DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL

Aller en bas 
+7
manuel
Seb
Sylvie
Olivier JC
Sâmchat
Christian
Martine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty7/7/2005, 08:54

Cher Christian,

je vous trouve optimiste , je ne crois pas du tout à cela en tout cas pour notre pays
Ce que je pense : heureusement qu'il y a eu la génération Jean Paul II sinon le coup aurait été fatal à notre Eglise qui disparassait presque intégralement

Mais bien sûr je ne parle que de l'Europe et non du monde

Fraternellement
que la très Sainte trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty7/7/2005, 09:05

Chère Nadine

Citation :
je vous trouve optimiste , je ne crois pas du tout à cela en tout cas pour notre pays
Je ne suis pas vraiment optimiste. Je sais bien dans quel état est notre monde et notre Eglise dans notre pauvre France.
Mais Jésus a choisi la France une fois pour toutes (tout comme Israël une fois pour toutes) comme Fille aînée de l'Eglise; et ce que Dieu a lié, personne ne pourra le délier.
la France tombera encore plus bas, mais nous avons la chance de voir actuelement toutes les petites graines de sénevé qu'il a ensemencé et qui fleuritont merveilleusement lorsque le temps sera venu (accompli).
N'oublions pas le baptème de Clovis (et la prophétie associée), la consécration au Coeur de Marie par Louis XIII et celle de Louis XVI en sa prison associée à son sacrifice , pour nous aujourd'hui. Etc ....etc...
Dans le monde il ya près de 300 pays: si vous additionnez "un petit reste " de chaque pays, cela peut représenter, mettons une moyenne de 50 000 par pays X 300 = 15 millions. Ou bien, 1% de la population mondiale (tout petit reste) = 60 millions. Ces chiffres sont "au pifomètre", mais il faut bien consédérer que "ce petit reste" concerne tous ceux qui sont en Dieu d'Amour, donc pas uniquement uniquement les catholiques baptisés .

Qu'en pensez-vous?

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty7/7/2005, 09:15

Cher Christian

Oui on peut le voir comme cela mais je parlais uniquement de l'Europe et pas du monde

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 13:58

Christian a écrit:
Chère Nadine

Citation :
je vous trouve optimiste , je ne crois pas du tout à cela en tout cas pour notre pays
Je ne suis pas vraiment optimiste. Je sais bien dans quel état est notre monde et notre Eglise dans notre pauvre France.
Mais Jésus a choisi la France une fois pour toutes (tout comme Israël une fois pour toutes) comme Fille aînée de l'Eglise; et ce que Dieu a lié, personne ne pourra le délier.
la France tombera encore plus bas, mais nous avons la chance de voir actuelement toutes les petites graines de sénevé qu'il a ensemencé et qui fleuritont merveilleusement lorsque le temps sera venu (accompli).
N'oublions pas le baptème de Clovis (et la prophétie associée), la consécration au Coeur de Marie par Louis XIII et celle de Louis XVI en sa prison associée à son sacrifice , pour nous aujourd'hui. Etc ....etc...
Dans le monde il ya près de 300 pays: si vous additionnez "un petit reste " de chaque pays, cela peut représenter, mettons une moyenne de 50 000 par pays X 300 = 15 millions. Ou bien, 1% de la population mondiale (tout petit reste) = 60 millions. Ces chiffres sont "au pifomètre", mais il faut bien consédérer que "ce petit reste" concerne tous ceux qui sont en Dieu d'Amour, donc pas uniquement uniquement les catholiques baptisés .

Qu'en pensez-vous?

Christian

Pour moi, le "petit reste", c'est la minuscule braise qui va permettre à l'Eglise de rebondir, et de triompher, dans un futur pas très lointain, telle que notre bien-aimé JPII l'a vue en extase Peu importe le nombre de ce "reste". L'essentiel est que la Foi y reste intacte et que le Saint Sacrifice soit toujours quotidiennement accompli (ça, c'est essentiel et incontournable). A ce moment la braise pourra enflammer tous les autres croyants en un Dieu d'Amour.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 14:10

Cher Jacques

Citation :
dans un futur pas très lointain, telle que notre bien-aimé JPII l'a vue en extase Peu importe le nombre de ce "reste".
Bien entendu mes chiffres (au pifomètres) ne signifient rien du tout et n'ont absolument aucune importance; c'était juste pour signifier que si on prend 1% comme petit reste (ce qui est vraiment bien peu), il reste encore du monde (et du très beau monde!).
Pour le futur? Lointain ou pas lointain peu importe, il ne faut pas sans préoccuper. Notre rôle de baptisés est de gagner des âmes pour Jésus, le reste est sans importance et si la fin du monde était pour dans une seconde, et bien dans cette ultime seconde, nous pouvons encore gagner une âme!

Au fait, avez-vous ce texte décrivant cette messe privée de JPII? Sylvie me le demandait et j'ai été incapable de le retrouver dans mes "fouilles".
Si vous l'avez, merci beaucoup pour tous de nous le faire partager, car il est magnifique et plein d'espoir.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 14:38

Chersamis,

Et déjà ce renouveau se profile. On en voit la profonde qualité.


Après la crise qui a suivi Vatican II:

CHARITE: - La prière a été réinstaurée par les charismatiques.
FOI: - puis la fidélité au Magistère et à l'Eglise s'est retablie dans des communautés religieuses nouvelles, puis s'est étendue aux quelques séminaires ont du coup vécu.
ESPERANCE - Ca c'est la dernière lacune. IL FAUT REDONNER LA SOIF DU RETOUR DU CHRIST ET DE LA VIE ETERNELLE. Sans l'espérance théologale, foi et charité sont sans élan.

Autre chose, la crise de mai 68 et la perte de la masse des fidèles en Europe a créé de l'HUMILIE DANS l'EGLISE.

Franchement, cela fait longtemps qu'on n'a pas vu une telle qualité de renouveau se profiler...

Voici un texte de Saint Louis Marie Grignon de Montfort qui en parle (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, édition du seuil, Paris, 1966, 44, 51):

Citation :
"Les plus grands saints, les âmes les plus riches en grâce et en vertus, seront les plus assidus à prier la Très Sainte Vierge et à l’avoir toujours présente comme leur parfait modèle pour l’imiter, et leur aide puissante pour les secourir.
J’ai dit que cela arriverait particulièrement à la fin du monde, et bientôt, parce que le Très-Haut et sa très sainte mère doivent former de grands saints qui surpasseront en sainteté la plupart des autres saints, que les cèdres du Liban surpassent les petits arbrisseaux, comme il a été révélé à une sainte âme, dont la vie a été écrite par Mr. de Renty."
"Le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c’est à dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants qu’elle suscitera pour lui faire la guerre. Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l’est à l’égard des autres membres du corps; mais, en échange, ils seront riches en grâce de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment, grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu’avec l’humilité de leur talon, en union avec Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus Christ."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 14:51

Cher Arnaud

Citation :
Et déjà ce renouveau se profile. On en voit la profonde qualité.

Oh! que oui cher Aranud.!! "Quand vous verrez ces choses (les choses abominables) relevez la tête", car la tête baissée, on ne peut voir ce monde qui surgit. Comme le dit le titre du célèbre ouvrage du père Molinier il nous faut "Le courage d'avoir peur".
Arnaud, va jeter un oeil SVP, sur "Discussions diverses" j'y ai mis "New techno: pour seb et Arnaud". Cela semble bouger en profondeur, et pas que dans notre monde catholique.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 15:14

[quote="Christian"]Cher Jacques

Citation :
dans un futur pas très lointain, telle que notre bien-aimé JPII l'a vue en extase Peu importe le nombre de ce "reste".
Bien entendu mes chiffres (au pifomètres) ne signifient rien du tout et n'ont absolument aucune importance; c'était juste pour signifier que si on prend 1% comme petit reste (ce qui est vraiment bien peu), il reste encore du monde (et du très beau monde!).
Pour le futur? Lointain ou pas lointain peu importe, il ne faut pas sans préoccuper. Notre rôle de baptisés est de gagner des âmes pour Jésus, le reste est sans importance et si la fin du monde était pour dans une seconde, et bien dans cette ultime seconde, nous pouvons encore gagner une âme!

Au fait, avez-vous ce texte décrivant cette messe privée de JPII? Sylvie me le demandait et j'ai été incapable de le retrouver dans mes "fouilles".
Si vous l'avez, merci beaucoup pour tous de nous le faire partager, car il est magnifique et plein d'espoir.

Christian,
Je n'arrive pas à retrouver la relation que j'avais lue en Français et sur un autre site en Anglais.
C'était à peu prés ceci:
Le Saint-père disait la messe en sa chapelle privée il 3 ou 4 ans. A un moment donné il s'est immobilisé pendant presque une dizaine de minutes (il était le dos tourné aux assistants), à l'issue desquelles, avec un large sourire, il s'est retourné et a déclaré à peu près: Il m'a été donné par la Divine Providence de voir l'Eglise des temps futurs (ce n'est pas le terme exact je crois).
"Il rayonnait de joie" parait-il (ça je m'en souviens). Je me l'imagine sans peine.
Si quelqu'un pouvait me retrouver la relation de cet évènement, j'en serais très heureux aussi.
amitiés
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 15:17

Cher Jacques

Citation :
C'était à peu prés ceci:
Le Saint-père disait la messe en sa chapelle privée il 3 ou 4 ans. A un moment donné il s'est immobilisé pendant presque une dizaine de minutes (il était le dos tourné aux assistants), à l'issue desquelles, avec un large sourire, il s'est retourné et a déclaré à peu près: Il m'a été donné par la Divine Providence de voir l'Eglise des temps futurs (ce n'est pas le terme exact je crois).
"Il rayonnait de joie" parait-il (ça je m'en souviens). Je me l'imagine sans peine.
Si quelqu'un pouvait me retrouver la relation de cet évènement, j'en serais très heureux aussi.
amitiés
Jacques

Merci beaucoup. Et je crois qu'il rajoutait qu'il ne le verrait pas de son vivant (terrestre s'entend). Et ......il n'est plus sur terre..

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty8/7/2005, 15:22

Christian,
Je n'arrive pas à retrouver la relation que j'avais lue en Français et sur un autre site en Anglais.
C'était à peu prés ceci:
Le Saint-père disait la messe en sa chapelle privée il 3 ou 4 ans. A un moment donné il s'est immobilisé pendant presque une dizaine de minutes (il était le dos tourné aux assistants), à l'issue desquelles, avec un large sourire, il s'est retourné et a déclaré à peu près: Il m'a été donné par la Divine Providence de voir l'Eglise des temps futurs (ce n'est pas le terme exact je crois).
"Il rayonnait de joie" parait-il (ça je m'en souviens). Je me l'imagine sans peine.
Si quelqu'un pouvait me retrouver la relation de cet évènement, j'en serais très heureux aussi.
amitiés
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty26/7/2005, 07:41

Chers amis

Les chrétiens font réellement barrages et ne restent pas muets:



Citation :
Canada : L’église évangélique luthérienne ne bénira pas les mariages entre conjoints de même sexe
25 juillet 2005


L’église évangélique luthérienne ne bénira pas les mariages entre conjoints de même sexe.

La majorité des quelque 600 délégués réunis à la conférence annuelle de l’église à Winnipeg se sont prononcés sur la question samedi.


amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty26/7/2005, 08:34

Christian a écrit:
Chers amis

Les chrétiens font réellement barrages et ne restent pas muets:



Citation :
Canada : L’église évangélique luthérienne ne bénira pas les mariages entre conjoints de même sexe
25 juillet 2005


L’église évangélique luthérienne ne bénira pas les mariages entre conjoints de même sexe.

La majorité des quelque 600 délégués réunis à la conférence annuelle de l’église à Winnipeg se sont prononcés sur la question samedi.


amitiés
Christian

Cher Christian,
Il faut bien comprendre que les Protestants ont beaucoup de mal à avoir une parole unifiée.

Chaque Pasteur peut créer sa propre Eglise et sa propre croyance. La seule chose en commun est, POUR CERTAINS D'ENTRE EUX, les conciles que Luther et Calvin ont accepté.

Donc, ces églises se diviseront, c'est certain. Et il est possible que la partie la plus chrétienne finissent par rejoindre, en refléchoissant bien, la communion au pape...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty26/7/2005, 12:08

Cher Arnaud

Citation :
Donc, ces églises se diviseront, c'est certain. Et il est possible que la partie la plus chrétienne finissent par rejoindre, en refléchoissant bien, la communion au pape...
oui, elle se diviseront encore. Mais en chemin, nous voyons qu'à travers cette crise, nous pouvons tous (donc, du moins en partie) nous rejoindre et faire front commun. N'est-ce pas encourageant?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty26/7/2005, 12:24

Certes. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty29/12/2010, 10:26

Bonjour à tous

Je vous invite à posé un nouveau regard sur l’homosexualité et la Bible. Que dire que Jésus n’as jamais condamné l’homosexualité contrairement à Paul, venez débattre de la question ici.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty29/12/2010, 13:15

"Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, aujourd'hui ce qui est mal dite: c'est bien.
Et ce qui était bien dite: c'est mal.
Alors petits enfants, soyons tous gay."
Jésus des temps modernes, revu et corrigé. afro
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL - Page 3 Empty29/12/2010, 14:33

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour à tous

Je vous invite à posé un nouveau regard sur l’homosexualité et la Bible. Que dire que Jésus n’as jamais condamné l’homosexualité contrairement à Paul, venez débattre de la question ici.

Olivier

Quelle plouc !!! J’ai oublier de vous mettre le lien !
https://docteurangelique.forumactif.com/t11172-jesus-condamne-t-il-lhomosexualite

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
 
LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: