DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.

Aller en bas 
+3
monge - ancien
Cécile
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 16:33

Quand Mère Teresa envoie une pétition au Pape
Mère Teresa évoque Marie comme Co rédemptrice, et écrit au pape Jean-Paul II, le 14 août 1993, pour en demander la définition dogmatique :

« Marie est notre Co rédemptrice avec Jésus. Elle donna à Jésus son corps et souffrit avec lui au pied de la croix.

Marie est la médiatrice de toutes les grâces. Elle nous donna Jésus et en tant qu'elle est notre Mère elle nous obtient toutes les grâces.

Marie est notre avocate qui prie Jésus pour nous. C'est seulement par le cœur de Marie que nous allons au cœur eucharistique de Jésus.

La définition papale de Marie Co rédemptrice, Médiatrice et Avocate apportera de grandes grâces à l'Eglise.

Tout pour Jésus par Marie. Que Dieu vous bénisse.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 05 Sep 2014, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 17:54

Nous avons un seul Rédempteur, Jésus, Dieu et Fils de Dieu !

Oui, Marie a souffert au pied de la Croix. Beaucoup de mères ont souffert ainsi, (il suffit de penser aux parents des journalistes américains égorgés ces derniers jours...)

Pourquoi ne penser à Marie qu'en termes de souffrances ?  Je pense très souvent aux joies qu'elle a connues avec son enfant parfait ! Very Happy

Marie a une place prépondérante dans l'Eglise, mais elle est une créature. Je ne peux pas imaginer qu'elle souhaite un nouveau titre de gloire ! Elle, modèle d'humilité et d'obéissance...
Si une créature avait pu racheter le péché des hommes, pourquoi Dieu aurait-Il envoyé son Fils ?

Jésus a eu "besoin" de Marie pour s'incarner, pas pour mourir pour le rachat de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:02

Hm il faudrait penser les faits autrement, Cécile !

À mon sens, ce n'est pas Marie qui nous demande de l'honorer ainsi mais bien son Divin Fils qui réclame l'honneur qui lui est dû. Certes, elle est une créature comme nous le sommes tous et ne doit pas être l'objet d'une quelconque adoration de mariolâtrie (accusation protestante hypocrite de mariophobie). Mère du Christ, Épouse du Saint-Esprit et dans la définition dogmatique cela lui confère la dimension d'un Paraclet.

N'est-ce-pas, Arnaud ?


Dernière édition par Tabris le Ven 05 Sep 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:07

Tabris a écrit:
[justify]Hm il faudrait penser les faits autrement, Cécile !

J'aime Marie, et je la vénère.

Mais je crois que je quitterais l'Eglise catholique si un dogme instituait Marie co-rédemptrice !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:14

C'est simple! Jésus donne à tous les membres de son corps mystique ( donc à chacun de nous) la possibilité de participer à sa rédemption, et de ce fait nous devenons des co-rédempteurs car on ne peut pas dans un corps séparer une partie des autres c'est tout le corps qui a participé à la rédemption. Mais nous le sommes par grâce, et non par mérite! Jésus est le seul rédempteur de "mérite"
Marie étant la personne qui a  "géré" cette grâce à la perfection mériterait qu'on lui donne de façon exceptionnelle et particulière ce titre.
Pour répondre à votre question de pourquoi vouloir toujours glorifier Marie?
Chaque fois qu'on glorifie Marie, elle renvoie à la perfection cette gloire à Dieu. Donc le chrétien en glorifiant Marie devrait avoir cette intention en tête: "comme je suis incapable de glorifier Dieu comme il se doit, si je peux glorifier Marie, j'ai la certitude que je vais atteindre mon objectif de glorifier Dieu à la perfection"

On dit encore Marie est l’écho de Dieu, quand nous disons "Marie" elle renvoie l'écho "Dieu" mais d'une façon parfaite qui glorifie mieux Dieu.

La preuve, dans la visitation de Marie, Elisabeth c'est mise à glorifier Marie, mais Marie a retourné cette gloire à Dieu en chantant le magnificat


Dernière édition par pechemignon le Ven 05 Sep 2014, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:17

Cécile a écrit:
'aime Marie, et je la vénère.
Mais je crois que je quitterais l'Eglise catholique si un dogme instituait Marie co-rédemptrice !

Pourquoi la vénérer et monter dans les extrêmes ?

J'aime Marie parce qu'elle est ma Mère du Ciel, celle de toute l'humanité car nous sommes tous adoptés par Jésus-Christ. Le Salut est né de ses entrailles, et tout au long de sa vie elle est restée fidèle à Dieu. Si elle doit être instituée Co-Rédemptrice, ce n'est que pour que l'Église reconnaisse ce qui a déjà été promulgué aux Cieux par le Fils de Dieu en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:26

Tabris a écrit:
[justify]
Cécile a écrit:
'aime Marie, et je la vénère.
Mais je crois que je quitterais l'Eglise catholique si un dogme instituait Marie co-rédemptrice !

Pourquoi la vénérer et monter dans les extrêmes ?

J'aime Marie parce qu'elle est ma Mère du Ciel, celle de toute l'humanité car nous sommes tous adoptés par Jésus-Christ. Le Salut est né de ses entrailles, et tout au long de sa vie elle est restée fidèle à Dieu. Si elle doit être instituée Co-Rédemptrice, ce n'est que pour que l'Église reconnaisse ce qui a déjà été promulgué aux Cieux par le Fils de Dieu en personne.[/justify]

D'où tenez-vous cela ? Quelles sources avez-vous ?

Vous rendez-vous compte que vous faites ainsi de Marie l'égale de Jésus, Dieu, Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:33

Cécile a écrit:
D'où tenez-vous cela ? Quelles sources avez-vous ?

Vous rendez-vous compte que vous faites ainsi de Marie l'égale de Jésus, Dieu, Fils de Dieu ?

Je ne le tiens de rien, je suppute avec une vision abstractive !
Si un nouveau dogme doit être institué, c'est l'infaillibilité papale qui sera encore et toujours remise en cause.

Les missionnaires de l'Évangile n'oeuvrent-ils pas dans l'esprit de la co-rédemption en prêchant la Parole du Divin Rédempteur Jésus-Christ ? De qui Marie pourrait-elle bien tenir ce titre, si ce n'est du Seul et Unique Rédempteur ? Elle lui sera toujours déléguée et subordonnée, jamais son égale soyez assurée de ça !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:50

Jésus nous fera partager sa résurrection, son ascension et sa gloire dans le Ciel. Mais avant il nous fera partager sa rédemption, donc nous devons être tous des co-rédempteur du Christ si on veut être glorifié avec Lui, mais comme je l'ai dis nous le sommes par grâce et non par mérite.
Mari est la co-redemptrice parfaite, donc on peut lui donné à elle seule ce titre de façon solennelle, car nous autres, nous sommes de co-rédempteur imparfait.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 18:55

Ce ne sont que des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:02

Cécile a écrit:
Ce ne sont que des mots...

Pensez-y à coeur serein avant de porter un jugement ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:07

Tabris a écrit:
Hm il faudrait penser les faits autrement, Cécile !

À mon sens, ce n'est pas Marie qui nous demande de l'honorer ainsi mais bien son Divin Fils qui réclame l'honneur qui lui est dû. Certes, elle est une créature comme nous le sommes tous et ne doit pas être l'objet d'une quelconque adoration de mariolâtrie (accusation protestante hypocrite de mariophobie). Mère du Christ, Épouse du Saint-Esprit et dans la définition dogmatique cela lui confère la dimension d'un Paraclet.

N'est-ce-pas, Arnaud ?

Je pense ainsi également, c'est Jésus qui souhaite que Marie par son humilité soit notre mère et lui donner un nouveau titre de gloire c'est pour Jésus lui donner une nouvelle mission et également permettre aux hommes de comprendre que Marie est le chemin le plus droit vers Jésus. Elle seule peut nous apprendre l'humilité nécessaire pour embrasser la croix de son Fils. Sans l'exemple et l'aide de Marie nous en sommes bien souvent incapables.

Je pense notamment à la façon dont Marie médite chaque événement difficile dans son coeur. Combien nous devrions en tirer exemple plutot que d'exploser de colère dès qu'un événement qui nous dépasse survient ? Alors que cet événement peut être une partie de la croix que son Fils nous demande de porter à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:11

Philippe B. a écrit:
Je pense ainsi également, c'est Jésus qui souhaite que Marie par son humilité soit notre mère et lui donner un nouveau titre de gloire c'est pour Jésus lui donner une nouvelle mission et également permettre aux hommes de comprendre que Marie est le chemin le plus droit vers Jésus. Elle seule peut nous apprendre l'humilité nécessaire pour embrasser la croix de son Fils. Sans l'exemple de Marie nous en sommes bien souvent incapables.

Exactement, nous devons être tout comme elle devant Jésus ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:18

Bientôt les catholiques n'auront plus besoin de prononcer le nom de Jésus-Christ !

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:21

Mak6 a écrit:
Bientôt les catholiques n'auront plus besoin de prononcer le nom de Jésus-Christ !

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Détrompez-vous, personne ne restera chrétien s'il écarte le Christ !
Un ange du ciel a bien dicté le Coran à Mahomet, et ça on le passe sous silence.

C'est de l'hypocrisie, ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:30

Vous prônez un évangile par Marie. Vous dogmatisez le Salut par Marie de manière indirecte pour faire semblant de rester fidèle au Christ.
Marie a enfanté le Christ par la volonté de Dieu. Dieu ne l'a pas faite rédemptrice elle mais son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:35

Mak6 a écrit:
Vous prônez un évangile par Marie. Vous dogmatisez le Salut par Marie de manière indirecte pour faire semblant de rester fidèle au Christ.
Marie a enfanté le Christ par la volonté de Dieu. Dieu ne l'a pas faite rédemptrice elle mais son fils.

1/ L'Évangile est celui du Christ, il n'y en a et n'y en aura jamais aucun autre.

2/ Le Salut ne se fait pas par Marie, mais aux côtés de Marie au pied de la Sainte Croix.

3/ Marie a été établie gardienne au nom de son Fils, il est le seul Rédempteur et elle est sa déléguée par l’Esprit Saint.

4/ « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » — Jean 8:32
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 19:56

Mak6 a écrit:
Vous prônez un évangile par Marie. Vous dogmatisez le Salut par Marie de manière indirecte pour faire semblant de rester fidèle au Christ.
Marie a enfanté le Christ par la volonté de Dieu. Dieu ne l'a pas faite rédemptrice elle mais son fils.

elle n'est pas rédemptrice, mais co-rédemptrice comme chacun de nous et ceci est biblique, je cite St Paul: je complète, en ma chair, ce qui manque aux épreuves du Christ pour son corps qui est l'Église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 20:13

Citation :
Elle nous donna Jésus et en tant qu'elle est notre Mère elle nous obtient toutes les grâces.

Marie est certes la mère de tous les chrétiens, au sens charnel. Le seul par qui on obtient toutes les grâces est Jésus-Christ.
Jésus a dit : Tout ce que vous demanderez en mon nom, le Père vous le donnera. Invalideriez-vous donc sa parole ?

Citation :
C'est seulement par le cœur de Marie que nous allons au cœur eucharistique de Jésus.

Si Marie peut obtenir des grâces pour nous, à combien plus forte raison le Christ le peut ?

Citation :
Tout pour Jésus par Marie. Que Dieu vous bénisse.

Jésus a dit : Nul ne va au Père que par moi.
Vous dites : Nul ne va au Fils que par Marie.

Pour ce qui est de déléguer, vous les catholiques, vous êtes les champions. La vierge Marie, le Pape, les Saints, le Vatican et sa montagne de hiérarchies.

Plus vous créez des intermédiaires, plus l'Église du Christ perd des petits enfants. Faut pas s'étonner de l'abandon des églises romaines au profit de réunions chrétiennes dans l'esprit des premiers siècles de l’Église : dans de simples maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 20:37

J'ai (re)corrigé le titre.
Mère Teresa n'est pas encore canonisée; elle est encore "bienheureuse", même si sa canonisation future ne fait aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 20:47

Mak6 a écrit:
Marie est certes la mère de tous les chrétiens, au sens charnel. Le seul par qui on obtient toutes les grâces est Jésus-Christ.
Jésus a dit : Tout ce que vous demanderez en mon nom, le Père vous le donnera. Invalideriez-vous donc sa parole ?

Jésus-Christ est le Salut, il n'y a pas de grâces à obtenir de lui puisqu'il est la Grâce même. Marie n'a t-elle pas su l'obtenir mieux que n'importe qui ?

Mak6 a écrit:
Si Marie peut obtenir des grâces pour nous, à combien plus forte raison le Christ le peut ?

Le Christ nous accorde toutes les grâces du Père, mais c'est à nous de savoir les accepter.
N'avez-vous pas songé que déléguer sa Mère à nos côtés fut une grâce ?

Mak6 a écrit:
Jésus a dit : Nul ne va au Père que par moi.
Vous dites : Nul ne va au Fils que par Marie.

Pour ce qui est de déléguer, vous les catholiques, vous êtes les champions. La vierge Marie, le Pape, les Saints, le Vatican et sa montagne de hiérarchies.

Plus vous créez des intermédiaires, plus l'Église du Christ perd des petits enfants. Faut pas s'étonner de l'abandon des églises romaines au profit de réunions chrétiennes dans l'esprit des premiers siècles de l’Église : dans de simples maisons.

C'est tout à votre honneur si vous vous sentez capable d'atteindre la voie du Christ sans l'intercession de Marie. Si seulement d'ailleurs… il semble bien que plus personne n'en soit capable en ces temps de folie. Quoi qu'il en soit, vous devriez vous garder de mépriser ce qui pourra vous retomber durement dessus plus tard. Vous voyez des intermédiaires hiérarchiques immuables là où il n'y a que des missionnaires de l'Évangile plus éclairés que vous et moi. Un peu d'humilité et d'honnêteté ne vous feraient pas de mal non plus, parce que c'est une évidence que chacun de nous ne peut aucunement remplir les critères du Salut sans accepter la Rédemption de Dieu comme Marie l'a fait. Renier l'exemple de vie de la Mère du Christ comme preuve de sa dignité sainte ne vous octroie aucun mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 21:14

Ce thème a été abordé à Vatican II ( ça date de Pie XII , les tentatives de sonder sur ce thème..)
les Pères conciliaires se sont divisés pratiquement à 50/50 sur ce projet et il a été rejeté à une étroite
majorité et ce fut pratiquement le seul vote où il en fut ainsi du concile , prudence !!! ; C' est un thème clivant et surement susceptible d'entrainer un schisme ...
la dernière chose que souhaiterait Marie c'est 1) d'etre mise en avant 2) d'entrainer une division de l'Eglise ; à partir de là , chacun prend le chemin qu'il estime le plus fidèle à ses intentions à elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 21:16

Tabris a écrit:
C'est tout à votre honneur si vous vous sentez capable d'atteindre la voie du Christ sans l'intercession de Marie. Si seulement d'ailleurs… il semble bien que plus personne n'en soit capable en ces temps de folie.

Si personne ne peut entendre le Christ en ces temps de folie comment pensez-vous qu'ils puissent écouter Marie ?
Et non, je ne me sens pas capable d'atteindre la voie du Christ sans sa miséricorde et sans l'intercession de la Parole de Dieu et du Saint Esprit.

Tabris a écrit:
Quoi qu'il en soit, vous devriez vous garder de mépriser ce qui pourra vous retomber durement dessus plus tard.

Quel mépris ? Vous voyez du mépris envers ce à quoi vous donnez de l'importance. Mais je peux vous retourner l'accusation sur la part d'importance que vous prenez à Jésus pour l'attribuer à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 21:20

Rien du tout !
Vous ne faites que nier aveuglément.

La Co-Rédemption est encore trop sujette à caution et sémantiquement incomprise mais cela vaut la peine d'explorer le sujet à coeur ouvert. Rester alerte aux signes de Dieu est ce qui est de rigueur; car ainsi agissent ses enfants reconnaissant leurs lacunes à déchiffrer ses mystères.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyVen 05 Sep 2014, 21:56

" 49 e Message . 4 avril 1954

Les anciennes notions

Je vois la Dame ,  debout , l'air très grave . Elle me dit :
" Me revoici . Ecoute bien ! Dès le début , la Servante du Seigneur a été choisie pour être la Corédemptrice . Dis à vos théologiens qu'ils peuvent tout trouver dans les livres . "
[...]
" Je n'apporte pas de nouvelle doctrine . C'est bien les anciennes notions que j'apporte . "
[...]

Elle reste un long moment à regarder au loin . Son visage prend une expression étrange . On dirait la Marie d'autrefois , du temps où elle était encore en ce monde . Elle dit alors :
" La Dame , la Servante du Seigneur , a été élue et fécondée par le Saint-Esprit . "

La Dame marque alors une pause et je vois une brume se former autour d'elle , un voile lumineux .
Très lentement , elle dit alors :

" La Dame a été élue . Elle allait aussi être présente lors de la descente du Saint-Esprit .
Il fallait que le Saint-Esprit vienne sur les apôtres ... "


- et , levant l'index , la Dame dit en insistant sur les mots -

" ... les premiers théologiens ! C'est pourquoi le Seigneur a voulu qu'elle soit à leurs côtés .
Sa Mère , la Dame de tous les Peuples , est devenue , au départ de son Fils , la Dame de tous les Peuples , la Corédemptrice , Médiatrice et Avocate , avec pour témoin , un seul apôtre , un seul théologien . C'est à lui en effet qu'il revenait de prendre soin de la Mère . Quant à elle , il lui revenait de prendre soin de ses apôtres . " .
[...]


La main de Satan

La Dame pose alors un regard très grave devant elle . C'est comme si je voyais passer de lourds nuages autour du globe sur lequel elle se tient , tandis qu'il tourne à toute vitesse .
La Dame tend alors le doigt vers le globe et dit avec beaucoup de tristesse dans la voix :

" Regarde le monde ! Prête bien attention à ce que je vais te dire . "

La Dame tient alors la main droite levée , la paume tournée vers moi . Je vois un grand dé dans sa main . La Dame secoue ensuite la main au-dessus du globe . Tout à coup , l'image change . Je vois une main bien différente , plutôt un genre de griffe qui me soulève le cœur et me laisse du dégoût .
Dans la griffe aussi , il y a un dé . La Dame dit :


" La main de Satan passe sur le monde entier en tenant un dé . Eglise , Communauté , connais-tu le sens de cela ? Satan est encore le Prince de ce monde . Il tient en main ce qu'il peut . C'est pourquoi la Dame de tous les Peuples devait venir en ce temps . Car , étant l'Immaculée Conception , elle est de ce fait , la Corédemptrice , Médiatrice et Avocate . Ces trois notions n'en faisant qu'une . Entendez-vous bien cela , théologiens ? " .

[...] .



( Les Messages de la Dame de tous les Peuples , édition française 2006  , Fondation Dame de tous les Peuples , Diepenbrockxstraat 3 , 1077 VX Amsterdam , Pays-Bas  pp 138-141 )
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 06 Sep 2014, 08:56

C'est vrai qu'on devrait mieux expliciter l'expression co-rédempteur. Pour moi le préfixe co signifie coopérant ( ou coopérateur) donc co-rédempteur, signifierait celui qui coopère à l'oeuvre de rédemption du Christ.
Donc c'est Jésus lui même qui fait l'oeuvre de rédemption, mais il donne le privilège à tout le monde de pouvoir coopérer à son oeuvre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 06 Sep 2014, 13:00

pechemignon a écrit:
C'est vrai qu'on devrait mieux expliciter l'expression co-rédempteur. Pour moi le préfixe co signifie coopérant ( ou coopérateur) donc co-rédempteur, signifierait celui qui coopère à l'oeuvre de rédemption du Christ.
Donc c'est Jésus lui même qui fait l'oeuvre de rédemption, mais il donne le privilège à tout le monde de pouvoir coopérer à son oeuvre,

Dommage que les autres hystériques protestants beuglant au blasphème n'aient pas votre réflexion ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 06 Sep 2014, 17:15

Le préfixe "co-" ne veut pas dire coopérateur. Ça c'est un mot différent utilisant le même préfixe.
"Co-" veut dire "avec". Coopérateur veut dire "opérant avec". Co-rédempteur veut dire "rédempteur avec" (le Christ). Or qui dit Marie co-rédemptrice dit plus besoin de prononcer le nom de Jésus-Christ car alors vous pourrez dire Marie-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 06 Sep 2014, 18:20

Non , cher Mak6 . D'après les visions de Ida Peerdeman , Marie est corédemptrice parce qu'elle a veillé sur les apôtres lors de la naissance de l'Eglise et qu'elle est sa protectrice jusqu'au retour du Christ .
C'est ainsi que je l'ai lu en tout cas . Voir le 49e message ci-dessus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 06 Sep 2014, 19:17

Les visions ne font pas un dogme...

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les non-catholiques peuvent se sentir concernés par ce sujet, puisque pour eux, Marie est une femme ordinaire, et ils se soucient peu des dogmes de l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 00:39

Tout vrai chrétien est un co-rédempteur subordonné au Christ Rédempteur en tant que missionnaire de l'Évangile, puisque l'Esprit Saint le guide en toute circonstance. De Marie jusqu'au plus humble des croyants, c'est toute une hiérarchie qui se meut sous le leadership du Saint-Esprit. Vos esprits sont simplement trop obtus pour le discerner !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 08:16

Le sujet concerne l'éventualité d'un dogme reconnaissant officiellement la co-rédemption de Marie.

Il ne s'agit nullement de nier, ni d'ailleurs de confirmer, la part des uns et des autres dans la Rédemption !

Tabris, avoir un avis différent du vôtre ne prouve pas que nos esprits soient obtus...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 10:04

Un Dogme a pour unique fonctions de garantir l'unité de l'Eglise .
Si un Dogme divise l'Eglise , ça devient un Oxymore , pas un Dogme , et ça vient du Diviseur ( ou Diabole ) .
Tout ce qui concerne Marie dans le NT et jusqu'aux conciles de Nicée-Constantinople est uniquement
Christologique . La Virginité de Marie est une donnée Uniquement Christologique , par exemple.
Tout ce qui est Mariologique n'a pratiquement aucune base Scripturaire ou Patristique , mais relève uniquement de la construction dissimulée d'un Pouvoir Ecclesial ....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 10:50

Quel intérêt aurait eu Ida Peerdeman , femme peu instruite , à inventer ces visions et cette proposition de dogme ? Elle en a souffert toute sa vie et c'est seulement à la fin qu'elle a été prise au sérieux . Mgr Punt n'a reconnu la sincérité de ces visions qu'en 2006 ( après la mort de l'intéressée ) et une contrefaçon diabolique s'était développée au Canada , contre la volonté de la visionnaire ( c'est un signe d'authenticité , à mon humble avis ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 07 Sep 2014, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 10:52

Cécile a écrit:
Il ne s'agit nullement de nier, ni d'ailleurs de confirmer, la part des uns et des autres dans la Rédemption !

Ce n'est pas ce que suggère Mak6 dans ses propos !
Je ne visais que lui en particulier, pas vous excusez-moi.

Oculus a écrit:
Si un Dogme divise l'Eglise , ça devient un Oxymore , pas un Dogme , et ça vient du Diviseur ( ou Diabole ).

Notre foi en Jésus-Christ nous place déjà dans un état de séparation du reste du monde. N'a t-il pas été dit que l'épée serait mise entre toutes les générations ? Si l'Église est divisée à cause d'un dogme, à chacun de s'interroger sur le bien fondé de cette division sans mettre directement le dogme en cause. La Vérité peut diviser, eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 12:16

Il n'y a aucune division à propos de ce dogme, puisqu'il n'existe pas !

Oculus, à propos d'oxymore, il n'est pas d'origine diabolique : ainsi nous allons fêter bientôt "La Croix glorieuse" ,bel oxymore s'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 14:57

Cécile a écrit:
Il n'y a aucune division à propos de ce dogme, puisqu'il n'existe pas !

Qui sait… je préfère laisser l'avenir incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 20:59

En faisant de Marie co-rédemptrice vous ne feriez rien d'autre que de diviser encore plus les chrétiens. Preuve peut-être que Satan est à l’œuvre. Car il n'y a qu'un seul chemin, qu'une seule vérité comme il n'y a qu'un seul Christ, qu'un seul rédempteur. Mais vous prêchez un autre évangile.


Dernière édition par Mak6 le Dim 07 Sep 2014, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 21:02

Mak6 a écrit:
En faisant de Marie co-rédemptrice vous ne feriez rien d'autre que de diviser encore plus les chrétiens. Preuve peut-être que Satan est à l’œuvre. Car il n'y a qu'un seul chemin, qu'une seule vérité comme il n'y a qu'un seul Christ, qu'un seul rédempteur.

Vous prêchez un autre évangile en voulant faire de Marie une co-rédemptrice.

La rédemption, c'est une alliance, c'est-à-dire un amour RECIPROQUE.

Donc il faut bien être deux !

Marie nous représente et dit "oui" à la croix.

Nous, nous sommes corédempteurs pour nos-mêmes !

Ce dogme de la corédemption de Marie et de nous-mêmes ne divisera pas. Il est l'essence de la foi catholique et orthodoxe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 21:07

L'amour réciproque il est entre le croyant et la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 21:09

Mak6 a écrit:
En faisant de Marie co-rédemptrice vous ne feriez rien d'autre que de diviser encore plus les chrétiens. Preuve peut-être que Satan est à l’œuvre. Car il n'y a qu'un seul chemin, qu'une seule vérité comme il n'y a qu'un seul Christ, qu'un seul rédempteur. Mais vous prêchez un autre évangile.

C'est " l'armée de Marie " de Marie-Paule Giguère qui est diabolique .

Mais la reconnaissance de la sincérité de Ida Peerdeman ( 2006 ) ne divise pas . Elle est matière à discussion , comme toute proposition de dogme dans le passé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 21:12

Mak6 a écrit:
L'amour réciproque il est entre le croyant et la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit).

Oui. Il n'y a donc rédemption que si il y a rédempteur (Dieu) et corédempteur (le croyant).

De même, il n'y a mariage que si deux "oui" se rencontrent.

Cela, lmes Protestants le refusent (salut par la foi seule).

Pas les catholiques ! (salut par la charité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyDim 07 Sep 2014, 21:14

boulo a écrit:


C'est " l'armée de Marie " de Marie-Paule Giguère qui est diabolique .
.

N'exagérez pas. Ils sont sincères et en dehors de la foi, voilà tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyMar 09 Sep 2014, 05:41

J'entendais " diabolique " au sens étymologique de " diviseuse " , reproche que fait Mak6 aux visions
d'Amsterdam , approuvées par l'évêque du lieu en même temps que la prière transmise à la voyante .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyMar 09 Sep 2014, 09:02

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:


C'est " l'armée de Marie " de Marie-Paule Giguère qui est diabolique .
.

N'exagérez pas. Ils sont sincères et en dehors de la foi, voilà tout.

Oui, et votre avis sur ceci ?

Le cardinal Marc Ouellet a excommunié le mouvement en avril 2007 tandis que "Padre Jean-Pierre" (leur grand poohbah) a promulgué le dogme de Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate (il rejoint en ce sens vos vœux). Mais à nouveau en septembre 2007, la Congrégation pour la doctrine de la foi confirme l'excommunication des fidèles de l'association, dont "les pratiques et enseignements sont jugés schismatiques et hérétiques vis-à-vis du dogme catholique" (http://www.zenit.org/fr/articles/armee-de-marie-declaration-de-la-congregation-pour-la-doctrine-de-la-foi).

Ce qui n'empêche pas l'"armée" de conférer, le 31 mai 2008, à Marie-Paule le titre de Souveraine de la Terre. Et le 31 mai 2009, Marie-Paule a été canonisée de son vivant par Padre Jean-Pierre.

Le 31 mai 2010, Marc-André 1er (leur pape) déclare que Marie-Paule est Mère du Royaume et Mère de toutes les âmes et docteur de l'Église.

Le 30 janvier 2013, l'évêque de Tournai annonce par un communiqué de presse l'excommunication de Pierre André, le prêtre ordonné en Belgique, et l'invalidité des sacrements qu'il a administrés. L'évêque de Tournai déclare que ceux qui adhèrent à ce mouvement encourent l'excommunication.

Donc l’Église a tort selon vous puisqu'ils ont la foi ? Acceptez-vous Marie-Paule comme co-rédemptrice et Souveraine du Monde ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyMar 09 Sep 2014, 11:05

A propos de l'affirmation disant que nous sommes tous co-rédempteurs, (je n'ai rien contre, mais à une échelle infinitésimale), J'ai entendu ce matin un évêque, retraité, pas moderniste du tout, dire que nous sommes aussi co-créateurs.
J'accepte plus volontiers cet aspect de coopération. La terre a beaucoup changé depuis les origines, les hommes y ont contribué beaucoup, parfois en mal, mais aussi, très souvent, en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptyMar 09 Sep 2014, 12:23

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:


C'est " l'armée de Marie " de Marie-Paule Giguère qui est diabolique .
.

N'exagérez pas. Ils sont sincères et en dehors de la foi, voilà tout.

Oui, et votre avis sur ceci ?

Le cardinal Marc Ouellet a excommunié le mouvement en avril 2007 tandis que "Padre Jean-Pierre" (leur grand poohbah) a promulgué le dogme de Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate (il rejoint en ce sens vos vœux).

Bien sûr qu'ils sont excommuniés ! Ils croient que leur fondatrice est la sainte vierge réincarnée, ils croient que la Saint Vierge est la quatrième personne de la Trinité et ils ordonnent des prêtres sans autorisation.

Ce n'est pas parce qu'il croient en Jésus vrai Dieu et vrai homme ou en Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate qu'ils sont excommuniés.

Ceci étant dits, hors de l'Eglise ne veut pas dire qu'ils sont des diables ambulants.

Les orthodoxes aussi étaient excommuniés jusqu'en 1968.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 13 Sep 2014, 23:03

Ce dogme sera adopté, bien entendu.
La plupart des chrétiens catholiques l'appellent de leurs vœux.
Ce ne sera que la continuité du mécanisme précédemment adopté à propos de Marie entre autre: voix du peuple, voix de Dieu.

La superstition du peuple devient la norme plutôt que l'intelligence de l'Esprit Saint et des Écritures.
D'où vient le mal ? Du regard bienveillant que porte l'institution Catholique sur les baptisés de naissances qui pratiquent leur religion avec ignorance parfois. Elle préfère un pratique mêlée de superstition et de paganisme à pas de pratique du tout.

Bref, pourquoi les non catholiques se sentent concernées par cette question ? Et bien simplement parce qu'ils s’inquiètent de voir leur frères et sœurs catholiques se laisser entrainer toujours plus loin de leur croyance originelle chrétienne et non mariolâtre.

Marie mère de Dieu
Marie Co-rédemptrice
Marie médiatrice
Marie ressuscité
Marie reine du ciel

Elle draine tout les attributs de son fils, on la prie à la place de celui-ci.

Réveillez vous, il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ, homme.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Sam 13 Sep 2014, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 13 Sep 2014, 23:06

Tiens, il y a longtemps ! :hello:

Moi, je ne demande pas qu'un dogme de Marie co-rédemptrice soit adopté au plus vite.

Elle a déjà beaucoup de titres, qu'est-ce qu'un nouveau lui ajouterait ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. EmptySam 13 Sep 2014, 23:06

Hillel31415 a écrit:
Ce dogme sera adopté, bien entendu.
La plupart des chrétiens catholiques l'appellent de leurs vœux.
Ce ne sera que la continuité du mécanisme précédemment adopté à propos de Marie entre autre: voix du peuple, voix de Dieu.

La superstition du peuple devient la norme plutôt que l'intelligence de l'Esprit Saint et des Écritures.
D'où vient le mal ? Du regard bienveillant que porte l'institution Catholique sur les baptisés de naissances qui pratiquent leur religion avec ignorance parfois. Elle préfère un pratique mêlée de superstition et de paganisme à pas de pratique du tout.

Bref, pourquoi les non catholiques se sentent concernées par cette question ? Et bien simplement parce qu'ils s’inquiètent de voir leur frères et sœurs catholiques se laisser entrainer toujours plus loin de leur croyance originelle chrétienne et non mariolâtre.

Allégation gratuite, vous poussez le bouchon un peu loin !
C'est sûr que ceux qui disent "Sola Scriptura" prennent les interventions de l'Esprit Saint en compte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.   Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureuse Mère Teresa demandait un dogme de la corédemption de Marie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: