DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE

Aller en bas 
+22
outreneuve
Christophore
Théodéric
beranger
Poisson
caesor
Raphaël
ptrem
Lamarck
alouette
Jonas et le signe
philippe
Renaud
psycho
julia
Arnaud Dumouch
Géraud
Abenader
Nogod
Fox77
spidle33
Michael
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 22:50

Emmanuel75 a écrit:


Le gros problème de vos milieux tradis (vous n'en avez d'ailleurs hélas pas l'exclusivité), c'est que vous pratiquez souvent l'invective et le jugement téméraire sur quiconque -y compris ici envers la hiérarchie ecclésiale - ne partage pas votre point de vue. Vous détenez la vérité, votre subjectivité se fait vérité objective, et ainsi le blasphème est ici selon vous, bien sûr, évident !

La bonne blague ! Chaque fois que vous employez le mot "tradi", c'est pour ensuite porter un jugement des plus caricaturaux.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 22:58

je n'avais pas vu ce fil, Merci Emmanuel d'avoir replacé la vidéo ici

Pour répondre à RAphael:

Nouvelle béatitude pour ces temps eschatologiques:
Bienheureux les équilibrés qui marcheront sur leurs 2 jambes, l'une chausée de la botte de la tradition et l'autre chaussée de la botte de Vatican 2, car il marcheront droit

C'est nouveau, ça vient de sortir Very Happy

Remettez vite vos évangiles à jour !!!


Dernière édition par lion-des-bois le 10/11/2011, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:09

Ouaip, ben que je reprenne encore une fois certains jouer à la marelle sur le dos de leurs frères... Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Nono_gif

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:13

Raphaël a écrit:
Emmanuel75 a écrit:


Le gros problème de vos milieux tradis (vous n'en avez d'ailleurs hélas pas l'exclusivité), c'est que vous pratiquez souvent l'invective et le jugement téméraire sur quiconque -y compris ici envers la hiérarchie ecclésiale - ne partage pas votre point de vue. Vous détenez la vérité, votre subjectivité se fait vérité objective, et ainsi le blasphème est ici selon vous, bien sûr, évident !

La bonne blague ! Chaque fois que vous employez le mot "tradi", c'est pour ensuite porter un jugement des plus caricaturaux.


"Vous pratiquez (les milieux tradis)souvent l'invective et le jugement téméraire sur quiconque"

Si j'ai parlé à tort, cher Raphaël, dites-moi précisément en quoi ?

Sinon, arrêter de faire votre malin... Mr.Red




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 10/11/2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:14

La béatitude liondesboisesque est une réflexion pour tous et ainsi que moi-même, elle ne s'adresse pas à Emmanuel en particulier dont j'apprécie souvent ses messages
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:18

Raphaël a écrit:
Ouaip, ben que je reprenne encore une fois certains jouer à la marelle sur le dos de leurs frères... Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Nono_gif

J'ai comme l'impression que vous défendez plus des "copains" de Forum que notre Seigneur dans cette affaire. Si c'était le cas, ce serait plus correct d'arrêter ce comportement puéril !

Il s'agissait quand même de défendre la dignité d'un évêque après une attaque indigne de Géraud. Point.

Et si vous voulez me chercher, vous allez aussi me trouver... :P

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:19

Bon, je vous laisse, j'ai du Saint-thomas et du Saint Augustin sur mon bureau à finir Very Happy

Tout 2 très grands saints père de ma très sainte mère l'Eglise très adorée :bisou:


Dernière édition par lion-des-bois le 11/11/2011, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:20

lion-des-bois a écrit:

Nouvelle béatitude pour ces temps eschatologiques:
Bienheureux les équilibrés qui marcheront sur leurs 2 jambes, l'une chausée de la botte de la tradition et l'autre chaussée de la botte de Vatican 2, car il marcheront droit
Remettez vite vos évangiles à jour !!!

Pas mal ! ;)


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty10/11/2011, 23:58

Je n'ai pas séché,je n'ai pas envie de continuer cette discussion complètement stérile avec vous! :no
Et je n'écouterai même pas Mgr d'Ornellas,vous m'en avez fait passer l'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty11/11/2011, 00:06

Géraud a écrit:
Je n'ai pas séché,je n'ai pas envie de continuer cette discussion complètement stérile avec vous! :no
Et je n'écouterai même pas Mgr d'Ornellas,vous m'en avez fait passer l'envie!

Bonne nuit Géraud.


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty11/11/2011, 00:11

Géraud a écrit:

Et je n'écouterai même pas Mgr d'Ornellas,vous m'en avez fait passer l'envie!

Sans l'avoir écoutée, vous la déclarez tortueuse What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty11/11/2011, 00:42

lion-des-bois a écrit:
Bon, je vous laisse, j'ai du Saint-thomas et du Saint Augustin sur mon bureau à finir Very Happy
Tout 2 très grands saints père de ma très sainte mère l'Eglise très adorée :bisou:


Oui tout à fait lion des bois, montez sur les larges épaules de ces 2 géants, pour vous hisser jusqu'au Coeur de la Vérité ! Very Happy



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty11/11/2011, 07:56

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Voici un article concernant ce sujet paru dans le télégramme :
(quotidien breton)

"Visage du Christ" : un évêque encourage à la manifestation, l'autre pas

L'évêque de Vannes Raymond Centène a apporté un plein soutien aux catholiques qui appellent à manifester, ce jeudi à Rennes, lors de la représentation de la pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu" déjà chahutée à Paris. L'archevêque de Rennes, Pierre d'Ornellas, considère pour sa part que manifester est "une erreur".

"Je félicite et j'encourage tous ceux qui, en cohérence avec leur foi, n'hésitent pas à agir publiquement, et qui, bien que n'usant pas de violence, aussi bien verbale que physique, sont emmenés par les forces de police et placés en garde à vue alors qu'ils manifestent, en toute justice, leur désapprobation face à des spectacles dont l'ignominie dépasse l'entendement-même", a écrit Mgr Centène à l'institut Civitas.


Sur son site internet, le groupe Civitas - proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée en 1970 par l'intégriste Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991) - appelle ses militants "à faire connaître leur indignation" jeudi devant le Théâtre national de Bretagne (TNB), avant la première des trois représentations de la pièce de Romeo Castellucci, qu'ils jugent "blasphématoire".

"Ne nous trompons pas de combat"
L'archevêque de Rennes, Mgr Pierre d'Ornellas, avait pris position contre cet appel : "Ne nous trompons donc pas de combat en luttant contre une christianophobie à laquelle on veut nous faire croire. Manifester contre Castellucci est une erreur de perspective", écrit-il sur le site internet du diocèse. "La provocation de telle ou telle mise en scène, si elle est conforme à l'intention, n'est pas un blasphème", avait ajouté Mgr d'Ornellas, ajoutant que "le dialogue entre l'Eglise et l'art contemporain est une voie indispensable à l'évangélisation".


Un collectif antifasciste a appelé à une contre-manifestation. Vendredi dernier, la direction du TNB a appelé à l'apaisement.

Présenté depuis début octobre au Théâtre de la Ville à Paris, place du Châtelet, puis au "104", établissement artistique du XIXe arrondissement, le spectacle de Romeo Castellucci, que Le Monde fait ici réagir, a été régulièrement perturbé par des fondamentalistes catholiques dénonçant la "christianophobie". Le Théâtre de la ville a mis en ligne une pétition à ce sujet afin de défendre la liberté de représentation de ce spectacle.

La pièce doit être donnée jeudi, vendredi et samedi au TNB dans le cadre du festival "Mettre en Scène".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE   Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défendons l'honneur du Christ - MANIFESTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Défendons le linceul sur Agoravox
» Défendons Notre-Dame de Paris !
» Manifeste des chrétiens indignés
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: