DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'évangile au Japon

Aller en bas 
+7
philippe bis
Philippe Fabry
Raphaël
Fox77
La Chartreuse
hop
Abenader
11 participants
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty1/9/2011, 23:47

Hop a écrit:
Chris Prols, erreur de ma part: 600000 catholiques (0.5% de la population - je ne sais pas pourquoi j'ai retenu ce cchiffre de 30000).

Les japonais n'ont pas changé leurs tradition en 2000 ans. Ils sont très peu ouverts sur les traditions étrangères.

Je maintiens: si l'Eglise est présente, les japonais n'ont pour la plupart jamais entendu parler du Christ.

Je pense que vous y allez un peu trop fort.

Les japonais ont été évangélisés dès 1549, par Saint François-Xavier, puis par les Jésuites portugais et par les Mendiants espagnols.

A partir de 1615 environ, le christianisme est interdit au Japon par Tokugawa, grand persécuteur de l'Eglise japonaise.

En 1597, il fait martyriser par le supplice de la croix des fidèles catholiques que l'on nommera par la suite les Martyrs du Japon, à Nagasaki. A leur tête, fut Saint Paul Niki, cononisé par Pie IX.

De l'ère Tokugawa jusqu'à l'ère Meiji, soit près de trois cents ans, le Japon est totalement fermé au monde extérieur, les prêtres chassés ou mis à mort, et les fidèles demeurères de fervents catholiques sans pourtant avois accès aux sacrements et cela pendant près de trois siècles!!! Et pendant ce temps, le Japon devint pour l'Eglise le pays qui lui a donné le plus grand nombre d'enfants martyrs. Lorsqu'il condamnaient les catholiques, ils les faisaient circuler d'une ville à une autre pour rendre bien public leur supplice. Et spontanément, des gens parmi le public sortaient se présenter au bourreau en disant moi aussi je suis chrétien.

Alors certes, le catholicisme représente une petite minorité au Japon, majoritairement shinto et bouddhiste. Selon les chiffres de l'AED, il y aurait 537 000 baptisés japonais, ce qui représente 2,3%. Presque rien, certes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a dans l'archipel plus d'une vingtaine de diocèses, des archidiocèses, et que tout le pays est doté d'un clergé régulier et autochtone depuis un bail.

Pour avoir vécu à Tokyo, je puis vous affirmer qu'en face de chez moi, il y avait une église, et on voyait passer des bonnes soeurs, et dans la ville, j'ai vu d'autres temples protestants.

Ce qui fait qu'il n'y a personne au Japon qui ignore l'existence de Jésus-Christ, de l'Eglise, et du pape. J'ai même lu l'Evangile sous forme de manga...

Il y a même eu une apparition de la Vierge à Akita.

Et pour terminer, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce sont les villes et les civils de Hiroshima et de Nagasaki qui se sont prises la bombe atomique, pourquoi elles précisément?

Sayonara!


L'évangile au Japon 0205na11

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty1/9/2011, 23:53

Avez-vous prêché le sédévacantisme aux Japonais ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 07:00

Salut Chris Prols sempai,

Petit coquin, je me doutais bien que vous alliez parler de Tokyo! Oui, vous avez parfaitement raison pour le centre du Japon, mais je maintiens que les japonais, sauf ceux qui ont des contacts en occident, ne connaissent pas le Christ. Pour ma part, mes collègues japonais ne savent même pas qui est le pape.

Êtes-vous allé au nord? Rien qu'à Mito ou Tokai, c'est peine perdue: Jésus est inconnu.

PS: combien de temps y avez-vous habité? J'ai failli y partir 2 ans avec femme et enfant, mais une opportunité plus proche s'est présentée.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 07:55

Chris Prols a écrit:
Ce qui fait qu'il n'y a personne au Japon qui ignore l'existence de Jésus-Christ, de l'Eglise, et du pape. J'ai même lu l'Evangile sous forme de manga...
avec l'imprimatur ?

ah les sédévacs modernistes ! ils lisent des bibles protestantes sous forme de BD.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 08:00

Et je rajouterais ceci, Prols-Sempai: j'ai découvert il y a quinze jours une église évangelique pas loin de chez moi. Je n'en avais jamais entendu parler, pourtant elle est présente depuis de nombreuses années.

Être implanté ne veut pas dire être avoir pignon sur rue. Je pense qu'il en est de même au Japon. L'Eglise est présente, elle vit, mais face au poids de la tradition japonaise, elle n'est pas audible.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 15:09

Simon1976 a écrit:
Avez-vous prêché le sédévacantisme aux Japonais ? Mr.Red

Le sédévacantisme n'est pas une religion !

Tout le monde nous colle cette étiquette dans le front ce qui est complètement faux, nous sommes des Catholiques Romain qui ne font aucun compromis avec l'erreur.

Que cela soit bien entendu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 15:24

Hum; je vois que je ne suis pas le seul à être fasciné par la culture japonaise.

En ce qui concerne le Christianisme, il ressort des animés/manga de gros relents d'épisodes bibliques, surtout en ce qui concerne les récits de science fiction/apocalyptiques qui sont légions. En ce moment sur Arte, il y a une série de documentaires sur le japon passionnante qui est diffusée.

Il faut avouer que les japonais sont des vrais extraterrestres en se qui concerne la culture, même la langue est tellement particulière avec ses imprecisions parfois donnant lieu à des quiproquos et l'accent mis sur les relations qui unissent les êtres (maitre, ainé, petite soeur, mère, grand mère ...)

Je ne suis jamais allé au japon malheureusement, un jour peut être pour le boulot J'espère...




_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 15:46

La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
Avez-vous prêché le sédévacantisme aux Japonais ? Mr.Red

Le sédévacantisme n'est pas une religion !

Tout le monde nous colle cette étiquette dans le front ce qui est complètement faux, nous sommes des Catholiques Romain qui ne font aucun compromis avec l'erreur.

Que cela soit bien entendu!!!!

N'essayez-vous pas, ici même, de nous faire croire que l'Église actuelle n'est pas la vraie Église et le pape actuel un antipape ?
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 16:24

Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
Avez-vous prêché le sédévacantisme aux Japonais ? Mr.Red

Le sédévacantisme n'est pas une religion !

Tout le monde nous colle cette étiquette dans le front ce qui est complètement faux, nous sommes des Catholiques Romain qui ne font aucun compromis avec l'erreur.

Que cela soit bien entendu!!!!

N'essayez-vous pas, ici même, de nous faire croire que l'Église actuelle n'est pas la vraie Église et le pape actuel un antipape ?

C'est vrai, et c'est ce que je crois, mais je ne fais que défendre ma foi comme vous défendez la vôtre, forcément il y a quelqu'un qui se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 16:25

La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
Avez-vous prêché le sédévacantisme aux Japonais ? Mr.Red

Le sédévacantisme n'est pas une religion !

Tout le monde nous colle cette étiquette dans le front ce qui est complètement faux, nous sommes des Catholiques Romain qui ne font aucun compromis avec l'erreur.

Que cela soit bien entendu!!!!

N'essayez-vous pas, ici même, de nous faire croire que l'Église actuelle n'est pas la vraie Église et le pape actuel un antipape ?

C'est vrai, et c'est ce que je crois, mais je ne fais que défendre ma foi comme vous défendez la vôtre, forcément il y a quelqu'un qui se trompe.

Nous sommes membres de la même Église car il n'y a qu'une seule Église catholique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2011, 16:39

Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:


Le sédévacantisme n'est pas une religion !

Tout le monde nous colle cette étiquette dans le front ce qui est complètement faux, nous sommes des Catholiques Romain qui ne font aucun compromis avec l'erreur.

Que cela soit bien entendu!!!!

N'essayez-vous pas, ici même, de nous faire croire que l'Église actuelle n'est pas la vraie Église et le pape actuel un antipape ?

C'est vrai, et c'est ce que je crois, mais je ne fais que défendre ma foi comme vous défendez la vôtre, forcément il y a quelqu'un qui se trompe.

Nous sommes membres de la même Église car il n'y a qu'une seule Église catholique. Smile

Oui, mais après avoir étudié V2, je ne l'a reconnais pas comme l'Église Catholique, c'est une nouvelle église avec une nouvelle doctrine, un nouveau culte, de nouveaux sacrements, et je veux établir la Vérité.

Par contre, je vous considère comme un frère séparé de l'Église véritable ayant une bonne volonté qui se fait tout simplement tromper par la secte conciliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty10/9/2011, 20:43

Chris Prols a écrit:
Hop a écrit:
Chris Prols, erreur de ma part: 600000 catholiques (0.5% de la population - je ne sais pas pourquoi j'ai retenu ce cchiffre de 30000).

Les japonais n'ont pas changé leurs tradition en 2000 ans. Ils sont très peu ouverts sur les traditions étrangères.

Je maintiens: si l'Eglise est présente, les japonais n'ont pour la plupart jamais entendu parler du Christ.

Je pense que vous y allez un peu trop fort.

Les japonais ont été évangélisés dès 1549, par Saint François-Xavier, puis par les Jésuites portugais et par les Mendiants espagnols.

A partir de 1615 environ, le christianisme est interdit au Japon par Tokugawa, grand persécuteur de l'Eglise japonaise.

En 1597, il fait martyriser par le supplice de la croix des fidèles catholiques que l'on nommera par la suite les Martyrs du Japon, à Nagasaki. A leur tête, fut Saint Paul Niki, cononisé par Pie IX.

De l'ère Tokugawa jusqu'à l'ère Meiji, soit près de trois cents ans, le Japon est totalement fermé au monde extérieur, les prêtres chassés ou mis à mort, et les fidèles demeurères de fervents catholiques sans pourtant avois accès aux sacrements et cela pendant près de trois siècles!!! Et pendant ce temps, le Japon devint pour l'Eglise le pays qui lui a donné le plus grand nombre d'enfants martyrs. Lorsqu'il condamnaient les catholiques, ils les faisaient circuler d'une ville à une autre pour rendre bien public leur supplice. Et spontanément, des gens parmi le public sortaient se présenter au bourreau en disant moi aussi je suis chrétien.

Alors certes, le catholicisme représente une petite minorité au Japon, majoritairement shinto et bouddhiste. Selon les chiffres de l'AED, il y aurait 537 000 baptisés japonais, ce qui représente 2,3%. Presque rien, certes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a dans l'archipel plus d'une vingtaine de diocèses, des archidiocèses, et que tout le pays est doté d'un clergé régulier et autochtone depuis un bail.

Pour avoir vécu à Tokyo, je puis vous affirmer qu'en face de chez moi, il y avait une église, et on voyait passer des bonnes soeurs, et dans la ville, j'ai vu d'autres temples protestants.

Ce qui fait qu'il n'y a personne au Japon qui ignore l'existence de Jésus-Christ, de l'Eglise, et du pape. J'ai même lu l'Evangile sous forme de manga...

Il y a même eu une apparition de la Vierge à Akita.

Et pour terminer, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce sont les villes et les civils de Hiroshima et de Nagasaki qui se sont prises la bombe atomique, pourquoi elles précisément?

Sayonara!


L'évangile au Japon 0205na11

Salut Chris Prols !

Dis-moi, pourquoi Hiroshima, selon toi, a-t-elle été choisie? La version que j'ai toujours entendue était qu'il faisait beau ce jour là à Hiroshima.
J'ai cherché et j'ai trouvé cela :

http://gsf.over-blog.com/article-nd-de-fatima-65479783.html
Spoiler:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty10/9/2011, 22:07

La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:


Le sédévacantisme n'est pas une religion !

Tout le monde nous colle cette étiquette dans le front ce qui est complètement faux, nous sommes des Catholiques Romain qui ne font aucun compromis avec l'erreur.

Que cela soit bien entendu!!!!

N'essayez-vous pas, ici même, de nous faire croire que l'Église actuelle n'est pas la vraie Église et le pape actuel un antipape ?

C'est vrai, et c'est ce que je crois, mais je ne fais que défendre ma foi comme vous défendez la vôtre, forcément il y a quelqu'un qui se trompe.

Nous sommes membres de la même Église car il n'y a qu'une seule Église catholique. Smile

Oui, mais après avoir étudié V2, je ne l'a reconnais pas comme l'Église Catholique, c'est une nouvelle église avec une nouvelle doctrine, un nouveau culte, de nouveaux sacrements, et je veux établir la Vérité.

Parce que vous ne faites pas l'effort intellectuel pour dépasser les contradictions apparentes. Ou alors vous en êtes incapable.

En tous les cas vous n'adoptez pas l'attitude d'humilité devant le Pape qui devrait vous faire préférer, dans le doute sur vos propres capacités de compréhension, la voie de l'obéissance.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty2/9/2018, 17:24

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/13338464-un-samourai-au-vatican/ Le professeur espagnol Jesús San Bernardino suit les traces de l'expédition du guerrier japonais Hasekura Tsunenaga et du moine franciscain Luis Sotelo. Le 15 septembre 1613, ces hommes quittent le Japon à bord d'un galion. Ils partent à la rencontre du roi Philippe III d'Espagne et du pape Paul V. Ils vont traverser les océans, parcourir le Mexique, l'Espagne et l'Italie. Leur mission : négocier l'ouverture d'une route maritime concurrente à celle des Indes, en échange de l'accueil de missionnaires chrétiens au Japon CRITIQUES DE LA RÉDACTION
Cet incroyable travail d'enquête, du Japon à l'Espagne en passant par le Vatican, relate en détail un long voyage aussi périlleux qu'audacieux sur trois continents. Le docu-fiction offre des séquences bien reconstituées. En filigrane, est racontée l'extraordinaire destinée de Hasekura Tsunenaga, guerrier japonais devenu diplomate catholique. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty4/9/2018, 16:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty4/9/2018, 17:27

Raphaël a écrit:

Dis-moi, pourquoi Hiroshima, selon toi,  a-t-elle été choisie? La version que j'ai toujours entendue était qu'il faisait beau ce jour là à Hiroshima.
Il s'agit surtout de Nagasaki!

Pourquoi?
Parce que c'était un des centres chrétien du japon!

Voilà ce que voulait dire abenader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty5/9/2018, 17:27

RenéMatheux a écrit:
Raphaël a écrit:

Dis-moi, pourquoi Hiroshima, selon toi,  a-t-elle été choisie? La version que j'ai toujours entendue était qu'il faisait beau ce jour là à Hiroshima.
Il s'agit surtout de Nagasaki!

Pourquoi?
Parce que c'était un des centres chrétien du japon!

Voilà ce que voulait dire abenader

Il faut avoir l'esprit drôlement tordu pour imaginer une telle idiotie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty5/9/2018, 17:34

Hiroshima et Nagasaki on été détruit pour la même raison, faire suffisamment peur aux japonnais pour qu'ils cessent la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty5/9/2018, 17:40

florence_yvonne a écrit:
Hiroshima et  Nagasaki on été détruit pour la même raison, faire suffisamment peur aux japonnais pour qu'ils cessent la guerre.

Oui, tout simplement. On se demande bien pourquoi les Américains auraient voulu frapper des centres chrétiens du Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty5/9/2018, 18:42

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Raphaël a écrit:

Dis-moi, pourquoi Hiroshima, selon toi,  a-t-elle été choisie? La version que j'ai toujours entendue était qu'il faisait beau ce jour là à Hiroshima.
Il s'agit surtout de Nagasaki!

Pourquoi?
Parce que c'était un des centres chrétien du japon!

Voilà ce que voulait dire abenader

Il faut avoir l'esprit drôlement tordu pour imaginer une telle idiotie...

Ou alors croire que satan existe.
C'est curieusement ce que croient les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty5/9/2018, 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty6/9/2018, 07:08

florence_yvonne a écrit:
Hiroshima et  Nagasaki on été détruit pour la même raison, faire suffisamment peur aux japonnais pour qu'ils cessent la guerre.

Le Japon avait décidé, la semaine précédant les bombes, la fin de la guerre. Mais comme tout avait été planifié, les américains ont quand même largué leurs bombes. Je ne me souviens plus de la source de ces propos par contre.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty6/9/2018, 07:51

Jo59000 a écrit:


Le Japon avait décidé, la semaine précédant les bombes, la fin de la guerre. Mais comme tout avait été planifié, les américains ont quand même largué leurs bombes. Je ne me souviens plus de la source de ces propos par contre.

Désolé mais aucun des récits ne confirme ce que vous dites, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty6/9/2018, 10:46

Citation :
Le Premier ministre Suzuki a lui aussi reconnu que la déclaration de guerre par l'URSS « a rendu la poursuite de la guerre impossible »59. Quand il apprit la venue de ce nouvel ennemi par Togo, son ministre des affaires étrangères, Suzuki, répliqua immédiatement « cessons la guerre » et convint d'organiser avec le conseil suprême une réunion à cette fin. Dans l'ouvrage officiel de l'Histoire britannique The war against Japan, on lit que « la déclaration de guerre par l'URSS rappela à tous les membres du conseil suprême que tout espoir de paix négociée s'était évanoui et qu'il n'y avait d'autre alternative que d'accepter les conditions des forces alliées, tôt ou tard. »

La faction « une seule condition » représentée par Togo se saisit de l’événement de la bombe pour justifier son ralliement à la reddition. Koichi Kido, l'un des proches conseillers de l'Empereur affirma : « Nous, partisans de la paix, avons été aidés par l'explosion de la bombe atomique dans notre entreprise de paix. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat_sur_les_bombardements_d%27Hiroshima_et_de_Nagasaki

Citation :
Mais dès 1965, l’historien Gal Alperowitz affirmait que si les deux bombes avaient certes provoqué la fin immédiate de la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants japonais avaient l’intention de capituler et l’auraient probablement fait avant la date de l’invasion prévue par les Etats-Unis, le 1er novembre 1945.

http://www.slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty6/9/2018, 12:06

Ce sont des thèses. Elles ne sont absolument pas crédibles. Qu'il y ait eu débat dans les autorités japonaises, c'est certain mais le clan militariste était surpuissant et préparait le peuple à résister à l'invasion US sur leur sol avec des lances et des sabres.

Ce qui a poussé le Japon à se rendre ne semble même pas être la deuxième bombe atomique mais l'attaque des armées de l'URSS qui conquirent les îles Kourile en août 1945. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty6/9/2018, 19:27

Le Japon a connu la bombe atomique sur son sol, c'est un évènement unique dans l'histoire qui concerne ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty10/9/2018, 19:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont des thèses. Elles ne sont absolument pas crédibles. Qu'il y ait eu débat dans les autorités japonaises, c'est certain mais le clan militariste était surpuissant et préparait le peuple à résister à l'invasion US sur leur sol avec des lances et des sabres.

Ce qui a poussé le Japon à se rendre ne semble même pas être la deuxième bombe atomique mais l'attaque des armées de l'URSS qui conquirent les îles Kourile en août 1945. 

Hiro Hito craignait les soviétiques plus que tout car ils auraient supprimer la monarchie sans aucune possibilité de négociation.
L'empereur au vu des précédentes défaites face à l'union soviétique et du fanatisme jusqauboutisme des militaires craignait un écrasement impitoyable du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty10/9/2018, 19:26

Oui, l'URSS a été comme le coup de poignard de plus dans le dos d'un Japon aux abois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'évangile au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'évangile au Japon   L'évangile au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon au bord du gouffre.
» Le Japon exécute quatre condamnés à mort
» En Thaïlande et au Japon avec le pape François
» la dame de tous les peuples à amsterdam et à akita japon
» Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: