DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les questions d'un ami musulman

Aller en bas 
+12
Fox77
Poisson
Loup Ecossais
Fidjouss
fredsinam
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Abenader
spidle33
albatros
Maumau
patrick.zaitoun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un ami musulman   Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty15/9/2011, 13:07

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Fredsinam,

J'ai repris la lecture de plusieurs fils depuis quelques semaines sur ce forum qui m'est si cher par rapport à ce que j'y ai véçu de fort et d'intense il y a +/- 1 an. Ce que vous dîtes est vraiment interessant, en tant que chrétien, cela m'aide à éclairer ma foi.

Je voudrais reprendre une phrase qui pour moi est le noeud du problème dans le dialogue chrétien/musulman

Fredsinam a écrit:
mais l’homme ne peut JAMAIS savoir ce que Dieu est réellement en lui même sans une révélation publique et personnelle.

Pour moi cette révélation est secrète, privée et personnelle et ne peut être publique. Lorsque nous la recevons, personne d'autre que nous ne la voit, ne la vit, ne l'entend. Là est la problématique, la muraille qui sépare. Avant de recevoir cette révélation, j'étais athée, et j'avoue que ce que vous racontez n'était alors que charabia incompréhensible. On n'adhère ps aux mots, on adhère à et dans l'Esprit-Saint par sa révélation intime. Ah si cette révélation pouvait être publique et visible et compréhensible par tous, il suffirait qu'un seul homme la recoive, et pouf, tout le monde verrait et comprendrait ce que cette personne vit, voit, et entend, et on serait tous chrétiens dans l'Esprit-Saint et en Christ en un seul coup. De même on ne peut adhérer simplement en lisant l'Evangile qui est charabia incompréhensible sans la révélation intime de l'Esprit-Saint. On adhère parce qu'on reçoit l'Esprit-Saint. Ensuite on reconnaît dans l'Evangile ce qu'on a véçu dans cette révélation intérieure.

A cause de cette muraille (de la privacité de la révélation), je comprend et respecte l'attitude de Mohameddd. Je respecte d'autant plus que cette muraille est voulue par Dieu.

Merci à tous, je vous lis, à ma mesure, dans le silence plus que dans le dialogue.


C'est certes une muraille mais une murailles avec des fenêtres et des sonnette tout au tour de cette muraille .On peut certainement pas rentré à l’intérieure sans que l'on t'ouvre mais on peut regarder à travers les fenêtres et sonne .Ces fenêtres c'est l'amour de Dieu pour l'homme que Jésus révèle tout au long des évangiles jusqu'à la croix ,et c'est aussi l'amour ,la patiente , la pédagogie de Dieu pour son peuple élu qu'on retrouve dans l'ancien testament .
On n'a pas besoin d'une révélation privée pour réaliser soi même (si on est de bonne foi ) l'amour et la miséricorde exceptionnelle et unique de Jésus à travers les évangiles c'est cela que j'appelle révélation publique .
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un ami musulman   Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty15/9/2011, 16:36

@patrick.zaitoun
"1- Pourquoi le terme chrétien n'est pas mentionné dans la sainte Parole ? qui donc nous a nommé chrétiens ? Jésus se serait il proclamé chrétien en son temps ?
2- Pourquoi y a t il des bibles dites apocryphes isolées dans la bibliothèque du Vatican? Qui les a qualifié ainsi et au nom de quoi ?
3- Il y a eu 12 apôtres au temps de Jésus, pourquoi n'avons nous pas le témoignage de chacun ?
4- Les musulmans s'imposent de croire en Jésus comme Messie et fils de notre sainte Vierge MArie ( Jesus est cité 500 fois plus que Mahomet dans le coran) pourquoi ne devrions nous pas croire en Mahomet ?
5- il y a des bibles selon le roi Jacques(protestante), une bible version révisée en 62 puis en 71 et une bible selon notre sainte Eglise catholique Romaine. Elles paraissent différentent, finalement Comment peut on identifier la parole de Dieu parmi toutes ces bibles ?"




1- Chrétien vient du christianisme du nom Christ ; mais Jésus dans n’ a jamais dit de faire la création d’une religion en son nom cette religion est la création du romain Constantin Ier qui a utilisé le nom de Christ !

2- Sur 12 apôtres il a 4 témoignages soit les 4 évangiles et cela rassemble la question 2 et 3 car cela fait part des choses que l’on nous cache

3- Voir 2

4- Il y a la réponse dans ta question une autre religion n’est qu’une preuve en + car il ne faut pas confondre les écritures saintes qui existaient bien avant la religion musulmane et le christianisme avec ce qui en découle !

5- Voir 3 ; à force de cacher et de mentir l’humanité fini par se perdre dans son propre mensonge ; Ex : Hénoch a fait la création du calendrier comme repère jusqu'en cette fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un ami musulman   Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty15/9/2011, 16:37

1- Chrétien vient du christianisme du nom Christ ; mais Jésus n’ a jamais dit de faire la création d’une religion en son nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un ami musulman   Les questions d'un ami musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions d'un ami musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des questions et encore des questions.
» Que répondre à un musulman ?
» Question à un musulman
» Question à un musulman
» Question à un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: