DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Eglise est sainte, article de foi

Aller en bas 
+8
Christophore
adamev
outreneuve
Mister be
hop
spidle33
coeurdemarie
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte, article de foi   L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous n'avez pas compris grand chose visiblement ! Laughing

En effet, je n'ai pas reconnu la doctrine de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte, article de foi   L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:49

La Chartreuse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère CoeurdeMarie, la foi catholique est CERTAINE (voir dogme plus haut) que Dieu s'occupe des non-catholique et qu'elle va leur proposé EXPLICITEMENT son salut par un moyen qu'elle reconnait ignorer.

Je pense que ça se passe à l'heure de la mort (vous savez : les NDE et l'Être de lumière Very Happy)

Cette vidéo résume mon hypothèse sur ce moyen :

http://fr.gloria.tv/?media=47744

J'ai écouté cette vidéo, c'est vraiment une nouvelle doctrine qu'enseigne Arnaud, surtout sur la Sainte Trinité.

Exp : Le Père se croit au-dessous du Fils et le Fils au dessous du Père ( etc. )

Dieu veut nous dominer....

Le fameux passage après la mort et l'apparition du Christ glorieux, cela n'a pas grand sens.

À quoi bon d’avoir la foi sur la terre ?

Pourquoi l'apparition du Christ glorieux ne fait-elle pas de sens ? Ne l'a-t-il pas dit lui-même:

"C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite." (Matthieu 16, 27)

Et ou le rencontrera-t-on si ce n'est pas dans le passage de la mort ?

"Passerais-je un ravin de ténèbre, je ne crains aucun mal car tu es près de moi ; ton bâton, ta houlette sont là qui me consolent." (Psaume 23, 4)
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte, article de foi   L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:28

Marie-Agapè dit:

"Coeurdemarie, j'ai entendu pas mal de témoignages de personnes qui doutaient (de Dieu, de Jésus, de l'Eglise), et qui ont prié à leur façon pour demander des "preuves" ou des "signes". Presque en colère parfois, du style "Si tu existes, fais moi signe !". Ces personnes avaient sans doute une réelle envie de rencontrer Dieu, même sans le savoir vraiment. En tout cas elles ont reçu des signes, des réponses, parfois fulgurantes. Alors pourquoi ne pas essayer ? Prier pour demander à Dieu de te montrer quel est Son vrai Visage, Son vrai message. La réponse sera sans doute bien meilleure que tout ce que nous pourrions dire ici !

Es-tu intéressée par des témoignages vidéos de personnes qui ont reçu de telles réponses ?"

-----------------------------------------------------

C'est très gentil , Marie-Agapè, mais je ne doute pas, ni de Dieu, ni de Jésus , ni d'aucun article de la foi chrétienne, et même catholique.

J'ai participé de près pendant plus de 20 ans à la vie d'une communauté catholique, avec des voeux provisoires , mais sans pouvoir prononcer les voeux définitifs, pour des raisons de santé.

Je crois en Dieu, dur comme fer, et en Jésus également. J'ai la chance d'avoir une grave maladie, qu'avec l'aide de Dieu , je surmonte chaque jour, et qui ne m'empêche pas d'avoir une vie épanouie, et j'ai la ferme certitude que Jésus m'accompagne chaque jour qu'Il fait, et que je Lui dois cette grâce. La plupart des gens atteints par cette maladie sont en invalidité. J'ai, chaque jour, la preuve de l'existence de Dieu. C'est une vrai sacrement , disons le sacrement de "la Force rien- que- pour- aujourd'hui", et aussi un miracle.

Ce que je ne crois pas, c'est que l'Eglise catholique soit supérieure à aucune autre, car l'Esprit souffle où Il veut.
Le Dieu auquel je crois ne me présente pas chaque jour la " pub" de l'Eglise catholique, pour que je signe sans réserve, que j'oublie tout esprit critique. Je suis plus mystique que cela.

Le Dieu auquel je crois se fout pas mal que vous soyez juif, catholique ou protestant, ou athée ou bouddhiste.
Et si l'Eglise ressemble très vaguement à une mère exemplaire - avec beaucoup d'imagination- il faut savoir que ma mère, moi, je la critique, avec discernement.

Vous dites que les chrétiens seuls n'ont pas le sentiment de faire partie d'une église. Bien au contraire !

J'ai le sentiment très net et très présent qu'il existe une Eglise invisible de Jésus-Christ, par-delà les divisions des églises ici-bas, et qui les rassemble. Je suis membre de cette église. Je ne suis donc pas chrétienne seule. Aucun chrétien n'est seul puisqu' il "a" Dieu.

Cette Eglise-là ne disparaîtra jamais. Elle réunit tous les hommes et généralement ceux qui sont les plus sensibles à la vraie Présence de Dieu.

Pour ce qui est du sacrement, je reçois tous les jours celui de l'Onction qui me permet de vivre avec courage au milieu de tous mes frères, le sacrement de l'Esprit saint, qui va sur tous les hommes sans distinction .

Donc , chère Marie-Agapè, regardez au-delà des apparences. Riche et joyeuse de la Présence de Dieu tous les jours , disciple de Madeleine Delbrêl, ou de Michel Quoist, j'ai peut-être " l'air" d'une chrétienne seule, mais croyez bien qu'au milieu des églises catholiques que vous fréquentez, bien organisées, bien pensantes, et aussi hélas bien pharisiennes ,vous êtes -peut-être- encore bien plus seule que moi en réalité , et bien plus éloignée de Dieu que moi.

Dieu ne cherche pas à diviser , mais à rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte, article de foi   L'Eglise est sainte, article de foi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise est sainte, article de foi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» LEONI MARTIN , la « sainte » des parcours tourmentés ( Une future sainte à découvrir )
» Terre promise
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
» Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: