DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Prière Empty
MessageSujet: La Prière   La Prière EmptyJeu 15 Juin - 5:29

Peu constant dans la prière personnelle, j'ai renoué avec l'esprit de prière en donnant un peu de mon temps au service d'une jeune communauté nouvelle.
Le saint curé d'ars affirmait que la prière commune était bien plus féconde mais je me rappelle de l'Evangile qui nous dit aussi de prier seul en secret "dans notre chambre fermée", à l'abri des indiscrétions.

Avez-vous des conseils pour perséverer dans la prière solitaire, beaucoup plus sèche que celle communautaire où il y a du soutien et de la portée mutuelle?
Est-ce préférable de structurer sa prière comme nous y invite saint Ignace ou bien une certaine brièveté et spontanéité filiales suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

La Prière Empty
MessageSujet: Re: La Prière   La Prière EmptyJeu 15 Juin - 12:11

de même, quand vous accueillez un ami chez vous, 
et que vous parlez de vos souci, de vos joie, lui demander de l'aide, lui poser des question sur lui, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui; lui parler d'un ami qui ne va pas bien; lui demander pardon ou le remercier , etc....
vous pouvez communier au Seigneur; autant de temps qu'il vous plais; quand vous le souhaitez; quand vous le pouvez; en toute confiance; IL EST toujours présent.

----------------------------------------------------------------

« Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.» affirme Sainte Thérèse de Lisieux.

« Qu’elle est donc grande la puissance de la Prière ! 
On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. 
Il n’est point nécessaire pour être exaucée de lire dans un livre une belle formule composée pour la circonstance ; s’il en était ainsi… 
hélas ! que je serais plaindre !… 
En dehors de l’office Divin que je suis bien indigne de réciter, je n’ai pas le courage de m’astreindre à chercher dans les livres de belles prières, cela me fait mal à la tête, il y en a tant !… 
et puis elles sont toutes plus belles les unes que les autres… 
Je ne saurais les réciter toutes et ne sachant laquelle choisir, je fais comme les enfants qui ne savent pas lire, je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours Il me comprend…
Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. » (Ms C, 25rv).

je vous laisse un lien, d'un Saint orthodoxe Saint Silouane, que j'aime beaucoup.
qui parle de la prière d'une bien belle façon:
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/silouane/silouane-priere.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prière Empty
MessageSujet: Re: La Prière   La Prière EmptyVen 16 Juin - 15:37

Merci beaucoup, c'est très consolant et très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prière Empty
MessageSujet: Re: La Prière   La Prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: