DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté

Aller en bas 
+9
Scrogneugneu
julia
territoire en héritage
titeyo
Rémi Dechamplain
Cupertino
Fox77
Le moine
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/9/2011, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
territoire en héritage a écrit:
@ Arnaud

Puis-je savoir pourquoi mon message du 20 08 2011 a été supprimé ? ?

Ce n'est pas moi ! Qu'aviez vous écrit dedans ?

Je vous remets le texte ci-dessous - et je trouve cela de plus en plus suspect pour ne pas dire plus ... :

Spoiler:

Au fait j'enregistre ce message pour conservation ...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/9/2011, 13:40


Je n'ai pas effacé ce message, il y a beaucoup de paranoïa là dessous, provoquée par le fait que Le moine, très actif sur Internet, poursuit et ne lâche pas Fabienne Guerrero. Mais, dans ce site, dès que la bagarre commençait entre eux, nous y mettions fin. C'est un conflit privé.

Quant à croire que Le Moine pourrait être un administratif de Forumactif, c'est juste imaginaire. Forumactif n'a rien de catholique. C'est un centre de toutes sortes de forums, dont certains sur les champignons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/9/2011, 18:18

Je pense que la décision est venu des Webmaster qui n'aiment pas que leur forum soient le relais de ces conflits personnels?. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/9/2011, 20:57


Peut-être je ne devrais pas mettre mon grain de sel...

Mais je suis co-administrateur du forum qui est dans ma signature et je vous assure que nous ne savons pas qui travaille à forumactif !!!

Ils ont tous un pseudo...

C'est fatiguant cette histoire avec Fabienne et le moine cela court le net depuis des années !!! I don't want that I don't want that

Quelle importance qu'il soit dans l'administration de forumactif ??? et encore c'est certainement une utopie !!!

Personnellement cela m'est complètement égal... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty28/5/2012, 08:27

Du nouveau sur la fille du oui :


Reçu par email aujourd'hui :
Citation :

Bonjour,

Merci pour l’information.
Mon directeur spirituel a eu comme mandat de l’archevêché de son diocèse, de discerner l’authenticité de ses messages et il a eu plusieurs entretiens avec elle. Son verdict est que ce sont de faux messages, et que cette fille du oui est en désobéissance avec l’église pour plusieurs raisons qu’il serait trop long d’expliquer ici.

Elle a un espèce de repère ici pas loin de chez moi, et elle ne fait que alarmer les gens en les encourageant de stocker des aliments, et elle est toujours en campagne de financement pour des raisons qui me semblent très louches. Elle a tous les qualités d’un faux prophète et vous risquez de perdre votre réputation et crédibilité en vous rangeant de son côté.


Jean-Claude

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty28/5/2012, 19:23

Citation :
Bonjour,

Voici le témoignage d’une amie qui connait bien les rouages de la fille du oui. Vous pouvez poster ce message et communiquer avec elle.

Ginette Valois
Objet : Re: La fille du OUI

Citation :
Il y en a trop, et je n'ai pas gardé ces "emails…Il y a beaucoup de personnes âgées qui se sont fait avoir , ils les ont poussés à vendre leur propriétés et à s'installer à Chertsey,( village près de ma demeure - Jean-Claude ) sois-disant que ce sera un des seuls endroits à être protégé. Ils sont les ÉLUS pour la terre nouvelle, ils sont la 13e tribu. Ils se doivent d'écouter les CD de la fille du oui, trois fois par jour, ils n'écoutent plus les nouvelles, ni ne lisent les journaux, n'ont pas droit de manger des fraises, ni de pêches, ni de ciboulettes, ni de bœuf, ni jambon etc…Et quand on demande pourquoi, on se fait répondre "obéissance".
Supposé que Jésus leur a dit d'aimer les pauvres, de les encourager mais de ne pas leur donner de l'argent, car Lui, a vécu sans argent…L'argent, on doit la donner à Francine. À ceux qui n'avaient pas d'argent, Jésus leur a parlé du programme des banques, le projet CHIPS, où l'on met ses avoir en garantie et la banque nous prête le 2/3 de nos avoirs. Jésus leur a même donné le nom d'une personne à rencontrer. Jésus nous a même traités de tête de dinosaures avec un cerveau gros comme un pois vert. Ne sommes-nous pas créés à son image ?…Francine n'est absolument pas dans l'obéissance, aucun évêque du Québec ne l'appuie. Ils la croient sans danger, et n'osent se prononcer car ils ont peur de créer une panique chez ses adeptes…Elle me fait penser à Magdeleine de la Croix, abbesse diabolique (une histoire vraie). Toutes les choses que je vous écrits son authentique , on peut se procurer les preuves. Les évêques en question, je leur ai parlé. Cette histoire finira , un jour par salir l'Église Catholique, tout comme celle de l'Armée de Marie.
Tu peux donner mon nom, je n'ai aucune crainte, j'ai vécu dans son entourage et y ai vu le "pharisaïme", ils se prennent pour des élus, des choisis. Elle pousse même des couples à vivre la chasteté, sans le consentement des deux. J'y ai vu des couples se séparer…Ils veulent vivre comme des anges et se croient purs…Des prêtres comme René Larochelle, et Ghislain Roy et l'abbé Guy Giroux la dénoncent à qui leur demande, mais sinon, ils n'en parlent. Ce sont des prêtres au grand discernement.
Ginette Valois

Si c'est vrai, c'est du fondamentalisme eschatologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty29/5/2012, 10:04

n'ont pas droit de manger des fraises, ni de pêches, ni de ciboulettes, ni de bœuf, ni jambon etc…Et quand on demande pourquoi, on se fait répondre "obéissance". Shocked What a Face

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, mais bon...

La Sainte Tradition de l'Eglise catholique nous a pourtant tout donné pour que nous puissions avancer sans craindre de nous perdre, enfin je sais bien qu'il y a une telle crise moderniste dans l'Eglise que beaucoup ne savent plus quoi croire et sont prêts à tout gober, pour peu qu'ils vivent quelque chose de spirituel.

Comme notre pape Benoît XVI, je souhaite de tout coeur qu'il y ait un retour à la Tradition dans l'Eglise (débarassée des choses mauvaises, on est d'accord); pour le salut des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty29/5/2012, 13:59

Chere Julia, Cependant, n'étouffons pas l'Esprit. Il parle parfois par d'authentiques messagers et sa Parole incarne dans notre époque son Evangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty29/5/2012, 14:11

Jésus a des insultes plus classes que "espèce de dinosaures avec un cerveau gros comme un pois vert."

ça, c'est vraiment de l'insulte bas de gamme qu'on trouve jamais dans les messages authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty29/5/2012, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Du nouveau sur la fille du oui :


Reçu par email aujourd'hui :
Citation :

Bonjour,

Merci pour l’information.
Mon directeur spirituel a eu comme mandat de l’archevêché de son diocèse, de discerner l’authenticité de ses messages et il a eu plusieurs entretiens avec elle. Son verdict est que ce sont de faux messages, et que cette fille du oui est en désobéissance avec l’église pour plusieurs raisons qu’il serait trop long d’expliquer ici.

Elle a un espèce de repère ici pas loin de chez moi, et elle ne fait que alarmer les gens en les encourageant de stocker des aliments, et elle est toujours en campagne de financement pour des raisons qui me semblent très louches. Elle a tous les qualités d’un faux prophète et vous risquez de perdre votre réputation et crédibilité en vous rangeant de son côté.

Jean-Claude


Je ne comprend pas Arnaud.

Ce que vous avez affiché le 28 mai 2012,est très exactement le même message que vous avez mis vous-même sur la page frontispice en date du 19 aoûst 2011.

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty29/5/2012, 17:59

J'ai changé le titre du sujet et ajouté ce point négatif hier dans le sujet d'introduction.

Le discernement s'affine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty30/5/2012, 06:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bonjour,

Voici le témoignage d’une amie qui connait bien les rouages de la fille du oui. Vous pouvez poster ce message et communiquer avec elle.

Ginette Valois
Objet : Re: La fille du OUI

Citation :
Il y en a trop, et je n'ai pas gardé ces "emails…Il y a beaucoup de personnes âgées qui se sont fait avoir , ils les ont poussés à vendre leur propriétés et à s'installer à Chertsey,( village près de ma demeure - Jean-Claude ) sois-disant que ce sera un des seuls endroits à être protégé. Ils sont les ÉLUS pour la terre nouvelle, ils sont la 13e tribu. Ils se doivent d'écouter les CD de la fille du oui, trois fois par jour, ils n'écoutent plus les nouvelles, ni ne lisent les journaux, n'ont pas droit de manger des fraises, ni de pêches, ni de ciboulettes, ni de bœuf, ni jambon etc…Et quand on demande pourquoi, on se fait répondre "obéissance".
Supposé que Jésus leur a dit d'aimer les pauvres, de les encourager mais de ne pas leur donner de l'argent, car Lui, a vécu sans argent…L'argent, on doit la donner à Francine. À ceux qui n'avaient pas d'argent, Jésus leur a parlé du programme des banques, le projet CHIPS, où l'on met ses avoir en garantie et la banque nous prête le 2/3 de nos avoirs. Jésus leur a même donné le nom d'une personne à rencontrer. Jésus nous a même traités de tête de dinosaures avec un cerveau gros comme un pois vert. Ne sommes-nous pas créés à son image ?…Francine n'est absolument pas dans l'obéissance, aucun évêque du Québec ne l'appuie. Ils la croient sans danger, et n'osent se prononcer car ils ont peur de créer une panique chez ses adeptes…Elle me fait penser à Magdeleine de la Croix, abbesse diabolique (une histoire vraie). Toutes les choses que je vous écrits son authentique , on peut se procurer les preuves. Les évêques en question, je leur ai parlé. Cette histoire finira , un jour par salir l'Église Catholique, tout comme celle de l'Armée de Marie.
Tu peux donner mon nom, je n'ai aucune crainte, j'ai vécu dans son entourage et y ai vu le "pharisaïme", ils se prennent pour des élus, des choisis. Elle pousse même des couples à vivre la chasteté, sans le consentement des deux. J'y ai vu des couples se séparer…Ils veulent vivre comme des anges et se croient purs…Des prêtres comme René Larochelle, et Ghislain Roy et l'abbé Guy Giroux la dénoncent à qui leur demande, mais sinon, ils n'en parlent. Ce sont des prêtres au grand discernement.

Ginette Valois

Si c'est vrai, c'est du fondamentalisme eschatologique.



Citation :
L'argent, on doit la donner à Francine

Citation :
Francine n'est absolument pas dans l'obéissance, aucun évêque du Québec ne l'appuie. Ils la croient sans danger, et n'osent se prononcer car ils ont peur de créer une panique chez ses adeptes…
Je suis abasourdi shaking par ce mémo de Ginette Valois.
Qui est Francine?
P.S. J'ai lu quelques messages de la fille du Oui et je le ai apprécié.
Je sais que la fille du OUI a déjà prêché à Chertsey,mais quel est le rapport avec Francine?
Qui est Ginette Valois?

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty2/6/2012, 06:37

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 -251662_ORIGINALLa fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 -251663_ORIGINAL


Apocalypse : un sanctuaire protégé par la vierge Marie?
Par Mathieu Ferland Mercredi 20 juillet 2011 00:00:00 HAE

Alors que prolifèrent les prédictions d'apocalypse à l'approche de décembre 2012, un regroupement de citoyens a trouvé refuge dans la prière et dans le giron du sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs, à Chertsey. Regroupé autour de Francine Bériault, le groupe est persuadé que le sanctuaire dédié à la Vierge Marie leur offrira une protection lors des trois jours de ténèbres annoncés par la troisième prophétie de Fatima.

Ces prophéties, réfutées par l'Église, font état de trois jours de ténèbres annoncés par un tremblement de terre de huit heures et durant lesquels les croyants devront s'illuminer de chandelles blanches et bénites. Au cœur du groupe, Francine Bériault insiste pour dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'une secte, et que ses amis n'attendent pas la fin du monde. «Nous vivons un temps d'avertissement», ajoute-t-elle. Une vingtaine de personnes, dont environ 13 se sont établies de manière permanente aux abords du sanctuaire, assistent aux célébrations quotidiennes avec assiduité. Le prêtre responsable confiait par ailleurs que l'assistance moyenne est passée d'entre cinq à dix personnes à presque 30 fidèles grâce à eux. Le père Henri Paradis soutient également que le groupe a reçu un accueil pastoral adéquat, dans la mesure où l'Église n'endosse pas l'intégralité de leur discours.

Toujours selon le père Henri, plusieurs proches des membres du regroupement de Mme Bériault ont émis des réticences en les voyant vendre leurs résidences pour emménager à Chertsey.

Discours contesté

Francine Bériault recevrait, depuis le début des années 2000, des messages en provenance directe de Dieu. Elle a depuis écrit quatre volumes contenant les messages divins. À travers ces écrits, l'auteure affirme être appelée «La fille du oui» par Dieu. Elle qualifie son groupe comme des gens qui aiment l'Église et la prière. «Nous cherchons simplement à vivre dans l'entraide et à revivre notre liberté.» Elle ajoute que contrairement au pasteur américain qui a annoncé la fin du monde au printemps dernier, ses croyances n'annoncent pas encore l'apocalypse avant que l'humanité n'ait vécu un âge messianique, au cours duquel l'Homme vivra en paix et en harmonie avec son prochain.

Le sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs aurait été l'hôte d'une apparition de la Vierge à l'époque de sa fondatrice, Emma Curotte. Un événement que n'a pas homologué l'Église, sans toutefois le réfuter.

Pas de panique au diocèse

L'évêque du diocèse de Joliette, Mgr Gilles Lussier, se veut rassurant dans le dossier pour le moment. Il souligne que si les volumes publiés par Mme Bériault pourraient contenir certaines errances théologiques, la situation n'est pas encore alarmante. «Nous demeurons tout de même vigilants», a ajouté l'évêque.
http://www.hebdosregionaux.ca/rive-nord/webapp/sitepages/content.asp?contentid=199134&id=2636&classif=Nouvelles
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1

Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty2/6/2012, 12:38

L'autorité de Jésus, faux prophètes et faux mystiques

http://www.histoiredunefoi.fr/partages/668-par-quelle-autorite-fais-tu-cela-marc-11-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty2/6/2012, 19:47

Citation :
un regroupement de citoyens a trouvé refuge dans la prière et dans le giron du sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs, à Chertsey. Regroupé autour de Francine Bériault, le groupe est persuadé que le sanctuaire dédié à la Vierge Marie leur offrira une protection lors des trois jours de ténèbres annoncés par la troisième prophétie de Fatima.
Un peu d'histoire....
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Marie15

http://www.smrdc-chertsey.com/images/stories/lettremarie/ete-2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty3/6/2012, 20:12

Biographie de la Fille du Oui

PRÉSENTATION DE LA FILLE DU OUI À JÉSUS

Dieu parle par son instrument d'amour. Il l'appelle sa Fille du Oui à Jésus.

Dieu lui-même a dicté ces mots : Elle est issue d’une famille catholique. Ses parents lui ont montré mes lois d’amour, ce qui l'a rendue respectueuse pour son prochain. Elle s’est mariée, a eu trois enfants qu’elle éleva dans l’amour. Dieu Amour lui donnait des grâces qui lui faisaient sentir sa Présence lors de la communion; elle ressentait une chaleur intérieure. Elle eut des rêves qui la réveillaient tout en pleurs. C'est plus tard qu'elle reçut de Dieu lui-même les explications, au moment où lui le voulait. Cela l'introduisait dans son cheminement: celui de s'abandonner totalement dans la Volonté Divine. Tout était préparé pour elle, cela avant même qu'elle en soit consciente.

En 1998, Marie, votre Mère, la couvre de sa maternelle présence en le lui manifestant par des odeurs de rose et de fleurs du jardin de son Cœur et cela, à plusieurs reprises. Une soif de connaître Jésus Amour lui fait découvrir l’Amour de Dieu le Père et de Dieu le Saint-Esprit. Elle se laisse envahir par leur Présence car, quand elle prie, elle a des extases d’amour. Son état se trouve dans une telle joie qu'elle ne peut l'expliquer tant c'est merveilleux : tout son être est en joie et, en même temps, elle ressent une peine joyeuse qui lui donne une soif d’amour d’aider Jésus crucifié. Elle s’abandonne dans la Volonté de Dieu. Elle apprend à vivre dans la Divine Volonté pour que tout son être puisse offrir des fruits d’amour à Dieu Trinitaire. Elle vit en Jésus, elle agit en Jésus, elle apprend à s’abandonner dans son Être.

En janvier 2001, elle entend avec discernement la voix de Jésus et celle de sa Maman Marie à l'intérieur d'elle, et son ange à l'extérieur d'elle, qui lui parlent. C'est l’Esprit Saint qui la couvre de sa Présence. Elle reçoit des leçons d’amour de Marie qui lui montre à obéir à la Volonté de Dieu. Jésus lui demande d’écrire; elle obéit sans savoir où cela l’amènera. Tout est abandon dans la Divine Volonté. Tout en elle est habité du Dieu Trinitaire.

Dieu Trinitaire lui montre qu’elle est en eux et eux en elle, et que tous ceux que Dieu Trinitaire porte sont en elle. Elle est en communication avec ceux que Dieu le Père consent à ce que leurs voix soient entendues en elle. Tout d‘elle n’est qu’obéissance à sa Volonté. En 2002, à la communion, Dieu amour vient lui montrer son intérieur. Elle perçoit la Trinité et Marie avec les yeux de l'âme. C'est plus tard que Dieu lui dit qu'elle perçoit le Ciel en elle et que tous les anges, les saints et ses frères et sœurs sont en elle, parce qu'elle est un membre du Corps Mystique.

Dans un premier temps, les écrits s'accumulent. Vers la fin de juillet 2001, il lui dit de sortir ses écrits prisonniers dans la machine (ordinateur). Dans une vision, il lui montre des enfants du Tiers-Monde qui se meurent par manque de nourriture. Il lui dit: "Vois ces enfants qui se meurent, ma bien-aimée fille, eux savent qu'ils meurent par manque de nourriture, mais pas mes pauvres petits enfants du monde. Ils se meurent car leurs âmes n'ont pas de nourriture. Sors vite ces écrits, c'est une nourriture pour eux. Vois-tu, ils sont dans un si triste état. Ils sont pires que ces enfants du Tiers-Monde. Combien meurent à chaque jour et perdent la vie éternelle."

C'est dans l'obéissance qu'elle le fait. Cela lui prend un certain temps car elle n'a pas de connaissances dans cette matière. Dieu lui fait savoir qu'il va lui mettre sur sa route des personnes qui vont l'aider. Il lui dit de ne pas s'inquiéter : tout est de lui. Elle reçoit de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit des grâces qui la transforment en être de leur Volonté. Elle garde sa paix en elle, elle s'abandonne à leur Volonté, car elle vit avec eux en leur Présence de voix.

Vers août 2001, dans un second temps, ils lui font part de leur Volonté. Ils lui demandent de faire des petits livrets mais de ne rien changer, sauf la correction de l'orthographe; ce qu'elle fit. Même si les correcteurs s'aperçoivent que les phrases sont parfois dans un langage non conforme à un bon français, ils s'inclinent devant la Volonté de Dieu. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la Divine Volonté les formait à l'écoute de sa Volonté, non à celle des hommes. Quelques mois plus tard, Dieu lui dit de faire un livre en plusieurs volumes. C'est dans un abandon total qu'elle le fait, car elle sait que c'est l'œuvre de Dieu, non la sienne.

Dieu lui signale qu'il fera lui-même tout, car c'est lui l'Auteur de ces volumes, non elle. Elle se sent très indigne d'écrire pour Dieu; elle qui, à l'école, n'avait pas de très bonnes notes en français, juste assez pour avoir la moyenne. Son amour pour Dieu, ses frères et sœurs, va jusqu'à s'oublier car tout est pour Dieu.

Tout cela ne se fera pas sans la souffrance, et même ceux qui vont l'aider. Dieu leur dit que tout cela est nécessaire pour leur formation d'amour, qu'il est nécessaire qu'elle souffre et même ceux qui l'aideront à la correction, car Dieu purifie ceux qui s'abandonnent à lui afin de sauver des âmes. Dieu leur dit que tous ceux qui veulent suivre Jésus doivent suivre le même chemin que lui.

Dieu lui fait savoir que chaque mot dans ces volumes sera des grâces d'amour pour les enfants de la terre. Sa joie fut très grande. Tout est dans la Divine Volonté.

La Fille du Oui à Jésus dans la Divine Volonté : Paix à vous mes frères et sœurs. Je suis à l'écoute de la Divine Volonté. Tous nous nous devons d'être à son écoute.

Le chemin qui mène à la vie éternelle est court. Soyons tous en Jésus pour faire de notre vie une vie qui sera à la hauteur de notre espérance. Ne voulons-nous pas tous le bonheur? Allons, mon cher prochain, suivons les pas de Dieu, même s'ils sont difficiles à suivre. La montée vers notre salut est escarpée. Nous devons renoncer à amener avec nous un fardeau trop lourd pour nous : notre volonté humaine. Laissons là, derrière nous, ce fardeau et montons le pas ferme vers le sommet de notre victoire sur nos péchés, là est notre but. Soyons à l'écoute du Vent d'amour qui nous appelle à venir planter, au sommet, notre drapeau dont l'emblème représente deux Cœurs qui brûlent d'amour pour nous : Jésus et Marie nous y attendent.
http://www.lafilleajesus.org/biograph.htm
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty3/6/2012, 20:59

Un extrait de ce discours guimauve larmoyant.
Ouf, 7 min, c'est vraiment le maximum que je puisse supporter !

https://www.youtube.com/watch?v=Ebzc_oQ-53k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty3/6/2012, 21:14

C'est une mytho cette femme :

www.la-fille-du-non.debile.fr


Michael a écrit:

Dieu parle par son instrument d'amour. Il l'appelle sa Fille du Oui à Jésus.


La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1

_________________
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 090115120030486412998931  
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty3/6/2012, 21:40

J'ai lu quelques sujets de la Fille du Oui et je les ai trouvé très bien.
Je ne la connais pas plus que çà,mais je n'irais pas jusqu'à la condamner comme vous prenez plaisir à le faire Belen et Le moine.
Je recherche la vérité dans tout ce que j'entreprends et ce n'est certes pas vos prises de positions hâtives qui va m'influencer.
Amicalement.

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty3/6/2012, 21:52

Belen a écrit:
Un extrait de ce discours guimauve larmoyant.
Ouf, 7 min, c'est vraiment le maximum que je puisse supporter !

https://www.youtube.com/watch?v=Ebzc_oQ-53k

Le discernement ne se fait pas sur la sensibilité mais sur le contenu du message. Faire son discernement sur une question de forme est un marqueur d'étroitesse dans son jugement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 07:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Spoiler:
Si c'est vrai, c'est du fondamentalisme eschatologique.
Je suis d'accord avec vous Arnaud.
Si tout ce que raconte Ginette Valois est vrai,il y a un problème.
Il y a deux choses que je dirais à la Fille du Oui advenant que Ginette Valois dise la vérité.
1)Vivre et laissez vivre.
2)Trop,c'est comme pas assez.

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 09:01

Pourquoi être à la recherche de sensationnel pseudo mystique, la Sainte Binle ne vous suffit pas ? Des révélations privées, il est facile d'en inventer !

_________________
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 090115120030486412998931  
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 10:35

Belen a écrit:
Un extrait de ce discours guimauve larmoyant.
Ouf, 7 min, c'est vraiment le maximum que je puisse supporter !

https://www.youtube.com/watch?v=Ebzc_oQ-53k
Et ça, c'est juste un avant-goût de ce qui vous attend au Purgatoire.
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Un extrait de ce discours guimauve larmoyant.
Ouf, 7 min, c'est vraiment le maximum que je puisse supporter !

https://www.youtube.com/watch?v=Ebzc_oQ-53k

Le discernement ne se fait pas sur la sensibilité mais sur le contenu du message. Faire son discernement sur une question de forme est un marqueur d'étroitesse dans son jugement.

Croire en de telles "révélations" est surtout un manque flagrant d'Esprit Saint. Si on prend l'Esprit Saint pour ça, c'est bien triste... La Trinité a de quoi se désoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 16:19

Le moine a écrit:
Pourquoi être à la recherche de sensationnel pseudo mystique, la Sainte Binle ne vous suffit pas ? Des révélations privées, il est facile d'en inventer !
Il n'est pas question de rechercher le sensationnel à travers les révélations privées.
Dieu n'a jamais renoncé à établir un contact avec l'humanité en choisissant certaines âmes pour mieux approfondir la Sainte Bible.L'histoire le prouve.
Tant et aussi longtemps que la révélation privée ne s'oppose pas à la révélation publique,mais qu'elle m'instruit et me fait comprendre davantage la Sainte Bible,je ne verrais pas pourquoi je rejetterais l'instrument que Dieu a mis sur ma route pour me sanctifier davantage.
J'ai appris beaucoup avec les révélations privées accompagné de mon Rosaire pour m'aider à discerner.

1thes5-(19-21)

Citation :
19 N'éteignez pas l'Esprit,20 ne dépréciez pas les dons de prophétie ;21 mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 17:17

Belen a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Un extrait de ce discours guimauve larmoyant.
Ouf, 7 min, c'est vraiment le maximum que je puisse supporter !

https://www.youtube.com/watch?v=Ebzc_oQ-53k

Le discernement ne se fait pas sur la sensibilité mais sur le contenu du message. Faire son discernement sur une question de forme est un marqueur d'étroitesse dans son jugement.

Croire en de telles "révélations" est surtout un manque flagrant d'Esprit Saint. Si on prend l'Esprit Saint pour ça, c'est bien triste... La Trinité a de quoi se désoler.

Il ne s'agit ni d'y croire ni de rejeter sous le prétexte suivant : "CVe n'est pas ma sensibilité".

Ce qui est en jeu, c'est un discernement intelligent, prudent et respectueux.

saint Paul prévient :

Citation :

1 Théssaloniciens 5, 19 N'éteignez pas l'Esprit,
1 Théssaloniciens 5, 20 ne dépréciez pas les dons de prophétie ;

1 Théssaloniciens 5, 21 mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;
1 Théssaloniciens 5, 22 gardez-vous de toute espèce de mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 17:27

Si vous compreniez saint Paul, vous me prendriez au sérieux.
Mais cela fait longtemps que j'ai constaté votre propre absence de discernement.
Et votre forum tourne au ridicule pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 17:38

Belen a écrit:
Si vous compreniez saint Paul, vous me prendriez au sérieux.
Mais cela fait longtemps que j'ai constaté votre propre absence de discernement.
Et votre forum tourne au ridicule pour cette raison.

Pour rejeter définitivement la Fille du oui, il faut :

- Soit une hérésie observée et que la voyante attribue à la Vierge ou à Jésus (ex : millénarisme).

- soit des fruits spirituels venant directement du message de l'apparition et détestables : haines, appels à la non-obéissance, exaltation de l'orgueil etc.

Dans ce filsz, avec un grand respect, on a mis en valeur dès le premier message des éléments positifs et des éléments négatifs.

Encore faut-il vérifier avec précision l'authenticité de ces assertions.

Si elles sont authentiques, et non gonflées par la polémique (et o sait ce que la polémique est capable d'attribuer aux autres), le discernement pourra se faire.

Pour vous cher Belen, sortez de votre violence en paroles. Mettez un peu moins de passion à trancher et vous arriverez au même résultat mais avec crédibilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 18:30

Je suis une femme.
Merci d'écrire "Chère".
Et encore, je ne suis pas votre "chère Belen", pas plus que vous n'êtes mon "cher Arnaud".
Ce genre de fausse politesse m'horripile plus qu'autre chose.
Quant au millénarisme de la "fille du oui", il est flagrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty4/6/2012, 18:38

Belen a écrit:
Je suis une femme.
Merci d'écrire "Chère".
Et encore, je ne suis pas votre "chère Belen", pas plus que vous n'êtes mon "cher Arnaud".
Ce genre de fausse politesse m'horripile plus qu'autre chose.
Quant au millénarisme de la "fille du oui", il est flagrant, non ?

Il est flagrant jusqu'à preuve du contraire. Je me méfie de ces propos rapportés pour les avoir subi à l'extrême sur les sites intégristes qui me poursuivent depuis un an, aboutissant à un discernement définitif sur ma théologie en citant des thèses que je soutiendrais et qu'ils ont déformées, falsifiées.

Au bout du compte, citées puis récitées, ces thèses absurdes deviennent ma pensée.

Bref, ayant été échaudé par la vilence et le manque de sourçage des citations, je ne pratique pas cela chez les autres.

Quant à vous Belen, vous refusez le climat d'accueil positif de ce site et vous préférez le fouet d'une parole sans douceur. C'est votre choix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 06:56

Belen a écrit:
Si vous compreniez saint Paul, vous me prendriez au sérieux.
Mais cela fait longtemps que j'ai constaté votre propre absence de discernement.
Et votre forum tourne au ridicule pour cette raison.

elles vont bien tes chevilles ? tu devrais discerner tes propres mots et nous expliquer tout simplement ce que tu veux dire à propos de :

- Saint Paul,

- ton discernement,

- pourquoi tu généralise.

Et pour discerner : il faut que quelqu'un discerne si tu discerne bien drunken

_________________
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 090115120030486412998931  
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Intéressant. Cependant, en lisant avec attention, je ne la voit pas mettre en doute l'autorité du successeur de Jean-Paul II. Je la vois mettre en doute des hommes qui demande de désobéir au pape ... Qu'en pensez vous ? Ai-je mal lu ?
Tu as sans doute bien lu, mais tu as lu avec un regard de bon catholique qui ne voit chez autrui que le bien et qui ne retient que ce qui va dans le sens de l'évangile.
Moi qui ai l'esprit plus mal tourné que toi Mr. Green je trouve cette prose complètement sans intérêt et je trouve que vous avez tous du temps à perdre, à lire ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Julia, Cependant, n'étouffons pas l'Esprit. Il parle parfois par d'authentiques messagers et sa Parole incarne dans notre époque son Evangile.
Oui d'accord mais là, franchement, l'Esprit ne souffle pas beaucoup...
Cette histoire est vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 14:03

Petit messager a écrit:
fée violine merci de cesser d'effacer tous les messages qui ne vous plaisent pas. Le fait que belen soit votre amie sur ce forum n'est pas une raison suffisante. C'est en outre la seule et unique raison, quoique vous puissiez en dire.
Quoi que je puisse en dire? Vous ai-je dit quelque chose?
J'efface toutes les insultes que je vois sur ce forum (et malheureusement je ne vois pas tout), et les vôtres ne sont pas les plus nombreuses.
Je viens par exemple de voir, sur un autre fil, Sa Sainteté Benoît XVI qualifié d'âne et de fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 14:12

Fée Violine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Julia, Cependant, n'étouffons pas l'Esprit. Il parle parfois par d'authentiques messagers et sa Parole incarne dans notre époque son Evangile.
Oui d'accord mais là, franchement, l'Esprit ne souffle pas beaucoup...
Cette histoire est vraiment ridicule.

Je ne suis jamais aussi rapide pour une raison simple : regardez le message de la Salette. Le style est paysan :
Citation :

Si la récolte se gâte ce n'est rien que pour vous autres, je vous l'avais fait voir l'année passée par les pommes, mais vous n'aviez pas fait cas que c'était au contraire quand vous trouviez des pommes de terre gâtées vous juriez et vous mettiez le nom de mon fils au milieu.
Ils vont continuer que cette année pour la noël il y en aura plus

Cela paraît de peu d'intérêt spirituel et pourtant c'est vraiment Marie qui parle, en se mettant au niveau de son peuple de l'époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 14:21

Mais c'est complètement différent!
Marie à La Salette parlait d'événements réels!
Il n'y a pas de sujets plus spirituels que d'autres, tout est important.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 14:23

Fée Violine a écrit:
Mais c'est complètement différent!
Marie à La Salette parlait d'événements réels!
Il n'y a pas de sujets plus spirituels que d'autres, tout est important.

Je pense que l'on ne peut juger des messages de la Vierge sur cet argument : "Mais c'est complètement différent!"

Toutes les apparitions, si on les étudie, sont différentes de la précédante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 14:31

Certes, mais mon argument n'était pas de dire "c'est différent", mais de dire qu'à La Salette, Marie a parlé d'événements réels.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty6/6/2012, 14:39

Chère Fée, je pense que la Vierge est VRAIMENT simple, enfantine, petite. D'où mon peu d'empressement à déclarer faux les messages simples, enfantins, de peu de contenu intellectuel et à très fort contenu d'amour (même si je ne les lis pas).

Il me faut des critères plus objectifs pour discerner comme la présence d'hérésies ou d'annonces fausses du style : "Sarkozy sera réélu".

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 7/6/2012, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty7/6/2012, 06:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fée, je pense que la vierge est VRAIMENT simple, enfantine, petite. D'où mon peu d'empressement à déclarer faux les messages simples, enfantins, de peu de contenu intellectuel et à très fort contenu d'amour (même si je ne les lis pas).

Il me faut des critères plus objectifs pour discerner comme la présence d'hérésies ou d'annonces fausses du style : "Sarkozy sera réélu".
Bonjour Arnaud!!!
Précisez davantage votre pensée S.V.P.
Je n'aime vraiment pas cette façon de s'exprimer, à part le mot << simple >> lorqu'on parle de Notre Très Sainte Mère.
enfantine, petite.....le mot vierge en minuscule LOL....
Je m'excuse Arnaud,mais je suis très pointilleux quand on parle de Marie.
Amicalement.

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty7/6/2012, 07:46

Je veux dire que la Vierge Marie est simple et humble. Comme une mère,; elle parle d'amour.

Donc refuser des messages attribués à la Vierge au prétexte qu'ils seraient simples, remplis d'amour et sans fort contenu intellectuel, me paraît risqué.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty7/6/2012, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Je veux dire que la Vierge Marie est simple et humble. Comme une mère,; elle parle d'amour.

Donc refuser des messages attribués à la Vierge au prétexte qu'ils seraient simples, remplis d'amour et sans fort contenu intellectuel, me paraît risqué.
Je suis d'accord avec vous Arnaud.
Le ciel ne choisit pas nécessairement les meilleurs,les plus instruits lorqu'il tente d'établir un contact avec nous.Il est même arrivé que le ciel choisisse des personnes presque ''illettré''.....qui sont devenus de Grands Saints aujourd'hui.


1 corinthiens 1.27
27 Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty7/6/2012, 16:03

Oui, être "instruit" peut s'avérer un très lourd handicap. Beaucoup de gens très instruits mettent leur orgueil dans leur savoir intellectuel au lieu de le mettre en Dieu. Alors qu'un manque d'instruction est souvent un terreau favorable à l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty7/6/2012, 16:26

On peut aussi être très intelligent et en même temps très con.

comme Bernard-Henri Lévy.

8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty7/6/2012, 16:41

On peut aussi être très intelligent et en même temps très lucide.

Comme Bernard-Henri Lévy.

On ne va peut-être pas partir dans une nouvelle polémique en étant vugaire de surcroît, mais BHL a quand-même écrit - entre autres - "La pureté dangereuse", dont beaucoup pourraient s'inspirer, dans tous les niveaux de la société.

J'arrête avec BHL, je laisse à d'autres le soin de juger.
Revenir en haut Aller en bas
ras le bol




Féminin Messages : 4
Inscription : 15/07/2012

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty15/7/2012, 07:10

j aimerais juste que l eglise prenne un peu plus au serieux le phenomene de la fille du oui. c est vrai qu il y a plusieurs personne qui on vendu leur maison pour s acheter un (refuge). cette femme manipule les gens depuis des année et maintenant quel les a bien dans sa poche , elle leur fait faire ce quel veux ou presque elle les eloigne de leurs familles et de leurs amis, ils n ont pratiquement plus de vie social mis a part leur petit groupe. quand ils ont un peu de temps libre ils ecoutent les cd de la fille du oui (en boucle). je me demande c est quoi si ce n est un lavage de cerveau...mais ce n est pas de notre faute car nous ne pouvons pas comprendre nous qui n avons pas ete appelé par dieu. tout ce qui es cité plus haut par ginette valois est conforme a ce que j ai constaté avec mon entourage. si ce n es pas un debut de secte c est un synonyme... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty15/7/2012, 09:36

Cher Ras le bol, cette histoire de "refuge" physique pour se protéger de la fin du monde est de la fille du oui ?

Je ne savais pas !

C'est en effet la pire escroquerie qu'on puisse imaginer !

Le seul refuge pour la fin du monde, ce sera l'imitation de Marie à la croix ! De même que ceux qui étaient avec Marie furent fidèles lors de la passion du Christ, ainsi en sera-t-il vers la fin du monde face au dernier Antéchrist.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty15/7/2012, 09:51

Il y a beaucoup de personnes qui y croient à ce délire de ce rendre dans un refuge pour ce protéger d'un cataclysme divin.

En plus si c'est la " fille du non " qui l'a déclarée preuve supplémentaire à ne pas croire à son énièmes délires.

Tous ces faux prophètes ont une place qui sont préparés en enfer, espérons malgré tout que JESUS fera miséricorde.

_________________
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 090115120030486412998931  
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty15/7/2012, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ras le bol, cette histoire de "refuge" physique pour se protéger de la fin du monde est de la fille du oui ?

Je ne savais pas !

C'est en effet la pire escroquerie qu'on puisse imaginer !

Le seul refuge pour la fin du monde, ce sera l'imitation de Marie à la croix ! De même que ceux qui étaient avec Marie furent fidèles lors de la passion du Christ, ainsi en sera-t-il vers la fin du monde face au dernier Antéchrist.
Bonjour Arnaud!!!
Il ne s'agit pas de la fin du monde,mais de la fin des temps.....On est encore très loin de la fin du monde.
Cette histoire de refuge physique John Leary,un autre mystique en parle beaucoup.
Je suis convaincu qu'un comme l'autre,ils ne sont pas mal intentionnés.
Moi mon refuge,il est tout spirituel et il y a longtemps que je l'ai trouvé,et c'est bel et bien Notre Très Sainte Mère Marie.
Pour les refuges physiques,j'ai mis cela sur la glace...La seule chose dont je suis certain, est qu'on est à la fin des temps.
Je prie beaucoup Arnaud pour ces âmes privilégiées qui sont soumises à la Sainte Église catholique.Pas nécessairement comme l'Église aimerait qu'elle se comporte,mais les voies de Dieu sont insondables.
La prudence est une vertu cardinale et je demeure très prudent face à toute ces histoires.

1 thes 5 (19-22)
9 N'éteignez pas l'Esprit,20 ne dépréciez pas les dons de prophétie ;21 mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;22 gardez-vous de toute espèce de mal.

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
ras le bol




Féminin Messages : 4
Inscription : 15/07/2012

La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty16/7/2012, 04:41

dans le journal de joliette, de juin ou juillet 2011 il parle de francine beriault, de la maison marie reine des coeurs a chertsey et du tremblement de terre de 8 heures . regardé la aller depuis plusieurs année a savoir comment elle s y est pris pour manipuler les gens ( avec leurs consentement bien sur mais c est quand meme de la manipulation) elle a deja dit le malin va aller chercher les personnes les plus pres d eux pour les detourner de dieu . wow,wow et encore wow alors quand les personne proches de ses nouveaux amis essai de leur parler elle se disent , et bien c est vrai ce que la fille du oui nous avait dis , nos proches essai de nous dissuader . c est vraiment une professionnelle de la psychologie et de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté   La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un signe?
» Le signe du Tau
» Signe des temps ?
» Par ce signe, tu vaincras
» signe de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: