DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'orgueil spirituel

Aller en bas 
+11
Michael
SJA
caesor
Fox77
Le moine
philippe
Anonymouss
julia
Arnaud Dumouch
poussières
mohameddddd
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty27/8/2011, 10:53


On dit que l'orgueil spirituel est le fléau des âmes pieuses mais il faudrait sans doutes définir avant tout ce que représente ce vice...
On en a avant tout l'image de quelque chose de grossier et ridicule caricaturé dans les pièces de théâtre, mais on oublie souvent que le propre de l'orgueil est de se dissimuler ; dans sa forme la plus perverse, il nous fait même croire que l'on est humble alors qu'un être présentant cette vertu ne la soupçonne pas, parce qu'il sait que cela serait impossible sans Dieu, que notre fragilité même fait la base de l'humilité: « quand je suis faible, c'est alors que je suis fort « (corinthiens XII 8-10 )

L'orgueil est le maître des péchés capitaux, il nourrit la racine, ce lichen sur la montagne qui subsiste en hauteur alors que tout le reste est mort... De la vanité (orgueil qui veut se faire voir, apprécier ) jusqu'à l'orgueil spirituel, il y a de nombreux degrés... Il s'enrobe partout, insidieusement, mielleusement, dans nos meilleurs sentiments, et viciant la vertu jusqu'au désir même d'être saint, pour soi... Il va jusqu'à tromper celui qui lui a donné naissance dans ses pensées, le père du mensonge: Satan... Satan qui attise nos désirs de se sécuriser et empoisonne nos meilleurs sentiments avec cela !

Ainsi, il y a l'orgueil des « bien pensants » si bien décrits dans la parabole du publicain et du pharisien... Ils oublient, ô combien, que cette attitude continue à faire des ravages à notre époque y compris chez les chrétiens: « moi je fais ceci, cela, je suis dans la norme, dans les règles, j'irai au ciel (ou je réussirai) ne se rappelant pas que celui qui perd son âme la sauvera et qui gagne son âme, en se sécurisant, la perdra... Toute âme qui cherche une place, un pouvoir, pensant inconsciemment: « ça y est, je m'installe, c'est gagné » ; cette âme se rigidifie, se stratifie dans un orgueil insidieux, pharisien.

Et n'est-on pas pharisien quand on pense que les paraboles sont pour les autres ou pour des temps révolus ? N'est-on pas pharisien quand on se sécurise dans le légalisme en jugeant les pécheurs qui s'égarent, en jugeant les audacieux passant de la justice au pardon sans que cela se sache ? Cela, non par faiblesse ou laxisme, mais parce que « le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat » Les règles sont pour la brute, l'amour dépasse les règles en les sublimant. Il y a eu la Loi mosaïque, il y eut Jésus accomplissant la Loi, il y a la Loi en Esprit et en Vérité. C'est toujours la Loi de Dieu. Comprenne qui voudra...

S'installer, c'est mourir spirituellement ! Un vrai chrétien, à l'image du Christ, n'ambitionne rien que de servir avec les dons que Dieu lui a donné, il ne fait pas carrière: il est à la disposition de la Volonté du Seigneur dans les circonstances de la vie.. , il accepte un poste, une fonction mais est prêt à la quitter si le Maître de la moisson le veut. Trouver la voie de Dieu, ce n'est pas se croire de « ceux qui savent » en aidant leur prochain, c'est cultiver l'état d'âme que si d'autres avaient eu les mêmes grâces, ils feraient mieux que nous et avec plus d'amour, de désintéressement...

Tout retour sur soi même, toute complaisance à se regarder est orgueil et il faut s'anéantir chaque jour en cultivant que tout nous est donné par l'Auteur de toutes choses ; sinon gare ! Le serviteur de dieu combat le mal avec la plus grande fermeté mais devant le pécheur, il compatit et fera tout pour le délivrer de son mal quelles que soient ses affinités, sympathies, antipathies et différences...

Devenir Saint, c'est scruter l'orgueil avec un œil impitoyable en se remettant chaque instant devant Dieu dans la prière et l'adoration... Prenons garde de ne pas sous estimer cette hydre à sept têtes !
Jetons-nous à l'eau chers amis, dans les bras du Seigneur, qui fera de nous des humbles. Soyons comme Sainte Thérèse disant: «Je veux être une Sainte» et quand on lui répondait: «Orgueil ! clamait : « Sainte, OUI, mais sans le savoir, petite, dans les bras de notre Jésus ! »
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 00:04

Salut Doumé


l'orgueil tout cour c'est mépriser les gens et refuser (rejeter) la vérité

se montrer plus pieux qu'on l'est vraiment est de l'hypocrisie

un vrai saint a dit : même si j'ai un pied dans le paradis je ne serai tranquille que que lorsque je y mettrais l'autre pied

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
poussières




Messages : 2
Inscription : 15/02/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 00:54

Doumé a écrit:

On dit que l'orgueil spirituel est le fléau des âmes pieuses mais il faudrait sans doutes définir avant tout ce que représente ce vice...
On en a avant tout l'image de quelque chose de grossier et ridicule caricaturé dans les pièces de théâtre, mais on oublie souvent que le propre de l'orgueil est de se dissimuler ; dans sa forme la plus perverse, il nous fait même croire que l'on est humble alors qu'un être présentant cette vertu ne la soupçonne pas, parce qu'il sait que cela serait impossible sans Dieu, que notre fragilité même fait la base de l'humilité: « quand je suis faible, c'est alors que je suis fort « (corinthiens XII 8-10 )

L'orgueil est le maître des péchés capitaux, il nourrit la racine, ce lichen sur la montagne qui subsiste en hauteur alors que tout le reste est mort... De la vanité (orgueil qui veut se faire voir, apprécier ) jusqu'à l'orgueil spirituel, il y a de nombreux degrés... Il s'enrobe partout, insidieusement, mielleusement, dans nos meilleurs sentiments, et viciant la vertu jusqu'au désir même d'être saint, pour soi... Il va jusqu'à tromper celui qui lui a donné naissance dans ses pensées, le père du mensonge: Satan... Satan qui attise nos désirs de se sécuriser et empoisonne nos meilleurs sentiments avec cela !

Ainsi, il y a l'orgueil des « bien pensants » si bien décrits dans la parabole du publicain et du pharisien... Ils oublient, ô combien, que cette attitude continue à faire des ravages à notre époque y compris chez les chrétiens: « moi je fais ceci, cela, je suis dans la norme, dans les règles, j'irai au ciel (ou je réussirai) ne se rappelant pas que celui qui perd son âme la sauvera et qui gagne son âme, en se sécurisant, la perdra... Toute âme qui cherche une place, un pouvoir, pensant inconsciemment: « ça y est, je m'installe, c'est gagné » ; cette âme se rigidifie, se stratifie dans un orgueil insidieux, pharisien.

Et n'est-on pas pharisien quand on pense que les paraboles sont pour les autres ou pour des temps révolus ? N'est-on pas pharisien quand on se sécurise dans le légalisme en jugeant les pécheurs qui s'égarent, en jugeant les audacieux passant de la justice au pardon sans que cela se sache ? Cela, non par faiblesse ou laxisme, mais parce que « le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat » Les règles sont pour la brute, l'amour dépasse les règles en les sublimant. Il y a eu la Loi mosaïque, il y eut Jésus accomplissant la Loi, il y a la Loi en Esprit et en Vérité. C'est toujours la Loi de Dieu. Comprenne qui voudra...

S'installer, c'est mourir spirituellement ! Un vrai chrétien, à l'image du Christ, n'ambitionne rien que de servir avec les dons que Dieu lui a donné, il ne fait pas carrière: il est à la disposition de la Volonté du Seigneur dans les circonstances de la vie.. , il accepte un poste, une fonction mais est prêt à la quitter si le Maître de la moisson le veut. Trouver la voie de Dieu, ce n'est pas se croire de « ceux qui savent » en aidant leur prochain, c'est cultiver l'état d'âme que si d'autres avaient eu les mêmes grâces, ils feraient mieux que nous et avec plus d'amour, de désintéressement...

Tout retour sur soi même, toute complaisance à se regarder est orgueil et il faut s'anéantir chaque jour en cultivant que tout nous est donné par l'Auteur de toutes choses ; sinon gare ! Le serviteur de dieu combat le mal avec la plus grande fermeté mais devant le pécheur, il compatit et fera tout pour le délivrer de son mal quelles que soient ses affinités, sympathies, antipathies et différences...

Devenir Saint, c'est scruter l'orgueil avec un œil impitoyable en se remettant chaque instant devant Dieu dans la prière et l'adoration... Prenons garde de ne pas sous estimer cette hydre à sept têtes !
Jetons-nous à l'eau chers amis, dans les bras du Seigneur, qui fera de nous des humbles. Soyons comme Sainte Thérèse disant: «Je veux être une Sainte» et quand on lui répondait: «Orgueil ! clamait : « Sainte, OUI, mais sans le savoir, petite, dans les bras de notre Jésus ! »

Il ne faut pourtant pas trop d'humilité afin de donner un lien html vers une source originale. Dont celle-ci notamment:
http://www.wmaker.net/eschaton/L-orgueil-spirituel_a303.html.

poussières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 07:48

La source originale vient de l'auteur du texte donc moi, Poussières.

Je l'ai posté à cet endroit, avec l'autorisation de mon ami Julien qui gère ce site.
Ici, j'ai rajouté un petit paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 08:34

Cher Doumé, la Bible parle l'orgueil (et des autres péchés) ainsi :

"les sept têtes repoussèrent".

Cela signifie que ce qui nous rend humble, à savoir l'épreuve (la vraie souffrance qui fait toucher le fond), est vite oublié. Et qu'un coeur brisé, connaissant un moment de vie paisible, a vite tendance à guérir et à retrouver son orgueil ...

[quote=Mohamesdd"]
l'orgueil tout cour c'est mépriser les gens et refuser (rejeter) la vérité [/quote]

Votre définition est insuffisante, cher Mohameddd. Refuser une vérité NON EVIDENTE n'est pas de l'orgueil.

Par contre, certains vont jusqu'à refuser des vérités évidentes conne la distinction naturelle des sexes (théorie du Gender) et ça, c'est lié à un orgueil, à un refus d'accepter que sa liberté soit conditionnées par quelque chose qui la précède, à savoir une nature humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 11:54

cette vérité ne concerne que l'orgueilleux, si il sait au fond de lui que c'est une vérité et qu'il la refuse alors c'est l'orgueil qui l’empêche de l'accepter

peut-être parce qu'il la considère pas digne de lui
comme certain qui pensent que l'islam est une religion digne que des arabes ;)

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 14:04

Disons que les musulmans croient leur religion si logique que tout le monde devrait l'accepter. En réalité, la logique de ses dogmes essentiels portant sur le Dieu unique et que la raison peut découvrir est cachée par les comportements condamnables de Mohamed en matière de violence et de sexe vers la fin de sa vie, et le comportement des musulmans qui, comme les chrétiens, se sont historiquement montrés indignes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 16:35

Il existe une merveilleuse dévotion, au "Chef Sacré de Jésus", siège de la Sagesse Divine, horriblement outragé lors de la passion, remède et réparation des péchés d'orgueil intellectuel et d'infidélité, les grands maux de notre temps.

Les prières et dévotion au Chef Sacré de Jésus ont toutes l'Imprimatur.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 16:35

Les liens :

http://prieresetdevotions.blogspot.com/2007/12/un-acte-de-la-dvotion-au-chef-sacr-les.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 16:52

Allez dire cela aux chrétiens charismatique qui aiment le parler en langues.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 16:56

Ne pas oublier, cher House, que même dans le parler en langue, il faut savoir discerner les esprits, car les exorcistes savent bien que bon nombre de possédés parlent en langues, hé oui !

Prudence, prudence, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty29/8/2011, 18:11

julia a écrit:
Ne pas oublier, cher House, que même dans le parler en langue, il faut savoir discerner les esprits, car les exorcistes savent bien que bon nombre de possédés parlent en langues, hé oui !

Prudence, prudence, donc...

Vous avez tout a fait raison cependant je parle du parlé en langues "abusifs si j'ose dire."
En effet si une personne parle en langues, il doit y avoir un interprète afin que l' église soit édifié ça c'est une chose.
Bien souvent ça part dans tout les sens comme une quincophonie et souvent cela fait appel à une prophètie pour obliger des personnes à s"humilier en public afin de demander pardon au Seigneur pour des choses qu'elles n'ont pas faite.
Et oui vos fils et vos filles prophètiseront.
Pour Finir quand les langues de feux sont descendu sur les apôtres ils parlaient en langues connues
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 00:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Disons que les musulmans croient leur religion si logique que tout le monde devrait l'accepter. En réalité, la logique de ses dogmes essentiels portant sur le Dieu unique et que la raison peut découvrir est cachée par les comportements condamnables de Mohamed en matière de violence et de sexe vers la fin de sa vie, et le comportement des musulmans qui, comme les chrétiens, se sont historiquement montrés indignes.

vouloir n'est pas pouvoir c'est le Seigneur qui choisit qui est digne d’être parmi ses brebis, Il a envoyé ses invitations libre a chacun d'y répondre ou non, tout en gardant le droit de refuser la fête a qui il n'en est pas digne

quand aux comportements de Mohamed (ps) :
soit son comportement est condamnable et alors tu gagne rien a le dénigrer

soit son comportement est agrée du Seigneur et alors quel catastrophe pour toi

ce que tu reproche a Mohamed (ps) en matière de violence et de sexe, tu peux aussi le reprocher aux prophètes de l'ancien testament, portant sur l'équité l'homme peut fonder l'espoir d'éviter sa ruine.
5.8. Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l'accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l'aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n'en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.


et le comportement des musulmans qui, comme les chrétiens, se sont historiquement montrés indignes.

l’honnêteté et l'équité oblige le respect


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 01:04

Est-ce que ta conscience ne s'oppose jamais à ce que dit le Coran?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 02:02

Rare sont ceux qui sont arrivé a une foi semblable au roc (je dirai plutôt semblable au diamant)

le coran fait appel a la raison et la réflexion, le jour où je serai impuissant devant ma conscience je perdrai la foi, la conscience est un produit de l'environnement, ce que refuse ma conscience, ta conscience peut très bien l'accepter

quand est-il avec ta conscience et la Bible ?

je suis a ta disposition pour concilier ta conscience avec le Coran, ou déstabiliser ma conscience vis-à-vis du Coran Smile

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 03:24

mohameddddd a écrit:


soit son comportement est agrée du Seigneur et alors quel catastrophe pour toi

ce que tu reproche a Mohamed (ps) en matière de violence et de sexe, tu peux aussi le reprocher aux prophètes de l'ancien testament,

Tpous les prophète de l'AT furent pécheurs et certains plus que d'autres et la Bible ne cache pas leurs péchés. Elle appelle mal ce qui est mal.

Par contre, certaines choses, autorisées primitivement par Moïse, sont ensuite interdites par les prophètes qui suivent au fur et à mesure que le peuple Juif s'affine.

Ainsi, ce n('est pas Jésus qui a interdit la polygaùmie. C'est un prophète appelé Malachie 300 ans av. JC.

Il interdit aussi la répudiation et Mohamed rétabli toutes ces pratiques, ainsi que la lapidation.

Il va vers la fin de sa vie jusqu'à s'autoriser plus de 4 femmes dont la dernière est une enfant non pubère. A chaque fois, il justifie son comportement par une Parole de Dieu ce qu'aucun prophète avant lui n'aurait oser faire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 04:00

Arnaud Dumouch a écrit:
mohameddddd a écrit:


soit son comportement est agrée du Seigneur et alors quel catastrophe pour toi

ce que tu reproche a Mohamed (ps) en matière de violence et de sexe, tu peux aussi le reprocher aux prophètes de l'ancien testament,

Tous les prophète de l'AT furent pécheurs et certains plus que d'autres et la Bible ne cache pas leurs péchés. Elle appelle mal ce qui est mal.

belle exemple a suivre, a croire que le Seigneur ne sait pas choisir ses messagers, comment tu t'en sortirait de ca si Jésus (ps) avait couché avec sa mère (ps) ou adorer les dieux des romains (que dieu les en préserve) !!!

Par contre, certaines choses, autorisées primitivement par Moïse, sont ensuite interdites par les prophètes qui suivent au fur et à mesure que le peuple Juif s'affine.
je n'accepte aucun affirmation sans preuve

Ainsi, ce n('est pas Jésus qui a interdit la polygaùmie. C'est un prophète appelé Malachie 300 ans av. JC.
revoir la discussion avec le membre Peace sur la divinité de Jésus (ps)


Il interdit aussi la répudiation et Mohamed rétabli toutes ces pratiques, ainsi que la lapidation.
le seigneur veut vous faciliter la vie pas la compliquer, serait-il sadique ? certes non gloire a lui, Il sait trés bien que notre cœur lui appartient
la lapidation se trouve tjs dans AT,que puis-je pour vous si vous avez vous considérer les loi de votre Seigneur comme barbare


Il va vers la fin de sa vie jusqu'à s'autoriser plus de 4 femmes dont la dernière est une enfant non pubère. A chaque fois, il justifie son comportement par une Parole de Dieu ce qu'aucun prophète avant lui n'aurait oser faire.
9 pas 4, s'il était prophète-roi comme Salomon il en aurait prit 100 femmes
ton Seigneur dispense ses bienfaits sur qui il veut ;) , bien faible se dieu qui voit et entend quelqu'un mentir sur lui et puis le laisse induire ses bienaimés en erreur et on plus le conforte et le soutient, y a-t-il un autre exemple d'un faux prophète qui a eu la même gloire que Mohamed (ps) ?
il y avait des gens qui détestaient Mohamed (ps) plus que toi et qui voulaient sa mort, si elle était non pubère, et que se mariage n'était pas conforme a la tradition locale, ses gens l'auraient crié sur les toits, et si les arabes ont caché cette contestation, les juifs et les chrétiens qui ont vécu avec le prophète ne l’auraient pas caché

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 04:10

Jésus seul et sa mère Marie, sont sans péché. Seul leur comportement à eux fut mis en modèlle par la Bible.


Et le comportement des prophètes y compris le premier pape Pierre ne fut pas mis en modèle par la Bible. C'est leur MESSAGE seul qui venait de Dieu.

Citation :

il y avait des gens qui détestaient Mohamed (ps) plus que toi et qui voulaient sa mort, si elle était non pubère, et que se mariage n'était pas conforme a la tradition locale, ses gens l'auraient crié sur les toits, et si les arabes ont caché cette contestation, les juifs et les chrétiens qui ont vécu avec le prophète ne l’auraient pas caché

Son mariage avec Aïcha (6 ans) fut certainement conforme aux moeurs du temps. Mais il ne fut jamais conforme aux moeurs de Dieu. Or Mohamed se disait PROPHETE et non soumis aux moeurs des païens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 04:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus seul et sa mère Marie, sont sans péché. Seul leur comportement à eux fut mis en modèlle par la Bible.


Et le comportement des prophètes y compris le premier pape Pierre ne fut pas mis en modèle par la Bible. C'est leur MESSAGE seul qui venait de Dieu.

Citation :

il y avait des gens qui détestaient Mohamed (ps) plus que toi et qui voulaient sa mort, si elle était non pubère, et que se mariage n'était pas conforme a la tradition locale, ses gens l'auraient crié sur les toits, et si les arabes ont caché cette contestation, les juifs et les chrétiens qui ont vécu avec le prophète ne l’auraient pas caché

Son mariage avec Aïcha (6 ans) fut certainement conforme aux moeurs du temps. Mais il ne fut jamais conforme aux moeurs de Dieu. Or Mohamed se disait PROPHETE et non soumis aux moeurs des païens.


je trouve regrettable que le seul messager de l'islam qui est surtout le 1er et le modèle à suivre pour nos amis musulmans, a succombé à eu une telle tentation alors qu'il avait tant d'autres femmes dans son harem qui en compté déjà 14 ( il me semble, alors que le Coran autorise bien moins de femme ).

Bon maintenant c'est l'heure de l'office de Vigile, union de prières à tous et bonne journée.



_________________
L'orgueil spirituel 090115120030486412998931  
L'orgueil spirituel Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 04:51

faite ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fait!!! Crying or Very sad
qui va obéir a un menteur, quand il recommande de dire la vérité

un dieu qui envoie des polythéiste pour apprendre a l'humanité l'unicité
un dieu qui envoie un adultère pour apprendre a l'humanité la fidélité
ou tu ignore la nature humaine ou tu ne connait pas le Seigneur

je crois que l'antéchrist n'aura pas trop de difficulté avec toi

@ le moine la jalousie n'est pas une bonne chose

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 05:18

mohameddddd a écrit:

@ le moine la jalousie n'est pas une bonne chose

exactement, elle même une vilaine chose, mais que veux-tu, personne n'est parfait...sauf JESUS !

_________________
L'orgueil spirituel 090115120030486412998931  
L'orgueil spirituel Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 06:50

mohameddddd a écrit:
faite ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fait!!! Crying or Very sad
qui va obéir a un menteur, quand il recommande de dire la vérité

un dieu qui envoie des polythéiste pour apprendre a l'humanité l'unicité
un dieu qui envoie un adultère pour apprendre a l'humanité la fidélité
ou tu ignore la nature humaine ou tu ne connait pas le Seigneur

je crois que l'antéchrist n'aura pas trop de difficulté avec toi

@ le moine la jalousie n'est pas une bonne chose

Défendez le message et évitez de diviniser le messager.

Seuls les chrétiens divinisent et avec raison, Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 08:48

un messager n'est pas juste un facteur, même le facteur doit répondre a des critère pour être choisit par la poste

c'est tous le monde divinise son prophète, où serons nous?

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 09:09

mohameddddd a écrit:
un messager n'est pas juste un facteur, même le facteur doit répondre a des critère pour être choisit par la poste

c'est tous le monde divinise son prophète, où serons nous?

Dans le cas de l'islam, le messager était juste un facteur. Il ne voulait pas qu'on le représente ni qu'on le vénère. Il se reconnaissait pécheur et inculte. Il voulait qu'on ne s'attache qu'au message et il reprochait au chrétiens d'avoir exagéré sur Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 09:13

@mohameddddd.
Je crois que tu es sincère et sincèrement convaincu.

Ne va pas trop vite en besogne, et nous non plus d'ailleurs nous ne devons pas aller trop vite.
Ici on aime bien les arguments percutants ; on aime bien réfléchir et pousser notre cerveau jusqu'au bout. Et tu pourrais facilement prendre ça pour de la hargne ou de l’agressivité à ton égard alors qu'il n'en est rien.

Il faut apprendre un langage commun, et même accepter dans l'amitié (et un peu d'humour) de ne pas être d'accord. Par exemple je ne suis pas d'accord du tout avec Arnaud sur bien des points.

Mais il y a une chose à bien comprendre : Le manque de respect, jamais. Mais la critique culturelle et intellectuelle n'est pas un manque de respect ni envers toi ni envers ta religion, car la mission de la critique est justement le débat et pousser la recherche jusque dans ses moindres recoins, pour bien comprendre.

Nous même, Chrétiens, nous avons été passé au crible de la critique de la philosophie des lumières, et la paix est venue quand nous avons accepté. Et cette mentalité est bien présente chez les francophones, crois-moi.

Par contre si quelqu'un te balance trente six arguments en pleine poire, tu peux l'envoyer sur les roses car c'est impossible de répondre à trente six questions.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
mohameddddd a écrit:
un messager n'est pas juste un facteur, même le facteur doit répondre a des critère pour être choisit par la poste

c'est tous le monde divinise son prophète, où serons nous?

Dans le cas de l'islam, le messager était juste un facteur. Il ne voulait pas qu'on le représente ni qu'on le vénère. Il se reconnaissait pécheur et inculte. Il voulait qu'on ne s'attache qu'au message et il reprochait au chrétiens d'avoir exagéré sur Jésus.

ton langage trahit l'état de ton cœur, dorénavant j'éviterai de te répondre, prière d'en faire en autant

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 10:51

cher Philippe

je t'accepte comme juge devant notre Créateur le grand juge

arnaud sait qu'on vénère Mohamed et tous le prophète, malgré ca il ne manque pas une occasion pour le dénigré (l'accusant de menteur et de pédophile...ect) suppose que je suis une brebis égaré, avec un tell comportement il fermer mon cœur a son prêche
on peut dire ce qu'on panse sans heurter l'autre la langue française n'est pas avare en termes diplomatiques Smile

dieu m'est témoin que je ne l'aime pas, et je le lui reproche pas de ne pas m'aimer, mais on est sur un forum publique qui assemble tous sorte de personne et de croyance sans, le respect dans la discussion, personne ne trouvera matière a réflexion

revois le fil depuis le début et si tu vois que c'est moi qui a commencé le manque du respect je suis prêts a présenter mes excuses

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 11:07

Je ne l'ai pas traité de pédophile. Ce serait anachronique. J'ai dit que son comportement était douteux vers la fin de sa vie, comme pour Salomon, sur deux point : le sexe et la violence.

Dans sa jeunesse au contraire, il fut très chaste et fidèle à une seule épouse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 11:30

Puisque tu parles de Mohamed, parlons en un peu.

On a aussi un peu l'équivalent de mohamed en Europe. Il s'agit de l'empereur Charlemagne.
Il a été le premier fédérateur de l'Europe, mais ça n'a pas marché car il a partagé son royaume entre ses fils. On l'aime bien car il a inventé l'école, mais il nous fait aussi doucement sourire car il a crevé les yeux a dix milles Sarrasins ; Ce qui lui a valu d'ailleurs de ne jamais être canonisé par l'Eglise. Mais il reste quand même notre étendard et le symbole de l'Europe. Confused

De toute façon et quoi qu'il advienne, Mohamed restera le fanion et l'étendard du peuple Arabe. Il en a fait un peuple soudé et unifié, et il a su donner sa fierté et sa langue à un peuple. Et ceci restera, j'allais dire, bien au-delà de la religion elle-même. Il ne faut pas confondre. Et en tant que peuple, vous avez le droit et le devoir de chercher votre identité car ceci ne vous sera pas retiré, quel que soit le Dieu qu'il y a au ciel.

Le peuple Arabe a su choisir celui qui lui a donné sa fierté dans le passé, il saura le faire dans l'avenir car c'est inhérent à votre génie.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 13:13

Dr house a écrit:
Vous avez tout a fait raison cependant je parle du parlé en langues "abusifs si j'ose dire."
En effet si une personne parle en langues, il doit y avoir un interprète afin que l' église soit édifié ça c'est une chose.
Bien souvent ça part dans tout les sens comme une quincophonie et souvent cela fait appel à une prophètie pour obliger des personnes à s"humilier en public afin de demander pardon au Seigneur pour des choses qu'elles n'ont pas faite.
Et oui vos fils et vos filles prophètiseront.
Pour Finir quand les langues de feux sont descendu sur les apôtres ils parlaient en langues connues

Doc, la bible décrit ces trois sortes de parlé en langue: celui qui doit être traduit, celui qui est louange à Dieu et celui qui est une langue étrangère. Parfois les 2 premiers sont des vrais langues étrangères...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 13:18

Si Charlemagne a gagné une bataille, Rome a bien payé la jizya
Charlemagne n'a pas inventé l'école, drôle que ce mensonge soit forger par un moine, alors qu'il réformait l'école, les musulmans construisaient les universités,
je te conseille le roman " La vie en Fleur " du prix Nobel Anatole France, tu sera étonné comment il a traité les francs.

Et pourquoi remonter aussi loin, c'est a nous de chercher dans l'histoire la gloire d'antan, aujourd'hui n'importe quel potentat arabe est comme un chien devant le plus petit président occidentale
nous acceptons notre condition (tout en essayant de la changer) parce que nous somme humble devant le destin du Seigneur qui dit : la victoire est entre mes mains je la donne a qui je veux, et si un malheurs vous frappe dites vous que c'est de votre faute, et qui a dit aussi : dieu ne change la condition d'un peuple que lorsqu'ils changent ce qu'ils ont ds le cœur

Mohamed (ps) n'a fait que transmettre le message, l'empire musulmans n'a été fondé qu'après sa mort, que ça soit Mohamed ou un autre n'y aurait rien changer, car notre fierté vient de l'islam pas de son prophète (même si nous le vénérons pour le parfait accomplissement de sa mission)

les compagnons l'ont bien compris lorsque Omar est parti pour recevoir les clés d'Al-Qods, le chef de l'armée lui conseiller de changer ses habits rapiécé car il allait rencontrer des gens qui donnent de l'importance a l'apparence, Omar lui a répondu : nous étions un peuple barbare qui s'entretuaient, qui enterraient les filles, et qui adoraient les idoles, et le Seigneur nous a rendu la fiers par l'islam, et nous ne trouverons que l'humiliation si nous cherchons la fierté en dehors de la soumission

réduire l'islam a la nation arabe est réducteur, alors que ton voisin Paul est musulman, qu'en pense-t-il lui?

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 13:24

[quote]
mohameddddd a écrit:
[color=green]Si Charlemagne a gagné une bataille, Rome a bien payé la jizya
Charlemagne n'a pas inventé l'école, drôle que ce mensonge soit forger par un moine

Philippe parlait de l'école en Europe Occidentale conquise par les tribus barbares germaniques. Ne soyez pas si sourcilleux ! Comprenez !
On sait bien que nous devons l'école au peuple grec antique.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 13:50

Mohamed a écrit:
réduire l'islam a la nation arabe est réducteur, alors que ton voisin Paul est musulman, qu'en pense-t-il lui?

Moi je dirais que : "réduire la nation Arabe à l'Islam est réducteur"

20% des musulmans sont Arabes, et 20% des Arabes sont Chrétiens.

La seule chose de nouvelle est qu'en Europe, les Arabes musulmans découvrent Avéroès, Avicenne, et dans une moindre mesure le souffisme. trois choses dédaignés jusqu'alors. Comme qui dirait et sans être ironique : "La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue pierre d'angle". Smile Mais c'est peut être d'eux qu'il va falloir repartir, même si cela nous demande un effort d'étude.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 14:07

c'est bien connu l'habit ne fait pas le moine

les américains t'ont précédé a l'idée, malheureusement peur eux ils les ont trouvé Con comme un sachet de thé,

-Nous vous avons crée peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance
-La balance ce jour la est la piété
-le plus bénit par dieu est le pieux
-point de différence entre blanc et noir sauf par la piété,

Un musulmans (celui qui adore que le Créateur) est meilleur que Abraham (ps) si il est plus pieux que lui, même si c'est un martien
médite !!

j’arrête les HS ca devient ridicule

sujet l'orgueil spirituel

3.188. Ne crois surtout pas que ceux qui s'extasient sur leurs œuvres et qui veulent qu'on les loue même pour ce qu'ils n'ont pas fait puissent échapper aux tourments, car un châtiment douloureux les attend.

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty30/8/2011, 14:19

philippe a écrit:
Est-ce que ta conscience ne s'oppose jamais à ce que dit le Coran?

La mienne s'oppose a ce que dis la bible.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty31/8/2011, 12:39

Le sacrifice des animaux pour satisfaire à la justice de Dieu ne sert de rien, Dieu l'a affirmé, il n'en veut pas.

Il fallait un agneau pur et sans tache, ce fut Notre Seigneur Jésus, qui est mort horriblement torturé sur une croix, afin de nous montrer l'horreur du péché, et de racheter nos âmes.

Seul Dieu pouvait le faire, ce ne sont ni Bouddha, ni Mahommet, ni qui que ce soit qui l'ont fait, c'est Notre Seigneur Jésus Christ, à Lui soit toute la Gloire, pour les siècles des siècles.

Et d'ailleurs quoi qu'en disent les musulmans, Notre Seigneur Jésus Christ règne sur les musulmans AUSSI, et leur heure dernière, c'est JESUS qu'ils rencontreront et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty31/8/2011, 13:28

julia a écrit:
Le sacrifice des animaux pour satisfaire à la justice de Dieu ne sert de rien, Dieu l'a affirmé, il n'en veut pas.

Il fallait un agneau pur et sans tache, ce fut Notre Seigneur Jésus, qui est mort horriblement torturé sur une croix, afin de nous montrer l'horreur du péché, et de racheter nos âmes.

Seul Dieu pouvait le faire, ce ne sont ni Bouddha, ni Mohamed, ni qui que ce soit qui l'ont fait, c'est Notre Seigneur Jésus Christ, à Lui soit toute la Gloire, pour les siècles des siècles.

Et d'ailleurs quoi qu'en disent les musulmans, Notre Seigneur Jésus Christ règne sur les musulmans AUSSI, et leur heure dernière, c'est JESUS qu'ils rencontreront et personne d'autre.

Aucun sacrifice ne nous sauvera de nos propres œuvres, chacun est responsable de ses actes, la justice réclame ca

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître: tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


Désolé House c'est après avoir répondu que je me suis souvenu des HS


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty31/8/2011, 16:31

Nous sommes d'accord donc, cher Mohamed, que Notre Seigneur Jésus-Christ EST DIEU, car IL L'A DIT lui-même.

"celui qui m'a vu a vu le Père "Saint-Jean chapitre 14 versets 6 à 14


et surtout :

"Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi."
(Jean 14:6)

Voilà qui est très clair, c'est par Notre Seigneur Jésus-Christ que nous arrivons à Dieu, loué soit-Il pour les siècles des siècles !
:sts:



Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty31/8/2011, 19:06

Quelqu'un a dit : ne crois pas et après tu cherches des preuves confortant ta croyance, mais cherches les preuves et après faites toi une croyances


Mohamed (PS) aurait dit ce que tu as cité (et il aurai pu le dire) je ne ne croirais pas qu'il est dieu

D'ailleurs le Coran dit : celui qui a obéi à Mohamed a obéi à Dieu (4.80)
et pourtant nous disons pas que Mohamed est Dieu

dans la vie si le messager de l’empereur viens te voir et te dit : je suis le représentant de l’empereur et j'ai carte blanche et voila le sceau (pour les prophètes c'est les miracles) qui le prouve, et si tu lui demande de voir l'empereur, et il te répond : impossible si tu me vois c'est comme si tu as vu l'empereur
Ou qu'il te dit je suis ; je suis la porte qui mène a l'empereur, tu ne peux venir à l'empereur que par moi

Je ne pense pas que tu vas dire que cette personne est l'empereur lui-même, ou c'est l'empereur qui c'est fait messager (ou représentant)

Mais par contre si Jésus (PS) avait clairement : en vérité je suis Dieu adorez moi donc, la ca serait une autre histoire, nous ne connaissons dans l'histoire que trois personne qui ont prétendu être Dieu :
-Namroud le roi du temps de Abraham (PS)
-Pharaon d’Égypte
-Et l'empereur du Japon
et tous les trois étaient des mécréants menteurs, et dévine qui va le dire encore: l'Antéchrist

Certes le premiers chrétiens ne pouvaient venir à Dieu que par l'intermédiaire de Jésus (PS), parce que personne, a part lui, ne connait le chemin, même Jésus (PS) ne le savait pas sans l'enseignement de son Seigneur .
Et ceci est valable pour tous les prophètes, personne ne vient au Créateur sans l'intermédiaire de son prophète, que sa soit Noé,.........,Abraham,......Moise,.....Jésus,......ou Mohamed

Tu connais surement la profession de foi des musulmans : la ilaha ila Allah, Mohamed rassoulo Allah, c-a-d en point de divinité véritable que le Créateur, Mohamed est le messager d'Allah
Quelle est le secret d'avoir attaché le nom du messager a la profession du la foi ?
C'est comme si Dieu te dit même si tu me reconnais comme seule véritable divinité Je n’accepterais pas ta foi tant que tu ne reconnaitras pas que le seule chemin qui mène a moi est mon messager Mohamed

il y a un courant chez les musulmans, qui est encouragé par les américain en plus des soufis, qu'on appelle les coranistes, il disent nous somme pas obligé de suivre la sauna nous avons qu'a appliquer le Coran seul, les musulmans les considèrent comme des mécréants parce que ils n'ont pas rempli les deux condition de la profession de la foi

Ne crois pas et après tu cherches des preuves confortant ta croyance, mais cherches les preuves et après faites toi une croyances


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty31/8/2011, 19:11

julia a écrit:
Nous sommes d'accord donc, cher Mohamed, que Notre Seigneur Jésus-Christ EST DIEU, car IL L'A DIT lui-même.

"celui qui m'a vu a vu le Père "Saint-Jean chapitre 14 versets 6 à 14


et surtout :

"Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi."
(Jean 14:6)

Voilà qui est très clair, c'est par Notre Seigneur Jésus-Christ que nous arrivons à Dieu, loué soit-Il pour les siècles des siècles !
:sts:






je vous offre ces versets à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).


Je rend grâce à DIEU de m'avoir fait chrétien cheers

flower :sts: flower

_________________
L'orgueil spirituel 090115120030486412998931  
L'orgueil spirituel Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty1/9/2011, 00:27

Mohamed. Point de discours. L'Evangile n'a pas été falsifié.
Je te prends au mot :
Citation :
Ne crois pas et après tu cherches des preuves confortant ta croyance, mais cherches les preuves et après faites toi une croyances
Même si le Coran dit que l'Evangile a été falsifié, prouve-le avant de le croire sans aucune preuve.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty1/9/2011, 01:16

philippe a écrit:
Mohamed. Point de discours. L'Evangile n'a pas été falsifié.
Je te prends au mot :
Citation :
Ne crois pas et après tu cherches des preuves confortant ta croyance, mais cherches les preuves et après faites toi une croyances
Même si le Coran dit que l'Evangile a été falsifié, prouve-le avant de le croire sans aucune preuve.

Je ne suis pas la pour te convertir ou te prouver quoi que soit

J'en ai eu marre de discuter avec des musulmans buté je me suis dit je vais changer d'air chez les chrétiens, mais apparemment la nature humaine est la même quelque soit la religion ou la race
remarque ca se peut que je soit trop susceptible, mais que veux tu personne n'est parfait, et vraiment je ne vois pas le rapport entre ma phrase qui un théorème de logique et la falsification de l’Evangile

Je sais que tu n'est pas manchot ni idiot si tu veux trouver des critiques négatif quand a l'authenticité de la Bible, tu trouvera pas mal de chrétiens qui ont écrit sur le sujet , si tu es incapable dont trouver, dit STP et je perdrai mon temps a te les chercher

ton salut franchement ca ne m’intéresse pas, j'en ai assez a faire pour sauver ma peau, lis ca
80.34. le jour où l'homme fuira son frère,
80.35. sa mère, son père,
80.36. sa compagne et ses enfants,
80.37. chacun ayant assez, ce jour-là, de s'occuper de son propre sort ,

et encore ca
70.10. où même un ami intime ne s'enquerra plus de son ami,
70.11. bien que se trouvant en face de lui, et où le criminel, pour se racheter des tourments de ce Jour, livrerait volontiers ses propres enfants,
70.12. sa compagne, son frère,
70.13. son clan tutélaire,
70.14. voire l'humanité tout entière, pourvu qu'il soit sauvé.
70.15. Mais rien ne le sauvera ! Car l'Enfer aux flammes ardentes,
70.16. qui écorche brutalement les crânes,
70.17. happera quiconque se sera détourné du Seigneur

Mon père et ma mère je les jetterai volontiers en enfer pour me sauver, alors un étranger comme toi... !!!
Je sais que tu ne crois pas a tout ca, et que Dieu est amour, mais moi j'y crois, et un échange avec toi ne m'est nécessaire que pour un enrichissement culturelle

Et finalement si tu vois dans mes commentaires une quelconque malice ou méchanceté je te demande pardon, même Dieu ne juge pas l'acte en lui-même mais juge l'intention :evil: , parce que je pense que tu serais d'accord avec moi que l'intention peut etre bonne et qu'un accident fasse que l'acte soit un mal

Sur ce bonne nuit

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty1/9/2011, 01:33

Ben moi pour ma part et sauf la volonté du Père des Cieux, je refuse le ciel si mon frère n'est pas sauvé. Et d'ailleurs j'ai l'impression d'être en enfer......sinon une paix très profonde et un bonheur absolument inexplicable.

Pour le reste je t'ai prévenu : Nous sommes des ergoteurs intellectuels féroces et impitoyables ; mais n'y vois pas de la hargne ou de la haine. Simplement une soif intellectuelle exigeante.


Donnes ta main à ton frère pour le salut universel de tous. C'est celui qui lâche la main de son frère qui risque de se perdre et de se damner. S'il fait son salut, qu'il t'aide à faire le tien. S'il ne le fait pas, ton salut fera le sien.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty1/9/2011, 13:38

mohameddddd a écrit:

Mais par contre si Jésus (PS) avait clairement : en vérité je suis Dieu adorez moi donc, la ca serait une autre histoire, nous ne connaissons dans l'histoire que trois personne qui ont prétendu être Dieu :
-Namroud le roi du temps de Abraham (PS)
-Pharaon d’Égypte
-Et l'empereur du Japon
et tous les trois étaient des mécréants menteurs, et dévine qui va le dire encore: l'Antéchrist
on t'a mal renseigné, il y en a beaucoup plus : les empereurs romains se faisaient adorer dans les temples. C'est d'ailleurs la cause principale des persecutions des chrétiens à leur epoques : ils refusaient de bruler de l'encens sur les autels imperiaux.
Les mayas avaient des rois dieux, etc... Mais ce n'est pas le fond du probleme que tu traites ici.
simplement, un tas de souverains se sont faits adorer comme des dieux par leur peuple. Jesus n'avait pas de peuple, ni de gardes pour obliger les gens à faire ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty1/9/2011, 18:18

Doumé a écrit:

On dit que l'orgueil spirituel est le fléau des âmes pieuses mais il faudrait sans doutes définir avant tout ce que représente ce vice...
On en a avant tout l'image de quelque chose de grossier et ridicule caricaturé dans les pièces de théâtre, mais on oublie souvent que le propre de l'orgueil est de se dissimuler ; dans sa forme la plus perverse, il nous fait même croire que l'on est humble alors qu'un être présentant cette vertu ne la soupçonne pas, parce qu'il sait que cela serait impossible sans Dieu, que notre fragilité même fait la base de l'humilité: « quand je suis faible, c'est alors que je suis fort « (corinthiens XII 8-10 )

L'orgueil est le maître des péchés capitaux, il nourrit la racine, ce lichen sur la montagne qui subsiste en hauteur alors que tout le reste est mort... De la vanité (orgueil qui veut se faire voir, apprécier ) jusqu'à l'orgueil spirituel, il y a de nombreux degrés... Il s'enrobe partout, insidieusement, mielleusement, dans nos meilleurs sentiments, et viciant la vertu jusqu'au désir même d'être saint, pour soi... Il va jusqu'à tromper celui qui lui a donné naissance dans ses pensées, le père du mensonge: Satan... Satan qui attise nos désirs de se sécuriser et empoisonne nos meilleurs sentiments avec cela !

Ainsi, il y a l'orgueil des « bien pensants » si bien décrits dans la parabole du publicain et du pharisien... Ils oublient, ô combien, que cette attitude continue à faire des ravages à notre époque y compris chez les chrétiens: « moi je fais ceci, cela, je suis dans la norme, dans les règles, j'irai au ciel (ou je réussirai) ne se rappelant pas que celui qui perd son âme la sauvera et qui gagne son âme, en se sécurisant, la perdra... Toute âme qui cherche une place, un pouvoir, pensant inconsciemment: « ça y est, je m'installe, c'est gagné » ; cette âme se rigidifie, se stratifie dans un orgueil insidieux, pharisien.

Et n'est-on pas pharisien quand on pense que les paraboles sont pour les autres ou pour des temps révolus ? N'est-on pas pharisien quand on se sécurise dans le légalisme en jugeant les pécheurs qui s'égarent, en jugeant les audacieux passant de la justice au pardon sans que cela se sache ? Cela, non par faiblesse ou laxisme, mais parce que « le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat » Les règles sont pour la brute, l'amour dépasse les règles en les sublimant. Il y a eu la Loi mosaïque, il y eut Jésus accomplissant la Loi, il y a la Loi en Esprit et en Vérité. C'est toujours la Loi de Dieu. Comprenne qui voudra...

S'installer, c'est mourir spirituellement ! Un vrai chrétien, à l'image du Christ, n'ambitionne rien que de servir avec les dons que Dieu lui a donné, il ne fait pas carrière: il est à la disposition de la Volonté du Seigneur dans les circonstances de la vie.. , il accepte un poste, une fonction mais est prêt à la quitter si le Maître de la moisson le veut. Trouver la voie de Dieu, ce n'est pas se croire de « ceux qui savent » en aidant leur prochain, c'est cultiver l'état d'âme que si d'autres avaient eu les mêmes grâces, ils feraient mieux que nous et avec plus d'amour, de désintéressement...

Tout retour sur soi même, toute complaisance à se regarder est orgueil et il faut s'anéantir chaque jour en cultivant que tout nous est donné par l'Auteur de toutes choses ; sinon gare ! Le serviteur de dieu combat le mal avec la plus grande fermeté mais devant le pécheur, il compatit et fera tout pour le délivrer de son mal quelles que soient ses affinités, sympathies, antipathies et différences...

Devenir Saint, c'est scruter l'orgueil avec un œil impitoyable en se remettant chaque instant devant Dieu dans la prière et l'adoration... Prenons garde de ne pas sous estimer cette hydre à sept têtes !
Jetons-nous à l'eau chers amis, dans les bras du Seigneur, qui fera de nous des humbles. Soyons comme Sainte Thérèse disant: «Je veux être une Sainte» et quand on lui répondait: «Orgueil ! clamait : « Sainte, OUI, mais sans le savoir, petite, dans les bras de notre Jésus ! »

Vous avez raison cher Doumé.

Et Dieu nous aide à vaincre cet orgueil spirituel en plaçant dans notre vie des tentations auxquelles nous succombons. Voir le Livre de Job.

Tous nous sommes pécheur et nous devons chercher à ne pas pécher, non pas par recherche de la vertu ou du salut, mais par amour.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty2/9/2011, 02:59

caesor a écrit:
mohameddddd a écrit:

Mais par contre si Jésus (PS) avait clairement : en vérité je suis Dieu adorez moi donc, la ca serait une autre histoire, nous ne connaissons dans l'histoire que trois personne qui ont prétendu être Dieu :
-Namroud le roi du temps de Abraham (PS)
-Pharaon d’Égypte
-Et l'empereur du Japon
et tous les trois étaient des mécréants menteurs, et dévine qui va le dire encore: l'Antéchrist
on t'a mal renseigné, il y en a beaucoup plus : les empereurs romains se faisaient adorer dans les temples. C'est d'ailleurs la cause principale des persecutions des chrétiens à leur epoques : ils refusaient de bruler de l'encens sur les autels imperiaux.
Les mayas avaient des rois dieux, etc... Mais ce n'est pas le fond du probleme que tu traites ici.
simplement, un tas de souverains se sont faits adorer comme des dieux par leur peuple. Jesus n'avait pas de peuple, ni de gardes pour obliger les gens à faire ce qu'il disait.

dans tout les cas ils sont tous menteurs, pourquoi Jésus, s'il l'avait dit, ferait exception a la règle ?simplement parce qu'il a changé de méthode ?
Jésus n'avait pas de peuple!! il n'est pas tombé dont sait où, Jésus est juif et son peuple est le peuple juif
l'humilité c'est reconnaitre notre besoin du Seigneur
un saint ne se fait connaitre, tout simplement pour ne pas s’exposer a la tentation et qu'il sait que sa sainteté ne lui sera d'aucun secours s'il revient sur ses pas, un saint doit garder l'espoir et la crainte en son cœur jusqu’à sa mort
nous avons un débile soufi qui se dit saint, et qui dit qu'il est tellement cher au Seigneur que s'il entre en enfer, l'enfer s'eteindra automatiquement!!
c'est un cas extrême, mais il y en a d'autres qui sont moins prétentieux
pourquoi il dit ca? je vous laisse réfléchir

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty2/9/2011, 11:24

Notre Seigneur Jésus-Christ a fait une multitude de miracles; de son vivant et après, et maintenant, car IL EST DIEU, et personne d'autre ne peut ni ne pourra faire ce qu'il a fait.

Ce n'est pas le cas de ton "débile soufi" (tu sembles êtres en conflit avec beaucoup de monde, soit dit au passage, peut-être est-ce toi qui vit un conflit intérieur ?).

Notre Seigneur Jésus-Christ parle à maintes reprises de l'enfer éternel, du feu qui ne s'éteint pas, là où il y a des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty2/9/2011, 21:21

Mais cher Julia j'y crois aussi fermement que toi a ces multitudes de miracles que mon seigneur (dans le sens humain du terme) et maitre Jésus avait accompli pendant sa vie, après sa disparition de la terre c'est le Seigneur, le Créateur qui a gouverné la création comme il l'a tjs fait avant la création d'Adam

Je ne suis en conflit avec personne, je vous aime bien vous, et je vous respecte parce que je sait que vous êtes sincères (même si je pense que égaré le chemin(je sais que vous pensez la même chose des musulmans)) alors que le soufi (débile c'est lui faire trop d'honneur en réalité c'est le diabolique soufi) lui sait au fond de lui même que c'est un menteur arnaqueur qui utilise la religion pour s'enrichir et induire en erreur les pauvres gens naïfs
Je pense que vous pensez la même chose du raélien Claude VORILHON ou du celui qui a construit une énorme statue de sa personne dans le sud de la France et détruisait des soucoupes volantes a tout va (Philippe m'a rappelé son nom et je l'ai oublié)

Oui l'enfer existe et j'ajouterai que la dent d'un mécréant en enfer a la taille d'une montagne, et l'épaisseur de la peau fait plusieurs coudées.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ceux qui aiment Jésus l'envoient en enfer pendant trois jours a leur place ?

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty2/9/2011, 21:45

Non il ne tombe pas dans l'enfer de la damnation, mais les enfers. Selon notre croyance, il est descendu dans les mondes ténébreux pour en libérer les captifs depuis Adam et Eve, et les emporter au ciel.

Les soufis ?????? Qu'est-ce que tu penses du Cheikh Nazyme ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty2/9/2011, 22:07

philippe a écrit:
Non il ne tombe pas dans l'enfer de la damnation, mais les enfers. Selon notre croyance, il est descendu dans les mondes ténébreux pour en libérer les captifs depuis Adam et Eve, et les emporter au ciel.
Adam et Eve sont en enfer depuis l’éternité ? pourquoi leur repentir n'a pas été accepter par la grace de l'amour ?

Les soufis ?????? Qu'est-ce que tu penses du Cheikh Nazyme ?
Le diable en personne, ses adorateurs lui donnent des attributs égale a celle de Dieu
Al-jazera a voulu l’interviewer mais il a réclamé une forte somme d'argent, devant le refus d'Al-jazera il a dit le lendemain vous avez de la chance hier
le prophète m'a téléphoné et m'a permit de vous accorder une interview, la video se trouve sur le youtube
et au faite lui aussi vend des indulgences mais moins cher que l'église


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil spirituel Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil spirituel   L'orgueil spirituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ego spirituel.
» Spirituel et Psychologique,
» Le combat spirituel
» Alzheimer spirituel
» L'orgueil spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: