DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'orgueil spirituel

Aller en bas 
+11
Michael
SJA
caesor
Fox77
Le moine
philippe
Anonymouss
julia
Arnaud Dumouch
poussières
mohameddddd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:50

Non. Adam et Eve sont sauvés.

Cheikh Nazyme t'es sûr ???? Remarque il commence à se faire très vieux et pète les plombs. Parfois les Soufis retirent certaines de ses pages discrètement.........Une en particulier où il disait que le coeur de l'homme est un téléphone portable directement branché sur le diable. Shocked j'espère que le forfait va pas être trop salé parce que l'enfer c'est pas la porte d'à coté Confused
Mais moi j'ai interprété ça comme du gâtisme lié à l'âge car je l'ai connu en meilleur forme. Tu devrais être un ti peu plus indulgent avec les vieux.

Par contre je ne peux pas saker la sénatrice PS, Marocaine et Soufi. Quel faux-jeton celle-là ! Le PS ne vous aime pas et vous méprise. C'est pour ça qu'il accepte tout car il vous prennent pour des demeurés incapables d'humanisme. Nous on est exigeant justement parce qu'on vous estime. Mais attends de réclamer réellement au PS la place de Dieu dans la société, de reconsidérer l'homosexualité comme une perversion et interdire l'avortement ; tu vas voir comment cette bande de faux-culs du politiquement correcte vont vous recevoir.

Idem pour les Catholiques Bisounours. Quand vous allez gueuler pour que les Cathos prient cinq fois/jour, respectent le carême et se couvre la tête pour faire comme la sainte Vierge, comme par hasard les Monseigneurs qui vous soutiennent vont commencer à vous traiter de diable.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptySam 3 Sep - 17:18

Mohameddddddd. Tu ne peux pas passer ta vie à haïr une bonne partie de l'humanité ; c'est invivable et cela te fait du mal ? Prends un enfant qui naît dans le Soufisme ou le Chiisme par ex ; est-ce de sa faute, et toi même que serais-tu si c'était ton cas ? Moi je reste persuadé qu'il y a des gens très bien partout sur terre qui ne demande qu'à devenir encore meilleur. Et la haine ne donne pas la solution car c'est comme un bobo qu'on gratte ; plus on gratte et plus ça démange.

Et puis pour les juifs, non ça c'est pas possible. Tu peux être Judéophobe et critiquer cette religion et même antisioniste, mais tu n'as pas le droit en terme de loi et de morale d'exprimer des propos racistes. Je ne veux pas te nuire, mais je suis obligé de signaler ta réponse de :
Citation :
L'orgueil spirituel Hier à 23:33
à Arnaud car lui-même risque 5000 € d'amende et six mois de prison avec sursis.

Allez vite,modifie ton texte toi-même. Et c'est pas moi le flic mais toute ces officines qui scrutent le net pour se faire du fric avec des procès. Il faut être prudent tu sais. Utilise le terme d'Israélien, mais pas de Juif.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 1:40

philippe a écrit:
Mohameddddddd. Tu ne peux pas passer ta vie à haïr une bonne partie de l'humanité

Je te remercie pour ton souci
Je vois qu'on vous fait vivre dans la peur, alors je ne désespère pas d'une révolution

Je ne vis pas dans la haine, la haine détruit ce lui qui la porte, mais je déteste ceux qui sont contre la liberté et la dignité des hommes en les égarant du chemin de Dieu
Et ne t'inquiète pas, même si je met tout le mande dans le même sac ds mon jugement, je me comporte différemment avec les personnes, par exemple le peuple chiite,je lance l'anathème sur leurs chefs (les rabbins avec les turbans noirs, blancs et verts (ca te rappel quelque chose)) parce qu'ils changent la parole de Dieu, et font du prosélytisme pour leur égarement en connaissance de cause (sinon ils perdent l’impôt qu'ils imposent aux gens :1/5 des revenus de l'année), mais j'ai pitié d'un simple chiite parce que c'est une victime, comme j'aurai pitié d'une victime d'une arnaque, je lui montrerai l'arnaque et je lui prêcherai la bonne parole si il refuse d'ouvrir les yeux, je le considère comme un juifs ou un chrétiens, au contraire d'un soufi qui restera un frère dans la foi parce que lui a rempli les conditions de la foi, même si il s'égare sur d'autre point de la religion

Le racisme est un péché mortel Very Happy en islam, j'ai le droit vis à vis du Seigneur de détester le judaïsme, parce que considéré comme mécréance, et je n'est pas le droit de détester un homme parce que homme, j'aime certains juifs et chrétiens du temps où ils étaient sur le bon chemin, plus que mon frère fils de ma mère

En islam si quelqu'un te prend un € tu as le droit de le récupérer, mais si tu récupère 1,000001 € tu sera toi l'injuste car tu as dépassé la limite avec le 0.000001€, la balance de la justice du Seigneur est encore plus fine que ca, et pareille pour les insultes

ma morale j'en prend bien soin, elle ne peut être prise en otage, comme l'ont fait les juifs avec celle de l’Europe, même le péché de Adam (PP) ne me concerne pas, chacun est responsable de ces propres actes,

35.18. Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une
autre âme. Et si une âme surchargée de péchés implore de l'aide, même
auprès d'un proche parent, sa charge n'en sera pas pour autant allégée.
Tes avertissements (O Mohamed) ne sauraient profiter qu'à ceux qui craignent leur
Seigneur dans Son mystère et qui accomplissent régulièrement leur salât.
Quiconque se purifie le fait dans son propre intérêt, car c'est vers
Dieu que tout doit faire retour.

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:07

Citation :
35.18. Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une
autre âme. Et si une âme surchargée de péchés implore de l'aide, même
auprès d'un proche parent, sa charge n'en sera pas pour autant allégée.
Tes avertissements (O Mohamed) ne sauraient profiter qu'à ceux qui craignent leur
Seigneur dans Son mystère et qui accomplissent régulièrement leur salât.
Quiconque se purifie le fait dans son propre intérêt, car c'est vers
Dieu que tout doit faire retour.

C'est la grande différence avec le Christianisme. Dans le Christianisme, on ne va pas au ciel en taxi ; on y va en autobus.
Nous avons une multitude de témoignage dans ce sens, et au cours de ses apparitions, Marie nous dit souvent que : "Beaucoup d'âme vont en enfer parce que personne ne prie pour elles".

Et d'ailleurs, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact.
Car Mohamed à prié pour les péchés des hommes, et un Adith nous dit que Allah a pardonné aux hommes à cause de la prière de Mohamed. Autre part, il est dit que Allah voulait 35 prières/jour, et Mohamed a prié pour qu'elle soit reportée à 5 seulement. Mohamed est votre intercesseur. Et comme il est en tout le beau modèle ?.......................................

Il y a des bidas haram et des bidas hallal. et je peux te démontrer que prier pour son frère est une bida hallal.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:57

mohameddddd a écrit:
philippe a écrit:
Non il ne tombe pas dans l'enfer de la damnation, mais les enfers. Selon notre croyance, il est descendu dans les mondes ténébreux pour en libérer les captifs depuis Adam et Eve, et les emporter au ciel.
Adam et Eve sont en enfer depuis l’éternité ? pourquoi leur repentir n'a pas été accepter par la grace de l'amour ?

Les soufis ?????? Qu'est-ce que tu penses du Cheikh Nazyme ?
Le diable en personne, ses adorateurs lui donnent des attributs égale a celle de Dieu
Al-jazera a voulu l’interviewer mais il a réclamé une forte somme d'argent, devant le refus d'Al-jazera il a dit le lendemain vous avez de la chance hier
le prophète m'a téléphoné et m'a permit de vous accorder une interview, la video se trouve sur le youtube
et au faite lui aussi vend des indulgences mais moins cher que l'église




Adam et Eve ont désobéi et commis le premier péché.

Comme toute l'humanité vivante avant l'Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ, ils attendaient le Messie, le Dieu Sauveur, pour les délivrer du lieu où ils étaient après leur mort (le temps n'existe pas en Dieu, les siècles coulent à ses Pieds), ce n'est pas l'Enfer éternel, mais "les enfers", un lieu d'attente.

Pendant ces trois jours où il fut mis au tombeau, Notre Seigneur Jésus-Christ a visité ces lieux et est venu chercher les justes (les prophètes, les pécheurs repentis etc...) pour les emmener dans le Royaume de Dieu.

Notre Seigneur Jésus-Christ est DIEU, Nul ne vient à Dieu que par Lui, il reviendra sur les nuées du Ciel pour juger les vivants et les morts.
Seul Dieu peut faire cela
.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 7:49

C'est la grande différence avec le Christianisme. Dans le Christianisme, on ne va pas au ciel en taxi ; on y va en autobus.
Nous avons une multitude de témoignage dans ce sens, et au cours de ses apparitions, Marie nous dit souvent que : "Beaucoup d'âme vont en enfer parce que personne ne prie pour elles".

Serait-il possible que le démon prenne apparence humaine ? ca serait une bonne chose qu'elle vienne ds nos mosquée, et leurs synagogues, nous (leurs) prêcher la bonne parole

Et d'ailleurs, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact.
Car Mohamed à prié pour les péchés des hommes, et un hadith nous dit que Allah a pardonné aux hommes à cause de la prière de Mohamed. Autre part, il est dit que Allah voulait 35 prières/jour, et Mohamed a prié pour qu'elle soit reportée à 5 seulement. Mohamed est votre intercesseur. Et comme il est en tout le beau modèle ?.......................................

combattre la déviance n’empêche nullement de faire une prière pour le déviant au contraire c'est un autre moyen de la combattre
4
/85. Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et Allah est Puissant sur toute chose.
2/48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera pour (d’)elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
deux verset qui semble, pour un lecteur inattentif, contradictoire mais le Coran s'explique lui même
2/254; 7/53; 19/87; 20/109; 30/13; 34/23; 39/43et44; 43/86;
74/48. Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.
pourquoi autant de versets sur l'intercession, parce que les mécréant et les égarés comptent beaucoup sur cette intercession, 39/3, mais l'islam est une religion d'équilibre
Je prie pour le salut de mes frères, et pour ta guidé, et a chaque prière l'ange dira : la même prière est faite pour ton compte, cela n’empêche pas que je suis seul responsable de mes actes (et c'est juste), je ne penserai pas te demander des comptes sur les actes de ton grand père en Algérie, je ne suis pas juif
Certes le Coran nous dit que Mohamed est un intercesseur comme tout les prophètes et les croyants pieux, mais le même Coran dit un peu plus loin : 2/255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
[«Al-Qayyûm»: ce mot arabe n’a pas d’équivalent en français. Il signifie: celui qui n’a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui, qui ne dépend de rien alors que tout dépend de Lui. «Kursiy»: mot arabe qui signifie :l'emplacement des pieds par rapport au trône ]



Il y a des bidas haram et des bidas hallal. et je peux te démontrer que prier pour son frère "est une bida hallal" est un commandement du Seigneur et une sauna.

Coran :4/85. Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et Allah est Puissant sur toute chose.
Sauna : si tu fais une prière, en secret, pour ton frère les anges en feraient la même pour toi

une bid'a est une innovation (le Seigneur est l'innovateur (bid'a) de l'univers c-a-d le Créateur de l'univers sans plan pré-établit) si comme si tu me demande que je me renseigne de la chrétienté chez vos hérétiques, aucun bid'a n'est hallal, le dire c'est accusé le prophète d'avoir failler a sa mission en oubliant de nous enseigner ses innovations

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 8:03

julia a écrit:

Notre Seigneur Jésus-Christ est DIEU, Nul ne vient à Dieu que par Lui, il reviendra sur les nuées du Ciel pour juger les vivants et les morts.
Seul Dieu peut faire cela
.

Quand Noé, Abraham, Moise.....ect disaient "personne ne viendra a Dieu que par eux" en faite ils trompaient leur monde
Tous les croyants avant Jésus n'ont œuvré que pour amuser le Seigneur, parce que de tout façon il faut attendre Jésus

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 11:25

"Al-Qayyûm": selon ce que tu m'en dis pourrait se traduire par : "principe sans principe". Dieu EST parce qu'il EST, et c'est tout.

Mais pour :" l'emplacement des pieds par rapport au trône"
On ne voit que la conséquence de ce principe sans principe, c.a.d le : SUIS. Mais en fait la liberté précède l'existence. Dieu existe parce qu'il est libre et qu'il a décidé d'exister. le "SUIS" sont l'emplacement des pieds mais son trône c'est la liberté. Toutefois il ne faut pas dissocier liberté et existence, car Dieu devrait dire alors de lui : " suis libre". Il aurait donc un attribut à son être et ne serait plus d'une totale simplicité. Si on est libre, on peut supposer que Dieu nous fait participer à son unique principe sans principe. Mais ceux qui rejette ce don de Dieu n'ont en propre que le néant.

Bid'a
Dans une Adithn Mohamed raconte qu'il voyait au ciel un homme plus élevé que les autres. Parce que cet homme, outre les cinq prières prescrites, faisait des prières non prescrites. Il y a donc selon les Adiths des bid'a hallal non enseigné dans le Coran.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:58

mohameddddd a écrit:


Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!


L'orgueil spirituel - Page 2 Nono_gif L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 12:59

mohameddddd a écrit:
julia a écrit:

Notre Seigneur Jésus-Christ est DIEU, Nul ne vient à Dieu que par Lui, il reviendra sur les nuées du Ciel pour juger les vivants et les morts.
Seul Dieu peut faire cela
.

Quand Noé, Abraham, Moise.....ect disaient "personne ne viendra a Dieu que par eux" en faite ils trompaient leur monde
Tous les croyants avant Jésus n'ont œuvré que pour amuser le Seigneur, parce que de tout façon il faut attendre Jésus

Les prophètes avant Notre Seigneur Jésus-Christ ont toujours dit qu'ils étaient de simples messagers, et qu'il fallait faire ce qu'ils disaient de la part de Dieu.

Les prophètes d'Israël ont tous annoncé la venue du Messie, qui ne peut venir que d'Israël, car c'est le peuple élu.

Notre Seigneur Jésus-Christ EST DIEU, car IL l'a dit lui-même, et les miracles qu'Il a fait l'attestent : seul Dieu donne la Vie et fait ressusciter les morts, et c'est ce que Notre Seigneur a fait.

Tous les chrétiens qui interviennent ici ont TOUS fait une RENCONTRE PERSONNELLE avec LA PERSONNE de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous ne suivons pas un livre, nous, mais UNE PERSONNE qui vit et règne pour les siècles des siècles.

Puisses-tu toi aussi faire cette rencontre personnelle avec Notre Seigneur Jésus-Christ, tu verras comme c'est une nouvelle vie qui s'annonce, la Vraie Vie !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 13:52

mohameddddd a écrit:

Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle





Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!
Belle définition de ce qu'on appelle ''LÂCHE''

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle

Ça va très bien avec le sujet ''L'orgueil spirituel''

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:24

philippe a écrit:
"Al-Qayyûm": selon ce que tu m'en dis pourrait se traduire par : "principe sans principe". Dieu EST parce qu'il EST, et c'est tout.

non ce n'est pas ca (revois la définition que j'ai donné plus haut)
principe sans principe= pour nous c'est le premier sans début (c-a-d principe sans commencement ou Il n'a pas de commencement a son début)


Mais pour :" l'emplacement des pieds par rapport au trône"
On ne voit que la conséquence de ce principe sans principe, c.a.d le : SUIS. Mais en fait la liberté précède l'existence. Dieu existe parce qu'il est libre et qu'il a décidé d'exister. le "SUIS" sont l'emplacement des pieds mais son trône c'est la liberté. Toutefois il ne faut pas dissocier liberté et existence, car Dieu devrait dire alors de lui : " suis libre". Il aurait donc un attribut à son être et ne serait plus d'une totale simplicité. Si on est libre, on peut supposer que Dieu nous fait participer à son unique principe sans principe. Mais ceux qui rejette ce don de Dieu n'ont en propre que le néant.

il n'y a rien de métaphorique la dedans le trone est réel ainsi que le marchepied «Kursiy», la taille de l'univers entier par rapport au marchepied est comme la taille d'une bague jeter dans l'océan, et la taille du marchepied par rapport au trône, est comme la taille d'une bague par rapport a celle de l'océan, et Allah est plus grand

Bid'a
Dans une Adithn Mohamed raconte qu'il voyait au ciel un homme plus élevé que les autres. Parce que cet homme, outre les cinq prières prescrites, faisait des prières non prescrites. Il y a donc selon les Adiths des bid'a hallal non enseigné dans le Coran.
Ce sont des œuvres surérogatoires c-a-d des œuvres accomplit volontairement par une personne, en plus des œuvres obligatoires, exemple avec la charité : la charité obligatoire appeler Zakat, est une somme, estimé 2.5% du l'argent thésaurise pendant une année entière, mais la charité de tout les jours est surérogatoires
Une autre définition de la Bid'a : tout œuvres, qu'elle soit acte, parole, ou croyance, qui n'a pas de fondement (exemple)
dans le Coran, la sauna, ou dans la vie des compagnons
La prière du matin comprend 2 rakarats (prosternations) en faire 3 est une bid'a

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:31

Dans le Christianisme, Il y a un certain nombre de témoignages de religieuses très généreuses qui ont accepté de tomber en Enfer (réellement) pour sauver une âme de la damnation. On connait le cas par exemple de Josepha Ménendez qui a semblé passer plusieurs années en enfer, alors qu'il ne s'est passé que quelques heures. Mais elle a eu la certitude d'être damné pour toujours. Pendant son "transfer", les autres religieuses ont vu son corsage commencer à brûler spontanément.

C'est une des grandes différences entre l'Islam et le Christianisme. Nous, nous n'acceptons absolument pas la damnation de qui-que ce soit.

Et le salut exige l'adhésion du coeur et non la contrainte. La contrainte peut marcher quelques temps et même plusieurs siècle, mais tôt ou tard les hommes retrouvent leur liberté, et là il se révolte contre Dieu qui a voulu les contraindre. C'est le problème de l'Occident et demain celui de l'Islam. Car dis-toi bien que tôt ou tard, les hommes en "Dar al Islam" vont refuser d'être condamner à mort pour apostasie par la fatwa d'un Mollah. Celui-là va finir par se retrouver en prison pour incitation au meurtre, et c'est tout. Vois la direction du printemps Arabe.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:44

Citation :
"Al-Qayyûm": selon ce que tu m'en dis pourrait se traduire par : "principe sans principe". Dieu EST parce qu'il EST, et c'est tout.

non ce n'est pas ca (revois la définition que j'ai donné plus haut)
principe sans principe= pour nous c'est le premier sans début (c-a-d principe sans commencement ou Il n'a pas de commencement a son début)

il faut préciser :
- Principe sans début dans le temps = Eternité.
- Principe sans cause antérieur = Je ne me rappelle plus du terme philosophique mais il existe. Si quelqu'un veut bien nous aider ?

Mais il faut retenir que l'existence de Dieu n'a aucune cause. Dieu existe parce que Dieu le veut bien. On ne peut donc prouver l'existence de Dieu d'une façon formelle et scientifique, car il faudrait pour cela s'appuyer sur un principe. Or justement il n'y en a pas. En cela la théologie musulmane a raison quand elle nous dit qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:56

julia a écrit:
mohameddddd a écrit:
julia a écrit:

Notre Seigneur Jésus-Christ est DIEU, Nul ne vient à Dieu que par Lui, il reviendra sur les nuées du Ciel pour juger les vivants et les morts.
Seul Dieu peut faire cela
.

Quand Noé, Abraham, Moise.....ect disaient "personne ne viendra a Dieu que par eux" en faite ils trompaient leur monde
Tous les croyants avant Jésus n'ont œuvré que pour amuser le Seigneur, parce que de tout façon il faut attendre Jésus

Les prophètes avant Notre Seigneur Jésus-Christ ont toujours dit qu'ils étaient de simples messagers, et qu'il fallait faire ce qu'ils disaient de la part de Dieu.
et votre récompense sont les enfers ou les limbes ou purgatoire, jusqu’à la venue de Jésus, est-ce justice que cela ?

Les prophètes d'Israël ont tous annoncé la venue du Messie, qui ne peut venir que d'Israël, car c'est le peuple élu.

Notre Seigneur Jésus-Christ EST DIEU, car IL l'a dit lui-même, et les miracles qu'Il a fait l'attestent : seul Dieu donne la Vie et fait ressusciter les morts, et c'est ce que Notre Seigneur a fait.

Tous les chrétiens qui interviennent ici ont TOUS fait une RENCONTRE PERSONNELLE avec LA PERSONNE de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous ne suivons pas un livre, nous, mais UNE PERSONNE qui vit et règne pour les siècles des siècles.

Puisses-tu toi aussi faire cette rencontre personnelle avec Notre Seigneur Jésus-Christ, tu verras comme c'est une nouvelle vie qui s'annonce, la Vraie Vie !! L'orgueil spirituel - Page 2 Monstran

Il ne suffit pas d'affirmer une chose il faut en apporter la preuve
Tous les prophètes ont dit :
" Nul ne vient à Dieu que par moi" et portant tu ne dis pas qu'ils sont Dieu, c'est normale qu'ils disent cette phrase, parce qu'ils n'ont été envoyé que pour attacher l'humanité a leur Créateur
tu affirme que Jésus a dit qu'il était Dieu pourtant a ma lecture de la bible je n'en trouve aucun trace, au contraire
j'ai trouvé qu'il a tjs que le père est le véritable Dieu, et qu'il n'est qu'homme fils d'homme


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Y a-t-il un seul verset ou Jésus dit "je suis Dieu adorez moi donc" ?

quand tu regarde les miracles de Jésus n'oublie pas les miracles des autres prophètes, ils (les miracles) sont de la même nature et ont la même origine, Dieu l'omnipotent celui qui a crée la nature et ses lois, le seul qui peut transgresser ses lois pour accomplir ces miracles

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:56

Michael a écrit:
mohameddddd a écrit:

Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle





Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!
Belle définition de ce qu'on appelle ''LÂCHE''

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle

Ça va très bien avec le sujet ''L'orgueil spirituel''

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1

que le Seigneur apaise ton âme

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:17

philippe a écrit:
Dans le Christianisme, Il y a un certain nombre de témoignages de religieuses très généreuses qui ont accepté de tomber en Enfer (réellement) pour sauver une âme de la damnation. On connait le cas par exemple de Josepha Ménendez qui a semblé passer plusieurs années en enfer, alors qu'il ne s'est passé que quelques heures. Mais elle a eu la certitude d'être damné pour toujours. Pendant son "transfer", les autres religieuses ont vu son corsage commencer à brûler spontanément.

C'est une des grandes différences entre l'Islam et le Christianisme. Nous, nous n'acceptons absolument pas la damnation de qui-que ce soit.

Et le salut exige l'adhésion du coeur et non la contrainte. La contrainte peut marcher quelques temps et même plusieurs siècle, mais tôt ou tard les hommes retrouvent leur liberté, et là il se révolte contre Dieu qui a voulu les contraindre. C'est le problème de l'Occident et demain celui de l'Islam. Car dis-toi bien que tôt ou tard, les hommes en "Dar al Islam" vont refuser d'être condamner à mort pour apostasie par la fatwa d'un Mollah. Celui-là va finir par se retrouver en prison pour incitation au meurtre, et c'est tout. Vois la direction du printemps Arabe.

Si nous n'acceptons pas la damnation de qui-que ce soit, alors comment comprendre ce que vous dites au sujet de Josépha Ménendez? Je ne comprends pas votre démarche.


Dernière édition par La Chartreuse le Lun 5 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:18

philippe a écrit:
Citation :
"Al-Qayyûm": selon ce que tu m'en dis pourrait se traduire par : "principe sans principe". Dieu EST parce qu'il EST, et c'est tout.

non ce n'est pas ca (revois la définition que j'ai donné plus haut)
principe sans principe= pour nous c'est le premier sans début (c-a-d principe sans commencement ou Il n'a pas de commencement a son début)

il faut préciser :
- Principe sans début dans le temps = Eternité.
- Principe sans cause antérieur = Je ne me rappelle plus du terme philosophique mais il existe. Si quelqu'un veut bien nous aider ?

Mais il faut retenir que l'existence de Dieu n'a aucune cause. Dieu existe parce que Dieu le veut bien. On ne peut donc prouver l'existence de Dieu d'une façon formelle et scientifique, car il faudrait pour cela s'appuyer sur un principe. Or justement il n'y en a pas. En cela la théologie musulmane a raison quand elle nous dit qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu.

Saint Thomas dit que nous pouvons arriver à la connaissance de l'existence de Dieu par la raison.

Pour le Principe sans cause antérieur, ne pourrait-on pas dire que Dieu est la Cause" incausée " c'est-à-dire sans cause antérieur à Lui, car il est la Cause de toutes causes.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:19

philippe a écrit:
Dans le Christianisme, Il y a un certain nombre de témoignages de religieuses très généreuses qui ont accepté de tomber en Enfer (réellement) pour sauver une âme de la damnation. On connait le cas par exemple de Josepha Ménendez qui a semblé passer plusieurs années en enfer, alors qu'il ne s'est passé que quelques heures. Mais elle a eu la certitude d'être damné pour toujours. Pendant son "transfer", les autres religieuses ont vu son corsage commencer à brûler spontanément.

Aujourd'hui on fait disparaitre un jumbo-jet, la magie et les tours de magie existe depuis la nuit du temps
En islam ceux qui disent ayant vécu des miracles, nous démontrons leurs mensonges pour qu'ils ne trompent pas les gens, et ceux qui ont vécu des vrais miracles le cache désespérément, nous l'avons su que par accident, je t'avais dis avant que meme si nous voyons quelqu'un voler ds les aires, ou marcher sur l'eau, nous le croyons que lorsque sa parole est confirmé par le Coran et la Sauna


C'est une des grandes différences entre l'Islam et le Christianisme. Nous, nous n'acceptons absolument pas la damnation de qui-que ce soit.
Seule le Seigneur décide, que l'on accepte ou non, Il n'a point d’associé dans son royaume, quand au musulmans ils ne souhaitent pas la damnation de qui que soi (voir le fil l'enfer est-il choisit)

Et le salut exige l'adhésion du coeur et non la contrainte. La contrainte peut marcher quelques temps et même plusieurs siècle, mais tôt ou tard les hommes retrouvent leur liberté, et là il se révolte contre Dieu qui a voulu les contraindre. C'est le problème de l'Occident et demain celui de l'Islam. Car dis-toi bien que tôt ou tard, les hommes en "Dar al Islam" vont refuser d'être condamner à mort pour apostasie par la fatwa d'un Mollah. Celui-là va finir par se retrouver en prison pour incitation au meurtre, et c'est tout. Vois la direction du printemps Arabe.

Les musulmans ne connaissent pas ce qu'il y a dans les cœurs, lorsqu'un musulmans décide de devenir mécréant personne ne peut le savoir, jusqu’à ce que ce mécréant commence a faire du prosélytisme, dans ce cas le khalifat qui le berger, et qui est responsable devant le Seigneur de ses "brebis", doit protéger les faibles d'esprits et la paix publique, car cette personne en montrant ce qu'il y a dans son coeur, c'est comme si il déclare la guerre a la société
malgré ca le khalifat lui permet de débattre avec des savants de la oumma afin qu'il se repente (cas de Halaj) et s'il insiste dans sa mécréance, il est alors met a mort
Allah nous a dit que verser injustement le sang d'un musulman est plus grave que la déstruction de la Mecque

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:34

La Chartreuse a écrit:
philippe a écrit:
Citation :
"Al-Qayyûm": selon ce que tu m'en dis pourrait se traduire par : "principe sans principe". Dieu EST parce qu'il EST, et c'est tout.

non ce n'est pas ca (revois la définition que j'ai donné plus haut)
principe sans principe= pour nous c'est le premier sans début (c-a-d principe sans commencement ou Il n'a pas de commencement a son début)

il faut préciser :
- Principe sans début dans le temps = Eternité.
- Principe sans cause antérieur = Je ne me rappelle plus du terme philosophique mais il existe. Si quelqu'un veut bien nous aider ?

Mais il faut retenir que l'existence de Dieu n'a aucune cause. Dieu existe parce que Dieu le veut bien. On ne peut donc prouver l'existence de Dieu d'une façon formelle et scientifique, car il faudrait pour cela s'appuyer sur un principe. Or justement il n'y en a pas. En cela la théologie musulmane a raison quand elle nous dit qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu.

Saint Thomas dit que nous pouvons arriver à la connaissance de l'existence de Dieu par la raison.

Pour le Principe sans cause antérieur, ne pourrait-on pas dire que Dieu est la Cause" incausée " c'est-à-dire sans cause antérieur à Lui, car il est la Cause de toutes causes.

Islam ne s’appuie pas sur la philosophie pour prouver ou conforter son dogme, même qu'elle est prohibée, mais ne refuse pas le raisonnement, même qu'il la recommande, Dieu est principe de la création et n'a pas de principe
Dieu existe sans début ni fin, il existe car il existe, ce n'est pas Sa volonté qui l'a fait exister, et dans chaque créature il y a une preuve de son existence, demander la preuve que Dieu existe, c'est comme demander la preuve que le soleil existe
si on me le permet je peux faire un sujet sur le dogme musulman

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»


Dernière édition par mohameddddd le Lun 5 Sep - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:39

mohameddddd a écrit:
Michael a écrit:
mohameddddd a écrit:

Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle





Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!
Belle définition de ce qu'on appelle ''LÂCHE''

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle

Ça va très bien avec le sujet ''L'orgueil spirituel''

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1

que le Seigneur apaise ton âme

que le Seigneur apaise ton âme

Je m'arrange très bien avec le Seigneur,j'ai l'âme en paix,travailles sur toi avant d'essayer de nous faire la leçon.

Ce qui est écrit en bleu,je le pense,tout en essayant de demeurer poli, à moins que tu ne te ravises.

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:41

Michael a écrit:
mohameddddd a écrit:
Michael a écrit:
mohameddddd a écrit:

Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle





Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!
Belle définition de ce qu'on appelle ''LÂCHE''

Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle

Ça va très bien avec le sujet ''L'orgueil spirituel''

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1

que le Seigneur apaise ton âme

que le Seigneur apaise ton âme

Je m'arrange très bien avec le Seigneur,j'ai l'âme en paix,travailles sur toi avant d'essayer de nous faire la leçon.

Ce qui est écrit en bleu,je le pense,tout en essayant de demeurer poli, à moins que tu ne te ravises.

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1

ca vaut pas la peine que je descend a ton niveau, je me plains a la modération de ton comportement

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:57

Sad

L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:02

Bon, je crois que vous vous êtes plus ou moins expliqués.
Je ne sais pas si c'est constructif, mais ce serait bien de'en s'arrêtez là...


Merci :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:05

Divinité de Jésus


Evangile, Luc. V 12

Et voyant leur foi, il dit : « homme, tes péchés te sont remis ».
Et les scribes et les pharisiens commencèrent à raisonner, disant : « qui est celui-ci qui profère des blasphèmes ? Qui peut remettre les péchés, si ce n'est Dieu seul ? »
Or, Jésus, pénétrant leurs raisonnements, répondit et leur dit : « pourquoi raisonnez-vous dans vos coeurs ? Lequel est le plus élevé, de dire : « tes péchés te sont remis », ou de dire : « lève-toi et marche ? Afin de donc que vous sachiez que le fils de l'homme a autorité sur la terre pour remettre les péchés, » il s'adressa ou paralysé : « je te le dis : lève-toi ! Et, prenant ta couchette, va dans ta maison ! » Et aussitôt, s'étant levé en leur présence......... »

Jésus n'a pas dit dés le début qu'il était Dieu fils de Dieu pur deux raisons :

- Pour laisser à ses auditeurs le temps de comprendre sans leur faire violence.
- Parce même en étant le fils, il voulait d'abord tout rapporter au Père des Cieux. Même dans la sainte Trinité, le fils adore et se prosterne devant le Père des Cieux, tout en étant rendu égale au Père par le don infini du Père.

Mais il y a d'autres passages encore plus significatifs. si tu n'es pas convaincu on peut les retrouver.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Lun 5 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:09

@ Michael.
Il y a une grande différence entre quelqu'un d'honnête et dans le respect, qui cherche et cherche à nous comprendre, et quelqu'un qui vient pour nous mentir. Et je suis le premier à être féroce dans ce cas-là.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:15

spidle33 a écrit:
Bon, je crois que vous vous êtes plus ou moins expliqués.
Je ne sais pas si c'est constructif, mais ce serait bien de'en s'arrêtez là...


Merci L'orgueil spirituel - Page 2 Smilejap

@Splide33

Oui, par charité chrétienne,c'est préférable!!!


Bonne journée Splide.
L'orgueil spirituel - Page 2 Signature_3-1 L'orgueil spirituel - Page 2 Zenxc5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 17:37

Je voudrais rajouter ce texte de Charles Péguy que certains connaissent.
Il soulève d'autres réflexions. Péguy se méfiait beaucoup des bigots, des bien-pensants, des pharisiens de tous les temps. Voici l'extrait :

La morale et la grâce

Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise âme et même de se faire une mauvaise âme. C'est d'avoir une âme toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une âme même perverse.
C'est d'avoir une âme habituée. On a vu les jeux incroyables de la grâce et les grâces incroyables de la grâce pénétrer une mauvaise âme et même une âme perverse et on a vu sauver ce qui paraissait perdu. Mais on n'a jamais vu mouiller ce qui était verni, on n'a pas vu traverser ce qui était imperméable, on n'a pas vu tremper ce qui était habitué.


Les “honnêtes gens” ne mouillent pas à la grâce. C'est que précisément les plus honnêtes gens, ou simplement les honnêtes gens, ou enfin ceux qu'on nomme tels, n'ont point de défauts eux-mêmes dans l'armure. Ils ne sont pas blessés. Leur peau de morale, constamment intacte, leur fait un cuir et une cuirasse sans faute. Ils ne présentent pas cette ouverture que fait une affreuse blessure, une inoubliable détresse, un regret invincible, un point de suture éternellement mal joint, une mortelle inquiétude, une invincible arrière-anxiété, une amertume secrète, un effondrement perpétuellement masqué, une cicatrice éternellement mal fermée. Ils ne présentent pas cette entrée à la grâce qu'est essentiellement le péché.


Parce qu'ils ne sont pas blessés, ils ne sont pas vulnérables. Parce qu'ils ne manquent de rien, on ne leur apporte rien. Parce qu'ils ne manquent de rien, on ne leur apporte pas ce qui est tout. La charité même de Dieu ne panse point celui qui n'a pas de plaies. C'est parce qu'un homme était par terre que le Samaritain le ramassa. C'est parce que la face de Jésus était sale que Véronique l'essuya d'un mouchoir. Or celui qui n'est pas tombé ne sera jamais ramassé ; et celui qui n'est pas sale ne sera pas essuyé.



Charles Péguy
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:20

philippe a écrit:
Divinité de Jésus


Evangile, Luc. V 12

Et voyant leur foi, il dit : « homme, tes péchés te sont remis ».
Et les scribes et les pharisiens commencèrent à raisonner, disant : « qui est celui-ci qui profère des blasphèmes ? Qui peut remettre les péchés, si ce n'est Dieu seul ? »
Or, Jésus, pénétrant leurs raisonnements, répondit et leur dit : « pourquoi raisonnez-vous dans vos coeurs ? Lequel est le plus élevé, de dire : « tes péchés te sont remis », ou de dire : « lève-toi et marche ? Afin de donc que vous sachiez que le fils de l'homme a autorité sur la terre pour remettre les péchés, » il s'adressa ou paralysé : « je te le dis : lève-toi ! Et, prenant ta couchette, va dans ta maison ! » Et aussitôt, s'étant levé en leur présence......... »

Jésus n'a pas dit dés le début qu'il était Dieu fils de Dieu pur deux raisons :

- Pour laisser à ses auditeurs le temps de comprendre sans leur faire violence.
- Parce même en étant le fils, il voulait d'abord tout rapporter au Père des Cieux. Même dans la sainte Trinité, le fils adore et se prosterne devant le Père des Cieux, tout en étant rendu égale au Père par le don infini du Père.

Mais il y a d'autres passages encore plus significatifs. si tu n'es pas convaincu on peut les retrouver.
Merci a vous deux

Je répond de mon mieux a tes questions, et tu ne répond pas aux miennes
il n'a pas dit a la fin, non plus qu'il était Dieu "....que
le fils de l'homme a autorité sur la terre pour remettre les péchés
il n'a fait que demandé au père la rémission des péchés du paralysés, comme l'aurai fait Moise ou David

Même dans la sainte Trinité, le fils adore et se prosterne devant le
Père des Cieux, tout en étant rendu égale au Père par le don infini du
Père.

La on voit deux entités distincts, et le père est supérieur au "fils" s'ils étaient vraiment égaux le père doit rendre la pareille et adorer le fils

@Doumé je te serai reconnaissant de m'expliquer, car franchement je n'ai rien compris

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:35

Mohameddddd à écrit :
@Doumé je te serai reconnaissant de m'expliquer, car franchement je n'ai rien compris


Par rapport au texte de Péguy, " la morale et la grâce " ?
C'est un texte qui est valable pour chacun de nous. Péguy nous fait bien comprendre que nous pouvons nous faire une cuirasse de bien-pensance qui nous coupe des autres, et que le piège arrive par derrière en se drapant de notre orgueil permanent.

Être humble, c'est se savoir orgueilleux et se surveiller, c'est travailler à ne jamais se prendre au sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:36

Doumé a écrit:
Mohameddddd à écrit :
@Doumé je te serai reconnaissant de m'expliquer, car franchement je n'ai rien compris


Par rapport au texte de Péguy, " la morale et la grâce " ?
C'est un texte qui est valable pour chacun de nous. Péguy nous fait bien comprendre que nous pouvons nous faire une cuirasse de bien-pensance qui nous coupe des autres, et que le piège arrive par derrière en se drapant de notre orgueil permanent.

Être humble, c'est se savoir orgueilleux et se surveiller, c'est travailler à ne jamais se prendre au sérieux. Very Happy

C'est vrai, je suis d'accord, l’orgueil est plus fin qu'un cheveu
et je l’avoue humblement Very Happy je n'avais pas compris ca du texte

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:41

@Mohameddddd.
Puisqu'on parle de cheveux, je vais dire quelque chose qui tombe comme un cheveux dans la soupe : L'Islam ça arrange les juifs. Si tu veux vraiment leur casser les pieds, la meilleur manière est de devenir Chrétien What a Face

Bon bon ! J"'ai rien dit. Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 0:23

philippe a écrit:
@Mohameddddd.
Puisqu'on parle de cheveux, je vais dire quelque chose qui tombe comme un cheveux dans la soupe : L'Islam ça arrange les juifs. Si tu veux vraiment leur casser les pieds, la meilleur manière est de devenir Chrétien What a Face

Bon bon ! J"'ai rien dit. Confused

L'islam ca arrange les juifs , alors qu'ils savent qu'a chaque prière nous sommes obligé de réciter
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère,
encouru ta colère sont les juifs et ils le savent
Avec les juifs on est comme un très très vieux couple, on se connait sur le bout des doigts, rien ne donne des cauchemars aux juifs plus que le vrai islam

On a dit a ben gourian vous savez qu'on a un hadith que les juifs de la Palestine seront exterminé par les musulmans? il a répondu : oui mais ce n'est pas vous et ce n'est pas le moment, ils l'ont dit c'est quand alors? il a répondu quand les mosquées seront autant rempli , pour la prière du matin, qu'elles sont rempli le vendredi

Pourquoi ils font ca malgré que leurs prophéties rejoignent nos prophéties ? c'est leur mauvaise connaissance du Seigneur, ils pensent qu'ils peuvent contrarier les plans du tout-puissant
Ils ne peuvent échapper a leurs destins


Malgré l'hostilité entre l'islam et le judaïsme, ils ont la même opinion sur le christianisme

Se convertir a la religion de l'amour pour une raison de haine est-ce raisonnable
? Confused


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»


Dernière édition par mohameddddd le Mar 6 Sep - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 0:51

Mais il faut aimer ses ennemis Mohamedddd. Dieu a déposé un signe très fort dans ton coeur : Tu n'auras pas la paix tant que tu ne pardonneras pas à ton ennemi et que tu ne l'aimera pas. Je ne te dis pas d'avoir des sentiments de tendresse pour lui ; c'est impossible. Mais vouloir du bien pour lui et demander la bénédiction de Dieu sur lui. Demander à Dieu d'éteindre sa colère.
Et puis on peut être en colère, mais sans haine. Quand je suis en colère après mes enfants, je n'ai pas de haine contre eux au contraire. Et dans le Coran, si Dieu prescrit la colère contre certains, il ne prescrit pas la haine ?



Citation :
Se convertir a la religion de l'amour pour une raison de haine est-ce raisonnable ? Confused

Et Vlan ! là, coté logique tu m'as eu What a Face

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 1:08

mohameddddd a écrit:
Salut Doumé


l'orgueil tout cour c'est mépriser les gens et refuser (rejeter) la vérité

se montrer plus pieux qu'on l'est vraiment est de l'hypocrisie

un vrai saint a dit : même si j'ai un pied dans le paradis je ne serai tranquille que que lorsque je y mettrais l'autre pied

il ne pense qu'à lui... ce saint ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 1:31

Doumé a écrit:
Mohameddddd à écrit :
@Doumé je te serai reconnaissant de m'expliquer, car franchement je n'ai rien compris


Par rapport au texte de Péguy, " la morale et la grâce " ?
C'est un texte qui est valable pour chacun de nous. Péguy nous fait bien comprendre que nous pouvons nous faire une cuirasse de bien-pensance qui nous coupe des autres, et que le piège arrive par derrière en se drapant de notre orgueil permanent.

Être humble, c'est se savoir orgueilleux et se surveiller, c'est travailler à ne jamais se prendre au sérieux. Very Happy

si je me prend pas au sérieux, comment pourrai je savoir que ce que je me dis à une once de vérité?
Sauf vous dites ça parce que nous sommes tous encore des Hommes? ^^

Parce que, je cois que Dieu est tout ce qu'il y a de sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 13:46

Le moine a écrit:
julia a écrit:
Nous sommes d'accord donc, cher Mohamed, que Notre Seigneur Jésus-Christ EST DIEU, car IL L'A DIT lui-même.

"celui qui m'a vu a vu le Père "Saint-Jean chapitre 14 versets 6 à 14


et surtout :

"Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi."
(Jean 14:6)

Voilà qui est très clair, c'est par Notre Seigneur Jésus-Christ que nous arrivons à Dieu, loué soit-Il pour les siècles des siècles !
L'orgueil spirituel - Page 2 Monstran






je vous offre ces versets à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).


Je rend grâce à DIEU de m'avoir fait chrétien cheers

flower L'orgueil spirituel - Page 2 Monstran flower

Lisez cela aussi :

Je suis celui qui suis



Saint Jean 8,51-59


Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un
reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » Les Juifs lui
dirent : « Nous voyons bien maintenant que tu es un possédé. Abraham est
mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : ‘Si quelqu’un reste fidèle à
ma parole, jamais il ne connaîtra la mort.’ Es-tu donc plus grand que
notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc
prétends-tu être ? » Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma
gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez
votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le
connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur,
comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole. Abraham
votre père a tressailli d’allégresse dans l’espoir de voir mon Jour. Il
l’a vu, et il a été dans la joie. » Les Juifs lui dirent alors : « Toi
qui n’as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit :
« Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham ait existé, moi, JE
SUIS.
»
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais
Jésus, en se cachant, sortit du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





L'orgueil spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil spirituel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Ego spirituel.
» L'accompagnement spirituel
» L'orgueil spirituel
» Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?
» Spirituel et Psychologique,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: