DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos du film Da Vinci Code

Aller en bas 
+15
lucie
Loup Ecossais
Olivier JC
Louis
Mathieu
julien
glourby
Ninouchca
Yann
marvel
Arnaud Dumouch
Sylvie
Théophane
Seb
spidle33
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 18:43

Mgr Angelo Amato appelle au boycott du film Da Vinci code
--------------------------------------------------------------------------------

Plein de calomnies, d'offenses et d'erreurs, a prévenu le prélat

Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a appelé au boycott du film tiré du roman à succès 'Da Vinci code' qui s'apprête à sortir au cinéma dans le monde entier. Il le trouve "plein de calomnies, d'offenses, et d'erreurs historiques et théologiques".


Le 28 avril, le religieux salésien intervenait sur 'la présentation du magistère de l'Eglise dans le monde des médias' lors d'un séminaire sur la communication dans l'Eglise organisé à l'université romaine de la Santa-Croce tenue par l'Opus Dei."J'espère que vous tous vous le boycotterez", a ainsi lancé le 'numéro deux' de la Congrégation pour la doctrine de la foi à propos du film tiré du livre à succès de l'Américain Dan Brown, dont la sortie mondiale est prévue le 19 mai. Mgr Amato a regretté "l'extrême pauvreté culturelle d'une bonne partie des chrétiens qui, souvent, ne savent pas donner les raisons de leur propre espérance". Selon lui, c'est elle qui explique "l'étrange succès d'un roman opiniâtrement antichrétien comme le Da Vinci code - que j'ai lu - plein de calomnies, d'offenses et d'erreurs historiques et théologiques concernant Jésus, les Evangiles et de l'Eglise".
"Ces calomnies, ces offenses et ces erreurs, a ajouté le haut prélat, si elles avaient concerné le Coran ou la Shoah auraient justement provoqué un soulèvement mondial, mais adressées à l'Eglise et aux chrétiens, elles demeurent impunies". Mgr Amato a estimé que "dans de tels cas, les chrétiens devraient être plus sensibles au refus du mensonge et de la diffamation gratuite". Mgr Angelo Amato s'est ensuite souvenu que, lors de sa projection en 1988, le film "La dernière tentation du Christ" de Martin Scorsese fut boycotté et fit alors les frais d'un "échec économique mérité". Il a qualifié ce film d'"extrêmement ennuyeux (.) et historiquement faux".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 21:27

On ne peut qu'approuver. Qui aurait envie de lire un livre aussi commercial, et surtout bourré de mensonges et d'erreurs? A plus forte raison, de regarder le film? drunken
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 21:37

Certains l'ont lu, et je pense des échos que j'ai eu qu'il doit être bine mené, ou bien écrit.

il reste que le boycott est evident face à une volonté perverse de discréditer l'Eglise, et de semer un peu plus le trouble dans la tête de ceux qui le lisent.

:'( Triste époque
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 23:03

M'enfin faut aussi ne pas avoir de recul pour croire a ce genre de livre commercial.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
A propos du film Da Vinci Code Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 23:06

Seb a écrit:
M'enfin faut aussi ne pas avoir de recul pour croire a ce genre de livre commercial.

Faut surtou etre un flemard dans la recherche intellectuelle. Mais malheureusement yen a pas mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 23:34

Citation :
Faut surtou etre un flemard dans la recherche intellectuelle. Mais malheureusement yen a pas mal

Suffit de voir l'audience des "programmes" tv pour en être convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 23:39

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty28/4/2006, 23:44

Je n'ai pas acheté ce monceau de stupidités ; c'est de l'argent gaspillé. Toutefois j'ai eu l'occasion de le feuilleter chez un ami qui l'avait. Et cela a encore plus confirmé mon sentiment que ce bouquin était totalement stupide. Il n'y a qu'à lire les passages sur l'Opus Dei.
Mais en même temps il est vrai que ce film peut-être une nouvelle occasion de faire connaître la Prélature et le message de son Fondateur, en restituant la vérité et en expliquant aux gens ce qu'est réellement l'Opus Dei.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 00:18

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 00:26

Sylvie a écrit:
Moi, j'avais acheté et donné en cadeau ce livre à mon fils. Je le trouvais intéressant. Je pensais aller voir le film à sa sortie.

C'est un roman. Peut-être qu'il y a des choses de vraies, mais reste à savoir lesquelles. Si nous visionnons ce film comme une aventure à la Indiana Jones, je ne vois pas ou est le problème.

Sylvie

l'évêque qui appelle au boycott, disait, d'aprés ce que j'ai entendu à la radio, qu'il fallait que les catholique soit un peu plus sensibilisés aux mensonges....c'est dans ce sens là qu'il invite à ne pas payer pour voir le film et par le fait même cautionner les mensonges qui y sont relatés.
Du coup je me dis, ok, ne pas aller le voir avec ce but ok, mais dénoncer en plus le mensonge, ce serait encore mieux...donc proposer des rencontres pour aborder les points qui y sont traités et montrer comment et en quoi ils sont faux, mensongés...etc. Bref, ouvrir un peu la....bouche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 00:30

Citation :
C'est un roman. Peut-être qu'il y a des choses de vraies, mais reste à savoir lesquelles. Si nous visionnons ce film comme une aventure à la Indiana Jones, je ne vois pas ou est le problème.

La voix de la sagesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 00:42

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 01:09

Sylvie a écrit:
Comment justement nous pourrions répondre aux gens qui nous posent des questions sur les choses "dévoilées" de ce film si nous n'allons pas le voir.

dans quelques mois, il sortira en vidéo...il serait alors possible de faire comme des genres de "café-rencontre": visionnement du film, décriptage et débat.. je rêve, je rêve... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 01:21

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 09:40

Théophane a écrit:
Je n'ai pas acheté ce monceau de stupidités ; c'est de l'argent gaspillé. Toutefois j'ai eu l'occasion de le feuilleter chez un ami qui l'avait. Et cela a encore plus confirmé mon sentiment que ce bouquin était totalement stupide. Il n'y a qu'à lire les passages sur l'Opus Dei.
Mais en même temps il est vrai que ce film peut-être une nouvelle occasion de faire connaître la Prélature et le message de son Fondateur, en restituant la vérité et en expliquant aux gens ce qu'est réellement l'Opus Dei.

Je suis tout-à-fait d'accord avec le message de Théophane.

Et si ce film permet de restituer la vérité concernant la Prélature Opus Dei , je trouve que ce serait génial ! Basketball cheers

Saint Josémaria veille à la fenêtre du Père, lui qui disait de là-haut je pourrai mieux vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 09:50

Si on sait que ce livre raconte des conneries je vois pas le problème. Tous se qui touche le coté mystérieux et spirituel des religions intéressent bcp les auteurs même si c'est pour fortement les détournés.

Il y a pas longtemps j'ai vus un anime qui déformait totalement Fatima pour raconter un scénario totalement apocalyptique. M'enfin il expliquait a la fin que c'était pure fiction toute en disant ce qu'était reelement fatima.

Enfin le prête corrompus, l'église qui manipule le monde, c'est devenus une banaliter. M'enfin est ce un prétexte pour continué a regarder ce genre d'annerie?
M'enfin Da vinci me m'a jamais attirer que se soit le Livre, le Film ou le Jeux ( http://img.clubic.com/photo/00224014.jpg ).

Pefo le jeu est laid en tous cas ^^. Rien a voir avec Oblivion ( http://img.clubic.com/photo/00263197.jpg ).

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
A propos du film Da Vinci Code Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 10:21

Il faudrait contre attaquer par un cinéma chrétien, plein d'aventures et de vie, style "La légende de Natrmia". Thumright

D'où l'intérêt des histoires sur l'eschatologie sous forme de contes. Mis en film, cela passionne les gens. On se souvient du succès du film "Gosth".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 10:53

Un très bon argumentaire au sujet des thèses enoncées dans le livre. traduit et diffusé par le Cours Alpha : http://www.coursalpha.fr/actu/IMG/pdf/Da_vinci_code_PDF-2.pdf

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 11:32

Cher Marvel, très bien votre nouvel Avatar: un superbe fantôme ! Very Happy

Chers amis,

Ce qui me plait dans le Da Vonci Code, c'est la leçon qu'il contient:

Il accuse l'Eglise d'un complot.

Et si <l'Eglise nie, elle s'enfonce puisqu'elle défend son complot.

ëtre victime de cette pathologie de l'histoire qu'on appelle la théorie du complot permet de regarder à deux fois avant d'imaginer à l'inverse, un complot sardonique de ceux qui pensent différement de nous.

Citation :
"Ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aime pas subir toi-même"
(Proverbe biblique).

Saint Paul avertit: un seul est capable de comploter et de manipuler l'histoire sur 1000 génération: c'est Lucifer, jusqu'au jour où, enfin, il se fera adorer comme Dieu par l'humanité (voir 2 Thes 2).

Mais toutes les accusations d'un complot hourdi sur 100 générations et accusant tour à tour les Juifs (Ex: Le protocole des Sages de Sion), les illuminatis, les Américains, ne sont que folies et conduisent à l'homicide.

L'homme est passager. Son intelligence des lois de la sociologie trop faible. Il ne connaît rien des accidents futurs de l'histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 11:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Marvel, très bien votre nouvel Avatar: un superbe fantôme !
A vrai cela se voulait un gif animé, laissant apparaitre le Jésus Miséricordieux de Soeur Faustine, mais l'upload sur le serveur de news n'en a laissé que la première image : le contour lumineux ...

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 11:51

Je m'en doutais hi hi ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty29/4/2006, 15:05

Je dirai de ce film ce que Pascal disait de Descartes:inutile et incertain!... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 21:42

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 21:48

Attention de ne pas tomber dans le même travers que cette foutue histoire de caricatures...

Ce n'est qu'un roman, bon sang, rien d'autre !

Maintenant, que certains s'en servent à des fins de propagande, c'est un autre débat...

Amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 21:50

Je crois volontiers que l'Opus Dei va faire de la citronnade avec le citron ! Basketball

Ce film peut-être permettra à l'Opus Dei de rétablir la vérité à son sujet, de s'exprimer et finalement le mal tournera en Bien !

Toute chose négative au départ peut-être rendue positive et un bien pour tous car rien n'est impossible à Dieu , alors attendons, je suppose que ce n'est pas interdit d'aller voir ce film, car rien que pour me rendre compte j'ai bien envie d'aller voir ce film dès la sortie !

Comme cela je sais exprimer mon avis. Car comme pour la Passion du Christ tant contesté, même en milieu paroissial par des gens qui ne l'avaient même pas visionné c'est d'un comique jocolor

Je préfère toujours me rendre compte , je suis de nature très curieuse en plus ! :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 21:52

Et il y a aussi ceci :

Dessin animé sur le pape: l'Eglise allemande porte plainte
--------------------------------------------------------------------------------

L'archevêché de Munich en Allemagne a indiqué avoir déposé mardi une plainte en référé contre la chaîne de télévision privée MTV pour tenter d'empêcher la diffusion de "Popetown", une série britannique de dessins animés sur le pape, jugée blasphématoire.


La plainte est dirigée à la fois contre le dessin animé lui-même, diffusé à partir de mercredi en Allemagne après le feu vert donné par l'instance allemande de régulation de l'audiovisuel (FSF), et contre une publicité qui en est faite.
"Popetown", un dessin d'animé d'origine britannique sur le quotidien au Vatican, représente "une insulte collective à l'égard des catholiques pratiquants", affirme la plainte déposée devant le tribunal de grande instance de Munich (sud).
L'archevêché affirme que les dialogues de la version synchronisée allemande sont encore plus blasphématoires à l'égard du pape et de l'eucharistie que les extraits disponibles sur internet. D'après l'Eglise, le pape y affirme notamment qu'il déteste les orphelins "comme la peste" et que les recevoir est "un vrai merdier".
A l'origine, "Popetown" avait été produite pour la chaîne britannique BBC, mais sa diffusion en Grande-Bretagne avait dû être annulée après de nombreuses protestations. La série a aussi été produite en DVD.
La semaine dernière déjà, le président du groupe de l'Union chrétienne-sociale (CSU) au parlement régional de la catholique Bavière, Joachim Hermann, avait déjà déposé plainte contre MTV pour une scène jugée "totalement inacceptable" : une pleine page publicitaire de MTV dans le magazine "TV Today" montrant une croix vide et un Jésus avec sa couronne d'épines et ses plaies sanglantes, qui rigole, assis dans un fauteuil, devant son poste de télévision.
Face aux pressions des représentants de l'Eglise et de certains dirigeants politiques allemands, MTV a suggéré une solution de compromis en proposant d'organiser un débat télévisé après le premier des dix épisodes de "Popetown", diffusé le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 21:55

Ce n'est absolument pas interdit d'aller le voir Élise, chacun est libre dans L'Église.. ;)

Pour ma part, c'est juste que je préfère payer pour quelque chose de vraiment divertissant et enrichissant, mais si j'ai l'occasion de le voir en vidéo, je le regarderai, comme vous......par curiosité.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 22:06

Oui Clotilde vous avez raison !

Mais j'ai un vilain défaut 'l'impatience' Mr. Green :DD disons ce n'est pas ma principale vertu la patience.

Et alors le temps qu'il sorte en vidéo scratch oh la la je vais sauter comme un puce de curiosité Basketball je me connais ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 22:08

Elise a écrit:
Oui Clotilde vous avez raison !

Mais j'ai un vilain défaut 'l'impatience' Mr. Green :DD disons ce n'est pas ma principale vertu la patience.

Et alors le temps qu'il sorte en vidéo scratch oh la la je vais sauter comme un puce de curiosité Basketball je me connais ! bounce

Laughing Laughing Laughing

Ici les vidéo des films sortent quelques mois (max 6 mois) aprés...bientôt elles sortiront avant les films... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 22:18

Six mois ?! :x :x

C'est comme en Belgique dans ces eaux là ! affraid c'est encore trop long pour moi ! Basketball six mois , une demi-année affraid

Dès la sortie je cours en ville ! Laughing Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 22:23

Ok, vous nous raconterez alors... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 22:28

Là j'en connais qui vont être content(e)s Mr. Green

Citation :
Da Vinci Code : Dan Brown est également ignare en histoire de l'art
L'ignorance crasse et revendicative de Dan Brown en matière religieuse - peut-être l'origine de sa cathophobie, a trouvé son égale : son analphabétisme artistique, déguisé sous un amoncellement de références et d'interprétations personnelles généralement erronées.


L'historienne d'art Elizabeth Lev a consacré un long article pointant toutes les erreurs et les contresens grossiers de Dan Brown, non sur le plan religieux, mais sur le plan des arts de la Renaissance. Une manière intéressante de démontrer la supercherie.

Lire la suite ...
http://leconservateur.blogmilitant.com/index.php/2006/05/02/385-da-vinci-code-dan-brown-est-egalement-ignare-en-histoire-de-lart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty3/5/2006, 22:36

Certainement que je raconterai ! puker

no problem ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty5/5/2006, 02:07

je n'ai pas lu se torchon j'irai pas voir le film :no

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty6/5/2006, 20:58

http://www.playfrance.com/ps2-Da-Vinci-Code/news/8958,,531-Video-Da-vinci-Code.html

Cette daube va couter 60€ What a Face

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
A propos du film Da Vinci Code Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchca

Ninouchca


Féminin Messages : 69
Inscription : 15/04/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty6/5/2006, 22:42

Citation :
Cette daube va couter 60€
affraidaffraidaffraid

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Jésus a dit : je suis le chemin , la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
glourby




Messages : 55
Inscription : 07/05/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: ahhhhhh!!!!! la tolérance   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 20:37

bonjour

je lis vos réponses au film et au livre "da vinci code" et je rigole beaucoup
quelle belle leçon de tolérance vous montrez, je trouve ça génial, plus je lis et plus ça me conforte dans mes positions d'athée. Dès que l'on touche à l'Eglise ohlala vive le drame... mais avez vous vécu à cette époque, connaissez vous tous les secrets de l'Eglise de plus le DVC est une attaque contre l'Eglise, réjouissez vous cela prouve le poids de celle ci car on s'attaque pas à ce qui n'a pas de pouvoir.
Toutes vos réactions montrent bien à quel point vos culs sont serrés et la pauvreté de votre ouverture d'esprit.
Il est clair que l'histoire catholique est basée sur de nombreux mensonges, peut être pas ceux du DVC, mais il y en a bcp c'est certain et rien que le fait de le nier prouve toute l'intolérance de cette secte qu'est le catholisisme ou mm titre que l'islam et autres
Posez-vous la question: et si .... ? et bien vous auriez l'air d'une sacrée bande de cons qui a besoin de se rattacher à quelque chose pour vivre, pauvre monde

aller bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 20:41

Troll détecté !!!

J'en connais un qui va repartir plus vite qu'il n'est venu :DD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhh!!!!! la tolérance   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 21:02

glourby a écrit:
bonjour

je lis vos réponses au film et au livre "da vinci code" et je rigole beaucoup
quelle belle leçon de tolérance vous montrez, je trouve ça génial, plus je lis et plus ça me conforte dans mes positions d'athée. Dès que l'on touche à l'Eglise ohlala vive le drame... mais avez vous vécu à cette époque, connaissez vous tous les secrets de l'Eglise de plus le DVC est une attaque contre l'Eglise, réjouissez vous cela prouve le poids de celle ci car on s'attaque pas à ce qui n'a pas de pouvoir.
Toutes vos réactions montrent bien à quel point vos culs sont serrés et la pauvreté de votre ouverture d'esprit.
Il est clair que l'histoire catholique est basée sur de nombreux mensonges, peut être pas ceux du DVC, mais il y en a bcp c'est certain et rien que le fait de le nier prouve toute l'intolérance de cette secte qu'est le catholisisme ou mm titre que l'islam et autres
Posez-vous la question: et si .... ? et bien vous auriez l'air d'une sacrée bande de cons qui a besoin de se rattacher à quelque chose pour vivre, pauvre monde

aller bonne réflexion

Cher Glourby,

Laurent (le coyote qui vous répond ci dessus Smile ) est athée comme vous. Mais il comprend, lui, que la foi de certains puisse être affectée d'être sans cesse insultée, accusée de complot.

Pourquoi ne pas vous en prendre à une religion comme l'islam? Oseriez-vous? Eux ne sont pas si facile à moquer. Ils n'ont pas que des mots...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 21:09

Very Happy

Là on pourra pas dire que c'est moi :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhh!!!!! la tolérance   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 21:56

glourby a écrit:
bonjour

Toutes vos réactions montrent bien à quel point vos culs sont serrés et la pauvreté de votre ouverture d'esprit.
Il est clair que l'histoire catholique est basée sur de nombreux mensonges,
Posez-vous la question: et si .... ? et bien vous auriez l'air d'une sacrée bande de cons qui a besoin de se rattacher à quelque chose pour vivre, pauvre mondealler bonne réflexion

Glourby, vous êtes d'une grossièreté affligeante. Même en tant que pro-testant, je ne puis cautionner de telles sottises contre l'assemblée du pape. De toutes façons, glourby, un Christ qui est Dieu et Ressucité, Jésus de Nazareth, c'est tellement surréaliste que vos petits commentaires mesquins ne rajoutent rien au caractère inouï de notre foi! Bien au contraire, ils nous montrent à quel point les mécérants ont besoin de se rassurer en démolissant ce qui ,de toutes façons, ne pourra jamais se démontrer de manière rationnelle. Et cela. c'est parce qu'en votre for intérieur, vous savez instinctivement que ce que nous disons est vrai! Honte à vous. Shame on you! :oops: :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 21:59

Il existe une petite brochure écrite par Mgr. D. Le Tourneau "Le DA VINCI CODE ET L'EGLISE CATHOLIQUE" très intéressante

on peut se la procurer sur http://www.dvdoc.org

Pour plus d'infos : http://www.davincicode-opusdei.com

http://www.opusdei.be

En conclusion de cette brochure :

On peut dire, en conclusion, que le roman DA VINCI CODE ne révèle rien de nouveau, mais crée de toutes pièces un mythe semblable à tant d'autres inventés par le passé.
Plus précisément, il nous ressert tous les vieux mythes , en les fondant en un tout encore plus fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 41
Inscription : 05/05/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 22:48

Ces paroles de Siméon. « Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël et à devenir un signe qui provoquera la contradiction » (Luc 2, 34) sont toujours d’actualité. Il en fut ainsi depuis deux mille ans, et cela continue aujourd’hui. Il n’y a qu’à voir toutes les intoxications à travers les films et les livres comme en ce moment le livre « Da Vinci Code ».

Il faut garder son esprit critique et se souvenir que c’est un roman non pas d'investigation mais d'imagination. ;
Pourquoi ce nom de Da Vinci Code ?

Dans ce livre, les grands-maîtres du « Prieuré de Sion » dont Léonard de Vinci, sont cités. Dans son tableau de « La Cène » (1495-1498), l'apôtre Jean posant son oreille sur le coeur de Jésus, serait en réalité, Marie-Madeleine que l'on confond souvent avec la femme pécheresse. A partir du personnage de Marie Madeleine, on invente une possible postérité à Jésus. La présence du Christ dans le monde dans le cœur des chrétiens ne serait pas seulement due à sa postérité spirituelle, mais aussi à sa postérité charnelle. L’auteur fait aussi croire que l’Eglise a entretenu ce mensonge depuis ses débuts.
Et ces grands-maîtres auraient connu le secret des descendants de Jésus et de Marie-Madeleine. Léonard de Vinci aurait chargé certains de ses tableaux de codes secrets faisant allusion à Marie-Madeleine.
D'autres tableaux de Vinci comme « la Joconde » et les deux versions de « La Vierge aux rochers » sont aussi utilisés comme documentation.

Le romancier en veut surtout à l'Eglise d'avoir démonisé, selon lui, la vie sexuelle à travers les siècles. Dieu en parle dans la Bible et le Christ dans le Nouveau Testament. Il y a peut être eu des positions trop sévères de l’Eglise à différentes époques du passé, mais Brown tombe dans l'excès inverse : une sexualité débridée, objet d'idolâtrie.

La vérité n'est pas dans les extrêmes. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils s’accordent, y compris sexuellement, et il trouva cela « très bon ».
Le livre mélange sans cesse le vrai avec le faux. Le lecteur moyen, dans une Europe déchristianisé, n'ayant plus qu'une vague culture religieuse, a de quoi se troubler. Même s'il ne croit pas à tout ce qui est écrit, il en ressort souvent ébranlé par ce qu'il apprend sur l'Eglise catholique et le christianisme en général.

Les thèmes bibliques furent toujours populaires d’où les grands films De Hollywood comme « Ben Hur », « Jésus », « Marie, mère de Jésus » ou « La Passion du Christ ». La plupart du temps, ils étaient conformes à la réalité quoique enjolivés.
Ceux qui sont superstitieux et friands de scandale peuvent être satisfaits. Ce livre mêle un peu tout : les sociétés plus ou moins secrètes : la mythologie égyptienne, le cycle médiéval du « Graal » (les chevaliers du roi Arthur), « l'Ordre de Sion » les « Templiers », un ordre de moines chevaliers, fondé en 1118 à Jérusalem), les « francs-maçons » et, finalement, pour la période actuelle un « Prieuré de Sion » et la puissante « Opus Dei », organisation étroitement liée au Vatican.
Le film issu du livre, prévu pour sortir en mai 2005, ajoutera un peu plus d'huile sur le feu.

Et les manuscrits de la Mer morte ? Selon Le Da Vinci Code, les manuscrits de la mer Morte décrivent le ministère de Christ d’une façon humaine. Ils exposeraient des fabrications et des divergences historiques flagrantes avec la Bible actuelle. Ils existent bel et bien car plus de huit cents manuscrits, dont deux cent quarante pour les livres bibliques de l'Ancien Testament furent trouvés.

Les rouleaux découvertes dans les grottes de Qumran en 1947, appelés aussi manuscrits de la mer Morte, représentent la plus vaste et la plus passionnante découverte des manuscrits du XXe siècle. Elles existent donc bel et bien car plus de huit cents manuscrits, dont deux cent quarante pour les livres bibliques de l'Ancien Testament furent trouvés. On y apprend aussi des détails sur les Esséniens. Les Esséniens ne sont pas mentionnés dans le Nouveau Testament, mais les documents de Qumrân offrent un éclairage sur le milieu dans lequel ils ont évolué. Les textes bibliques trouvés sont presque identiques à ceux d'aujourd'hui.

Les contradicteurs et les ennemis de l’Eglise aiment réécrire l’histoire. On le voit sur ce forum également. Les chrétiens sont souvent considérés comme des personnes arriérées. L’histoire de l’Eglise est souvent caricaturée et réduite à l’inquisition et aux croisades. Bien sûr, en tant qu’organisation humaine, l’Eglise a eu aussi ses faiblesses au cours des siècles. Le pape Jean Paul II a plusieurs fois demandé pardon pour toutes les fautes commises. Mais il ne faut pas oublier que la culture chrétienne a été le berceau de la culture occidentale. L’Europe fut la première à émerger dans les arts, les sciences et la philosophie.
Pourquoi ? Précisément parce que la foi chrétienne contient un regard positif sur l’homme et sur le monde qui permet, plus que toute autre culture, l’essor des talents humains. Les esprits sectaires devraient s’en souvenir. Après la chute du mur de Berlin, nous avons vu dans les pays de l’Est où mène un monde sans Dieu pendant 70 ans seulement.

Un chrétien ne doit pas avoir peur de la vérité : « Tout ce qui est caché sera découvert, et tout ce qui est secret sera connu. » (Mt 10, 26).
L’Eglise encourage les études critiques de la Bible. Les disciples n’ont pas à utiliser la guerre pour convertir les peuples, mais l’amour. A Rome au premier siècle et au cours des siècles, ils se sont fait tuer par milliers, et souvent en priant pour les hommes qui les mettaient à mort. C’est encore vrai de nos jours !

Comme du temps de Jésus, cette parole d’Isaïe se vérifie dans ce monde : « Le Seigneur a répandu sur vous un esprit de torpeur, il a fermé vos yeux, il a voilé vos têtes. » (Is 29, 10).

Ceux qui prétendent que l’Evangile et la Bible soient inventés, rendent finalement hommage au Christ car ils accomplissent, sans le savoir, les Ecritures.
Combien de fois n’entendons-nous pas les remarques et souvent de nos enfants et petits enfants qui disent que le Christ n’a même pas existé et que tout ça, c'est de la blague. Cette question du Christ est toujours actuelle : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »(Mt 16,15).
Jésus est resté à travers les siècles jusqu’à aujourd’hui un signe de contradiction.

Aujourd’hui encore et dans beaucoup de pays non chrétiens, ils sont persécutés et leurs églises et lieux de rassemblements brûlés. Ceux qui se convertissent au Christ sont exécutés.
Qu’ont-ils voulu faire en Afghanistan avec ce Musulman qui est devenu chrétien en Allemagne ?
Ce livre a permis à Dan Brown d’être à l’aise financièrement jusqu’à la fin de sa vie.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
glourby




Messages : 55
Inscription : 07/05/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:03

Laurent a écrit:
Very Happy

Là on pourra pas dire que c'est moi :DD

réponse à laurant et Arnaud
merci pour le troll désolé si je vous ai blessé, je m'en excuse mais je trouve qu'il est un peu facile de s'élevé contre un livre ou un film dès lors qu'il ne va pas dans le sens de votre pensée, on appelle cela l'intolérance, tout n'est que fiction avec certainement des éléments vrais et des faux . Mais imaginons que Jésus et MM étaient mari et femme, c'est tous les fondements de l'Eglise qui s'effondrent, que ce soit vrai ou faux l'Eglise ne le dira jamais et je ne suis pas homme à croire sans preuves donc dans les 2 cas, je m'abstiens alors que les catho. sont tellement sur de leur fait qu'ils ne cherchent pas plus loin.
que l'on appelle au boycott dans film est proprement scandaleux, quid de la liberté d'expression, en pratiquant de la sorte l'Eglise ne vaut pas mieux que les islamistes qui ce sont levés contre les caricatures danoises
vous parlez de l'islam mais ne le mélangez pas avec les extremistes, je m'y attaque tous les jours car je travaille pour assoc qui milite pour le droit des femmes et croyez je suis bien plus armé que vous de ce coté là et d'ailleurs quid du role de la femme dans l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:20

Allo Glourby,

vous dites:

glourby a écrit:
que l'on appelle au boycott dans film est proprement scandaleux,

j'ai un peu de misère à comprendre pourquoi vous trouvez cela "scandaleux" dans la mesure où vous ne donnez aucune valeur aux propos et prises de position de l'Église... scratch

Citation :
quid de la liberté d'expression,


appeler au "boycott" c'est faire fi de la liberté d'expression..? confused Vous ne confondriez pas, par hasard, "boycott" et "censure"... :?:

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous les catho ne sont pas si brimés que ça dans leur liberté, Élise en témoignera bientôt.... Mr. Green ;)

Idea
Revenir en haut Aller en bas
glourby




Messages : 55
Inscription : 07/05/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhh!!!!! la tolérance   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:25

Alain Rioux a écrit:
glourby a écrit:
bonjour

Toutes vos réactions montrent bien à quel point vos culs sont serrés et la pauvreté de votre ouverture d'esprit.
Il est clair que l'histoire catholique est basée sur de nombreux mensonges,
Posez-vous la question: et si .... ? et bien vous auriez l'air d'une sacrée bande de cons qui a besoin de se rattacher à quelque chose pour vivre, pauvre mondealler bonne réflexion

Glourby, vous êtes d'une grossièreté affligeante. Même en tant que pro-testant, je ne puis cautionner de telles sottises contre l'assemblée du pape. De toutes façons, glourby, un Christ qui est Dieu et Ressucité, Jésus de Nazareth, c'est tellement surréaliste que vos petits commentaires mesquins ne rajoutent rien au caractère inouï de notre foi! Bien au contraire, ils nous montrent à quel point les mécérants ont besoin de se rassurer en démolissant ce qui ,de toutes façons, ne pourra jamais se démontrer de manière rationnelle. Et cela. c'est parce qu'en votre for intérieur, vous savez instinctivement que ce que nous disons est vrai! Honte à vous. Shame on you! :oops: :oops: :oops:

bonjour M. alors je dois être tombé sur un champion
mon for intérieur va bien, il vous remercie et est très content de savoir que grace à vous il connait la vérité
je ne suis pas la pour démolir qui ou quoi que ce soit par contre effectivement dela me rassure de ne pas croire en ce qui ne seprouve pas de façon rationnelle et ce n'est pas parce que les petits hommes verts ne sont pas très rationnels qu'il faut pour autant y croire
libre à vous de croire en ce que vous voulez et à moi d'en faire de mm
vénérez donc un homme (le pape) qui est scandalisé par la faim dans le monde et vit dans le luxe et l'opulence. Savez vous que si l'or du Vatican était vendue, le cours de l'or chuterait mais c'est bien connu Jésus vivait dans le luxe mais bon c'est encore une vue de l'esprit ou alors le soucis de montrer son pouvoir afin de garder la main (oulala mais ne serait ce pas les principes des sectes...)
alors s'il vous plait gardez vos lecons de morales pour d'autres et n'essayez pas de penser à ma place. Mes propos ne sont en rien mesquins, ils parlent de tolérance concept très rationnel qui consiste à accepter les différences (c'est rationnel dc vous ne pourrez ou pouvez pas comprendre) appeller au boycott d'un livre ou d'un film est une belle preuve de tolérance à l'heure ou de nombreux journalistes se battent pour la liberté mais restez enfermé dans votre extrémisme, vous ne valez guere mieux que ceux qui ce sont élevés contre les caricatures danoises (pourquoi ne pas bruler des salles de cinéma comme ce fut le cas à une époque)
comme je suis bon joueur je vais vous inviter à lire vous et tous ceux qui parlent du DVC un livre qui s'appelle "l'enigme sacrée" et cette fois ci ce n'est pas un roman mais une étude historique ensuite vous pourrez revenir sur le forum et on en discutera

so not shame on me but probably on you
salutations (alors ca, ca s'appelle la politesse et c'est aussi un truc assez rationnel)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhh!!!!! la tolérance   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:29

glourby a écrit:
Mes propos ne sont en rien mesquins, ils parlent de tolérance

merci de le préciser... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
glourby




Messages : 55
Inscription : 07/05/2006

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:30

Clotilde a écrit:
Allo Glourby,

vous dites:

glourby a écrit:
que l'on appelle au boycott dans film est proprement scandaleux,

j'ai un peu de misère à comprendre pourquoi vous trouvez cela "scandaleux" dans la mesure où vous ne donnez aucune valeur aux propos et prises de position de l'Église... scratch

Citation :
quid de la liberté d'expression,


appeler au "boycott" c'est faire fi de la liberté d'expression..? confused Vous ne confondriez pas, par hasard, "boycott" et "censure"... :?:

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous les catho ne sont pas si brimés que ça dans leur liberté, Élise en témoignera bientôt.... Mr. Green ;)

Idea

chere clotilde, je ne vous comprend pas, quelles valeurs et prises de position suis je snecer donner
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:40

glourby a écrit:
Clotilde a écrit:
Allo Glourby,

vous dites:

glourby a écrit:
que l'on appelle au boycott dans film est proprement scandaleux,

j'ai un peu de misère à comprendre pourquoi vous trouvez cela "scandaleux" dans la mesure où vous ne donnez aucune valeur aux propos et prises de position de l'Église... scratch

Citation :
quid de la liberté d'expression,


appeler au "boycott" c'est faire fi de la liberté d'expression..? confused Vous ne confondriez pas, par hasard, "boycott" et "censure"... :?:

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous les catho ne sont pas si brimés que ça dans leur liberté, Élise en témoignera bientôt.... Mr. Green ;)

Idea

chere clotilde, je ne vous comprend pas, quelles valeurs et prises de position suis je snecer donner
merci de votre réponse

Je voulais dire que vous ne donnez, vous n'attribuez, vous ne reconnaissez...etc, aucune valeur aux propos et prises de positions de l'Église, donc je ne vois pas pourquoi l'appel fait par un de ses membres quant au boycott du film, vous scandalise....puisque ce ne sont là pour vous que des propos sans valeur, rétrogrades, mensongers...etc. N'est-ce pas? :|
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhh!!!!! la tolérance   A propos du film Da Vinci Code Empty7/5/2006, 23:54

glourby a écrit:
bonjour

je lis vos réponses au film et au livre "da vinci code" et je rigole beaucoup
quelle belle leçon de tolérance vous montrez, je trouve ça génial, plus je lis et plus ça me conforte dans mes positions d'athée. Dès que l'on touche à l'Eglise ohlala vive le drame... mais avez vous vécu à cette époque, connaissez vous tous les secrets de l'Eglise de plus le DVC est une attaque contre l'Eglise, réjouissez vous cela prouve le poids de celle ci car on s'attaque pas à ce qui n'a pas de pouvoir.
Toutes vos réactions montrent bien à quel point vos culs sont serrés et la pauvreté de votre ouverture d'esprit.
Il est clair que l'histoire catholique est basée sur de nombreux mensonges, peut être pas ceux du DVC, mais il y en a bcp c'est certain et rien que le fait de le nier prouve toute l'intolérance de cette secte qu'est le catholisisme ou mm titre que l'islam et autres
Posez-vous la question: et si .... ? et bien vous auriez l'air d'une sacrée bande de cons qui a besoin de se rattacher à quelque chose pour vivre, pauvre monde

aller bonne réflexion


Tu connais le respect? Rolling Eyes
Apres outre la niaiserie de raconté dans Da vainci code, le livre en lui même un torchon commercial au même titre qu'un cd de la Star Académie.

Si c'est pour venir nous craché ton venin c'était pas la peine de t'inscrire. Ici il y'a un petit groupe de athée qui eux argumente. M'enfin bon a quoi bon argumenté, j'ai l'impression de répondre a un mur en béton armée.

Bon aller va t'acheter des sucettes.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
A propos du film Da Vinci Code Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du film Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: A propos du film Da Vinci Code   A propos du film Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du film Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code - Le film
» DA VINCI CODE / un film décevant ..............
» "Le code secret de l'univers" - le dernier livre des frères Bogdanov ( tout est nombre il existe un code numérique)
» Le code de la Bible
» Le Code Secret de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: