DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel

Aller en bas 
+15
Mathieu
En Christ
Etchevenio
Jean-Louis B
Clotilde
Arnaud Dumouch
cébé
Louis
Wàng
bajulum
Tourterelle
polaire
Jonas et le signe
boudo
Mécréant-LV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty17/11/2010, 17:34

Mgr Harpigny , en devenant évêque , a hérité de problèmes épineux : quelques cas de pédophilie cléricale et ... le père Samuel . Compte tenu de son islamophilie , il n'était guère tenté d'aplanir le différend . Mais sa récente clarification canonique , si dure en apparence ,
peut devenir une chance de réconciliation à terme .

On peut dire merci à Mme Delcambre et ses amis pour leur soutien à l'alerte lancée par le père Samuel . Mais il serait temps qu'ils cessent ou qu'ils se convertissent . Sinon , après avoir fait du bien au père , ils pourraient lui faire beaucoup de tort . Je n'admets pas leurs insultes envers l'évêque de Tournai .
Personnellement , je suis tenté , par curiosité , d'assister à un office en rite syriaque .
J'imagine qu'à l'heure de l'oecuménisme , rien ne s'y oppose . Je ne me sentirais pas acquitté de l'obligation de messe dominicale pour autant .
Sauf si Mgr Harpigny publiait une lettre pastorale interdisant nommément la fréquentation de
l'église Saint-Antoine de Padoue à Montignies ( Charleroi ) . Ce ne serait pas souhaitable , à mon avis .


Dernière édition par boudo le 22/11/2010, 05:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty17/11/2010, 17:54

boudo a écrit:


Sauf si Mgr Harpigny publiait une lettre pastorale interdisant nommément la fréquentation de
l'église Saint-Antoine de Padoue à Montignies ( Charleroi ) . Ce ne serait pas souhaitable , à mon avis .

Difficile ! Ca ne se fait pas entre catholiques !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty17/11/2010, 18:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Je pense que Matthieu te répondra lui-même, Arnaud Idea

J'ai supprimé quelques :colere: et What the fuck ?!? . Ne pars PAS ! Mr.Red

Tu devrais me connaître, depuis toutes ces années, Arnaud Mr. Green

La censure, ca ne marche pas avec moi pukel

J'ai remis le passage que tu as zappé...soit tu le laisses, et nous continuons à débattre, soit tu re-censures, et bye-bye :hello:

Inutile de dire que s'il y a censure, ce sera signalé sur LV Idea

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty17/11/2010, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Mon saigneur Harpigny

Honte sur cette Eglise qui abandonne ses frères d’Orient et persécute le Père Samuel en Belgique. Un article de Mattheus.

Dans nos temps de relativisme tout-puissant mêlés d'ignorance à-peu-près totale pour les fondements même de nos racines chrétiennes, le mot de «martyr» est en passe de devenir un repoussoir. Et pour cause : si le vocable est de nos jours de plus en plus utilisé, c'est uniquement pour se référer aux actes de destruction aveugle des islamikazes qui, emmitouflés dans les triples ou quadruples épaisseurs de leurs caleçons protecteurs, font exploser leurs engins explosifs dans les foules innocentes en meuglant des «Allah Akbar !» furieux.


©️ Mattheus pour LibertyVox

http://www.libertyvox.com/article.php?id=440

(note à Matt' : je n'ai pas reproduit la lettre et les photos, puisqu'elles se trouvent ci-dessus ;))


Cher Mécréant, je ne partage pas ce message de Matthieu. Il est trop dur ! Mgr Harpigny prend une mesure de clarification canonique mais il sait très bien que les fidèles catholiques de rite latin font ce qu'ils veulent puisque le Père Samuel est catholique.
Donc, il peut dédouaner l'Eglise latine d'un poids médiatique à un moment où l'Eglise latine est traînée dans la boue (la gestion de la pédophilie) et, CONCRETEMENT,rien ne sera changé pour le père Samuel.

Attention ! C'est DUR d'être évêque actuellement. C'est comme un mouton parmi des loups médiatiques !

En attendant que mon camarade te réponde, je vais le faire, Arnaud :

LE geste qu'aurait dû poser l'évêque Cauchon, en plus de soutenir le Père Samuel, face à l'incroyable entreprise de diffamation dont il est l'objet (tout comme Monseigneur Léonard, d'ailleurs spiderman ), c'était de défiler à ses côtés, à la manif de soutien aux Chrétiens d'Irak Idea

D'ailleurs, à ce sujet, nous avons pu remarquer l'absence TOTALE d'un quelconque représentant de Rome :|

Nous prenons acte Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty17/11/2010, 19:10

Il faudrait savoir , cher Mécréant-LV ! Il y a un an , vous accusiez Mgr Harpigny d'être l'instigateur des ennuis judiciaires du père Samuel et maintenant , vous lui reprochez de ne pas avoir défilé à ses côtés ! Laissez du temps au temps . La clarification canonique est une première étape de redistribution des rôles , permettant une réconciliation ...
Pour Mgr Léonard , tout le monde a vu Mgr Harpigny à ses côtés devant les caméras de télévision .

Et cessez vos assimilations injurieuses , s'il vous plaît .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty22/11/2010, 20:41

Dans " Questions à la une " de ce mercredi 24.11.2010 , la RTBF consacrera un reportage au père Samuel . Uniquement à charge , très probablement .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty24/11/2010, 22:49

Rectification . Le titre de l'émission n'était pas " Questions à la une " mais " Devoirs d'enquête " . Elle vient de se terminer . Comme prévu , elle était uniquement à charge .
Même la confirmation par le patriarche de rite syriaque , de l'obédience du père Samuel envers lui , a été considérée par la journaliste comme achetée .

Contrairement à ce qu'a affirmé constamment Mécréant-LV , les ennuis judiciaires du père Samuel n'ont pas été instigués par l'évêché de Tournai mais initiés par plusieurs plaintes émanant de ses ex-fidèles , incités à des transferts de patrimoine inconsidérés .

L' " exorcisé " présenté fièrement à la RTBF par le père Samuel en 2002 , a été retrouvé
récemment par les journalistes de la RTBF . Il est hébergé en hôpital psychiatrique .

De sérieux soupçons de népotisme pèsent également sur le père Samuel .

Le vicaire général de l'évêché de Tournai demande ni plus ni moins que sa conversion .

La RTBF n'a pas apprécié non plus les charges récentes portées par le père contre les media , dans ses sermons .

Pour son islamophobie supposée , la RTBF la considère comme acquise mais ne dit pas un mot des persécutions dont sont victimes présentement les chrétiens d'Orient et qui sont dénoncées par le père .



Dernière édition par boudo le 26/11/2010, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty25/11/2010, 21:25

Ce qui est le plus gênant, c'est quand le Père Samuel oublie qu'il a un micro, il semble manipuler le pauvre homme et lui dit de dire qu'il a été guéri ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty25/11/2010, 21:59

Oui . C'est à partir de ce moment , que la RTBF a pris le père Samuel en grippe , alors qu'elle le chérissait auparavant , compte tenu de ses aspects folkloriques , qui faisaient de l'audience .

A l'actif du père Samuel , il y a son soutien aux chrétiens orientaux . Nous , latins , devrions en prendre de la graine .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty1/12/2010, 00:52

Voici la réponse du Père Samuel à cet incroyable procès à charge, véritable lynchage médiatique, diffusé dernièrement par la RTBF :

Quelques captures d'écran (tirées du site KTO) de

Monseigneur Ch.-C. Boniface, dit Père Samuel, Chorévêque Syro-Catholique (Araméen)
concélébrant la Messe* avec le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, Président de la Conférence des évêques de France, et Sa Béatitude Ignace Youssef III Younan, Patriarche Syro-Catholique (Araméen) d'Antioche/Liban, en la Cathédrale Notre-Dame de Paris le dimanche 28 novembre 2010, 1er dimanche de l'Avent.

* Messe diffusée en direct sur KTO, Télévision catholique & Radio Notre-Dame, 100.7 FM

Monseigneur Ch.-C. Boniface, dit Père Samuel, Chorévêque Syro-Catholique (Araméen) en Procession d'entrée à Notre-Dame de Paris :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130101145118816

à droite, Monseigneur Ch.-C. Boniface, dit Père Samuel, et tout à gauche, Monseigneur l’Archevêque Michaël Al-Jamil, Procurateur du patriarcat syro-catholique à Rome :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130102951362929

le Cardinal André Vingt-Trois et à l'arrière-plan sur la gauche, Monseigneur Ch.-C. Boniface :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130103822300086

Consécration de la sainte Eucharistie. Récit de l'Institution. Au centre, le Cardinal André Vingt-Trois et sur la droite, Monseigneur Ch.-C. Boniface :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130104235531016

Consécration de la sainte Eucharistie. Récit de l'Institution. Au centre, le Cardinal André Vingt-Trois, sur la gauche Le Patriarche Syro-Catholique Ignace Youssef III Younan, et, sur la droite, Monseigneur Ch.-C. Boniface :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130104636923137

Récit du "Notre Père" les bras levés au ciel (symbole du bien contre le mal). Le Cardinal André Vingt-Trois, et, à l'arrière, Le Patriarche Syro-Catholique Ignace Youssef III Younan :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130105326949925

Le Cardinal André Vingt-Trois et Le Patriarche Syro-Catholique Ignace Youssef III Younan se donnent la Paix du Christ :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130105611406023

Monseigneur Ch.-C. Boniface communiant en la Cathédrale Notre-Dame de Paris :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130105943133511

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130010603484012

Monseigneur Ch.-C. Boniface, Ciboire en main, pour aller distribuer la Sainte Communion aux fidèles :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130010734704290

Monseigneur Ch.-C. Boniface (en bas à gauche sur la photo), distribuant la Sainte Communion aux fidèles en la Cathédrale Notre-Dame de Paris :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 10113011011686989

Bénédiction finale. Le Cardinal André Vingt-Trois et, en arrière-plan sur la gauche, Monseigneur Ch.-C. Boniface :
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 101130110346386653

(source : Soldat du Christ - LV Idea )


Dernière édition par Mécréant-LV le 1/12/2010, 01:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty1/12/2010, 01:26

Messages de la Sainte Vierge Marie, lors de son Apparition, à Akita, au Japon, en 1973 :

(extraits )

«La blessure de ta main te fait souffrir... Prie en réparation des péchés de l’humanité... Prie beaucoup pour le pape, les évêques, les prêtres. Depuis ton baptême tu as prié fidèlement pour eux. Continue de beaucoup prier.»

“Ma fille, ma novice, aimes-tu le Seigneur? Si tu l’aimes, écoute ce que j’ai à te dire, car c’est très important. Tu en informeras ton Supérieur. En ce monde, beaucoup d’hommes affligent le Seigneur. Je désire des âmes pour le consoler. Pour apaiser le courroux du Père céleste, j’attends, avec mon Fils, des âmes qui expient par leurs souffrances et leur esprit de renoncement à la place des pécheurs et des ingrats. Le Père s’apprête à laisser tomber un châtiment sur toute l’humanité pour faire connaître sa colère contre ce monde. Avec mon Fils, je suis intervenue tant de fois pour apaiser le courroux du Père. J’ai empêché la venue de calamités en lui offrant, avec toutes les âmes-victimes qui le consolent, les souffrances endurées par le Fils sur la croix, son Sang et son Âme très aimante. Prière, pénitence, renoncements et sacrifices courageux peuvent apaiser la colère du Père. Je le demande aussi à ta Communauté. Qu’elle demeure dans la pauvreté, qu’elle se sanctifie et prie en réparation des ingratitudes et des outrages de tant d’hommes.”»

«Ma chère fille, écoute bien ce que je vais te dire et informes-en ton Supérieur. Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père céleste va infliger un châtiment terrible à l’humanité tout entière. Ce sera un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’on n’en a encore jamais vu. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé. Priez tous les jours le Rosaire pour le pape, les évêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci... »

http://www.communaute-dame.qc.ca/dame/DTP_Akita_FR.htm#debut

Rien d'autre à dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty1/12/2010, 02:11

Le père Samuel est reconnu en France comme un vrai pauvre et petit Prêtre.
Cela fait chaud au coeur. Merci cher Mécréant et ami.

Merci aussi, de nous rappeler le message de la Vierge Marie à Akita.
J'ai l'impression que nous vivons ces instants.

Que nous retrouvions notre foi, notre confiance, notre Espérance et notre Amour en notre Seigneur et que nous nous portions les uns et les autres en nous offrant à son amour miséricordieux. flower
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty3/12/2010, 08:40

Je crois que le site communauté-dame.qc.ca auquel se réfère Mécréant-LV , est une émanation de Marie-Paule Giguère , condamnée par le cardinal Marc Ouellet en 2007 .


Dernière édition par boudo le 4/12/2010, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/12/2010, 01:45

Boudo, je m'en tape de ce site, c'est le message de la Vierge qui m'intéresse, et j'aurais pu le prendre sur cent autres sites différents...celui-ci était le premier sur la liste Google, rien de plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/12/2010, 08:35

Dont acte . Merci pour les captures d'écran .
Dans mon entourage , j'ai pu atténuer les effets du lynchage médiatique qu'a fait subir la RTBF au père Samuel . Ce ne fut pas facile .
Je souhaite toujours un cessez-le-feu entre Mgr Harpigny et le père Samuel . Je crois que cela dépend maintenant beaucoup de ce dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty7/12/2010, 01:10

Messe à la Cathédrale Notre-Dame de Paris le 28/11/2010 avec le Père Samuel













(source : Soldat du Christ - LV Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty22/12/2010, 09:57

Dans un journal télévisé de 20h de la semaine dernière , TF1 s'est associé aux mises en garde médiatiques contre le père Samuel , en laissant entendre qu'il était sectaire , et qu'il était poursuivi par la justice belge .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty6/2/2011, 02:10

Je réponds ici, afin de ne pas éparpiller le sujet sur de multiples fils, à la question de notre ptitmalin, posée ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t11299-est-il-vrai-que-samuel-a-tripote-une-de-ses-fideles

Chacun jugera du crédit à apporter à ces accusations, lorsqu'on voit les méthodes de travail des...hem..."journalistes" auteurs des procès à charge "reportages d'investigation" susmentionnés :

secretariat père Samuel a écrit:
Mise en garde contre la journaliste Eléonore Duplay
(30 janvier 2011)

Depuis quelques années, le Père Samuel est devenu la cible de calomnies relayées par un couple de journalistes belges, Georges Huercano et Catherine Lorsignol, auxquels est venue s’ajouter depuis 2010 la journaliste française Eléonore Duplay.

Un reportage tendancieux (France 3, 12 février 2010)

Le 10 février 2010, venue chez le Père Samuel avec un caméraman, Eléonore Duplay a réalisé un premier reportage très tendancieux de quelques minutes, diffusé le vendredi 12 février dans le journal télévisé de France 3 Nord-Pas-de-Calais (édition du midi et du soir). On y voit le Père Samuel, qui ne s’exprime que durant quelques secondes, et surtout, trois de ses prétendues « victimes » dont les accusations sans fondement sont racontées en détail :

https://www.dailymotion.com/video/xgtbaf_france-3-12-02-2010-12h-13h-19h-20h
<object width="480" height="270"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xgtbaf?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xgtbaf?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xgtbaf_mise-en-garde-contre-la-journaliste-eleonore-duplay-04_news">Mise en garde contre la journaliste Eléonore Duplay 04</a></b>
<i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/soldatduchrist">soldatduchrist</a>. - <a target="_self" href="https://www.dailymotion.com/be-fr/channel/news">Regardez les dernières vidéos d'actu.</a></i>

Or, quand elle a interviewé le Père Samuel, Eléonore Duplay a recueilli de nombreux renseignements utiles dont elle aurait pu faire mention dans son reportage pour le rendre plus objectif. Pour s’en convaincre il suffit de consulter les vidéos de sa visite du 10 février à l’église Saint-Antoine de Padoue de Montignies-sur-Sambre, intégralement filmée par un fidèle du Père Samuel :

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=286&Itemid=2

Le harcèlement téléphonique (printemps 2010)

Peu après cette visite, la journaliste n’a cessé d’adresser des coups de téléphone au Père Samuel – jusqu’à 15 appels en une journée !!! – pour lui demander de bien vouloir lui accorder une nouvelle interview. Consciente du fait que le Père Samuel se méfie des médias, la journaliste a tenté par tous les moyens de regagner la confiance du prêtre.

Ainsi, dans deux appels téléphoniques (19 et 29 mai 2010) dont une partie a pu être enregistrée, on entend Eléonore Duplay raconter au Père Samuel qu’elle trouve qu’il a subi plusieurs injustices et pas mal de persécutions et qu’elle s’est sentie, quant à elle, manipulée, lors de la réalisation de son reportage de février, par le collectif des prétendues victimes du Père Samuel. Alors que le Père Samuel lui demande, le 19 mai, de le rappeler un mois plus tard, la journaliste n’attend pas dix jours pour lui retéléphoner.

Conversation téléphonique du 19 mai 2010 :
https://www.youtube.com/watch?v=lASc6tBbrQc


Conversation téléphonique du 29 mai 2010 :
https://www.youtube.com/watch?v=n9F8FuGYl2U

Or, les propos tenus au téléphone en mai par la journaliste ne sont que des mensonges destinés à tromper le Père Samuel car en juin 2010, des fidèles du Père Samuel ont vu Eléonore Duplay à Bruxelles, en train d’interviewer dans la rue ces mêmes personnes qui se prétendent « victimes » et qu’Eléonore Duplay avait décrites comme des menteurs et des manipulateurs.

Une visite inconvenante à Montignies-sur-Sambre (20 juin 2010)

À la même période, et plus précisément le dimanche 20 juin 2010, cette journaliste est revenue à Montignies-sur-Sambre pour pouvoir interroger le Père Samuel qui avait pourtant refusé toute interview. Peu avant le début de la messe, elle est entrée dans l’église, munie d’un sac à main dissimulant un micro ou une caméra, et s’est précipitée vers le Père Samuel pour lui poser des questions.

Face au refus du prêtre elle s’est installée dans le fond de l’église d’où elle a assisté à toute la messe, allant même jusqu’à prendre la communion, le pain et le sel bénits ainsi que les lys distribués gratuitement par le Père Samuel à l’occasion de la fête de saint Antoine de Padoue (déplacée cette année-là du 13 au 20 juin pour cause d’élections fédérales).

La messe à peine terminée, la journaliste est revenue à la charge : alors que le Père était en train de bénir les fidèles, elle ne s’est pas gênée pour l’interrompre et le harceler de questions auxquelles le Père Samuel répondait seulement en disant qu’il n’a pas confiance aux journalistes, comme on peut le voir dans cet enregistrement :

https://www.youtube.com/watch?v=q6AuKvpTgIU

Conclusion

Auteur de reportages tendancieux, adepte du harcèlement téléphonique et spécialiste de l’effronterie, telle est la journaliste Eléonore Duplay contre qui on ne peut recommander que la plus grande vigilance.

Secrétariat du Père Samuel

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&start=6105

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Libertyvoxnoirrm0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty13/6/2011, 00:35

Bon bon bon...vu que notre Radio-Télévision Bolchevique Francophone vient, pour la énième fois, de rediffuser son procès à charge contre le Père Samuel, voici la réponse du Père :

Explications sur les mensonges de l'émission de la RTBF



















(source : Soldat du Christ)

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&start=6270

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Libertyvoxnoirrm0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty15/6/2011, 13:47

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/ZQgJ6ZsbeP4&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/ZQgJ6ZsbeP4&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/WdyEzMgsJEA&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/WdyEzMgsJEA&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/GLqOLw4kPnU&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/GLqOLw4kPnU&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty1/7/2011, 07:25

Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Communiqué de l’évêché de Tournai

A propos du Père Samuel

lundi 20 juin 2011 par Service de Communication


Evêché de Tournai – communiqué de presse à propos du Père Samuel

Suite à la rediffusion, le 8 juin 2011, d’un reportage de la RTBF consacré au père Samuel, Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, porte à la connaissance de l’opinion publique le fait qu’il a « suspendu » le père Samuel au début de l’année 2011. Cette sanction fait suite aux avertissements adressés au père Samuel depuis octobre 2010 (cf. communiqué de presse de l’Evêché de Tournai du 24 novembre 2010). La « suspense » interdit au père Samuel de célébrer les sacrements, en quelque rite que ce soit. S’appuyant sur son appartenance à l’Eglise syriaque catholique d’Antioche, le père Samuel a fait appel de cette sanction infligée par l’évêque de Tournai, lequel confirme sa compétence en vertu de l’absence en Belgique de structure hiérarchique de l’Eglise syriaque catholique d’Antioche. Le 7 mars 2011, Mgr Harpigny a transmis l’appel au Saint-Siège, conformément au droit canonique en vigueur. Mgr Harpigny réaffirme sa totale désapprobation des pratiques du père Samuel, et invite de façon insistante les fidèles à ne pas le fréquenter.

Je ne savais pas. Cela change tout. Il ne peut plus célébrer la messe.

J'ai été surprise cher Arnaud de recevoir ce communiqué de l' Eglise de Belgique, le site catho.be !

J'ai posté à titre d'information et par acquis de conscience pour savoir quoi , le pourquoi.. si d'autres en savaient plus que moi car pour répondre à la question de Jeb, le communiqué ne donne pas de motif spécifique !
Oui, je pensais que le Père Samuel ne pouvait plus célébrer en RITE LATIN. Je ne pensais pas qu'il était suspendu aussi pour le rite syriaque.

Il faudrait poster cette information dans les sujets consacrés au Père Samuel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty1/7/2011, 07:38

Communiqué de l’évêché de Tournai

A propos du Père Samuel

lundi 20 juin 2011 par Service de Communication


Evêché de Tournai – communiqué de presse à propos du Père Samuel

Suite à la rediffusion, le 8 juin 2011, d’un reportage de la RTBF consacré au père Samuel, Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, porte à la connaissance de l’opinion publique le fait qu’il a « suspendu » le père Samuel au début de l’année 2011. Cette sanction fait suite aux avertissements adressés au père Samuel depuis octobre 2010 (cf. communiqué de presse de l’Evêché de Tournai du 24 novembre 2010). La « suspense » interdit au père Samuel de célébrer les sacrements, en quelque rite que ce soit. S’appuyant sur son appartenance à l’Eglise syriaque catholique d’Antioche, le père Samuel a fait appel de cette sanction infligée par l’évêque de Tournai, lequel confirme sa compétence en vertu de l’absence en Belgique de structure hiérarchique de l’Eglise syriaque catholique d’Antioche. Le 7 mars 2011, Mgr Harpigny a transmis l’appel au Saint-Siège, conformément au droit canonique en vigueur. Mgr Harpigny réaffirme sa totale désapprobation des pratiques du père Samuel, et invite de façon insistante les fidèles à ne pas le fréquenter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty3/7/2011, 09:27

Mécréant-LV a écrit:
Pétition contre Harpigny :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-que-Mgr-Harpigny-renonce-a-son-office-d-eveque-de-Tournai-10092.html

Fil consacré au Père :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=456&start=6345


"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Libertyvoxnoirrm0

Quant à moi, jamais je ne signerai une pétition contre l'Eglise, je respecte l'Eglise et reste en esprit d'obéissance !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty3/7/2011, 12:12

Mais tu fais ce que tu veux, personne ici ne te force à le faire, que je sache, chacun est libre Laughing Laughing Laughing

Je me doute bien qu'ici, y a peu de chance pour qu'elle trouve un écho favorable, je me contente de la porter à la connaissance du forum, afin de mettre à jour le dossier, après, chacun en pense et fait ce qu'il veut, hein, je suis pas à votre place ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty3/7/2011, 12:31

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 110702024516943794

Pour agrandir l'image => http://www.casimages.com/img.php?i=110702024707903032.jpg

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=345&Itemid=46

Via Thaminas - LV Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty3/7/2011, 12:56

Moi, je comprends rien à ces histoires belgo-syriaques.

Mais bon, Mécréant-LV, toi qui semble bien connaître le truc, j'aimerais bien savoir:

c'est vrai ou c'est pas vrai, que ce père samuel a tripoté au moins une de ses fidèles ? Pour quelles raisons mentirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty3/7/2011, 13:20

Mécréant-LV a écrit:
Mais tu fais ce que tu veux, personne ici ne te force à le faire, que je sache, chacun est libre Laughing Laughing Laughing

Je me doute bien qu'ici, y a peu de chance pour qu'elle trouve un écho favorable, je me contente de la porter à la connaissance du forum, afin de mettre à jour le dossier, après, chacun en pense et fait ce qu'il veut, hein, je suis pas à votre place ;)


Je fais ce que je veux c'est certain... mon devoir de chrétienne et de catholique était de mettre cette information sur le forum !

Le reste Dieu Seul jugera ...

Tu vois , je fais comme toi nous portons chacun quelque chose à la connaissance du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/7/2011, 01:47

Web www.lapetition.be


Résumé
A l'attention de / Ter attentie van :
Conférence épiscopale de Belgique + Nonce Apostolique

Auteur :
François Dubois
Belgique


Début : 23/06/11
Fin : 22/06/12

Signer la pétition / De petitie ondertekenen.
Voir les signataires
Contacter l'auteur
En parler à un(e) ami(e).


Catégorie : AutresPour que Mgr Harpigny renonce à son office d'évêque de Tournai



URL Courte : http://10092.lapetition.be/

Nous soussignés, désirons ardemment que Son Excellence Monseigneur Harpigny, évêque du diocèse de Tournai, présente la renonciation à son office.
Nous mettons en cause son incapacité à administrer son diocèse de manière vraiment chrétienne (dont abus de pouvoir vis-à-vis de certains prêtres ou communautés, mauvaise gestion des unités pastorales et donc des paroisses (et de leurs pasteurs)), mépris de la Tradition, antimodèle de charité, et aussi son inefficacité en tant qu'évêque référendaire pour les questions d'abus sexuels dans une relation pastorale.


Ce n'est pas ainsi que j'aurais présenté cette pétition.
Que l'Esprit de Charité, en Marie, éclaire et vienne habiter ce père Evêque.
Qu'il reconnaisse le prêtre de Notre Seigneur en ce Petit Père Samuel.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/7/2011, 07:00

Julienne a écrit:


Quant à moi, jamais je ne signerai une pétition contre l'Eglise, je respecte l'Eglise et reste en esprit d'obéissance !

Je souscris à l'avis de Julienne. Ce n'est pas comme cela que fonctionne l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/7/2011, 08:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:


Quant à moi, jamais je ne signerai une pétition contre l'Eglise, je respecte l'Eglise et reste en esprit d'obéissance !

Je souscris à l'avis de Julienne. Ce n'est pas comme cela que fonctionne l'Eglise.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/7/2011, 08:26

Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:


Quant à moi, jamais je ne signerai une pétition contre l'Eglise, je respecte l'Eglise et reste en esprit d'obéissance !

Je souscris à l'avis de Julienne. Ce n'est pas comme cela que fonctionne l'Eglise.

I love you


Smile I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/7/2011, 10:24

Puisque la situation se durcit suite à la parution dans la Dernière Heure signalée ci-dessus, je me permets de faire un copié-collé de mon message sur le fil "le père Samuel suspendu" (https://docteurangelique.forumactif.com/t12209-le-pere-samuel-suspendu).

L'Eglise catholique romaine refuse qu'un prêtre syro-catholique exerce son apostolat sur son propre "territoire ecclésiastique". C'est pourtant elle qui a créé, au 17e siècle je crois, cette Eglise syro-catholique sur le territoire traditionnel de l'Eglise syro-occidentale. C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. Je ne connais pas le P. Samuel, mais j'avoue qu'il me donne envie de le défendre. Car on retrouve ici mon éternelle question sur la primauté du pape. L'évêque d'Antioche est également, comme l'évêque de Rome, un successeur de saint Pierre apôtre. Pour quelle raison théologique, le second doit-il avoir le monopole du magistère pétrinien ?
(...)
Oui, c'est vrai, il y a de la part du prêtre un manque de prudence. Mais il est certain que la position de l'évêque de Tournai entre dans une ecclésiologie particulière. Sous couvert de fidélité à l'oecuménisme de Vatican II, Rome voudrait bien se débarasser du "cactus uniate". Mais ce ne sera pas si facile de se "débarasser" de ces uniates. Il faudrait d'abord s'assurer qu'ils peuvent avoir un avenir dans leur Eglise d'origine, et donc que leur Eglise d'origine veuille aussi partager l'oecuménisme au sens romain. Et pour cela il faut retrouver le fondement: "quand tu reviendras, affermis tes frères".
Ces propos de Jésus à Pierre, veulent-ils dire que Pierre va subir le martyre et c'est là (seulement) qu'il pourra exercer son ministère, ou bien que, quand il doit exercer son ministère, c'est dans une certaine disposition d'esprit, en "revenant" de sa trahison du Christ (et donc de sa mauvaise compréhension de son enseignement) ? Je crois que Mgr Harpigny en est encore à la première solution, et qu'il faut lentement évoluer vers la seconde.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty4/7/2011, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:


Quant à moi, jamais je ne signerai une pétition contre l'Eglise, je respecte l'Eglise et reste en esprit d'obéissance !

Je souscris à l'avis de Julienne. Ce n'est pas comme cela que fonctionne l'Eglise.

Thumright
Et c'est pourquoi j'ai écrit :
"Ce n'est pas ainsi que j'aurais présenté cette pétition."
pour la défense de ce petit Père Samuel que je soutiens.

C'est la raison pour laquelle, je n'ai pas signé.

"Son Excellence Monseigneur Harpigny, évêque du diocèse de Tournai, présente la renonciation à son office."
Je ne suis pas pour.
Nous n'avons pas à tomber dans le piège de faire un procès à ce Père Evêque, en demandant la renonciation à son office.
Je dirais même que cela peut desservir le Père Samuel.


silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel   "Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Procès" de Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La situation de la Syrie par Monseigneur Jean-Clément Jeanbart, métropolite d'Alep
» Le Père Samuel suspendu...
» A propos du Père Samuel .....
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» Le Père Charles Delhez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: