DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre

Aller en bas 
+9
PaxetBonum
Arnaud Dumouch
Mister be
pichu
julia
Poisson
fredsinam
Fox77
Anonymouss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:04

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, les évangéliques cultivent une amitié pour les Juifs alors que les catholiques ont longtemps méprisé ce peuple d'ou est issu le Christ.

Mais on a fait du chemin depuis 40 ans. Continuons dans le même sens !

Oui et même le pape a planté un olivier de réconciliation, tout un symbole!

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:06

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oremus et pro perfidis Judaeis....
Non les Lefevristes ne sont pas antisémites!
Oui les Evangéliques sont philosémites I love you

Et tous les catholiques ne sont pas antisémites. Smile
Bien sûr mais deux mille ans à véhiculer de telles idées ça laisse des traces

Malheureusement ! Et la même chose pour les Juifs, qui ont dû longtemps se faire une idée pas très belle de nous... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:30

Mister be a écrit:
Oremus et pro perfidis Judaeis....
Non les Lefevristes ne sont pas antisémites!

Juste pour comprendre, c'est de l'ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:04

Fox77 a écrit:
fredsinam a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les Romains ont fait ce qu'il était interdit aux Juifs de faire mais c'est un tribunal juif qui a condamné Jésus.
Et les grands prêtres ont manipulé le peuple en lui demandant de libérer Barabbas.
C'EST FAUX . Le monde chrétiens dans son ensemble a longtemps méprisé les juifs et c'était d'ailleurs réciproque . Je t'invite à lire les écrits de LUTHER sur les juifs si tu veux avoir l'idée de la haine des protestant contre les juifs.

Tu veux dire la haine de Luther, élevé dans le catholicisme. Mr.Red

Et bien oui, mais en ce qui me concerne rien de choquant c'était même un moine je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fox, ils périclitent pour bien d'autres causes, qui s'ajoutent à celle-là : extrême sévérité morale (c'est ce qui fait aussi péricliter l'Eglise catholique en Europe hédoniste), théologie naïve et fondamentaliste (il y a un problème avec leur 144 000 élus, pris au sens littéral), baisse de la charité générale, loisirs, et surtout discrétion de l'Esprit Saint chez eux, car il a ses raisons.

N'oubliez pas que l'Esprit Saint seul donne la vie et la retire.

En ce moment, ils irrigue les évangéliques. C'est très bien mais, comme chaque fois là où il y a homme, cela produit un effet secondaire qui est l'orgueil.

Un jour, il décidera d'irriguer comme au XIX° s. l'Eglise catholique, et de se retirer de l'évangélisme. Et cela produira des catholiques orgueilleux et des évangéliques modestes.

Bref, on est tous pareils, pécheurs.
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:20

PaxetBonum a écrit:
Mister be a écrit:
Oremus et pro perfidis Judaeis....
Non les Lefevristes ne sont pas antisémites!

Juste pour comprendre, c'est de l'ironie ?

oui Tongue

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:26

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oremus et pro perfidis Judaeis....
Non les Lefevristes ne sont pas antisémites!
Oui les Evangéliques sont philosémites I love you

Et tous les catholiques ne sont pas antisémites. Smile
Bien sûr mais deux mille ans à véhiculer de telles idées ça laisse des traces

Malheureusement ! Et la même chose pour les Juifs, qui ont dû longtemps se faire une idée pas très belle de nous... Embarassed

Non ce qu'on vous repproche c'est de vous être coupé des racines juives et votre théologie de substitution mais ça change!
On en a voulu à Paul d'avoir fait entrer enautre le loup dans la bergerie mais on commence à comprendre que c'était nécessaire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:48

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et tous les catholiques ne sont pas antisémites. Smile
Bien sûr mais deux mille ans à véhiculer de telles idées ça laisse des traces

Malheureusement ! Et la même chose pour les Juifs, qui ont dû longtemps se faire une idée pas très belle de nous... Embarassed

Non ce qu'on vous repproche c'est de vous être coupé des racines juives et votre théologie de substitution mais ça change!
On en a voulu à Paul d'avoir fait entrer enautre le loup dans la bergerie mais on commence à comprendre que c'était nécessaire

Mais les Juifs n'ont-ils pas coupé les ponts avec les chrétiens, au début ?

Et ensuite, les chrétiens auraient tout fait pour se distinguer des Juifs en modifiant, par exemple, la date de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:51

C'est vrai, chacun a persécuté l'autre au temps de sa puissance. Les Juifs l'ont fait durant 200 ans et les chrétiens par moment durant 1700 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:57

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et tous les catholiques ne sont pas antisémites. Smile
Bien sûr mais deux mille ans à véhiculer de telles idées ça laisse des traces

Malheureusement ! Et la même chose pour les Juifs, qui ont dû longtemps se faire une idée pas très belle de nous... Embarassed

Non ce qu'on vous repproche c'est de vous être coupé des racines juives et votre théologie de substitution mais ça change!
On en a voulu à Paul d'avoir fait entrer enautre le loup dans la bergerie mais on commence à comprendre que c'était nécessaire

Ce n'était pas nécessaire...c'était le but ! faire entrer l'humanité entière dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:10

nécessaire sous peine d'asphyxie religieuse mais le but est bien de faire entrer l(Humanité entière dans l' Alliance mais il nous faut l'accepter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:27

Oui c'est le but car: " Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:38

Alexis232 a écrit:
Oui c'est le but car: " Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."Very Happy

Je me demande souvent si ce n'est pas une utopie! drunken

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:49

Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Oui c'est le but car: " Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."Very Happy

Je me demande souvent si ce n'est pas une utopie! drunken


Si le Christ est la vérité ultime,le seul trésor; non ce n'est pas une utopie...toute les barrières humaines (culturelles,sociales,raciales) tomberont ! dans un nouveau monde préparé par Dieu ! (pas ici...erreur mondialiste/millénariste)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:06

Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Oui c'est le but car: " Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."Very Happy

Je me demande souvent si ce n'est pas une utopie! drunken


Si le Christ est la vérité ultime,le seul trésor; non ce n'est pas une utopie...toute les barrières humaines (culturelles,sociales,raciales) tomberont ! dans un nouveau monde préparé par Dieu ! (pas ici...erreur mondialiste/millénariste)


Oui je le crois mais pourquoi attendre l'autre monde?C'est d'abord dans celui-ci que nous vivons et prenons conscience de tout cela

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:34

Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Oui c'est le but car: " Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."Very Happy

Je me demande souvent si ce n'est pas une utopie! drunken


Si le Christ est la vérité ultime,le seul trésor; non ce n'est pas une utopie...toute les barrières humaines (culturelles,sociales,raciales) tomberont ! dans un nouveau monde préparé par Dieu ! (pas ici...erreur mondialiste/millénariste)


Oui je le crois mais pourquoi attendre l'autre monde?C'est d'abord dans celui-ci que nous vivons et prenons conscience de tout cela

Oui mais c'est difficile d'unir des gens de religions variées. Rien qu'ici, nous sommes divisés alors combien plus difficile est la tâche à l'échelle mondiale ! shaking

Mais au ciel, il n'y aura qu'une religion et un seul Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 4:38

Je ne nous sent pas divisé. On n'est pas d'accord sur quelques sujets, il est vrai, mais c'est le propre d'un forum d'échanger sur les points de différence.
Il n'empêche que si je rencontrais la plupart d'entre vous, je serais heureux que l'on puisse chanter ensemble des chants à la gloire du Christ et prier ensemble notre Dieu.
Ce serait même un vrai plaisir car, je n'en doute pas vous êtes surement des personnes très sympathiques, au demeurant. fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 7:05

Fox77,
Prier ensemble, notre Dieu même pour cela tu aurais des problème, la cause Marie.
-------------------------------------------------------
Simon1976
qu'une seule religion et un seul Dieu
J'en doute fort, en effet , les Cathos détiennent la vérité, les témoins de Jéhovah détiennent la vérité, les lutherie également etc... Bref.......

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 9:31

Non, ils sont capables de ne pas en réferer à Marie.
J'ai déja prié avec un ami catholique, ça ne pose pas de problème majeur (ok quand il prie on pense qu'il va s'endormir et il finit par un signe de croix, mais bon, cela est "culturel" rien de rédibitoire)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 9:38

il y a bien moyen d'éviter les sujets qui fâchent!
Beaucoup de catholiques viennent louer le Seigneur avec nous à shabbat


C'est une superbe réalisation même si c'est de l'ordre de l' utopie mais nous en sommes capables!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 9:48

Fox77 a écrit:
Non, ils sont capables de ne pas en réferer à Marie.
J'ai déja prié avec un ami catholique, ça ne pose pas de problème majeur (ok quand il prie on pense qu'il va s'endormir et il finit par un signe de croix, mais bon, cela est "culturel" rien de rédibitoire)
Cher Fox,

J'ai participé à un groupe de prière oecuménique (catholiques et réformés).
Les réformés sont "bavards" quand ils prient. A se demander s'ils laissent le temps à l'Esprit Saint de leur parler. Et vous nous reprocher de rabâcher dans nos prières.

Bon, blague à part, tu n'as sûrement pas du participé à des rassemblements catholiques où la louange y est très présente, sans parler du courant du Renouveau Charismatique Catholique.

Mon cher Fox, évite d'être aussi catégorique dans tes affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 9:57

Mister be a écrit:
il y a bien moyen d'éviter les sujets qui fâchent!
Beaucoup de catholiques viennent louer le Seigneur avec nous à shabbat


C'est une superbe réalisation même si c'est de l'ordre de l' utopie mais nous en sommes capables!
Merci Mister Be. thumleft

ça fait plaisir de voir que quelqu'un constate que les catholiques ne sont pas si "arriérés" qu'on veuille bien le faire croire chez nos Frères Réformés.

Et ce n'est pas de l'utopie puisque ça existe et beaucoup plus qu'on ne le dit.

C'est bien de sortir des stéréotypes sur les catholiques véhiculés chez certains de nos Frères Réformés qui n'ont pas toujours l'esprit aussi ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 10:08

Oui c'est vrai que les charismatique ou les réformés sont bruyants quand ils prient et ça me dérange souvent!
Par contre j' aime aller chanter le Salve Regina à la Trappe aux complies avec les moines!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 10:17

Mister be a écrit:
Oui c'est vrai que les charismatique ou les réformés sont bruyants quand ils prient et ça me dérange souvent!
Pas toujours quand même...

Mister be a écrit:
Par contre j' aime aller chanter le Salve Regina à la Trappe aux complies avec les moines!
Tu pries la Vierge Marie ?!
Wouahhh ! Hérétique va ! Laughing

C'est vrai qu'il y a plusieurs formes de prières appropriées selon l'heure dans la journée.

Le matin ce sont les Laudes, du latin laudare = louer.

Le soir les Vêpres et les Complies, avec le Salve Regina, temps pendant lesquels les prières sont plus douces, plus calmes.

Pendant la Messe aussi il y a des temps de silence après l'homélie qui suit les Lectures des Ecritures, après la Sainte Communion pour un coeur à coeur avec Celui qui est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:03

Jeb a écrit:
Fox77 a écrit:
Non, ils sont capables de ne pas en réferer à Marie.
J'ai déja prié avec un ami catholique, ça ne pose pas de problème majeur (ok quand il prie on pense qu'il va s'endormir et il finit par un signe de croix, mais bon, cela est "culturel" rien de rédibitoire)
Cher Fox,
J'ai participé à un groupe de prière oecuménique (catholiques et réformés).
Les réformés sont "bavards" quand ils prient. A se demander s'ils laissent le temps à l'Esprit Saint de leur parler. Et vous nous reprocher de rabâcher dans nos prières.
Bon, blague à part, tu n'as sûrement pas du participé à des rassemblements catholiques où la louange y est très présente, sans parler du courant du Renouveau Charismatique Catholique.
Mon cher Fox, évite d'être aussi catégorique dans tes affirmations.

Je me doutais que cela ferai réagir Mr. Green
Je ne suis pas catégorique, je te dis la vérité qui concerne cet ami, je ne fais pas de généralité sur les catholiques ;)

Je déteste les gens qui parlent fort en priant, ça m'agresse, Dieu n'est pas sourd !!
A contrario, Dieu n'a pas besoin qu'un parle à 2 à l'heure, il comprend un débit normal de parole. (peut être que c'est une nécessité qui s'est installé à cause de la résonnance des édifices catholiques (??))
Mais comme je le dis plus haut, tout cela est culturel. Aucune incidence spirituelle.

Sinon, j'ai assisté à deux réunions de prière charismatique catholique (avec cet ami justement).
Il n'y a pas de parler en lanque, que des chants en lanque, c'est assez étonnant par rapport aux charismatiques évangéliques. Est ce que c'est toujours comme cela ?

Bon encore une fois c'est culturel, pas grave du tout et puis j'aime beaucoup cet ami alors... I love you
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:15

Arnaud Dumouch a écrit:
L'antisémitisme catholique (les Juifs sont un peuple qui n'a plus de mission) doit effectivement disparaître (Fredsisam a raison de différencier cela de Mgr Williamson qui est un personnage à part), mais aussi leur haine absolue de toutes les autres religions.

Je tiens à préciser que si les intégristes aimaient vraiment Saint Augsutin, il sauraient que pour lui les Juifs ont une mission théologique fondamentale :

Les juifs témoignent de la promesse !



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:29

Jeb a écrit:
Fox77 a écrit:
Non, ils sont capables de ne pas en réferer à Marie.
J'ai déja prié avec un ami catholique, ça ne pose pas de problème majeur (ok quand il prie on pense qu'il va s'endormir et il finit par un signe de croix, mais bon, cela est "culturel" rien de rédibitoire)
Cher Fox,
J'ai participé à un groupe de prière oecuménique (catholiques et réformés).
Les réformés sont "bavards" quand ils prient. A se demander s'ils laissent le temps à l'Esprit Saint de leur parler. Et vous nous reprocher de rabâcher dans nos prières.
Bon, blague à part, tu n'as sûrement pas du participé à des rassemblements catholiques où la louange y est très présente, sans parler du courant du Renouveau Charismatique Catholique.
Mon cher Fox, évite d'être aussi catégorique dans tes affirmations.

Mon Ami Fox a écrit:
Je me doutais que cela ferai réagir Mr. Green
Je ne suis pas catégorique, je te dis la vérité qui concerne cet ami, je ne fais pas de généralité sur les catholiques ;)
C'est bien de le préciser. Thumright

Mon Ami Fox a écrit:
Je déteste les gens qui parlent fort en priant, ça m'agresse, Dieu n'est pas sourd !!
A contrario, Dieu n'a pas besoin qu'un parle à 2 à l'heure, il comprend un débit normal de parole. (peut être que c'est une nécessité qui s'est installé à cause de la résonnance des édifices catholiques (??))
Mais comme je le dis plus haut, tout cela est culturel. Aucune incidence spirituelle.

Sinon, j'ai assisté à deux réunions de prière charismatique catholique (avec cet ami justement).
Il n'y a pas de parler en lanque, que des chants en lanque, c'est assez étonnant par rapport aux charismatiques évangéliques. Est ce que c'est toujours comme cela ?
Non, il y a aussi le parler en langue, ou plus exactement le prier en langue, mais qui se fait uniquement par ceux qui ont reçu ce charisme éprouvé et confirmé, donc plus rare. Il se fait plus à voix basse et est suivi par des paroles de connaissances qui expriment en clair ce qui a été dit dans le prier en langue, sinon cela ne sert à rien si personne ne peut comprendre. Si celui qui a ce charisme de prier en langue ne peut en donner la "traduction" alors il vaut mieux se taire. C'est ce que recommande St Paul.

Mon Ami Fox a écrit:
Bon encore une fois c'est culturel, pas grave du tout et puis j'aime beaucoup cet ami alors... I love you

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "c'est culturel".
A mon avis c'est l'Esprit Saint qui respecte la sensibilité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:36



Il y a des joyeux lurons qui ont besoin de louer Dieu ensemble avec leur voix, leurs gestes et leurs instruments de musique.
Ceux qui aiment rendre à Dieu un culte royal et solennel.
Les discrets qui évitent les démonstrations trop voyantes
Les nostalgiques qui recherchent certains états d'âmes, une atmosphère intime.
Ceux qui ont besoin de rites bien établis et des horaires, une seule routine, une seule doctrine immuable.
Les intuitifs qui s'étonnent des prières qui sortent de leur coeur.
Les solitaires, qui aiment à trouver Dieu dans le désert.

Il y a les cultures, les peuples, les couleurs, les langues.
Ce n'est pas une question de dénomination, mais d'associations de caractère, une harmonie de couleurs, comme fleurs dans un jardin...

Et il y a ceux qui disent qu'une seule manière est réglementaire.

De la foi, du feu de Dieu dans nos coeur, seul Dieu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:37

C'est bien dit. thumleft

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:26

Oui, pour les assemblées, les prières, les lectures bibliques, les chants, les danses, tout ce que vous voulez, c'est la liberté et spontanéité.

Mais pour l'unique vraie Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), celle qu'a instituée notre Seigneur et nous a permis d'y participer, jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:40

N'y a t il pas eut des changements dans la façon de faire la "vraie" messe depuis que le Seigneur l'aurait institué ? Question

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:52

Mister be a écrit:
Oui c'est vrai que les charismatique ou les réformés sont bruyants quand ils prient et ça me dérange souvent!
Par contre j' aime aller chanter le Salve Regina à la Trappe aux complies avec les moines!

Dans mes bras mon frère !! Very Happy ;) cheers king

L'Esprit Saint est en toi, pas de doutes !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:53

Le chant grégorien est une des merveilles de Dieu donnée aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 13:15

Fox77 a écrit:
Je ne nous sent pas divisé. On n'est pas d'accord sur quelques sujets, il est vrai, mais c'est le propre d'un forum d'échanger sur les points de différence.
Il n'empêche que si je rencontrais la plupart d'entre vous, je serais heureux que l'on puisse chanter ensemble des chants à la gloire du Christ et prier ensemble notre Dieu.
Ce serait même un vrai plaisir car, je n'en doute pas vous êtes surement des personnes très sympathiques, au demeurant. fleur 6

Very Happy

Nous sommes de confessions différentes mais nous sommes unis en un seul corps. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 13:16

Dr house a écrit:
Fox77,
Prier ensemble, notre Dieu même pour cela tu aurais des problème, la cause Marie.
-------------------------------------------------------
Simon1976
qu'une seule religion et un seul Dieu
J'en doute fort, en effet , les Cathos détiennent la vérité, les témoins de Jéhovah détiennent la vérité, les lutherie également etc... Bref.......


Ça, c'est ici-bas mais dans le Royaume de Dieu, les divisions de la Terre sont chose du passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 13:21

Autres manifestations de l'Esprit-Saint Tongue










et ce credo, que je n'ai plus jamais entendu depuis très très longtemps, est-il encore chanté ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:16

nilamitp a écrit:
Oui, pour les assemblées, les prières, les lectures bibliques, les chants, les danses, tout ce que vous voulez, c'est la liberté et spontanéité.

Mais pour l'unique vraie Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), celle qu'a instituée notre Seigneur et nous a permis d'y participer, jamais de la vie.

Fox77 a écrit:
N'y a t il pas eut des changements dans la façon de faire la "vraie" messe depuis que le Seigneur l'aurait institué ? Question
Arggg !
le caractère divin de la Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), non, pas de changements.

Le reste dépend des traditions. Mais il faut que ça suive la tradition, comme le saint Esprit le veut. Sinon, le démon pousse les progressistes à tout désacraliser en commençant par des choses futiles et anodines, puis il avance ainsi progressivement pas à pas, pour que les fidèles n'ait plus aucun respect en espérant qu'un jour ils créent une parodie démoniaque et blasphématoire.

On peut constater cette dérive chez les protestants qui ne sont pas protégé du démon: "prêtresse" et "évêquesse", "communion" donnée à un chien, "bénédiction" d'unions illégitimes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:18

merci pour les vidéos c'est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:55

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'antisémitisme catholique (les Juifs sont un peuple qui n'a plus de mission) doit effectivement disparaître (Fredsisam a raison de différencier cela de Mgr Williamson qui est un personnage à part), mais aussi leur haine absolue de toutes les autres religions.

Je tiens à préciser que si les intégristes aimaient vraiment Saint Augsutin, il sauraient que pour lui les Juifs ont une mission théologique fondamentale :

Les juifs témoignent de la promesse !


salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:58

outreneuve a écrit:


Il y a des joyeux lurons qui ont besoin de louer Dieu ensemble avec leur voix, leurs gestes et leurs instruments de musique.
Ceux qui aiment rendre à Dieu un culte royal et solennel.
Les discrets qui évitent les démonstrations trop voyantes
Les nostalgiques qui recherchent certains états d'âmes, une atmosphère intime.
Ceux qui ont besoin de rites bien établis et des horaires, une seule routine, une seule doctrine immuable.
Les intuitifs qui s'étonnent des prières qui sortent de leur coeur.
Les solitaires, qui aiment à trouver Dieu dans le désert.

Il y a les cultures, les peuples, les couleurs, les langues.
Ce n'est pas une question de dénomination, mais d'associations de caractère, une harmonie de couleurs, comme fleurs dans un jardin...

Et il y a ceux qui disent qu'une seule manière est réglementaire.

De la foi, du feu de Dieu dans nos coeur, seul Dieu le sait.
:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:05

julia a écrit:
Mister be a écrit:
Oui c'est vrai que les charismatique ou les réformés sont bruyants quand ils prient et ça me dérange souvent!
Par contre j' aime aller chanter le Salve Regina à la Trappe aux complies avec les moines!

Dans mes bras mon frère !! Very Happy ;) cheers king

L'Esprit Saint est en toi, pas de doutes !! sunny

Ne te réjouis pas trop vite!C'est pas ce que tu crois!Juste un peu de sentimentalisme et de sensiblerie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:16

Mister be a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'antisémitisme catholique (les Juifs sont un peuple qui n'a plus de mission) doit effectivement disparaître (Fredsisam a raison de différencier cela de Mgr Williamson qui est un personnage à part), mais aussi leur haine absolue de toutes les autres religions.
Je tiens à préciser que si les intégristes aimaient vraiment Saint Augsutin, il sauraient que pour lui les Juifs ont une mission théologique fondamentale :

Les juifs témoignent de la promesse !
salut
Notons le "lapsus" juste avant la partie que vous avez cité:

Citation :
Cher Dr House, Benoît XVI ne veut pas le faire à n'importe quel prix. Il est prêt à reconnaître aux Lefebvriste leur liturgie (saint Pie V) et même une certaine autonomie pastorale.

Ah bon. Benoît XVI aurait reconnu leur liturgie. parce que ce n'était pas la sienne, celle de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:52

outreneuve a écrit:
Autres manifestations de l'Esprit-Saint Tongue










et ce credo, que je n'ai plus jamais entendu depuis très très longtemps, est-il encore chanté ?



Oui, ce credo est encore chanté dans la liturgie catholique traditionnelle.

Merci pour ces magnifiques vidéos
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:55

nilamitp a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, pour les assemblées, les prières, les lectures bibliques, les chants, les danses, tout ce que vous voulez, c'est la liberté et spontanéité.

Mais pour l'unique vraie Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), celle qu'a instituée notre Seigneur et nous a permis d'y participer, jamais de la vie.

Fox77 a écrit:
N'y a t il pas eut des changements dans la façon de faire la "vraie" messe depuis que le Seigneur l'aurait institué ? Question
Arggg !
le caractère divin de la Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), non, pas de changements.

Le reste dépend des traditions. Mais il faut que ça suive la tradition, comme le saint Esprit le veut. Sinon, le démon pousse les progressistes à tout désacraliser en commençant par des choses futiles et anodines, puis il avance ainsi progressivement pas à pas, pour que les fidèles n'ait plus aucun respect en espérant qu'un jour ils créent une parodie démoniaque et blasphématoire.

On peut constater cette dérive chez les protestants qui ne sont pas protégé du démon: "prêtresse" et "évêquesse", "communion" donnée à un chien, "bénédiction" d'unions illégitimes etc...

Tout à fait d'accord.

Merci nilamitp pour cet éclairage utile sur les démarches "progressistes" pernicieuses dans l'Eglise de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:40

nilamitp a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, pour les assemblées, les prières, les lectures bibliques, les chants, les danses, tout ce que vous voulez, c'est la liberté et spontanéité.

Mais pour l'unique vraie Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), celle qu'a instituée notre Seigneur et nous a permis d'y participer, jamais de la vie.

Fox77 a écrit:
N'y a t il pas eut des changements dans la façon de faire la "vraie" messe depuis que le Seigneur l'aurait institué ? Question
Arggg !
le caractère divin de la Messe, (c'est-à-dire Consécration et Communion), non, pas de changements.

Le reste dépend des traditions. Mais il faut que ça suive la tradition, comme le saint Esprit le veut. Sinon, le démon pousse les progressistes à tout désacraliser en commençant par des choses futiles et anodines, puis il avance ainsi progressivement pas à pas, pour que les fidèles n'ait plus aucun respect en espérant qu'un jour ils créent une parodie démoniaque et blasphématoire.

On peut constater cette dérive chez les protestants qui ne sont pas protégé du démon: "prêtresse" et "évêquesse", "communion" donnée à un chien, "bénédiction" d'unions illégitimes etc...

Même chez les catholiques, il s'en trouve pour vouloir introduire des "prêtresses", bénir des unions contre nature, etc. Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Cartonro
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:49

Simon1976 a écrit:

Même chez les catholiques, il s'en trouve pour vouloir introduire des "prêtresses", bénir des unions contre nature, etc. Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Cartonro

Eh bien moi par ex, cela ne me dérangerait pas qu'il y ait des "prêtresses" mariées ou non, idem pour des hommes mariés qui voudraient devenir prêtres, ou des prêtres qui souhaiteraient se marier, si cela leur permet de mieux vivre leurs sacerdoces (écoutons ceux qui en parlent).
"Ecclesia semper reformanda."

Vous devez vous dire oulàla quel affreux progressiste. Et alors, j'aime aussi les belles liturgies, mais je ne crois pas(par expérience) pour autant, que pour le Seigneur un orgue soit plus "sacré" qu'une guitare par ex.
L'abbé d'un monastère me racontait qu'il avait connu un prêtre ouvrier qui avait aidé beaucoup de gens à revenir vers le Seigneur. Il me disait qu'il avait rarement vu un homme aussi profond. Oui, vous avez bien lu, un abbé(assez tradi sur les bords) contemplatif qui me parle d'un prêtre ouvrier sans soutane etc...


Votre carton rouge, vous pouvez le ranger, parce que vous n'êtes pas l'arbitre de la partie que je sache.

;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:11

Le prêtre représente Notre Seigneur au Très Saint Sacrifice de la Messe.

Notre Seigneur était homme, pur et chaste, consacré tout entier.

Le prêtre doit l'imiter dans son état de vie et dans sa vie.

Les femmes ne sont pas en reste dans l'économie du salut, mais, à l'image de la Très Sainte Vierge Marie, elles ont un autre rôle, plus "caché", mais non moins crucial : la prière, l'éducation, la transmission de la foi, le service, le dévouement, l'amour.

Que les oeuvres de Dieu sont belles, n'est-ce pas ?? et bien ordonnées dans Sa Sagesse immense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:18

julia a écrit:
Le prêtre représente Notre Seigneur au Très Saint Sacrifice de la Messe.

Notre Seigneur était homme, pur et chaste, consacré tout entier.

Le prêtre doit l'imiter dans son état de vie et dans sa vie.

Les femmes ne sont pas en reste dans l'économie du salut, mais, à l'image de la Très Sainte Vierge Marie, elles ont un autre rôle, plus "caché", mais non moins crucial : la prière, l'éducation, la transmission de la foi, le service, le dévouement, l'amour.

Que les oeuvres de Dieu sont belles, n'est-ce pas ?? et bien ordonnées dans Sa Sagesse immense !!

Tout-à-fait d'accord Chère Julia, le prêtre représente le Christ et donc doit l'imiter en tout.

Jésus a dit : " il y en a qui se sont fait eunuques pour le Royaume..comprenne qui pourra ...."

Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:41

Je n'y comprends plus rien ! Il est recommandable ce Monseigneur Lefebvre oui ou non ??
Si non, pourquoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:52

julia a écrit:
Le prêtre représente Notre Seigneur au Très Saint Sacrifice de la Messe.

Notre Seigneur était homme, pur et chaste, consacré tout entier.

Le prêtre doit l'imiter dans son état de vie et dans sa vie.

Les femmes ne sont pas en reste dans l'économie du salut, mais, à l'image de la Très Sainte Vierge Marie, elles ont un autre rôle, plus "caché", mais non moins crucial : la prière, l'éducation, la transmission de la foi, le service, le dévouement, l'amour.

Que les oeuvres de Dieu sont belles, n'est-ce pas ?? et bien ordonnées dans Sa Sagesse immense !!

Les féministes vont t'en vouloir Wink ! Mais tu as raison. thumleft

J'aime la comparaison que Paul fait avec le corps: dans le corps, tous les membres n'ont pas la même fonction mais ils n'en font pas moins partie du corps.

Les femmes ne doivent pas se sentir discriminées parce qu'elles ne peuvent pas accéder à la prêtrise. Ce n'est pas une question de compétence mais c'est un choix du Seigneur. Et l'Église s'estime liée par ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre   Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Arnaud Dumouch sur les intégristes de Monseigneur Lefebvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'Arnaud Dumouch sur les intégristes et la FSSPX
» Question pour Arnaud Dumouch sur la virginité perpétuelle de Marie
» La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Les femmes doivent-elles être prêtre ? Question disputée Arnaud Dumouch/père Charles Delhez sj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: