DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL

Aller en bas 
+7
manuel
Seb
Sylvie
Olivier JC
Sâmchat
Christian
Martine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty29/6/2005, 21:22

Chers amis

Mauvaise nouvelle en provenance du Canada et je suis vraiment désolée pour Sylvie et pour son pays que j'aime énormément
voir l'info

http://fr.news.yahoo.com/050629/202/4hdef.html

sans commentaire

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse :oops:

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty29/6/2005, 21:25

vu la récente manif à Paris, j'ai vraiment peur pour la France...la profanation de Notre-Dame, oublié :|
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty29/6/2005, 21:43

Chère Nadine

Nous savons dans quel monde nous vivons...malheureusement.
Et, sans pour autant baisser les bras, ce n'est qu'un début, ils feront bien pire, c'est certain.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty29/6/2005, 22:17

Chers amis,

Effectivement quand on ouvre la boite de Pandore !

Mais vraiment l'humanité a la mémoire courte pourtant si elle allait à la Messe tous les jours elle aurait eu le plaisir ces derniers jours d'entendre comment Sodome et Gommorhe ont terminé sous un déluge de feu et de souffre
et le récit d'Abraham demandant que Dieu les épargne

Quand la coupe sera à son comble j'espère qu'on trouvera au moins dix justes pour épargner les villes

Heureusement depuis Jésus a fait don de sa Vie sur la Croix et en a justifié beaucoup sinon il y a longtemps que nous aurions été pulvérisé

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty29/6/2005, 23:20

Pour moi la légalisation du mariage homosexuel est un progrès. Un progrès moral. Les homosexuels ont le droit d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty29/6/2005, 23:37

Cher Sâmkhya

Ce qu'ils font sexuellemnet les regardent nous ne devrions même pas en entendre parler
Nous avons été crée hommes et femmes pour que nous croissions et nous nous multiplions

Heureusement que l'on ne compte pas sur eux car l'humanité serait plutôt bâchée

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 00:00

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les homosexuels mettent un point d'honneur à singer les couples hétérosexuels (mariage, enfants, etc.)
Parce que, soyons sérieux, le mariage civil est devenu aujourd'hui un simple torchon dont le seul avantage est fiscal. Ce qui les intéresse dans le mariage, c'est le fait de pouvoir vivre "comme" des hétéros. Pareil pour l'adoption : pouvoir vivre "comme" des hétéros.

En d'autres termes, ils ne se rendent même pas compte (et personne ne s'en rend compte d'ailleurs) qu'ils se tirent une balle dans le pied. En voulant, en tout, pouvoir vivre "comme" des hétéros, ils reconnaissent implicitement que l'hétérosexualité est la seule orientation sexuelle correspondant à la vérité humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 00:11

Cher Sâmkhya,

Ce qui me fait rire c'est de croire que parce qu'on se marie on est heureux , c'est forcément une idée de quelqu'un qui n'est pas marié pour penser une chose pareille
S'il y a des bons moments dans le mariage il y a aussi de très mauvais quart- d'heures( vouloir résumer le bonheur au mariage est simpliste au possible)

Un prêtre nous racontait qu'un jour il recevait des fiancés et que ceux -ci s'extasiaient de leur union prochaine et le prêtre intérieurement de se dire "si vous saviez que c'est le début des ennuis qui commencent "
il m'avait bien fait sourire car c'est tellement vrai .
les problèmes à 2 s'additionnent et la vie de communauté n'est pas facile sinon cela se saurait et tant de gens ne divorceraient pas.

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 00:17

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 00:28

Je vois pas ce qu'il y'a de mal d'êtres Homos????

Perso je suis contre un adoptement pour que l'enfant ne soit pas influencer psychologiquement, et qu'il n'est pas de problême plus tard a cause de cela.

Apres moi peut y'avoir des homos, tant qu'il emmerde personne. Chacun vie sa vie comme il veut, tant qu'il repecte pour moi ce qui fondamental "AIMER", le reste....

Mais je suis contre l'adoption d'homos, etc... mais l'homosexualité en elle même bah perso j'en fou comme ma premiere paire de chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 01:12

De toute façon, je crois qu'il arrive un moment où il faut faire preuve de lucidité : que l'on soit contre le mariage homo, contre l'adoption par des couples homos, cela n'a strictement aucune importance.
Le mariage homo ainsi que l'adoption seront peu à peu légalisé dans le monde entier, comme il en fut pour l'avortement et comme il en ira pour l'euthanasie aussi. C'est un fait certain.

Aussi, j'ai toujours été très réticent devant les manifestations "contre" : contre l'avortement, contre le amriage homo, contre ci, contre ça. Et je pense qu'un évènement magnifique a eu lieu il y a peu : une manifestation "pour la vie".
Je pense que c'est vers cela que doit tendre la présence chrétienne dans la vie politique. Non pas comme force d'opposition à des mesures qui, de toute façon, seront adoptées. Mais comme force de proposition. Des chrétiens qui n'ont pas peur de descendre dans la rue, pour montrer à la face du monde leur joie d'être disciples du Christ. Pour être, véritablement, sel de la terre et lumière du monde.

"Je croirais à leur Christ ressuscité s'ils avaient le visage du salut" (Nietzche)
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 01:32

Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Olivier quand il dit entre autre ""les homosexuels mettent un point d'honneur à singer les couples hétérosexuels (mariage, enfants, etc.)"" et ""pouvoir vivre "comme" des hétéros"".

Cela s'appelle à mes yeux du mimétisme, faire comme les hétéros car on envie leur position, que je ne peux avoir et cela mène à l'indifférenciation des situations... Et ce sera la violence en retour c'est sûr !

Ce qui est d'autant plus vrai que les homos ont raison en un sens, les hétéros possèdent des droits qu'ils n'ont pas et comme nous sommes dans une modernité avec mauvaise conscience de faire de nouvelles victimes ou exclus alors... Mais on en oublie qu'il y a bien une différence fondamentale entre hétéro et homo c'est la source et le motif du conflit ! Et à coup de Loi humaine nous banalisons le fait du mariage, nous évacuons pour un temps le motif du conflit mais pour un temps seulement...

Nous voyons bien les limites de toute législation humaine qui peinent à régler les conflits contemporains, où peu sont dupes du sacré de la loi comme elle pouvait l'apparaître auparavant.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 01:54

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 02:31

Enfin bref la s'est point de vue humain y'aura juste un papier humain qui prouve le mariage, et des avantages humains. C'est carrement en dessous d'un mariage en présence de dieu, etc...

Voila il peuvent appeller sa comment ils veulent, un mariage sans la présence de dieu vaut pas un clou sauf des privileges humain et comparer a ce que donne dieu a travers le sacrement ca vaut strictement rien....

Enfin bref comme je le dit, cette lois on sans fou comme de notre premiere chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 04:24

Quand il faudra que vous expliquiez cela à vos gamins, peut-être que vous vous en foutrez moins...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 07:47

Chers amis

Ce qu'ils instaurent par là, c'est tout simplement LA MORT de la famille.
La négation totale et absolue de la Sainte Famille de Nazareth.
Ce "qu"ils" programment, c'est la disparition de la Trinité en l'homme : homme femme et enfants.
JPII n'a ceesé d'enseigner sur ce grave sujet.
Faîtes disparaître la famille, et le monde disparaît.
C'est l'apostasie dans toute sa splendeur.
Je suis d'accord, chacun est libre d' embrasser le mal dans toute sa splendeur, car Dieu nous a créé libres.
Mais dire la Vérité et rien que la Vérité de ce qu'est l'homme, et la famille est notre devoir 1er.
Avant que les lois commencent à leur être favorables (donc il y a plus de 20 ans), les homos restaient tranquilles, discrets, et meêm gentils, j'en connaissais.
Depuis, ils se sont démultipliés à l'infini (4 millions revendiqués en France, tout de même, ce n'est pas rien) ont un poids économique et électoral, sont guerreirs revanchards et iront jusqu'au bout.
Et la famille peut dispraître...c'est leurs désirs (au moins pour les plus voyants). Allez faire un tour dans ces boîtes d'homos...vous en sortirez en vomissant toutes vos tripes.

Nadine a raison, c'est pire que Sodomme et Gomorehe, car depuis.....nous avons eu le Christ, Dieu en perosnne.

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 08:18

Je vous en prie, revenez à notre époque de lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 08:48

4 millions... C'est un truc que j'ai jamais compris : comment font-ils pour se reproduire ? :DD

Et, au fait, concernant Sodome, il m'avait semblé, du moins si on relit le passage à la lumière du commandement de l'amour, que c'est la violation des lois de l'hospitalité qui motive la sanction...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 11:01

Cher Oliveir

Voila un passage de la Génèse que je vous conseille de relire puisque vous n'avez pas l'air convaincu du lien entre le mot "sodomie" , Sodome ,avec les homosexuels .

Génèse 19 4

"Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée par les hommes de la ville , les gens de Sodome , depuis les jeunes jusqu'aux vieux , tout le peupl sans exception . Ils appelèrent LOt et lui dire :
" Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les nous que nous en abusions ."
Lot sortit vers eux à l'entrée et ayant fermé la porte derrière lui , il dit:" je vous en supplie mes frères ne commettez pas le mal !

Ecoutez j'ai deux filles qui sont encore vierges , je vais vous les amener: faites leur ce que bon vous semble , mais pour ces hommes ne leur faites rien puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit"
fin de citation

sans commentaire

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 12:01

Chers amis

je vais être très cru: que veut dire "Sodomiser" ???

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 12:05

nadine a écrit:
Cher Oliveir

Voila un passage de la Génèse que je vous conseille de relire puisque vous n'avez pas l'air convaincu du lien entre le mot "sodomie" , Sodome ,avec les homosexuels .

Génèse 19 4

"Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée par les hommes de la ville , les gens de Sodome , depuis les jeunes jusqu'aux vieux , tout le peupl sans exception . Ils appelèrent LOt et lui dire :
" Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les nous que nous en abusions ."
Lot sortit vers eux à l'entrée et ayant fermé la porte derrière lui , il dit:" je vous en supplie mes frères ne commettez pas le mal !

Ecoutez j'ai deux filles qui sont encore vierges , je vais vous les amener: faites leur ce que bon vous semble , mais pour ces hommes ne leur faites rien puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit"
fin de citation

sans commentaire

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

What the fuck ?!? C'est ignoble ce texte....

Christian:
http://encyclopedie.snyke.com/articles/sodomie.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 13:09

Cher Seb

Citation :
Christian:
http://encyclopedie.snyke.com/articles/sodomie.html

Merci. C'est exactement ce que je voulais que tout le monde comprenne bien. C'est une déviance rédicale de l'homme. Et une déviance totale du Dieu que nous avons en nous, laissant donc la porte ooverte à l'Ennemi.
Et comme vous dîtes pour la citation de Nadine: c'est horrible. Mais c'est tout cela que les lois légalisent, c'est à dire que mainetannt elles font parti du droit pénal, comme le reste. Et à l'extrème, si vous dîtes un mot "de travers" à leur encontre...c'est tout droit en "prison sans passer par la case départ"

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 13:38

On va remuer le couteau dans la plaie Tongue

http://fr.news.yahoo.com/050630/202/4hfws.html

Espagne: les homosexuels peuvent désormais se marier et adopter
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 15:20

Chers amis,

je n'ai fais que reprendre pour Olivier le texte de la Génèse car il semblait douter de l'interprétation en temps qu'homosexualité du texte

il n'y a pour moi aucun doute le texte parle de toute la ville (des hommes ) qui étaient venus chez Lot et on sait au moyen Orient que toute la ville , exclu les femmes , il n'y a qu'a voir aux images d'information en 2005 les manifestations ne comportent pas de femmes celles ci- étant exclues , elles le sont au 21 ème sciècle que dire il y a 3700 ans
d'ailleurs la Génèse le precise très biens des hommes , des jeunes jusqu'aux vieux et d'autre part pour analyser ce qui est dit pourquoi Lot propose - t -il ce qu'il a de plus cher ses filles vierges pour contenter ses messieurs et pour éviter qu'ils commettent le mal !

on sait tous ce que veut dire abuser de quelqu'un quand on parle de sexualité

et je trouve le texte personnellement très audacieux pour l'époque on ne va pas employer les termes directs mais l'histoire n'a pas besoin d'être détaillée pour nous faire comprendre ce qu'elle souhaite faire passer comme message qui est :

l'homosexualité est un mal et Dieu a décider d'éradiquer le phénomène par un déluge de souffre et de feu
les habitants de Sodome et Gommorhe ont peri a cause de leur perversité

Heureusement pour nous tous , Jésus est venu entre temps pour justifier les multitudes mais ne nous met pas a l'abri d'une colère prochaine qui s'exercera contre ce fléau mondial et là malheureusement des justes périront comme cela a été le cas pour le Tsunami en Asie

car ne nous trompons pas ,dans le texte de l'Evangile de mardi 28 juin (nous ne sommes que le 30) où le passage de l'Ancien Testament parlait du sort de Sodome 19 (15-29) et le Nouveau Testament Matthieu 8 (23 -27) Jésus commandait à la mer déchaînée à la demande des apôtres qui se croyait perdu dans la barque
donc rien n'arrive sans que Dieu ne l'autorise en ce qui concerne les calamités
et de plus sa Miséricorde est tellement grande que sans le savoir le Canada et L'Espagne légalisent le mariage homosexuel alors que la liturgie de l'Eglise en ce moment en parle dans les lectures
donc chers frères et soeurs nous savons exactement que personne même le Président de la République ne peut pas venir nous dire que l'homosexualité est un bienfait alors que Dieu l'a en horreur et en abomination
qu'il n'en déplaise à ceux qui nous trouve dans un sciècle de lumières je dirai que nous sommes dans les ténèbres les plus absolues

Cher Sâmkhya,
en particulier mon pauvre ami ! même un jeune homme comme Seb voit les ténèbres comment se fait -il que vous y voyez de la lumière quelles ténèbres vous environnent ! et là ne venez pas jouez le sot en prétendant
que vous ne comprenez pas de quoi on parle et ouvrez grands vos yeux si vous n'êtes pas aveugle , je fini par me le demander !

Si vous aviez encore un doute je vous met le passage du Lévitique 20 B 18 Fautes contre la famille 13-14 histoire de vous apporter encore un peu de lumière
textuellement dans le Lévitique

"L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise , ils devront mourrir et leur sang retombera sur eux "

et Lévitique 18 ( 22 23)
Je suis Yahvé
"tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme . C'est une abomination .

Saint Paul
Epitre aux Romains
1 (26 28)

Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissants : car leurs femmes ont échangés les rapports naturels contre des rapports contre nautre ; pareillement les hommes délaissant l'usage natuel de la femme , ont brûlé de désir les uns pour les autres , perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leur personne l'inévitable salaire de leur égarement ................Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement pour faire ce qui ne convient pas :remplis de toute injustice , de perversité de cupidité , de malice , ne respirant qu'envie , meurtre , dispute , fourberie , malignité , diffamateurs , détracteurs , ennemis de Dieu , insulteurs , orgeuilleux ,fanfarons , ingénieux au mal , rebelles à leurs parents , insensés , déloyaux , sans coeur , sans pitié connaissant poutant le verdict de Dieu qui déclare dignes de morts les auteurs de pareilles actions , non seulement ils le font , mais ils approuvent ceux qui les commettent ."

fin de citation
a part çà vous restez libre de croire et de faire ce que vous voulez mais il était de mon devoir de vous avertir

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 15:39

Cher Seb, chers amis,

Il y a plusieurs causes de l'homosexualité. Chaque personne est unique.
Chaque histoire est donc personnelle. Cependant, au-delà des personnes particulières, il est possible de tirer des lois générales.

Et, à force d’observations, on peut distinguer 3 grandes causes de l’homosexualité, dans lesquellesse déclinent ces histoires uniques.

L’être humain possède 3 niveaux de vie:

I) Une vie végétative: (commune avec les plantes) elle est programmée à la manière d’un ordinateur. Elle est le siège de divers instincts (survie, reproduction).

II) Une vie sensible ou psychique: (commune aux animaux) elle est le siège des désirs sensibles, mais aussi de l’imagination et de la mémoire des images.

III) Une vie spirituelle: (spécifique à l’homme) siège de la liberté. L’homme comprend (intelligence) et choisit (volonté).


L’homosexualité peut prendre source dans ces trois degrés de vie:

I) Une homosexualité d’origine biologique: ce sont des cas rares (#1 à 3% maximum). Il peut exister un problème génétique (trisomie XYX par exemple) ou hormonal. L’attirance sexuelle due à un trouble hormonal se soigne comme une maladie par un simple rééquilibre médicamenteux.

II) Une homosexualité d’origine psychologique: ce sont les cas les plus fréquents (jusqu’à
80%).

A. Chez les hommes
Tout enfant a besoin de se construire à travers deux amours complémentaires. Celui du père (traditionnellement rassurant et structurant par son autorité, sa force), celui de la mère (source de douceur, de tendresse). Les déséquilibres de l’âge adulte viennent la plupart du temps d’un manque de ces deux amours. L’enfant de tempérament sensible, lorsqu’il est frustré de l’amour d’un père (trop violent ou au contraire absent), lorsque la place de la mère se fait étouffante, peut rechercher, devenu adulte un père qu’il n’a pas eu. Tous les enfants mal aimés ne réagissent pas ainsi. Tout dépend du terrain psychologique.

A. Chez les femmes
L’image de l’homme peut être détruite en elle soit pendant l’enfance, soit au cours de l’adolescence à travers des expériences amoureuses ratées. Le rejet de l’homme peut l’amener à rechercher l’amour dans une relation homosexuelle.

III) Une homosexualité d’origine morale: le choix de la luxure (une sexualité coupée de l’amour, à la recherche du seul plaisir) peut être source d’homosexualité car le luxurieux ne se contente pas d’un plaisir unique. Sa recherche d’exotisme peut le conduire à rechercher toutes sortes de plaisir. Ces homosexuels là sont différents des précédents. Loin d’être sensibles, délicats et efféminés (car l’homosexualité liée à une blessure d’enfance rend la personne telle), ces homosexuels sont souvent cyniques et sans moralité.


Toute la question est donc maintenant: L’homosexualité rend-elle heureuse?

Elle ne peut rendre heureuse que si elle conduit à un amour d’amitié. L’être humain quel qu’il soit ne peut se contenter de la recherche exclusive de plaisir. Or, il faut se souvenir que la majorité des cas d’homosexualité sont liés à une blessure d’enfance ou d’adolescence. Un amour fondé sur une blessure (même lorsqu’il est hétérosexuel) a beaucoup de difficultés à se structurer. Le mariage, par exemple, doit être l’union de deux personnes adultes et équilibrées pour avoir le maximum de chances de réussir. Il en est de même pour l’homosexualité.

l’homosexuel masculin (cause psychologique) reste un homme mais possède en plus une psychologie de type féminin. Il tombe amoureux d’un autre homme comme le ferait un être hyper-romantîque: il voit le prince channant dans chacune de ses rencontres. En même temps, dès qu’il est amoureux, il recherche le contact génital et sexuel (comme n’importe quel homme masculin). Ces couples-là ont donc une double difficulté à se construire: leur vie commune correspond rarement à leur rêve (scènes de ménage,...) et ils ne pensent qu’à leur jouissance. Ces couples sont donc rarement durables. Il suffit de voir à la T.V. ces homosexuels pour comprendre leur mal-être.

L’homosexualité féminine: (cause psychologique) leurs couples sont plus stables donc en général plus réussis et source de bonheur car la femme sait mieux gérer son rejet de l’homme en aimant une autre femme avec délicatesse et don de soi. C’est pourquoi on voit beaucoup moins souvent de lesbiennes proclamer avec colère à la T.V. leur bonheur, à la manière des homosexuels-hommes visiblement mal dans leur peau.

Voilà quelques pistes. J'espère qu'elles montrent à quel point on ne devrait pas mêler les enfants à ces histoires d'adultes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 16:57

Chère nadine,

Je suis navré, mais je relis bien le chapitre 19 de la Genèse. Que les intentions des habitants de Sodome eut été de s'envoyer les hommes reçus par Lot, c'est certain. Mais ILS NE LE FIRENT PAS !
Et pourtant, "Nous allons en effet détruire ce lieu, car grand est le cri qui s'est élevé contre eux à la face de Yahvé". La destruction de la ville ne vient donc pas punir un acte d'omosexualité, puisqu'il n'y en eu point.

Or, le devoir d'hospitalité était sacré, et on peut le relier à l'amour du prochain. C'est le mépris pour ce devoir de l'hospitalité, et donc ce mépris de l'amour du prochain, qui constitue ce "cri" justifiant la destruction de Sodome.
C'est la haine des sodomites qui est punie... Le souhait de commettre des actes homosexuels est la manifestation de cette haine.

Cela ne réduit en rien la condamnation de l'homosexualité, rassurez-vous. Mais je pense qu'en ne s'arrêtant qu'à cela, on perd une partie de la profondeur du texte... Vous ne pensez-pas ?

Amicalement,


Dernière édition par le 30/6/2005, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 18:26

Cher Arnaud

Citation :
II) Une vie sensible ou psychique: (commune aux animaux) elle est le siège des désirs sensibles, mais aussi de l’imagination et de la mémoire des images.
Je pense que les victimes (car ce sont des victimes de la société, matérialiste, privée de Lumière spirituelle) ont en fait régressé à ce stade là.
Ils sont prisonnier dans cette sphère animale et voudraient entrainer le reste de l'humanité dans leur déviance.
Alors, qu'ils aient des désirs, c'est certain, mais ceci reste, comme tu le montre éphémère.
C'est bien l'obscurité, comme le souligne Nadine, puisqu'ils ne peuvent voir la Lumière qui est en eux , celle de ton stade III)
Citation :
III) Une vie spirituelle: (spécifique à l’homme) siège de la liberté. L’homme comprend (intelligence) et choisit (volonté
Cela pose le prolème si douloureux des prêtres pédophiles: mais, il semble que ce soit un enchaînement, amenant à cette régression très fine et pernicieuse due au Malin en personne.Aussi l'action diabolique en cette vague (aussi violent que celle du tsumani) est certaine: perversion, régression, vie spirituelle rompue.

Voilà pourquoi, ceci est à refuser de toutes nos forces et pourquoi Dieu ne peut ni approuver, ni laisser faire cela très longtemps.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 21:10

Cher Christian,

D'autant plus que les enfant à adopter étant rares, il faut chercher le mieux pour eux et essayer de leur trouver un homme et une femme unis et voulant le rester. C'est déjà difficile ainsi, avec des crises terribles à l'adolescence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 21:21

Cher Arnaud

Citation :
D'autant plus que les enfant à adopter étant rares, il faut chercher le mieux pour eux et essayer de leur trouver un homme et une femme unis et voulant le rester

Oui! Et "on" déjà occulté les Droits de Dieu, viennent maintenant le tour des droits de l'homme et de la femme, puis le Droit des enfants à avoir un papa et une maman : l'équilibre harmonieux, qui seul peut le mener vers ce Dieu d'Amour.
Dieu est Homme et Femme, Père et Mère, et l'enfant a besoin de cette polarité. Les couples d'un seul sexe cassent cette polarité, et cette "famille" totalement décomposée, perd le trinitaire (dont le modèle est la Sainte Famille), et ampute , romp le cercle familial.
Mais les enfants à adopter ne sont pas réellement rare, ce qui est rare c'est que dans le choix d'un enfant précis, stéréotypé, comme c'est souvent le cas, que vont les désiratas et non pas l'adoption de l'enfant en soi, quel qu'il soit.

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 21:24

Perso moi un homo c'est quelqu'un qui un probleme au niveau du cerveau donc avoir des enfants What the fuck ?!? . Je respecte les gay et guine, mais qui adopte pas car l'éducation c'est HOMME + FEMME, et pas Homme + homme qui fait femmme, ou femme + femme qui fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 21:39

Cher Seb

Citation :
Perso moi un homo c'est quelqu'un qui un probleme au niveau du cerveau
Oui, il a un problème à ce niveau, mais ne croyez-vous pas que ce n'est qu'une conséquence. Que son vrai et réel problème vient de son coeur et de son âme. A partir du moment où il refuse la place de Dieu dans son Coeur et âme, donc refuse le véritable Amour, il revêt les habits de la bestialité, de la sensibilité animale, et se coupe de toute spiritualité. (n'allez surtout pas pour cela en emmener cet été dans votre "atelier" de "découpages pour adultes").

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 22:07

Citation :
mais ne croyez-vous pas que ce n'est qu'une conséquence. Que son vrai et réel problème vient de son coeur et de son âme. A partir du moment où il refuse la place de Dieu dans son Coeur et âme, donc refuse le véritable Amour

Ceci n'est vrai que pour les homosexuels de la troisième espèce (luxure et perversion).

La plupart des homosexuels ne sont pas dans ce cas là mais luttent douloureusement parfois contre des manques venant de l'enfance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty30/6/2005, 23:05

Cher Olivier,
je suis désolée mais je n'ai pas la même version

Les habitants de Sodome ne se sont pas levés un matin en disant : tient ce soir on ira se taper les 2 visiteurs de chez Lot ( s'ils avaient été vertueux cette idée n'aurait pu les effleurer ) je crois plutôt que leur devoir d'hospitalité passait plutôt par la position horizontale de façon perverse.

Ce sont des actes qu'ils pratiquaient forcément de manière habituelle qui constituaient cette grande clameur et non le devoir d'hospitalité tout court.

Fraternellement

que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 06:11

Arnaud Dumouch a écrit:


L’homosexualité féminine: (cause psychologique) leurs couples sont plus stables donc en général plus réussis et source de bonheur car la femme sait mieux gérer son rejet de l’homme en aimant une autre femme avec délicatesse et don de soi. C’est pourquoi on voit beaucoup moins souvent de lesbiennes proclamer avec colère à la T.V. leur bonheur, à la manière des homosexuels-hommes visiblement mal dans leur peau.

Eh bien! Ça devrait suffire à vous réfuter en montrant la profonde inadaptation de l'Église aux besoins de certaines personnes.

Vos vues sur l'étiologie de l'homosexualité sont intéressantes, mais elles sont susceptibles d'être réfutées (elles sont falsifiables autrement dit), et alors vous serez en mauvaise position. Et s'il y avait une cause neurologique commune à la plupart des homosexuels, et pas seulement à quelques «folles»?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 07:21

Cher Arnaud

Citation :
mais ne croyez-vous pas que ce n'est qu'une conséquence. Que son vrai et réel problème vient de son coeur et de son âme. A partir du moment où il refuse la place de Dieu dans son Coeur et âme, donc refuse le véritable Amour, il revêt les habits de la bestialité, de la sensibilité animale, et se coupe de toute spiritualité
.
J'ai écrit cela: n'est pas en qq sorte la même démarche que la teinne?

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

L’homosexualité féminine: (cause psychologique) leurs couples sont plus stables donc en général plus réussis et source de bonheur car la femme sait mieux gérer son rejet de l’homme en aimant une autre femme avec délicatesse et don de soi. C’est pourquoi on voit beaucoup moins souvent de lesbiennes proclamer avec colère à la T.V. leur bonheur, à la manière des homosexuels-hommes visiblement mal dans leur peau.
Tu te souviens, tous ces mouvements féministes (MLF etc...) hyper actif et souvent hyper violents, après 1968? Ce mouvement général venant me semble-t-il du nord de l'Europe. "Un enfant quand je veux". Tout le monde sait très bien que ce lobby très puissant, qui pendant des années et des années a battu le pavé, est à l'origine des lois sur l'IVG remboursé et toute la suite qui nous mène aujourd'hui à ces lois où nous nous trouvons face à un renversement radical de la base de la société, en l'occurence, de la Famille. Il y a un fil directeur très visible et palpable.

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 09:09

Cher Arnaud , cher Christian,

Du fait que nous n'ayons pas des parents parfaits ni les uns ni les autres nous avons tous des manques dans l'enfance.

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 11:00

[quote="Sâmkhya"]
Arnaud Dumouch a écrit:


Eh bien! Ça devrait suffire à vous réfuter en montrant la profonde inadaptation de l'Église aux besoins de certaines personnes.

Vos vues sur l'étiologie de l'homosexualité sont intéressantes, mais elles sont susceptibles d'être réfutées (elles sont falsifiables autrement dit), et alors vous serez en mauvaise position. Et s'il y avait une cause neurologique commune à la plupart des homosexuels, et pas seulement à quelques «folles»?

Cher Sâmkhya,

L'être humain est complexe et tous les cas existent. Vous trouverez donc certainement des couples homosexuels masculins ou féminins extrêment fidèles jusque dans l'épreuve et la mort.

Et pourtant ces cas ne pourraient refuter mon analyse que s'ils étaient les plus fréquents. A vrai dire, il me semble que la proportion est plutôt vers une fréquence très majoritaire de misère psychologique (parfois morale) dans les milieux homosexuels.

Mais la misère psychologique ne touche que la partie la plus connue de l'homosexualité masculine, celle qui est un produit du freudisme et de l'éducation Doltoienne issue du freudisme ou le rêle de l'autorité structurante (du père) est nié.

Car, il ne faut pas s'y tromper: une vone par de l'homosexualité masculine actuelle est issue de l'éducation sans repères et structures donnée par la génération "libre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 14:00

Ce qui est plus grave pour le Canada et dont personne ne parle:
- Dire (seulement dire) publiquement son opposition à l'homosexualité, au mariage homosexuel, à l'adoption des enfants par des homos est un "hatred act" (acte de haine) passible des tribunaux et éventuellement de la prison. Il y a déjà au moins un Canadien poursuivi pour ces faits, s'il n'est déjà incarcéré.
- Le mariage homo civil maintenant entériné, le mariage religieux est déjà en discussion puiqu'un ministre Canadien (de l'Intérieur ou des cultes, ou qqch comme ça) a publiquement déclaré que l'Etat Canadien ne pourrait plus assurer la protection des Eglises qui refuseraient un mariage religieux à des couples homos.
Ca, c'est encore plus insidieux et ça rappelle les pires moments du terrorisme d'Etat style URSS: On organise quelques bonnes manifs bien orientées vers les paroisses récalcitrantes, on casse tout, et on vous dit: Ya rien à faire, vous étiez prévenus...
Un peu ce qui s'est passé à Notre-Dame récemment en plus musclé.
Au Canada l'Eglise Catholique de l'underground a de beaux jours devant elle.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 14:17

L'Eglise Catholique ne serait pas l'Eglise Catholique si elle devait "s'adapter" ou avait dû s'adapter à toutes les modes et toutes les dépravations qui ont fleuri pendant les 20 siècles de son histoire.
Voilà pourquoi elle est éternelle. "S'adapter" est la garantie certaine de sa disparition prochaine.
Croyez simplement que l'Esprit Saint la guide (Elle et en particulier le Pape) et vous comprendrez pourquoi Rome se cramponne sur certaines positions qui peuvent vous sembler suicidaires, sauf que le Pape a une longueur d'avance sur tout le monde grâce à l'Esprit.
C'est en tout cas ce qui ressort d'une extase béatifique qu'avait eu JPII il ya quelques années à l'issue de laquelle il avait radieusement déclaré avoir vu l'Eglise des temps à venir. Il rayonnait de joie, parait-il.

L'Eglise ne condamne pas les homosexuels. Elle leur demande simplement de s'efforcer de ne pas pécher, ce qu'elle demande aussi aux hétéros et c'est tout aussi difficile pour eux, croyez-le bien, en tout cas pour moi.
Cordialement dans le Christ.
Jacques
Sâmkhya a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L’homosexualité féminine: (cause psychologique) leurs couples sont plus stables donc en général plus réussis et source de bonheur car la femme sait mieux gérer son rejet de l’homme en aimant une autre femme avec délicatesse et don de soi. C’est pourquoi on voit beaucoup moins souvent de lesbiennes proclamer avec colère à la T.V. leur bonheur, à la manière des homosexuels-hommes visiblement mal dans leur peau.

Eh bien! Ça devrait suffire à vous réfuter en montrant la profonde inadaptation de l'Église aux besoins de certaines personnes.

Vos vues sur l'étiologie de l'homosexualité sont intéressantes, mais elles sont susceptibles d'être réfutées (elles sont falsifiables autrement dit), et alors vous serez en mauvaise position. Et s'il y avait une cause neurologique commune à la plupart des homosexuels, et pas seulement à quelques «folles»?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 16:53

Cher Jacques,
Il est possible que l'accélération de l'apparition de ces lois soient les derniers feux des idéaux de mai 68.

Du moins j'espère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 17:05

Cher Jacques,cher amis

Ce dont vous parlez c'est purement et simplement la mort de l'Eglise catholique au Canada et je crois que si j'y habitais j'y serais jetée en prison car je ne pourrais pas dire que ce qui est noire est blanc en quelque sorte .

je suis bien loin d'avoir de la haine pour les homosexuels mais pour moi cela sort de mon entendement qu'on unisse des homosexuels au même titre qu'un homme et une femme et je ne me cacherais pas pour le dire .
Pour moi c'est de la parodie de mariage et c'est dégoutant d'afficher des rapports contre nature et de les légaliser.

je le dis déjà ouvertement ici quitte à déplaire ce n'est pas la prison qui me ferais peur ce serait même un honneur d'y aller pour cette raison et nous devons tous nous préparer à la révolte et à y aller pour cette cause si cela se présente car j'attendrais avec impatience comme guide l'Esprit Saint au tribunal face au juge pour défendre le Christ haut et fort et je ne donnerais pas ma place à l'avocat croyez moi,car en ce qui nous concerne en France d'ici deux ans la gauche sera au pouvoir et la loi passera sans plus d'obstacle.

je m'en réjouis à l'avance il va y avoir du sport , vous savez la fameuse course dont parle Saint Paul qu'il faut gagner en restant fidèle jusqu'au bout pour remporter la couronne de la victoire

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: LEGALISATION DES MARIAGES HOMO   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 17:38

Une partie des fidèles et, c'est triste à dire, des clercs Catholiques ne sont pas vraiment opposés au mariage civil des homos. Si on oblige à célébrer des mariages religieux (par des menaces à peine voilées type Canada), combien de prêtres et d'évêques oseront dire non. C'est bien maintenant le début d'une persécution active qui se prépare jusqu'ici cantonnée au dénigrement et aux moqueries.
Certains pratiquent déjà une sorte de bénédiction quand quelques uns ont même réellement accompli une cérémonie de mariage.
C'est là qu'il va falloir avoir du courage.
Le totalitarisme "libéral" pointe son nez.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 17:51

Cher Arnaud

Citation :
Cher Jacques,
Il est possible que l'accélération de l'apparition de ces lois soient les derniers feux des idéaux de mai 68.

Du moins j'espère

Oh! Que non, il ne s'agit pas des derniers feux de Mai 68, car dans ce cas, il ne resterait qu'à attendre bien sagement dans nos fauteuils.

C'est tout autre chose. Le mouvement , le lobby a commencé réellement avec Mai 68, c'est d'accord, mais il a largement bifurqué de ces idéaux (dont tous n'étaient pas mauvais: il n'y manquait que les Evangiles).
C'est tout de même le lobby lesbienne, qui a matraqué les médias et beaucoup de conscience, sur cette soi-disant liberté de la femme à ne pas avoir d'enfant, à ne plus être femme (ni homme d'ailleurs). premier résultat, 1 milliard d'enfants avortés! Deuxième résultat, on dépense des sommes colossales (sécu avec un trou abyssale) pour les sidéens, et je pense uniqiement aux dépravés volontaires qui contractent cette maladie, pendant que le reste de la population peut croupir: car pour qqs dizaines de milliers de sidéens, il y a des millions de gens malades, très gravement (en France) pour qui on ne dépense pas un centime. Il y a des centaines de milliers de SDF (propres dans leurs consciences) qui crèvent dans nos rues etc....
Le virage (pour la France) s'est effectué le 10 Mai 1981, tout le monde sait cela. Depuis les choses s'accélèrent. Souvenez-vous, il y a un an jour pour jour, Mr Raffarin (de droite c'est à préciser) promettait aux "homos comme ils disent" un très beau cadeau pour la rentrée des classes; il n'a pu le faire. Alors d'autres pays ont pris le relais: Espagne, Belgique, Canada, après les Pays-Bas.

Il s'agit totalement et intrinsèquement d'une DEVIANCE totale satanique (et là, je pèse mes mots), pervertissant Dieu qui est en chacun de nous et surtout aujourd'hui ces mêmes "homos". CarJésus est aussi en eux: imaginez les souffrances incroyables qu'il peut endurer en eux.
Bien sûr , il y a des exeptions, comme pour tout, médicales, ou autres, mais cela ne doit pas nous empêcher d'être stricte: c'est la volonté délibérée de la mort de la Famille, c'est enterrer toute la cathéchèse de JPII.

Ce que dit Jacques, est bien sûr terrifiant, et nous en voyons les premices en France, avec tous ces mouvements noyautés par les trotskystes, qui sont, il faut le préciser reçus à bras ouverts à l'Elysée: exemple Lambert, dirigeant du PCI, ex. OCI (Oragnisation Communiste Internationnaliste).
Tout cela montre bien encore une fois, qu'il y a bien un fil directeur .
mondial, une volonté commune, pas spécifique à tel ou tel pays.
Et pour que la vision de JPII, durant sa messe en privé, advienne (celle de l'Eglise de Lumière, la nouvelle Pentecôte) nous savons bien que celle-ci doit d'abord passer par le calvaire.
Et comme les évènements s'accélèrent dans tous les sens (voir le ballon test, de l'épreuve du Bac L pour les SVT, sur l'IVG), nous voyons bien que nous y sommes.
Mais être arrêté pour Jésus (comme Jésus) comme le dit Nadine, n'est-ce pas ce qu'il y a de mieux: la nouvelle Eglise ne pourra se faire que sur le sang des martyrs, l'histoire chétienne nous l'a toujours montré.

Bref, ve n'est pas de la petite histoire, mais bien une ultimes tentatives qu'a imaginé le Malin, pour pervertir l'humanité entière et l'entrâiner dans ses bras gluants.


amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 19:28

Cher Christian,

On pense toujours les idéologies immortelles.

Elles sont en fait très mortelles même si leur cycle peut durer plus qu'une vie humaine.

Exemple: Le capitalisme pur, né vers 1830, n'a passuvecu en Europe plus de 70 ans.
Le nationalisme exalté est mort en 1945.
Il se pourrait un jour que l'idéologie libertaire des élites actuelles aille trop loin. L'histoire a souvent montré un phénomène de balancier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 19:38

Cher Arnaud

Citation :
L'histoire a souvent montré un phénomène de balancier.
C'est bien vrai, mais je veux dire que cette déviance généralisée est assez nouvelle, elle correspond à une recrudescence de l'action des démons (prophétisé entre autre à La Salette, par Léon XIII) et on en est qu'au début, pas dans la fin. Donc cela va empirer, mais de façon plus sournoise (plus diabolique) que Mai 68.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 19:57

Citation :
cette déviance généralisée est assez nouvelle

C'est vrai. La cernière fois, c'était avant le déluge mais ce fut le fait d'homme primitifs.

Aujourd'hui, on justifie tout par un athéisme spéculatif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 21:15

Cher Jacques,

Citation :
Combien de prêtres oseront dire non

Ceux qui ne le feront pas sont des Juda donc cela n'a pas d'importance.
On compte ses vrais amis dans l'adversité et non pas quand tout va pour le mieux
Beaucoup de ceux qui feront comme lui finiront comme lui
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 21:31

Chère Nadine

Ceux qui ne le feront pas sont des Juda donc cela n'a pas d'importance.
Citation :
On compte ses vrais amis dans l'adversité et non pas quand tout va pour le mieux
Beaucoup de ceux qui feront comme lui finiront comme lui

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, mais vous savez aussi que les prêtres sont encore plus attaqués par Satan que nous les fidèles. Exemple la pédophilie chez les prêtres.
Aussi, en vomissant ce genre d'actes, il nous faut tout de même prier (et jeûner?) pour eux, afin qu'ils soient totalement remplis de l'Esprit saint.
Un prêtre de perdu n'est-il pas aussi des centaines et des milliers d'âmes qui peuvent se perdre.
Et le Purgatoire est bien plus douloureux pour un prêtre qui a commis de tels énormes péchés, que pour un laïc.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 22:25

nadine a écrit:
Cher Jacques,

Citation :
Combien de prêtres oseront dire non

Ceux qui ne le feront pas sont des Juda donc cela n'a pas d'importance.
On compte ses vrais amis dans l'adversité et non pas quand tout va pour le mieux
Beaucoup de ceux qui feront comme lui finiront comme lui
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
C'est triste à dire, mais je crois que beaucoup, soit par peur, soit par conformisme, soit par conviction réelle penseront qu'il est normal que l'Eglise bénisse une telle union, avec les meilleures intentions du monde, bien entendu.
Seul un petit reste qui devra garder les yeux fixés sur notre chef de Rome et lui obéir en toutes choses, ne s'y résoudra pas. C'est bien alors que l'on verra l'odieux dévastateur de l'Apocalypse dans le Lieux Saint.
Je pense qu'il sera beaucoup plus facile en France qu'ailleurs, les édifices du culte n'appartenant pas pour la plupart à l'Eglise, de les abandonner en l'état et de continuer le ministère de la Foi chez les particuliers. On a déjà connu ça sous la Révolution, les prêtres jureurs continuant le culte dans des églises vides, quand les autres parmi lesquels beaucoup de futurs martyrs officiaient dans les maisons.
Il faudra bien un jour se résigner à ne plus accepter l'inacceptable.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty
MessageSujet: Re: LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL   LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL Empty1/7/2005, 22:35

Christian a écrit:
Chère Nadine

Ceux qui ne le feront pas sont des Juda donc cela n'a pas d'importance.
Citation :
On compte ses vrais amis dans l'adversité et non pas quand tout va pour le mieux
Beaucoup de ceux qui feront comme lui finiront comme lui

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, mais vous savez aussi que les prêtres sont encore plus attaqués par Satan que nous les fidèles. Exemple la pédophilie chez les prêtres.
Aussi, en vomissant ce genre d'actes, il nous faut tout de même prier (et jeûner?) pour eux, afin qu'ils soient totalement remplis de l'Esprit saint.
Un prêtre de perdu n'est-il pas aussi des centaines et des milliers d'âmes qui peuvent se perdre.
Et le Purgatoire est bien plus douloureux pour un prêtre qui a commis de tels énormes péchés, que pour un laïc.

amitiés
Christian

Oui, effectivement ils sont beaucoup plus attaqués par Satan, mais il est dit aussi qu'ils ont accès, s'ils le veulent, par la prière , à beaucoup plus de grâces que nous simple laics pour y résister.
Le vrai pb, c'est un manque de prière car beaucoup ne croient plus en son pouvoir et ne discernent plus que c'est pour cette raison même qu'ils sont tentés. On voyait souvent les prêtres lire leur bréviaire il y a encore une trentaine d'années. Ca devient maintenant très rare. Sans les juger, disons très charitablement qu'ils se sont laissés submerger par une foule d'engagements plus ou moins utile et ils n'ont plus le temps.
L'engagement le plus utile, pour les clercs et les laics, c'et la prière. Le reste, Dieu y pourvoira.
N'est-il pas dit que le Démon fuit ceux qui prient le Rosaire, que c'est une armure à toute épreuve contre lui?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: