DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question à un musulman

Aller en bas 
+10
Rose
Aurore
caesor
beranger
Arnaud Dumouch
Fox77
Poisson
Paco
SJA
MuslimminFrance
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 17:47

Que la paix , la miséricorde ainsi que la bénédiction de dieu sois sur vous , Asalam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou . J'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed est son messager , ainsi que jesus paix sois sur lui . Et que la paix sois sur les compagnons .

Bonjour mes frères en humanité car nous sommes tous fils d'adam , je viens d'ouvrir cette rubrique car beaucoup d'entre vous entendent parlé de l'islam via les médias , via les gens etc... Surment vous avez des questions a notre sujet et donc je viens rétablir la vérité au sujet de l'islam .

Je ne viens pas vous faire de la prédication ou vous obligé a vous reconvertir a l'islam , je viens juste donné une vision interrieur d'une religion qui fait parlé d'elle.

Aussi ne soyez pas comme les juifs lorsqu'il dire que Marie était une .... car nous le savons que c'est faux , ne soyez pas comme les athée lorsqu'il disent : vous êtes des hérétique car nous savons que c'est faux . C'est pour cela que je vous demanderez de parlé avec respect et avec preuve car j'en ferai autant (texte coranique ou texte biblique sachant que vous serez plus sensible a une citation biblique et moi plus sensible a une citation coranique). Pour des faits sociaux culturelle ou des faits divers ou politique de même j'attendrai une preuve concrete et sur (statistique , lien vers un fait d'actualité , etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 17:50

Première question :

Pourquoi trois fois le même message ?

Pour exprimer que l'être unique immuable est obligatoirement Trinité ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 17:55

Non pour respecté le site et comme ça si vous avez des questions d'ordre théologique vous allez dans la rubrique théologie
si vous avez des questions avec des témoignages etc ... vous allé dans cette rubrique
enfin si vous avez des questions autre , ou de philosophie réaliste vous allé dans cette rubrique.
J'aurai du le précisé désolé :/
Aussi si tu veut me posé une question au sujet de la trinité , tu peut allé dans la rubrique théologie. Je te répondrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 18:04

Bonsoir,que pensez vous de ces musulmans qui se convertissent en masse au christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 18:16

Bonsoir.
Je citerai le coran :
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. sourate 14 verset 27

"Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." Sourate 5 verset 16

"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit." Sourate 6 verset 39

En d'autre terme , dieu guide qui il veut , dieu égare qui il veut . Je te retourne la question mais que pensez vous des pretres et autre autorité des differentes Eglise qui se reconvertissent a l'islam ? A ma connaissance aucun imam ne s'est reconverti a christianisme mais dieu sais mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 18:24

Que pensez vous des meurtres des personnes musulmanes qui se convertissent au christianisme? Est ce que vous approuvez ou est ce que vous condamnée la violence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 18:45

Et que penser de ces chrétiens qu'on oblige à se convertir à l'islam, de gré ou de force, et qu'on tue ou menace de mort sous de faux prétextes ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 18:49

Et tous ces versets du Coran qui incitent au meurtre et à la haine raciale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 19:23

Paco a écrit:
Que pensez vous des meurtres des personnes musulmanes qui se convertissent au christianisme? Est ce que vous approuvez ou est ce que vous condamnée la violence?



Liberté de culte en islam
Tout d'abord , la laicité et la liberté de culte est une des caractéristique de l'islam , quel texte sacré a dit au autre religion : a vous votre religion a moi ma religion (sourate al kafirun) ?
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99)
Le Coran guide le Messager avec franchise vers cette vérité :
« Tu n’as aucune part dans l’ordre divin - qu’Il (Dieu) accepte leur repentir ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 128)
; « Et si leur indifférence t’afflige tellement, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, fais-le donc. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. » (sourate 6 intitulée les Bestiaux, Al-An`âm, versets 35) ;
« Même si tu désires ardemment qu’ils soient guidés... Sache que Dieu ne guide pas ceux qui s’égarent. Et ils n’auront pas de secoureurs. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 37) ;
« Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. » (sourate 28 intitulée le Récit, Al-Qasas, verset 56).
« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (sourate 18 intitulée la Caverne, Al-Kahf, verset 29).


L'apostasie en islam
Concernant l'apostasie il n'ya écris nul part dans le coran que l'apostat doit être tué voici quelque verset qui parle des apostats :« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ;
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Quand a celui qui est contraint :
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; Plusieur personne on appostasié pour gardé la vie sauve surtout a l'époque des début de l'islam ou les polytheiste ont tué plusieurs musulmans parce qu'il étaient musulmans.


Citations et avis de la majorité de la communauté islamique
Le Sheikh Mahmûd Shaltût dit dans son livre Al-Islâm `Aqîdah wa Sharî`ah (L’Islam : une foi et une loi), dans le paragraphe dédié à « la sanction de l’agression de la religion par l’apostasie » : « L’agression de la religion par l’apostasie a lieu lorsqu’on renie de la religion ce qui en est nécessairement connu [3], ou lorsqu’on s’emploie à railler et à dénigrer la religion. Le Coran parle de ce crime dans le verset suivant : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Comme on le voit, ce verset ne parle pas plus que d’une annulation de toutes les bonnes actions et d’une rétribution, dans l’Au-delà, d’un Enfer éternel. »

Quand a la question de si un apostat doit être tué il est appuyé par un hadith narré par Ibn `Abbâs - que Dieu les agrée tous deux - dans lequel il dit : « Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths sauf Muslim).
Ainsi le Sheikh Mahmûd Shaltût explique : « Le point de vue qu’on porte sur cette question peut être modifié. On a remarqué en effet qu’un grand nombre de savants estiment que les sanctions pénales ne sont pas justifiables par les hadiths n’ayant pas bénéficié d’une large transmission (hadîth âhâd). Par ailleurs, la mécréance en elle-même ne légitime pas la mise à mort. Ce qui légitime la mise à mort, c’est l’entrée en guerre contre les Musulmans, leur agression et la volonté de les détourner de leur religion. Une étude littérale des nombreux versets du Noble Coran montre qu’il est interdit de contraindre quelqu’un à la religion. Le Très Haut dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256) ; « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). »

explication du terme hadith ahad: ce dit d'un Hadîth qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir (c'est a dire qu'il est possible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge).


C'est une question assez difficile qui nécessite une étude poussé mais pour t'éclairé tu peut lire http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html , c'est un très long article mais bien détaillé avec lequel je me suis appuyé pour donné des preuves .
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 19:43

Simon1976 a écrit:
Et que penser de ces chrétiens qu'on oblige à se convertir à l'islam, de gré ou de force, et qu'on tue ou menace de mort sous de faux prétextes ?

En premier lieu sache qu'il y a des moutons noirs partout , il y a des gens en israel qui tuent des musulmans et parmis ces musulmans , des enfants. Et le passé des chrétiens n'est pas le meilleur exemple non plus , je citerai la conquete de l'amérique , la guerre avec les protestants , le tribunal d'inquisition , les musulmans font des betises et seront jugé pour leur bétises et je rappel que le meurtre d'un non musulman est grave . Le prophete paix et bénédiction de dieu a dit : Celui qui tue un non-musulman contractuel ("dhimmi") ne sentira pas l'odeur du Paradis, or l'odeur du Paradis se sent déjà a une distance équivalente à quarante années de marche !

Tu peut te rapporté au message que je viens d'envoyé sur l'apostasie on n'a pas le droit de forcé quelqun a devenir musulman comme ont a pas le droit un musulman de forcé a faire une proscription islamique (exemple le mari n'a pas le droit et c'est meme interdit de forcé une femme a mettre le voile ou le niqab ou peut importe) . En islam pour qu'un acte sois valide il faut l'intention si une personne fait quelque chose sans le vouloir met est forcé son acte est invalide , comme la reconversion .

Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par Bukhârî et Muslim.

Celui qui tue un non musulman

Quand a celui qui tue un non musulman ou le terroriste qui tue des non musulmans et même des musulmans il fait un acte grave .
“O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5. v8 ).
Dieu dit encore : "C'est pour cela que fut imposée par Nous cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou sème le désordre sur terre sera censé avoir tué l'humanité entière ; et celui qui aura sauvé la vie d'un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain." (S5/ V32).


Droit de l'homme (musulman ou non) dans un Etat islamique

1. La Sécurité pour la vie et les biens :
Le Prophète, dans le discours qu’il fit lors du Pèlerinage d’Adieu, déclara: “ vos vies et vos biens vous sont interdits les uns aux autres jusqu’à ce que vous soyez mis en présence de votre Seigneur, le Jour de la Résurrection. ” Le Prophète déclara aussi à propos des dhimmis (les citoyens non-musulmans d’un état musulman):

“Celui qui tue un homme engagé envers Dieu (c’est-à-dire un dhimmis), ne pourra même pas respirer les effluves du Paradis. ”.

2. La Sauvegarde de l’Honneur: le Saint Coran stipule :

O vous, les croyants! Que certains d’entre vous ne se moquent pas des autres;
Ne vous calomniez pas les uns les autres;
Ne vous lancez pas des sobriquets injurieux;
Ne dites pas de mal les uns des autres. (49 :11-12).


3. L’inviolabilité de la vie privée : Le Coran ordonne :

N’espionnez pas!
Ne pénétrez pas dans une maison sans vous être assuré du consentement de son occupant.

4. Les libertés individuelles :

L’Islam stipule qu’aucun citoyen ne peut être emprisonné tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée par une cour de justice. Procéder à l’arrestation d’un homme sur simplsoupçon et le jeter en prison sans avoir suivi les procédures judiciaires appropriées, et sans lui avoir fourni la possibilité de se défendre n’est pas admis par l’Islam.

5. Le droit de protester contre la tyrannie:

A propos du droit de protester contre la tyrannie, le Coran dit :
“Dieu n’aime pas la calomnie en public sauf si celui qui parle a lui-même été calomnié. ”
En Islam, comme nous l’avons déjà montré, tout pouvoir et toute autorité appartiennent à Dieu, qui délègue certains de Ses pouvoirs à l’homme. Un homme doté de tels pouvoirs doit être extrêmement respectueux envers son peuple. Tout ceci fut entériné par Hazrat Abou Bakr qui déclara dans son premier discours: “Coopérez avec moi lorsque j’ai raison, mais corrigez-moi lorsque je commets une erreur; obéissez-moi tant que je respecte les commandements d’Allah et de Son Prophète; mais détournez-vous de moi lorsque je m’en écarte. ”
La liberté d’expression:
L’Islam reconnaît le droit à la liberté de pensée et d’expression pour tous les ciroyens d’un état islamique, à condition qu’elle soit utilisée pour propager la vérité et la vertu, et non pour répandre la méchanceté et le mal. Le concept islamique de liberté d’expression est bien supérieur à celui qui prévaut en Occident.
En effet, l’Islam ne permettra en aucune circonstance la propagation de la méchanceté et du mal. Il interdit à quiconque d’utiliser un langage offensant ou injurieux sous prétexte de critique. Les Musulmans avaient l’habitude de demander au Prophète si une injonction divine lui avait été révélée sur tel ou tel sujet. Lorsqu’il répondait qu’il n’en avait reçu aucune, les Musulmans exprimaient alors librement leur opinion sur le sujet.
La liberté d’association:
L’Islam donne aussi aux hommes le droit de s’associer et de former des partis ou des organisations. Ce droit aussi, est assujetti à certaines règles.
La liberté de conscience:
L’Islam ordonne: “ Il ne doit pas y avoir de contrainte en matière de foi. ” Les sociétés totalitaires, au contraire, privent totalement les individus de liberté. En vérité, cet éloge excessif de l’autorité de l’Etat pose le principe d’une sorte de servitude, d’esclavage de l’homme. A une certaine époque, esclavage signifiait domination totale de l’homme sur l’homme- ce type d’esclavage est maintenant aboli légalement; à sa place les sociétés totalitaires imposent une forme de domination similaire sur les individus.
La protection des conviction religieuses:
Parallèlement à la liberté de conscience, l’Islam donne à l’individu le droit d’être respecté dans ses convictions religieuses et garantit que rien ne porte atteinte à ce droit.
La protection contre l’emprisonnement arbitraire :
L’Islam reconnaît aussi à l’individu le droit de ne pas être arrêté ou emprisonné pour un crime commis par une tierce personne. Le Saint Coran énonce clairement ce principe : “Personne ne sera amené à porter le fardeau d’ un autre”.
Le droit au minimum vital:
L’Islam reconnaît aux nécessiteux le droit d’être aidés et assistés: “Une petite partie de leur richesse doit être distribuée aux nécessiteux et aux plus démunis ”.
L’égalité devant la Loi:
L’Islam donne à ses citoyens le droit à l’égalité complète et absolue devant la Loi.
Les dirigeants ne sont pas au-dessus de la loi :
Une femme, qui appartenait à une famille noble et influente, fut arrêtée pour vol. L’affaire fut amenée devant le Prophète, et il fut demandé à celui-ci qu’on épargnât à cette femme le châtiment pour vol. Le Prophète répondit: “les nations qui vécurent avant vous furent détruites par Dieu, elles châtiaient l’homme du commun pour un délit et laissaient aller les dignitaires malgré leurs crimes ; par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, je jure que même si c’était Fatima, la fille de Muhammad, qui avait commis ce crime, je lui aurais fait couper la main”.
Le droit de participer aux affaires de l’Etat :
“ Ils délibèrent entre eux au sujet de leurs affaires ” (42 :38).
Par shoura ou assemblée législative on entend la chose suivante: la tête de l’exécutif du gouvernement doit être élus librement et en toute indépendance par le peuple.
Enfin, il doit être clair que l’Islam tente d’appliquer les droits de l’homme ci-dessus mentionnés, ainsi que bien d’autres, non seulement par la mise en place de certaines sauvegardes, mais également en invitant l’humanité à transcender le niveau inférieur de la vie animale afin de dépasser les simples liens créés par la parenté de sang, la supériorité raciale, l’arrogance linguistique et les privilèges économiques. Il invite l’humanité à essayer d’atteindre un niveau d’existence, où l’homme grâce à ses qualités intérieures, puisse réaliser l’idéal de la Fraternité Humaine.

Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 19:59

Paco a écrit:
Et tous ces versets du Coran qui incitent au meurtre et à la haine raciale?

Lesquels ? Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques Smile .

Quand à la bible il parle de la guerre :
Josué 4-13 :Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre, passèrent devant l'Eternel dans les plaines de Jéricho.

Romains 3-8: Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Cet description n'incite tel pas à la haine envers un peuple?
Romains 3- 10 à 18 :
3:10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
3:11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
3:12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
3:13 Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ;
3:14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ;
3:15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;
3:16 La destruction et le malheur sont sur leur route ;
3:17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;

Cite moi les verset ... Aussi je les completerai avec d'autre verset

Quand à l'islam quand tu va à la mecques il y a des noirs ,des blancs des arabes .
L'islam est majoritaire dans quelque pays européens (Albani)
Nombreux pays d'Afrique Noir (Somalie , Mali ...)
Tout les pays arabes
Et des pays asiatique (Indonésie pays musulmans le plus peuplé). Et je parle pas des minorité .
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:04

doris60 a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et que penser de ces chrétiens qu'on oblige à se convertir à l'islam, de gré ou de force, et qu'on tue ou menace de mort sous de faux prétextes ?

Et le passé des chrétiens n'est pas le meilleur exemple non plus , je citerai le tribunal d'inquisition






La bienheureuse Inquisition ne s'occupait que des catholiques ! Je note avec plaisir que cela vous peine de voir notre passé agresser des catholiques.
Le présent de votre religion concerne une Pakistanaise condamnée à mort par les bons soins de votre religion !
Sil vous plait pourriez vous me cité exactement ou le plus précisement possible ?

Aussi si vous voulez que je cite la bible pour les mise à mort? Pas de soucis je peut le faire ^^

Exode 21-15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21-12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Exode 22-19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Levitique 20-11 Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:09

doris60 a écrit:
ça ne répond pas à la question que pensez-vous des musulmans qui passent au catholicisme et sont agressés dans leur liberté souveraine ?

Pour le reste, la théologie catholique peut aussi répondre aux questions que vous vous posez !

bien à vous en ce jour où l'Esprit plane sur ce forum comme sur vous !

Mais citation ne sont elle pas suffisantent ? Elles sont islamique et authentique.
Celui qui tue intentionellement quelqun qui s'est reconverti parce qu'il c'est reconvertie fait un acte grave , je dirai même un crime inadmissible que l'islam condamne.
Ce qui se font aggréssé de même . Un musulman ne peut que tenté de persuadé avec douceur et seulment par la parole que ce que fait l'apostat est blamable . Mais dieu seul guide , et l'homme n'y peut rien et ne peut pas s'imissé dans la vie de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:11

Paco a écrit:
Que pensez vous des meurtres des personnes musulmanes qui se convertissent au christianisme? Est ce que vous approuvez ou est ce que vous condamnée la violence?

JE CONDAMNE , JE CONDAMNE !!
Toute violence faite est un crime . Cepandant si quelqun se fait agréssé elle a le droit à la défense et même le devoir de ce défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:16

L'Eglise catholique a demandé pardon pour les crimes commis dans le passé au nom de sa foi. Êtes vous prêt à en faire de même pour le passé et pour le présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:22

MuslimminFrance a écrit:
Paco a écrit:
Que pensez vous des meurtres des personnes musulmanes qui se convertissent au christianisme? Est ce que vous approuvez ou est ce que vous condamnée la violence?

JE CONDAMNE , JE CONDAMNE !!
Toute violence faite est un crime . Cepandant si quelqun se fait agréssé elle a le droit à la défense et même le devoir de ce défendre.

Pouvez vous nous faire part des condamnations de ces actes par des musulmans ayant autorité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:32

Paco a écrit:
L'Eglise catholique a demandé pardon pour les crimes commis dans le passé au nom de sa foi. Êtes vous prêt à en faire de même pour le passé et pour le présent?

Il faut bien distingué 2 choses avant de jugé ou non de cette religion. Les textes (Coran et Récits prophétique) et les actes des musulmans . Dans le sunnisme nous n'avons pas ce système de clergé.

Dieu est seul juge et jugera les individualités qui ont perpéttré tout ces actes (meurtriers , agresseurs , terroriste de musulman ou de non musulman) . Il est le miséricordieux , et le pardon ne peut s'adréssé qu'a lui.
De plus tout ces meurtre et agressions sont impardonnable.
Enfin sachez qu'il represente qu'une infimes minorité de la communauté (3000 4000 sur 1,5 milliard?). Si vraiment TOUT les musulmans seraient sanguinaire , le monde seraient a feu et a sang...
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:58

Paco a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
Paco a écrit:
Que pensez vous des meurtres des personnes musulmanes qui se convertissent au christianisme? Est ce que vous approuvez ou est ce que vous condamnée la violence?

JE CONDAMNE , JE CONDAMNE !!
Toute violence faite est un crime . Cepandant si quelqun se fait agréssé elle a le droit à la défense et même le devoir de ce défendre.

Pouvez vous nous faire part des condamnations de ces actes par des musulmans ayant autorité?


Tariq Ramadan qui s'exprime sur la mort de ben laden: https://www.youtube.com/watch?v=HGu_bB4I9Es


http://www.sounnah.free.fr/usa_moufti.pdf



Dernière édition par MuslimminFrance le Lun 13 Juin - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 20:59

MuslimminFrance a écrit:

Enfin sachez qu'il represente qu'une infimes minorité de la communauté (3000 4000 sur 1,5 milliard?). Si vraiment TOUT les musulmans seraient sanguinaire , le monde seraient a feu et a sang...
Mais, il l'est, le monde à feu et à sang ! Même si je reconnais volontiers que la sphère arabo musulmane n'en est pas toujours l'épicentre, quoique ces derniers temps ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:10

L'europe est en paix , l'amérique est en paix , il reste l'afrique et l'asie pour des fait gouvernementaux ... Et la guerre Israel Palestine
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:12

Paco a écrit:
Et tous ces versets du Coran qui incitent au meurtre et à la haine raciale?
J'attend toujours des verset du coran qui incite au meurtre et à la haine raciale ...

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:21

MuslimminFrance a écrit:
L'europe est en paix , l'amérique est en paix , il reste l'afrique et l'asie pour des fait gouvernementaux ... Et la guerre Israel Palestine
Je pense que vous oubliez quelques guerres ! Tchétchénie, Kosovo etc ... sans oublier des guerres qui cachent leur nom (Mexique). Et puis, où se trouve le centre de gravité démographique ? En Europe ? Je n'en suis pas persuadé. Alors où je veux en venir ? Regardez une carte du monde et observez là où l'on meurt. C'est assez révélateur. Quant au conflit israélo - palestinien, désolé de vous décevoir, mais c'est un conflit de basse intensité désormais. C'est d'ailleurs pour cela qu'il perdure.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:37

Poisson a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
L'europe est en paix , l'amérique est en paix , il reste l'afrique et l'asie pour des fait gouvernementaux ... Et la guerre Israel Palestine
Je pense que vous oubliez quelques guerres ! Tchétchénie, Kosovo etc ... sans oublier des guerres qui cachent leur nom (Mexique). Et puis, où se trouve le centre de gravité démographique ? En Europe ? Je n'en suis pas persuadé. Alors où je veux en venir ? Regardez une carte du monde et observez là où l'on meurt. C'est assez révélateur. Quant au conflit israélo - palestinien, désolé de vous décevoir, mais c'est un conflit de basse intensité désormais. C'est d'ailleurs pour cela qu'il perdure.

Oui vous avez absolument raison , cependant les 10 pays les plus peuplé au monde représente 4milliards de personnes et les pays ayants des trouble graves sont les suivant : Pakistan , Nigéria ...

Tchétchénie , Kosovo , c'est une guerre d'indépendance (comme l'indochine ou l'algérie).

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:44

Si vous aviez quelques doutes sur la véracité de mes propos, je vous donne quelques liens et quelques chiffres:
8 881 : c’est le nombre de tués en deux décennies de conflit israélo-palestinien, nous apprend B’Tselem, l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme, qui fête ses vingt ans d'existence.
Lien : http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/11/conflit-israelo-palestinien-8.html
Pour vous donnez une comparaison :
en Algérie. La question de la sécurité routière est devenue un véritable problème de santé publique. Au cours du premier trimestre 2009, 9 005 accidents corporels ont été enregistrés, causant 13 814 blessés et 951 morts.
Lien : http://www.algerie360.com/algerie/accidents-de-la-route-900-morts-dans-9005-accidents/
Pour en terminer avec cette longue litanie des chiffres, la France durant la première Guerre Mondiale a perdu 1, 4 million d'hommes, soit environ 900 morts / jour ! La campagne de France en 1940 qui a duré moins d'un mois s'est soldée par 100 000 morts français. A-t-on de pareils taux dans le dernier conflit que vous citez ? Que nenni !
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:49

MuslimminFrance a écrit:

Oui vous avez absolument raison , cependant les 10 pays les plus peuplé au monde représente 4milliards de personnes et les pays ayants des trouble graves sont les suivant : Pakistan , Nigéria ...
Tchétchénie , Kosovo , c'est une guerre d'indépendance (comme l'indochine ou l'algérie).
Vous oubliez le monde arabo musulman qui ces derniers temps fait beaucoup parler de lui. Quant au Nigéria, il est très loin d'être homogène d'un point de vue religieux, si vous voyez ce que je veux dire ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:53

C'est bien ce que je dit , le monde n'est pas a feu est a sang , actuellement la entre 2008 et 2011...

Le monde arabo musulmans fait beaucoup parlé de lui , pas pour des fait religieux ...
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 21:55

Bref la question n'a rien a voir avec l'islam... y a t'il des questions qui portent sur l'islam (et non les gouvernements , etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 22:01

MuslimminFrance a écrit:
C'est bien ce que je dit , le monde n'est pas a feu est a sang , actuellement la entre 2008 et 2011...

Le monde arabo musulmans fait beaucoup parlé de lui , pas pour des fait religieux ...
Ce n'est pas moi qui ai parlé du Pakistan ... Tout à fait d'accord (ou presque pour la Tunisie et l’Égypte), mais permettez-moi d'être circonspect ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 22:16

MuslimminFrance a écrit:
C'est bien ce que je dit , le monde n'est pas a feu est a sang , actuellement la entre 2008 et 2011...
Le monde arabo musulmans fait beaucoup parlé de lui , pas pour des fait religieux ...
Auriez-vous déjà oublié les attentats contre les Chrétiens d'Irak, contre les Coptes en Égypte, et j'en oublie !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 22:42

Mais on peut faire cet appologie longtemps ... Les USA et l'afghanistan , l'Irak , Israel et Gaza , La france et Tripolie. Certe je condamne c'est grave ce qu'on fait ces musulmans , ils doivent être punis , toute la communauté islamique déplore de tels actes ! Contrairement au USA personne ne déplore leur acte , et on entend pas beaucoup parlé des bombardement à Gaza.
Croyez vous être la victime de tout les meurtres du monde? Mais ne soyons pas idiots , un meurtre est un meurtre qu'il vienst de musulmans sunnite egyptien ou irakien , ou de chrétien américain .
Mais une question stupide pour vous remettre les idées en places ...
Qui a plus tué qui ? Les attentats sur les coptes en Irak et en Egypte ? ou Les américains sur les musulmans ?
C'est une question que j'ai honte de posé , parce qu'on devrait pas faire l'apologie de la bétise humaine , qu'elle sois musulmane ou chrétienne ou juive , un meurtre est un meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 22:45

C'est vrai: on se demande quelle religion a tué le plus alors qu'un meurtre est condamnable, quelle que soit la religion.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:02

Merci Smile , auriez vous des questions. J'aimerai bien avoir les preuves de Paco sur les versets du coran insitant à la haine raciale...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:05

MuslimminFrance a écrit:
Mais on peut faire cet appologie longtemps ... Les USA et l'afghanistan , l'Irak , Israel et Gaza , La france et Tripolie. Certe je condamne c'est grave ce qu'on fait ces musulmans , ils doivent être punis , toute la communauté islamique déplore de tels actes ! Contrairement au USA personne ne déplore leur acte , et on entend pas beaucoup parlé des bombardement à Gaza.
Croyez vous être la victime de tout les meurtres du monde? Mais ne soyons pas idiots , un meurtre est un meurtre qu'il vienst de musulmans sunnite egyptien ou irakien , ou de chrétien américain .
Mais une question stupide pour vous remettre les idées en places ...
Qui a plus tué qui ? Les attentats sur les coptes en Irak et en Egypte ? ou Les américains sur les musulmans ?
C'est une question que j'ai honte de posé , parce qu'on devrait pas faire l'apologie de la bétise humaine , qu'elle sois musulmane ou chrétienne ou juive , un meurtre est un meurtre...
Désolé de devoir vous contredire, mais vous ne trouverez jamais dans le Nouveau Testament une quelconque injonction à tuer son prochain. Ceux qui le font, sont en contradiction totale avec la parole de Dieu. Ils peuvent tenter de camoufler leur forfait sous des habits de religion, mais cela ne tient pas. Ce que je viens d'écrire ne vaut que pour notre religion, of course...
Quant à ceux qui tuent le plus, deux réflexions me viennent immédiatement à l'esprit :
1 Pour tuer, il faut en avoir les moyens matériels. Avec une simple machette, il est effectivement possible de tuer, mais cela prend du temps (Quoique, on a vu des massacres de masse se perpétuer avec cet instrument rudimentaire, comme l'a montré il n'y a pas si longtemps le Rwanda). Je ne suis pas intimement persuadé que si notre ami BL avait eut en sa possession une petite bombe A, il se serait embêté à détruire les 2 tours avec des avions. Tout laisse à penser qu'il aurait choisi la solution la plus facile. Ce qui importe donc, ce n'est pas tant le nombre de cadavres que l'on dénombre, mais bien la volonté de tuer, et si possible aveuglément.
2 La seconde a trait à votre religion (Musulman sunnite). Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, les pires exterminateurs de Musulmans sont les Musulmans eux-mêmes. La guerre entre Chiites et Sunnites a fait bien plus de morts que tous les autres conflits. Réglez d'abord votre différent, et le monde s'en portera (peut-être) beaucoup mieux.
Quant à votre réflexion sur la bêtise humaine, quelque soit la religion concernée, je la partage totalement.
Bonne soirée


_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:15

MuslimminFrance a écrit:
Merci Smile , auriez vous des questions. J'aimerai bien avoir les preuves de Paco sur les versets du coran insitant à la haine raciale...
Un exemple parmi tant d'autres : « Lorsque vous rencontrez les incrédules frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez les alors fortement ; puis vous choisirez entre leur libération et leur rançon. » Coran Sourate 4 : AN-NISA, 47

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:23

Et comme vous l'avez dit vous ne trouverez aucunement dans le coran et la sunna une injonction a tué son prochain.
Faite la difference entre les textes et donc ce que dit l'islam et les actes des musulmans cad des humains...
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:28

Poisson a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
Merci Smile , auriez vous des questions. J'aimerai bien avoir les preuves de Paco sur les versets du coran insitant à la haine raciale...
Un exemple parmi tant d'autres : « Lorsque vous rencontrez les incrédules frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez les alors fortement ; puis vous choisirez entre leur libération et leur rançon. » Coran Sourate 4 : AN-NISA, 47

Sourate 4 verset 47: Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

Tu t'est trompé :/
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:31

MuslimminFrance a écrit:
Et comme vous l'avez dit vous ne trouverez aucunement dans le coran et la sunna une injonction a tué son prochain.
Faite la difference entre les textes et donc ce que dit l'islam et les actes des musulmans cad des humains...
Oui, d'accord avec vous lorsque je lis les Saintes Écritures, mais la lecture du Coran (je l'ai lu et relu, pour être sûr de ne pas avoir mal compris) me laisse une toute autre interprétation et même un sentiment de malaise, pour ne pas dire plus.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:32

MuslimminFrance a écrit:
Poisson a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
Merci Smile , auriez vous des questions. J'aimerai bien avoir les preuves de Paco sur les versets du coran insitant à la haine raciale...
Un exemple parmi tant d'autres : « Lorsque vous rencontrez les incrédules frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez les alors fortement ; puis vous choisirez entre leur libération et leur rançon. » Coran Sourate 4 : AN-NISA, 47

Sourate 4 verset 47: Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

Tu t'est trompé :/
Non, je parle arabe !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:34

MusliminFrance a écrit:
Fox77 a écrit:
Bonjour soit le bienvenu.

J'ai une question:
Un musulman peut il être sûr d'aller au paradis ?
Que doit il faire pour cela ?
Aucun musulman est sur d'allé au paradis pourquoi?
islam signifie en arabe la soumission a dieu , donc le musulman est celui qui ce soumet a dieu.
Comment le fait il ? En respectant les pilliers de l'islam cad L'attestation que dieu est unique et que mohamed sws est messager , la priere 5 fois par jours , l'aumone obligatoire si on a l'argent , le ramadan si on a la santé , le pelerinage si on a les moyens.
Aussi il doit évité tout ce qui est interdit , au cas ou il le fait il doit faire suivre d'une bonne action ou d'un repentir sincere .
Il doit faire ces devoirs de musulman.
Et si dieu le veut il ira au paradis PAR SA MISERICORDE. Si quelqun va au paradis c'est pas grace au bonne action mais par miséricorde envers lui.
Dieu pardonne tout les péchés sauf 1. Qui est l'associationisme de son être. Ainsi dire que jesus est dieu ou jesus est unique fils de dieu est le plus grand péché ainsi que le péché impardonable en islam .
Veut tu des preuves tiré du coran est de la sunna ? Ai je bien répondu a ta question?

Oui vous avez répondu à ma question, je n'ai pas besoin de preuves supplémentaires.
Le Coran ne vous permet donc pas d'affirmer que vous irez au paradis.
Le Jésus Christ lui a des affirmations très simple permettant au croyant de savoir qu'il est sauvé.
La bible dit que Dieu est amour et qu'il est comme un papa pour nous.

Est ce que tu as déja expérimenté l'amour de Dieu ? Peux tu décrire cette expérience ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:37

c'est sourate 47 verset 4 : et en entier le voici
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:42

MuslimminFrance a écrit:
c'est sourate 47 verset 4 : et en entier le voici
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
tiré du site http://www.quranexplorer.com/quran/
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Muhammad,200.html et voici l'histoire de la révélation de la sourate
Désolé, mais le texte original (non traduit) donne une toute autre version. D'ailleurs, tous les versets qui font polémique sont bizarrement édulcorés dans leurs différentes traductions...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:50

Fox77 a écrit:
MusliminFrance a écrit:
Fox77 a écrit:
Bonjour soit le bienvenu.

J'ai une question:
Un musulman peut il être sûr d'aller au paradis ?
Que doit il faire pour cela ?
Aucun musulman est sur d'allé au paradis pourquoi?
islam signifie en arabe la soumission a dieu , donc le musulman est celui qui ce soumet a dieu.
Comment le fait il ? En respectant les pilliers de l'islam cad L'attestation que dieu est unique et que mohamed sws est messager , la priere 5 fois par jours , l'aumone obligatoire si on a l'argent , le ramadan si on a la santé , le pelerinage si on a les moyens.
Aussi il doit évité tout ce qui est interdit , au cas ou il le fait il doit faire suivre d'une bonne action ou d'un repentir sincere .
Il doit faire ces devoirs de musulman.
Et si dieu le veut il ira au paradis PAR SA MISERICORDE. Si quelqun va au paradis c'est pas grace au bonne action mais par miséricorde envers lui.
Dieu pardonne tout les péchés sauf 1. Qui est l'associationisme de son être. Ainsi dire que jesus est dieu ou jesus est unique fils de dieu est le plus grand péché ainsi que le péché impardonable en islam .
Veut tu des preuves tiré du coran est de la sunna ? Ai je bien répondu a ta question?

Oui vous avez répondu à ma question, je n'ai pas besoin de preuves supplémentaires.
Le Coran ne vous permet donc pas d'affirmer que vous irez au paradis.
Le Jésus Christ lui a des affirmations très simple permettant au croyant de savoir qu'il est sauvé.
La bible dit que Dieu est amour et qu'il est comme un papa pour nous.

Est ce que tu as déja expérimenté l'amour de Dieu ? Peux tu décrire cette expérience ?

Comment un homme qui a péché toute sa vie , qui n'a pas été a l'église , qui ne se repent pas peut allé au paradis ?

L'islam garanti au musulman qui pratique sa religion d'allé au paradis par la grace et la volonté de dieu ... Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

Biensur que je l'ai déja senti même plusieurs fois . Voici ce qu'il s'est passé.
J'été a une conférence , et le sheikh parlé du paradis et le décrivé , il parlé aussi de la miséricorde de dieu envers nous. Il nous donne tout ce qu'on a besoin pour vivre , nous on se doit de faire les bonnes actions , dieu dit dans le coran : je n'est crée les hommes et les jinns seulement pour m'adoré. Et en retour de ces actions la miséricorde de dieu opère , il nous ouvre les portes du paradis. A chaque prière je demande a dieu qu'il m'épargne l'enfer et me donne meme si il faut ne serait ce que la même vie d'ici bas j'en serai content... Or le prophete sws a dit : que le dernier homme a rentré au paradis aura l'équivalent de 8 fois ce que salomon possédé ici bas... Et je me suis remis en question , dieu nous demande peu , et nous donne gros , c'est sa sa miséricorde ...
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:52

Poisson a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
c'est sourate 47 verset 4 : et en entier le voici
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
tiré du site http://www.quranexplorer.com/quran/
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Muhammad,200.html et voici l'histoire de la révélation de la sourate
Désolé, mais le texte original (non traduit) donne une toute autre version. D'ailleurs, tous les versets qui font polémique sont bizarrement édulcorés dans leurs différentes traductions...

Non toi ta cité sourate an nisa , verset 47 , alors que c'été sourate mouhamed verset 4... et tu peut regardé dans tout les sites ou il mettent du coran ... et tu verra ton erreur .... Le coran est le même partout dans le monde , meme ce qui sont traduit on le texte original en arabe a coté ...
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyDim 12 Juin - 23:54

Cite moi les autres vue que celle la parle de la guerre :p ... une qui parle bien de la haine raciale ... J'envie de voir sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyLun 13 Juin - 0:01

MuslimminFrance a écrit:

Non toi ta cité sourate an nisa , verset 47 , alors que c'été sourate mouhamed verset 4... et tu peut regardé dans tout les sites ou il mettent du coran ... et tu verra ton erreur .... Le coran est le même partout dans le monde , meme ce qui sont traduit on le texte original en arabe a coté ...
Un exemple de "traduction" approximative :
Coran, Sourate 23, verset 14 :
Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang. Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair ...
Traduction contemporaine :
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair
Pas Vraiment la même chose : dans le 1° cas, il s'agit d'une erreur scientifique, dans le second, "l'erreur" est plus que réparée. Alors, pour une fois, je suis d'accord avec les Musulmans, le seul coran qui vaille est celui qui est écrit dans sa langue originelle.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyLun 13 Juin - 0:55

Quels sont tes sources?
Petit cour d'arabe ^^ (vue que je l'étudie à la fac on peut pas me la faire )
Sourate 23 verset 14 en francais :
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=23


en phonétique : Thumma Khalaqnā An-Nuţfata `Alaqatan Fakhalaqnā Al-`Alaqata Muđghatan Fakhalaqnā Al-Muđghata `Ižāmāan Fakasawnā Al-`Ižāma Laĥmāan Thumma 'Ansha'nāhu Khalqāan 'Ākhara Fatabāraka Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna

en arabe : ثُمَّ خَلَقۡنَا ٱلنُّطۡفَةَ عَلَقَةً۬ فَخَلَقۡنَا ٱلۡعَلَقَةَ مُضۡغَةً۬ فَخَلَقۡنَا ٱلۡمُضۡغَةَ عِظَـٰمً۬ا فَكَسَوۡنَا ٱلۡعِظَـٰمَ لَحۡمً۬ا ثُمَّ أَنشَأۡنَـٰهُ خَلۡقًا ءَاخَرَ‌ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحۡسَنُ ٱلۡخَـٰلِقِينَ

tu peut vérifié chaque mot sur google traduction ...
et je suis désolé met dans google traduction sperme est traduit par an nutfata ... ٱلنُّطۡفَةَ
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyLun 13 Juin - 8:04

Les erreurs scientifiques du Coran sont nombreuse car ce livre possède la science de l'époque de son écriture :


D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Citation :

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



D'après le Coran, le ciel et la terre ont été créés en 6 jours :



Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours

D'après le Coran, tous les animaux vivent en communauté :

Citation :
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C'est encore faux : de nombreux animaux ne vivent pas en communauté.


d'après le Coran, les abeilles feraient le miel avec leurs excréments :


Citation :

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de "sang et d'excréments"


d'après le Coran, la lune produit de la lumière :

Citation :
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Citation :
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Les étoiles crées après la Terre :
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant,
l'Omniscient.

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.


d'après le Coran, pas de tectonique des plaques ni de séismes :

Citation :

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.

d'après le Coran,


Citation :
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

Ces passages sont clairement faux : il n'existe nulle barrière invisible infranchisable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent.



[b]La terre est plate (Coran 15:19). Le nier, c'est de l'hérésie!


<object width="640" height="390"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/wppjYDj9JUc&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/wppjYDj9JUc&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>
http://www.pointdebasculecanada.ca/article/554-la-terre-est-plate-coran-1519-le-nier-cest-de-lheresie.php

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyLun 13 Juin - 12:49

Hihi , accrochez vous Smile .

1) La Création de la terre en 6 jours

Certes votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône… (Coran, 7 : 54)

Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.


Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.
Source:http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

2) Les animaux qui vivent en communauté

Un petit point avant de commencé , le prophete sws vivé à la mecque , et est allé jusqu'a médine , en arabie saoudite y a des deserts , avec des fennecs , et des scorpions . Croiyez vous vraiment qu'il était pas au courant du fait qu'il ne vivaient pas en communauté?

La recherche a prouvé que les animaux et les oiseaux vivent dans des communautés, c’est-à-dire qu’ils s’organisent, vivent et travaillent ensemble. Sinon comment ferait il pour ce reproduire même si dans ses cas la (d'etre ne vivant pas en communauté) l'union est infime mais il existe quand même... Aussi le mot الأمة (qui est traduit par communauté) signifie en arabe aussi nation , union ...

3) Le lait , formé a partir d'excrément ? non ... :
)


Le lait est formé comment? Petit cour de SVT . Le lait c'est au début des nutriments en provenance des intestins (voila pour la partie excrément). Ensuite les nutriments passent des intestins dans le sang pour aller vers les glandes mammaires. Voila pourquoi le coran dit que le lait est un mélange d'excrément (parce que les nutriments pour la création du lait vienne des intestins) et de sang (parce que le sang transporte les nutriments) et donc il montre le role important des nutriments et du sang... Ne pas oublier que le coran c'est pas un livre de SVT . Il est composé d'ayat (qui ne veut pas dire verset mais signes) .

4) La lune éclaire , le soleil illumine


Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

« N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » [Le Coran 71-16]

« et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, » [Le Coran 78-13]

1) Il n'y a pas dit que la lune crée sa propre lumière mais: قَمَرً۬ا مُّنِي
Qui veut dire lune éclairante ou une lune qui éclaire ...
2) La lune et le soleil sont CLAIREMENT differencié , l'un éclaire l'autre illumine , mais regardons avec plus d'attention

Les mots "siraj" (lampe) "wahhaj" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "munir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant : alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil.

3) Regardons ce qui est écris dans la bible ... pour bien montré la difference entre la bible et le coran(Garanti 100% divin)

Génese 1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Luminaire : en latin Luminare qui signifie lampe... Donc la Lune est une petite lampe ... La lampe produit sa lumière... La Lune non . Voici une erreur ....

5)Dans le coran pas de seisme tu est sur?

Sourate 99: Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, (1) et que la terre fera sortir ses fardeaux(2), (2) et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?» (3) ce jour-là, elle contera son histoire, (4) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. (5) Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. (6) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, (7) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. (8)

6) La barrière entre les mers .


1) a tu entendu parlé des courants de mer chaude , et de mer froide ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_marin

2) Les eau se mélange (dans un ver d'eau ou dans un bol) mais pas au niveau des mer et des océans... Pourquoi?
Parce que la température , et la salinité est differente... Ce qui entraine une densité différente , ce qui fait que le "mélange" est hétérogene ...

7)La terre est ronde ^^ c'est une hérésie de le nier , les premiers a l'avoir mis en évidence sont ... Les musulmans


"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

Les prétendu savants qui le dise (les wahabites) sont considéré pour certains comme des mécréants , pour d'autre des égarées , pour d'autre des innovateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyLun 13 Juin - 13:29

Mais oui! C'est évident ! 15 milliards d'années = 6 jours et ce verset prouve que la terre est ronde :
Citation :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MuslimminFrance




Messages : 58
Inscription : 12/06/2011

Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman EmptyLun 13 Juin - 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais oui! C'est évident ! 15 milliards d'années = 6 jours et ce verset prouve que la terre est ronde :
Citation :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

lol!


Les preuves sont là ... Si tu veux pas les voir tans pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à un musulman Empty
MessageSujet: Re: Question à un musulman   Question à un musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à un musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: