DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spirituel et Psychologique,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty28/11/2011, 22:14

Bonsoir tout le monde,

Je vient ici déposer une question qui j'espère pourra trouver des réponses.
Je suis une jeune fille de 20 ans, j'ai déja eux plusieurs problèmes dans ma petite existence, je me suis tourner déja vers un prètre exorciste, ou j'ai reçus une prière de délivrance, mais j'ai déja vu plusieurs psychologues et psychiatres aussi.
Alors je voudrait savoir comment arriver, a "discerner" si nos problèmes sont d'ordres psychologiques ou spirituel ?

Merci par avance.
Recorver.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty28/11/2011, 22:24

recorver a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je vient ici déposer une question qui j'espère pourra trouver des réponses.
Je suis une jeune fille de 20 ans, j'ai déja eux plusieurs problèmes dans ma petite existence, je me suis tourner déja vers un prètre exorciste, ou j'ai reçus une prière de délivrance, mais j'ai déja vu plusieurs psychologues et psychiatres aussi.
Alors je voudrait savoir comment arriver, a "discerner" si nos problèmes sont d'ordres psychologiques ou spirituel ?

Merci par avance.
Recorver.

Chère Recorver, Voici une vidéo qui répond exactement à vote question :

C'est sur cette page :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

La video 23 a et b





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty28/11/2011, 23:35

J'ai écouter, les deux vidéos, mais j'ai pas vraiment compris ce que sa "signifie" en faite toutes les personnes qui croient avoir un problème avec satan sont en réalité "dingue", il existe que très peux de cas de réels "possession" la pluparts sont atteints de "psychoses" et de "névroses".
Mais un problème peut-il ètre a la fois spirituel et psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 01:47

Je le crois également en effet, chère Recover. Le malin a souvent tendance à profiter de tenir une âme entre ses mains pour y semer le trouble, ça l'empêchera de distinguer le vrai du faux et de revenir vers Jésus, qui lui seul nous libère de toutes nos détresses. Ceux qui pratiquent la magie ou pire se lient par des pactes ne gardent pas bien longtemps leur raison en terme général. Et c'est même un grave problème, car les gens pensent qu'ils pratiquent des rituels parce qu'ils sont "fous" alors que c'est l'inverse. Et de fait, on fait appel à un psy plutôt qu'à un exorciste, alors que les deux sont nécessaires. (sauf l'exorciste dans le cas où la personne n'est pas prête à renoncer à ses pratiques et à avoir une vie chrétienne, auquel cas s'applique la parabole de jésus : le démon revient avec sept autre plus mauvais que lui, et la situation est pire qu'avant l'exorcisme)

Mais Jésus est revenu pour guider ses brebis. Si tu as du mal à faire le point, dis-toi simplement que Jésus est venu et nous conduit toujours en vérité. Lui ne trompe jamais, et n'est pas diffus dans son enseignement. Le diable, c'est tout l'inverse, et il vaut mieux ne pas prêter attention à ce qui vient de lui. L'Eglise Catholique Romaine te montrera la bonne voie, tu peut lui faire confiance.
A propos, pourquoi as-tu eu recours à un exorciste ? (Sans indiscrétion)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 07:10

recorver a écrit:
J'ai écouter, les deux vidéos, mais j'ai pas vraiment compris ce que sa "signifie" en faite toutes les personnes qui croient avoir un problème avec satan sont en réalité "dingue", il existe que très peux de cas de réels "possession" la pluparts sont atteints de "psychoses" et de "névroses".
Mais un problème peut-il ètre a la fois spirituel et psychologique ?

Pour discerner si votre mal-être est NATUREL (passion mauvaise qui vous ronge) ou vient du démon, il faut aller voir le prêtre exorciste de votre diocèse (en espérant que ce soit un bon prêtre exorciste).

Il doit procéder à un discernement.

Etes vous sensible avec une certaine répugnance aux signes sacrés ?

Est-ce réel au point que vous savez discerner l'eau et l'eau bénite ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 10:40

Bonjour et merci de vos réponses.

Raphael, j'ai eux recours a un exorciste, pacre-que j'ai fréquenter pendant un certains temps le "satanisme" et les "pratiques occultes", j'ai mis le feu a une chapelle, et fait plusieurs dégradations, puis j'ai commencer le spiritisme, le tarot, la radiésthésie enfin bref pendant longtemps j'ai plus ou moins vénérer satan et tout ce qui touche a lui, jusqu'a ce que je voit un prètre qui ma orienter vers un prètre exorciste, parce-qu'il me disait que certains comportements que j'avait ne venait pas de moi, j'ai donc vu un prètre exorciste et d'ailleurs quand il a commencer a "prier" je suis partie en courant je suis sortie du diocèse. J'ai revue suite a ça le prètre qui m'avait dit d'y aller, un certains temps c'est écouler avant que je reçoive une prière de délivrance( eau bénite, imposition des mains, prières)...

Arnaud Dumouch, j'ai déja vu un prètre exorciste comme je le disait ci dessus, mais ça ne c'est pas passer très bien, aujourd'hui j'ai un peux arréter tout ce que je faisait a l'époque, mais encore aujourd'hui j'ai du mal a participer entièrement a une messe, a rentrer dans une église, je dirait pas ça comme une répugnance mais plutot comme du dégout.
Pour l'eau je ne sait pas, j'en et fait qu'une fois l'expérience, mais sur le moment je pensait plus a lui "sauter dessus" que a reçevoir cette prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 11:08

Bonjour Recorver

Vous vous posez apparemment la question entre le spirituel et le psychologique ? avez-vous rencontré un psychologue ?
Et le prêtre que vous avez vu, qu'en pense-t-il ? en général, je pense qu'ils sont de bons psychologues.
Vous pouvez le revoir ? si non, au moins lui écrire ?

Gardez courage surtout et si vous pouvez, priez la Ste Vierge.

Revenir en haut Aller en bas
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 11:18

Bonjour Espérance,

Oui j'ai déja vu plusieurs psychologues et psychiatres.
Pour le prètre que j'ai rencontrer quand j'ai commencer a le voir j'était suivis par un psychologue quand je lui en et parler, il ma dit que ça ne servait a rien que j'en voient que ils ne pourraient pas réellement m'aider dans ma situation.
Ce prètre que j'ai vu, je l'ai vu quand j'était en intrenat dans un lycée dans le gers je ne peut donc pas le revoir tout comme le prètre exorciste qui est du diocèse du Gers.
Je peut en effet lui écrire, et aussi l'appeller, mais bon je pense plutot a voir un autre prètre qui et du mème coin que moi (31).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 11:38

recorver a écrit:
Bonjour Espérance,

Oui j'ai déja vu plusieurs psychologues et psychiatres.
Pour le prètre que j'ai rencontrer quand j'ai commencer a le voir j'était suivis par un psychologue quand je lui en et parler, il ma dit que ça ne servait a rien que j'en voient que ils ne pourraient pas réellement m'aider dans ma situation.
Ce prètre que j'ai vu, je l'ai vu quand j'était en intrenat dans un lycée dans le gers je ne peut donc pas le revoir tout comme le prètre exorciste qui est du diocèse du Gers.
Je peut en effet lui écrire, et aussi l'appeller, mais bon je pense plutot a voir un autre prètre qui et du mème coin que moi (31).

Merci pour tes explications. Oui, il faut revoir un exorciste, mais pas n'importe lequel. Vous devez demander à l'évéché de vous indiquer un exorciste diocésain, c'est le plus sûr pour ne pas tomber sur un escroc. Je vous mets une adresse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 11:50

Espérance,

Merci, pour ton MP mais je ne veut pas confondre vitesse et précipitation, je veut ètre sure vraiment sure que c'est réellement un prètre exorciste et non pas tout simplement un psychologue qui me faut. d'ou la question que je posait de comment reconnaitre si un problème et spirituel ou psychologique, et si il peut ètre les deux en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty29/11/2011, 13:34

recorver a écrit:
Espérance,

Merci, pour ton MP mais je ne veut pas confondre vitesse et précipitation, je veut ètre sure vraiment sure que c'est réellement un prètre exorciste et non pas tout simplement un psychologue qui me faut. d'ou la question que je posait de comment reconnaitre si un problème et spirituel ou psychologique, et si il peut ètre les deux en meme temps.

Chère Recorver
L'adresse que je vous ai donnée est celle d'un exorciste, il est aussi TRES psychologue et il vous dira si vous devez consulter quelqu'un d'autre : vous pouvez de toute façon lui écrire et lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 14:37

Chère Recover,

Espérance a raison. Vous avez eu recours à des pratiques occultes ; un psychologue peut vous aider dans le domaine psy, cependant, tous ne croient pas au surnaturel, et vous pourriez très mal tomber : quelqu'un qui vous prend pour une folle quand à vos explications des manifestations occultes, qui vous demande peu à peu de vous éloigner de l'Église et des exorcistes en les considérant comme une secte profitant d'un état de faiblesse, ou encore vous interner. (C'est déjà arrivé malheureusement).

Si vous avez la chance de connaître un prêtre exorciste en plus de bon psychologue, je vous le recommande fortement.

Vous pouvez également parler de tout cela sur le forum SOS Paranormal , vous verrez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas, et les modérateurs -pour certains eux-même exorcistes- sont d'excellents conseils. Je vous souhaite bon courage dans votre libération, j'imagine que ce n'est pas facile. Mais tenez bon !
Je vous confierais à la Vierge de Lourdes. Spirituel et Psychologique, 0035

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 22:06

Bonsoir Raphaël,

Tout d'abord merci encore pour votre réponse.
J'en parle de tout "ça" mais ce n'est pas sans difficultés dans le sens ou déjà je ne peut pas en parler a n'importe qui justement pour ne pas être prise pour une folle, et même a ma famille je ne peut pas en parler, le peux que j'ai essayer de leurs dire, pour eux je suis considérer comme une personne "malade" et qui a besoin de voir un psychologue(psychiatre) pour se faire soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 22:21

recorver a écrit:
Bonsoir Raphaël,

Tout d'abord merci encore pour votre réponse.
J'en parle de tout "ça" mais ce n'est pas sans difficultés dans le sens ou déjà je ne peut pas en parler a n'importe qui justement pour ne pas être prise pour une folle, et même a ma famille je ne peut pas en parler, le peux que j'ai essayer de leurs dire, pour eux je suis considérer comme une personne "malade" et qui a besoin de voir un psychologue(psychiatre) pour se faire soigner...

Bonsoir recorver

Je dirais que c'est une réaction "normale"... de la part de ta famille...

Tu te prends en charge et tu vois un exorciste. Celui dont je t'ai donné l'adresse mail par mp te répondra dans la journée et ça ne t'engage à rien.

Courage et en union de prières :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 22:35

Bonsoir espérance,

Merci pour votre réponse.
Je ne trouve pas vraiment que se soit une "réaction" normale de la part de ma famille, au contraire ma famille justement devraient savoir que tout ça existe réellement, et me soutenir et m'encourager et non pas me dire de me faire "soigner"en voyant un psychologue(psychiatre).

Alors voir de nouveaux un prêtre exorciste je veux bien mais faut qu'il soit du même coin que moi, pour que je puisse aller le voir toute seule, parce-que je me voit mal demander a ma famille de m'accompagner voir un prêtre exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 22:59

:bisou:
recorver a écrit:
Bonsoir espérance,

Merci pour votre réponse.
Je ne trouve pas vraiment que se soit une "réaction" normale de la part de ma famille, au contraire ma famille justement devraient savoir que tout ça existe réellement, et me soutenir et m'encourager et non pas me dire de me faire "soigner"en voyant un psychologue(psychiatre).

Alors voir de nouveaux un prêtre exorciste je veux bien mais faut qu'il soit du même coin que moi, pour que je puisse aller le voir toute seule, parce-que je me voit mal demander a ma famille de m'accompagner voir un prêtre exorciste.

Tu peux commencer par lui écrire, il ne te diras peut-être pas d'aller le voir, mais il te dira d'abord qu'il va prier pour toi et faire prier la communauté. Ensuite, il te dira aussi ce que tu peux faire de ton côté. Essaie et tu verras. Tu ne donnes pas suite si ça ne te convient pas.
De tout coeur avec toi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 23:10

Je vais voir ce que je fait, peut-être commencer a lui parler, je ne sais pas...
Je verrait bien ce que je fait, mais ça fait maintenant un bon moment que ça dure et que ça me "pourrie la vie" donc faut bien penser a avancer un jour ou l'autre.
Mais avant de faire des démarches comme je l'ai dit ci-dessus je souhaite tout de même qu'un discernement se fasse si mes soucis sont d'ordres psychologiques ou spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 23:24

C'est compréhensible qu'il est difficile d'en parler autour de soi... Il faut trouver les "bonnes" personnes pour cela, et pour les trouver, bonne chance !
D'où l'intéret de prendre contact avec un prêtre exorciste. (Et Catholique Romain, un exorciste d'une autre confession peut faire pire que mieux et vous faire payer, mais jamais un Catholique)

Ça n'arrange pas les affaires du malin de vous voir chercher à vous libérer de son emprise ; aussi, il fera tout pour vous décourager. C'est pour cela que vous devez aller jusqu'au bout de votre libération, autrement, il se peut que votre situation au finale soit pire qu'à l'initiale. Voyez ce que dit Jésus :
Citation :

Or, lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme, il parcourt des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison, d'où je suis sorti ; et étant venu, il la trouve vide, balayée et ornée.
Alors il s'en va, et prend avec lui sept autres esprits plus méchants
que lui, et étant entrés, ils habitent là ; et la dernière condition de
cet homme-là est pire que la première. Il en sera de même aussi pour
cette méchante génération.

Enfin, vous m'avez l'air assez lucide sur ce qu'il vous arrive... Smile
Sur SOS Paranormal, je penses qu'on vous aidera à trouver un exorciste près de chez vous.

Sinon, sans vouloir paraître indiscret (je suis curieux dsl ^^ ) que s'est-il passé avec ce prêtre exorciste pour que vous ne voulez plus avoir affaire à lui ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 23:36

recorver a écrit:
Je vais voir ce que je fait, peut-être commencer a lui parler, je ne sais pas...
Je verrait bien ce que je fait, mais ça fait maintenant un bon moment que ça dure et que ça me "pourrie la vie" donc faut bien penser a avancer un jour ou l'autre.
Mais avant de faire des démarches comme je l'ai dit ci-dessus je souhaite tout de même qu'un discernement se fasse si mes soucis sont d'ordres psychologiques ou spirituel.

C'est simple : si vous avez affaire seulement à un psychologue, il vous apportera l'aide d'un psychologue et le mal (car si vous avez touché au surnaturel) continuera de vous ronger. Une personne a déjà été interné simplement en ayant été présente sur un lieu où des ado ont fait du spiritisme. Les psychologues ne lui ont été d'aucun secours.

Si vous avez affaire à un prêtre exorciste, vous aurez déjà quelqu'un qui s'y connaît en la matière. Une fois qu'il vous aura confirmé votre libération, vous pourrez être sûre que selon ses recommandations, votre état n'empirera pas. Si vous entendez des voix, elles se tairont certainement.

Ensuite, la solution la plus prudente à mon avis, c'est d'avoir recours ET à l'exorcisme, ET à la psychothérapie. Encore faut-il trouver un psy capable de comprendre l'origine paranormale des troubles.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
recorver




Messages : 9
Inscription : 28/11/2011

Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty30/11/2011, 23:42

Raphaël,

Vos questions ne me dérange pas, vous inquiéter pas pour ça.
Pour le prêtre exorciste, ben déjà notre rencontre ne c'est pas passer "bien", et puis comme je le disait au début de mes messages, je l'ai rencontrer pendant une année ou j’étais dans un internat dans le Gers, ce prêtre exorciste et donc du diocèse du Gers, même si c'est pas loin de la ou j'habite (1h de trajet) il me faudrait trouver quelqu'un pour m'amener, c'est pour cela que si il me faut revoir un prêtre exorciste je préfère en voir un qui soit pas loin de chez moi et ou je puisse y aller toute seule.

Oui j'ai toucher de près au surnaturel, je ne donnerais pas les détails ici pour préserver un minimum de ma vie privée mais si vous souhaiter en savoir d'avantages je préfèrerait par Mp pour ne pas trop étaler ma vie en public.
Pour les psychologues(psychiatres) j'en et déjà vu plusieurs, mais je ne leurs en et jamais encore parler pour ne pas être prise pour une "folle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirituel et Psychologique, Empty
MessageSujet: Re: Spirituel et Psychologique,   Spirituel et Psychologique, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirituel et Psychologique,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine psychologique de la preuve par le mouvement
» témoignages PMA : "une torture psychologique sur les enfants"
» Existe-t-il un profil psychologique particulier prédisposant une personne à être croyante ?
» L'accompagnement spirituel
» L'Ego spirituel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: