DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la priere

Aller en bas 
+4
Fox77
Mister be
Enlui
pichu
8 participants
AuteurMessage
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

la priere  Empty
MessageSujet: la priere    la priere  Empty28/6/2011, 22:36

quelles sont les manières de prié ? comment jesus prié avons nous des informations sur ce sujet? et comment invoquez t'il dieu , je voudrais reproduire la priere en arameen comme jesus mais je ne sais pas comment ont dit dieu

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty28/6/2011, 23:23

Bonjour Pichu

Le "notre père" en araméen ancien phonétique :


http://catholiquedu.free.fr/indexpri%E8res.htm le deuxième lien.

Autres prières en araméen :http://www.mission-chaldeenne.org/prieres.php
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty28/6/2011, 23:38

merci! pour les liens le second est tres bien il y'a l'alphabet arameen mais je doit dire ALLAHA viens a mon secours quand j'invoque dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty29/6/2011, 02:06

Jésus disait "mon père" en parlant de Dieu
"papa" même en s'adressant à lui.

Tu comprends donc que la langue n'y fait rien dans l'affaire et qu'il s'agit d'un mouvement du coeur.Dieu connait toutes les langues et voit dans tous les coeurs ...

Encore faut-il qu'il y ait eu une rencontre avec la personne de Dieu.

Si tu ne connais pas Dieu,demande-lui de se manifester d'ouvrir ton coeur et ton esprit.

Lis un évangile en priant que l'Inconnu qu'Il est pour toi t'ouvre le texte et te parle par les mots que tu lis. study
Si c'est ton heure de la rencontre,du début de ton chemin avec lui,il se manifestera.
S'il ne répond pas,préserve vivant ton désir de le connaitre ... en effet,il se fait des fois attendre ...! Basketball

Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty29/6/2011, 12:56

tu invoque pas jesus ? il faut pas l'invoquer ! mais dieu seulement ok merci enlui donc que ce soit dans sa langue maternelle ALLAHA ou dieu c'est pareil il faut juste pas se tromper dans nos coeurs et prié le veritable dieu , donc je peux utiliser la methaphore du pere pour designer dieu merci bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 12:39

Quand tu veux prier …
« Retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte » Mt 6,6
Choisis un lieu : Un coin de prière, une église, un monastère.
Choisis un temps et fixe la durée.
Trouve une position appropriée, qui te convient.
« Rassemble » ton cœur, recueille tout ton être sous la mouvance de l’Esprit Saint.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 13:59

Citation :
Acte 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Voila, Etienne se fait lapider, il a la vision de la gloire de Dieu et voit Jésus debout à Sa droite.
Il va mourrir, que fait il ? Il prie Dieu le Père bien sûr !!
Ha, non, en fait il crie à Jésus.

Voila, on peut prier Jésus car il de la même essence que Son Père.

En apocalypse, on voit aussi que les prières des saints (la bonne odeur de parfum) sont offertes à Jésus (l'agneau) qui reçoit en outre l'adoration et la louange.
Citation :
Apoc 5: 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau


Dernière édition par Fox77 le 30/6/2011, 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 14:07

Aîe,aïe...Fox,voilà encore un sujet de controverse... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 14:09

Certes non, pas avec nos frères catholiques, à la rigueur avec notre ami Pichu au pire.

Et puis si on croit à la parole de Dieu, il n'y a pas de controverse Tongue

Etienne s'adresse bien à jésus quoiqu'il soit déja ressucité ? Et puis n'offre t'on pas le parfum des prières à l'agneau ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 14:17

Fox77 a écrit:
Certes non, pas avec nos frères catholiques, à la rigueur avec Pichu au pire.

Et puis si on croit à la parole de Dieu, il n'y a pas de controverse Tongue

Etienne s'adresse bien à jésus quoiqu'il soit déja ressucité ? Et puis n'offre t'on pas le parfum des prières à l'agneau ? Question

C'est vrai et pourtant Jésus n' a jamais demandé qu'on lui rende un culte,observant les commandements mais grâce aux lumières de Jean,on va plus loin dans la théologie en admettant que Yéshoua est D.ieu d'où le souci entre autre de savoir s'il avait la vision béatifique en tant que D.ieu lors de sa passion comme Etienne l' a eu à ce moment là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:05

Saint Thomas d'Aquin :

Somme de théologie, IIa II ae :

Citation :

QUESTION 83: LA PRIÈRE
1. La prière est-elle un acte de la faculté appétitive, ou cognitive? - 2. Convient-il de prier Dieu? - 3. Est-ce un acte de la religion? - 4. Ne doit-on prier que Dieu? - 5. La prière de demande doit-elle avoir un objet déterminé? - 6. Doit-on demander à Dieu des biens temporels? - 7. Devons-nous prier pour autrui? - 8. Devons-nous prier pour nos ennemis? - 9. Les sept demandes de l'oraison dominicale. - 10. La prière appartient-elle en propre à la créature douée de raison? - 11. Les saints du ciel prient-ils pour nous? - 12. La prière doit-elle être vocale? - 13. L'attention est-elle requise pour la prière? - 14. La prière doit-elle être prolongée? - 15. Est-elle méritoire? - 16. La prière est-elle efficace pour obtenir ce qu'on demande? - 17. Les différentes espèces de prière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:08

Mister be a écrit:
Fox77 a écrit:
Certes non, pas avec nos frères catholiques, à la rigueur avec Pichu au pire.

Et puis si on croit à la parole de Dieu, il n'y a pas de controverse Tongue

Etienne s'adresse bien à jésus quoiqu'il soit déja ressucité ? Et puis n'offre t'on pas le parfum des prières à l'agneau ? Question

C'est vrai et pourtant Jésus n' a jamais demandé qu'on lui rende un culte,observant les commandements mais grâce aux lumières de Jean,on va plus loin dans la théologie en admettant que Yéshoua est D.ieu d'où le souci entre autre de savoir s'il avait la vision béatifique en tant que D.ieu lors de sa passion comme Etienne l' a eu à ce moment là

Mais si on le prie, c'est comme si on lui rendait un culte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:13

Simon1976 a écrit:


Mais si on le prie, c'est comme si on lui rendait un culte, non ?

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,

Jésus parle aussi de "SON Eglise" et non de l'Eglise du Père.

Je pourrais multiplier les références.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:35

Ok, mon frère, on peut tenter de voir cela en excluant Jean... scratch (bon déja l'épisode d'Etienne n'est pas écrit pas Jean...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:36

J'accepte le Christ comme intercesseur mais personne d' autre!
l'Eglise du Christ est l'assemblée à laquelle Yéshoua a fait connaître Son Père!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:48

Mister be a écrit:
J'accepte le Christ comme intercesseur mais personne d' autre!
l'Eglise du Christ est l'assemblée à laquelle Yéshoua a fait connaître Son Père!

Et pourtant, le christ a créé une EGLISE et, à l'heure de votre mort, c'est une FAMILLE et non le Christ seul qui vous accueillera et vous attirera vers le salut : "Il vient accompagné des saints et des anges".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
J'accepte le Christ comme intercesseur mais personne d' autre!
l'Eglise du Christ est l'assemblée à laquelle Yéshoua a fait connaître Son Père!

Et pourtant, le christ a créé une EGLISE et, à l'heure de votre mort, c'est une FAMILLE et non le Christ seul qui vous accueillera et vous attirera vers le salut : "Il vient accompagné des saints et des anges".

Je le verrai à ce moment là!J'espère être agréablement surpris!
Le Christ n'a rien créé du tout,il a accompli sa mission!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 16:02

Il a fondé son Eglise et il l'a fondée sur Pierre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 16:09

Mister be a écrit:
Quand tu veux prier …
« Retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte » Mt 6,6
Choisis un lieu : Un coin de prière, une église, un monastère.
Choisis un temps et fixe la durée.
Trouve une position appropriée, qui te convient.
« Rassemble » ton cœur, recueille tout ton être sous la mouvance de l’Esprit Saint.


merci !! je vais appliquer l'enseignement que prescrit jesus au scribe si jesus n'a pas enseigné au scribe de l'adorer je vais respecter cela car jesus nous enseigne Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6). donc pour arriver a dieu nous devons suivres les enseignements du christ , comment tu prie toi MISTER BE?

marc 12

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 16:11

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
J'accepte le Christ comme intercesseur mais personne d' autre!
l'Eglise du Christ est l'assemblée à laquelle Yéshoua a fait connaître Son Père!

Et pourtant, le christ a créé une EGLISE et, à l'heure de votre mort, c'est une FAMILLE et non le Christ seul qui vous accueillera et vous attirera vers le salut : "Il vient accompagné des saints et des anges".

Je le verrai à ce moment là!J'espère être agréablement surpris!
Le Christ n'a rien créé du tout,il a accompli sa mission!

Je partage ton point de vue! jesus n'a jamais rencontré de chretien en réalité ;lui n'avait pas encore l'idée de ce que les hommes feront de ses enseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 16:26

Voila ce qu'en dit un ex-TJ, son point de vu m'a semblé particulièrement interressant.
Pour clarifier sa position et en préambule, pour lui chaque personne de la trinité a un role: Jésus le médiateur entre son Père et les hommes, le Saint Esprit, le consolateur, le Père le but.
Il exprime aussi que la prière peut être adressé à chacune des personnes de la trinité cependant, si on peut jouer du tambour avec une guitare, ce n'est pas sa fonction première, de même utiliser un violon comme guitare etc. mais que ce n'est cependant pas interdit.
Je lui laisse la parole:

spermologos a écrit:

Je crois qu'il faudrait distinguer plusieurs choses:
1) l'emploi du terme "médiateur" (mesitès), qui se limite à l'épître aux Hébreux (8,6; 9,15; 12,24) et aux Pastorales (1 Timothée 2,5); Galates (3,19s) ne compte pas, car l'auteur souligne au contraire la différence entre l'ancienne alliance-testament (qui est conclue par un médiateur) et la nouvelle (qui n'implique pas de médiateur); il ne faut donc pas généraliser une logique de médiation stricte et explicite à tout le christianisme primitif (ou même au NT);
2) l'économie générale du "mystère" chrétien, qui assigne à Jésus-Christ une place ou une fonction "médiane" si l'on veut, mais très diversement interprétée d'une théologie à l'autre: "moyen" de salut ou de révélation (ce qui n'est pas du tout la même chose) dans un sens, d'accès à Dieu (dont la prière n'est qu'un aspect) dans l'autre, selon les sens potentiels du dia ("par") dont j'ai parlé plus haut; mais aussi "milieu" ("en" lui, explicité chez Paul et après lui dans la théologie du corps du Christ);
3) l'invocation du "nom" de Jésus-Christ, élément à coup sûr rituel (liturgique) et fédérateur des Eglises, puis de l'Eglise, par-delà les différences d'interprétation théologique ou christologique.
4) la pratique effective de la prière (qu'on ne connaît évidemment que par ses traces écrites), qui me semble aussi comporter une grande diversité de forme. Il y a des prières théologiquement structurées qui assignent au Père et au Fils (quelquefois à l'Esprit) une place distincte (respectivement celle du "destinataire" et de la "référence", à la deuxième et à la troisième personne, en général). Mais aussi des prières "simples" qui ne comportent aucune mention du Christ ni de l'Esprit (à commencer par le "Notre Père", surtout dans le contexte de Matthieu où on chercherait en vain un rôle médiateur du Christ). Il n'y a donc rien de systématique (ou du moins d'universellement systématique).

P.S.: quand le Christ est habituellement destinataire de la prière, et surtout s'il l'est indifféremment du Père, cela me semble contribuer à cette "inflation des médiations" que j'ai plusieurs fois évoquée: on perd de vue qu'en lui la rencontre de l'humain et du divin est déjà accomplie, et il devient à son tour un "Dieu" trop "grand" et trop "lointain" pour être approché sans autre médiation. D'où la nécessité de médiations supplémentaires (de Marie et des saints p. ex. dans le catholicisme populaire, qui ne les comprend plus toujours comme des "intercessions").
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/6/2011, 23:23

Tu vois Pichu,Jésus priait le Père,il l'appelait "Eli" aussi.
C'est la réponse à ta question.

En araméen Dieu se dit Alaha en araméen oriental et Aloha en araméen occidental,et encore El ou Eloah ..Ce sont les différentes prononciations de la même racine.Nul doute qu'il les ait prononcées.

Ça c'est pour lui,Jésus.


Quand aux chrétiens ils prient pour la plupart le Père comme ils prient Jésus-Christ ou le Saint-Esprit sachant que c'est à chaque fois Dieu l'Unique.Chose incompréhensible pour qui cela n'a pas été révélé,et c'est un sujet de scandale pour les juifs et les musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty26/9/2011, 15:59

Bonjour,

"Or quand vous priez, n'usez pas de vaine redites, comme les païens ; car ils croient qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
Ne leur ressemblez donc pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le demandiez."

Matthieu 6.8,9

Que penser alors de l'exemple de l'ange qui fait prier les enfants de Fatima pendant des heures avec la même prière : "Mon Dieu je crois, j'adore, j'espère et vous aime, et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas qui n'adore pas, qui n'espère pas et qui ne vous aime pas."

Dans cet extrait de l'évangile de saint Matthieu, la prière n'est exprimée qu'en "demande en réponse à des besoins".

Peut-on penser que les "vaines redites" ne s'appliquent pas pour les prières effectuées pour les autres ?

Je prie beaucoup par récitation, des textes appris par cœur, j'ai en revanche beaucoup de mal à dialoguer avec le silence sacré, peut-être qu'avec le temps ...

"Croire qu'il seront exaucés en parlant beaucoup".
Serait-ce un appel à la concision ?

Donc préférer louer Dieu par des actes ?

Merci d'avance pour vos réactions.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty26/9/2011, 23:14

"On a pas besoin de beaucoup de parole pour bien prier.

On sait que le seigneur est là, on lui ouvre son coeur, on se complaît en sa présence.

C'est la meilleure prière, celle-là."


Saint Jean Marie Vianney, curé d'ars.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty26/9/2011, 23:24

Rom 8:26 a écrit:
De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.
Bonsoir,

Vous avez vous même répondu à vos questions, la bible enseigne qu'il est inutile de répéter des paroles en boucles. L'Esprit Saint lui-même s'exprime par des soupirs à travers nous: ce sont des intercessions en faveur des Chrétiens.
Cependant la bible nous invite à persévérer dans la prière, comme la veuve qui harcela le juge inique pour qu'il lui fasse justice.

Si nous sommes attentif à l'Esprit Saint en nous, nous pouvons discerner les prières dans lesquelles nous devons persévérer et celles qui sont déjà accomplies par la foi, dans lesquelles nous devons juste croire jusqu'à leur réalisation.

En ce qui concerne les enfants et cette apparition de la vierge catholique... Je suis chrétien évangélique j'ai bien un avis la dessus mais ça ne va pas vous plaire. En tout cas c'est clairement en contradiction avec ce qu'enseigne la bible sur la prière.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 18:27



Merci Arnaud pour ce travail exemplaire de divulgation spirituel sur ce site et dans ces vidéos.
De la nourriture pour l'esprit de quoi rassasier les affamés pour un bout de temps !
Bravo ! thumleft




En ce qui concerne la prière, faisons bien attention à nos demandes de peur d'être exaucé et ensuite de ne pas être à la hauteur de la situation.
Enfin ... je me comprends ...



Merci mon Dieu pour la vie.
Merci mon Dieu pour la vie en moi,
Merci mon Dieu pour la vie partout autour de moi,
Merci mon Dieu pour la vie !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 18:36

FreedomForKingKong78 a écrit:

J'ai une tête méchante sur cette vidéo ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 19:22

On dirait plutôt que tu es en train de dire: "Non, je ne suis pas un hérétique, pitié, cessez de m'attaquer !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 19:29

Arnaud a écrit :

Citation :
"J'ai une tête méchante sur cette vidéo !"


Mais non, il ne mord pas !
Enfin ... je sais pas, pas sur la vidéo en tout cas ! Shocked


Voici un passage de Saint Matthieu que j'apprécie au point de l'avoir au mur depuis des années :



07 Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
08 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira.
09 Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ?
10 ou un serpent, quand il lui demande un poisson ?
11 Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
12 Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.


Saint Matthieu 7,7

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 19:47

Simon1976 a écrit:
On dirait plutôt que tu es en train de dire: "Non, je ne suis pas un hérétique, pitié, cessez de m'attaquer !" Laughing

En ce moment, ce serait d'actualité.

En même temps, être attaqué par une personne aussi rayonnante que l'abbé Pagès ou Pierre Aubrit est presque une joie ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 20:30

c'est en tout cas très instructif! car chacun s'y dévoile et parfois au-delà des théories qu'il défend, cela installe une distance par rapport aux discours, une méfiance qui peut être féconde car elle nous oblige à réfléchir avant d'adhérer! Il faut se méfier de l'extrémisme sous toutes ses formes!
Arnaud fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty30/9/2011, 20:34

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty1/10/2011, 18:19

Arnaud Dumouch a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:

J'ai une tête méchante sur cette vidéo ! Mr.Red

Arnaud, je vous conseille "Duracel" contre la constipation!
lol!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty1/10/2011, 18:45

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Fox77 a écrit:
Certes non, pas avec nos frères catholiques, à la rigueur avec Pichu au pire.

Et puis si on croit à la parole de Dieu, il n'y a pas de controverse Tongue

Etienne s'adresse bien à jésus quoiqu'il soit déja ressucité ? Et puis n'offre t'on pas le parfum des prières à l'agneau ? Question

C'est vrai et pourtant Jésus n' a jamais demandé qu'on lui rende un culte,observant les commandements mais grâce aux lumières de Jean,on va plus loin dans la théologie en admettant que Yéshoua est D.ieu d'où le souci entre autre de savoir s'il avait la vision béatifique en tant que D.ieu lors de sa passion comme Etienne l' a eu à ce moment là

Mais si on le prie, c'est comme si on lui rendait un culte, non ?

Oui pour les confessions christocentriques!(Cathos,protestants,Juifs messianiques...)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty1/10/2011, 18:54

pichu a écrit:
Mister be a écrit:
Quand tu veux prier …
« Retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte » Mt 6,6
Choisis un lieu : Un coin de prière, une église, un monastère.
Choisis un temps et fixe la durée.
Trouve une position appropriée, qui te convient.
« Rassemble » ton cœur, recueille tout ton être sous la mouvance de l’Esprit Saint.


merci !! je vais appliquer l'enseignement que prescrit jesus au scribe si jesus n'a pas enseigné au scribe de l'adorer je vais respecter cela car jesus nous enseigne Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6). donc pour arriver a dieu nous devons suivres les enseignements du christ , comment tu prie toi MISTER BE?

marc 12

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

simplement comme Yéshoua nous l'a montré
Avec la kippa,toujours et les téfilines parfois en communautés
Avec le Talith aux fêtes de l'Eternel quand on prie l'âmida
Beaucoup de louanges par les chants et la musiques,beaucoup de remerciements et très peu de demandes
Et je termine par la prière de Ignace de Loyola
Voilà en gros

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty2/10/2011, 12:29


Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens :


"Frères, ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre coeur et votre intelligence dans le Christ Jésus."


(Ph 4, 6 )

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty5/10/2011, 15:16

Bonjour,

Pour prolonger cette réflexion sur la prière, voici une série de vidéos de Jean Daujat abordant ce sujet :



Bonne journée

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty6/10/2011, 17:01

c'est cool ça "tout ce que demandera à Dieu il nous le donnera" mais sérieusement comment peut on savoir ce qui est vraiment vraiment bien pour nous et pour les autres on voit pas tout comme Dieu si ce chemin qui va nous faire devenir riche.mais va nous rendre plus orgueilleux ou va nous faire s'éloigner de Dieu et ou on va faire plus de mal aux autres alors que ce chemin va nous aider à mieu aimer les autres et à donner,on en sais rien pareil que les situations qu'on traverse.Une situation qui peut paraitre mauvaise pour nous à peut etre des bénéfices pour nous sur le futur et c'est peut etre la meilleur.Le mieu c'est de demander que sa volonté soit faite.Et c'est pareil quand on prie pour les autres on s'est pas trop ce qu'il faut qu'il fasse/arrive/découvre pour qu'il aille mieu le mieu c'est de demander à Dieu qu'il fasse sa volonté.
Alors pour l'instant tant qu'on est pas capable de prendre une bonne décision et de connaitres l'avenir parfaitement sur ce chemin vaut mieu laisser faire Dieu lui remettre ces désirs mais le laisser toujours faire.
Meme les trucs difficiles ,je suis sur que c'est le meilleur pour nous et pour les autres meme si on le comprend pas tout de suite.,bien sur que si on a demander à Dieu de diriger notre vie.
Dieu s'impose jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty6/10/2011, 17:22

Bonjour Sonia,

Quel hasard, dans son homélie ce matin, le prêtre justement commentait ce texte en disant que Dieu n'était pas un bouton que l'on presse pour obtenir tout ce que l'on veut, pas un "Dieu de consommation".

Par l'expérience on peut s'apercevoir que toutes nos prières ne sont pas exaucées (amour, concours ...).

Après réflexion, je ne pense pas que Dieu nous accorderait une prière qui nous écarterait ou qui ne nous mènerait pas au salut.

Je suis d'accord avec vous, on apprend beaucoup dans la difficulté et dans la souffrance.
De même, je prie assez peu pour moi sauf pour demander l'esprit saint (prière que je recommande vivement, elle porte ses fruits cheers )

Voilà les mots que j'utilise pour prier pour les autres :

"Pitié et miséricorde pour son âme ô mon Dieu,
Puisse-t'il recevoir aide et réconfort dans la difficulté,
Et que votre lumière illumine le chemin de son pèlerinage sur la terre."


Bonnes prières à toutes et tous !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty11/10/2011, 18:57

Bonsoir,

Une autre vidéo sur la prière :

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty15/10/2011, 00:42

Bonsoir,

Petites citations pour prolonger la réflexion :


"Dieu est un feu pour éclairer nos nuits"
psaume106 h (105,39)

Ne cesse pas de prier, car "faute de bois le feu s'éteint"
Proverbes 26,20

"Je suis venu apporter le feu sur la terre et comme je souhaite qu'il soit allumé"dit Jésus
Luc 12,49

"Oui, brûle-moi de ton feu, Toi qui "nous baptises dans l'eau et le feu"
Matthieu 3,11


Que Dieu vous garde.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty21/10/2011, 20:37

Bonsoir,

Une courte vidéo intéressante sur le sujet :

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





la priere  Empty
MessageSujet: Re: la priere    la priere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la priere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape
» Prière à genou et prière libre
» La Prière
» La Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: