DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi on fait le signe de croix ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty15/10/2016, 21:45

Pourquoi on fait le signe de croix ?

Évelyne Montigny, le 14/10/2016 à 7h20

LA QUESTION POSÉE PAR JULIE (5 ANS). Initier l’enfant au signe de croix, c’est le faire entrer dans une démarche de prière qui rassemble l’essentiel de la foi chrétienne.

Pourquoi on fait le signe de croix ? Catechumenede-Vigile-pascale-celebree-eglise-Saint-Charles-Blanc-Mesnil-26-2016-signe-croix-symbole-important-catholiques_0_730_486
Catéchumène lors de la Vigile pascale célébrée en l'église Saint Charles au Blanc Mesnil, le 26 mars 2016. Le signe de croix est un symbole important des catholiques. / Michael BUNEL/CIRIC/

Alors que Julie s’apprête à partir avec ses parents, sa grand-mère dessine un signe tout léger sur son front. « Pourquoi tu fais cela Mamita ? » Sa grand-mère lui caresse les cheveux : « C’est un signe de croix que partagent tous ceux qui ont reçu le baptême ! Cela veut dire que je t’aime et que je demande à Dieu de veiller sur toi. »

Faire le lien entre le signe de croix et les crucifix

Dès 4 ans, l’enfant peut comprendre qu’il est devenu enfant de Dieu, le jour de son baptême, lorsque le prêtre a tracé une croix sur son front. Une croix, signe de reconnaissance pour tous ceux qui croient en Jésus, mort sur la croix par amour pour les hommes.
Tout comme la petite Julie, les enfants sont souvent intrigués par les croix monumentales, celles entrevues au détour d’un chemin ou dans une église : les « grandes avec Jésus dessus ! » Mais comment expliquer à un enfant le lien mystérieux entre le signe de croix et cette croix sur laquelle Jésus expire ? Et que dire s’il demande : « Mais Jésus, il est mort ou il est vivant ? »

La croix, signe de mort et d’amour


On touche ici au cœur du christianisme. La croix est signe de mort, mais elle est aussi le signe de l’amour de Jésus qui est mort sur la croix, puis qui est ressuscité pour nous inviter à partager avec lui la vie de Dieu !
Mais comment transmettre aux jeunes enfants que la vie peut jaillir de la mort ou du mal ? C’est bien compliqué à comprendre pour eux qui se posent déjà des questions sur la méchanceté ou la violence qu’ils peuvent parfois expérimenter, en famille ou dans la cour de récréation ! Et nous n’avons pas d’autre réponse à leur apporter que celle donnée par la Bible : l’alliance de Dieu avec les humains, signe d’un amour qui peut tout changer.

Le signe de croix, une prière tout entière

On comprend mieux pourquoi l’initiation au signe de croix est considérée comme la première étape de la formation spirituelle des ­tout-petits lors des célébrations d’éveil à la foi. Il est précieux en effet de leur faire comprendre tout jeune que le signe de croix n’est pas un simple « bonjour Jésus » tracé à la va-vite, mais que c’est déjà une prière qui rassemble l’essentiel de la foi chrétienne. Ainsi, lorsque l’enfant accompagne son geste d’un sonore « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », il se met tout entier en présence d’un Dieu unique en trois personnes, dans un amour partagé.

Pour aider l’enfant à entrer plus facilement dans cette démarche, pourquoi ne pas dire avec lui cette prière issue de la revue Pomme d’Api Soleil (n° 343-Bayard) :

« Au nom du Père… » Je porte la main à mon front. Notre Père, tu poses ta main sur moi.

«… et du Fils… » Je porte la main en mon centre. Fils de Dieu, tu parles à mon cœur.

«… et du Saint-Esprit… » Je porte la main à mon épaule gauche. Esprit de Dieu, tu donnes de l’élan à ma vie.

« Amen » Je porte enfin la main à mon épaule droite. Seigneur notre Dieu, ta présence m’enveloppe tout entier.

http://www.la-croix.com/Religion/Pourquoi-on-fait-le-signe-de-croix-2016-10-14-1200796183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty16/10/2016, 18:06

C'est bien de rappeler le sens de ce signe, je sais que les protestants refusent souvent de le faire sous prétexte qu'il s'agit d’idolâtrie qui plus est non soutenue par l'Ecriture... allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty16/10/2016, 19:12

Thy Kingdom come a écrit:
C'est bien de rappeler le sens de ce signe
C'est précisément pour cette raison que la plupart des protestants s'en abstiennent.
C'est parce que la plupart des catholiques le faisaient/font sans savoir ce que ça signifiait/signifie, comme un geste magique. Sur le pain avec le couteau, comme une protection etc...
Des circonstances superstitieuses donc, comme si le geste avait un pouvoir en lui-même...
Le signe de croix n'est pas une prière, pas plus que ne l'est un cierge allumé...

Ceci étant dit, pour ma part je peux faire le signe de croix, mais ça ne m'est d'aucune utilité, je n'ai pas besoin de ce mémo pour savoir à chaque seconde de ma vie que je suis chrétien ni le sens du sacrifice du Christ. Je me rappelle des versets de la bible qui nous l'enseignent. C'est gravé dans mon cœur et mon esprit.
C'est mon identité.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 16/10/2016, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty16/10/2016, 19:47

Hillel31415 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
C'est bien de rappeler le sens de ce signe
C'est précisément pour cette raison que la plupart des protestants s'en abstiennent.
C'est parce que la plupart des catholiques le faisaient/font sans savoir ce que ça signifiait/signifie, comme un geste magique. Sur le pain avec le couteau, comme une protection etc...
Des circonstances superstitieuses donc, comme si le geste avait un pouvoir en lui-même...
Le signe de croix n'est pas une prière, pas plus que ne l'est un cierge allumé...

Ceci étant dit, pour ma part je peux faire le signe de croix, mais ça ne m'est d'aucune utilité, je n'ai pas besoin de ce mémo pour savoir à chaque seconde de ma vie que je suis chrétien ni le sens du sacrifice du Christ. Je me rappelle des versets de la bible qui nous l'enseignent. C'est gravé dans mon cœur et mon esprit.

Merci Hillel pour votre réponse.

Oui, c'est devenu pour beaucoup un signe que l'on fait par habitude ! vous avez raison.

Le cierge allumé, par contre, peut être considéré comme une prière. Enfin, moi je le vois ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 14:49

Espérance a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
C'est bien de rappeler le sens de ce signe
C'est précisément pour cette raison que la plupart des protestants s'en abstiennent.
C'est parce que la plupart des catholiques le faisaient/font sans savoir ce que ça signifiait/signifie, comme un geste magique. Sur le pain avec le couteau, comme une protection etc...
Des circonstances superstitieuses donc, comme si le geste avait un pouvoir en lui-même...
Le signe de croix n'est pas une prière, pas plus que ne l'est un cierge allumé...

Ceci étant dit, pour ma part je peux faire le signe de croix, mais ça ne m'est d'aucune utilité, je n'ai pas besoin de ce mémo pour savoir à chaque seconde de ma vie que je suis chrétien ni le sens du sacrifice du Christ. Je me rappelle des versets de la bible qui nous l'enseignent. C'est gravé dans mon cœur et mon esprit.

Merci Hillel pour votre réponse.

Oui, c'est devenu pour beaucoup un signe que l'on fait par habitude ! vous avez raison.

Le cierge allumé, par contre, peut être considéré comme une prière. Enfin, moi je le vois ainsi.


A Lourdes, tout comme à L'isle Bouchard, la Sainte Vierge a appris aux petits voyants à faire le signe de la Croix, avec une très grande lenteur, une très grande majesté. Un chapelain des sanctuaires disait un jour, "le signe de la Croix, ce n'est pas un chasse-mouche"; c'est très très bien imagé.
Faire le signe de la Croix c'est aussi s'envelopper de la Croix, entrer totalement dans le mystère de la Passion, en vivre. C'est aussi s'envelopper du Père, Du Fils et du Saint-Esprit.
Faire le signe de la Croix, avec majesté, c'est s'envelopper d'Amour, c'est se revêtir de l'Amour de Dieu Trine. D'ailleurs, ne ressent-on pas des douceurs ineffables lors de ce geste fait avec respect et lenteur océane ?
Faire le signe de la Croix, c'est bien sûr rappeler son baptême, mais c'est s'enfoncer jusqu'au plus profond du Cœur de nos âmes, là où se trouve notre Tabernacle, là où se trouve l'habitation de Notre Seigneur, jusqu'à en devenir un Habitus.
Nos âmes demandent à ce que nous le fassions le plus possible. Par journée, nous le faisons je ne sais combien de fois. A la messe, c'est plus de dix fois, dès que nous croisons une Croix, un oratoire ou autre, encore le signe de la Croix, un cimetière, c'est 5 signes de la Croix en l'honneur des 5 plaies de Notre Seigneur pour les saintes âmes du Purgatoire, devant une église également, bien entendu. Bref, notre vie est totalement encadrée par ce signe et enveloppée par ce signe. Bien sûr, ce signe n'est pas isolé, il encadre toute notre vie de prière et d'Amour de Charité, mais il en est la base, il en est le Roc sur lequel se construit notre vie spirituelle. C'est donc pour moi et ma famille, le B.A. Ba de notre vie quotidienne.  Mais cela va avec l'ensemble du corps qui s'incline, s'agenouille etc...

Et en fait, je découvre de plus en plus que  ce n'est pas nous qui faisons tout cela, qui manifestons extérieurement tous ces actes de Foi, ce sont nos âmes qui aiment de manière directe, d'âme à âme en quelque sorte et qui nous poussent à faire cela. Et cela est si goûteux, si délicieux, si suave, une fois que vous avez commencé à écouter ce que demande, votre âme!!! Presque autant de communier chaque jour !!


PS : 1 signe de la Croix = 50 jours d'indulgence pour les âmes du Purgatoire !! c'est aussi phénoménal !


Dernière édition par Suricate le 17/10/2016, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 15:15

50 jours ?
Punaise, mais quand je pense à tous ces catholiques, dénués de charité, qui ne passent pas les 16 heures de leur journée à se signer sans arrêt... Quelle honte !
:mdr:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 15:29

Hillel31415 a écrit:
50 jours ?
Punaise, mais quand je pense à tous ces catholiques, dénués de charité, qui ne passent pas les 16 heures de leur journée à se signer sans arrêt... Quelle honte !
:mdr:
Riez; rira bien qui rira le dernier.
Vous serez bien content d'en profiter un jour, si cela vous arrivait
Par jour, ce sont des centaines et des milliers de journées de Purgatoire que nous diminuons pour nos frères en Jésus-Christ. mais uniquement pour nos frères en Jésus-Christ, qui ont dit OUI à NSJC. Mais cela vous ne devez pas le comprendre, cela ne fait pas partie de votre culture.
Au fait, vous êtes de quelle obédience ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 16:50

En fait, ce n'est effectivement pas risible que vous puissiez accorder un quelconque crédit à cette bêtise.
D'où cela vient il cette histoire des 50 jours de purgatoire remis pour cause de signe de croix ?

Je vais être charitable.
C'est un mensonge. Donc vous pouvez arrêter de vous signer frénétiquement.
Soyez libre de ce joug et allez en paix.

Savez vous que beaucoup de catholique très pieux subissent les affres des T.O.C à cause de ce type de schéma de pensée ?
Aucune gesticulation, aucune phrase répété mécaniquement (ou pas) n'a d'effet sur le domaine spirituel, parce que ce ne sont pas des formules magiques qui font agir Dieu, mais une relation unique et personnelle. Et il agira comme bon Lui semble en réponse à cette relation.

Dieu n'est pas tenu d'agir d'une certaine façon en réponse à une phrase ou un geste. Ça c'est de la magie ou de la superstition.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:07

Hillel31415 a écrit:
En fait, ce n'est effectivement pas risible que vous puissiez accorder un quelconque crédit à cette bêtise.
D'où cela vient il cette histoire des 50 jours de purgatoire remis pour cause de signe de croix ?

Je vais être charitable.
C'est un mensonge. Donc vous pouvez arrêter de vous signer frénétiquement.
Soyez libre de ce joug et allez en paix.

Savez vous que beaucoup de catholique très pieux subissent les affres des T.O.C à cause de ce type de schéma de pensée ?
Aucune gesticulation, aucune phrase répété mécaniquement (ou pas) n'a d'effet sur le domaine spirituel, parce que ce ne sont pas des formules magiques qui font agir Dieu, mais une relation unique et personnelle.

Dieu n'est pas tenu d'agir d'une certaine façon en réponse à une phrase ou un geste. Ça c'est de la magie ou de la superstition.
le sujet est le signe de la Croix. Alors ouvrez un autre fil sur les indulgences, monsieur le Fm de service
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:09

Je ne suis pas FM. Rolling Eyes (ni homosexuel, ni étranger, ni réfugié, ni musulman, ni athé, ni toutes les autres "tares" qui peuvent venir à votre esprit intolérant)

Quoiqu'il en soit je suis parfaitement dans le sujet il me semble.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:21

Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas FM. Rolling Eyes (ni homosexuel, ni étranger, ni réfugié, ni musulman, ni athé, ni toutes les autres "tares" qui peuvent venir à votre esprit intolérant)

Quoiqu'il en soit je suis parfaitement dans le sujet il me semble.
Non, vous n'êtes pas dans le sujet. Que vous ne soyez pas FM, c'est très bien. Mais  vous crachez sur l'Eglise et ses rites, vous crachez sur Notre Seigneur qui en est la tête.
A part cela, les indulgences sont un autre sujet.
Il s'agit de savoir pourquoi faire le signe de la Croix. Vous dîtes catholique en recherche, vous faites donc nécessairement le signe de la Croix. Alors, que ressentez-vous ? Pourquoi le faire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:26

J'ai déjà exprimé ce que j'en pensais.
Je ne suis surement pas en recherche.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:30

Hillel31415 a écrit:
J'ai déjà exprimé ce que j'en pensais.
Je ne suis surement pas en recherche.

E tous cas, vous êtes peut-être croyant, mais comme beaucoup, vous vous faites votre propre soupe. Mais vous n'avez pas la Foi, sinon, faire le signe de la Croix serait pour vous onctueux, savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:41

Je ne souhaite pas vous faire perdre plus votre temps à discuter de ma foi, alors que vous pourriez l'employer à faire des signes de croix pour les 3 prochains millénaires de purgatoire.

Bonne continuation. :bisou:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:46

Hillel31415 a écrit:
En fait, ce n'est effectivement pas risible que vous puissiez accorder un quelconque crédit à cette bêtise.
D'où cela vient il cette histoire des 50 jours de purgatoire remis pour cause de signe de croix ?
Je vais être charitable.
C'est un mensonge. Donc vous pouvez arrêter de vous signer frénétiquement.
Soyez libre de ce joug et allez en paix.
Savez vous que beaucoup de catholique très pieux subissent les affres des T.O.C à cause de ce type de schéma de pensée ?
Aucune gesticulation, aucune phrase répété mécaniquement (ou pas) n'a d'effet sur le domaine spirituel, parce que ce ne sont pas des formules magiques qui font agir Dieu, mais une relation unique et personnelle. Et il agira comme bon Lui semble en réponse à cette relation.
Dieu n'est pas tenu d'agir d'une certaine façon en réponse à une phrase ou un geste. Ça c'est de la magie ou de la superstition.

Au contraire, vous n'êtes en aucun cas charitable, la preuve avec vos propres mots "Je ne souhaite pas vous faire perdre plus votre temps à discuter de ma foi, alors que vous pourriez l'employer à faire des signes de croix pour les 3 prochains millénaires de purgatoire."
Vous souhaitez donc à une personne que vous ne connaissez pas trois mille ans de Purgatoire. Combien vous êtes généreux !
Car même si nous pouvons avoir sur ce forum "catholique" des points de vue différents, il ne faut pas pour autant souhaiter du mal des autres, et au contraire, il faut bénir ses ennemis. N'est-ce pas ? Vous avez mal lu votre NT.

Ni charitable vis à vis des âmes du Purgatoire, que nous pouvons soulager par les indulgences que nous pouvons leur offrir.
Ce n'est ni une bêtise, ni un mensonge...
Tout au contraire :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P4B.HTM

http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr/apost_constitutions/documents/hf_p-vi_apc_01011967_indulgentiarum-doctrina.html
"Il existe donc certainement entre les fidèles — ceux qui sont en possession de la patrie céleste, ceux qui ont été admis à expier au purgatoire ou ceux qui sont encore en pèlerinage sur la terre — un constant lien de charité et un abondant échange de tous biens, grâce auxquels est apaisée la justice divine, tous les péchés du corps mystique tout entier étant expiés : tandis que la miséricorde de Dieu est inclinée au pardon, pour que les pécheurs contrits soient introduits plus tôt dans la jouissance complète des biens de la famille de Dieu."

...ni un joug :
« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car Je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger » (Mt 11, 28-30).


Dernière édition par Perrine le 17/10/2016, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:48

Hillel31415 a écrit:
Je ne souhaite pas vous faire perdre plus votre temps à discuter de ma foi, alors que vous pourriez l'employer à faire des signes de croix pour les 3 prochains millénaires de purgatoire.

Bonne continuation. :bisou:
Aucune charité pour les âmes du purgatoire ? Il vous sera fait à la mesure de ce  que vous aurez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:48

Je ne savais pas que c'était une bêtise officiellement validée par le Vatican, toutes mes excuses, je pensais que c'était encore une superstition personnelle et non collective.
Plus rien ne m'étonne, remarquez...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:49

Suricate a écrit:

Aucune charité pour les âmes du purgatoire ? Il vous sera fait à la mesure de ce  que vous aurez fait.
:amen:

Il n'y a pas d'âme au purgatoire (parce que pas de purgatoire), je prie pour les vivants c'est encore le temps le mieux employé.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:51

Hillel31415 a écrit:
Je ne savais pas que c'était une bêtise officiellement validée par le Vatican, toutes mes excuses, je pensais que c'était encore une superstition personnelle et non collective.
Plus rien ne m'étonne, remarquez...
Forum Catholique, ça vous dit quelque chose ? C'est comme si nous, nous allions sur des forums X ou Y pour se moquer d'eux. Vous vous êtes trompés d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:53

Hillel31415 a écrit:
Suricate a écrit:

Aucune charité pour les âmes du purgatoire ? Il vous sera fait à la mesure de ce  que vous aurez fait.
:amen:

Il n'y a pas d'âme au purgatoire (parce que pas de purgatoire), je prie pour les vivants c'est encore le temps le mieux employé.
Vous n'êtes pas catholique. Je suis désolé de le dire, mais vous êtes un fourbe, un fieffé menteur.
Si vous communiez dans cet état d'esprit, vous mangez votre mort (dixit Saint Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 17:57

Perrine> Désolé, je ne comptais pas intervenir sur ce fil, jusqu'a ce qu'on parle des protestants... Il me fallait bien répondre puisqu'il semblait que les raisons de leur non pratique du signe de croix fut inconnue.

Ensuite j'ai été pris à parti... Une chose en entrainant une autre.

Je pense que tout est clair pour le lecteur maintenant: les catholiques pratiquent le signe de croix pour gagner 50 ans au purgatoire... (en plus de l'explication sensée qu'est le rappelle du sacrifice du Seigneur)
L'indulgence liée étant exactement la raison pour laquelle les protestants s'en abstiennent: geste superstitieux qui remplace une vraie relation avec Dieu. (la seule chose réellement voulue par Dieu qui s’intéresse à nos cœurs et non aux signes qu'on trace dans les airs)
Car qu'est ce qui peut bien raccourcir le temps en purgatoire, si tant est qu'il existe, sinon le changement de notre cœur ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 18:07

Hillel31415 a écrit:
Perrine> Désolé, je ne comptais pas intervenir sur ce fil, jusqu'a ce qu'on parle des protestants... Il me fallait bien répondre puisqu'il semblait que les raisons de leur non pratique du signe de croix fut inconnue.

Ensuite j'ai été pris à parti... Une chose en entrainant une autre.

Je pense que tout est clair pour le lecteur maintenant: les catholiques pratiquent le signe de croix pour gagner 50 ans au purgatoire... (en plus de l'explication sensée qu'est le rappelle du sacrifice du Seigneur)
L'indulgence liée étant exactement la raison pour laquelle les protestants s'en abstiennent: geste superstitieux qui remplace une vraie relation avec Dieu. (la seule chose réellement voulue par Dieu qui s’intéresse à nos cœurs et non aux signes qu'on trace dans les airs)
Car qu'est ce qui peut bien raccourcir le temps en purgatoire, si tant est qu'il existe, sinon le changement de notre cœur ?
Arrêtez de déformer les sens des textes !!
Relisez tout ce que j'ai écrit. Cette indulgence était juste en PS, en bas de page! Vous êtes ignoble, j'a expliqué ce que c'était que le signe de Croix personnellement et vous transformez mon écrit en une joute débilitante !!

Nous sommes entre catholiques et entre gens respectueux des catholiques, et non avec des emm--- qui ne sont là que pour casser les fils...

PS : relisez-vous ! C'est vous qui prenez à partie les catholiques, tout ça parce que j'ai mis un petit PS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 18:13

Votre Ps est très important il me semble, et ne me jetez pas des "vous etes ignobles" et des "emm--" vous serez gentil. Je ne vous insulte pas moi.

Si vous êtes en colère, c'est parce que ce que je dis tombe sous le sens.
Un signe de croix (ou 50 ou 1000) ne vous fera pas rentrer en grâce auprès de Dieu d'une quelconque manière car Dieu s’intéresse à ce qui est essentiel pour Lui et ce ne sont pas les gestes en l'air.
Il regarde au cœur.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 18:35

Hillel31415 a écrit:
Perrine> Désolé, je ne comptais pas intervenir sur ce fil, jusqu'a ce qu'on parle des protestants... Il me fallait bien répondre puisqu'il semblait que les raisons de leur non pratique du signe de croix fut inconnue. Ensuite j'ai été pris à parti... Une chose en entrainant une autre.

HILLEL, vous avez écrit le 16/10/2016 à 17h12 (cf. ci-dessus) : "C'est précisément pour cette raison que la plupart des protestants s'en abstiennent. C'est parce que la plupart des catholiques le faisaient/font sans savoir ce que ça signifiait/signifie, comme un geste magique. Sur le pain avec le couteau, comme une protection etc... Des circonstances superstitieuses donc, comme si le geste avait un pouvoir en lui-même... Le signe de croix n'est pas une prière, pas plus que ne l'est un cierge allumé..."

Vous vous moquez des catholiques ici ! Comme si tous les catholiques le font sans rien savoir...
"Geste magique... Superstion... "
Le pouvoir vient de Dieu, c'est sa bénédiction à Lui !

Et vous continuez : juste après vous enchaînez sur les 50 jours d'indulgences liées au signe de la croix.
Indulgences non pour nous, mais que l'on offre pour les âmes du Purgatoire.

Mais c'est vrai, vous croyez mieux savoir que la Sainte Eglise : je vous cite "c'était une bêtise officiellement validée par le Vatican, toutes mes excuses, je pensais que c'était encore une superstition personnelle et non collective. Plus rien ne m'étonne, remarquez..."
Donc tous les catholiques sont collectivement superstitieux et idiots...

Et après, vous dites que vous êtes pris à parti, vous osez vous plaindre... Mais ici vous êtes sur un forum catholique, vous vous moquez du Vatican, et des catholiques... C'est plutôt nous qui sommes attaqués par votre toupet.

Mais alors pourquoi venez vous chez les fous ???? C'est incompréhensible !  bounce

Et vous continuez : "Je pense que tout est clair pour le lecteur maintenant: les catholiques pratiquent le signe de croix pour gagner 50 ans au purgatoire"... On ne prie pas pour nous, mais pour les âmes du purgatoire...

Mais c'est vrai,vous ne croyez pas au Purgatoire : "Il n'y a pas d'âme au purgatoire (parce que pas de purgatoire)." Qu'en savez-vous ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 18:37

Hillel31415 a écrit:
Votre Ps est très important il me semble, et ne me jetez pas des "vous etes ignobles" et des "emm--" vous serez gentil. Je ne vous insulte pas moi.

Si vous êtes en colère, c'est parce que ce que je dis tombe sous le sens.
Un signe de croix (ou 50 ou 1000) ne vous fera pas rentrer en grâce auprès de Dieu d'une quelconque manière car Dieu s’intéresse à ce qui est essentiel pour Lui et ce ne sont pas les gestes en l'air.
Il regarde au cœur.
Vous m'avez insulté et vous avez insulté mon Eglise !!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 18:51

Pour les catholiques curieux :
http://www.salve-regina.com/salve/Enchiridion_des_indulgences
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 19:12

Suricate a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Votre Ps est très important il me semble, et ne me jetez pas des "vous etes ignobles" et des "emm--" vous serez gentil. Je ne vous insulte pas moi.

Si vous êtes en colère, c'est parce que ce que je dis tombe sous le sens.
Un signe de croix (ou 50 ou 1000) ne vous fera pas rentrer en grâce auprès de Dieu d'une quelconque manière car Dieu s’intéresse à ce qui est essentiel pour Lui et ce ne sont pas les gestes en l'air.
Il regarde au cœur.
Vous m'avez insulté et vous avez insulté mon Eglise !!
Oui oui et il ne faut pas représenter Mohamed sinon on insulte les musulmans...
Désolé, ne pas être d'accord avec vous ne sera jamais une insulte. "vous etes ignobles" et "emm---" en sont par contre.
Il faut aussi que je vous apprenne ce qu'est une insulte on dirait...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 19:19

Perrine a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Perrine> Désolé, je ne comptais pas intervenir sur ce fil, jusqu'a ce qu'on parle des protestants... Il me fallait bien répondre puisqu'il semblait que les raisons de leur non pratique du signe de croix fut inconnue. Ensuite j'ai été pris à parti... Une chose en entrainant une autre.

HILLEL, vous avez écrit le 16/10/2016 à 17h12 (cf. ci-dessus) : "C'est précisément pour cette raison que la plupart des protestants s'en abstiennent. C'est parce que la plupart des catholiques le faisaient/font sans savoir ce que ça signifiait/signifie, comme un geste magique. Sur le pain avec le couteau, comme une protection etc... Des circonstances superstitieuses donc, comme si le geste avait un pouvoir en lui-même... Le signe de croix n'est pas une prière, pas plus que ne l'est un cierge allumé..."

Vous vous moquez des catholiques ici ! Comme si tous les catholiques le font sans rien savoir...
"Geste magique... Superstion... "
Le pouvoir vient de Dieu, c'est sa bénédiction à Lui !

Et vous continuez : juste après vous enchaînez sur les 50 jours d'indulgences liées au signe de la croix.
Indulgences non pour nous, mais que l'on offre pour les âmes du Purgatoire.

Mais c'est vrai, vous croyez mieux savoir que la Sainte Eglise : je vous cite "c'était une bêtise officiellement validée par le Vatican, toutes mes excuses, je pensais que c'était encore une superstition personnelle et non collective. Plus rien ne m'étonne, remarquez..."
Donc tous les catholiques sont collectivement superstitieux et idiots...

Et après, vous dites que vous êtes pris à parti, vous osez vous plaindre... Mais ici vous êtes sur un forum catholique, vous vous moquez du Vatican, et des catholiques... C'est plutôt nous qui sommes attaqués par votre toupet.

Mais alors pourquoi venez vous chez les fous ???? C'est incompréhensible !  bounce

Et vous continuez : "Je pense que tout est clair pour le lecteur maintenant: les catholiques pratiquent le signe de croix pour gagner 50 ans au purgatoire"... On ne prie pas pour nous, mais pour les âmes du purgatoire...

Mais c'est vrai,vous ne croyez pas au Purgatoire : "Il n'y a pas d'âme au purgatoire (parce que pas de purgatoire)." Qu'en savez-vous ???????
Cher Perrine, je ne me plains pas, il y a une incompréhension ici.
Je me justifie simplement de mes interventions. Je comprends qu'elles vous gênent et vous semblent pas au bon endroit.
Tout ce que je sais c'est que la bible est la seule référence par laquelle on peut juger si une doctrine est vraie ou pas. (2 Tim 3:15-4:4)
Quant à mon toupet, si vous me connaissiez, vous sauriez que j'en ai bien besoin. Pourquoi on fait le signe de croix ? Fleuvounet
Je ne vous prends pas pour des fous. Je ne me suis pas égaré au vu de mon compteur de postes ça serait moi le fou sinon.
Néanmoins quand je lis les paroles de Jésus:
Matt 7;22 a écrit:
 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23  Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Il est légitime de s'interroger sur la valeur d'un "j'ai fais le signe de croix plusieurs fois" sur vos années de purgatoire.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 19:54

Hillel31415 a écrit:
Suricate a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Votre Ps est très important il me semble, et ne me jetez pas des "vous etes ignobles" et des "emm--" vous serez gentil. Je ne vous insulte pas moi.

Si vous êtes en colère, c'est parce que ce que je dis tombe sous le sens.
Un signe de croix (ou 50 ou 1000) ne vous fera pas rentrer en grâce auprès de Dieu d'une quelconque manière car Dieu s’intéresse à ce qui est essentiel pour Lui et ce ne sont pas les gestes en l'air.
Il regarde au cœur.
Vous m'avez insulté et vous avez insulté mon Eglise !!
Oui oui et il ne faut pas représenter Mohamed sinon on insulte les musulmans...
Désolé, ne pas être d'accord avec vous ne sera jamais une insulte. "vous etes ignobles" et "emm---" en sont par contre.
Il faut aussi que je vous apprenne ce qu'est une insulte on dirait...
Ce que vous avez dit de mon Eglise , donc de Mon Seigneur qui en est la Tête, est ignoble, OUI, je persiste et signe. Et cessez de jouer dans la cour des politicards qui font passer les ennemis pour des victimes. OUI, OUI, OUI, vous étiez ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:02

Votre église ? Laquelle ? Celle qui brule les hérétiques ou celle qui dit que l'islam et toutes les religions contiennent des semences de vérité ?

Votre église est une institution humaine faillible, ce qui explique ses nombreux errements.
Christ n'en est surement pas la tête car Lui est infaillible.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:08

Hillel31415 a écrit:
Il est légitime de s'interroger sur la valeur d'un "j'ai fais le signe de croix plusieurs fois" sur vos années de purgatoire.
Vous ne lisez pas bien. En gagnant des indulgences (entre autre par des signes de croix), c'est pour les offrir pour les âmes du Purgatoire.
Pas pour nous... Pas pour nous... Pas pour nous... Pas pour nous... Pas pour nous...

Ce n'est pas dit que vous soyez dans le bon camp.
Vous n'écoutez pas Saint Pierre. :-) Mad
Évangile selon Saint Jean, Chapitre 17, versets 20 à 26 :
Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi, pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, — pour que, eux aussi, ils soient [un] en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé. Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde.
Père juste, le monde ne vous a pas connu ; mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé.
Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux.

Je vous retourne donc votre compliment salut
Évangile selon Saint Matthieu, Chapitre 7, versets 21 à 23 : Ce n'est pas celui qui M'aura dit : "Seigneur, Seigneur" qui entrera dans le royaume des Cieux, mais celui qui aura fiat la volonté de mon Père qui est dans les Cieux. Beaucoup Me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en votre Nom que nous avons prophétisé ? N'est-ce pas en votre Nom que nous avons chassé les démons ? Et n'avons-nous pas en votre Nom, fait beaucoup de miracles ?". Alors Je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:11

Hillel31415 a écrit:
Votre église ? Laquelle ? Celle qui brule les hérétiques ou celle qui dit que l'islam et toutes les religions contiennent des semences de vérité ?
Vous vous engagez sur un terrain glissant !
Vous ne connaissez pas votre histoire. Cela vous arrange.
Persistez dans votre erreur, c'est votre choix.
Je le répète, ici c'est un forum catholique, si vous ne supportez pas les catholiques, allez chez vous.
Étrange, ou bien vous êtes maso.
Ou bien vous venez pour casser et nous traiter de tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:17

Hillel31415 a écrit:
Votre église ? Laquelle ? Celle qui brule les hérétiques ou celle qui dit que l'islam et toutes les religions contiennent des semences de vérité ?

Votre église est une institution humaine faillible, ce qui explique ses nombreux errements.
Christ n'en est surement pas la tête car Lui est infaillible.
Celle dont la tête est Jésus-Christ et dont je suis un des membres. Celle qui a fait tant et tant de saints, celle qui a enfanté le monde, celle qui par sa Tête adorable a racheté le monde et l'a tiré de la mort inévitable de laquelle elle était entrée depuis la Faute Originelle.
Ce n'est pas mon Eglise qui  caresse l'islam et les protestants dans le sens des poils, ce sont des personnes dans l'Eglise. Ce n'est pas Notre Seigneur. Et vu comment vous réagissez, cela montre bien que ces personnes se trompent amplement. Impossible qu'il y ait quoi que ce soit de commun avec des gens comme vous qui méprisent complètement l'Eglise catholique dont vous êtes issu. Vous méprisez votre mère, dont vous êtes issu ... on dirait le refrain d'un groupe de RAP, N - -
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:27

Perrine a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Votre église ? Laquelle ? Celle qui brule les hérétiques ou celle qui dit que l'islam et toutes les religions contiennent des semences de vérité ?
Vous vous engagez sur un terrain glissant !
Vous ne connaissez pas votre histoire. Cela vous arrange.
Persistez dans votre erreur, c'est votre choix.
Je le répète, ici c'est un forum catholique, si vous ne supportez pas les catholiques, allez chez vous.
Étrange, ou bien vous êtes maso.
Ou bien vous venez pour casser et nous traiter de tous les noms.
Je ne traite personne pour ma part. Je défend mes convictions et je me moque que cela vous dérange.
Quand aux catholiques, la plupart, je les trouve tout à fait aimable, enfin je parle des vrais catholiques, pas de ceux qui en ont le nom et sont rongés par la haine des autres.
Je différencie bien les croyances et les gens, c'est pour cela que je ne fais jamais (ou extrêmement rarement) d'attaques ad hominem.
Je m’attaques aux idées, pas aux personnes mais certain confondent les deux et se sentent insultés simplement parce que je n'accepte pas les bêtises non évangéliques qu'ils professent.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 17/10/2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:30

Suricate a écrit:
Celle dont la tête est Jésus-Christ et dont je suis un des membres. Celle qui a fait tant et tant de saints, celle qui a enfanté le monde, celle qui par sa Tête adorable a racheté le monde et l'a tiré de la mort inévitable de laquelle elle était entrée depuis la Faute Originelle.
Ce n'est pas mon Eglise qui  caresse l'islam et les protestants dans le sens des poils, ce sont des personnes dans l'Eglise. Ce n'est pas Notre Seigneur. Et vu comment vous réagissez, cela montre bien que ces personnes se trompent amplement. Impossible qu'il y ait quoi que ce soit de commun avec des gens comme vous qui méprisent complètement l'Eglise catholique dont vous êtes issu. Vous méprisez votre mère, dont vous êtes issu ... on dirait le refrain d'un groupe de RAP, N - -
Vous parlez de l'église universelle, celle qui existait quand l'Eglise terrestre était encore une et indivise, avant que votre secte revendique être la seule détentrice de la vérité, se séparant ainsi de l'église orthodoxe.
Oui c'était une belle église, dommage que la soif de pouvoir des évêques de Rome l'ait déchirée.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 17/10/2016, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:38

Hillel31415 a écrit:
Perrine a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Votre église ? Laquelle ? Celle qui brule les hérétiques ou celle qui dit que l'islam et toutes les religions contiennent des semences de vérité ?
Vous vous engagez sur un terrain glissant !
Vous ne connaissez pas votre histoire. Cela vous arrange.
Persistez dans votre erreur, c'est votre choix.
Je le répète, ici c'est un forum catholique, si vous ne supportez pas les catholiques, allez chez vous.
Étrange, ou bien vous êtes maso.
Ou bien vous venez pour casser et nous traiter de tous les noms.
Je ne traite personne pour ma part. Je défend mes convictions et je me moque que cela vous dérange.
Quand aux catholiques, la plupart, je les trouve tout à fait aimable, enfin je parle des vrais catholiques, pas de ceux qui en ont le nom et sont rongés par la haine des autres.
Je différencie bien les croyances et les gens, c'est pour cela que je ne fais jamais (ou extrêmement rarement) d'attaques ad hominem.
Je m’intéresse aux idées, pas aux personnes.
Un catholique n'a pas de haine du pécheur, mais du péché, mais celui qui souhaite 3000 ans de purgatoire c'est quoi ? Si ce n'est pas de la haine à l'état pur !!!! Vous traitez les gens de fous, de demeurés, de tous les noms, qui brûle les hérétiques , de... enfin bref, relisez-vous. Qu'est-ce, sinon des paroles qui ne peuvent sortir que de la bouche de l'autre?

Mais cela ne vaut pas le coup que je réponde à vos bêtises plus grosses que vous. Pensez ce que vous voulez, jetez-moi dans les feux ardents, si cela vous fait plaisir. Quelle importance, cela vous l'avez fait à tant de milliers de personnes en leur temps.
Je fais le signe de la Croix et je m'en délecte suavement, ne vous en déplaise, avec une telle douceur, tandis que vous  trainez votre carcasse dans des temples creux, vident de la présence du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:39

Hillel31415 a écrit:
Suricate a écrit:
Celle dont la tête est Jésus-Christ et dont je suis un des membres. Celle qui a fait tant et tant de saints, celle qui a enfanté le monde, celle qui par sa Tête adorable a racheté le monde et l'a tiré de la mort inévitable de laquelle elle était entrée depuis la Faute Originelle.
Ce n'est pas mon Eglise qui  caresse l'islam et les protestants dans le sens des poils, ce sont des personnes dans l'Eglise. Ce n'est pas Notre Seigneur. Et vu comment vous réagissez, cela montre bien que ces personnes se trompent amplement. Impossible qu'il y ait quoi que ce soit de commun avec des gens comme vous qui méprisent complètement l'Eglise catholique dont vous êtes issu. Vous méprisez votre mère, dont vous êtes issu ... on dirait le refrain d'un groupe de RAP, N - -
Vous parlez de l'église universelle, celle qui existait quand l'Eglise terrestre était encore une et indivise, avant que votre secte revendique être la seule détentrice de la vérité, se séparant ainsi de l'église orthodoxe.
Oui c'était une belle église, dommage que la soif de pouvoir des évêques de Rome l'ait démantelée.
Vous êtes de quelle loge ???
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:44

Je ne vous ai pas souhaité 3000 ans de purgatoire, je vous ai invité à faire des signes de croix pour 3000 ans de purgatoire afin que vous exerciez la charité envers vos âmes du purgatoire plutôt que de perdre votre temps ici.
Moi je ne vous jette pas au feu hardent, je suis convaincu que beaucoup de catholiques iront au paradis (et sans passer par le purgatoire car à leur grande surprise, il n'existe pas).
Ceci dit ça ne m'empêche pas de dire que vous croyez en beaucoup de bêtises qui sont de la superstition et non l'évangile. Le pire c'est que vous n'avez aucun esprit critique; le dernier pape qui parle à raison.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:46

Suricate a écrit:

Vous êtes de quelle loge ???
What the fuck ?!?
Je suis bien installé sur ce forum, mais je n'ai pas encore la prétention d'avoir une loge à mon nom. :beret:
Il y a d'autres stars ici. Cool

Croyez moi si j'étais FM ça se saurait.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:49

Hillel31415 a écrit:
Vous parlez de l'église universelle, celle qui existait quand l'Eglise terrestre était encore une et indivise, avant que votre secte revendique être la seule détentrice de la vérité, se séparant ainsi de l'église orthodoxe.
Oui c'était une belle église, dommage que la soif de pouvoir des évêques de Rome l'ait déchirée.
Je dirai matche nulle, un point chacun. Cela vient surtout de la prise de Constantinople par une troupe de "catholiques" vers 1204. Je le mets entre guillemets, car jamais ils n'auraient dû agir ainsi, ce n'étaient de chrétiens que de nom.
Bref, et les deux parties se sont jetées des anathèmes. L'orgueil y est aussi pour quelque chose.
J'aime beaucoup les orthodoxes, qui ne sont en rien inférieurs aux catholiques. Ils ont beaucoup de Saints chez eux. Ils vénèrent la Sainte Vierge, les Saints... Ils ont gardé la présence réelle. Et comparativement à notre Eglise, ils ont gardé toutes leurs traditions. Fort heureusement.
Mais si vous ne supportez pas les catholiques, je vous le répète une n.ième fois, allez voir ailleurs.
Et ne déformez pas non plus vos propres dires. Vous êtes d'un incroyable malhonnêteté.
D'ailleurs, j'ai assez perdu de temps avec vous. Que Dieu aie pitié de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:50

Hillel31415 a écrit:
Suricate a écrit:

Vous êtes de quelle loge ???
What the fuck ?!?
Je suis bien installé sur ce forum, mais je n'ai pas encore la prétention d'avoir une loge à mon nom. :beret:
Il y a d'autres stars ici. Cool

Croyez moi si j'étais FM ça se saurait.
Pourtant, votre discours est celui d'un ennemi de l'Eglise, d'un FM. Peut-être un cousin lointain ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:54

Les deux parties se sont jetés l'anathème mais c'est l'évêque de Rome en réclamant la primauté d'autorité qui a créé cette situation.

Qui a dit que je ne supportais pas les catholiques ? Ça fait au moins 5-6 ans que je viens ici alors...
Ne vous inquiétez pas pour moi, Vatican 2 a proclamé qu'en tant que protestant, je serais sauvé, comme ça m'a rassuré... Pouffer de rire

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 20:54

Suricate a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Suricate a écrit:

Vous êtes de quelle loge ???
What the fuck ?!?
Je suis bien installé sur ce forum, mais je n'ai pas encore la prétention d'avoir une loge à mon nom. :beret:
Il y a d'autres stars ici. Cool

Croyez moi si j'étais FM ça se saurait.
Pourtant, votre discours est celui d'un ennemi de l'Eglise, d'un FM. Peut-être un cousin lointain ?
Bah, demandez aux modos, à Arnaud si je suis Fm, ils me connaissent eux...
M'enfin notez que je ne le prends pas pour une insulte. *haussement d'épaules * :vexe:

Bonne soirée. :hello:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty17/10/2016, 22:53

je transfère cette discussion houleuse dans la rubrique : " Témoignage , Discernement , cas concrets . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty18/10/2016, 02:24

Bonsoir ,

j'ai lu partiellement le fil (pour la dispute je la remet au Seigneur IL est le Seul qui puisse guérir chacun !)

ce qu'est un signe de Croix ?? en fait il peut ne rien être !! sinon ce serait de la magie !
Jésus n'a pas fait de magie Il a Agit en tant que Vivant !
si le signe a une puissance c'est de le Vivre Spirituellement Unit au Christ , le signe n'est pas un logo ce doit être l'expression de notre Union au Christ et non pas une sorte un sortilège une incantation magico-chrétienne !
lorsque Jésus Est allé sur la Croix Il savait ce qu'Il faisait IL LE VOULAIT , pour nous de même le signe de Croix si on le fait il doit être lucide et en Communion spirituel, et non par habitude reflex un truc religieux apprit une réaction psychique !
le ritualisme peut vite vider les choses de leur sens , si on veut vraiment se rappeler quel prix Jésus a payé pour nous et le vivre dans un Merci intense alors le signe a un sens Vrai , sinon on frole sans cesse la quasi superstition !
Paul met en garde les Chrétiens que ceux qui prennent le repas du Christ et qui ne discernement pas le Corps et le Sang du Christ prennent un jugement contre eux même ! je crois que l'on peut en dire autant du Signe de Croix , il ne peut être fait par habitude ni sans lucidité si on se dit Chrétien se signe a un Prix = Dieu en Croix pour nous sauver et nous dire Son Amour !
si La Croix Est le signe de l'Amour Fou de Dieu pour nous , alors en refaisant se Signe il nous faut vraiment le faire avec un Amour qui veut bruler sinon on se vide au lieu de se remplir !

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty18/10/2016, 09:24

On fait le signe de Croix pour incarner notre union à Dieu, et pour le glorifier comme nous y invite saint Paul.
Pour un(e) catholique, il n'y a pas l'âme d'un côté et le corps de l'autre, les deux unis sont appelés à glorifier Dieu.
Nous ne sommes pas de purs esprits comme les anges, mais corps&âme.
De plus, le signe de Croix est un acte de foi, d'espérance et de charité envers Dieu et le prochain, il rend aussi témoignage à la Vérité incarnée.
Peu importe du "quand dira-t-on", le Seigneur Jésus a défendu de juger quiconque, Dieu seul sait.
C'est très beau de prier aussi avec son corps.
Le signe de Croix est acte concret de louange privé&public à la très sainte Trinité qui vient habiter librement notre âme.
Le signe de Croix nous replonge dans le saint Baptème, le réactualise, le vivifie dans la Vie continuelle des Sacrements.
C'est un moyen simple de vivre la vraie vie chrétienne fondée sur le Christ et son mystère pascal.
Le signe de Croix est le premier signe d'Unité des chrétiens, c'est aussi le signe de l'Eglise vivante, car on est jamais chrétien-tout-seul.
Glorifier Dieu, c'est manifester son Amour pour tous les hommes, donc faire le signe de Croix c'est témoigner de l'amour inébranlable de Dieu, témoigner de sa fidélité, de son immense miséricorde, de sa magnifique bonté.

Gloire, louange et honneur à notre Dieu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty18/10/2016, 10:02

Hillel31415 a écrit:
Les deux parties se sont jetés l'anathème mais c'est l'évêque de Rome en réclamant la primauté d'autorité qui a créé cette situation.

Qui a dit que je ne supportais pas les catholiques ? Ça fait au moins 5-6 ans que je viens ici alors...
Ne vous inquiétez pas pour moi, Vatican 2 a proclamé qu'en tant que protestant, je serais sauvé, comme ça m'a rassuré... Pouffer de rire
Pourquoi ne pas le préciser dans votre avatar ? Nous tous précisons si nous sommes catholiques ou non, cela aurait évité bien des incompréhensions. Cela n'est pas très correct.
Le Signe de la Croix, le Grand Signe de la Croix est la plus belle des prières, la plus complète, la plus prodigieuse !! Vous manquez l'essentiel si vous ne goûter pas ceci.
Délectez-vous : https://www.dailymotion.com/video/xgul2n_l-ile-bouchard-le-signe-de-croix_travel

Pour info, les orthodoxes se signent bien plus que nous. Regardez le film "l'île" dont nous avons parlé précédemment(, ou bien le film fait par Jacqueline, une des voyantes de l'île Bouchard, qui est montée au Ciel il y a relativement peu) Et savourez, savourez, savourez (cela vous évitera de vous moquer éperdument de ce que font nos âmes) :


Si vous désirez profiter de l'ouverture de Vatican II, soyez ouvert à tout, y compris aux catholiques et aux orthodoxes.
Et, chez vous, y-t-il eu un concile d'ouverture envers vos frères en NSJC, catholique et orthodoxes ?? Cela m'intéresse vivement.

D'autre part, qu'est-ce que cela peut vous faire que je fasse ceci ou cela vu que vous n'êtes pas catholique. On dirait que cela vous amuse de cracher sur nous.
Mais bon, je dois rêver, c'est sûrement une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty18/10/2016, 10:06

Théodéric a écrit:
Bonsoir ,

j'ai lu partiellement le fil (pour la dispute je la remet au Seigneur IL est le Seul qui puisse guérir chacun !)

ce qu'est un signe de Croix ?? en fait il peut ne rien être !! sinon ce serait de la magie !
Jésus n'a pas fait de magie Il a Agit en tant que Vivant !
si le signe a une puissance c'est de le Vivre Spirituellement Unit au Christ , le signe n'est pas un logo ce doit être l'expression de notre Union au Christ et non pas une sorte un sortilège une incantation magico-chrétienne !
lorsque Jésus Est allé sur la Croix Il savait ce qu'Il faisait IL LE VOULAIT , pour nous de même le signe de Croix si on le fait il doit être lucide et en Communion spirituel, et non par habitude reflex un truc religieux apprit une réaction psychique !
le ritualisme peut vite vider les choses de leur sens , si on veut vraiment se rappeler quel prix Jésus a payé pour nous  et le vivre dans un Merci intense alors le signe a un sens Vrai , sinon on frole sans cesse la quasi superstition !
Paul met en garde les Chrétiens que ceux qui prennent le repas du Christ et qui ne discernement pas le Corps et le Sang du Christ prennent un jugement contre eux même ! je crois que l'on peut en dire autant du Signe de Croix , il ne peut être fait par habitude ni sans lucidité si on se dit Chrétien se signe a un Prix = Dieu en Croix pour nous sauver et nous dire Son Amour !
si La Croix Est le signe de l'Amour Fou de Dieu pour nous , alors en refaisant se Signe il nous faut vraiment le faire avec un Amour qui veut bruler sinon on se vide au lieu de se remplir !  

Bonne Journée
Le "signe de la Croix" n'est pas un signe. C'est la plus prodigieuse des prières faite en nos intérieurs, au plus profond du Cœur de nos âmes, dans notre chambre intime, intérieure, comme l'explicite Notre Seigneur.
N'y voir qu'un signe c'est, sommes toute, le pratiquer en ayant une foi éteinte.
Nous avons une religion prodigieuse, vivons prodigieusement. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty18/10/2016, 10:26

Suricate a écrit:
Pourquoi ne pas le préciser dans votre avatar ? Nous tous précisons si nous sommes catholiques ou non, cela aurait évité bien des incompréhensions. Cela n'est pas très correct.
Je n'ai pas écrit catholique mais "prima scriptura" ce qui me semble le plus définir ce que je crois. Pas de roublardise de mon coté. De plus "catholique" ne veut pas dire grand chose non plus au vu de la diversité qui existe dans les propos de ceux qui se disent catholiques...
Suricate a écrit:

Le Signe de la Croix, le Grand Signe de la Croix est la plus belle des prières, la plus complète, la plus prodigieuse !! Vous manquez l'essentiel si vous ne goûter pas ceci.
Délectez-vous : https://www.dailymotion.com/video/xgul2n_l-ile-bouchard-le-signe-de-croix_travel
Je ne pense pas que ce soit "l'essentiel" du tout.
Suricate a écrit:

Pour info, les orthodoxes se signent bien plus que nous. Regardez le film "l'île" dont nous avons parlé précédemment(, ou bien le film fait par Jacqueline, une des voyantes de l'île Bouchard, qui est montée au Ciel il y a relativement peu) Et savourez, savourez, savourez (cela vous évitera de vous moquer éperdument de ce que font nos âmes) :
Je ne me moque pas du signe de croix et de ce qu'il représente, je me moque de vos superstitions stupides (je parle de vos croyances pas de vous, vous voyez ?) que vous lui avez associées qui me confortent dans ma position: Mieux vaut ne pas le faire et croire à sa signification que le faire et croire à tout et n'importe quoi.
Quant aux orthodoxes, ils sont plus respectueux sans aucun doute de la liberté chrétienne en matière de croyance que les catholiques romains. Néanmoins, ils ont dévié, comme vous, en mêlant le christianisme originel au paganisme...

Suricate a écrit:

Si vous désirez profiter de l'ouverture de Vatican II, soyez ouvert à tout, y compris aux catholiques et aux orthodoxes.
Et, chez vous, y-t-il eu un concile d'ouverture envers vos frères en NSJC, catholique et orthodoxes ?? Cela m'intéresse vivement.
Ce n'est pas nécessaire, nous pensons qu'il n'existe qu'une seule Eglise universelle qui est celle des chrétiens sauvés par notre Seigneur. Cette Eglise est vraiment universelle et n'épouse pas les limites des dénominations terrestres.
En effet, votre église romaine le reconnait elle-même, il y a des personnes catholiques qui iront en enfer (même des papes) et des protestants qui iront au paradis.
Par conséquent, très logiquement, on ne peut que conclure que la vraie Eglise Universelle du Christ n'est ni l'une ni l'autre des dénomination.
Paul l'exprime très bien dans ce passage: l'église n'est pas celle de Pierre (votre soit disant pape) ou d'un autre, mais celle du Christ qui elle n'est pas divisée.
Citation :
1 cor 1:11  Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12  Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13  Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Suricate a écrit:

D'autre part, qu'est-ce que cela peut vous faire que je fasse ceci ou cela vu que vous n'êtes pas catholique. On dirait que cela vous amuse de cracher sur nous.
Mais bon, je dois rêver, c'est sûrement une illusion.
Oui vous rêver, je ne crache sur personne, tout au plus je me moque de certaines de vos croyances qui ne reposent sur aucune logique biblique mais de la superstition de sorcière de campagne.
Je vous invite à argumenter et m'opposer une logique chrétienne pour me montrer en quoi le signe de croix aurait un pouvoir. Est ce que dans la bible on nous invite à croire ce genre de chose ?

Ca me fait penser que j'avais une arrière grand mère vendéenne qui était sorcière, j'ai retrouvé un carnet à elle pleine de formules magiques. Y était mélangé des incantations "catholiques" notamment. Ca n'avait rien de chrétien et tout de la superstition: elle écrivait des papiers avec ces formules qui devaient rester plaquées sur le ventre du malade par exemple, ou dans des petites bourses... Des grigris en somme.
Ce genre de chose côtoyaient allègrement des incantations pour se transformer en loup garou à la tombée de la nuit (sisi !)
Bref, elle faisait régulièrement des signes de croix aussi pour ses rituels en faisant appel aux saints catholiques et à la vierge... Rolling Eyes

Votre problème c'est qu'on ne vous a jamais appris à discerner ce qu'est une prière d'une incantation "magique".
La différence est clair: l'incantation doit être respecté à la virgule prêt et au geste prêt. Son but est d'obtenir un résultat prévisible et attendu.
Ca, ce n'est pas chrétien: on ne force pas Dieu à agir d'une manière ou d'une autre comme si Il on pouvait le soumettre comme le font les sorciers des démons pour obtenir leurs faveurs.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty18/10/2016, 10:43

Hillel31415 a écrit:
Suricate a écrit:
Pourquoi ne pas le préciser dans votre avatar ? Nous tous précisons si nous sommes catholiques ou non, cela aurait évité bien des incompréhensions. Cela n'est pas très correct.
Je n'ai pas écrit catholique mais "prima scriptura" ce qui me semble le plus définir ce que je crois. Pas de roublardise de mon coté. De plus "catholique" ne veut pas dire grand chose non plus au vu de la diversité qui existe dans les propos de ceux qui se disent catholiques...
Suricate a écrit:

Le Signe de la Croix, le Grand Signe de la Croix est la plus belle des prières, la plus complète, la plus prodigieuse !! Vous manquez l'essentiel si vous ne goûter pas ceci.
Délectez-vous : https://www.dailymotion.com/video/xgul2n_l-ile-bouchard-le-signe-de-croix_travel
Je ne pense pas que ce soit "l'essentiel" du tout.
Suricate a écrit:

Pour info, les orthodoxes se signent bien plus que nous. Regardez le film "l'île" dont nous avons parlé précédemment(, ou bien le film fait par Jacqueline, une des voyantes de l'île Bouchard, qui est montée au Ciel il y a relativement peu) Et savourez, savourez, savourez (cela vous évitera de vous moquer éperdument de ce que font nos âmes) :
Je ne me moque pas du signe de croix et de ce qu'il représente, je me moque de vos superstitions stupides (je parle de vos croyances pas de vous, vous voyez ?) que vous lui avez associées qui me confortent dans ma position: Mieux vaut ne pas le faire et croire à sa signification que le faire et croire à tout et n'importe quoi.
Quant aux orthodoxes, ils sont plus respectueux sans aucun doute de la liberté chrétienne en matière de croyance que les catholiques romains. Néanmoins, ils ont dévié, comme vous, en mêlant le christianisme originel au paganisme...

Suricate a écrit:

Si vous désirez profiter de l'ouverture de Vatican II, soyez ouvert à tout, y compris aux catholiques et aux orthodoxes.
Et, chez vous, y-t-il eu un concile d'ouverture envers vos frères en NSJC, catholique et orthodoxes ?? Cela m'intéresse vivement.
Ce n'est pas nécessaire, nous pensons qu'il n'existe qu'une seule Eglise universelle qui est celle des chrétiens sauvés par notre Seigneur. Cette Eglise est vraiment universelle et n'épouse pas les limites des dénominations terrestres.
En effet, votre église romaine le reconnait elle-même, il y a des personnes catholiques qui iront en enfer (même des papes) et des protestants qui iront au paradis.
Par conséquent, très logiquement, on ne peut que conclure que la vraie Eglise Universelle du Christ n'est ni l'une ni l'autre des dénomination.
Paul l'exprime très bien dans ce passage: l'église n'est pas celle de Pierre (votre soit disant pape) ou d'un autre, mais celle du Christ qui elle n'est pas divisée.
Citation :
1 cor 1:11  Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12  Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13  Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Suricate a écrit:

D'autre part, qu'est-ce que cela peut vous faire que je fasse ceci ou cela vu que vous n'êtes pas catholique. On dirait que cela vous amuse de cracher sur nous.
Mais bon, je dois rêver, c'est sûrement une illusion.
Oui vous rêver, je ne crache sur personne, tout au plus je me moque de certaines de vos croyances qui ne reposent sur aucune logique biblique mais de la superstition de sorcière de campagne.
Je vous invite à argumenter et m'opposer une logique chrétienne pour me montrer en quoi le signe de croix aurait un pouvoir. Est ce que dans la bible on nous invite à croire ce genre de chose ?

Ca me fait penser que j'avais une arrière grand mère vendéenne qui était sorcière, j'ai retrouvé un carnet à elle pleine de formules magiques. Y était mélangé des incantations "catholiques" notamment. Ca n'avait rien de chrétien et tout de la superstition: elle écrivait des papiers avec ces formules qui devaient rester plaquées sur le ventre du malade par exemple, ou dans des petites bourses... Des grigris en somme.
Ce genre de chose côtoyaient allègrement des incantations pour se transformer en loup garou à la tombée de la nuit (sisi !)
Bref, elle faisait régulièrement des signes de croix aussi pour ses rituels en faisant appel aux saints catholiques et à la vierge... Rolling Eyes

Votre problème c'est qu'on ne vous a jamais appris à discerner ce qu'est une prière d'une incantation "magique".
La différence est clair: l'incantation doit être respecté à la virgule prêt et au geste prêt. Son but est d'obtenir un résultat prévisible et attendu.
Ca, ce n'est pas chrétien: on ne force pas Dieu à agir d'une manière ou d'une autre comme si Il on pouvait le soumettre comme le font les sorciers des démons pour obtenir leurs faveurs.
Prima scriptura ne signifie pas protestant mais des prétentions, pour ne pas dire plus.
Ensuite, commencez par visionner le lien que je vous ai mis au lieu de blablater et de déblatérer sur ma religion, donc sur moi par la même occasion. 
Que voulez-vous que je vous réponde ? J'ai expliqué ce qu'est pour moi le signe de la croix au début de ce fil et vous avez tout tourné en dérision, vous avez craché sur le Signe de la Croix, vous avez donc cracher sur Mon Seigneur et Dieu. Et cela, vous pourriez me couper la tête je m'en contre-fiche, je ne l'accepterai jamais, jamais, jamais !! (voyez ma signature, c'est ma façon de fonctionner !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on fait le signe de croix ?   Pourquoi on fait le signe de croix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on fait le signe de croix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Regards protestants :François : un réformateur des  frontières de l’Église ?
» signe de croix
» Un prêtre reçoit les Stigmates , le Signe de la Croix sur son front, et la bilocation
» "Par ce signe (la croix); tu vaincras !"
» L'importance du signe de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: