DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.

Aller en bas 
+8
Jesper Andieu
philippe bis
Théodéric
Onan Peuplu
k11
J&B
humanlife
Jo59000
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 8 Mai - 10:46

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.

C'est le Père Nathan : "Les NDE, c'est l'escroquerie des entités métaphysiques par excellence", ce sont ses derniers propos de conclusion ! Qu'en pensez-vous Arnaud ?


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 8 Mai - 11:34

Le Père Nathan (Patrick de Vergeron),  est plutôt en disgrâce avec l'Eglise et sa congrégation, n'ayant plus le droit de s'exprimer sur internet.

Voir "le Peuple de la Paix" où, justement, une pétition est en cours pour sa réhabilitation, que vous devez avoir vue, étant donné que vous êtes inscrit à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 8 Mai - 12:37

D'accord !
Je suis tombé par hasard sur ce forum hier et je me suis inscrit.
Pourquoi ce prêtre ne peut-il plus parler sur internet svp ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 8 Mai - 13:19

Jo59000 a écrit:
D'accord !
Je suis tombé par hasard sur ce forum hier et je me suis inscrit.
Pourquoi ce prêtre ne peut-il plus parler sur internet svp ?

sans doute parce qu'il ne respecte pas le Doctrine de l'Eglise ou n'obéit pas à son supérieur, je n'en sais rien.

J'ai été bannie il y a des années par son frère Bruno, pseudo Azaïs pour n'avoir pas été d'accord avec ce cher Père spirituel… ni le fondateur. Du coup, j'ai été traitée d'hérétique (par "Azaïs"). 

Je sais aussi, puisque à l'époque, j'étais sur ce forum, qu'Arnaud Dumouch y a été banni, ainsi que 2 administrateurs d'ici parce qu'ils avaient eu le malheur de venir le défendre.

Je passe maintenant sur le portail par curiosité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 8 Mai - 13:33

Je n'ai écouté que le début! C'est assez lassant car il bafouille! C'est quelqu'un qui ne connait rien à rien! Et qui refuse les faits!
Sur presque tous les points (sauf le purgatoire) les NDE sont parfiatement conforme à la foi catho! exemple l'etre de Lumière! Or, Jésus dans le Credo est lumière né de la lumière.
Mais il faut se cantoner aux première NDE découverte par Moody. Depuis satan met so grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 8 Mai - 19:43

RenéMatheux a écrit:
Je n'ai écouté que le début! C'est assez lassant car il bafouille! C'est quelqu'un qui ne connait rien à rien! Et qui refuse les faits!

Thumright  mais allez le contrarier et vous verrez  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 12 Mai - 23:07

Une signification spirituelle des expériences de mort imminentes reste difficile à évaluer selon les différents contextes personnels et historiques qu'elles investissent.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 17 Mai - 12:58

Jo a écrit:
D'accord !
Je suis tombé par hasard sur ce forum hier et je me suis inscrit.
Pourquoi ce prêtre ne peut-il plus parler sur internet svp ?

Emelyne a écrit:
sans doute parce qu'il ne respecte pas le Doctrine de l'Eglise ou n'obéit pas à son supérieur, je n'en sais rien.

J'ai été bannie il y a des années par son frère Bruno, pseudo Azaïs pour n'avoir pas été d'accord avec ce cher Père spirituel… ni le fondateur. Du coup, j'ai été traitée d'hérétique (par "Azaïs").

Je sais aussi, puisque à l'époque, j'étais sur ce forum, qu'Arnaud Dumouch y a été banni, ainsi que 2 administrateurs d'ici parce qu'ils avaient eu le malheur de venir le défendre.

Je passe maintenant sur le portail par curiosité…



Pas en accord avec la doctrine ?
Au contraire, il l'a remet sacrément au milieu du village d'une manière explosive !
C'est un mystique, un métaphysicien, c'est vrai, pas toujours facile à suivre, il a son langage, faut s'accrocher un peu au début, mais après ça va tout seul.


Et c'est surprenant que des "bons" catholiques comme vous, Emelyne, RenéMatheux, n'ayez pas reconnu un prêtre qui parle vrai. Je ne connais pas toute son histoire, mais il dénonce les prêtres et les évêques qui sont complices de cette violation des lois de Dieu, dans son Temple, qui est le Corps. (la manipulation génétique)
Vous vous permettez d'insinuer des mensonges, parce que votre ego en a été égratigné...mais vous êtes-vous déjà donné la peine de l'écouter ou le lire ?

Ce forum est d'ailleurs d'une autre tenue que celui-ci qui part à vau-l'eau.

Jo, s'il est interdit de parler, c'est parce qu'il dénonce la hiérarchie qui ne s'est jamais opposée à la violation du Saint des Saints, qui est notre cellule primordiale, la Mémoire de Dieu, imprimée dans toutes nos cellules. Ce désordre dans la première cellule signe le désordre total  dans l'univers, la confusion générale et l'inversion des valeurs, l'effacement de cette mémoire originelle.

Et au sujet d'Arnaud, tu n'as qu'à lui demander pourquoi il a été banni, et ne pas se fier aux mauvaises langues ...

Il faut faire confiance à ton désir de Vérité, qui est imprimée en toi, et non pas à ce que certains en pensent.
RenéMatheux a écrit:

Je n'ai écouté que le début! C'est assez lassant car il bafouille! C'est quelqu'un qui ne connait rien à rien! Et qui refuse les faits!
Sur presque tous les points (sauf le purgatoire) les NDE sont parfiatement conforme à la foi catho! exemple l'etre de Lumière! Or, Jésus dans le Credo est lumière né de la lumière.
Mais il faut se cantoner aux première NDE découverte par Moody. Depuis satan met so grain de sel.
L'Etre de Lumière catho ? non c'est new-age, et ça veut dire tout ce qu'on veut, même celui qui se fait passer pour un ange de Lumière...
Est-ce qu'on a vraiment besoin de ça pour consolider sa foi ? ou alors elle est bien fragile....
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 17 Mai - 14:00

N'avez vous jamais eu d'expérience mystique ?
Certains donnent diverses noms ; mais n'avez vous jamais eut une union à Dieu de quelques manières que ce soit ?
Cela ne vous a t'il pas consolidé dans la foi en Un Dieu ?

Ceux qui témoignent dans les nde,
ont eut une expérience mystique Divine, propre à leurs âmes.

Certains s'arrêtent a une frontière à un jardin ; avant de revenir sur terre.
La plupart Ils y voient leurs proches; etc

Ils y voient aussi cet "être de lumière" ;
qui n'est pas encore "Dieu dans sa plénitude."
(Ils sont à une frontière, avant cette rencontre plénière, et doivent retourner sur terre.)

Or, cet être de lumière, c'est le christ sous forme humaine et divine (transfiguré) , et qui n'est qu'Amour inconditionnel.

Pour certains, Il ne leurs apparaît pas encore, sous sa forme Glorieuse eucharistique :sts:  ; mais plutôt par ce moyen...
Et oui cela change tout dans leurs vies.
Ils sont converti ; et c'est le début du chemin.
Et c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 17 Mai - 16:19

Emelyne a écrit:
Jo59000 a écrit:
D'accord !
Je suis tombé par hasard sur ce forum hier et je me suis inscrit.
Pourquoi ce prêtre ne peut-il plus parler sur internet svp ?

sans doute parce qu'il ne respecte pas le Doctrine de l'Eglise ou n'obéit pas à son supérieur, je n'en sais rien.

J'ai été bannie il y a des années par son frère Bruno, pseudo Azaïs pour n'avoir pas été d'accord avec ce cher Père spirituel… ni le fondateur. Du coup, j'ai été traitée d'hérétique (par "Azaïs"). 

Je sais aussi, puisque à l'époque, j'étais sur ce forum, qu'Arnaud Dumouch y a été banni, ainsi que 2 administrateurs d'ici parce qu'ils avaient eu le malheur de venir le défendre.

Je passe maintenant sur le portail par curiosité…

J'ai trouver cette section où l'on peut demander l'arrêt de son bannissement, enfin, si j'ai bien compris

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41395-ecrivez-et-creez-des-articles-en-ce-qui-concerne-les-bannis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptySam 18 Mai - 18:38

J&B a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Je n'ai écouté que le début! C'est assez lassant car il bafouille! C'est quelqu'un qui ne connait rien à rien! Et qui refuse les faits!
Sur presque tous les points (sauf le purgatoire) les NDE sont parfiatement conforme à la foi catho! exemple l'etre de Lumière! Or, Jésus dans le Credo est lumière né de la lumière.
Mais il faut se cantoner aux première NDE découverte par Moody. Depuis satan met so grain de sel.
L'Etre de Lumière catho ? non c'est new-age, et ça veut dire tout ce qu'on veut,

Jésus a dit lui même qu'il était la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 19 Mai - 2:30

Hallucinant ce père Nathan :mdr: 

mais c le reflet de toute une théologie qui n'est guère au clair avec elle-même :amen:

(il a sans doute pas tort à propos d'une lumière "trompeuse", mais c pas la lumière qui trompe, c'est le fait qu'on n'a jamais le témoignage de l'après, de l'auto-jugement à la lumière de cette lumière justement, et pour cause puisque là c'est le stade d'où on ne revient pas...du moins tel quel) Smile
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 19 Mai - 10:25

K11,

Une vraie expérience mystique nous fait voir notre état spirituel à la Lumière de la Vérité, sans artifices.

Mais dans les NDE, tout est merveilleux, et d'une mièvrerie sans pareille comme celle de Nicole Dron...ce qui n'amène pas du tout à changer ni à se convertir, mais au contraire à se complaire dans la vie facile, puisque finalement Jésus est si complaisant....
D'ailleurs est-ce que les "êtres de Lumière" qui apparaissent s'annoncent comme étant Jésus lui-même ? Pas à ma connaissance, les "expérienceurs" chrétiens ont l'impression, ils sentent, ils reconnaissent ces êtres de lumière comme étant soit Jésus, soit un ange, soit des proches.

Jésus n'a pas été si complaisant, quand il est venu habiter parmi nous,  il suffit de lire l'évangile, pourquoi le serait-il au moment de la mort et du jugement ?

Onan,
D'après le livre des morts tibétains qui est lu pendant et après la mort, il y a tout un processus de visions et de projection de l'état psychique (sentiments et pensées) du défunt, deux lumières :  une qui est brillante et attirante qui est la projection de notre psychisme et de nos désirs terrestres non maîtrisés, et l'autre, plus pâle et moins attirante pour celui qui est sous le règne des désirs illusoires, mais qui est la Lumière originelle et incréée...
Et c'est pourquoi, il faut accompagner le défunt de prières pendant 40 jours et le guider pour qu'il ne soit ni effrayé ni séduit par ses propres projections.
On retrouve ces périodes de deuil dans nos religions, 7 jours, messe de 7ème, ou 40 jours qui symbolisent la présence de Jésus après sa résurrection, ou la traversée du désert.

Les NDE, c'est la vision de la lumière projetée par notre psychisme, dont on revient, puisqu'elle peut être induite par des drogues, des chocs physiques, une pseudo-mort, puisqu'on en revient...
Mais maintenant "la fin de vie" (même le mot "mort" est subtilisé) est réglée par des psy, avec des méthodes plus ou moins fumeuses, et il y a de quoi s'inquiéter : tu vas vers la Lumière.... tu vas vers la Lumièèèèèèère....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 19 Mai - 10:50

Comme je vous le précisait, dans la plupart des nde ; les personnes ne sont pas arrivés au stade du "jugement",  mais sont dans le passage avant le jugement.
Donc En général Il ne voient pas le christ en gloire; c'est à dire en pleine vérité et Glorieux... Et ne ce sont pas encore unient à lui en total dépouillement de soi.
mais l'évangile leurs est annoncé.

Oui; ce peut être la famille qui intervient et on les reconnaît immédiatement ; ou des saints; des anges; le christ ; La Vierge... Etc...

Mais c'est bien souvent le Christ... Qui apparaît le visage plein de lumière ; Il se démarque à Tous. Et les personnes qui en témoignent retiennent l'important (son cœur).

Ou effectivement c'est un mauvais ange...

Mais fructueusement , cela a aider dans l'ensemble, à ce que des personnes ce convertissent à l'amour ; la charité; l'humilité; Et en témoignent en retour sur terre.

Chacun a son rythme grandi et comprend ce qu'il a reçu ..
Et il y a les interprétations personnel parfois à côté... Ça arrive.
Ils comprendront plutard au moment voulu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 19 Mai - 12:54

J&B a écrit:

Mais dans les NDE, tout est merveilleux, et d'une mièvrerie sans pareille comme celle de Nicole Dron...ce qui n'amène pas du tout à changer ni à se convertir, mais au contraire à se complaire dans la vie facile, puisque finalement Jésus est si complaisant.....
Si très souvent cela amène à changer, surtout après la révision de vie!


J&B a écrit:

Les NDE, c'est la vision de la lumière projetée par notre psychisme, dont on revient, puisqu'elle peut être induite par des drogues, des chocs physiques, une pseudo-mort, puisqu'on en revient...
Les drogues etc ne permettent pas de voir dans la pièce à coté voire plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 19 Mai - 13:41

Citation :
Si très souvent cela amène à changer, surtout après la révision de vie!
L'examen de conscience à la lumière de l'Evangile aussi et plus rapidement, encore....


Citation :
Les drogues etc ne permettent pas de voir dans la pièce à coté voire plus loin!
http://www.elishean.fr/le-dedoublement-exteriorisation-consciente-de-lame/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 19 Mai - 16:49

J&B a écrit:
Citation :
Si très souvent cela amène à changer, surtout après la révision de vie!
L'examen de conscience à la lumière de l'Evangile aussi et plus rapidement, encore....
C'est Dieu qui choisit la manière de sauver les âmes!

J&B a écrit:

Citation :
Les drogues etc ne permettent pas de voir dans la pièce à coté voire plus loin!
http://www.elishean.fr/le-dedoublement-exteriorisation-consciente-de-lame/
C'est materiellement impossible qu'un corps puise voir dans une pièce à coté! Pretendre le contraire c'est des sornettes anti scientifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptySam 25 Mai - 4:07

k11 a écrit:
N'avez vous jamais eu d'expérience mystique ?
Certains donnent diverses noms ; mais n'avez vous jamais eut une union à Dieu de quelques manières que ce soit ?
Cela ne vous a t'il pas consolidé dans la foi en Un Dieu ?

Ceux qui témoignent dans les nde,
ont eut une expérience mystique Divine, propre à leurs âmes.

Certains s'arrêtent a une frontière à un jardin ; avant de revenir sur terre.
La plupart Ils y voient leurs proches; etc

Ils y voient aussi cet "être de lumière" ;
qui n'est pas encore "Dieu dans sa plénitude."
(Ils sont à une frontière, avant cette rencontre plénière, et doivent retourner sur terre.)

Or, cet être de lumière, c'est le christ sous forme humaine et divine (transfiguré) , et qui n'est qu'Amour inconditionnel.

Pour certains, Il ne leurs apparaît pas encore, sous sa forme Glorieuse eucharistique :sts:  ; mais plutôt par ce moyen...
Et oui cela change tout dans leurs vies.
Ils sont converti ; et c'est le début du chemin.
Et c'est beau.

Bonjour K11

je ne te cherche pas de conflit ,
mais je ne sais pourquoi depuis toujours j'ai vécu des expériences spirituelles (que tu peux nommer mystique) !
le Ciel je les vu et vécu pas mal de fois les expériences d'on je n'ai pas de mots pour en rendre compte aussi , les anges les entités etc etc on va dire que je me vente !

mais même en vivant cela ma seule SOUFFRANCE  a était " je veux Te Connaitre TOI DIEU !"
toute expérience aussi étonnante et forte soit elle si Dieu reste un anonyme c'est une escroquerie spirituelle !

Si ce que tu vis ne te permet pas de pouvoir dire limpidement " c'Est Jésus !" alors c'est en Ordre en Dieu !

on voit qu'Après la Résurrection les Apôtres ne reconnaissent pas Jésus Ressuscité , il faut que ce soit Jean ( l'Amoureux de la Vérité) qui Le reconnaisse et Jésus s'Annonce Lui-Même !

Jésus nos a appris La Prière et IL prend soins de Nommer Dieu NOTRE PÈRE !

le temps que j'ai connu le Ciel sans Connaitre Dieu par Son Nom = Jésus et Père ! je n'est était qu'un de ceux qui perce les murs sans passer par la porte et finiront chassé du Royaume et pourtant j'étais sincère je ne voulait pas tricher ou voler !

Notre Père nous appel à La Vie , seulement Il nous a Énoncé et Prononcé en Jésus Christ Son Fils Unique le Verbe Divin de ce fait il est totalement anormal que nous ne sachions pas le nom de Celui de Qui nous tenons Notre Nom de Fils du Père !!

avant mon accident j'ai rencontré le Seigneur , quand Il m'a adressé la Parole en même tant Il me faisait exister et j’étais totalement indépendant pourtant malgré tout je n'aurais jamais pu dire  " c'Est Jésus le verbe Divin !" et pourtant c'était Lui !
il faut différentier entre Baptisés et non Baptisés !
tout Baptisé qui fera la rencontre du Seigneur sous quelque (forme) qu'Il se présente le reconnaitra parce qu'Il Est Présent en lui!
mais un non Baptisé verras une être de Lumière sans Nom !

il n'y a qu’après que j'ai reçu l'Esprit Saint que j'ai pu Nommer Jésus avant c'était un illustre anonyme !

nous commettons un sacrilège de ne pas prendre plus au sérieux la Présence de l'Esprit dans les expériences NDE et autres , Vivre du Seigneur est tout autre que de vivre de sa veille nature !
les hommes non Baptisés vivent du veille Adam charnel ; nous du Nouvel Adam Spirituel si nous en faisons l'effort !

depuis le Ciel le c'ets pas montré économe d'amitié et je n'ai jamais plsu souffert de méconnaitre par Son Nom et en Vérité Qui Est le Seigneur Dieu !

croire que l'on connait Dieu en Vérité sans avoir reçu l'Esprit est une énorme erreur !
pourtant j'en avait fait des expériences du ciel !
ceux de l'Eglise = Né du Christ doivent vraiment apprendre a différencier ce qu'ils vivent de ceux qui ne sont pas Baptisés sinon c'ets un grand mépris pour ce que Christ nous donne et qu'Il a payé si chèrement !

le Ciel la majorité des âmes même non renouvelées peuvent  accéder d'une certaine manière , mais ce sera toujours malgré elles avec une vision liée a la déchéance et faussée par le péché !
Dieu demeurera ce Dieu lointain !
ce n'est pas pour rien qu'il nous est expliqué que suite au péché Adam et Eve n'ont plsu accès au Paradis et qu'un Ange a l’Épée flamboyante leur en barre l'accès !
notre veille homme doit être renouvelé en Jésus sinon il ignore le Nom du Père et de Celui en Qui il est Engendré Spirituellement de toute Éternité !

les expériences peuvent nous changer et ouvrir sur la vie au delà de la mort , malgré tout elles ne nous révèlent pas Jésus Christ ni le Père !

cela c'est la mission de l’Église et de l'Esprit il faut vraiment s'en souvenir sinon on passe a coté de l’Évangile = Bonne Nouvelle du Royaume = Notre Père qui Est au Cieux  !

la Vérité sur le nom Spirituel du Père Seul Jésus Fils peut la Prier et Prononcer en nos Cœurs , c'est pour cela que Seule L’Église Est Chair et Épouse du Christ

chacun sera connu comme il s'est laisser connaitre :sts:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 14 Juin - 17:39

Témoignage de Benoît à propos de son fils Stanislas qui a bénéficié d’une grâce de guérison magnifique et qui a rencontré Jésus pendant une EMI (expérience de mort imminente).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 14 Juin - 17:40

https://asaintnicolas.com/guerison/enseignements-et-temoignages/temoignage-audio/
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 14 Juin - 18:06

Théodéric a écrit:
k11 a écrit:
N'avez vous jamais eu d'expérience mystique ?
Certains donnent diverses noms ; mais n'avez vous jamais eut une union à Dieu de quelques manières que ce soit ?
Cela ne vous a t'il pas consolidé dans la foi en Un Dieu ?

Ceux qui témoignent dans les nde,
ont eut une expérience mystique Divine, propre à leurs âmes.

Certains s'arrêtent a une frontière à un jardin ; avant de revenir sur terre.
La plupart Ils y voient leurs proches; etc

Ils y voient aussi cet "être de lumière" ;
qui n'est pas encore "Dieu dans sa plénitude."
(Ils sont à une frontière, avant cette rencontre plénière, et doivent retourner sur terre.)

Or, cet être de lumière, c'est le christ sous forme humaine et divine (transfiguré) , et qui n'est qu'Amour inconditionnel.

Pour certains, Il ne leurs apparaît pas encore, sous sa forme Glorieuse eucharistique :sts:  ; mais plutôt par ce moyen...
Et oui cela change tout dans leurs vies.
Ils sont converti ; et c'est le début du chemin.
Et c'est beau.

Bonjour K11

je ne te cherche pas de conflit ,
mais je ne sais pourquoi depuis toujours j'ai vécu des expériences spirituelles (que tu peux nommer mystique) !
le Ciel je les vu et vécu pas mal de fois les expériences d'on je n'ai pas de mots pour en rendre compte aussi , les anges les entités etc etc on va dire que je me vente !

mais même en vivant cela ma seule SOUFFRANCE  a était " je veux Te Connaitre TOI DIEU !"
toute expérience aussi étonnante et forte soit elle si Dieu reste un anonyme c'est une escroquerie spirituelle !

Si ce que tu vis ne te permet pas de pouvoir dire limpidement " c'Est Jésus !" alors c'est en Ordre en Dieu !

on voit qu'Après la Résurrection les Apôtres ne reconnaissent pas Jésus Ressuscité , il faut que ce soit Jean ( l'Amoureux de la Vérité) qui Le reconnaisse et Jésus s'Annonce Lui-Même !

Jésus nos a appris La Prière et IL prend soins de Nommer Dieu NOTRE PÈRE !

le temps que j'ai connu le Ciel sans Connaitre Dieu par Son Nom = Jésus et Père ! je n'est était qu'un de ceux qui perce les murs sans passer par la porte et finiront chassé du Royaume et pourtant j'étais sincère je ne voulait pas tricher ou voler !

Notre Père nous appel à La Vie , seulement Il nous a Énoncé et Prononcé en Jésus Christ Son Fils Unique le Verbe Divin de ce fait il est totalement anormal que nous ne sachions pas le nom de Celui de Qui nous tenons Notre Nom de Fils du Père !!

avant mon accident j'ai rencontré le Seigneur , quand Il m'a adressé la Parole en même tant Il me faisait exister et j’étais totalement indépendant pourtant malgré tout je n'aurais jamais pu dire  " c'Est Jésus le verbe Divin !" et pourtant c'était Lui !
il faut différentier entre Baptisés et non Baptisés !
tout Baptisé qui fera la rencontre du Seigneur sous quelque (forme) qu'Il se présente le reconnaitra parce qu'Il Est Présent en lui!
mais un non Baptisé verras une être de Lumière sans Nom !

il n'y a qu’après que j'ai reçu l'Esprit Saint que j'ai pu Nommer Jésus avant c'était un illustre anonyme !

nous commettons un sacrilège de ne pas prendre plus au sérieux la Présence de l'Esprit dans les expériences NDE et autres , Vivre du Seigneur est tout autre que de vivre de sa veille nature !
les hommes non Baptisés vivent du veille Adam charnel ; nous du Nouvel Adam Spirituel si nous en faisons l'effort !

depuis le Ciel le c'ets pas montré économe d'amitié et je n'ai jamais plsu souffert de méconnaitre par Son Nom et en Vérité Qui Est le Seigneur Dieu !

croire que l'on connait Dieu en Vérité sans avoir reçu l'Esprit est une énorme erreur !
pourtant j'en avait fait des expériences du ciel !
ceux de l'Eglise = Né du Christ doivent vraiment apprendre a différencier ce qu'ils vivent de ceux qui ne sont pas Baptisés sinon c'ets un grand mépris pour ce que Christ nous donne et qu'Il a payé si chèrement !

le Ciel la majorité des âmes même non renouvelées peuvent  accéder d'une certaine manière , mais ce sera toujours malgré elles avec une vision liée a la déchéance et faussée par le péché !
Dieu demeurera ce Dieu lointain !
ce n'est pas pour rien qu'il nous est expliqué que suite au péché Adam et Eve n'ont plsu accès au Paradis et qu'un Ange a l’Épée flamboyante leur en barre l'accès !
notre veille homme doit être renouvelé en Jésus sinon il ignore le Nom du Père et de Celui en Qui il est Engendré Spirituellement de toute Éternité !

les expériences peuvent nous changer et ouvrir sur la vie au delà de la mort , malgré tout elles ne nous révèlent pas Jésus Christ ni le Père !

cela c'est la mission de l’Église et de l'Esprit il faut vraiment s'en souvenir sinon on passe a coté de l’Évangile = Bonne Nouvelle du Royaume = Notre Père qui Est au Cieux  !

la Vérité sur le nom Spirituel du Père Seul Jésus Fils peut la Prier et Prononcer en nos Cœurs , c'est pour cela que Seule L’Église Est Chair et Épouse du Christ

chacun sera connu comme il s'est laisser connaitre :sts:


C’est exactement ce qui m’est arrivée aussi.
J’ai également eut comme vous, une expérience mystique :sts:

Or, (comme vous,  ce fut plus tard après l’expérience)
que comme st Paul ...
nous avons fini par Lui demandez :

qui es tu Seigneur ?
Et
IL s’est révélé —-> :jesus:

Puis : Que dois-je faire, Seigneur ?

(...)

Certaines personnes ont eut une « partie de cette expérience mystique » dans leurs nde.

ils n’ont pas eut de promesses de Salut dans la vision « face à face » avec « Dieu » , avant de revenir sur terre (au Purgatoire terrestre)..
Mais ils ont eut une apparition de l’ange de Dieu;
Ou d’un saint; comme un membre de leurs famille etc... et ont Vu et vécu le Ciel.

certains n’ont eut aucunes expérience mystique de vision du ciel ou de Dieu... mais ont l’esprit Saint.

Chacun reçoit quant il faut, et surtout comme Dieu veut.

Ainsi , IL juge bon et IL donne à chacun selon :

certains ont reçu Dieu .... comme st Paul ; et on demandé : qui es tu Seigneur ? Et l’ont reçu.. et ce sont mis à l’oeuvre Avec Lui; pour Lui; par Lui.

d’autres ont eut une magnifique expérience mystique du ciel ; bien que incomplète .... dans le sens qu’ils n’ont pas eut de vision face à face avec Dieu ; ni reçu de promesses de Salut ;
mais Ils ont vu le Ciel...
et parfois l’ange de Dieu ou autres... et certains ... finissent par trouver le Christ par la suite...

Alors que d’autres,  n’ont pas reçu le Christ après cet expérience,
mais ont assimilé des valeurs de bons fruits; et recevront le Christ en temps....  

d’autres , cheminent encore par ci et par la ; on du mal à comprendre et ce souvenir de ce qu’ils ont vécu ... surtout quand des médecins et proches leurs répondent qu’ils ont fait « un rêve » ...

D’autres encore, ont vu l’enfer , et a quoi ils seraient destinés si ils persévèreraient sur leurs chemins boueux ... et beaucoup... ont changé après cela...

D’autres reçoivent l’esprit Saint de leurs vivants sur terre  ;
D’autres ne reçoivent rien de leurs vivants...

Mais toute personne .... ; ce retrouvera « un jour », Face au Christ , et fera un choix lucide. :sts:

Il y a des personnes qui « peut-être » développeraient un ego fou, si ils venaient à avoir une telle vision, de leurs vivants , sur terre.
Il n’y a qu’a Voir comment réagissent certaines personnes , qui ont été un jour touchées par L’Esprit Saint,  et depuis « se croient »

D’autres N’ont pas eut besoin de ces visions;  et marchent à l’aveugle avec le Christ, en pleine confiance, par l’esprit Saint ...

Etc...

Oui, C’est l’esprit saint envoyé par le Père et le Fils; et par lequel tout passe... qui nous mène au Ciel et au Christ...

Encore faut il que la Personne veuille bien LE recevoir ....
et veuille bien entrer dans l’humilite et l’amour de charité agape etc
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptySam 15 Juin - 0:21

k11 a écrit:
Théodéric a écrit:
k11 a écrit:
N'avez vous jamais eu d'expérience mystique ?
Certains donnent diverses noms ; mais n'avez vous jamais eut une union à Dieu de quelques manières que ce soit ?
Cela ne vous a t'il pas consolidé dans la foi en Un Dieu ?

Ceux qui témoignent dans les nde,
ont eut une expérience mystique Divine, propre à leurs âmes.

Certains s'arrêtent a une frontière à un jardin ; avant de revenir sur terre.
La plupart Ils y voient leurs proches; etc

Ils y voient aussi cet "être de lumière" ;
qui n'est pas encore "Dieu dans sa plénitude."
(Ils sont à une frontière, avant cette rencontre plénière, et doivent retourner sur terre.)

Or, cet être de lumière, c'est le christ sous forme humaine et divine (transfiguré) , et qui n'est qu'Amour inconditionnel.

Pour certains, Il ne leurs apparaît pas encore, sous sa forme Glorieuse eucharistique :sts:  ; mais plutôt par ce moyen...
Et oui cela change tout dans leurs vies.
Ils sont converti ; et c'est le début du chemin.
Et c'est beau.

Bonjour K11

je ne te cherche pas de conflit ,
mais je ne sais pourquoi depuis toujours j'ai vécu des expériences spirituelles (que tu peux nommer mystique) !
le Ciel je les vu et vécu pas mal de fois les expériences d'on je n'ai pas de mots pour en rendre compte aussi , les anges les entités etc etc on va dire que je me vente !

mais même en vivant cela ma seule SOUFFRANCE  a était " je veux Te Connaitre TOI DIEU !"
toute expérience aussi étonnante et forte soit elle si Dieu reste un anonyme c'est une escroquerie spirituelle !

Si ce que tu vis ne te permet pas de pouvoir dire limpidement " c'Est Jésus !" alors c'est en Ordre en Dieu !

on voit qu'Après la Résurrection les Apôtres ne reconnaissent pas Jésus Ressuscité , il faut que ce soit Jean ( l'Amoureux de la Vérité) qui Le reconnaisse et Jésus s'Annonce Lui-Même !

Jésus nos a appris La Prière et IL prend soins de Nommer Dieu NOTRE PÈRE !

le temps que j'ai connu le Ciel sans Connaitre Dieu par Son Nom = Jésus et Père ! je n'est était qu'un de ceux qui perce les murs sans passer par la porte et finiront chassé du Royaume et pourtant j'étais sincère je ne voulait pas tricher ou voler !

Notre Père nous appel à La Vie , seulement Il nous a Énoncé et Prononcé en Jésus Christ Son Fils Unique le Verbe Divin de ce fait il est totalement anormal que nous ne sachions pas le nom de Celui de Qui nous tenons Notre Nom de Fils du Père !!

avant mon accident j'ai rencontré le Seigneur , quand Il m'a adressé la Parole en même tant Il me faisait exister et j’étais totalement indépendant pourtant malgré tout je n'aurais jamais pu dire  " c'Est Jésus le verbe Divin !" et pourtant c'était Lui !
il faut différentier entre Baptisés et non Baptisés !
tout Baptisé qui fera la rencontre du Seigneur sous quelque (forme) qu'Il se présente le reconnaitra parce qu'Il Est Présent en lui!
mais un non Baptisé verras une être de Lumière sans Nom !

il n'y a qu’après que j'ai reçu l'Esprit Saint que j'ai pu Nommer Jésus avant c'était un illustre anonyme !

nous commettons un sacrilège de ne pas prendre plus au sérieux la Présence de l'Esprit dans les expériences NDE et autres , Vivre du Seigneur est tout autre que de vivre de sa veille nature !
les hommes non Baptisés vivent du veille Adam charnel ; nous du Nouvel Adam Spirituel si nous en faisons l'effort !

depuis le Ciel le c'ets pas montré économe d'amitié et je n'ai jamais plsu souffert de méconnaitre par Son Nom et en Vérité Qui Est le Seigneur Dieu !

croire que l'on connait Dieu en Vérité sans avoir reçu l'Esprit est une énorme erreur !
pourtant j'en avait fait des expériences du ciel !
ceux de l'Eglise = Né du Christ doivent vraiment apprendre a différencier ce qu'ils vivent de ceux qui ne sont pas Baptisés sinon c'ets un grand mépris pour ce que Christ nous donne et qu'Il a payé si chèrement !

le Ciel la majorité des âmes même non renouvelées peuvent  accéder d'une certaine manière , mais ce sera toujours malgré elles avec une vision liée a la déchéance et faussée par le péché !
Dieu demeurera ce Dieu lointain !
ce n'est pas pour rien qu'il nous est expliqué que suite au péché Adam et Eve n'ont plsu accès au Paradis et qu'un Ange a l’Épée flamboyante leur en barre l'accès !
notre veille homme doit être renouvelé en Jésus sinon il ignore le Nom du Père et de Celui en Qui il est Engendré Spirituellement de toute Éternité !

les expériences peuvent nous changer et ouvrir sur la vie au delà de la mort , malgré tout elles ne nous révèlent pas Jésus Christ ni le Père !

cela c'est la mission de l’Église et de l'Esprit il faut vraiment s'en souvenir sinon on passe a coté de l’Évangile = Bonne Nouvelle du Royaume = Notre Père qui Est au Cieux  !

la Vérité sur le nom Spirituel du Père Seul Jésus Fils peut la Prier et Prononcer en nos Cœurs , c'est pour cela que Seule L’Église Est Chair et Épouse du Christ

chacun sera connu comme il s'est laisser connaitre :sts:


C’est exactement ce qui m’est arrivée aussi.
J’ai également eut comme vous, une expérience mystique :sts:

Or, (comme vous,  ce fut plus tard après l’expérience)
que comme st Paul ...
nous avons fini par Lui demandez :

qui es tu Seigneur ?
Et
IL s’est révélé —-> :jesus:

Puis : Que dois-je faire, Seigneur ?

(...)

Certaines personnes ont eut une « partie de cette expérience mystique » dans leurs nde.

ils n’ont pas eut de promesses de Salut dans la vision « face à face » avec « Dieu » , avant de revenir sur terre (au Purgatoire terrestre)..
Mais ils ont eut une apparition de l’ange de Dieu;
Ou d’un saint; comme un membre de leurs famille etc... et ont Vu et vécu le Ciel.

certains n’ont eut aucunes expérience mystique de vision du ciel ou de Dieu... mais ont l’esprit Saint.

Chacun reçoit quant il faut, et surtout comme Dieu veut.

Ainsi , IL juge bon et IL donne à chacun selon :

certains ont reçu Dieu .... comme st Paul ; et on demandé : qui es tu Seigneur ? Et l’ont reçu.. et ce sont mis à l’oeuvre Avec Lui; pour Lui; par Lui.

d’autres ont eut une magnifique expérience mystique du ciel ; bien que incomplète .... dans le sens qu’ils n’ont pas eut de vision face à face avec Dieu ; ni reçu de promesses de Salut ;
mais Ils ont vu le Ciel...
et parfois l’ange de Dieu ou autres... et certains ... finissent par trouver le Christ par la suite...

Alors que d’autres,  n’ont pas reçu le Christ après cet expérience,
mais ont assimilé des valeurs de bons fruits; et recevront le Christ en temps....  

d’autres , cheminent encore par ci et par la ; on du mal à comprendre et ce souvenir de ce qu’ils ont vécu ... surtout quand des médecins et proches leurs répondent qu’ils ont fait « un rêve » ...

D’autres encore, ont vu l’enfer , et a quoi ils seraient destinés si ils persévèreraient sur leurs chemins boueux ... et beaucoup... ont changé après cela...

D’autres reçoivent l’esprit Saint de leurs vivants sur terre  ;
D’autres ne reçoivent rien de leurs vivants...

Mais toute personne .... ; ce retrouvera « un jour », Face au Christ , et fera un choix lucide. :sts:

Il y a des personnes qui « peut-être » développeraient un ego fou, si ils venaient à avoir une telle vision, de leurs vivants , sur terre.
Il n’y a qu’a Voir comment réagissent certaines personnes , qui ont été un jour touchées par L’Esprit Saint,  et depuis « se croient »

D’autres N’ont pas eut besoin de ces visions;  et marchent à l’aveugle avec le Christ, en pleine confiance, par l’esprit Saint ...

Etc...

Oui, C’est l’esprit saint envoyé par le Père et le Fils; et par lequel tout passe... qui nous mène au Ciel et au Christ...

Encore faut il que la Personne veuille bien LE recevoir ....
et veuille bien entrer dans l’humilite et l’amour de charité agape etc

Bonsoir K11,

pour ma part je part du principe que la Mission de l’Église Est de Témoigner du Christ et de Baptiser au Nom de Jésus ! le reste est secondaire !
Nicodème semble être un brave homme qui semble droit , mais Jésus lui répond " sans naitre de Nouveau tu ne peux voir et entrer au Royaume !"
l’Évangile c'est la Bonne Nouvelle du Royaume  !
Royaume d'on s'est exclue Eve puis Adam en choisissant leurs volontés plutot que de rester Unit à la Volonté de Dieu !

oui il peut y avoir des personnes qui font le Bien que Dieu désir et qui seront sauvées au dernier jour (Jésus l'explique pour le jugement dernier en les appelant "les Bénis de mon Père") il n'empêche que la mission des apotres et des Baptisés c'est de témoigner du Christ et de Baptiser afin de faire entrer le plus d'hommes possible au Royaume de Dieu !

toutes les expériences (spirituelles et spirites) que j'avais fait avant d'être baptisées ont disparues , elles viennent du fait que mon âme avec sa force cherchait Dieu mais comme une âme perdue qui va et viens n’importe où parce qu’elle n'a pas la Lumière du Christ en elle !
oui on peut faire des tas d'expérience mais seul Jésus libère l'âme et fait Connaitre le Père En Vérité et Esprit !!
sans l'Esprit du Christ en nous on peut rencontrer bien des êtres spirituels, j'en ai rencontré et eu des liens avec eux , liens que je croyais en ordre et bons , mais si ces être là avaient été bons, sachant que je chercher Dieu pour Lui-Même ils auraient pu m'aider , chose d'on il se sont tous abstenu ! Tenir le ciel dans une opacité au lieu de mener au Christ est vraiment l’œuvre du démon et des siens ; je n'ai jamais voulu nuire a quiconque ni faire et fait de spiritisme ou invocations , ce n'est pas pour rien qu'il est nommé "le Malin " et qu'il a même eu l'audace de combattre le Seigneur lors de Son Incarnation afin d'essayer d’empêcher que l'Esprit Saint nous soit donné , car si l'homme est réunit a Dieu par Son Esprit alors l'homme devient un citoyen des Cieux (un dieu dira Jésus) et là le démon perd sa domination ! (  :jesus:  " et Je voyais satan tombé du Ciel comme une étoile !" mais réjouissez vous bien plutot que vos noms soient inscrits dans les Cieux et non des pouvoirs spirituels ) !!

La Seule Porte pour l'homme revenir au Père c'Est Jésus le reste m'importe désormais peu , même le meilleur des hommes a besoin du Christ c'est la Mission de l’Église , sinon elle n'est plus Chair et Épouse !

je sais où j'étais quand IL m'a tiré de là , je côtoyais l'enfer en croyant sincèrement que c'était pas si mal et LUI ça faisait 2000ans qu'IL avait payé le Prix de ma libération, mais je ne le savais pas car les Baptisés n'ont pas remplis leur mission de Témoin de leur Seigneur et Sauveur !
quand j'ai cherché même auprès des curés , ils ne m'ont pas parlé de Jésus pour Jésus !
il faut relire les Évangiles les Actes des Apôtres et leurs enseignements ; ils ne parlent que de JÉSUS  !

et nous et nos pseudos dirigeants sommes nous encore capable d'une telle foi d'un tel Amour du Christ et du Prochain  ??
la foi vient de l'Amour et l'Amour pour le Christ c'est l'Esprit qui nous le Donne car Le Père Est là

Actes 3 , 1 10

Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »
Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent. D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. On le reconnaissait : c’est bien lui qui était assis à la « Belle-Porte » du Temple pour demander l’aumône. Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 16 Juin - 14:07

J’ai du mal à saisir...
les expériences spirituelles que Dieu vous a donné, ont disparu ? Dans quel sens?

Vous parlez d’avoir fait l’expérience d’avoir vu et vécu Dieu pourtant ;
et cela n’est possible que par l’esPrit saint...
c’est pas Satan ou vos propres force , qui vous on mis face à Dieu et vous ont révélé son coeur.

Et c’est encore l’esprit saint qui, part la suite, vous a révélé le nom du Christ et sa personne de Fils et Verbe;  par une autre expérience mystique.
(Celle de l’esprit Saint qui révèle cette fois le nom de notre Seigneur... ) .... après vous avoir révélé son coeur.

comment (l’expérience Mystique de Dieu que vous dites avoir vu et vécu ) a pu disparaître de votre vie après votre baptême , au lieu d’etre Intégrées et méditer ?

Ou alors j’ai mal compris votre témoignage...

« Avant » que l’esprit saint Vous révéle le nom de notre Seigneur:
Vous avez vu et vécu:
- « Dieu »?
-Ou ... Le Ciel ? (Comme les voyants de Fatima etc) par exemple (ou ceux qui ont eut une nde)
-Ou un rêve ?
-Ou une chose que vous pensez être « Spirit » ?

Le truc « Spirit » ...  je sais pas de quoi il s’agit .... à quel sens cela correspond (?) je connais pas..


Dernière édition par k11 le Dim 16 Juin - 15:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 16 Juin - 14:46

Je vous conseille à tous les deux de vous instruire de ce que pensent les saints des expériences mystiques (Genre St Jean de la Croix, Ste Thérèse)
Je sais qu'ils disent d'etre prudent, mais de ne pas éteindre l'Esprit.

Cela peut vous éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 16 Juin - 15:00

RenéMatheux a écrit:
Je vous conseille à tous les deux de vous instruire de ce que pensent les saints des expériences mystiques (Genre St Jean de la Croix, Ste Thérèse)
Je sais qu'ils disent d'etre prudent, mais de ne pas éteindre l'Esprit.

Cela peut vous éclairer!

Ce qu’ils en pensent ??
Tous les Saints ont eut des expériences Mystique .

Vous même , par l’esprit Saint, vous en avez eut une....
venant confirmer en vous la présence vivante du Christ....
Bien sûr qu’il faut être vigilant...

Sté Thérèse qui en eut beaucoup et de diverses façons , à même jeté de l’eau bénite sur l’apparition De notre Sainte Vierge Marie,  qui lui apparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 18 Juin - 15:11

RenéMatheux a écrit:
Je vous conseille à tous les deux de vous instruire de ce que pensent les saints des expériences mystiques (Genre St Jean de la Croix, Ste Thérèse)
Je sais qu'ils disent d'etre prudent, mais de ne pas éteindre l'Esprit.

Cela peut vous éclairer!

Merci ,

Paul a aussi très bien exposé tout cela , c'est lui qui dit de ne pas éteindre l'Esprit les autres ne font que reprendre et redire la même chose pour répondre à leur temps !!

la base de la foi c'est l'écriture cela permet d'avoir une pensé commune au lieu d'avoir a connaitre 100000 textes et auteurs différent et engendrer des discutions autour d'interprétations sans fin !!

quand l'écriture est lu et apprise on a une base de discutions commune où l'Esprit du Seigneur s'y exprime depuis toujours !

je en rejette as l'histoire de l'Eglise puisqu'elle Est du Christ , mais les Apôtres ont écrit " avec ce que nous vous exposons vous avez assez pour atteindre au Salut !"

les expériences ont permis d'avancer mais il est évidant qu'ensuite tout disparait lorsque l'on est efnat pour apprendre a marcher on s'appuie sur tout on marche a 4 pattes , nos parents nous soutiennent pour apprendre a faire des pas et trouver l'équilibre , mais ce n'est pas des buts seulement des moyens le BUT c'Est de devenir comme Christ Adulte dit Paul !
donc il est clair " quand j'étais enfant je pensais et j'agissais comme un enfant , étant devenu un homme fait , j'ai rejeté tout ce qui était avant et maintenant je garde les yeux fixé sur le but = Jésus Christ "

10 000 autres auteurs peuvent le redire de 10 000 façons mais lui c'est la Base que Le Seigneur nous a donné et cela permet des échanges sur les fondements que Christ a Posé LUI-Même !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 18 Juin - 16:37

k11 a écrit:
J’ai du mal à saisir...
les expériences spirituelles que Dieu vous a donné, ont disparu ? Dans quel sens?

Vous parlez d’avoir fait l’expérience d’avoir vu et vécu Dieu pourtant ;
et cela n’est possible que par l’esPrit saint...
c’est pas Satan ou vos propres force , qui vous on mis face à Dieu et vous ont révélé son coeur.

Et c’est encore l’esprit saint qui, part la suite, vous a révélé le nom du Christ et sa personne de Fils et Verbe;  par une autre expérience mystique.
(Celle de l’esprit Saint qui révèle cette fois le nom de notre Seigneur... ) .... après vous avoir révélé son coeur.

comment (l’expérience Mystique de Dieu que vous dites avoir vu et vécu ) a pu disparaître de votre vie après votre baptême , au lieu d’etre Intégrées et méditer ?

Ou alors j’ai mal compris votre témoignage...

« Avant » que l’esprit saint Vous révéle le nom de notre Seigneur:
Vous avez vu et vécu:
- « Dieu »?
-Ou ... Le Ciel ? (Comme les voyants de Fatima etc) par exemple (ou ceux qui ont eut une nde)
-Ou un rêve ?
-Ou une chose que vous pensez être « Spirit » ?

Le truc « Spirit » ...  je sais pas de quoi il s’agit .... à quel sens cela correspond (?) je connais pas..

pas facile de te répondre simplement vu qu'il y a pas mal de questions !

depuis toujours j'avas cherché Dieu et j'en souffrais !

alors comme une âme non renouvelée en Jésus , j'ai cherché avec ma force intérieur et là on est sous la domination de l'ange déchu comem Adam et Eve , bien sûr on peut faire des expériences étonnantes , mais elles sont toujours entachée d'une grande impureté car c'est le veille homme !
donc le démon et les démons ont pris soins de ne pas m'aider tout ne prétendant m'aider ( il se fait passer batman et se font passer pour des anges de lumière qu'ils ne sont plus) ; !
malgrè tout comme je ne trichais pas le Seigneur et le Ciel on veillé sur moi ; mais ce ne fut pas simple parce que quand le démon ne veut pas te lâcher il s'y connait en retordisse et comme je n'ai pas croisé de vrais Chrétiens fervent je n'ai jamais eu un témoignage limpide sur Jésus Lui-Même !
Avant de Connaitre Le Seigneur Jésus par 2 fois Il Est intervenu ouvertement mais en cachant qui IL était (enfin j'étais plutot ce veille homme mort a Dieu incapable de reconnaitre Le Verbe tellement j'étais dans les ténèbres de ce monde qui pourtant me lassait) !
Donc oui j'ai fait des tas d'expériences spirituelles mais je demeurais sur ma faim " je veux Te Connaitre TOI DIEU et non pas des trucs même célestes !!"

l'âme étant de Dieu mais sous autorité Céleste (eux aussi reçoivent une forme de paternité envers nous de par leur position hiérarchique ) même en étant déchue elle conserve une capacité a communier avec le ciel, seulement elle entre plus facilement en communion avec ceux qui ont quitté la Noblesse Céleste car elle aussi est déchue , donc qui se ressemble s'assemble !
le démon est un Archange déchu et lui il SAIT !
il Sait l'emprise qu'il a sur nous en tant qu'âme du fait qu'il été Archange , il Sait lire en chacun ce a quoi Dieu nous appelait en lui a l'origine (en lui en tant que porteur de le Lumière de Dieu qu'il a trahi) il joue sur le fait qu'au fond on ressent qu'il a une paternité sur l'homme , totu comem un simple homme a une paternité sur ceux que Dieu lui confit en tant qu'enfants , mais nous devons mener nos enfants a Dieu et non pas a nous même, nous devons en faire des Hommes pour Christ nous pour garder un pouvoir sur eux indéfiniment , c'est là où le démon tend ses filets pour que l'âme en reste à cet Adam et Eve soumis et ne viennent pas a devenir des Baptisés nés du Christ qui a brisé la mort son arme ultime !
si ici on souffre , ceux qui sont déchus des Cieux ne peuvent plus offrir qu'une présentation tronquée de la Vérité et la 1ere c'est que le ciel qu'ils montrent est Orphelin de Dieu ça m'est toujours apparut aberrant ce ciel sans Présence de Dieu et pourtant il y avait un certain coté pimpant de réussite , mais moi sans Dieu ça ne m'apparaissait pas bien mieux que ce monde (et en fait c'est bien ce que dit Jésus " ce monde de ténèbres" )
bref le jour où j'ai lu un peu les Évangiles et la Bible cela m'a touché et alors j'ai parlé de Jésus a ceux qui se disaient amis du ciel , ils se sont enfui , MAIS ALORS ENFUI dès que j'ai eu prononcé le NOM de JÉSUS ; pour eux ça a été vraiment stupeur et tremblement !! affraid
là j'ai compris qu'ils n'étaient pas si bien intentionnés qu'ils le prétendaient malgré qu'ils m'est transmit des dons (enfin plutot des pouvoirs) et quand j'ai dis vouloir faire un break , là ils ont bien compris que c'était cuit si ils n'arrivaient pas a avoir plus d'emprise , du coup (d'amis) qu'ils se disaient ils sont devenu oppressant puis ennemis ; et là réellement j'en ai bavé plus que jamais ! car quand tu ne te décide pas tu demeure dans le "Non" au Seigneur !

mon accident n'est pas étranger à ce qu'ils ont tentés pour m’empêcher d'avancer vers Jésus ; ils ont vraiment tenté même a l’hôpital d'augmenter leur emprise en créant des liens avec des mages et autres chrétiens déviant employant des pouvoirs non Charismatiques= non Ordonnés au Christ et Son Esprit !
je ne raconterais pas en détail parce que ça peut parler au psychisme et ce n'est pas constructif au niveau Chrétien !

mais bon vu que je recherchais vraiment a venir au seigneur IL a pris soins de ne pas laisser le démon se présenter seul et donc par 2 fois Jésus Est venu me visiter (ça c'est aussi passé lors des morts cliniques très nombreuses dû au fait que j'étais tellement faible que le cœur s’arrêtait) , le démon n'étant pas avare d’actions , le Ciel n'en fut pas non plus , comem je mourrais (2 fois à la morgue) les Anges du Seigneur Jésus Christ veillaient et me disaient " non tu ne vas pas plus loin tu reste ici car ce n'est pas fini " et Vlan je revenais dans ce corps si douloureux !
Comment reconnait-on un Ange du Christ d'un ange déchu ?
c'est simple a quoi reconnait-on Dieu au démon ?
le démon peut vous berner le temps que vous n'avez pas rencontrer Jésus , mais une fois que c'est fait , comme on dit , il n'y a pas photo !

en fait la Vérité la Vie n’émane pas de la personne du démon , alors que Jésus (on ne peut même pas dire que cela émane ce serait l'insulter ) IL Est en Lui-Même LA Vérité et La Vie , je voulais écrire 'cela l'habille' , mais Non c'est Lui qui Habille la Vie !
la seule réponse c'est " IL EST !"

ensuite j'ai fait d'autre expérience mais en ordre avec l'Esrit Saint et c'est tout a fait autre chose !
j'ai reçu beaucoup de prières de guérisons corps et âme de la part de frère et sœurs de diverses églises , Pentecôtiste , Évangélique et Catholique qui ont eu une grande efficacité !
je ne demande rien , c'est eux qui avaient a cœur de prier pour moi !
j'ai reçu la guérison instantané de mes poumons (fichus d’après la médecine) par l’intermédiaire d'un pasteur Pentecôtiste a qui Jésus a dit de me guérir suite aune prière silencieuse de ma part !
je sais que si je vis si je marche si je tiens moralement et psychologiquement c'est grâce au Seigneur et Son Esprit à l'Amour et Obéissance que tous ces hommes et femmes ont eu en priant Dieu pour moi !

des expériences j'en ai fait parce que cela correspond a mon tempérament spirituel et a ceux d'on l'Esprit du Christ me rend proche ; le démon le savait bien lui qui aurait dû aider chacun a trouver sa place en relation avec le sordre Céleste sous ses ordres , donc il sait comment nous égaré en vrillant ce que Dieu a mis en dépôt en nous mais toujours en lien avec l'archange , d'où la nécessité Absolut d'Être renouvelé en Christ !
là toute les expériences faite hors du Christ disparaissent (on parle de libération spirituelle ) je n'ai pas eu a passer par des exorcismes car , en fait mon âme n'a jamais adhéré à ce que le démon offrait , je n'ai jamais ouvert mon âme en disant "oui" a une force qui voulait nuire ; le démon offre des pouvoirs jamais de dons !
quand ils m'ont donné des pouvoirs , je les aient utilisé comme des dons pour servir (ça ne devait pas trop plaire en fait Very Happy ) !

les expériences faites en ordre avec l'Esprit du Christ demeurent mais , aujourd'hui ce qui importe c'Est Jésus Seul, juste l'Amour de LUI :jesus: et y trouver Le Père et tout est 1 !

je sais que je n'ai pas un tempérament facile , le seigneur ne rit pas , Jésus a répondu a Angèle de Foligno qui troua vit que certaines choses étaient rudes et exigeantes " tu crois que c'est pour de rire que J'ai été Crucifié !?"

alors quand je vois ce qui se passe et que 'lon tient pour peu voir acceptable , je sais que Jésus refuse et déja cela implique un jugement et une sanction ferme !
je prend tout cela comme des gifles , je veux bien les prendre si cela l'est pour le Christ , mais pas si on bafoue a nouveau le Seigneur comme si nous étions les nouveau pharisiens !

j'ai passé 26 ans pour arriver a trouver le Seigneur , le démon m'a démolit pour tenter de ne pas arriver au bout , 2ans a l’hôpital a se faire torturer et ensuite après avoir reçu l'Effusion du Saint Esprit 30ans a essayer d'apprendre a marcher avec LUI :jesus: ;; il y a des jours vraiment pénibles et je sais que le Ciel confirme que ça va !
donc je ne peux pas penser ou désirer autrement , même si ma chair et mon psychisme me crient " tu nous saborde !"
une fois que l'on a fait le Choix du Christ il faut s'y tenir , même si 1000fosi je tombe 1001 fois IL me relève !
fut un temps où je croyais qu'aller vers Dieu c'était réussir et avoir du pouvoir (avant mon Baptême spirituel) aujourd'hui je sais que le Pouvoir c'Est Lui et qu'IL faut le Laisser être le MOI pas d'autre solution que devenir JESUIS donc cesser d'avoir 2 volontés !
la seule Expérience VRAIE EST :sts: "Moi en vous vous en MOI Comme le PÈRE et MOI SOMMES 1 ! a la fin il ne reste qu'Une Voix ; LE VERBE

Tout est là et moi je ne meurt pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 18 Juin - 16:56

Ah !!! d’accord! Je comprends mieux

Vous avez eut des trucs Spirit et co .. en mauvaises compagnies ;

Et Vous avez donc eut 2 nde à la morgue (2 expériences mystique du Ciel)
avec une frontière:

Citation Theo:  «  les Anges du Seigneur Jésus Christ veillaient et me disaient " non tu ne vas pas plus loin tu reste ici car ce n'est pas fini »

Et de revenir douloureusement dans votre corps ,

Et par la suite vous avez eut la Révélation de notre Seigneur Jesus Christ par l’esprit saint. Et d’autres expériences personnel.

C’est beaucoup plus claire ainsi pour moi, Merci beaucoup d’avoir Pris le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 18 Juin - 20:00

Les expériences de mort imminentes peuvent entraîner des dégâts irréversibles sur l'organisme, il fait rester vigilant et objectif sur tout témoignage les concernant et la façon dont les personnes peuvent les percevoir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 19 Juin - 15:17

On peut vivre une mort imminente sans vivre une NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 19 Juin - 16:46

[quote]C'est Dieu qui choisit la manière de sauver les âmes![/quote]

Et il l'a dit et fait, ça s'appelle la Croix.

Dieu a fait miséricorde. C'est à dire que la relation naturelle de l'âme et de Dieu n'est plus le jugement, mais la miséricorde. Dieu a réconcilié le monde avec lui. La relation que Dieu entretient avec la créature est une relation d'amour: nous ne sommes plus sous la loi. La miséricorde de Dieu dépasse la justice de Dieu. Voir la Croix. Voir ET ENTENDRE la signification de cet acte divin.
Ce qui fera dire à quelqu'un: "Dieu en tant que père transcende Dieu en tant que juge".
Dieu conditionne son amour non aux œuvres des hommes mais au sacrifice de son Fils. "Nous sommes sauvés par la foi". C'est à dire adhésion et acceptation de l'œuvre de la Croix. Qu'en est-il de ceux qui sont encore sous la loi, c'est à dire qui restent dans une relation juridique et non pas aimante avec Dieu ? Ils seront jugés par la loi.
C'est tellement simple !
Qu'ont vécu ces gens ? Je l'ignore. Il y a des NDE négatives. Dans la mesure où je ne l'ai pas vécu je n'en sais rien et ne peut donc en dire qu'une seule chose: Quels en sont les fruits ? Y a t-il suite à cela plus de paix, d'amour, de joie, de confiance, d'esprit de service ? Pour le reste laissons cela à l'autre monde: il s'en débrouillera très bien sans nous.

Je vais être dur: l'Église a totalement échoué dans son entreprise de gouverner le monde, elle a été mondaine parfois plus que lui. Ce qui devrait nous rendre prudents quant à sa capacité supposée de régenter l'autre (monde) !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 19 Juin - 18:52

humanlife a écrit:
Les expériences de mort imminentes peuvent entraîner des dégâts irréversibles sur l'organisme, il fait rester vigilant et objectif sur tout témoignage les concernant et la façon dont les personnes peuvent les percevoir.

on va dire que je me vente , mais surtout je rigole de moi car moi là je ne faisais que le mort de service !!

quand ils m'ont menés par 2 fois à la morgue j'étais au yeux de la médecine " totalement mort !" !
pour ce que j'en sais il faut environ 20mn pour qu'ils déclare MORT une personne puis la mène à la morgue !

la 2eme fois où je suis mort c'est quand pour la 3eme fois ils me recoupaient la jambe , lors de la désarticulation du genou (pour enlever la partie mollet tibia péroné (enfin ce qu'il en restait)) le cœur a lâché ils ont tentés de me relancer mais rien n'y a fait !
mais comme j'avais déja fait le coup une fois , ils ont bien veillés a me garder et attendre pour être sûr que la viande bougerait pas dans le frigo Very Happy !

donc on peut mourir totalement physiquement sans partir , trop loin, personnellement on ma toujours retenu (= 2 anges (qui sont des personnes plus que des êtres a plumes) me disaient "tu attend c'est pas fini") au niveau du temsp passé ça ne ce mesure pas long ou pas long c'est pas une mesure là bas (1000ans comme un jour un jour comme 1000ans) !
j'ai revu le professeur qui c'était occupé de moi a l'époque , et il disait tout sourire , 'ce que j'ai appris c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras et que l'on doit attendre pour remplir les dossiers de morgue , car ça la fiche mal de remplir' "le patient est décédé a telle heure, mais il se porte beaucoup mieux maintenant !" :mdr:

quand au fait que ça impliquerait des séquelles , bah je crois que le Monde Céleste est bien meilleur réparateur qu'on le croit ( il n'y a qu'a repenser a Lazare en décomposition un cerveau détruit liquéfié par temps chaud au bout de 3 jours ils font comment pour qu'en quelques minutes ils sorte en marchand ?!) c'est qu'il y en a des neurones a ressouder là !! clown2

ce que je relève c'est que ce qui a certainement pu changer c'est la perception du temps et la distance du monde spirituel !
alors OK on es décalés aux yeux de certains !
a mon avis il y a un lien de communion qui s'établit si on y entre , une sorte de pénétration intérieur au delà du psychisme ; c'est logique , la Vie du Royaume étant Esprit elle atteint votre esprit et ce n'est pas parce que on revient ici que la communion est rompue , mais c'est une communion assez passive !
Celle que l'on reçoit au Baptême est plus que Céleste, elle est la cause de celle que l'on peut (toucher) lors d'un passage momentané de la l'autre coté !

un Baptisé attentif et soigneux de la Vie qui l’habite exemple les Saints vivent cela les pieds posés en ce monde !
comme quoi on peut mourir vivant et en restant vivant !
ce qui faisait se lamenter et chanter Thérèse d'Avilla
Je vis sans vivre en moi,
Et de telle manière espère,
Que je meurs de ne pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMer 19 Juin - 19:11

C'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyLun 1 Juil - 23:15

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les expériences de mort imminentes peuvent entraîner des dégâts irréversibles sur l'organisme, il fait rester vigilant et objectif sur tout témoignage les concernant et la façon dont les personnes peuvent les percevoir.

on va dire que je me vente , mais surtout je rigole de moi car moi là je ne faisais que le mort de service !!

parler de la mort c'est une chose intime, je ne sais pas si tu regretteras un jour d'étaler ça sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 2 Juil - 8:21

François Brune disait à la place de NDE, "une mort provisoire"

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 2 Juil - 11:54

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les expériences de mort imminentes peuvent entraîner des dégâts irréversibles sur l'organisme, il fait rester vigilant et objectif sur tout témoignage les concernant et la façon dont les personnes peuvent les percevoir.

on va dire que je me vente , mais surtout je rigole de moi car moi là je ne faisais que le mort de service !!

parler de la mort c'est une chose intime, je ne sais pas si tu regretteras un jour d'étaler ça sur un forum.

N'importe quoi!
Nous avons besoin des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 2 Juil - 12:12

Non pas n'importe quoi, une fascination pour les morts imminentes reste une fascination, tout dire n'est pas toujours le meilleur moyen pour transmettre une expérience, des témoignages de nde il y en a des tas en vidéo ou dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyMar 2 Juil - 13:57

Il est écrit :
"il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père".
Possible que les vrais chrétiens ne soient pas avec les autres, etc....ou bien qu'on ne vit pas la même chose en fonction de notre foi.
Car les païens qui auront sur le cœur d'obéir aux volontés de Dieu, seront sauvés, et c'est ce qui transparaitra le jour du jugement.
(je ne fais que paraphraser les versets bibliques, ça ne vient pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 5 Juil - 16:49

humanlife a écrit:
Non pas n'importe quoi, une fascination pour les morts imminentes reste une fascination, tout dire n'est pas toujours le meilleur moyen pour transmettre une expérience, des témoignages de nde il y en a des tas en vidéo ou dans les livres.

je n'ai pas de fascination pour cela !

je n'ai jamais ouvert aucun fil sur ce sujet !

et pour toi la mort c'est encore le coté mystère et tremblements !
mais depuis Jésus on sait que la mort ne tue plus ( citation de Raoul Follereau) , si un Baptisé ne peut pas librement parlé de ce don il a été libéré par le sacrifice du Christ de quoi il va témoigner alors ?? du politiquement correct pour ne pas déranger les morts qui marchent dans les rues ?

après la Résurrection de Lazare tu crois que Lazare se taisait ?
quand Jésus dit à la sœur de Lazare " ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu !?" tu crois que cela veut dire " surtout faut pas que cela se sache , alors qu'Il l'accomplit devant la foule !?

tu confond ta morale et la Liberté Spirituelle , je n'expose ni plus ni moins que ce que Jésus a fait pour moi , comme pour une multitude et comme les Apôtres l'expose pour Lazare ou l'enfant de la femme de Naïm !


il faudrait ouvrir les Yeux le Royaume de Dieu Est Là au milieu et au dedans de nous , tant pis pour la mort si elle en meurt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 5 Juil - 19:08

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Non pas n'importe quoi, une fascination pour les morts imminentes reste une fascination, tout dire n'est pas toujours le meilleur moyen pour transmettre une expérience, des témoignages de nde il y en a des tas en vidéo ou dans les livres.

je n'ai pas de fascination pour cela !
je n'ai jamais ouvert aucun fil sur ce sujet !
et pour toi la mort c'est encore le coté mystère et tremblements !

tu confond ta morale et la Liberté  Spirituelle , je n'expose ni plus ni moins que ce que Jésus a fait pour moi , comme pour une multitude et comme les Apôtres l'expose pour Lazare ou l'enfant de la femme de Naïm !

il faudrait ouvrir les Yeux le Royaume de Dieu Est Là au milieu et au dedans de nous , tant pis pour la mort si elle en meurt ! Very Happy

Arrête les histoires et la poésie sur les morts imminentes, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 5 Juil - 19:54

Arretez vous même!
carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyVen 5 Juil - 19:57

Ce n'est pas moi qui me complaît dans les délires sur la mort imminente.
carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptySam 6 Juil - 15:33

C'est vous qui vous complaisez à polluer les fils en disant n'importe quoi!

Nous cela nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptySam 6 Juil - 23:01

Quand la mort imminente devient un roman à l'eau de rose, on tombe vite dans le sensationnalisme et la dénaturation du christianisme.

Mais on connaît bien votre difficulté à accepter les points de vue qui vous sont opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 7 Juil - 15:01

humanlife a écrit:
Quand la mort imminente devient un roman à l'eau de rose, on tombe vite dans le sensationnalisme et la dénaturation du christianisme.
N'importe quoi!
Tout le temps n'importe quoi!
Lassant


humanlife a écrit:

Mais on connaît bien votre difficulté à accepter les points de vue qui vous sont opposés.
Tout le monde sait que ce sont vos propres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 7 Juil - 15:07

Peut-on faire une expérience de mort imminente et l'oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 7 Juil - 15:53

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Quand la mort imminente devient un roman à l'eau de rose, on tombe vite dans le sensationnalisme et la dénaturation du christianisme.
N'importe quoi!
Tout le temps n'importe quoi!
Lassant

humanlife a écrit:

Mais on connaît bien votre difficulté à accepter les points de vue qui vous sont opposés.
Tout le monde sait que ce sont vos propres défauts.

Vous n'avez pas d'arguments comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 7 Juil - 16:15

On vous l'a dit : arrêtez d'accuser les autres de vos propres défauts! Tout le monde sait que vous dites n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 7 Juil - 16:18

Toujours pas d'arguments et le même système d'attaques personnelles indignes et diffamatoires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. EmptyDim 7 Juil - 19:56

florence_yvonne a écrit:
Peut-on faire une expérience de mort imminente et l'oublier ?

on peut tout oublier , il y en a qui ont rencontré Jésus au Baptême et qui l'ont oublié !
alors même si une âme effleure une approche du Royaume elle peut l’enterrer avec le reste de son âme au lieu d'en cultiver ce qui peut être une valeur !

ça rejoint la parabole du semeur où " soit il n'y a pas assez de bonne terre et cela sèche après avoir éclos rapidement , soit les oiseaux mangent la graine !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty
MessageSujet: Re: Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.   Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : Expérience de mort imminente (EMI) *Ils sont revenus de l’au-delà* REVENUS de la MORT ! Qu’est-ce qu’ils ont vu ?
» Dr Patrick Theillier, des miracles de Lourdes aux expériences de mort imminente
» Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)
» COV 19 -- j'ai fait une NDE positive (expérience de mort imminente)
» Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: