DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos du Père Samuel .....

Aller en bas 
+7
julia
panpan-tutu
Christophore
Mécréant-LV
Fabienne Guerrero
Arnaud Dumouch
beranger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty4/7/2011, 21:40

Julienne a écrit:
Mes chers amis,

A titre d'information seulement, et dans la Charité chrétienne, je vous poste ce lien : la réponse du Père Samuel que je viens de trouver sur le Web !

http://www.peresamuel.be/siteFR/

Merci pour ce lien très intéressant !

Merci pour la Vérité et pour la Charité !


A propos du Père Samuel ..... - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty4/7/2011, 21:43

maxime a écrit:
julia a écrit:

Beaucoup de saints ont en effet été "en délicatesse" avec leur hiérarchie, il y en a même tant eu qu'on se demande si ce n'est pas une des garanties d'authenticité de leur sainteté ... :|

Alors là , je ne reviens pas. Comme quoi certaines choses qui sont dites par une jolie femme passeront toujours mieux. lol!

C'est gentil cher Maxime.

Hé oui : fidèle et catholique, [b]toujours, mais lucide !! ;) :soeur: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty4/7/2011, 21:53

Christophore a écrit:
Julienne a écrit:
Mes chers amis,

A titre d'information seulement, et dans la Charité chrétienne, je vous poste ce lien : la réponse du Père Samuel que je viens de trouver sur le Web !

http://www.peresamuel.be/siteFR/

Merci pour ce lien très intéressant !

Merci pour la Vérité et pour la Charité !


A propos du Père Samuel ..... - Page 2 69362

Merci Cher Christophore et j'en profite pour dire aussi merci à Julia !

La Vérité vient toujours à la lumière et si nous restons dans la Charité, nous sommes dans la Paix du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty5/7/2011, 08:19

nous vivons dans une démocratie, les lois sont les mêmes pour tous.

je ne vois pas en quoi le père samuel est condamné d'avance parce que catholique.
ses droits sont respectés comme ceux de n'importe citoyens face à la justice. arrêter de vous laisser monter la tête par les messages des médias, loin d'être neutres, mais çà vous le savez tous, sauf quand çà vous arrange....

les droits des accusés sont même de loin supérieurs aux droits des victimes. l'étiquette catholique n'a rien à faire dans les affaire d'état. quelle que soit l'étiquette du citoyen, s'il commet une infraction à la loi, l'enquête se mettra en route et cela mènera ou non à un jugement et à une peine éventuelle. faut arrêter d'être parano et de considérer que parce que quelqu'un est catho il est d'office accusé injustement. laisser la justice faire son boulot.
laisse à César ce qui est à César....
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty6/7/2011, 16:41

Bonjour !

Après avoir lu quelques unes de vos remarques, je n'ai toujours pas compris : le père Samuel est-il schismatique ? L'Eglise lui reproche-t-elle quelque chose, si oui, quoi ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty6/7/2011, 19:01

Otis a écrit:
Bonjour !

Après avoir lu quelques unes de vos remarques, je n'ai toujours pas compris : le père Samuel est-il schismatique ? L'Eglise lui reproche-t-elle quelque chose, si oui, quoi ? Confused

non, il est catholique, de rite melkite.

Aucun problème à ses enseignements théologiques.

Mais il est en instance de jugement suite à de possibles détournements d'argent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty6/7/2011, 20:33

Ouf, c'est quelqu'un pour qui j'ai de l'empathie en tout cas. Merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty7/7/2011, 17:13

julia a écrit:
Christophore a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/t5298p200-proces-de-monseigneur-charles-clement-boniface-dit-pere-samuel
Voir les 3 dernières vidéos.
Je ne connais pas ce petit Père, mais avant de le juger sur une seule parole et que je trouve perso vraie, écoutez le.
Ce n'est pas sur ce fait qu'il est jugé.
Si j'habitais en Belgique, j'aimerai bien assister à une de ces messes.


Les videos, je n'arrive pas à les ouvrir.
Qu'a-t-il bien pu faire, ce malheureux pour être traité comme un Padre Pio, un St Louis-Marie Grignion de Montfort, une Jeanne d'Arc et j'en passe...
Peut-être est-il coupable, mais le premier suspendu - ce fut Jésus Christ. Sur la Croix pour finir.
Alors, c'est plus fort que moi, je LE vois dans chaque méprisé, bafoué, même dans les criminels il y eut bien le Bon Larron à qui Il a promis le Ciel : "avec MOI au paradis"... mais Seigneur, être AVEC TOI c'est déjà le Paradis.

Crying or Very sad

Merci cher Christophore pour ces magnifiques paroles de miséricorde et surtout de PRUDENCE ! I love you

Beaucoup de saints ont en effet été "en délicatesse" avec leur hiérarchie, il y en a même tant eu qu'on se demande si ce n'est pas une des garanties d'authenticité de leur sainteté ... :|

Je suis en accord total avec les commentaires de Christophore, Arc-en-Ciel et Julia.

J'éprouve spontanément de la sympathie pour ce prêtre, et j'espère pouvoir assister à l'une de ses messes.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty8/7/2011, 21:04

Mgr Harpigny , très justement et très canoniquement , a demandé au père Samuel de ne pas racoler des fidèles de rite latin dans son église . Mais l'intéressé n'en a cure , semble-t-il . Personnellement , je trouve qu'il a eu tort de refuser la proposition de paix , qui , au-delà des apparences , lui était faite par l'évêque de Tournai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty8/7/2011, 22:53

boudo a écrit:
Mgr Harpigny , très justement et très canoniquement , a demandé au père Samuel de ne pas racoler des fidèles de rite latin dans son église . Mais l'intéressé n'en a cure , semble-t-il . Personnellement , je trouve qu'il a eu tort de refuser la proposition de paix , qui , au-delà des apparences , lui était faite par l'évêque de Tournai .

Voilà comme on déforme et désinforme.
Mr Harpigny a conseillé à ses fidèles de ne pas assister aux Messes du Père Samuel.
Racolage de la part de ce petit Père Samuel?:no
Comme si les fidèles ne pouvaient aller à la Messe, librement, dans un lieu et avec un Prêtre Syriaque et Catholique, fidèle aux dogmes et aux enseignements de l'Eglise Catholique et au Pape.

Le Père Samuel a adressé plusieurs courriers à son Père Evêque sans obtenir de réponse.

Pour plus de renseignements sur le pourquoi de sa condamnation, aller :
https://docteurangelique.forumactif.com/t5298p200-proces-de-monseigneur-charles-clement-boniface-dit-pere-samuel

Voir ces dernières vidéos. Que l'on peut visionner et écouter que si l'on est connecté sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty9/7/2011, 17:10

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 11070210

Merci pour lui, Arc-en-Ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty12/7/2011, 20:52

" La dernière heure " n'est pas le journal belge le plus qualifié pour exposer un conflit d'ordre canonique ... De notoriété publique , il est détenu par des libéraux .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty13/7/2011, 22:52

Quand quelqu'un vous montre la lune pourquoi s'arrêter au doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty14/7/2011, 01:56

Very Happy Merci petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty15/7/2011, 08:43

J'ai envoyé un courriel à l'évêché de Tournai il y a trois jours mais n'ai pas encore reçu de réponse . C'est bien sûr trop tôt pour un sujet aussi délicat .

Mais je note en attendant , la prétention du père Samuel : " depuis toujours , je consacre ma vie ,
gratuitement et saintement ... " . Ces deux adverbes sont contestés par quelques plaignants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty15/7/2011, 09:10

Christophore a écrit:
Quand quelqu'un vous montre la lune pourquoi s'arrêter au doigt ?
je ne sais pas,
pour mieux convoiter sa chevalière en or ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty15/7/2011, 13:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Samuel .....   A propos du Père Samuel ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Père Samuel .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Père Samuel suspendu...
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» A propos du Notre Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: