage. Les premiers chrétiens faisaient probablement le signe de la Croix sur le front seulement'. C'était un signe qui leur servait à se reconnaître entre eux et qui était déjà d'un fréquent usage, ainsi que le témoignent ces paroles de Tertullien (vers l'an 200 après J.C.). «Avant toutes nos actions, quand nous prenons nos habits, quand nous allons au bain, à table, au lit, nous formons la Croix sur notre front.»

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 18:33

Simon1976 a écrit:
Alors, Fox, as-tu réciter ton chapelet ? Mr.Red
Je n'en ai jamais eut, je ne sais même pas m'en servir Shocked
Aidez moi, il faut qu'il soit en plastique made in Taiwan ou en bois d'olivier de Jérusalem pour une meilleur efficacité ? Tongue

What the fuck ?!? Voyons voir... il faut se fouetter avec c'est ça ? scratch

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 19:36

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Alors, Fox, as-tu réciter ton chapelet ? Mr.Red
Je n'en ai jamais eut, je ne sais même pas m'en servir Shocked
Aidez moi, il faut qu'il soit en plastique made in Taiwan ou en bois d'olivier de Jérusalem pour une meilleur efficacité ? Tongue

What the fuck ?!? Voyons voir... il faut se fouetter avec c'est ça ? scratch

Demande à un ami catholique de te montrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 19:50

Ca se suspend au rétroviseur je crois... Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty12/10/2011, 19:51

Certains le font, d'autres l'installent sur leur corde à linge...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 10:55

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Alors, Fox, as-tu réciter ton chapelet ? Mr.Red
Je n'en ai jamais eut, je ne sais même pas m'en servir Shocked
Aidez moi, il faut qu'il soit en plastique made in Taiwan ou en bois d'olivier de Jérusalem pour une meilleur efficacité ? Tongue

What the fuck ?!? Voyons voir... il faut se fouetter avec c'est ça ? scratch

Demande à un ami catholique de te montrer. Very Happy

Cher Fox, au lieu de vous moquer des choses saintes, ce qui est très décevant et d'une certaine manière, dangereux pour votre âme (bien que vous ne sachiez pas ce que vous dites); et puisque vous posez la question, je vous rappelle le principe du chapelet :

1/ Faire son signe de croix : AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT

2/Ensuite, dite à haute voix et se pénétrer des vérités du CREDO, que voici :

Je crois en un seul Dieu, Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ;
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non, pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen.


3/ Dire son "NOTRE PERE" avec foi
Les protestants évangéliques le connaissent, car c'est la prière que Notre Seigneur a lui-même enseignée.
Cependant, il est à noter qu'ils ne le disent que rarement, car ils prétendent avoir "horreur" des prières toutes faites !
Pourtant, Notre Seigneur nous a préparé une "toute faite"...

NOTRE PERE QUI ETES AUX CIEUX
QUE VOTRE NOM SOIT SANCTIFIE
QUE VOTRE REGNE ARRIVE
QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE SUR TERRE COMME AU CIEL
DONNEZ NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN
PARDONNEZ NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES
ET NE NOUS LAISSEZ PAS SUCCOMBER A LA TENTATION
MAIS DELIVREZ NOUS DU MAL

Amen


4/ Enfin, vient le temps de redire la SALUTATION ANGELIQUE.

Ce sont les paroles de l'ange Gabriel à Marie. "JE VOUS SALUE MARIE, COMBLEE DE GRACE, LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS"

A chaque fois que nous redisons à haute voix ces paroles, la grâce de Dieu redescent sur la terre, comme à l'instant de l'annonciation.
Et avec elle, nous redisons "OUI" à Dieu, lui permettant ainsi de nous sauver ainsi que beaucoup d'âmes.

Ensuite, comme la cousine Elizabeth, nous redisons :
"VOUS ETES BENIE ENTRE TOUTES LES FEMMES, ET JESUS LE FRUIT DE VOS ENTRAILLES EST BENI"
Ce sont les moments les plus forts de toute la bible, de toute l'histoire de l'humanité, et il est bon de se les remémorer et de repasser toutes ces choses dans nos coeurs.

Voici donc la prière au complet, le reste fut ajouté par la Sainte Eglise.
A noter que Notre Dame a remis personnellement cette prière du chapelet à Saint Dominique pour la conversion des hététiques.

JE VOUS SALUE MARIE
PLEINE DE GRACES
LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS
VOUS ËTES BENIE ENTRE TOUTES LES FEMMES
ET JESUS LE FRUIT DE VOS ENTRAILLES
EST BENI !
SAINTE MARIE, MERE DE DIEU
PRIEZ POUR NOUS PAUVRES PECHEURS
MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT

AMEN


Les grâces et les miracles abondent à la récitation de cette humble et magnifique prière, et il suffit d'un petit groupe de chapelet pour changer toute la physionomie spirituelle d'une paroisse, d'un quartier, d'un village. sunny


Revenir en haut Aller en bas
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 19:20

Merci Julia,

Merci de nous rappeler comment fonctionne le chapelet, mais vous n'auriez pas oublié de dire qu'il faut répéter ces prières autant de fois qu'il y a de grain sur le chapelet ? et vous n'auriez pas oublié de parler des mystères glorieux, miséricordieux et douloureux ? A moins que le temps vous manque pour un rosaire en bonne et due forme Very Happy

Ave Julia :sts:

_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:24

Cher Julia,

Le "notre Père" est la prière par excellence, à travers laquelle Christ nous enseigne TOUTES les prières spontanées.

Phrase par phrase on reconnait des types différents de prière: louange, reconnaissance, demande matériel, demande de pardon à Dieu et aux autres, combat spirituel, prière de délivrance etc...

Il nous enseigne donc comment prier, non pas en récitant cette prière (quoiqu'on puisse le faire), mais profondément et d'une façon générale comment prier ou encore de quoi nos prières doivent elles être remplies.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:39

benedictus a écrit:
Merci Julia,

Merci de nous rappeler comment fonctionne le chapelet, mais vous n'auriez pas oublié de dire qu'il faut répéter ces prières autant de fois qu'il y a de grain sur le chapelet ? et vous n'auriez pas oublié de parler des mystères glorieux, miséricordieux et douloureux ? A moins que le temps vous manque pour un rosaire en bonne et due forme Very Happy

Ave Julia :sts:

Cher benedictus, mon message tentait d'expliquer le contenu théologique de la prière du chapelet. à un protestant.

Maintenant, vous avez apporté les précisions complémentaires.

Merci benedictus
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:39

benedictus a écrit:
Merci Julia,

Merci de nous rappeler comment fonctionne le chapelet, mais vous n'auriez pas oublié de dire qu'il faut répéter ces prières autant de fois qu'il y a de grain sur le chapelet ? et vous n'auriez pas oublié de parler des mystères glorieux, miséricordieux et douloureux ? A moins que le temps vous manque pour un rosaire en bonne et due forme Very Happy

Ave Julia :sts:

Cher benedictus, mon message tentait d'expliquer le contenu théologique de la prière du chapelet. à un protestant.

Maintenant, vous avez apporté les précisions complémentaires.

Merci benedictus
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:42

Ave Benedictus ! Very Happy salut :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:47

J'aime bien Julia, à vous lire on dirait que vous tentez d'apprendre à parler à un singe. :beret:

Les protestants ne sont pas trop pour la répétition non plus, décidément rien n'est simple (j'ai pu le réciter jusqu'a "MAL -amen-". Après ça coince.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:57

Vous voulez dire que vous avez dit votre "Notre Père" jusqu'à "mal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 21:58

Non J'ai lu le crédo et récité le notre père comme vous l'aviez écrit.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 22:04

J'en suis fort touchée, merci cher Fox pour cette démarche qui vous honore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty13/10/2011, 22:11

Il n'y a rien qui va en opposition avec mes croyances, sinon je ne l'aurai pas fait cher Julia.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty14/3/2012, 16:03

Je remonte ce sujet puisqu'on parle du merveilleux Msg Gaume en ce moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty10/12/2012, 17:06

Et encore aujourd'hui, histoire de se souvenir des bienfaits spirituels du signe de croix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance du signe de croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance du signe de croix   L'importance du signe de croix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance du signe de croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un prêtre reçoit les Stigmates , le Signe de la Croix sur son front, et la bilocation
» signe de croix
» "Par ce signe (la croix); tu vaincras !"
» Pourquoi on fait le signe de croix ?
» Michel Delpech, la fin du chemin : "mes frères, je m’en vais là où brille la lumière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: