DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie

Aller en bas 
+11
hop
Nogod
panpan-tutu
Théodéric
beranger
Anonymouss
Raphaël
Arnaud Dumouch
Cupertino
fredsinam
Philippe Fabry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty6/9/2011, 21:41

Simon1976 a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ne ne tiens pas à cette vie.

Quant à moi, je tiens à cette vie car je suis entouré de la création qui est Dieu qui nous parle.

Very Happy

Ne pas s'attcher à cette vie, c'est comme vouloir aller directement à la fin d'un livre.

Ne vaut-il pas mieux se laisser porter par l'auteur et profiter de chaque page ?

Jésus ne nous dit-il pas qu'il ne faut pas s'attacher à cette vie ? Sans pour autant chercher la mort non plus car elle viendra tôt ou tard.

Il me semble qu'en tant que catholique nous nous devons de tourner l'ensemble (universalité) de notre être vers Dieu.

Ainsi nous n'avons pas, il me semble, à négliger notre être maintenant pour ce que nous seront aprés la mort et inversement.
Tout compte. Notre existence ici bas n'est pas vaine.

Je le redis la création, c'est Dieu qui nous parle. Et il n'est pas possible de dire qu'écouter Dieu est vain.

La vie ici bas peut être merveilleuse pourvu qu'on quitte le soir pour entrer dans le matin et qu'un Jour se fasse. (Il y eu un soir, il y eu un matin, ce fut le ... Jour)

Personnellement, je pense que chaque Jour a son importance. Certes le septième est l'objectif (vision béatifique) mais comment arriver au septième Jour sans voir le bien (entrer dans le matin) dans chacun des six autres Jours et s'en réjouir.


Dieu a prévu un pélérinage pour chacun de nous. Bien sur il nous tarde d'arriver mais nous devons comprendre que la marche nous prépare à l'arrivée et donc se réjouir de marcher.

Et non pas dire :"Si un bus pouvait me transporter directement à l'arrivée ce serait tant mieux".

Very Happy

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty6/9/2011, 22:52

franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

je partage totalement votre point de vue;chere alouette
ce n'est pas un jugement sur des personnes ;mais bien sur le monde
la loi sur l'avortement partait d'un "bon"sentiment:empêcher des femmes de mourrir sous les mains des faiseuses d'anges
mais les avorteuses auraient elles pu tuer 220000 enfants par an ?

idem pour l’euthanasie;que se passera t-il dans vingt ans?

ce pretre a; je pense; voulu tirer une sonnette d'alarme
qui l'attendra?


A moins qu'il n'ait agi, mon cher TOBIE, que par réaction rigoriste ignorant la compassion ...

La compassion, Cher Franc-Lazur, ce n'est pas de dire "amen" aux maux du monde, mais de les combattre. C'est ce qu'a fait ce prêtre, et il a eu raison.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty7/9/2011, 09:06

Raphaël a écrit:
franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

je partage totalement votre point de vue;chere alouette
ce n'est pas un jugement sur des personnes ;mais bien sur le monde
la loi sur l'avortement partait d'un "bon"sentiment:empêcher des femmes de mourrir sous les mains des faiseuses d'anges
mais les avorteuses auraient elles pu tuer 220000 enfants par an ?

idem pour l’euthanasie;que se passera t-il dans vingt ans?

ce pretre a; je pense; voulu tirer une sonnette d'alarme
qui l'attendra?


A moins qu'il n'ait agi, mon cher TOBIE, que par réaction rigoriste ignorant la compassion ...

La compassion, Cher Franc-Lazur, ce n'est pas de dire "amen" aux maux du monde, mais de les combattre. C'est ce qu'a fait ce prêtre, et il a eu raison.

Je ne comprends pas Cher Raphael le rapport entre certes ne pas laisser la porte ouverte à l'euthanasie et celui de refuser des funérailles chrétiennes !!!!

Qui sait si à l'heure de la mort cette personne ne s'est pas repentie !

Le curé d'une autre paroisse lui voulait bien... relis les post plus haut ........

Ce prêtre n'a rien combattu puisque le mal était fait... donc ce refus de funérailles est secondaire à mon sens et ce n'est pas dire amen aux maux dumonde que de vouloir la miséricorde, le confier à Dieu... que savons nous du jugement , j'aime pas ce mot, que savons nous de la Justice du Seigneur.... !!

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 12:24

Julienne a écrit:
Raphaël a écrit:
franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

je partage totalement votre point de vue;chere alouette
ce n'est pas un jugement sur des personnes ;mais bien sur le monde
la loi sur l'avortement partait d'un "bon"sentiment:empêcher des femmes de mourrir sous les mains des faiseuses d'anges
mais les avorteuses auraient elles pu tuer 220000 enfants par an ?

idem pour l’euthanasie;que se passera t-il dans vingt ans?

ce pretre a; je pense; voulu tirer une sonnette d'alarme
qui l'attendra?


A moins qu'il n'ait agi, mon cher TOBIE, que par réaction rigoriste ignorant la compassion ...

La compassion, Cher Franc-Lazur, ce n'est pas de dire "amen" aux maux du monde, mais de les combattre. C'est ce qu'a fait ce prêtre, et il a eu raison.

Je ne comprends pas Cher Raphael le rapport entre certes ne pas laisser la porte ouverte à l'euthanasie et celui de refuser des funérailles chrétiennes !!!!

C'est simple : le refus de funérailles appuie cette position. L'homme, de toute manière, se devait de connaître la position de l'église face à cela. Il a malgré tout fait un choix contraire à son enseignement.





Qui sait si à l'heure de la mort cette personne ne s'est pas repentie !

Oui, on n'en sais absolument rien. Le refus cependant ne condamne pas la personne mais l'acte; il faudra bien différencier cela. Si ça peut permettre de décourager d'autres personnes de franchir le pas, c'est toujours bon à prendre.


Le curé d'une autre paroisse lui voulait bien... relis les post plus haut ........

Ce prêtre n'a rien combattu puisque le mal était fait...

Il a combattu la banalité de l'acte dans l'esprit des gens. Ils y réfléchiront à deux fois.

donc ce refus de funérailles est secondaire à mon sens et ce n'est pas dire amen aux maux dumonde que de vouloir la miséricorde, le confier à Dieu...

C'est ce qu'a fait cet autre prêtre. C'est pour cela que je dis que ces deux actes se complètent. (La punition et la miséricorde)


Amicalement.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 12:49

Euthanasie : Bonnemaison restera-t-il en liberté ?



La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau dira le 13 septembre si elle maintient en liberté l'urgentiste de Bayonne Nicolas Bonnemaison, mis en examen pour des faits d'euthanasie active, passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

L'audience de mardi 6 septembre, à laquelle le Dr Bonnemaison était présent, était motivée par l'appel du parquet de Bayonne contre le maintien en liberté du médecin, qui aurait abrégé la vie de plusieurs patients âgés en fin de vie.

Le médecin a indiqué avoir seulement voulu "abréger des souffrances", et n'être pas "un militant de l'euthanasie".

Il a insisté aussi sur son souci de toujours "communiquer avec les familles" des patients concernés, dont aucune n'a porté plainte contre lui.

"Dans le cadre de la fin de vie, on vit des choses fortes, avec les familles on sait que que ça se fait dans un regard, une poignée de mains", a-t-il glissé, sans toutefois indiquer avoir reçu de recommandations explicites des familles en vue d'abréger les souffrances de leur proche

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110906.OBS9836/euthanasie-bonnemaison-restera-t-il-en-liberte.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 14:00

Julienne a écrit:
Ce prêtre n'a rien combattu puisque le mal était fait... donc ce refus de funérailles est secondaire à mon sens et ce n'est pas dire amen aux maux dumonde
ok, ben alors une condamnation explicite et systématique de l'euthanasie pendant les funérailles. comme ça il n'y a pas de confusion. sinon, ça veut dire "amen".

Julienne a écrit:
(...) que savons nous du jugement , j'aime pas ce mot, (...)
pourquoi ?

Citation :
que savons nous de la Justice du Seigneur.... !!
autant que de son Amour !
c-à-d déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 20:23

nilamitp a écrit:
Julienne a écrit:
Ce prêtre n'a rien combattu puisque le mal était fait... donc ce refus de funérailles est secondaire à mon sens et ce n'est pas dire amen aux maux dumonde
ok, ben alors une condamnation explicite et systématique de l'euthanasie pendant les funérailles. comme ça il n'y a pas de confusion. sinon, ça veut dire "amen".

Julienne a écrit:
(...) que savons nous du jugement , j'aime pas ce mot, (...)
pourquoi ?

Citation :
que savons nous de la Justice du Seigneur.... !!
autant que de son Amour !
c-à-d déjà beaucoup.

Je vais te dire Cher nilamitp, ta réponse est assez floue pour moi !

Je n'aime pas le mot "jugement" est ce que Jésus ne dit pas que nous ne devons pas juger ???
Tu veux des versets ????

L'Amour de Dieu n'est pas à mettre en doute, DIEU EST AMOUR et donc cet AMOUR ne peut qu'être parfait puisque c'est DIEU.

Je maintiens ma position que ce "défunt" avait droit à des funérailles chrétiennes au nom de L'AMOUR justement !!!

j'ai droit d'exprimer mon avis non ????? car avec certains ici il faudrait que je me taise !!! je parle sans masque et je dis ce que je pense.

Rarement, je suis l'avis de la majorité.... eh que veux tu je suis faite ainsi Mr. Green :smurfin:

Et donc je ne reviendrai pas sur la question, j'ai répondu en mon âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 20:26

tu lis pas les posts, et tu es trop susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 20:57

nilamitp a écrit:
tu lis pas les posts, et tu es trop susceptible.

Tu pose un jugement sur moi en disant cela, tu ne me connais pas dans la vraie vie... le net est trompeur !!!

Et je lis les posts, deux jugements : je ne lis pas, je suis susceptible......


J'ai dit mon avis, tu as ton avis... chacun à son avis...

J'avais un tas d'amis ici avant, à présent il diminuent de plus en plus et je ne sais pas pourquoi c'est de la peine, une constatation pas de la susceptibilité.

Un jour, je ne reviendrai plus......

:hello:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 22:09

Julienne a écrit:


J'avais un tas d'amis ici avant, à présent il diminuent de plus en plus et je ne sais pas pourquoi c'est de la peine, une constatation pas de la susceptibilité.

Un jour, je ne reviendrai plus......

Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 000a1


Chere julienne

tes amis sont toujours là Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 0035 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 22:14

TOBIE a écrit:
Julienne a écrit:


J'avais un tas d'amis ici avant, à présent il diminuent de plus en plus et je ne sais pas pourquoi c'est de la peine, une constatation pas de la susceptibilité.

Un jour, je ne reviendrai plus......

Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 000a1


Chere julienne

tes amis sont toujours là Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 0035 flower

Cher TOBIE,

:bisou: heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 22:24

D'accord avec Tobie ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty8/9/2011, 22:34

Simon1976 a écrit:
D'accord avec Tobie ! Thumright

:bisou: flower
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty9/9/2011, 03:59

Nogod a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ont une vie pourri et qui ne trouve aucune joie a la vivre devrait vivre parce que c'est comme sa.
Vous tenez peu etre a votre vie mais c'est uniquement car elle vous plait dans le cas contraire vous penseriez autrement.

Vivre pour vivre et dans la souffrance n'a aucun interet.

nogod bonjour,


là c'est toute la différence entre La vérité du Christ qui Vit En et Avec ceux qui l'on choisi en toute conscience et ceux qui ne Connaissent pas du tout Jésus intérieurement !

pour toi en te lisant ; Jésus n'est qu'une histoire de religion donc tu es tous seul en cette vie et quand tu en as marre tu te tire une balle ou un coup de seringue au nom de ta solitude et de ta soit disant liberté qui t’euthanasie !
Mais une personne qui VIT avec Jésus en ce monde n'a en principe pas les buts de ce monde , le but d'un Chrétien Vivant du Christ Est de Manifester LE CHRIST en ce monde (l'incarnation se poursuit pour ceux qui ont reçu l'Esprit du Christ) !
donc je comprend que pour exprimer l'anormalité d'un suicide même par euthanasie un prêtre ai le désir de ne pas célébrer comme ci tout aller bien ; mais je me dit " combien de personnes Vivent réellement le Christ ? " je constate qu'en fait c’est plutôt que beaucoup obéissent (et encore) ou subissent une religion de ce fait quand ils se heurtent a des réalités pénibles leur foi trébuche, ce qui est tout a fait normal car en fait ils vivent plus avec une idée de Dieu qu'avec LUI-Même !
donc il faut avoir compassion d'eux et ne pas les enfoncer encore d'avantage a coup de loi car justement la loi ne les a pas aidé !
seulement faut il aussi que le curé s'applique a dépasser l'aspect religieux de la foi pour se laisser entrer dans l'Esprit du Christ !

si l’Église n'est pas fichu d'être charitable envers les siens et de comprendre leurs faiblesses , peur de la souffrance peur de la vie malheureuse, comment peut elle se prétendre avoir une solution de charité envers les autres qui ont besoin de rencontrer le Christ !
le problème est le manque de lucidité spirituelle pour beaucoup de ceux qui sont en charge, beaucoup sont (croyant) par tradition et non par désir véritable, de ce fait on résiste pas a grand chose, car seul l'Esprit donne la force de vivre si le croyant ne réalise pas cela il va droit au clash et fait comme le monde dés que ça va pas on oublis et on continu comme avant ! parce que l'Esprit Saint n'est qu'un mot et une idée !

les curés et autres peuvent se désoler , punir et ne pas enterrer ça ne fera pas des croyants plus éclairés seulement des subissant plus craintif mais pas plus amoureux de la Vérité !

le curé qui refusent d’enterrer ses paroissiens montre donc qu'ils n'a rien pigé de ce qui se passait dans sa paroisse dans le cœur de ses paroissiens ! on peut être certain que dans l'avenir l'euthanasie va atteindre beaucoup de cathos , alors on les jette a la poubelle parce qu'ils sont pas a la norme ? ou on se pose de vrais questions sur la relation Véritable de nous a l'Esprit ?

le temps que l'on se contentera de dire , "vous subissez les rituels alors tout va bien", on verra des chrétiens nombreux quitter le chemin quand l'épreuve viendra, parce qu'ils n'ont fait que subir mais sont incapable de tenir la difficulté, et c'est notre responsabilité Spirituelle que de ne pas laisser croire a un frère ou sœur que ça va bien comme cela , alors qu'il confond l'idée de Dieu et La Connaissance de Notre Père et Seigneur !

les Apôtres témoignent tous d'un Gouter Dieu d'Une expérience transformante d'Un Saisissement et d'une Conversion = faire demi tour sur sa Vie et Revenir a LUI :jesus: on ne convertit pas son intellect, Non c'Est l'Esprit Lui-Même qui nous Saisit seulement ensuite on réalise face a Qui et Avec QUI ont est désormais !

alors faut arrêter de se rassurer avec du nombre et reconnaitre que beaucoup ignore Jésus et sont donc incapable de tenir ferme ! je ne connais pas de personnes qui Connaissent Jésus et qui veuille l'euthanasie ou le suicide et pourtant elles n'ont pas forcement la vie rose !
mais avec Jésus En toi tu n'es plus seul même dans l'épreuve !

un prêtre peut gue,uler et engu,euler c'est normal, mais sil ne comprend pas la faiblesse et la raison des chutes c'est que lui-même marche dans la nuit !!

maintenant il faudrait Baptiser avec un peu plus d'exigence et de transparence sinon l’hécatombe continuera et on perdra notre temps a discuter de qui on enterre ou pas parce que a la base le boulot aura été saboté !

par notre Baptême Connaissons nous OUI ou NON JÉSUS ?
il ne faut pas sortir une réponse de livre ou un truc appris , mais répondre ce que l'on vit réellement même dans la solitude !

Jésus LUi a dit " Vous Me connaitrez et vous Connaitrez le Père " pour LUi c'est Clair et pour nous ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie   Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre néerlandais refuse des obsèques religieuses à un paroissien mort par euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euthanasie : Comment cette loi, en ouvrant des portes, mets en danger de mort les malades
» Un prêtre anti-israélien, conseiller aux Affaires religieuses auprès du Consulat de France dans la capitale israélienne Jérusalem ?
» Belgique : un effet de la loi sur l'euthanasie : pousser subtilement un malade à demander la mort.
» Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.
» La mort d un pretre... Meurtre maquillé ou suicide invraisemblable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: