DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa

Aller en bas 
+6
psycho
Philippe Fabry
Cupertino
Anonymouss
Arnaud Dumouch
La Chartreuse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty9/9/2011, 11:32

Cupertino a écrit:
Mauvaise réponse Arnaud!

Vous avez droit à un prix de consolation...

Votre Code parle de parents non-catholiques...


conclusion, votre code et votre église à des lois folles

CQFD!

Il n'y a pas de loi folle.

Vous n'êtes pas juriste. Vous ne comprenez rien à l'art juridique de disposer. Vous parlez sans savoir. Vous êtes incompétent. Ecoutez les grandes personnes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty9/9/2011, 13:04

Philippe, ne soyez pas si dur : la manière est aussi importante que le fond, mais vous avez l'excuse du zèle de votre âge. Smile

Je mets ici un témoignage du Père Foucault, qui plaidera davantage en faveur de Mère Thérésa dans leur apostolat de conversion que tous les raisonnements possibles :

C’est à ce temps des Apôtres qu’aboutit le Père de Foucauld dans les dernières années de sa vie. Il est presque “ laïcisé ”, dit-on ! Et il y a du vrai : parler, aimer, se dévouer, se sacrifier entièrement, être mangé chaque jour comme le Jésus de l’Évangile. On est sorti des rites ; il semble qu’on les ait dépassés parce qu’il y a comme une nouvelle incarnation du Christ dans la sainteté parfaite, où le cœur de l’apôtre ne fait qu’un avec Celui du Christ. L’être de l’apôtre est tout entier sacrifié, tout entier immolé, déjà ressuscité avec Jésus-Christ : Una cum Christo hostia, cor unum, « une seule hostie avec le Christ, un seul cœur ».

Il ne veut plus être parmi les pauvres qu’un cœur, mais ce cœur est surmonté d’une croix. Dès lors, Charles de Jésus va désirer la conformité à Jésus dans le martyre d’amour quotidien de cette vie difficile, austère, où il a failli mourir d’une piqûre de serpent, où il a été gravement malade, abandonné de tous, où il n’a converti personne, et où il ne voit mûrir, après vingt ans de labeur apostolique, aucun fruit. Dans cet anéantissement accepté par amour, il ira de l’avant, encore et toujours plus dépossédé de lui-même. Il n’a même plus la volonté précise du martyre. Il le vit quotidiennement, mettant tout son cœur dans ce don de lui-même, entier et héroïque.

Il n’y a plus ni condition ni aucune imagination, même surnaturelle, mais seulement le don parfait à l’aveugle, aux volontés du Bien-Aimé.

Le 1er décembre 1916, l’aube du jour tant désiré se lève mais il n’en sait rien. Il ne désire plus rien. Il vient d’écrire : « Notre anéantissement est le moyen le plus puissant que nous ayons de nous unir à Jésus et de faire du bien aux âmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty9/9/2011, 14:39

Doumé a écrit:
Philippe, ne soyez pas si dur : la manière est aussi importante que le fond, mais vous avez l'excuse du zèle de votre âge. Smile

Ce serait dur de dire à Cupertino qu'il est incompétent en matière de droit s'il était juriste.
A partir du moment où il n'est pas juriste, il est normal qu'il soit incompétent, tout comme moi je suis éminemment incompétent en médecine.
Mais si je commence à donner mon avis sur une question médicale comme si j'y connaissais quelque chose, alors je mérite qu'on me fasse remarquer que je ne comprends rien et que je suis incompétent.

Dès lors quand Cupertino se permet de venir donner des leçons sur un sujet où il est incompétent, il n'est pas dur de le lui faire remarquer. Et on le lui fera remarquer avec d'autant plus de force qu'il persistera à jouer les savants.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty9/9/2011, 14:57

Philippe Fabry a écrit:
Doumé a écrit:
Philippe, ne soyez pas si dur : la manière est aussi importante que le fond, mais vous avez l'excuse du zèle de votre âge. Smile

Ce serait dur de dire à Cupertino qu'il est incompétent en matière de droit s'il était juriste.
A partir du moment où il n'est pas juriste, il est normal qu'il soit incompétent, tout comme moi je suis éminemment incompétent en médecine.
Mais si je commence à donner mon avis sur une question médicale comme si j'y connaissais quelque chose, alors je mérite qu'on me fasse remarquer que je ne comprends rien et que je suis incompétent.

Dès lors quand Cupertino se permet de venir donner des leçons sur un sujet où il est incompétent, il n'est pas dur de le lui faire remarquer. Et on le lui fera remarquer avec d'autant plus de force qu'il persistera à jouer les savants.

Petit avis perso: je ne trouve pas Philippe particulièrement dur ou psycho-rigide, je le trouve plutôt mature pour son âge. Sa patience, son amabilité et sa disponibilité sur ce forum sont tout à son honneur! Il est béni de Dieu, çà sent, çà se voit ! Je ne suis sûrement pas le premier à le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty9/9/2011, 15:08

Ce que j'ai dit n'enlève rien aux qualités de Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty9/9/2011, 15:13

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.
» 26 août : naissance de Mère Teresa
» Sainte Mère Teresa : 5 septembre
» CANONISATION DE MERE TERESA
» Echanges sur Mère Teresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: