DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles

Aller en bas 
+3
boulo
panpan-tutu
Pancrace
7 participants
AuteurMessage
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty18/8/2012, 01:02

Charles Clément Boniface Ozdemir, dit le Père Samuel, est évêque belge de l’Église catholique.
Son discours date du 9 juillet 2012 dans le cadre d'une initiative anti-charia en Europe qui a réussi à passer officiellement les portes du parlement Européen. ENFIN !! Cette "déclaration de Bruxelles" est un moment historique qui marque le début de la réaction des peuples européens contre l'islamisation
L'organisme à l'origine est l'ICLA (Conférence internationale pour la liberté d’expression & les droits de l’Homme) et regroupe des personnes de sensibilité politique , origine et religion diverses autour de la lutte contre l'implantation de la loi islamique dans nos pays


Citation :
Le moment fort de la Conférence Internationale pour la Liberté d'Expression et les droits de l'Homme tenue le 9 juillet 2012 fut la lecture et la signature de la Déclaration de Bruxelles qui établit une ligne d'action stratégique contrant le programme islamique d'imposition mondiale de la Charia.

Alain Wagner (France)
présente le document

Ned May (USA)
lit le texte de la résolution.

Elisabeth Sabaditch-Wolff (Autriche)
lit les huit mesures exigées de nos gouvernements.

La signature de ce document marque de commencement du Processus de Bruxelles, une nitiative inscrite dans la durée qui à pour but de protéger la Liberté d'Expression, les droits de l'Homme et la Démocratie des actions destructrices des promoteurs de la Charia.

Pour en savoir plus:
http://www.libertiesalliance.org/category/brussels-process/

N'hésitez pas à participer à ce mouvement , en commençant , comme cet évêque catholique , par signer cette pétition http://www.libertiesalliance.org/brusselsconference/2012-brussels-declaration/petition-declaration-de-bruxelles-2012/

(quelqu'un a le mail de Pere Roucou je suis certain qu'il voudra signer :twisted: pff collabo , faux chrétiens... )

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty18/8/2012, 16:30

heu, le père Samuel est toujours catholique?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty18/8/2012, 18:18

De rite oriental . Il est en froid avec l'église latine .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:04

cath1250 a écrit:
heu, le père Samuel est toujours catholique?

Il était au JMJ de 2011 à Madrid. Sa hiérarchie le soutient. Benoit XVI sait parfaitement qui il est. Quelques clics sur google le prouvent.


https://www.youtube.com/watch?v=s6CXIIYRkmA&feature=player_embedded

Je ne suis que de passage mais je tiens à dire à Arnaud, qui il y a deux mois écrivait que Rémi Brague était de ceux qui "sont à l'islam ce que le protocole de Sion est au judaïsme" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked (https://docteurangelique.forumactif.com/t14074p150-le-dialogue-islamo-chretien-phenomene-contemporain-ou-historique), va recevoir le Nobel de théologie, le “Prix Ratzinger”, créé par la Fondation Vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, malgré sa critique toujours éclairée et sérieuse qui aurait pu lui fermer les portes de la consécration.

Il n'y a rien à dire, ce n'est que justice. Cet homme est l'un des plus grands philosophes et penseurs de la planète. Félicitations à B.XVI qui s’apprête donc à décorer un de ses collègues de Ludwig-Maximilian Universität de Munich, l'Académicien et membre de l'Institut Catholique, le professeur Brague. Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:14

Citation :
Il était au JMJ de 2011 à Madrid. Sa hiérarchie le soutient. Benoit XVI sait parfaitement qui il est. Quelques clics sur google le prouvent.
What a Face

je me trompe ou c'est lui qui a été impliqué dans un scandale (exorcisme bidon, détournement de fonds, bref, sectaire...). Si c'est le cas, là, je commence vraiment à douter de l'Eglise

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:29

le père Samuel est toujours syriaque, et catholique, en conflit avec l'évêché romain. la justice belge se pose des questions sur l'origine de certains fonds.

perso, je l'ai toujours trouvé "chelou". et il y a une ses anciennes fidèles -qui n'a a priori pas une tête de menteuse- a témoigné qu'il aimait bien la tripoter. à cette question, il clame haut et fort qu'il est vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
cath1250 a écrit:
heu, le père Samuel est toujours catholique?

Il était au JMJ de 2011 à Madrid. Sa hiérarchie le soutient. Benoit XVI sait parfaitement qui il est. Quelques clics sur google le prouvent.


https://www.youtube.com/watch?v=s6CXIIYRkmA&feature=player_embedded

Je ne suis que de passage mais je tiens à dire à Arnaud, qui il y a deux mois écrivait que Rémi Brague était de ceux qui "sont à l'islam ce que le protocole de Sion est au judaïsme" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked (https://docteurangelique.forumactif.com/t14074p150-le-dialogue-islamo-chretien-phenomene-contemporain-ou-historique), va recevoir le Nobel de théologie, le “Prix Ratzinger”, créé par la Fondation Vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, malgré sa critique toujours éclairée et sérieuse qui aurait pu lui fermer les portes de la consécration.

Il n'y a rien à dire, ce n'est que justice. Cet homme est l'un des plus grands philosophes et penseurs de la planète. Félicitations à B.XVI qui s’apprête donc à décorer un de ses collègues de Ludwig-Maximilian Universität de Munich, l'Académicien et membre de l'Institut Catholique, le professeur Brague. Laughing Laughing Laughing Laughing

Je relis ce que vous attribuez à de grands auteurs. Je pense que beaucoup de choses sont vos propres projections sur Remi Brague. D'autre part, si Remi Brague est philosophe, comment reçoit-il un prix de théologie catholique ? .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:39

C'est bien continuer à douter de l'Eglise, j'en doute moi même tous les jours, en revanche sachez d'où proviennent ces accusations... des médias appuyés par des catholiques engagés dans le dialogue inter-confessionnels. Le Père Samuel pose des diagnostiques sans concession sur l'islam, sachez que tout ce qui lui arrive vient de ce fait. Les journalistes n'ont jamais évoqué le fait que 42 membres de sa famille, de confession chrétiennes se sont fait massacrer en Turquie en 1909 et 1915.

Il est formé en exorcisme, et alors au Vatican, il y a des formations dispensées sur cette discipline. C'est aussi le cas pour les autres religions. L'exorcisme (Ruqya) est très communément admis comme discipline "orthopratique" en islam, Mohammed en était un. Les Imams ou musulmans récitent notamment le verset du trône ou encore l'ah-zan, cela sert de repoussoir dans les cas de présence de mauvais djiins ou de possessions...

Citation :
le prophète Muhammad (saw) a enseigné à ses disciples de lire les trois dernières sourates du Coran, sourate al-Ikhlas (La Fidélité), Sourate al-Falaq (L'Aube) et la sourate al-Nas (l'humanité).

Mais Saladin pourra peut-être apporter des compléments ou rectifier si j'ai commis une erreur.

Pour le détournement de fond, vous prenez parti pour ceux qui l'accusent, sans savoir ce qui se passe autour de ces accusations, sectaire ... non. Il est à l'ancienne c'est tout. Il est respectueux de sa hiérarchie, ne ment pas, sa seule richesse sont ses fidèles et sa bibliothèque personnelle.

Il est vrai qu'il est original, mais qu'entendez-vous par sectaire ?


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:49

formé en exorcisme, mais suivant le reportage vu à la télé, en caméra cachée, on l'entend clairement dire à son "patient" ce qu'il devra témoigner publiquement. le "patient" en question exorcisé a ensuite été interné pour des problèmes psychiatrique. çà laissait quand même entrevoir une certaine dose de "charlatanisme". mais bon, peut être que le reportage est truqué.

pour le reste, je sais aussi qu'on ne peut être propriétaire de rien, à la t^te d'aucune société .... sur papier et quand même être l'auteur d'une fraude organisée et le véritable bénéficiaire. mais là, il convient de laisser la justice faire ses enquêtes.

pour sa famille décimée, effectivement, je ne savais pas du tout et il est vrai que les médias qui se proclament objectifs devraient effectivement faire état de tous les éléments et pas seulement de ceux qui vont dans le sens de ce qu'ils veulent démontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:


Je relis ce que vous attribuez à de grands auteurs. Je pense que beaucoup de choses sont vos propres projections sur Remi Brague. D'autre part, si Remi Brague est philosophe, comment reçoit-il un prix de théologie catholique ? .

Je ne pense pas que l'on puisse parler de projection dans mon cas, puisque contrairement à toi Arnaud j'ai étudié tous ses écrits. On peut donc se mettre d'accord sur le fait que toi qui ne connait pas ses livres ou qui n'a jamais assisté à ses conférences tu te projettes. Inversion accusatoire caractérisée donc. drunken

http://benoit-et-moi.fr/2012%28III%29/articles/remy-brague-nobel-ratzinger.php

Brague est polymathe... sa connaissance en théologie/dogmatique (je ne parle même pas de la philosophie Laughing Laughing ) est largement au niveau du doctorat que nécessite ce "titre". J'ai un diplôme/titre qui me donne un titre par exemple, et pourtant je sais que j'ai plus de connaissances/compétences dans au moins deux autres disciplines, dans lesquelles je n'ai pas de titres...

De plus vous devriez savoir que cette appellation de “Prix Nobel de théologie” est une "exagération". Elle récompense pas que des théologiens diplômés.

Dis moi toi qui est théologien, pourquoi ne proposes tu pas un débat à Brague, pourquoi ne cherches tu pas à ouvrir un dialogue avec les Urvoy ou communiquer avec F Jourdan.... ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 15:10

Je viens de regarder dans les archives vidéos de youtube notamment on voit la malhonnête et le parti pris des journalistes, qui sélectionnent uniquement les éléments qu'ils jugent à charge, sans passer par une enquête sérieuse.

Enfin bref ce qui m'interesse c'est que ce type connait plein de langues, qu'il est un fin connaisseur de nos religions, de nos textes ainsi que de l'histoire.

Après moi l'exorcisme...bof.

Sur l'accusation de détournements de fond, je me garde bien de juger ce que je ne sais pas.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 15:22

comme dit, la justice est là pour faire la vérité. Après, c'est vrai aussi que les gens retournent parfois leur veste quand ils sont contrariés. la religion dérange, la vérité dérange, etc.... c'est vrai que c'est difficile de se faire une opinion. le plus sage est d'attendre et de voir.

merci en tout cas pour vos interventions qui nous en apprennent toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 15:42

cath1250 a écrit:
Citation :
Il était au JMJ de 2011 à Madrid. Sa hiérarchie le soutient. Benoit XVI sait parfaitement qui il est. Quelques clics sur google le prouvent.
What a Face

je me trompe ou c'est lui qui a été impliqué dans un scandale (exorcisme bidon, détournement de fonds, bref, sectaire...). Si c'est le cas, là, je commence vraiment à douter de l'Eglise


Bonjour cath1250 , oui c'est bien vrai le Père Samuel à été à plusieurs reprises condamné pour abus financiers et autres , moi aussi je commence à avoir des doutes au sujet de l'église catholique que de scandales ses dernières années .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 15:45

oui bouriquette, fort heureusement, le Christ est là .... et c'est çà qui compte, ainsi que des frères et soeurs avec qui ont partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 15:49

cath1250 a écrit:
oui bouriquette, fort heureusement, le Christ est là .... et c'est çà qui compte, ainsi que des frères et soeurs avec qui ont partager

Cath1250 , le partage est d'une très grande richesse pas toujours facile , mais c'est aussi un tremplein pour tous ceux qui ne connaissent pas le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 16:07

Bouriquette a écrit:
oui c'est bien vrai le Père Samuel à été à plusieurs reprises condamné pour abus financiers et autres [/color][/i]

Vous vous dévoilez, non seulement vous êtes [censuré par la modération] (référence à nos précédents échanges), mais en plus vous mentez. Il n'a pas été condamné, vous diffamez.

Et la modération vous laisse déverser tranquillement vos torrents de mer**... Laughing

Pourquoi mentez-vous en affirmant qu'il a été à mainte reprises "condamné", alors que c'est faux, vous ne savez même pas ce que signifie "condamner" et "reconnu coupable"? Vous êtes affligeante.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty20/8/2012, 17:25

Je l'aime bien ce père Samuel. Même s'il avait tripoté une femme! Je suis de toute manière favorable au mariage des prêtres comme les popes orthodoxes. Il a une bouille très érudite, c'est de calibre notoire et respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles    Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Samuel , discours lors de la déclaration de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours sur l'islam du Père Boulad à l'Assemblée Nationale
» Le Père Samuel suspendu...
» A propos du Père Samuel .....
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: