DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?

Aller en bas 
+2
Nogod
Kyliiolos
6 participants
AuteurMessage
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyDim 28 Aoû - 23:02

L'abbé Pages donne un argument d'ordre sanitaire quand à l’inefficacité partielle du préservatif dans la lutte contre le Sida.

Si je l'ai bien compris, il se présente comme suit :

Le Sida se trouve dans les secrétions pré-éjaculatoires.
Or, lors de la manipulation du préservatif, des sécrétions pré-éjaculatoires peuvent être apposées sur la face externe du préservatif.
Donc, le Sida peut être présent sur la face externe du préservatif.

D'après ce que j'ai compris de recherches personnelles, la caractère contagieux des sécrétions pré-éjaculatoires serait moindre que celui du sperme, et c'est en petite quantité que ces premiers sont présents sur la face externe (du moins en théorie).
Cependant :

1)Le risque de contagion semble se trouver considérablement augmenté par rapport à celui qui nous est habituellement présenté par les médias.

2)Argument de l’Abbé Pages : qu'en est-il dans le cas d'une jeune fille vierge qui aurait des rapports "protégés" avec un porteur du Sida, lors de la rupture de l'hymen?


Si l'argumentaire est valide, faisons le connaitre!
Si vous pensez qu'il ne l'est pas, je fais ce sujet pour permettre d'en discuter! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 2:30

Donc tu es contre le preservatif.

Donc tu pense qu'on devrait avoir des rapport non protegé et donc celui qui as le sida sans le savoir le refile immediatement car il y avait un risque de contagion lorsqu'il allait mettre son preservatif. Beh bien sur.

Comme sa lui meurt 10 ans apres, la fille aussi et l'enfant qu'aura fait la mere a des chance de l'avoir aussi et d'en mourrir, donc comme sa on a trois mort pour un seul rapport sexuel, c'est genial!
Il suffit que 10% de la population soit seropositive ou qu'elle ai des MST et on a plein de mort sur le dos parce qu'ils t'ont ecouté.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 4:49

Cher Nogod,

Je ne suis pas contre le préservatif, qui n'est en lui-même qu'un bout de latex : dis plutôt que je suis pour l'Amour qu'il contredit.

Rien ne te force à coucher avec ta femme si tu pense qu'il y a un risque de la contaminer (en l'absence de dépistage notamment, ou bien parce que tu as déjà couché avant ton mariage). Si tu le fais quand même, il est bien sûr préférable d'utiliser un préservatif, même si par ailleurs cela ne la préservera pas à coup sûr (notamment à cause des risques de rupture). Cependant, tu ne trouveras personne pour te conseiller ou bien de contaminer ta femme, ou bien de mettre des préservatifs, on te conseillera simplement de faire ce qui est bon. Le moindre mal reste un mal, et dans le cas ou l'on sombrerais dans un mal pire encore (ici coucher avec sa femme sans utiliser de préservatifs et aux risques de la contaminer) nous serions condamnables de par notre propre faute, pas celle de Benoit XVI sous prétexte que celui-ci nous a demandé de bien agir! :bienmal:

PS : d'après mes premiers renseignements, l'argument qui a donné son titre à ce sujet ne semble pas valide, j'y reviendrais!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 8:42

Cher Nogod, l'argument du pape Benoît XVI est un peu différent. Il reconnaît que le préservatif a un effet prophylactique à court terme pour ceux qui ont une sexualité imprudente (même si ce n'est pas à 100% poiur les raisons que vous indiquez).

Mais, en même temps, il porte avec lui l'idée d'une sexualité gyrovague et non portée par la fidélité. Si bien qu'il donne l'habitude aux gens d'une sexualité à risque.

Ainsi, à long terme, il AUGMENTE le risque du SIDA. Car il est évident qu'une personne ne maîtrisant pas sa sexualité aura de toute manière un acte sexuel à risque si elle en a envie et n'a pas de préservatif.

Cette petite video commente l'argument du pape :

http://fr.gloria.tv/?media=47184

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 29 Aoû - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 8:52

Kyliiolos a écrit:
Le Sida se trouve dans les secrétions pré-éjaculatoires.
Or, lors de la manipulation du préservatif, des sécrétions pré-éjaculatoires peuvent être apposées sur la face externe du préservatif.
Donc, le Sida peut être présent sur la face externe du préservatif.

je crois que le sida est très fragile et meurt s'il est exposé à l'air libre comme sur la face externe du préservatif par exemple... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 9:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nogod, l'argument du pape Benoît XVI est un peu différent. Il reconnaît que le préservatif a un effet prophylactique à court terme pour ceux qui ont une sexualité imprudente (même si ce n'est pas à 100% poiur les raisons que vous indiquez).

Mais, en même temps, il porte avec lui l'idée d'une sexualité gyrovague et non portée par la fidélité. Si bien qu'il donne l'habitude aux gens d'une sexualité à risque.

Ainsi, à long terme, il AUGMENTE le risque du SIDA. Car il est évident qu'une personne ne maîtrisant pas sa sexualité aura de toute manière un acte sexuel à risque si elle en a envie et n'a pas de préservatif.

Cette petite video commente l'argument du pape :

http://fr.gloria.tv/?media=47184
thumleft
exact, individuellement et à court terme, il diminue les risques car on passe d'un acte non protégé à un acte protégé.

mais collectivement et à long terme il les augmente, car la sexualité n'est pas maîtrisée et qu'il y a statistiquement des erreurs d'utilisation du préservatif. ça laisse donc le sida se propager, et le temps pour muter dans les dizaines d'années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 10:09

nilamitp a écrit:
mais collectivement et à long terme il les augmente, car la sexualité n'est pas maîtrisée et qu'il y a statistiquement des erreurs d'utilisation du préservatif. ça laisse donc le sida se propager, et le temps pour muter dans les dizaines d'années à venir.
Et c'est l'hydre contre laquelle se batte les associations de "prévention".
Un discours méprisant la responsabilité (individuelle et partagée) indissociable à une sexualité sure, sereine et source de plaisir ne peut éradiquer, à long terme, les MST.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 17:11

Salut Kyliiolos,
Il vous faudrait un coup sur le préservatif http://fr.wikipedia.org/wiki/Préservatif
Pour le reste ma belle fille Aurore a piqué un crise quand elle a vue les assos gays brailler sur le pape lors d"une déclaration sur l'Afrique " ce n'est pas en distribuant des préservatif pas millions que cela changera" ou quelque chose de ce style ceci elle était d'accord avec les déclaration du pape,
Le préservatif existait bien avant la pilule pour les femmes et jamais les mâles n'ont voulu en porter.
Le comble c'est encore la jeune fille qui doit porter cela dans son sac à main comme par quoi la femme n'est bonne que pour écarter les jambes , c'est encore comme cela qu'on la voit en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyLun 29 Aoû - 19:27

Kyliiolos a écrit:
L'abbé Pages donne un argument d'ordre sanitaire quand à l’inefficacité partielle du préservatif dans la lutte contre le Sida.

Si je l'ai bien compris, il se présente comme suit :

Le Sida se trouve dans les secrétions pré-éjaculatoires.
Or, lors de la manipulation du préservatif, des sécrétions pré-éjaculatoires peuvent être apposées sur la face externe du préservatif.
Donc, le Sida peut être présent sur la face exte
rne du préservatif.

D'après ce que j'ai compris de recherches personnelles, la caractère contagieux des sécrétions pré-éjaculatoires serait moindre que celui du sperme, et c'est en petite quantité que ces premiers sont présents sur la face externe (du moins en théorie).
Cependant :

1)Le risque de contagion semble se trouver considérablement augmenté par rapport à celui qui nous est habituellement présenté par les médias.

2)Argument de l’Abbé Pages : qu'en est-il dans le cas d'une jeune fille vierge qui aurait des rapports "protégés" avec un porteur du Sida, lors de la rupture de l'hymen?

Si l'argumentaire est valide, faisons le connaitre!
Si vous pensez qu'il ne l'est pas, je fais ce sujet pour permettre d'en discuter! ;)
Oui Kyliiolos, pour répondre à ta question, c'est un cas classique de mauvaise utilisation d'un préservatif:

1) l'homme pose le préservatif et essaie de dérouler
2) il s'aperçoit qu'il y arrive pas car il l'a mis à l'envers
3) il le retourne immédiatement et le déroule

(en fait il doit le balancer et en prendre un neuf)

ce faisant, des sécrétions sont présentes sur la face externe du préservatif, et la femme peut tomber enceinte, ou attraper une MST de l'homme. Sinon oui, tout saignement facile la contagion.

l'efficacité théorique du préservatif, qui doit être proche de 100%, devient ainsi mauvaise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyMer 31 Aoû - 12:10

Sa n'empeche pas qu'il faut quand meme utiliser un preservatif pour chaque rapport sexuel, sans idée de procrée bien sur.

Certe il y a un risque de contamination avec un preservatif mais il vaut mieu en donner des millions aux gens que de faire de l’idéologie en leur apprenant a n'avoir qu'une seul femme et pas beaucoup de rapport dans une société actuelle ou les gens ne demande presque que du sexe, surtout la nouvelle generation...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? EmptyMer 31 Aoû - 14:56

Nogod a écrit:
Sa n'empeche pas qu'il faut quand meme utiliser un preservatif pour chaque rapport sexuel, sans idée de procrée bien sur.
Tu as bien appris ta leçon petit padawan...
Sauf que c'est faux.

Quand je n'ai pas eu de multiples partenaires (0 en l'occurence) et que ma femme est vierge, le préservatif ne sert à rien.
Et même quand on ne veut pas avoir d'enfant, on peut se passer de pilule et de préservatif.
Encore faut-il essayer de comprendre la sexualité dans sa dimension de responsabilité.

Mais aujourd'hui, on ne vous dit pas d'essayer d'avoir un seul partenaire toute sa vie.
On dit "Mes chers enfants,je ne voudrais pas frustrer votre libido, et il ne saurait venir à ma bouche l'idée qu'un rapport sexuel ne puisse être un plaisir intense, et qu'il serait bien dommage que du haut de vos 16 ans vous ne puissiez en profiter. Mais vraiment, soyez responsable : couchez comme bon vous semble (c'est votre liberté), mais surtout, enfilez des préservatifs !!"

Quel magnifique projet d'amour entre l'homme et la femme, quelle magnifique construction d'avenir, quel belle vision responsable.

Donc oui, cher Nogod :
SI vous voulez coucher à tout va et multiplier les partnenaires, N'OMETTEZ JAMAIS LE PRESERVATIF !
Mais SI au fond de vous, vous avez envie de construire un amour solide, aimer votre femme de manière unique et responsable, et pouvoir vous abstenir de préservatif sans soupçonner votre "partenaire", alors NE COUCHEZ PAS avant d'être sûre que celle qui est dans vos bras lle sera la toute première fois, la toute dernière fois, et toue les autres fois où vous ferez l'amour.

Et en plus, ça vous rendra heureux !

C'est cela le préservatif vs l'abstinence.
J'ai choisi mon "projet d'avenir" et chaque jour j'en rend grâce à Dieu !

Je crois, je pense, je devine que certains m'envient de pouvoir dire l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty
MessageSujet: Re: L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?   L'argument sanitaire ultime contre le préservatif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argument sanitaire ultime contre le préservatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: